Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5661 messages - page 234
A caro38🌺;   [269111] posté le 01/04/2019 20:06:00 par Carambole
Bonjour Caro,
Nous connaissons cette peur que tu éprouves, et la solitude dans laquelle on se retrouve plongée, même si on est bien entourée.
Après l’annonce terrible, il faut attendre l’intervention, les bilans. Et c’est dur, je le sais bien.
C’est une épreuve à laquelle nous ne sommes jamais préparée, et il faut l’affronter.
Tu vas être accompagnée de l’équipe médicale, et peu à peu tu vas avancer.
Pour l’instant, tout se bouscule dans ta tête. Tu n’en es qu’au début. Ta vie ne sera plus la même, parce que tu auras vécu une épreuve.
Mais dis-toi que tu vas parvenir à la surmonter.
Tu peux compter sur l’entraide dans ces forums des Impatientes.
N’hésite pas à venir te confier.
Je t’embrasse. Amitié, Arielle🌺;😘;
Angoisse   [269105] posté le 01/04/2019 16:11:00 par caro38,
Bonjour
Je suis nouvelle et je viens vers vous car j'ai peur. Je dois subir une masectomie de mon sein gaucge et j'avoue avoir très peur. Je me sens seule face à tout ce qui m'arrive. Je suis entourée mais je suis tout de même seule face à mes angoisses, face à moi même.
Je redoute de me voir sans mon sein mais je redoute encore plus de savoir si les ganglions sont atteints. Ce qui est certain c'est que ma vie ne sera plus la même.
Merci à vous
Merci_Didi   [269090] posté le 31/03/2019 21:33:00 par juppi,
Je reviens vers toi pour te demander si la chimiothérapie est aussi efficace par voie orale quelle l'est par intraveineuse et aussi si ton oncologue ne t'as pas causé de problèmes suite à ta demande.
Merci de bien vouloir me répondre.
Je t'embrasse.
Bonne continuation.
HELP! Sentinelle et effraction capsulaire   [268857] posté le 22/03/2019 23:18:00 par Dominoba
Bonjour,
J’ai connu la même expérience,carcinome canalaire infiltrant de 1,6 cm grade 2. Lors de l’intervention le ganglion a été déclaré sain et j’ai bénéficié de l’intrabeam c’est de radiothérapie directement sur la plaie ouverte. Je devrais commencer ensuite l’hormonothérapie.Ensuite après analyse on m’a annoncé une micro métastase avec rupture capsulaire. Le tepscan était bon. Depuis j’ai eu 4 EC et 6 taxol sur 9 ensuite j’aurai 25 séances de radiothérapie puis hormonothérapie.
Il est vrai que l’annonce du changement a été un peu dure à digérer mais une fois que les traitements sont commencés ça passe malgré tout assez vite. Bon courage à toi.
HELP! Sentinelle et effraction capsulaire   [268851] posté le 22/03/2019 17:45:00 par Martinegourbiere,
Bonjour a toutes!
Nouvelle sur le forum, avec un carcinome canalaire infiltrant de grade 1, 1,4 cms, opéré le 25 fevrier. La suite programmée etait une hormonotherapie hypofractionnee et une hormonotherapie pour 5 ans. Mais voilà: le 19 mars, RV post operatoire , et là, mon chirurgien m' annonce la mauvaise nouvelle : un des ganglions sentinelle est atteint d'une macrometastase de 5mm ...avec effraction capsulaire! Tumeur classée T1cN1. Et là, je panique: il faudra faire un curage axillaire ( j' ai deja une petite lymphocele+ cordes lymphatiques suite à l' intervention sur le sentinelle) et, SURTOUT , bilan d' extension avec scanner et scintigraphie osseuse pour verifier si metastases ailleurs, je suppose. Et allusion du medecin à une eventuelle chimiotherapie. Je suis soignée a Curie st Cloud, je fais entierement confiance aux medecins, mais j' ai peur, car je repars a zero alors que j' avais un bon pronostic au depart. L' une d' entre vous a t'elle vecu la même experience? Je me sais plutôt battante, mais l' inconnu me terrifie. A bientôt.
Martine.
Merci   [268783] posté le 19/03/2019 16:36:00 par juppi,
Merci à Merci_Didi et aussi à marité65 pour vos sages conseils .Depuis que je suis sur ce forum,je me sens moins seule.Je vous donnerais de mes nouvelles,Je vais faire l'IRM le 26 et la biopsie le 29 donc j'en saurais un peu plus.Je suis terriblement inquiète mais bon je n'ai pas le choix.
Je vous embrasse ainsi que toutes les Impatientes .
Merci   [268784] posté le 19/03/2019 16:36:00 par juppi,
Merci à Merci_Didi et aussi à marité65 pour vos sages conseils .Depuis que je suis sur ce forum,je me sens moins seule.Je vous donnerais de mes nouvelles,Je vais faire l'IRM le 26 et la biopsie le 29 donc j'en saurais un peu plus.Je suis terriblement inquiète mais bon je n'ai pas le choix.
Je vous embrasse ainsi que toutes les Impatientes .
Juppi   [268766] posté le 18/03/2019 16:00:00 par marité65,
Bonjour,
Comme vous allez le voir sur ce forum, nous sommes toutes passées par ce moment où le ciel nous tombe sur la tête. Comme cela a été dit, une fois que vous aurez les résultats des examens et que vous serez prise en charge par l'équipe médicale, tout va s'enchaîner très vite et vous n'aurez plus qu'à vous laisser porter. Vous allez voir que vous avez en vous plus de forces que vous ne le pensez pour affronter les traitements. J'ai été opérée en octobre 2017 d'un carcinome canalaire infiltrant de grade 3, après 16 séances de chimio et 25 de rayons. J'ai repris mon travail en avril 2018 et je mène une vie normale. Ne vous inquiètez pas, tout va bien se passer et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête aussi bien aux médecins qu'aux infirmières lorsque vous aurez commencé les traitements. Tenez nous au courant.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Bonjour Juppi   [268763] posté le 18/03/2019 14:17:00 par Merci_Didi,
Je viens de m'inscrire sur ce site.
Je ne peux que te dire, pour me présenter, que j'ai un cancer du sein diagnostiqué en juillet 2017, et j'ai eu le même ressenti que toi à l'annonce de cette saloperie... (embrouillée, n'imprimant plus rien à ce que le doc me disait, etc...)

Un an et demi après le début de cette aventure (dont je me serais évidemment bien passé), j'ai mal partout à cause de mon traitement (hormonothérapie), mais je considère que je vais bien.
Il faut dire qu'il n'est pas question que ma vie se fasse en fonction de mon cancer, c'est à lui de s'adapter si je puis dire ;) j'essaie de ne pas changer de vie (bons avec tous ces rdv médicaux, il faut jongler un peu !!).

J'ai été opérée en octobre 2018 (tumorectomie + ganglions) puis j'ai eu droit à 28 séances de radiothérapie et là je viens de reprendre mon travail, après 2 mois d'arrêt (la fatigue étant décuplée avec la radiothérapie).

Les conseils que je te donnerais (humblement, basés sur mon vécu) sont les suivants :
- Ne jamais aller à un rendez-vous médical seule. On oublie beaucoup de choses, alors que sur le coup, on croit que l'on va se souvenir... Personnellement j'y vais toujours accompagnée d'une amie ou d'une de mes soeurs, et je note au fur et à mesure toutes les questions que je souhaite poser à ma cancéro durant les jours précédents mon rdv, je les envoie par email à mon amie aussi.
Idem pour ses réponses du doc, je les note.
Mon amie m'envoie ensuite un email récapitulatif, car il m'est impossible de me rappeler des échanges que j'ai avec mes médecins depuis que je me sais malade. (la fatigue ? le traitement ? mon cerveau qui rejette l'idée ? je n'en sais rien).
- Poser toutes les questions, quelles qu'elles soient, pour être rassurée sur ton état, même si elles te paraissent idiotes ou évidentes, TOUTES ;)
- Voir un psy (un incontournable pour moi, mais j'adore cette idée d'introspection, en dehors de la maladie aussi).
- Dire NON lorsque tu n'es pas d'accord avec le médecin. Je veux dire exprimer tout ce que tu ressens lorsque tu es face à lui, peu importe que cela le contrarie ou pas.
C'est toi qui est malade, pas lui.
Un exemple : rares sont ceux qui te conseilleront niveau alimentation, parce que la nutrition n'est pas une matière qui les intéresse (sauf exception), alors qu'il est prouvé que le sucre est le pire des dangers pour l'homme, malade ou pas, et de surcroît parce que les cellules cancéreuses en raffolent !!
Ce n'est pas parce qu'ils sont médecins que leur savoir est illimité, loin de là.
Autre exemple, me concernant directement, je refuse la chimiothérapie par intraveineuse, la médicamenteuse est suffisante, je le dis et redis à chaque fois à ma cancéro, en lui rappelant qu'il s'agit de MON corps, de MA santé et de MA vie. ;)

- Demander à changer de médecin si tu penses qu'il ne te convient pas. Ce qui est valable en hôpital ou institut (je suis soignée à l'Institut Curie, si ma cancéro ne me convenait pas, je pourrais changer)

J'espère que cela pourra t'aider un peu.
Sinon, je ne sais pas ce qu'est un "placard"... navrée.

Prends soin de toi, tu es la personne la plus importante qui soit en temps normal, mais là, encore plus ;)
MERCI   [268717] posté le 16/03/2019 13:39:00 par juppi,
Merci pour vos mots d'encouragement vous avez surement raison mais j'ai oublié de vous dire que le gynécologue m'a aussi parlé d'un placard et je ne sais pas ce que cela signifie,de toute façon à partir du moment où il m'a parlé d'opération tout s'est embrouillé dans ma tete et je n'ai plus suivie le fil de la conversation.Je suis aussi très inquiète étant donné que mes plaquettes sont très basses mais le médecin me dit que je suis opérable (je l'espère)
Je vous embrasse et merci
Juppi   [268716] posté le 16/03/2019 12:19:00 par Plurielle
Bonjour Juppi,

Bienvenue à toi sur ce forum et désolée pour toi, mais comme tu le dis tu n'en sais pas plus, et c'est justement cette période qui angoisse le plus. Après, tu seras fixée et tu suivras les protocoles, je ne connais d'ailleurs personne qui ne fait pas preuve de courage et qui ne puise dans ses ressources pour faire face à ce type d'épreuve.
J'ai hésité à m'inscrire ici, mais c'est finalement ici que l'on trouve une vraie compréhension de tout ce qui entoure les aspects stricts de la maladie et des traitements, donc n'hésite surtout pas à poser toutes tes questions, ça aide énormément à tenir et à être bien informée. Au fait, la biopsie ne fait pas mal du tout, je dis ça car j'avais une trouille pas possible...
Bonne journée bon courage, occupe toi surtout l'esprit, fais toi plaisir en attendant (pas facile)
Jupi   [268705] posté le 16/03/2019 10:14:00 par Wakanda,
Bonjour Jupi,
Bienvenue sur ce forum où tu vas trouver une aide bienveillante et aussi des réponses à beaucoup de questions et de précieux conseils.
La phase 1 que tu décris est la pire, la sidération, l'angoisse absolue, et un sentiment de grande solitude. Dès que tu auras, déjà, le résultat de ta biopsie, tu connaîtras des informations très importantes sur les caractéristiques de ta tumeur, si il se confirme que c'est bien un cancer, ce qui, pour l'instant n'est pas complètement sûr. La taille de ton nodule, 16 mm, n'est pas très grande, c'est déjà une bonne chose.
Selon le grade et si il est hormono dépendant ou autre... le traitement sera différent. Ma sœur vient d'être opérée d'un cancer canalaire infiltrant de grade 1, de 13 mm. Elle a eu une tumerectomie en ambulatoire et aura quelques séances de rayons ( 3 semaines).
Bon courage, ça va aller, je t'embrasse,
Catherine
Jupi   [268703] posté le 16/03/2019 09:50:00 par ANGELE64
Bonne journée, et pas à pas tu va remonter cette phase si délicate de l'annonce.
Bon WE à toutes et tous, Angele
A juppi🌺;   [268701] posté le 16/03/2019 09:48:00 par Carambole
Bonjour,
Désolée de te souhaiter la bienvenue, tu nous rejoins et sache que nous avons toutes vécu l’état dans lequel tu te trouves.
Pour l’instant, tu ne sais pas grand chose, car il faut attendre la biopsie et l’IRM que t’as prescrit ton gynécologue.
C’est l’attente qui va être le plus dur moment. Après, tout s’enchainera, tu auras un protocole de soins (opération, traitements) en fonction des résultats, bilans d’extension, du statut de ton cancer du sein.
J’espère que tu es bien entourée par la famille avec un bon médecin-traitant.
Le plus urgent, pour l’instant, est la date de la biopsie et de l’irm mammaire.
Tu as bien fait de t’inscrire ici, tu trouveras toujours une écoute, des mots rassurants, une grande compréhension, de la bienveillance.
Nous sommes toutes (et quelques hommes aussi) passées par cet état d’angoisse que tu ressens.
Garde confiance, mets-nous au courant. Je t’embrasse, amitié, Arielle😘;🌺;
Jupi   [268700] posté le 16/03/2019 09:46:00 par ANGELE64
Coucou Jupi et..... sois la bienvenue!
On est pour la plupart passé par ce sentiment de goufre qui s'ouvre brutalement sous nos pieds, oui, c'est l'angoisse! Et cette réaction est normale, bien difficile à partager, fluctuante au fil de la journee et cette impression de vie qui a basculé accompagne désormais notre vie quotidienne. C'est ça, souvent, l'annonce du cancer.
Mais rassure toi, ce n'est qu'un temps. Avec le démarrage des traitements, la connaissance bien plus précise de ce qui se passe vraiment dans cette boule, la décision d'une stratégie médicale, on rentre dans une phase beaucoup moins stressante. Tu vas découvrir en toi des ressources pour faire face à cette maladie, tu vas être aidée par ton équipe médicale, les protocoles de soins vont te faire avancer.
N'hésite pas à noter les questions qui te viennent, on est toujours un peu fébrile pendant les 1eres consultation et on oublie...
Maintenant, essaie juste de te faire du bien, chouchoute toi, et reviens nous donner des news et nous dire comment tu te sens
Tu trouveras sur ce forum une entraide, une écoute par des personnes très diverses, dont les réflexions font progresser, dont le courage force le respect.
nouvelle sur ce forum   [268699] posté le 16/03/2019 08:50:00 par juppi,
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,Suite à une autopalpation je me suis découverte une boule sur le haut de mon sein gauche.Donc mammographie et échographie qui indique un nodule de 16 mm et 2 ganglions de creux axillaire gauche,visite chez mon gynécologue qui prévoit une opération et me dit qu'il faut d'abord faire une biopsie et IRM.Je n'en sais pas plus,la seule chose que je sais c'est que j'ai l'impression que le monde s'écroule,je suis terrorisée et en proie de grosse crises d'angoisse.Si j'écris ces quelques lignes c'est parce que j'ai besoin de pouvoir en parler.J'ai très peur pour la suite.Cordialement.
reponse à ch1530 wakanda leonie betty et les autres bien sur   [268571] posté le 11/03/2019 13:25:00 par gabrielines
ch1530, contente pour toi que mamo echo ca soit ok
d'ailleurs demain j'ai rdv avec la radiotherapeute pour la fin de la radiotherapie, et je ne sais pas au bout de combien de temps on a le 1er controle
Et pour nos echanges concernant les gens qui veulent nous rassurer sur notre maladie, y a rien à faire il faut être concerner pour comprendre que les " c'est rien ton cancer, ca a été pris à temps, t'as pas de chimio, les cancers du sein se soignent maintenant, etc etc,,, et oui on l'entend toutes ces propos,, et moi j 'ai du mal avec ses reflexions qui je sais de la part des gens partent dans bon sentiment
Moi j'ai 50 ans mais c'est dingue comment ce cancer, m 'ouvre les yeux sur ma vie, professionelle, privee, un gros bilan à faire
Allez courage à toutes
on se sert les coudes, et qu'est ce que ca fait du bien au moral
reponse à ch1530 wakanda leonie betty et les autres bien sur   [268572] posté le 11/03/2019 13:25:00 par gabrielines
ch1530, contente pour toi que mamo echo ca soit ok
d'ailleurs demain j'ai rdv avec la radiotherapeute pour la fin de la radiotherapie, et je ne sais pas au bout de combien de temps on a le 1er controle
Et pour nos echanges concernant les gens qui veulent nous rassurer sur notre maladie, y a rien à faire il faut être concerner pour comprendre que les " c'est rien ton cancer, ca a été pris à temps, t'as pas de chimio, les cancers du sein se soignent maintenant, etc etc,,, et oui on l'entend toutes ces propos,, et moi j 'ai du mal avec ses reflexions qui je sais de la part des gens partent dans bon sentiment
Moi j'ai 50 ans mais c'est dingue comment ce cancer, m 'ouvre les yeux sur ma vie, professionelle, privee, un gros bilan à faire
Allez courage à toutes
on se sert les coudes, et qu'est ce que ca fait du bien au moral
Demande d'information   [268550] posté le 10/03/2019 15:27:00 par charlotte953,
onjour,

Je m’appelle Charlotte et j’ai 26 ans. Je suis en dernière année de master, dans le cadre de ces études nous devons réalisés un projet d’entreprise. Notre sujet parle du cancer du sein et j’aimerai, si possibilité, poser des questions à des femmes, qui le veulent, sur leur maladie. Est possible de le faire ici ?
En vous remerciant par avance.

Charlotte
Grabrielines Léonie Betty boop wakanda   [268535] posté le 09/03/2019 17:25:00 par Ch1530,
Oh mais que je vous comprends dans vos mesg par rapport à la réaction des personnes !
Mais ça va ç est un petit cancer ! Tu as pas eu de chimio ! On t as pas enleve le sein, qu une partie ! Arrête de stresser , tu pense trop ! Tu réfléchi trop ! Tu es pessimiste ! Mtn ca se soigne bien tu pense toujours au pire etc etc .. Oui j ai pas eu de chimio ç est vrai et je l estime chanceuse quelque part ! Mais je ne supporte plus ce qu on me dit ! Un cancer ç est un cancer ! Personne se dit ah ça va j ai un petit cancer cool ! Non on sait très bien que notre mental ne sera. Plus jamais pareil ! J y pense moins forcément mais j y pense tous les jours ! Et la ç etait ma période contrôle dons très angoissant .
Mais mamo écho ok RDV dans un an .
Bon courage à tte
Ch
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.