Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 208
à Jeanne49, Carambole et Maianne   [259027] posté le 15/04/2018 21:24:00 par Kris66
Merci Jeanne, Arielle et Maianne pour vos gentils messages de soutien, ça fait plaisir😊;
Oui, pas de biopsie avant l’opération car tumeur palpable de moins de 2 cm, pas de signe visible d’atteinte ganglionnaire, et chirurgie forcément. Donc on pouvait sans pb attendre de retirer la tumeur pour l’analyser après - et du coup pas de douleur etc liée à une biopsie😅; car la cytoponction c’est vraiment rien du tout (ou alors je suis vraiment tombée sur quelqu’un d’extra!). Dernière soirée à attendre... je vous dirai. Bisous 🐳;🦋;🌻;💋;
Jeanne 49   [259020] posté le 15/04/2018 15:52:00 par maianne
Comme Carambole : plus de 15 jours d'attente insupportable, sachant de toutes façons que ça n'était pas bon, et j'imaginais mon crabe en profitant pour se repaître de mes petites cellules avant qu'on intervienne. J'ai harcelé mon médecin pour qu'elle finisse par me les donner.... ce qu'elle n'était pas pressée du tout de faire. J'avais appelé le labo pour m'assurer qu'elle avait bien reçu les résultats, n'en pouvant plus !
Pour toi, au moins on est intervenu très vite et c'est très bien. Tu n'as plus beaucoup à attendre, patience, demain tu seras fixée si j'ai bien compris. Reviens nous dire ce qu'il en est.
Amitiés Maianne
Carambole    [259018] posté le 15/04/2018 15:41:00 par jeanne49,
Merci Arielle, pour cette explication. Je ne connaissais pas cette méthode qui a l’avantage d’accélérer la prise en charge. Je me souviens avoir attendu 2 semaines pour avoir les résultats de ma biopsie.
Bisous 💐;🌺;🌸;😍;
A Kriss66🌺;   [259015] posté le 15/04/2018 12:06:00 par Carambole
Bonjour Kris,
Je te souhaite les meilleurs résultats pour demain. Enfin, l’attente se termine.
Pour répondre à jeanne49, la cytoponction (contrairement à la biopsie) est intéressante pour la réponse en 1 jour, mais ne permet pas d’affirmer la nature exacte du cancer du sein (ex: infiltrant ou in situ).
Je t’envoie aussi plein de pensées chaleureuses.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Kris66   [259013] posté le 15/04/2018 11:23:00 par jeanne49,
Bonjour Kris
Juste un petit mot pour te dire que je pense à toi pendant cette période d’attente si difficile ! Ta tumorectomie s’est manifestement très bien passée : c’est déjà ça...tu as une bonne constitution et un bon chirurgien ! Et ils ont fait le choix d’aller très vite, ce qui est sûrement un atout de plus dans ton traitement.
C’est assez surprenant que tu n’ais pas eu les résultats d’analyse de ta tumeur avant l’operation mais je suppose que c’est lié à la rapidité du diagnostic en 1 jour...La plupart d’entre nous vivent cette attente après la biopsie...Mais quelque soit le moment, c’est tres angoissant et j’espère que tu est bien entourée pour attendre jusqu’à demain.
Tu te sentiras mieux quand tu seras fixée sur ton traitement.
C’est le moment de te trouver des occupations sympa pour que la journée passe vite : je sais c’est facile à dire, je suis passée par là il y a deux ans et je n’ai pas oublié !
Je te souhaite bon courage, des résultats les meilleurs possibles demain et je t’envoie plein de pensées amicales et positives 😍;😍;😍;☘;️;☘;️;☘;️;☀;️;☀;️;☀;️;💐;🌸;🌼;🌺;
Tiens nous au courant
Bisous
demain: résultats analyses (après tumorectomie)!   [259004] posté le 15/04/2018 09:17:00 par Kris66
Bonjour à toutes (et tous),

Cela fait quelques semaines que je lis toutes les dernières pages de tous les forums des impatientes pour essayer de voir et de comprendre un peu ce qui m’attend, et ce que je peux faire - à part attendre ;-) Cela m’a bien éclairée (mais inquiétée aussi parfois, il ne faut pas abuser d’internet...;-) Merci à toutes!!!

Du coup, ça m’a donné envie de raconter mon parcours: j’espère que cela pourra en intéresser certaines qui en sont au tout début, sachant que je suis (très bien) suivie à l’IGR Villejuif: tous les détails sont sur ma fiche, ce serait trop long ici.

En bref: petite « boule » haut sein droit sentie sous la douche, gynéco (fin janvier) pas inquiet, mais qd même échographie (puis mammo) -> le 13.02.18, diagnostic sein droit ACR 5 !! -> RV IGR diagnostic en 1 jour le 19.02, cancer confirmé (par cytoponction) -> opération (tumorectomie + ganglion sentinelle) le 22.03 (1 nuit sur place), aucune douleur, cicatrisation nickel, épaule très mobile, en pleine forme... mais je me pose plein de questions sur la suite, evidemment.

Demain (lundi 16.04): Résultats analyses tumeur+ganglion(s) enfin!!! Inquiète bien sûr mais surtout envie de savoir exactement ce que j’ai (cancer evidemment ;-) mais quel type??) et de connaître (et d’attaquer) la suite!

Plein de pensées chaleureuses et positives pour tou(te)s, aussi aux compagnons, maris, ami(e)s, membres de la famille... si précieux !🍀;🧚;‍;♀;️;🦄;🌻;💝;

Kris

A Franny,   [258939] posté le 12/04/2018 17:40:00 par ixxia
Oh comme je te comprends!
Moi aussi aussi je suis dans l'attente: l'onco que j'ai vu le 3avril m'avait dit que je serai hospitalisée dans la semaine pour biopsies et fibroscopie suite à une chimio qui n'a pas marché. Je viens juste d'apprendre que la date est fixée au 18 et il va encore falloir attendre les résultats de la bio 8à10jours pour savoir à quelle sauce je vais être mangée . Alors je pense aux métastases qui se répandent dans mon corps...Difficile de s'occuper quand les idées trottent dans la tête nuit et jour. Plus envie de rien. J'ai beau y être passée plusieurs fois, je ne m'y fait pas...heureusement quand les traitements sont annoncés en général, je vais mieux.
Amitiés
Merci :)   [258931] posté le 12/04/2018 13:35:00 par Amoureuse
Merci beaucoup pour vos mots,

J'ai pris la décision de n'en parler que très peu autour de moi parce que je n'ai pas les "bonnes personnes" à qui parler. Disons que je n'avais pas envie de me prendre les angoisses ou les expériences traumatisantes de quelqu'un qui connait quelqu'un qui a aussi eu un cancer et bla bla bla. Mais je pense que vous connaissez tout ça.

Du coup, on parle beaucoup avec mon épouse, j'en ai parlé à quelques personnes très proches mais peu comprennent ce qu'elle vit et ce que moi je vis aussi par répercutions.

Je vais faire un tour dans l'onglet reconstruction bien entendu. Pour l'instant mon épouse a un expandeur qui la dérange et qui lui fait mal de temps à autre, j'ai déjà lu que la prothèse définitive, ce n'était pas du tout la même sensation. Elle me dit que ça lui fait comme si elle avait une planche de bois.

Oui, kSlayer, l'expression de marcher sur les oeufs a été vraie pendant un moment. Il fallait que mes réactions soient réfléchies. J'ai surtout fait attention à ne pas lui transmettre mes angoisses lorsqu'elle se sentait bien.

On fait du mieux qu'on peut, ce n'est jamais assez selon moi mais bien plus qu'assez pour mon épouse :)

Et pourtant, nous sommes chanceuses dans notre malheur car mon épouse a "eu" un carcinome intracanalaire in situ. Malheureusement diffus donc on lui a fait une mastectomie.

Mais le mot reste le même, le choc reste le même et c'est une guérison physique et psychique qui prend du temps.

J'essaie maintenant de la réconforter sur sa féminité naturellement car oui, je lui ai dit que ça ne changeait rien pour moi avec ou sans sein je la trouve magnifique mais c'est pas si facile pour elle et c'est normal.

Et j'essaie de lui dire qu'elle a le droit d'être pas bien même si son cancer a été pris tôt, qu'elle a le droit d'avoir peur et que oui, il y'a des femmes pus malchanceuses mais il y'en a aussi qui ont la chance de ne rien avoir.

Des fois elle ne se sent pas légitime de tout ça et j'ai l'impression que pour traverser cette épreuve il faudrait qu'elle se rende compte que c'est important ce qui lui arrive. Vous en pensez quoi ?
Franny   [258915] posté le 11/04/2018 20:41:00 par vero61,
Bonsoir Franny,
Oui les aytentes sont le plus dur car on reste dans le doute et là on part dans des derives, la peur nous envahie, parfois avec raison mais aussi par tord
Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant
Bon courage
Véro 🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;
Accompagnatrice    [258913] posté le 11/04/2018 20:36:00 par vero61,
Bonsoir Mégane,
Tu es la bien venue ici et si ta compagne voulait venir aussi, elle serait bien accueillie
Ici nois sommes une grande famille et dans une famille il y a des conjoint, des enfants , des freres et soeurs et des ami(e)s alors tu vois pas de soucis
Tu sais j'ai essayé d'aider mon papa pendant ses cancers et oui on est perdu, tant de questions auxquelles nous n'avons pas de réponse
Une de mes fille est près de moi, pendant les traitements elle a fait ce qu'elle pouvait et pourtant je l'aie insultée et ce n'est pas mon genre
La vie accompagnant est très difficile et importante
Je te souhaite bon courage a toi ainsi qu'à ton épouse
Véro 🐞;🍀;🐞;🍀;🐞;🍀;
Accompagnatrice   [258912] posté le 11/04/2018 18:20:00 par ANGELE64
Bienvenue à toi, les impatientes ne sont jamais dérangees par tous celles et ceux qui les entourent. Tu peux chercher des infos dans l'onglet reconstruction, où tu trouveras des réponses. Je suis sure que la délicatesse de ce premier message est ta façon d'entourer ton épouse. C'est si important ! Reviens nous donner des news. Angèle.
Megane   [258911] posté le 11/04/2018 18:19:00 par kSlayer,
Bonjour Megane et “Bienvenue” parmi nous! Bien sur que tu as ta place au sein de notre communaute! Conjoints, parents, enfants, freres/soeurs, amis,..., tous les accompagnants ont leur place ici et sont libres de s’exprimer pour se faire aider et mieux comprendre ce qui peut passer par la tete des patient(e)s. L’entourage nous est tellement essentiel tout au long du parcours. Je ne peux qu’imaginer combien ce doit etre difficile de trouver les bons mots/gestes, l’impression sans doute de marcher sur des oeufs en permanence alors que vous-meme devez gerer vos emotions.
Si tu veux tu peux nous donner plus de details ici ou, encore mieux, sur ta/sa bio. Une adresse email est demandee mais tu peux mettre n’importe quoi si ca te derange. J’ai marque “me-demander-directement@gmail.com” par exemple et cette adresse n’existe pas.
Attendre encore...   [258910] posté le 11/04/2018 18:16:00 par Franny
Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles.

J avais rdv le 27/03 pour une biopsie et on m a appelé pour la reporter cette semaine. J étais censé avoir rdv avec l oncologue demain et finalement c est reporté au 26/04! Car il faut les résultats de la biopsie. Je comprends mais c est tellement long! J en ai marre d attendre. J avais en plus déjà fait une biopsie mais il manquait des infos. Pourquoi on met pas les mêmes infos sur les biopsies ça éviterait de les refaire... parce qu en plus faut voir la taille des aiguilles! Juste à les voir j ai mal! Et quand j en parle on me dit « mais t as juste à fermer les yeux » c est ça ouais!

Bref fallait que ça sorte. Je comprends qu il est nécessaire d avoir toutes les infos pour prescrire le meilleur traitement mais j attends depuis une éternité j ai l’impression. Et je suis fatiguée, je voudrais que ça ailles vite. Et me débarrasser de ce cauchemar.

Bon voilà désolée c est pas très joyeux. Mais ça fait du bien de venir ici alors merci 🙏;

Bonne fin de journée à vous!

Bisous
Accompagnatrice   [258908] posté le 11/04/2018 17:50:00 par Amoureuse
Bonjour tout le monde,

Je viens ici sur la pointe des pieds, je dois vous avouer, je suis soucieuse à l’idee que ma présence vous dérange et si cela était le cas, n’hésitez pas à me le dire, je repartirai sans problème.

Voilà, ce n’est pas moi mais mon épouse à qui on a trouvé un cancer en novembre dernier.

Je suis très présente pour elle et essaie de la soutenir du mieux possible.

Nous approchons de la reconstruction post mastectomie et j’aimerais discuter avec vous et surtout vous lire pour cerner le mieux possible ce qu’elle vit et ce qu’elle endure.

J’espère être acceptée parmis vous et vous envoie des forces pour affronter tout ça.

À bientôt j’espère

Megane
Belisa   [258879] posté le 10/04/2018 17:49:00 par annabelb,
j'ai pris du gui mais avant et pendant la chimio. j'ai été opéré avant la chimio et la chirurgienne, très gentille et douce au demeurant m'avait prévenu que le résultat de la tumerectomie ne serait pas très joli compte tenu de la taille et de la localisation de la tumeur. Cela m'a fait très peur. Comment allais-je vivre cet outrage? pouvais-je l'accepter. je n'en parlais pas autour de moi, je gardais cette crainte pour moi. La veille j'ai regardé ma poitrine en me demandant ce qu'il adviendrait....j'avais accepté car j'ai tendance à voir le verre plutôt à moitié plein et je me disais que j'avais la possibilité de m'en sortir mais je comprends ce que tu ressens. Le lendemain avant d'entrer en salle d'op ma chère chirurgienne vient me voir et me dit "il y a peut-être une autre solution pour l'opération qui sera moins invasive. je vais la tenter".
Elle a réussi et aujourd'hui si on ne sait pas que j'ai été opéré ça ne se voit pas. cela ne veut pas dire que la même chose est possible pour toi mais tu peux toujours prendre un second avis et comme le dis justement carambole assures toi que le résultat sera différent si la tumeur diminue car la localisation est un élément important. Et surtout c'est pour te dire que ce que tu ressens est normal. J'espère que tu feras le bon choix pour toi. N'hésites pas à parler de ce que tu ressens avec une tierce personne. Je sais que dans les centres d'onco et à l'hôpital il y a des psychologues qui peuvent t'aider à maîtriser ta décision et à clarifier tes sentiments. La décision finale t'appartient.
Juste une dernière chose. tu es en grade 1 ce qui est très positif et peut-être as-tu un ki67 faible donc (et tant mieux) tu ne ressens pas le souffle de panique que ressent une personne qui apprend être à un grade plus haut avec la peur qu'il y ait des métastases à distance car à partir de ce moment là le parcours est beaucoup plus rude. sur ce site nous sommes toutes là avec un vécu différent et un parcours plus ou moins difficile donc il est logique que pour certaines d'entre nous tes réticences soient compliquées à comprendre et c'est normal. Donc ne le prend pas pour toi personnellement. Dans cette mauvaise situation dans laquelle tu te trouves dis toi surtout que tu as toutes les chances de guérir et que ça c'est le principal. Mais ta vie ne sera plus jamais celle d'avant.
Courage.
Sam36   [258877] posté le 10/04/2018 17:21:00 par Fofie
Bonjour,
Pas de problème tu as le droit de t'exprimer , le forum est fait pour ça !
je crois qu'il n'y a pas de regles pour les traitements , chacun fait comme il peut face à cette tempête .
Je pense effectivement que nous avons besoin de tous les "outils" qu'on peut nous proposer que ce soit médecine traditionnelle ou parallèle !
Amitié
Sophie
pour fofie   [258876] posté le 10/04/2018 16:52:00 par sam36,
bonjour, je me doutais qu en mettant ce post certaines allées réagir. je voudrais dire que je ne suis pas contre la médecine traditionnelle non plus, loin de la. je me fais soigné en parallèle pour ma part et je trouve sa important de s écouté dans les deux sens. donc si il yen a que pour eux c 'est leur souhait la masectomie je les suit également et bravo. j'ai peut etre choqué et cela n ete pas mon attention, je voulais juste dire qu'il faut s ecouté et prendre son traitement en main dans les deux sens.
pour Belisa   [258746] posté le 06/04/2018 23:58:00 par madeline,
je comprends qu'il faille du temps après l'annonce d'un cancer pour prendre une décision d'opération mais il faut tenir compte du temps de renouvellement des cellules cancéreuses. Le principe est d'éviter le plus possible que ce cancer se propage à des autres organes ou atteigne déjà plusieurs ganglions. Pour cela il y a l'opération précédée ou suivie de chimio ainsi que la radiothérapie et l'immunothérapie dans certains cas. Je pense que vous devriez consulter dans une autre clinique du sein car je ne prendrais pas le risque de rester deux mois sans traitement de choc. Peut -être qu'un autre médecin saura vous convaincre.
Belisa ....   [258743] posté le 06/04/2018 22:56:00 par leonie34,
Ayant vécu à la frontière Allemande pendant des années ,j'ai eu l'occasion, à l'annonce de mon premier cancer du sein ,de me voir prescrire par mon "toubib homéopathe acuponcteur" le traitement dont tu parles , en injection intradermo (mon cancérologue était d'accord) et en Allemagne c'est prescrit dés l'annonce et remboursé . Je l'ai eu pendant deux ou trois ans puis suite à un déménagement j'ai cherché sur ma nouvelle région un médecin tout aussi qualifié que celui que j'avais avant .... pas trouvé ! et ils ne connaissaient pas ces injections ( je pense qu'ils étaient moins branchés médecine douce) . J'avais mes anciennes ordonnances dont je me suis m'en suis servie pour me procurer le traitement puis j'ai abandonné ( assez chèr ). Ce que je veux te dire c'est que c'est une aide mais ça ne fait pas de miracle . Quand 10 ans après j'ai rechuté j'ai fait 800km pour retrouver mon ancien toubib et avoir une prescription pour 6 mois ..... je ne peux être objective car j'étais très mal en point et je n'ai pas vu de grand progrès mais j'ai persévéré . Les toubibs de médecine douce prennent le temps de nous écouter et c'est déjà beaucoup , certains pays sont plus branchés dans ces médecines . Les Allemands le sont depuis des siècles . C'est une " aide" mais on a besoin des deux .

Courage , un pied devant l'autre on en sort .
Belisa   [258738] posté le 06/04/2018 22:14:00 par embrun,
Bonsoir,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention.

Je voulais seulement t'indiquer les traitements Beljanski. Tu trouveras si tu le souhaites sur le web la bio de ce scientifique français du CNRS. Beaucoup de témoignages sur son efficacité.
Je n'ai pas osé prendre la même décision que la tienne mais j'ai utilisé ces traitements pendant les soins conventionnels (chimio, tumorectomie, radiothérapie) et je fais des cures 3 fois par an avec mon mari (dont le taux de PSA est revenu à la normale après les traitements alors que se profilaient biopsie de la prostate et éventuellement ablation...

Te conseiller aussi un très haut taux de vitamine D (tu trouveras à la fin de ma bio les liens idoines si cela t'intéresse)
Suis en rémission d'un K triple négatif depuis 6 ans.
Plein de courage à toi.
Reviens nous dire où tu en es.
Amitiés

284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.