Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5661 messages - page 188
Encore 1 nouvelle....   [253486] posté le 14/11/2017 11:18:00 par Sofi88
Bonjour à toutes
Je m'appelle Sophie. J ai 49 ans et je me suis fais opérer d'un carcinome canalaire infiltrant invasif Her 2 ++ stade 3 l'année dernière le 31/05. Ma tumeur était de14 mm. Le 21/06 mon chirurgien m'a retiré 49 ganglions 2 étaient metastasés. J'ai ensuite eu 6 séances de chimio 3 fec et 3 taxoterre 25 séances de rayons et 18 séances d'herceptin. J'ai terminé mes traitements le 12/09. J ai eu pas mal de douleurs suite aux injections faites après les séances de chimio. Je ne pouvais plus marcher. Actuellement J ai encore beaucoup de douleurs de type arthrose et une toux sèche et persistante depuis les congés d'été. Est ce qu'une de vous à connu ces désagréments et cela s'est t'il passé rapidement ? Je m'inquiète. Merci de partager votre ressenti et de me rassurer...
Bonjour Elisabeth84510   [253473] posté le 13/11/2017 19:10:00 par plumette,
Je suis toujours aussi émue quand j'entends la détresse d'une personne atteinte de cette saloperie .J'été dans le même état que toit à l'annonce de mon cancer c'était en 2006 (ça va faire 12 ans en janvier prochain) je ne trouvais plus ma voiture sur le parking ... Mon cancer était un canalaire infiltrant de stade 2, grade 3 HER +++ (prositif) . .. je vais très bien aujourd'hui......Un cancer HER2 positif est un cancer plus agressif que les autres, toi tu est négatif, ce qui est déjà une bonne nouvelle....

Babette t'a tout dit ...les traitements sont de plus en plus performants... Dans beaucoup d'hôpitaux on propose maintenant un traitement naturel pour pallier les effets secondaires des chimio...

Le soutien de ta famille est plus qu’important....A l'époque, je commençais également une nouvelle vie avec nouvel amour et cette épreuve à renforcé nos liens .....Mon amoureux qui est devenu mon mari m'a soutenu et boosté tout au long de cette épreuve ...

Ce site m'a beaucoup apporté à l'époque, les conseils des unes et des autres m'a été d'un grand secours (tu peux lire mon parcours si tu veux )

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et t'envoie pleins d' ondes positives....

gros bisous
Mille mercis   [253469] posté le 13/11/2017 17:55:00 par Elisabeth84510
Carambole Marianne et babeth merci infiniment pour votre accueil...chaud au cœur. Pour répondre à la question De l une d entre vous...je ne suis pas seule... Ma fille 25 ans. Mon fils 17. Ma soeur mes parents mes amis. Et mon amoureux dont je viens de quitter sa maison pour mon appartement à 5km de chez lui....plus notre vie commune mais pas de séparation. ... Vie de ménage recomposée trop compliquée et pour le moment.... Les bons s moments sont les bienvenus...on dirait que l univers fait les choses dans l ordre...un cocon douillet pour me soigner....déménagement et carcinome arrivent en mêmeme temps.... Les filles que veut dire Her2 négatif score 0 ?? Bisous
à Elisabeth84510 Bonjour d'une Babette   [253457] posté le 13/11/2017 11:48:00 par babette74,
Désolée pour toi mais tu vas voir que cela va bien se passer (autrement je ne te dirai rien...)

Le plus dur c'est ce que tu viens de vivre : l'annonce..

Ensuite tu auras des infos au fur et à mesure et, doucement, tu passeras les étapes

Souvent c'est dans le regard des autres que tu vois la peur car celles qui n'y sont pas passées ont peur d'y passer..

Moi j'avais contacté des femmes passées par là et notamment une dont les coordonnées m'avaient été communiquées par une amie.
Cette dame s'appelle Colette, elle m'a téléphoné, expliqué, et m'a été d'une très grande aide (pourtant je ne l'ai jamais rencontrée)

De + il faut poser ttes les questions qui te tourmentent, noter les réponses car dans l'émotion on en perd la moitié.

En ce qui me concerne je me suis bcp appuyée sur ce site

Il faut vivre étape par étape.

La rencontre chirurgien et oncologue est importante car on va te donner ton protocole de soins et.. tu coches les étapes (ce n'est pas le calendrier de l'Avent....)

Bises de Haute Savoie (il neige..)

Ici les filles sont formidables..

Babette74
À Elisabeth84510❤;️;   [253439] posté le 12/11/2017 18:53:00 par Carambole
Je me joins à maianne pour t’accueilir.
Pour l’instant, tu es dans la sidération provoquée par l’annonce et toute l’angoisse que nous comprenons car nous l’avons vécue.
Je sais tout ce que tu ressens et que c’est très difficile à vivre.
Un carcinome infiltrant de type non spécifique est un cancer canalaire infiltrant (70 à 75% des cancers infiltrants).
Ton RV avec le chirurgien est proche. D’ici-là, essaie de te détendre le plus possible (nous savons que c’est facile à dire).
Je sais aussi que tu vas être très émue en voyant le chirurgien.
N’oublie pas de noter ce qu’il va te dire, de lui poser toutes les questions qui te sembleront nécessaires. Et demande-lui une copie du compte-rendu de la biopsie. C’est important.
Peu à peu tu vas avancer avec l’équipe médicale et participer à la prise en charge.
Reviens nous parler et nous t’accompagnerons également.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;
babeth   [253438] posté le 12/11/2017 18:31:00 par maianne
je venais dire bon courage à mes copines de galère quand je suis tombée sur ton SOS.
J'espère de tout coeur que tu vas trouver ici ce que tu cherches désespérément depuis que tu sais que ce salecrabe s'est invité chez toi! on est toutes passées par là, c'est un sale moment mais tu verras, on se soutient, l'expérience des unes aide les autres et bien des questions angoissantes trouvent une réponse par une "ancienne".
tu ne dis pas si tu vis ce dur moment toute seule, mais tu verras dés que tu seras dans l'action si je puis dire, tu aura l'aide de l'équipe médicale qui va te prendre en main.
Il ya un an exactement j'étais comme toi, une tumorectomie et 30 rayons plus tard....je suis toujours là à ronchonner sur ce sale crabe qui rêve de nous grignoter....mais on se laisse pas faire..non mais.. les crabesça va avec de la mayonnaise et puis c'est tout.
Essaie surtout de dormir la nuit je sais c pas évident, prends un ptit médoc pas méchant, et viens gamberger ici quand tu veux, ne reste pas avec tes idées noires, partages les avec nous.
toute mon amitié.Maianne
paniquée   [253435] posté le 12/11/2017 18:11:00 par Elisabeth84510
Bonjour,

Elisabeth, 52 ans...et le moral dans les chaussettes...
Après une mamo de routine ''normale'' une echo de routine pas normale...un truc de 6mm que je ne connaissais pas encore...une semaine après biopsie....11 jours après résultat de la biopsie :( j'apprend être atteinte d'un carcinome infiltrant de type non spécifique (mos) her2 negatif score 0 .... et là la terre s'ouvre sous mes pieds et j ai peine a retrouver ma voiture garée je ne sais où....Je me suis depuis masturbée l'esprit sur internet !!!! jusqu'à ce que je tombe sur les impatientes qui retient mon attention et mon envie de parler avec vous ... le 14 novembre j'ai mon premier RV avec le chirurgien ... j'ai peur.... je suis perdue...j'ai pas le temps de mourir...
Bisous
Babeth
@lina   [253350] posté le 09/11/2017 23:33:00 par annabelb,
je n'ai pas eu le même cancer que toi puisque le mien est lubolaire infirltrant en grade 2 avec une tumeur de 4 cm et une autre de 12mlm. Pour te rassurer déjà, si c'est un grade 1 c'est rassurant car signifie qu'il est pris bien dans les temps. La tumeur est de petite taille. Bien sûr après l'opération l'analyse de la pièce opératoire permettra d'affiner.
Tu vas avancer dans les étapes et saches que le début est pour toutes très déstabilisant car on atterrie dans une nouvelle réalité et qu'en plus on pense tout de suite à nos enfants.
Tu vas avoir aussi le moment où tu annonces la nouvelle et c'est à chaque fois assez pénible de l'annoncer aux proches.
mon diag a été fait le 11 février et aujourd'hui après une tumorectomie puis chimio je termine jeudi prochain la radiothérapie et mon parcours s'est révélé moins difficile que ce que je pensais.
Bon courage.
Annabel
Lina59   [253346] posté le 09/11/2017 22:25:00 par Lomase,
Bonjour lina je ne pourrai trop te conseiller etant dans la meme situation que toi. 39 ans 3 enfants j ai decouvert une boule et a la suite de ca mamo echo biopsie puis irm scanner... bref carcinome canalaire infiltrant triple négatif grade 3. Je suis opere mecredi 15 a l institut curie. Effectivement nuit difficile , des jours bien d autre c est la deprime ...meme pas des jours plutot humeur changeante dans les heures. Bon courage à toi et plein d onde+++ pour que cela devienne vite un mauvais souvenir
Cancer du sein   [253345] posté le 09/11/2017 22:05:00 par Lina59
Bonjour à toutes je pense comme ns toutes si on s’inscrit sur le site c pour avoir des conseils sentir qu’on est pas seule et j’espère avoir des réponses. Le 26 octobre je vais passer m’a mamographie de contrôle comme chaque deux ans. Parti confiante pour la première fois la dame qui m’a fait la mamo me dit le médecin va vous voire pour une eco. Je lui dit c la première fois que je fait une eco mon cœur commencer à battre très fort et mon corp trembler. Après l’ecco Le médecin me dit qu’il voit un nodule sur le sein gauche de 12 mm et qu’il est dur et que ce n’est pas un kyste qu’il faut faire une biopsie. Je reviens le lendemain pour une biopsie je n’ai pas dormi de la nuit mon estomac noué la peur de la m.....envahit mon esprit j’ai 49 ans mariée et trois enfants 24, 21et 16 depuis l’age De 24 ans je souffre de la maladie de Crohn pour celle qui connaissent cette maladie..une semaine après les résulta tombe carcinome une setu de stade 1 . J’ai vue le chirurgien il m’opère Le 16 novembre. Si quelqu’un a eu ce même cancer avec opération pouvez vous me dire comment sa se passe j’ai trop peur je ne dort plus svp réponder moi merci.
mfab1966   [253231] posté le 07/11/2017 14:17:00 par Originalepascale,
Bonjour , tu peux t adresser à CAP emploi , ils s occupent des personnes handicapées qui sont inscrites à pôle emploi . Si tu n es pas dans cette situation , c est le médecin du travail qui te déclarera apte ou inapte . En cas d inaptitude , il serait judicieux de faire une demande de reconnaissance de qualité de travailleur handicapé , à la mdph de ta région . Et avec cette reconnaissance , tu contactes cap emploi (il faut être demandeur d emploi ) . Si tu trouves un emploi , et que tu n as pas de restriction dans ton travail , tu n as pas l obligation de le dire à l employeur . Par contre tu informeras le médecin du travail lors de la visite durant ta période d essai , en sachant que lui est tenu au secret medical vis à vis de ton employeur . Tu peux aussi te rapprocher de l assistante sociale de la carsat qui pourra t informer de tout ce qui existe pour ta situation personnelle . Moi elle m a beaucoup aidée ! En espérant t avoir apporté un peu d aide .
Bon courage , Pascale
pour mfab1966   [253228] posté le 07/11/2017 11:06:00 par isabelleDeParis,
Pour travailler, tu n'as pas besoin d'un certificat qui te donne l'aptitude à travailler.
Il faut que tu cherches un travail, ensuite quand tu auras trouvé un travail, tu passeras une visite médicale d'embauche durant ta période d'essai. Rien ne t'oblige à en parler au médecin du travail! Moi, je te conseille de ne surtout pas en parler car certains ne respectent pas le secret médical et tu risques d'être discriminée! Si tu n'as pas le choix et que tu dois en parler (statut handicapé par ex....), tu peux t'adresser à ton oncologue qui pourra te faire un certificat médical rédigé ainsi:
Courrier adressé au médecin du travail (indiquer le nom)
"Je soussigné dct xxx déclare que mme xx est apte à reprendre un travail de (intitulé de ton poste) à temps complet".
Ceci suffit amplement, saches que tu n'as aucune obligation d'ouvrir le secret médical...
Bon courage à toi
Isabelle
demande de conseil   [253223] posté le 07/11/2017 09:23:00 par mfab1966,
bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un conseil. j'ai finis il y a un an mes traitements cancer du sein je suis au chomage non indemniser. J'aimerais savoir auprès de qui m'adresser pour avoir un certificat qui autorise aptitude a travailler . N étant pas en arret maladie je ne dépens pas du médecin conseil. Et après plusieurs démarches le constat est le suivant rien n'est fais pour aider des personnes dans mon cas. pole emploi ne veut pas me financer de formations . Car je ne touche pas les assédics. BREF ma conseillère pole emploi ne fait rien pour m'aider. Merci si quelqu'un peut me dire comment je peux faire à qui m'adresser
pour Lomase   [253072] posté le 02/11/2017 22:30:00 par isabelleDeParis,
Il ne faut pas hésiter à demander un arrêt de travail à l'oncologue ou à ton médecin traitant pendant la radiothérapie. Ça ne dure que quelques minutes mais entre le trajet aller, l'attente, le soin et le trajet retour, c'est 4 heures au total. Et si tu travailles, tu doubles ton temps de transport , ce qui fait que tu rentreras chez toi épuisée! De plus, il te faudra du temps pour gérer les effets secondaires (allée et venue à la pharmacie, chez le médecin, etc...).
J'aimerais les y voir!!! NON MAIS HO!! Juste un peu pervers...
Bon courage à toi,
Isabelle

Lomase   [253058] posté le 02/11/2017 12:21:00 par Jessica92,
Je pense qu'il ne faut surtout pas te laisser faire
Je constate que tu as 3 enfants dont un petit et tu as le droit a des heures de ménages alors fais en la demande.
Concernant la radioterapie j'ai eu un arrêt maladie car effectivement difficile à caser sur les heures de boulot ( entre l'aller/retour, le temps du rayon, l'attente, parfois la machine en panne)
Tu as le droit de demander un arrêt maladie à ton oncologue et ou ton MT
Jessica
Lomase   [253052] posté le 02/11/2017 09:58:00 par Chamb73
Courage pour cette épreuve très difficile. L'annonce du cancer, l'attente des résultats, tout ça est si éprouvant nerveusement, puis la chirurgie, les traitements....et nos enfants.
J'ai subi l'ablation de mon sein droit récemment et j'étais bien contente d'être hospitalisée 5 jours, pour moi il fallait pas moins, je suis rentrée avec 1 drain quand même.
C'est pas rien tout ca...
Aujourd'hui 2 semaines apres l'impression que ça tire dedans, fatigue et baisse de moral (sûrement lié à cette douleur permanente), j'essaie de pas trop prendre de doliprane non plus...
Je vois un magnétiseur aujourd'hui, pour moi c'est tout à fait inconnu...je me dis que c'est à essayer.
Courage Lomase, tu as raison d'aller voir ton médecin pour arret, c'est une période difficile.
Tendrement,

Fabienne
Ambulatoire   [253045] posté le 01/11/2017 20:06:00 par Lomase,
J écris des messages mais souvent ils n apparaissent pas....pfff je recommence. Effectivement l ambulatoire me semble juste pour une anesthésie générale. 3 enfants à la maison dont une petite fille de 22 mois, une petite battante née 5 semaine avant terme avec un pneumothorax donc rea et à 29 jours et 3 kg une bronchio avec arret cardio respiratoire , cette fois rea à Robert Debré. Depuis 4 jours 39 39.5 de fievre pour une angine donc je m occupe d elle j était en vacances. J irai voir le médecin pour qu' elle me fasse un arrêt car de tout façon la veille je doit y aller pour le test des ganglions sentinelles puis le scanner le rdv anesthésiste.... donc difficile de casser ca en dehros du temps de travail. Merci pour vos message de soutien carambole et Stef. Connaissez vous des triplés négatifs qui ont eu que de la radio thérapie? On m a dis qu' il y avait de grande chance que j en ai mais sans me l affirmer non plus. J ai vu sur l application mycurie que j avais un rdv programmer le 5 décembre soit 20 jours après l opération.
Lomase   [253039] posté le 01/11/2017 17:27:00 par Steffy06,
Je suis d'accord avec Carambole, en ambulatoire c'est léger quand même.. et les drains ?? J'étais contente d'être à l'hôpital pour 3j entre la douleur, l'anxiété et les soins ! Et à la maison ce n'est pas si reposant que ça et quand on est seul ..?
Pour la radiothérapie, tu auras un arrêt si tu le souhaites, il est difficile de concilier le trajet AR, le soin et ses horaires parfois. Et puis c'est fatiguant et stressant cette période..
Allez courage !!
Bises à toutes
Stéphanie
ALomase❤;️;   [253015] posté le 01/11/2017 08:57:00 par Carambole
Bonjour Lomase,
J’ai plusieurs fois exprimé mon indignation au sujet des mastectomies en ambulatoires (même partielles !).
Tous les prétextes fallacieux sont employés pour convaincre les patientes du bienfait de l’ambulatoire (confort, moins de risques d’infections nosocomiales, coordination centre de soins et domicile, sécurité et bonheur d’être dans son foyer). Du foutage de gueule !
Le risque d’infections, l’angoisse, l’absence de coordination et de surveillance suffisante sont la triste réalité. Et aucune économie n’est réalisée puisque les praticiens de ces centres sont payés à l’acte !
Quant à ton arrêt de travail, les 12 jours estimés sont estimés par des nuls et cyniques praticiens.
C’est à ton médecin-traitant de te prescrire des arrêts de travail tout le temps nécessaire aux soins. Il n’y aura aucun problème avec la sécurité sociale !
Gros bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;
A MireilleR❤;️;   [253014] posté le 01/11/2017 08:41:00 par Carambole
Bonjour Mireille,
Annabel a bien fait de mentionner que tu peux changer d’oncologue si le tien ne te met pas en confiance. C’est très important pour la suite et le suivi.
Tu as un cancer du sein triple-négatif (puisque non hormonodépendant et non HER2+).
Le Ki67 (index mitotique) n’est pas systématiquement indiqué (ça dépend de la méthode d’analyse du laboratoire). La méthode qui a été utilisée est le comptage de mitoses (même calcul d’agressivité des celllules cancéreuses).
Et 1 mitose par champ est peu agressif. Le grade 2 est moyen, tant mieux.
N’hésite pas à poser toutes les questions qui te semblent nécessaires à ton médecin-traitant, ainsi qu’à ton oncologue qui n’est pas à l’aise (!).
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;
Il y a un forum « cancer du sein triple négatif » dont je fais partie.
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.