Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 259
Manou33   [274200] posté le 24/02/2020 22:59:00 par colibran,
Bonsoir Manou, vous êtes stressée et c'est normal. Pour l'instant vous êtes dans le doute et le temps va vous paraître long mais le 9 mars va arriver vite. Vous êtes dans de bonnes mains à l'oncopole. Pour l'irm si vous êtes trop angoissée prenez un anxyolitique cela vous aidera. La suite va dépendre des résultats de vos examens mais vous avez raison de croire en votre bonne étoile.
P'tite.nouvelle   [274199] posté le 24/02/2020 22:40:00 par Manou33
Bonsoir à toutes
Me voici toute nouvelle recrue😏;.
Je suis en attente des résultats de la biopsie faite vendredi. Mon "truc" a été classé ACR4 et à part que c'est pas forcément très bon je ne sais absolument pas à quoi m'attendre.
Prise en charge sur l'oncopole de toulouse je suis un peu tourmentée par tout ce qui m'attend. Le Dr vue vendredi n'étant pas très enthousiaste je pense que les mois qui vont suivre ne vont pas êtres super super.
Demain je passe un IRM Et comme je suis limite claustro je stress pas mal.
Et ensuite que va t- Il se passer ???
Chimio, radiothérapie ???
RDV le 9/3 avec tte l'équipe de Drs.
Mais bon pas encore.les résultats et donc j'ai envie de croire à ma bonne étoile.
Voilou, voilou...
Merci de m'avoir lue.
Manou33
Nouvelles    [274192] posté le 24/02/2020 11:24:00 par Nessiera
Bonjour à toutes,

Wakanda, je te remercie d'avoir demandé des nouvelles.
Ca fait un petit moment que je n'ai pas écrit car j'avais besoin de m'eloigner du forum pour éviter de trop cogiter.
La j'en suis à plus de la moitié de ma chimio, il ne me reste plus que 5 semaines de Taxol, youpiii. J'ai une mammo de contrôle jeudi avant mon intervention qui est programmée le 15 avril.
Je supporte très bien le taxol et j’espère qu'il travaille bien sur ma tumeur!!elle a bien réduit mais je n'arrive pas trop à comprendre ce que je sens maintenant, entre les clips....c pas facile à interpréter.
Je stresse un peu de l'intervention, peur de connaitre le stade de mon cancer (pour rappel un triple negatif de grade 3), peur de la cicatrice et de la douleur post op. Je ressent parfois comme un douleur lancinante dans les aisselles, cette douleur n'est pas permanente, ca lance un peu et ca s'en va mais ca me stresse. Le personnel médical n'est pas stressé lui...
bref globalement ca va plutôt bien.
Bon courage à toutes, à bientot
grimousse   [274142] posté le 18/02/2020 18:32:00 par marité65,
Bonjour,
Comme vous, le ciel m'est tombé sur la tête le 10 février 2017. Boule dure dans le sein gauche, mammographie, classée ACR 5. Biopsie et le couperet tombe : carcinome canalaire infiltrant. Ensuite, tout est allé très vite. Prise en charge à l'oncopole à Toulouse, les rendez-vous se sont succédés, bilan d'extension, IRM, scintigraphie, etc.... et là, on est pris dans un tourbillon et on se laisse porter par les équipes médicales. Tout s'enchaine à la vitesse grand V. J'ai été très bien soignée à l'oncopole, avec des équipes super et rassurantes..... La tumeur faisant 7 cm, il a été décidé une chimio néo-adjuvante, c'est à dire avant opération, 16 séances qui se sont déroulées d'avril 2017 à septembre 2017. Tumorectomie en octobre 2017 et curage axillaire car un ganglion atteint, puis 25 séances de radiothérapie, terminées fin janvier 2018. Après cette parenthèse d'un an, j'ai repris mon travail d'abord à temps partiel thérapeutique puis en janvier 2019 à plein temps. Je suis aujourd'hui à la retraite depuis juillet 2019. Cela fait 2 ans que je suis sous hormonothérapie que je supporte relativement bien, je me suis mise au sport et ma vie a repris son cours normal.
Tout ça pour vous dire que bien sûr, on traverse une période difficile mais on s'en sort. Il faut rester confiante et faire confiance aux équipes médicales. A l'oncopole, ils sont super. Vous allez voir que vous avez en vous des ressources insoupçonnées pour gérer tout cela et vous en ressortirez encore plus forte.
Bon courage pour la suite,
Bien amicalement.
Dominique
pour Wakanda   [274138] posté le 18/02/2020 14:09:00 par mimicam77
Merci pour ce message d'espoir, le ciel nous tombe sur la tête quand vous apprenez que vous êtes atteinte d'un cancer , alors que l'on fait le dépistage tous les 2 ans et qu'à la première lecture tout va bien, surprise et angoisse commence lorsque vous recevez un courrier du centre de pathologie en 2 éme lecture qui vous demande de repasser des examens complémentaires.Après IRM, biopsie, et opérations, l'attente des résultats est insupportable. On a la sensation de ne plus être maitre de son corps, on ne peut plus prévoir d'avance car on attend les résultats et le traitement qui sera décidé. J'attends d'un moment à l'autre un coup de téléphone pour le rendez vous avec l'oncologue afin de connaitre les résultats du test ocontype et de la biopsie de la 2éme opération, c est très angoissant et pourtant je m'efforce de vivre comme avant .Ce qui m'angoisse le plus, c est la chimio s'il elle s'avérait nécessaire . J'ai eut le temps de digérer la radiothérapie et l'hormonothérapie (5 ou 10 ans) , mais la chimio , ça ne passe pas.Alors , encore l'attente.
A Wakanda💕;   [274133] posté le 18/02/2020 09:01:00 par Carambole
Tout simplement : 😘;💕;🍀;💝;Arielle🌺;
À toutes les " nouvelles" dans l'attente 😘;😘;😘;   [274132] posté le 18/02/2020 08:53:00 par Wakanda,
Terrible épreuve, en effet, que celle de l'attente des résultats, avant que les choses soient sur rails, que les traitements se mettent en place dans lesquels on va se caler, coûte que coûte...et avancer à petits pas dans ce long tunnel dont on ne perçoit pas tout de suite la lumière...
Mais surtout, dites vous que le cancer du sein se soigne bien aujourd'hui. Bien sûr, il y a " des" cancers du sein. Si c'est un stade1, grade 1, hormonodépendant, avec une petite tumeur locale, la chance de guérison avoisine même les 100%...
Moi, j'ai eu une récidive d'un cancer intracanalaire in situ de grade supérieur( qui mesurait 1 cm), 17 ans après... C'est à dire l'année dernière... Et une grosse bête de 6,5 cm, toujours hormonodependante, de grade 3 et, surtout, un cancer classé stade 4b, d'entrée de jeu. Localement avancé, comme on dit... Un ganglion touché...après 4 mois de chimio néo adjuvante... Une double mastectomie, une radiothérapie... J'ai traversé tout ça, et aujourd'hui, eh bien, ça va... Je revis normalement, mes cheveux ont repoussé, je supporte bien l'hormonothérapie... Bien sûr, la peur de l'extension est toujours là, mais je trouve mon oncologue assez confiante.
Alors, les filles, soyez confiantes... Et lisez tous ces beaux témoignages dans le Forum. De l'espoir, rien que de l'espoir...
Belle journée à toutes, je vous embrasse,
Catherine
Grimousse   [274128] posté le 17/02/2020 19:02:00 par Aspasia78,
Tu vis le moment le plus dur, celui où tu vois un gouffre s' ouvrir devant toi, celui où tu as le sentiment d' avoir perdu à jamais ton insouciance, celui où rien ni personne ne peut te divertir de cette angoisse qui t' es arrivée comme un projectile en pleine poire. Mais essaie de te rassurer, nous toutes qui sommes sur ce forum avons fait cette experience, et osons te dire que le printemps reviendra, après une longue période de soins qui pourra bien sur t' éprouver, mais jamais de façon aussi intense que cette attente que tu vis. Tu vas entrer dans un parcours très balisé, entourée d' une équipe médicale qui a toutes les chances d' être top , - et si ce n' est pas le cas, tu changes de cremerie, et n' hésite surtout pas à venir sur le forum, tu auras toujours une interlocutrice, sinon pour répondre, mais pour t' accompagner dans tes questionnements.car des interrogations, tu en auras, et tes soignants ne te donneront pas toujours la réponse, d' ou l' utilité de celles qui ont vécu l' expérience. Courage!!!!
Carambole et mimicam77   [274124] posté le 17/02/2020 14:07:00 par Saxo16,
Merci carambole pour tes explications. Mimicam on m'avait aussi dit 25 séances de radio et cela devait s'arrêter là. Maintenant il y a l'hormonotherapie et en fonction du resultat de l'oncotype la chimio. C'est déjà compliqué de gérer l'annonce mais après il y a les couches qui se supperposent. Depuis le début à chaque rencontres avec la radiologue ou le chir on m'annonce un nouveau truc, c'est désespérant. Étant un peu chat noir dans la vie, je m'y attends mais c'est quand même compliqué. J'ai 48ans et chaque fois j'explique à mon fils de 15 ans. Bon courage à toutes, chris
pour SAXO   [274115] posté le 16/02/2020 17:38:00 par mimicam77
Bonjour,
Un peu dans le même cas, j'ai été opérée à St Louis le 20 décembre 2019 pour un carcinome unifocal infiltrant de 3mm, de grade 3, hormono dépendant.Réopérée le 3 février pour reprise de berges.J'attends le résultat de la biopsie de la deuxième opération et le résultat du test oncotype DX qui a été envoyé aux USA il y a plus de 15 jours.A la 1ére biopsie avant opération , on m'avait dit que c'était de 8mm et de grade 2 , j'aurais 25 séances de radiothérapie et 5 ou 10 ans d'hormonothérapie.Après le résultat de la biopsie de la 1 ére opération, c'était de 3mm et de grade 3 , avec ki 25%, d’où la demande du test oncotype DX pour savoir si chimio ou pas.J'avoue que les attentes de résultats sont anxiogènes, malgré tout j'essaye de ne pas y penser tout le temps et de m'occuper.En fonction du résultat du test oncotype, je prendrais une décision si c'est intermédiaire, j'ai 69 ans.Courage à toutes.
Grimousse    [274114] posté le 16/02/2020 16:49:00 par Nana11
Bonjour grimousse,
Je suis pas très ancienne sur ce forum ( oct 19) mais je me souviens du bien que cela m'a fait quand quelques impatientes ont pris du temps pour répondre à mon message qui était comme le tien pleins d'inquiétude, de peur et d'angoisse.
Sache qu'ici tu sera écoutée et réconfortée.
Les 1er moment d'un éventuel cancer sont très éprouvant psychologiquement et l'attente des résultats semble interminable...
Je ne peux pas te dire d'arrêter de penser à ça je sais que cela est très difficile mais tant que tu n'as pas fait ta biopsie essaye d'occuper ton esprit à autre chose et ne regarde pas trop docteur google qui nous fait plus flipper qu'autre chose...
Viens sur le site dés que besoin et donne nous de tes nouvelles.

Je vous fait à toutes d'énormes bisous❤;
Grimousse   [274113] posté le 16/02/2020 16:37:00 par maianne
Bonjour Grimousse, "bienvenue" est un mot que je n'aime pas écrire ici !

comme nous te comprenons, nous qui sommes toutes passées par cet insupportable épisode de l'attente, heureusement tu as un RV tes prochainement. Ensuite il te faudra attendre encore une dizaine de jours apres la biopsie pour ses résultats, aprés quoi enfin les décisions seront prises, tu seras accompagnée selon les traitements et nous serons là aussi pour t'aider si nous pouvons, te rassurer, t'informer, t'écouter.
Tu ne dis pas si tu es entourée, famille, amis ? Sachant que ces derniers ont parfois des réactions inattendues : on fait vite le tri !
Moi j'avais choisi d'en rigoler quand tu annonce ton cancer et qu'on te répond panne de lave-vaisselle... entre autres ! j'en ai des dizaines à te proposer😀;😀;
Tu as pris vite les choses en main, tu as eu raison, maintenant essaie de t'occuper l'esprit (difficile je sais trés bien), si tu aimes la lecture plonges toi dans un bon bouquin qui te tient en haleine, fims ou autres.
Et viens ici autant que tu veux,il y aura tjs une impatiente-si bien nommée - à te répondre.
Amitiés Maianne
Inquiétude    [274112] posté le 16/02/2020 14:30:00 par Grimousse
Voilà je passe une mammographie suivie d’une échographie car depuis à peu près 2 mois j ai une boule dure dans le sein droit. La radiologue a la fin de l examen me dit il va falloir faire une biopsie. Chez moi très inquiète je lis le compte rendu et il est écrit acr5 je vais sur internet et là coup de massue cancer, je pleure et on est le 7 février 3 jours avant mon anniversaire. Super nouvelle. Mon médecin est en vacance et ma gynécologue a la retraite je prend rdv moi même à l oncople pour une biopsie et la secrétaire très gentille me donne rdv le 25 février depuis je ne dors plus et je ne pense qu’à sa. En même temps il me tarde de faire cette biopsie pour savoir. Heureusement que je vous lis ça m’a fait du bien. À Bientôt
A Saxo16🌸;🌸;   [274089] posté le 14/02/2020 18:59:00 par Carambole
Bonjour,
En effet, l’oncotype DX n’existe pas en France. Donc, attente du résultat pour savoir si le pourcentage justifie la chimio ou pas.
Un carcinome infiltrant de type non spécifique signifie canalaire (dans les canaux galactophores). On trouve fréquemment du CCIS au sein des cancers du sein infiltrants.
Toujours de l’attente, bien sûr, c’est éprouvant. De tout cœur avec toi, je t’embrasse. Amitié, Arielle🍀;😘;💕;
Contrôle post op   [274083] posté le 14/02/2020 15:54:00 par Saxo16,
Bonjour à toutes,
Il y a 2 jours j'ai eu mon contrôle post op. Donc pour le sein droit je reste sur un in situ. Quand au sein gauche une nouvelle opération est prévue le 25 février, c'est en fin de compte un carcinome infiltrant bifocal, de type non spécifique et de type micropapillaire, au sein d'un ccis de haut grade nucléaire (70%) grade 3. C'est un peu de stress supplémentaires. Je n'ai pas tout compris😕;. J'ai juste retenu nouvelle opération et cette fois prélèvements des ganglions sentinelles. La suite du ttt va être déterminé par un oncotype dx envoyé aux usa, cela n'existe pas en France ? Rayons sûr, traitement anti œstrogènes après et attente de l'oncotype pour savoir si chimio ou pas. Je garde le moral, mais c'est très compliqué, à chaque visite une couche supplémentaire. Bonne journée à tous et toutes
Wakanda   [274082] posté le 14/02/2020 15:50:00 par Bouquet
Tout ça est bien rassurant en effet, merci Wakanda.

Je pense à vous toutes, à tous ces parcours...

Je t'embrasse aussi
Bouquet   [274080] posté le 14/02/2020 14:31:00 par Wakanda,
Chère Bouquet,
Comme te le dit Carambole, un Ki 67 à 10 %, cela va aussi dans le sens d'une tumeur peu agressive. Tu coches à peu près toutes les cases d'un carcinome débutant, d'où le fait que ton chirurgien emploie cette expression pour te rassurer, car il y a tant de formes de cancers du sein, dont des très graves d'emblée.
Mon Ki 67 était de 25 %, mais ma tumeur était très grosse (6,5 cm) et de grade 3...La chirurgienne n'a pas mâché ses mots et m'a tout de suite dit que j'avais un cancer " très grave" et que j'allais devoir subir toute la batterie de traitements !!
Ton intervention sera rapide et se passera bien, sois en sûre. Tu peux être confiante.
Je t'embrasse,
Catherine
A Carambole   [274065] posté le 13/02/2020 21:35:00 par Bouquet
Merci beaucoup Carambole

Et douce nuit
A Bouquet🌺;   [274064] posté le 13/02/2020 21:24:00 par Carambole
Bonsoir,
Le KI 67 est un marqueur de prolifération tumorale. Un taux élevé signifie que les cellules tumorales se multiplient rapidement.
Un taux de 10% est effectivement très bas, ce qui est très rassurant dans ton cas.
Le KI67 fait partie des critères d’evaluation du pronostic.
Il n’est pas toujours indiqué dans le compte-rendu.
J’ai eu une récidive locale de cancer du sein triple négatif il y a un peu plus de 5 ans, de grade 3, avec un taux du ki 67 à 95%, donc très agressif, et je suis en rémission depuis ce temps.
Rassure-toi.
L’expression de « quelque chose de gentil » pour un cancer au 1er stade est un peu paternaliste, mais ton chirurgien a bien raison de te rassurer.
Je t’embrasse bien fort, amitié, Arielle😘;💕;🍀;
Ki67   [274061] posté le 13/02/2020 20:49:00 par Bouquet
Bonsoir

J'ai vu le chirurgien, qui m'a dit que j'avais "quelque-chose de gentil".

Ma tumorectomie est programmée pour la semaine prochaine avec un prélèvement du ganglion sentinelle la veille.

En fait je voulais savoir si parmi vous quelqu'un peut m'expliquer le sens du Ki67 ?

Le mien est à moins de 10%.

Wakanda m'a demandé si j'avais cette précision sur la biopsie, je ne parviens pas à comprendre malgré mes recherches (que j'essaie le moins actives possibles sinon je m'emballe) ce que cela signifie.

Merci
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.