Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 228
Gabrielines   [266348] posté le 06/12/2018 18:31:00 par joe78,
Bonsoir,
Pour tes examens en nucléaire c'est certainement pour injecter le marqueur pour les ganglions et te positionner le "harpon" pour marquer l'emplacement de ta tumeur. Ce n'est rien , tu sens une petite piqûre mais c'est très rapide.
Pour le soir, si tu es seule, prevois quelqu'un a dormir chez toi. De toute façon on ne te laisserais sortir que si tout va bien.
Courage!
l operation approche   [266346] posté le 06/12/2018 17:44:00 par gabrielines
bonjour
vu l'anesthesiste aujourd'hui, operation prévu jeudi prochain,
donc j'ai un cancer canalaire , stade 1, opération consistera à enlever la tumeur et analyses ganglions sentinelles, jai peur que les ganglions soient touchés,
*ma question est, je rentre jeudi à l'hopital, je dois passer des examens en nucléaire(pas trop compris) on m'a dit que je ne serai pas opérée avant midi ou début d'aprèm, et se qui m'étonne est que la sortie est ce jour là!!!!!c'est rapide!!!! vous avez été dans ce cas, en ambulatoire? Je vais paniquer à la maison le soir, courage à tous
Pac infecter    [266199] posté le 29/11/2018 17:38:00 par aurelia,
J'ai eu mon oncologue par téléphone et à priori c'est juste ma cicatrice qui est infecter verdicts final demain.. A l igr il on déjà eu ce soucis mais moiyje l'ai posé à Boulogne à la clinique des princes et a priori très très très rare la bas bon du coup repose du pac lundi de l'autre côté pffff mais sachez que une anesthésie local ne marche pas sur une infection et que le lendemain plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas normal de ne pas m'avoir mi un masque pr me chouter un peu pu un anesthésiant par perf.... Je vais faire remonter linfo à mon oncologue car c'est pt une erreur du chirurgien....
Gabrielines : perte de salaire   [266177] posté le 28/11/2018 16:23:00 par Rébecca
Bonjour,
Si tu perds "seulement" 10% de ton salaire, ce sera déjà bien malheureusement. Les indemnités de la sécu sont de 50% du salaire (plafonné). Lorsque l'employeur complète voire maintient le salaire, je ne vais pas dire qu'on a de la chance, mais quand même, il faut réaliser qu'on bénéficie d'une protection plutôt elevée.
Effectivement c'est triste, sans parler du coût des à côtés(foulards, crèmes diverses, vernis pour protéger les ongles, médecines douces, prothèse pour la piscine...) dont certaines doivent se priver.
pour marité65   [266170] posté le 28/11/2018 13:13:00 par gabrielines
merci pour les conseils je vais essayer de voir ma convention collective, qui je sais déjà n'est pas top, enfin la priorité pour moi aujourd'hui est de me soigner, pas besoin que l'on ai des problèmes d'argent en plus
amitié à toutes
Aurelia    [266166] posté le 28/11/2018 09:25:00 par Nenette06,
Bonjour,
Ayant eu pas mal d'inflammation avec le pac, ils ont svt pense à une infection qui n'en a jamais été une pour moi.
Cependant, les infections de pac arrivent et ne sont pas forcément causées par une erreur de manip infirmière.
On m'avait expliqué à l'époque que si l'on chopait un germe, le germe irait, s'il le peut, migrer vers le corps étranger, soit le pac.
Si ta cicatrice de pac est aussi bien faite que la mienne, d'ici 6 mois, tu ne la verras même plus.
Je te le souhaite en tout cas.
Passe une belle journée 😊;
@Aurelia, infection du pac    [266147] posté le 27/11/2018 15:28:00 par Anne,
Bonjour Aurelia,
Oui, cela arrive des infections sur le pac (et ce n'est pas forcément dû à une faute : l'hôpital contient pas mal de germes, et au cours d'une chimio, comme nos globules blancs sont bas, cela peut arriver. Mais, je suis d'accord, des précautions extrêmes peuvent et doivent éviter cela).

J'ai vécu le même problème. Infection à mon 2e Fec, avec des globules blancs dans les chaussettes. Fièvre à 39°/40°, pus sur le pac, donc dépose, antibio en intraveineux d'abord puis oral ensuite (3 semaines). Repose d'un pac au même endroit mais 6 semaines après (cela veut dire que j'ai eu mon 3e Fec sur une veine). Echo cardiaque pour vérifier que "tout va bien".

Tout est rentré dans l'ordre, mais c'est vrai que l'on se passerait bien de ces complications. Un traitement antibio va résoudre tout ça. La dépose et la repose ne devraient théoriquement pas poser de problèmes, mais comme je le dis plus haut, on préférerait s'en passer...

Bon courage, Anne 89
marite65   [266142] posté le 27/11/2018 13:44:00 par dodoeden
Bonjour
C'est effectivement très ennuyeux cette infection, c'est également la conséquence d'une faute d aseptis lors de la pause ou lors des tes branchement au cours de tes 2 dernières EC.
Il me semble me souvenir de bibi qui avait eu elle aussi un germe dans son portcat et il me semble également que comme toi elle était suivie à lIGR.Il est vrai qu'après avoir souffert lors de la dépose, la repose peut sembler angoissante.
Le mien on me le retire la semaine prochaine et j'espère sans douleurs.
Bon courage pour la suite céla va bien se passer j'en suis sûre.
A aurelia   [266140] posté le 27/11/2018 13:15:00 par Oceane33
Bonjour Aurelia , effectivement c.est pas cool du tout ... je n'ai jamais entendu parlé d'infection . Il y a une rubrique PAC peut-être que tu pourrais reposter ton message dans cette dernière. Je pense bien à toi.bon courage oceane.
gabrielines   [266137] posté le 27/11/2018 12:20:00 par marité65,
Bonjour,

Concernant les problèmes de salaire, il faut voir avec votre convention collective (pour le privé), ce qui est prévu en cas d'arrêt maladie longue durée (ALD).
Etant contractuelle de la fonction publique territoriale, j'avais droit à un an à plein traitement et 2 ans à demi-traitement. J'ai repris à mi-temps thérapeutique à la fin de l'année à plein traitement.
Ayant rencontré certaines difficultés avec ma collectivité, j'ai dû prendre un avocat pour faire valoir mes droits alors que jétais en pleine chimio..... Surtout bien se renseigner !
Pour les fonctionnaires, c'est encore autre chose.
Bon courage. Amitiés
Des news   [266136] posté le 27/11/2018 11:44:00 par aurelia,
Bonjour je viens aux nouvelles et savoir si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous... J'ai déjà fait deux Ec et je devais faire la 3eme sur 4hier et comme mon pac est infecter il sortait du pu la semaine dernière fz ce fait la chimio à été annuler et après deux h d'attente on m'a envoyer au urgence à villejuif pour me le retirer le chirurgien m'a fait très mal car l'anesthésie n'a pas marché vu que c'était infecter j'ai douiller 30 min le pac étant infecter il été collé par des fibromes... J'ai tout senti... Du coup 10 jours dantibio et repose d'un pac de l'autre côté je ne sais qd.. Je suis deg car cela décale tout et on va m'ouvrir de l'autre côté.. Je supportais bien les chimio j'ai réussi ya deux semaine à me raser la tête... Et la y m'arrive ça je suis deg.. Biz a toutes
Wan   [266095] posté le 25/11/2018 07:22:00 par majothobe,
Bonjour Wan, il est impossible de t'envoyer un message privé puisque ta bio n'est pas accessible (il faut que ton pseudo apparaisse en rose). Je serais toi, je prendrais rdv à Léon Bérard à Lyon qui est quand même un centre de référence bien plus à la pointe que Grenoble. Ce n'est pas très loin et tu es sure d'avoir affaire à des personnes compétentes et humaines, je serais toi, je n'hésiterais pas.
Courage pour la suite, je t'embrasse, Majo.
Bonjour echerche un oncologue compétent et humain à Grenoble   [266094] posté le 24/11/2018 22:46:00 par WAN
Bonjour,
Merci pour ce forum riche d'information et des expériences des unes et des autres j'ai un cancer du sein au stade 2 et j'ai eu ma tumerctomie il y a 10 jours. Mon chirurgien m'a dist que j'aurai probablement un traitement chimio+radio +hormono thérapie le RCP se réunit ce lundi et je saurai mardi à quelle sauce je serai manger. Je découvre tout celà, je n'aime pas ce saucissonage d'information qui infantilise le patient. Il m'est tres difficile de trouver des informations fiables sur les medecins et les centres et à ce stade je cherche un oncologue compétent et à l'écoute de ces patients sur Grenoble, est ce que quelqu'un peut me conseiller en messagerie privée?
Merci
Wan
1er rdv avec le chirrugien   [266054] posté le 22/11/2018 17:25:00 par gabrielines
voilà ce matin 1er rdv avec la dame qui va m'opérer, elle m'a tout bien expliqué, avec des dessins , des phrases simples, le deroulement de l'iopération (en ambulatoire apparemment)
elle est confiante car stade 1, ce qui est important sera de savoir si les ganglions sont touchés, et là comme elle dit elle ne peut savoir que après analyses, donc pour le programme c'est rdv anesthesiste, opération, radiotherapie, hormotherapie, et chimio avec un point d'interrogation(j 'espère pas) ce qui voudra dire que le cancer a déjà avancé, opération prévu le 13 ou 18 decembre, on doit me confirmer

par contre je ne suis peut être pas sur la bonne rubrique pour poser cette question, mais une chose que je ne savais pas est que, je travaille depuis 20 ans dans la même boite et apparemment je perdre au moins 10% de mon salaire, je trouve ça triste déjà être malade et en plus les problèmes financiers qui peuvent s'ajouter, si parmi vous il y a des exemples sur les baisses de salaires merci de me répondre
bon courage à tous
christine
Merci   [266039] posté le 22/11/2018 06:43:00 par commeundoute
Merci nenette06.
J'ai pris rdv vendredi avec un médecin généraliste qui n'est pas le mien car plus de place. Je vais écouter ton conseil et prendre en plus rdv chez une gynéco.
Bon courage à toi et prenez soin de vous.
Amicalement.
Commeundoute    [266037] posté le 21/11/2018 21:42:00 par Nenette06,
Bonsoir,
Je ne peux pas te répondre sur ce que cela peut être, par contre, je pense qu'il serait judicieux de revoir le gyneco ou un confrère.
L'inquiétude est pire que tout, ne traîne pas avec elle, il faut que tu sois fixée.
Je t'envoie plein de bonnes ondes, reviens nous donner des nouvelles 😊;
Un peu perdue...   [266032] posté le 21/11/2018 17:24:00 par commeundoute
Bonjour à toutes et merci pour l'accueil et l'attention que vous porterez à mon post.

J'ai 45 ans, grande sportive jusqu'à il y a 4 mois ou suite à un déménagement hors département j'ai un peu laissé de côté le sport. Résultat : + 5 kilos (+ 1bonnet 1/2 en plus en taille de soutien-gorge).

J'ai repris la course à pieds il y a 1 mois et j'ai ressenti une vive douleur au sein droit. J'était en pleine ovulation et je me suis dit entre le poids pris et les hormones = normal.

15 jours plus tard je découvre dan mon miroir comme un trait, un cordon veineux induré. RDV en urgence le soir même chez mon médecin. Elle même interloquée me prend un RDV pour un doppler : elle pense à une phlébite du sein ?!!

Phlébite de Mondor confirmée par l'angiologue qui me demande de faire une mammographie + une échographie pour confirmer la maladie de Mondor et faire un dépistage (car 12.5% des maladie de Mondor peuvent cacher un cancer du sein).
Mammographie ACR2, écho RAS et absence d'adénopathie et adénomégalie. J'ai juste de l'anti inflammatoire local à passer + du Dafflon + poche de glace.

Seulement depuis 4 jours maintenant j'ai comme une légère ombre un peu brunâtre sur la partie supérieure de mon aréole. Le sein ne me semble ni gonflé, ni chaud, ni lourd et peu douloureux (sauf sur la veine indurée qui fait presque tout le tour de mon aréole).

Un cancer inflammatoire peut-il avoir ce type de commencement ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et beaucoup de courage à vous toutes.

Amicalement,



gabrielines   [266016] posté le 20/11/2018 17:10:00 par marité65,
Pour faire suite à votre message, je n'avais pas de métastases ailleurs. Concernant les contrôles, j'ai revu le chirurgie 6 mois après la fin des rayons, soit en juillet 2018. Mammographie et échographie de contrôle OK. Rémission clinique complète. Maintenant, je revois l'oncologue en mars 2019. Bien sûr, je n'ai pas assez de recul mais pour le moment et je croise les doigts, je peux dire que je vais bien.
Surtout gardez confiance dans les équipes médicales.
Amitiés
reponse a marité65   [266006] posté le 20/11/2018 10:18:00 par gabrielines
merci pour votre message, ca fait toujours chaud au coeur d'avoir des mots de soutien
bon quand je vois votre parcours l'annonce devait etre assez effrayante?
Mais voilà je vois que même au stade 3 vous vous en êtes sortit, bien sur avec des contrôle reguliers
vous aviez des metastases ailleurs que au sein? moi c'est ca qui me fait peur
pour moi apparemment d'après la radiologue, je vais commencer par de la chirurgie radiotherapie, et chimio ils ne savent pas encore
bon courage christine
Gabrielines   [266004] posté le 20/11/2018 09:20:00 par marité65,
Bonjour,
Je comprends fort bien vos inquiétudes pour y être passée en février 2017. D'abord, c'est la stupeur, ensuite on se demande à quelle sauce on va être mangée ! On m'a découvert un carcinome canalaire infiltrant de grade 3 en février 2017. La tumeur faisait 3,5 cm et un mois plus tard elle avait doublé. Il m'a été dit que c'était un cancer agressif, hautement proliférant. Les médecins ont opté pour une chimio néo adjuvante, c'est à dire avant l'opération, afin de réduire la tumeur et éviter la mastectomie. Je n'ai donc été opérée que 8 mois après 16 séances de chimio soit le 11 octobre 2017, tumorectomie puis curage axillaire car un ganglion atteint. Aprés, 25 séances de rayons que j'ai terminés le 23 janvier 2018. Depuis, j'ai un traitement d'hormonothérapie pour 5 ans, j'ai repris le travail à temps partiel thérapeutique et malgré quelques restes d'effets secondaires, je mène une vie normale, ce qui ne m'empêche pas de "cogiter", m'interrogeant beaucoup sur les récidives possibles. Cette période d'examens et d'attente de résultats est éprouvante mais ensuite, une fois tout enclenché, vous allez être prise en charge dans un tourbillon médical. Vous verrez que vous avez en vous des ressources sans doute insoupçonnées pour faire face. Les personnes sur ce forum sont des mines d'or d'information et de soutien. Bien sûr, chaque cas est différent mais au moins on peut partager nos inquiétudes.
Je vous souhaite bon courage pour la suite et vous adresse toutes mes amitiés.
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.