Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 28
Présentation   [203268] posté le 03/08/2013 20:58:00 par Missisa,
Je suis nouvelle sur le forum, victime d'un cancer invasif du sein droit je souhaite partager mon expérience. suite à un épanchement pleural et une hospitalisation on a diagnostiqué des nodules cancéreux au niveau du sein avec métastases pleural et osseuses donc pas d'opération programmée pour l'instant mais une série de 6 cures de chimio ( 3 d'administrées ouf ). Voilà pour l'histoire vie pro entre parenthèse et une épée de damoclèse au dessus de la tête mais bon je garde le moral....... A bientôt sur le forum.

isa



Des nouvelles...   [203206] posté le 01/08/2013 15:03:00 par electronlibre,
Bonjour à toutes,

Je n'ai pas posté depuis un certain temps...

Je viens donner quelques nouvelles : j'ai été opérée le 23 juillet (segmentectomie). L'opération s'est bien passée. On m'a prélevé le ganglion sentinelle, + 2 autres juste à côté. (négatifs au premier examen). Apparemment à confirmer par des examens plus approfondis.

Je dois revoir le chirurgien le 9 août pour vérifier la bonne cicatrisation et envisager le traitement futur.

Merci à celles qui m'avaient encouragée avant l'opération et à qui je n'avais pas répondu...

Bises à toutes et bon courage.

MissR   [203190] posté le 01/08/2013 10:05:00 par valenre,
Bonjour à toi,

tout d'abord, pas de panique. Pour une bonne partie des cancers du sein, les traitements consistent en une tumorectomie et une trentaine de séances de radiothérapie, puis éventuellement un traitement d'hormonothérapie (cachet, pendant 5 ans, mais pas du tout incompatible avec une activité professionnelle).
Ce n'est pas une partie de plaisir, mais ce n'est pas non plus insurmontable, et à part les quelques jours d'arrêt de travail post-chirurgie, c'est possible de rester en activité.
Ces cancers ont aussi un excellent pronostic de guérison.
Si jamais tu dois passer par la case "chimio", sache que des femmes maintiennent leur activité pendant le traitement, elles s'arrêtent quelques jours après la perfusion pour se reposer. Quant à la transformation physique, les réactions sont très différentes d'une personne à l'autre, certaines s'en accommodent très bien, d'autres ont du mal avec l'image que leur renvoie le miroir. D'une manière générale, le mental est assez important dans la manière de percevoir les effets secondaires.
Tu ne seras fixée sur le protocole qu'après les analyses qui seront effectuées après l'opération ("l'anapath"), il y a parfois des surprises entre les résultats de la biopsie et les résultats de l'anapath.
Que dit ta biopsie d'ailleurs ? Tu as déjà eu les résultats ? Ici, on peut t'aider à les décoder si tu veux.
Moi mes enfants avaient 12 et 14 ans au moment du diagnostic. Je leur ai annoncé à un moment où j'étais calme, en choisissant mes mots pour ne pas leur faire peur.
Garde courage et confiance en tout cas. Là où tu en es de ton parcours, ça peut encore se régler en quelques semaines et relativement tranquillement.
Paxi a raison : pour tes rendez-vous avec les médecins, note toutes tes questions avant la consultation sur un carnet et prend le avec toi, car souvent, sous le coup de l'émotion, on oublie une bonne partie de ce qu'on voulait demander au médecin. Si tu le peux, fais toi accompagner pour l'entretien, car de la même manière, on peut avoir tendance à "zapper" certaines explications, détails, etc...
Grosses bises.
Miss r   [203189] posté le 01/08/2013 09:54:00 par crenou
Bonjour,

Tu vis actuellement la période la + difficile : l'annonce
Avec effectivement des questions, des peurs .....
Des que les rdv vont être pris, pose toutes les questions, évite d'aller voir sur internet, ..... Tu vas être prise en charge et cela va être rythme, tu vas comprendre et reprendre confiance,
Et puis chaque jour suffit sa peine, auras tu ablation ou pas? Chimiothérapie? Rayons?......tu es embarqué dans le monde médical avec rdv, questions, pas toujours de réponse, des examens, de l'attente, des doutes, des bonnes nouvelles..... Et la vie continue avec tout cela,
Qt aux enfants, sois simple.... Et dis les choses en fonction de leurs âges, tu verras les enfants sont intelligents et s'adaptent au. Situations, ils seront aussi un soutien pour toi, une force.
Allez, avance pas a pas,
Les choses vont s'éclaircirent
Bisous et n'ai pas peur. ... C'est au cancer d'avoir peur !
Bisous
Christine
missR   [203184] posté le 31/07/2013 23:54:00 par paxi3,
coucou miss
courage!! pas chouette nouvelle à digérer ce que tu viens d'apprendre là. Premier conseil : pose bien toutes les questions qui te trottent dans la tete lors de tes rdv. garder pour soi et ruminer chez soi c est pas le bon plan. et ici, tu trouveras de nombreuses réponses ou aide ou réconfort.
et surtout, il faut du temps oui pour digérer la nouvelle. Moi, cela fait presque 5 mois et j'ai des fois encore l'impression que je vis un rêve et que je vais me réveiller.
bise,
Je viens de l'apprendre   [203183] posté le 31/07/2013 23:45:00 par MissR,
Je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein...en plein été ! Je ne veux pas dire par là que les mauvaises nouvelles doivent être annoncées par mauvais temps. Non ....c'est juste que ça devient compliqué.Déjà, quelle galère pour trouver de la place pour faire une mammo, puis un rdv dans un délai rapide avec un chirurgien (que je vois après-demain).

Je passe de l'incrédulité à la trouille, en passant par une profonde tristesse et par un éclat de rire. Et le tout dans une même journée :-) Je crois que l'info n'est pas encore vraiment montée "au cerveau".

Mais j'ai peur aussi. Pour moi, pour mes enfants...j'ai peur de l'exclusion sociale (je viens de trouver un job après une longue période de chômage). J'ai la trouille du changement physique et de la solitude (je suis divorcée).

Comment avez-vous annoncé ça à vos enfants ? Comment peut-on rester femme ? Et la douleur, comment on la gère ?
Artémisia   [203137] posté le 30/07/2013 20:05:00 par coco63,
Bonjour et sois le bienvenue malgré tout !!
Tu trouveras ici tout le soutien nécessaire, tu seras écoutée, renseignée (dans la mesure du possible) sans être jugée!!et toi aussi tu verras tu apporteras du soutien à nos soeurettes
Il ne faut en aucun cas hésiter à poser des questions, aucune question est "bête"
Je t'envoie d'ores et déjà des bisous positifs pour ton parcours et n'oublie pas nous sommes toutes des warriors
Bisettes
Artemisia   [203134] posté le 30/07/2013 18:13:00 par nathchab,
Eh bien bienvenue ma belle !
Je rejoints les propos de Kamelote ! Tu n'es plus seule dans l'epreuve et ce c'est un trésor !
Donnes nous des news rapidement et dans quelque temps toi aussi tu repondras aux questions de tes soeurettes !
Des bisous de soutiennnnnn !!!!
Bonjour Artémisia   [203122] posté le 30/07/2013 12:25:00 par kamelote,
Ben oui ! c'est avec plaisir que nous t'accueillons et échangerons volontiers avec toi.

Pour moi aussi le forum a eu une place très importante aux moments forts et difficiles du traitement.
J'y ai trouvé beaucoup d'informations, j'ai pris conscience de la réalité de cette saleté de crabus.

En règle générale les "filles" sont objectives, honnêtes et sincères dans leur expression.
Et à chaque appel au secours, en général, une ou plusieurs mains se tendent et répondent à tes questions, ça c'est très important

On peut y voir la puissance et la force que le mental peut atteindre et on sait qu'après la pluie, tôt ou tard viendra le beau temps.

En espérant que tout ton protocole se passe au mieux dans sa plus grande efficacité.

Je t'embrasse amicalement
Mamie Camille
Je vous rejoins   [203121] posté le 30/07/2013 11:37:00 par Artémisia,
Bonjour
Je vous rejoins pour partager, m'informer, aider : nodule cancéreux découvert en mai 2013 (1,8 cm), opération en juin (tumorectomie et jolie cicatrice), cancer hormono-dépendant. Je vais commencer la radiothérapie et le Tamoxifène après. Comme je vois certaines intolérances, je pense que je viendrai vous voir en cas de besoin...Et essayer de vous soutenir aussi..
En tous les cas, je sais combien cela fait du bien d'échanger, de ne pas rester seule avec ce problème mortel !
Mais la vie est là et notre capacité à nous battre !
Bien à vous toutes
Amitiés
Artémisia
ROCKBLUES   [203120] posté le 30/07/2013 11:01:00 par Severine,
valenre a raison, il y a les prévisions d'avant les résultats d'anapath et la decision de traitement d'aprés anapath .....voir de l'opération !!!!
dans ton as je pense que le fait d'avoir les ganglions atteint ont effectivement justifié la décision.
je te raconte en qqs mot mon "historique" à la mamo le mec m'a dit direct "c'est pas bon", pas de prélèvement, il était sur de lui....
cela a été confirmé aussi directement par le chir qqs jours aprés. le chir m'a dit "vous avez un cancer, mais aussi franchement que je vous dis ça, je vous dis que ça se soigne " !!! ah ???ok ....
il me parle de tumorectomie et probablement de radiothérapie.
je me suis réveillée avec un sein en moins....(il y avait en fait 2 tumeurs cachées l'une sous l'autre)
résultat anapath : tout a été retiré pas de ganglion atteint, pas de méta .....cool !!!!! oui sauf que l'onco m'annonce la suite des réjouissance : 6 chimios, 25 seances de radiot, 5 ans de tamo !!!!
ah ????ben non je ne suis pas d'accord vous venez de me dire qu'il n'y a plus rien !!!!!!!!! j'en veux pas moi de ta chimio !!!!
là il m'a sorti son tableau de "statistique de récidive", me l'a imprimé et m'a laisser qqs jours pour ...reflechir???? digérer???me calmer??? !!!!!!!
mon conjoint était avec moi lors de ce rendez vous et devant mon refus catégorique de chimio a cauchemardé pendant qqs nuits....
ce qui ma fait réfléchir....ai je le droit de ne pas mettre toutes les chances de mon coté? de prendre le risque de laisser tomber mon chéri et notre fils (de 4 ans)????
au final j'ai accepté cette chimio....pas un long chemin tranquil je dois bien l'avouer, mais mon accuponcteur m'a bien aidé sur les effets secondaires....
je suis à 6 ans aprés les traitements et tout va bien, ça aurait été aussi peut être le cas si je n'avais pas fait la chimio....je ne le saurai jamais....mais en cas de récidive, je n'aurai rien à me repprocher, j'ai fait mon max !
pose toutes les questions à tes toubib meme celle qui gènent....prends le temps de réflechir.
bisous a belle
Rockblues   [203078] posté le 28/07/2013 19:56:00 par valenre,
coucou,

avec une tumeur hormono-dépendante de moins de 10 mm et un grade 1, tu as un cancer d'un très bon pronostic. La chimio vient encore améliorer ce pronostic. Vois-là comme une "chance" de plus ! Je suis d'accord avec ce que dit Kamelote : la chimio, c'est loin d'être drôle tous les jours, mais ce n'est pas non plus l'enfer tous les jours.
2 ganglions touchés, cela veut dire que les cellules cancéreuses ont commencé à se balader. C'est ça qui déclenche la décision de la chimio. Impossible de savoir jusqu'où ces petites cochonneries sont allées, alors tu as droit au désherbant total.
Tu sais, les menus que nous annoncent les équipes médicales ne sont définitivement fixés qu'après l'anapath. Tant que le diagnostic n'est pas finalisé, le traitement non plus. Moi on m'avait dit au départ "mastectomie, mais pas de chimio, pas de radiothérapie". Et finalement, j'ai eu mastectomie, ET chimio ET radiothérapie...
Et c'était il y a 15 mois et aujourd'hui je suis en pleine forme.
Grosses bises.
rockblues   [203077] posté le 28/07/2013 19:48:00 par paxi3,
coucou
je n'ai pas le même "type" que toi. Néanmoins, bienvenue :-)
du peu que je sais, si tu as deux ganglions pas sains, c'est sans doute le pourquoi de la chimio.
Quand tu verras ton nouvel oncologue, bombarde le de questions!
voilà, courage!!
bise
Rockblues   [203076] posté le 28/07/2013 19:45:00 par kamelote,
Bonjour,
Je viens juste de rentrer d'un week-end de "garde" de mes petits enfants et je trouve ton message.
On y ressent une grosse inquiétude...
Ce qui est légitime.
Pour ma part, j'avais aussi un infiltrant (invasif), mais il n'était pas lobulaire, mais canalaire.
Jusqu'à ce qu'on me trouve 3 ganglions sur 7 sentinelles "touchés", je croyais moi aussi passer à travers la chimiothérapie.
Mais quand le verdict est tombé, je ne pouvais plus "échapper" à cette étape.
En fait, comme les ganglions -dernière barrière avant l'invasion- sont positifs, on nous prévoit la grosse artillerie défensive afin de tenter d'exterminer toutes les cellules qui pourraient se propager ultérieurement.
Je n'étais pas plus prête que toi pour affronter ce long et lourd parcours, mais j'avoue que ce n'était pas si terrible que je le craignais (sans être une partie de plaisir pour autant).
La seule chose dont je suis sûre, c'est que depuis le début de ce mois-ci, où j'ai eu la première visite de contrôle, je suis rassurée et je retrouve une certaine sérénité dans mon quotidien.
Je sais que j'aurais toujours une épée de Damoclès sur la tête, mais je pense qu'elle est très bien accrochée et que j'ai de nombreuses chances d'en avoir terminé.
PS : je suis sous hormonothérapie pur les 5 ans à venir (quand même).
La seule chose que je puisses te recommander, c'est de bien discuter avec l'équipe médicale, de poser à tes soignants un maximum de questions sur la nature réelle de ta situation.
Eux, sauront te dire pourquoi il est préférable de faire (où non) la chimiothérapie.
Tu peux consulter ma fiche pour mieux connaître mon parcours depuis septembre 2012.
Tu as raison de commencer à poser toutes ces questions et surtout prépare toi à traverser en 'winner' tout ce parcours parfois un peu 'hard'. Tu auras aussi des moments de 'blues'... c'est naturel.
Je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi et t'embrasse bien amicalement
Camille
Nouvelle aussi je ne sais où poster,    [203075] posté le 28/07/2013 19:22:00 par Rockblues,
Posté dans la section "cancer invasif" mais sans réponse ...

Bonjour à toutes...
Enfin je me décide à écrire!!

Serait-il possible de communiquer avec des Impatientes qui ont eu un lobulaire invasif grade 1, avec envahissement ganglionnaire?

Mon cas: tumeur de 8mm, technique du GS: 8 ganglions ôtes, 2 ganglions positifs, à l'anapath le grade 1 a été confirmé!
Je ne comprends pas trop pourquoi la classification reste en grade 1...
Depuis le départ, tout le staf médical m'avait dit " tumeur toute petite, exérèse et radio T, hormonothérapie , mais pas de chimo"

Depuis, ils préfèrent me coller 6 séances de chimio.
Je ne suis absolument pas d'accord.

Des expériences, des vécus à me faire partager?

La découverte de mon K est assez particulière, je file de suite sur ma fiche pour vous la détailler...
peur de l'anesthésie pour électronlibre   [202989] posté le 26/07/2013 18:56:00 par colibran,
bonjour

sois rassurée pour l'anesthésie, tout se passera bien : hop tu t'endors et puis hop tu te réveilles.
J'ai eu une mastectomie et curage axillaire lundi 15 juillet, aucun problème avec l'anesthésie, pas ou presque pas de douleur (tout gérable avec le paracétamol). j'ai eu une anesthésie de 30 heures sur le sein et autour et comme les 24 premières heures sont les plus douloureuses après c'était nickel
J'ai quelques difficultés sur certains mouvements du bras, je commence la kiné la semaine prochaine.
tout va bien se passer courage
Kiki1811 Pernelle    [202783] posté le 21/07/2013 22:18:00 par Hataway13
Je suis consciente du fait que le chirurgien qui est aussi oncologue me dira le 1 et août, la façon dont il voudra cuisiner ma flavouille. Je sais que lors de l'intervention il y aura analyse des tissus et que si aussi de ce carcinome il y' a des cellules invasives cela sera un coup de trafalgar.

Je sais que lors de ce parcours de soins je dois être vigilante pour éviter les interactions malencontreuses entre les médicaments.
J'ai toujours des facteurs de coagulation qui pètent un compteur, quelque soit mon poids.
Lors de mes débuts avec la contraception le toubib qui me suivait m'avait prescrit Diane 35. Je l'ai prise 2 mois avec bouffées de chaleurs nausées les nerfs en pelote et ma vue avait baissée j'avais 18 ans. J'ai eu à la place une pilule 3 eme génération j'ai eu un mois de crampes nocturnes en continu puis j'ai lu la notice et j'ai vu que j.étais dans la cible à risque. J'ai changé de toubib qui connaissait mes antécédents familiaux. Lors de mon parcours médical lors de ces 15 dernieres annees,j'ai consulté un angiologie et un hématologue qui m'ont dit tous les 2 que tout traitement influant sur les hormones m'était déconseillé. Je suis sous stérilet cuivre à cause de cela . Donc je serais attentive aux traitements. Il doit y avoir des alternatives à l'hormonothérapie et si pour cela je dois faire du sport à raison d'une heure par jour je le ferais, mais je ne veux pas me retrouver à avaler 8 molécules pour contrer les effets de l'hormonothérapie. J'ai un exemple au boulot, cette collègue à pris 10 ans en 18 mois je vous passe les sautes d'humeur la fatigabilité elle s'est tassée etc etc ..

J'ai peur je ne vais pas vous mentir je veux voir les 18 ans de mes 2 enfants mais je ne veux pas leur imposer un enfer, j'ai vécu le cancer de mon père et je ne veux pas leur faire vivre ça. Pernelle j'admire ton courage et ta rage de vivre, kiki je te souhaite de vivre de nombreux scanner négatifs


À bientôt
un cancer du bout du monde   [202779] posté le 21/07/2013 15:35:00 par monoteta
bonjour, je suis nouvelle aussi, j'ai decouvert ce forum a mon retour de l'hopital, et comme j'habite en amerique du sud, ça m'a fait bien plaisir de rencontrer des co-cancérées qui parlent ma langue. Apres m'avoir diagnostiqué un cancer intracanalaire infiltrant, sous le mamelon, et qui avait deja infiltré la peau, on m'a fait une mastectomie total simple du sein droit, on ne m'a enlevé que le ganglion sentinelle car au PET.scan (comme ils disent ici) rien d'autre n'apparaissait que ma tumeur au sein. j'ai le drain depuis deux semaines et si tout va bien on me l'enleve mardi, je n'ai pas revu mon chirurgien depuis, le matin ça va mais le soir j'ai des douleurs monstres dans l'epaule et le bras. Mon epaule a l'air legerement deplacée, bien gonflée, j'ai a peau qui bruuuuuule! il parait que c'est normal, mais j¡aimerai savoir si vos douleurs ont duré longtemps, et comment vous les avez soulagées. J'ai 33 ans et je vois qu'il y a des tas de jeunes et plus jeunes ici aussi, autant pour les "mais non, ça ne sera rien, t'es trop jeune pour un cancer!!" dont on m'a abreuvée!!! bon courage a toutes, jeunes et moins jeunes!
Hataway suite...   [202747] posté le 20/07/2013 14:07:00 par kiki1811
Tu as bien fait de maigrir.
Peut être même que ta coagulation va s en trouver améliorée...
je te propose aussi de te mettre furieusement au sport, mon onco m'a dit que le sport ça faisait mieux que la chimio+tamoxifene ensemble... Je te dis pas comme je galope depuis,
Tiens, si j'étais une f(l)avouille je courrais même de côté...
Hataway   [202746] posté le 20/07/2013 13:59:00 par kiki1811
Salut
on ne peut rient dire de sur sur un résultat de mammo tome ou de biopsie. Seule la tumorectomie ou la,mastectomie te dira exactement a quelle sauce tu seras finalement mangée. Tu sais que ton cancer est hormonodependant c'est tout comme certitude.
Valenre aussi était partie sur une mastectomie pour in situ et il y avait un foyer infiltrant. Petit, mais infiltrant, et elle a du passer quand même par la case chimio.
Tu apprendras par le site a gérer tes angoisses et tu pourras poser toutes tes questions au fur et a mesure de l avancée de tes résultats.
bon, on croise les doigts pour un in situ définitif et dans ce cas, le traitement c est surtout la chirurgie et puis basta !
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.