Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5661 messages - page 240
wakanda   [270950] posté le 14/06/2019 09:31:00 par juppi,
coucou Wakanda,je ne poste plus souvent,mais je tenais à te dire que je pense très fort à toi.Courage,tout va bien se passer.Je t'embrasse.
Evelyne.
Nathaliem    [270946] posté le 14/06/2019 03:45:00 par wayanas
Merci Nathalie
J’ai parlé avec mon oncologue, il m’a dit que tous ces symptômes n’avaient rien à voir avec la radiothérapie mais il m’a prescrit une analyse de sang complète (je ne sais pas s’il va m’en rester après ça).
Sinon il m’a appris que la radiothérapie avait causé un œdème au sein droit et qu’il avait atteint la taille limite.
Je vais sûrement devoir faire un nouveau scanner.
Pour Wayanas   [270939] posté le 13/06/2019 21:18:00 par nathaliem,
Je comprends que tu aies des interrogations compte tenue des traitements et de leurs effets secondaires. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler à ton oncologue référent mais aussi au radiotherapeute quelque soit le lieu de la douleur ou de l'inconfort. C'est même très important. Le médecin traitant peut aussi être le relais de tes effets auprès des spécialistes et également prendre en charge certains problèmes. Pour ma part par exemple j'ai été adressée à un nutritionniste et un gastroenterologue suite à la radiothérapie à effet antalgique sur le sacrum. Le kiné peut aussi aider à libérer certaines tensions. C'est le médecin traitant qui me l a prescrit en accord avec l oncologue.
En espérant que cela t éclairera un peu.
Amitiés.
Nathalie
alofa   [270938] posté le 13/06/2019 20:36:00 par miniyork
bravo léonie,qu'il ne vienne pas nous casser les nouilles,celui-la,dehors,fais faffe,ne deviens pas un morpion,on en a viré plus d'un,barres-toi pauvre débile,on va l'avoir,byz et courage à toutes et tous.monique
Maladie   [270935] posté le 13/06/2019 19:29:00 par wayanas
Coucou
Je voulais savoir si vous parlez de tous vos maux avec votre oncologue ou si dans certains cas vous allez voir votre médecin traitant.
Je suis à ma 11eme séance de radiothérapie mais je ne me sens pas bien.
Mes symptômes n’ont rien avoir avec la radiothérapie alors je n’ose pas en parler à mon oncologue que je vois toutes les semaines.
Maux de tête, nausées, douleurs au dos et parfois jusqu’aux orteils, j’ai la sensation d’être dans du coton avec des vertiges
Lanta ....😳; mais NON !!! Les marabouts .....   [270913] posté le 12/06/2019 17:26:00 par leonie34,
Il ne nous manquait pas ..... un de plus !!! On en a plein chaque année et ils sont crampons ! Ils croient avoir trouvé le filon ..... Croyez moi CEUX QUI ONT UN VRAI DON NE FONT PAS DE PUB et ne viennent pas racoler auprès des personnes en situation difficile .

Il existe un procédé spirituel pour atténuer les douleurs , je suis d'accord il consiste en ne nous prenant pas pour des "billes" et en nous " foutant la paix ". (excusez la vulgarité ). Ca nous redonnerait le gout de vivre .....

Surtout qu'il ne me ramène pas l'amour !!!! j'ai donné .... Avec les traitements nous rentrons dans un période que j'appellerais "la paix du sleep" ......

Pour l'aider ce brave homme je vais faire suivre ses coordonnés aux flics .

T'inquiète , Lanta , il crois avoir trouvé le filon du siècle , être un génie du commerce crapuleux .... combien d'autres l'ont devancé .

T'affoles pas on a déjà un grand stock de mal honnêtes dans son genre qui ont défilé .

Courage ma belle . Il risque de revenir , ils sont crampons comme les petites bêtes dont on a du mal à se débarrasser ..... tu vois de quoi je veux parler .



Marabout...☹;️;   [270910] posté le 12/06/2019 16:10:00 par Lanta,
Bein voyons!!!! Il nous manquait un marabout.... j’espère que la modération va le bloquer...et pourvu qu’il n’ait pas le pouvoir magique de revenir 🤣;🤣;🤣;🤣;
VIVRE HEUREUX   [270907] posté le 12/06/2019 14:49:00 par alofa
bonsoir
moi c'est alofa
je suis maitre spirituel voyant medium coupeur de feu
j'aimerai toutefois vous informé que toutes maladies comme toutes douleurs est d'abord spirituelle avant d'être physique.
il existe donc des procédés spirituels pour atténuer la douleur et dans certains cas pour rendre la maladie presque inactif dans votre corps. ce sont des traitements qui ont déjà fait leur preuve avec plusieurs patients souffrant de cancers et de douleurs aigus. c'est un traitement qui accompagne celui de votre médecin pour votre mieux être. Ne négligé surtout pas cette information, elle pourrait sans doute vous aider à retrouver le goût de vivre.
et pour ce qui ont besoin d'un retour affectif, je pourrai sans doute les aidés à leur faire ramener leur amour homme comme femme en très peu de temps.
je peux vous aider
je suis votre solution
tel/whatsapp ; +22968122667
email; maraboutalofa12@gmail.com
Merci Jeanne49 !    [270785] posté le 07/06/2019 01:07:00 par Domlapetitepomme,
Bonsoir, un grand merci pour ton message positif ! Je fais comme toi une séance par mois de shiatsu (ce sera demain d'ailleurs !) et quel bien- être après ! Je ne sais pas pour toi mais je me sens à la fois pleine d'énergie et zen. Je sais que j'ai le sourire en sortant de la séance. Je fais des arts martiaux donc je suis sensibilisée aux diverses techniques qui me semblent toutes liées telles que le yoga, la sophrologie, la médiation, la relaxation, l'auto-hypnose... Bref tout ce qui peut détendre en arrêtant de ressasser. Certaines jardinent ou font du trico : ça marche aussi car finalement l'objectif est de focaliser son attention sur un truc constructif ! J,adore la méditation de Guy Corneau - dialogue avec les cellules. Je la fais presque tous les jours en me couchant et ça m'endort ! D'ailleurs je vais la faire maintenant car je vois qu'il est bien tard. Au plaisir d'échanger ! Bises -Domi
Domlapetitepomme   [270706] posté le 04/06/2019 21:51:00 par jeanne49,
Bonsoir Domi
Merci de ton gentil message 😊; En effet, j’essaie de garder le contact avec ce forum qui m’a été très précieux pendant les traitements, surtout au début, quand le ciel m’est tombé sur la tête et que je n’osaIs pas trop confier mon angoisse à mon entourage, également très perturbé. C’est inestimable de pouvoir échanger en toute franchise avec des femmes (et quelques hommes) qui vivent ou ont vecu la même épreuve.
Je suis heureuse de rencontrer une impatiente qui a la même expérience que moi du shiatsu. Comme toi, j’ai été suivie pendant toute la durée des traitements et si ça n’a pas « supprimé » les effets secondaires, ça m’a vraiment aidé à les supporter. Je continue à recevoir un soin tous les mois et je pense que c’est très bénéfique.
Par ailleurs, je me suis mise à la pratique du yoga, que j’apprécie beaucoup, pour le bien être physique et psychologique qu’il apporte.
Je te souhaite une bonne poursuite de tes traitements avant de rentrer dans une heureuse rémission, je peux te dire que malgré la tension des périodes de contrôle, c’est un immense soulagement !
Très affectueusement 🍀;🍀;🍀;🧘;🏼;‍;♀;️;🌸;🌷;🌼;💐;❤;️;❤;️;❤;️;
Jeanne49   [270683] posté le 03/06/2019 21:43:00 par Domlapetitepomme,
Bonjour Jeanne49 ! Merci beaucoup pour ton message. C’est super gentil et rassurant ! Je vois que tu as eu un parcours difficile (je me suis permise de lire ta fiche) et tu t’en sors super bien ! Tu viens partager ton expérience ici j’imagine et tu dois ainsi rassurer beaucoup d’impatientes ! Je ne pensais pas trop revenir sur le site et au final si ... je suis contente ainsi de pouvoir te remercier pour ce partage et ces informations. Comme tu le dis les contrôles doivent toujours être angoissants. Pour le moment je suis dans « l’action » mais c’est vrai que « l’après » ne doit pas être évident. En tout cas, donnons nous chacune les moyens de nous sentir le mieux possible. Le shiatsu est un bon moyen. J’ai vu dans ta fiche que c’était un de tes centres d’intérêt. Je ne pratique pas mais je m’en fais suivre avec cette technique. Cela m’à beaucoup aidé pour mieux vivre la chimio et l’opération. Je recommande aux impatientes ! J’envoie des ondes de sérénité et de bien être à toutes ! Merci encore Jeanne49 ! Bises -Domi
Domlapetitepom   [270672] posté le 03/06/2019 10:22:00 par jeanne49,
Bonjour
C’est très bien que tu sois sereine...sans doute parce que tu fais confiance à ton équipe médicale qui a su se montrer compétente et humaine ! « Un cancer sympa », c’est un bel oxymore, en effet, ça vaut presque « la sombre clarté »😉;
Pour répondre à ta question, l’herceptin n’est pas une immunothérapie mais un médicament ( un anticorps) qui s’attaque aux tumeurs qui présentent des marqueurs HER2. C’est un traitement spécifique qui diminue le risque de récidive pour de type de cancers du sein.
Je suis d’accord avec toi sur la difficulté à supporter la perte des cheveux, cils et sourcils... et en plus j’avais fini par perdre mes ongles...C’est dur ! Pour la repousse, ça va assez vite pour les cils et les sourcils, c’est plus long pour les cheveux mais ça dépend beaucoup des personnes. J’ai dû patienter 6 mois pour enlever ma perruque mais après mes cheveux ont poussé vite et bien 😀;
Cela fait bientôt 3 ans que j’ai fini mes traitements ( chirurgie, chimio, radiothérapie) je n’ai pas de traitement hormonal car ma tumeur était triple négative. Jusqu’ici, tout va bien et la vie à repris son cours, rythmée par les contrôles deux fois par an. L’épée de Damoclès est toujours là mais on apprend à vivre avec 🙂;.
Bon courage et des milliers de pensées positives et affectueuses pour toi et toutes celles qui sont en traitement. Je n’ai rien oublié et les impatientes sont toujours dans mon cœur.
😍;🌸;🌼;🌺;🌷;💐;❤;️;❤;️;
Zinzouna   [270669] posté le 02/06/2019 20:35:00 par wayanas
Alors je n’ai pas eu de chimiothérapie uniquement tumorectomie aux 2 seins et actuellement je fais de la radiothérapie. J’ai fait 4 séances sur 33.
Wayanas    [270668] posté le 02/06/2019 19:24:00 par zinzouna,
Bsr Wayanas,
Vous avez fini tous les traitements ?
Parce que normalement la chimiothérapie va provoquer l'amenhoree pendant une période...
A la fin de la chimio et en parallèle avec l'hormonotherapie, l'oncologue devrait vous donner des injections mensuelles decapeptyl pour bloquer les cycles.
Zz
Hormones    [270667] posté le 02/06/2019 18:59:00 par wayanas
Bonjour
Je me pose une question concernant les règles.
Mon cancer est hormonodependant à 100%. Tous les mois j’ai mes règles tous les mois.
Ce sont bien les mêmes hormones qui font que j’ai mes règles et qui m’ont donné mon cancer ?
Quel est donc le bénéfice de soigner un cancer hormonodependant si on continue d’avoir ses règles ?
Ou bien j’ai rien compris.
Merci
Wakanda   [270543] posté le 25/05/2019 12:31:00 par Domlapetitepomme,
Bonjour Catherine, merci beaucoup pour ton message. Pour répondre á ta question j'ai eu effectivement un curage axillaire. Je suis stade 2 et je ne sais pas pour le reste. Je demanderai á mon chirurgien la semaine prochaine. Je sais qu'il a reçu les résultats de l'analyse de mon sein. Depuis le début et pour une raison que je n'explique pas trop, je ne stresse pas. Je me sens serene. J'en suis restée á l'annonce de mon chirurgien :"vous avez un cancer sympa". Quel incroyable oxymore ! Ça me porte depuis. Il m'a rassuré depuis le début, ainsi que l'oncologue. Je ne suis pas naïve, j'ai bien compris que c'était grave. J'ai conscience des risques, je me dis que la mort peut être lá. Mais cela me donne une force de vie intense. Je prends ce parcours pas á pas, en m'aidant de soins supports comme le shatsu et la médecine chinoise comme je l'expliquais dans mes précédents messages. Je trouve trés intéressant le partage de nos expériences respectives ici. Chacune est différente, Je garde le positif. Ce qui a été le plus pénible c'est la perte de mes cheveux,cils et sourcils - pas entièrement pour ces derniers mais beaucoup. C'est plus pènible que la perte de mon sein ! J'ai lu ici un témoignage d'une personne qui avail ressenti la même chose que moi et qui écrivait á propos de son sein perdu :"et pourtanr ça ne repousse pas : on n'est pas comme des lézards !". Ça m'a fait bien sourire ! : ). J'ai une question : est ce que l'herceptine est de l'immunothérapie ? Merci pour le conseil concernant la vitamine D. J'en prendrai. Mes cheveux commencent à repousser timidement. J'ai arrêté le taxol il y a un peu plus de trois semaines. J'ai hâte de pouvoir enlever ma perruque mais il faut que je patiente... Pfff... Sans doute septembre ? Je ne sais pas trop. Qu'en penses les impatientes ? Courage Catherine, Amélia, Babeth dont j'ai lu attentivement le message. Courage à toutes ! Bises - Domi
Amelia carcinome ...her2+++   [270519] posté le 24/05/2019 17:25:00 par babette74,
Bonjour à toi,

Effectivement, Herceptin est une chance pour nous car pour les hormono...++
Pour ton information, tu as le même schéma que moi (2011) j'avoue ne pas tout comprendre mais j'ai la chance d'avoir pu poser les questions à Bérard à Lyon où j'ai été opérée, suivie et.. abandonnée (je plaisante) aux médecins d'ici car Lyon considère qu'il me faut un suivi (mammo 1 fois l'an) dans ma région

J'ai eu le grand jeu mastectomie, chimio, rayons, hormonot, immuno..

Tu vas passer les étapes petit à petit et plus vite que tu l'imagines car rapidement tu sortiras de cette idée de mort, de peur et.. tu te trouveras "fortiche" (ça se dit encore ? j'ai 71 ans)

Je fais "mon tour" presque tous les jours sur ce site et il y a une sacrée solidarité.
Il y a qq personnes qui sont d'une compétence... formidable

Bon c'était juste un petit mot qui ne t'avance pas bcp mais je t'envoie mes ondes savoyardes..
Babette74
Domlapetitepomme    [270509] posté le 24/05/2019 15:39:00 par Wakanda,
Bonjour Domi,
Merci pour ton long et gentil message. J'apprécie beaucoup ta positivité... tu as l'air pleine d'énergie, et pourtant tu as du " lourd" déja derrière toi... Mais c'est certain que l'environnement médical compte pour beaucoup, c'est ce que je déplore dans les hôpitaux où l'humain est au second plan. J'ai le plus souvent l'impression d'avoir affaire à des techniciens. De temps en temps, un petit miracle, un médecin qui prend plus de soin à communiquer, mais dans l'ensemble on est plutôt dans la standardisation d'un protocole, on est plus " un cancer" qu'une personne...résultat d'une organisation " en équipe" qui fait que ce ne sont jamais les mêmes médecins ou radiologues ou infirmières qui s'occupent de toi. Comment créer du lien dans ce type de système ?
Cela me tente beaucoup, la médecine chinoise... J'ai suivi quelques cours de relaxation / méditation à l'hôpital ( un bon point pour le service de psychiatrie qui les lrganise). Je vais attaquer les soins support et autres médecines douces maintenant que j'ai fini ma chimio. Curie est plutôt contre tout ce qui est phytothérapie ( problème d'incompatibilité avec la chimio)... alors j'avais décidé de ne rien tenter d'autre. Par exemple les vitaminés B sont recommandées pour la repousse des cheveux..
Tu as été opérée il y a 15 jours, donc tu attends le résultat des analyses. Tu as eu un curage axillaire ? Quelle était la taille de ta tumeur et son grade, ton Ki67 ? En tous cas, je te trouve très tonique, cela fait du bien. À bientôt, je t'embrasse,
Catherine 🌹;☘;️;
merci pour cette accueil chaleureux    [270492] posté le 24/05/2019 08:49:00 par Amelia,

Bonjour à toutes,

Merci à Wakanda, et Majhotobe pour leur accueil chaleureux.
Ca fait plaisir.
Je ne m'attendais pas à avoir des réponses rapides.

Je souhaite plein de courage à toutes celles qui subissent cet épisode pas sympa.

Wakanda, Amélia   [270490] posté le 23/05/2019 23:40:00 par Domlapetitepomme,
Bonsoir Catherine et bonsoir Amélia, merci Catherine pour toute ta bienveillance. J'ai remarqué que tu étais bien présente pour beaucoup dans les forums (j'ai failli écrire "au sein" des forums ; ) ). Merci beaucoup á toi. Je suis preneuse de tous conseils concernant des compléments alimentaires ou autres soins supports.Je remarque avec horreur le manque d'humanité et d'attention dans les soins, pour toi comme pour Amélia (bienvenue Amélia ! Moi aussi je suis nouvelle sur ce site). Je mesure donc ma chance. L'équipe qui m'entoure (chirurgien, oncologue, radiothérapeute, manip radio, infirmiers) sont super gentils, délicats et renseignent sur tout. A tel point que contrairement à vous je n'ai pas mémoriser les éléments précis de mon cancer. J'ai noté que, comme vous, c'est un her2 ++. J'ai eu 4 EC et 12 taxol. Évidemment l'herceptine, toutes les trois semaines pendant un an. Lá je vais bientôt commencé la radiothérapie suite à une mastectomie. J'aurai aussi de l'hormonothérapie car mon cancer est hormono dépendant. Je vois en plus un médecin chinois énergécien. Ça me fait un bien fou. Je le connaissais d'avant. C'est une aise très précieuse. Ce qui m'a aidé aussi jusqu'à présent c'est le sport : running tous les jours sauf le jour de la chimio. Je trépigne actuellement car 15 jours après la mastectomie c'est trop tôt pour courir. Ça me manque beaucoup. J'espère que vous avez un grand moral. Au plaisir de vous lire...
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.