Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 46
Soleilnoir   [209246] posté le 23/12/2013 11:45:00 par patachon
Coucou à toi. Je te sens mieux, c'est bien. Tu as bien fait de faire ta prise de sang. Je reconnais que comme toi j'aime aller vite. Quand tu en sauras plus, tu jugeras qui prévenir. Actuellement tu n'entendrais que des "bêtises". Les gens sont parfois maladroits involontairement, et nous cela nous fait plus de mal que de bien. Tu passes de bonnes fêtes de Noël et tu nous tiens au courant. Bisous à toi.
Bonjour à toutes   [209245] posté le 23/12/2013 11:27:00 par Soleilnoir,
Je souhaite bon courage à "Vent de septembre" pour son opération.
C'est vrai qu'en cette période fête, faire bonne figure, ce n'est pas facile surtout envers ceux qui ne sont pas au courant. Personnellement, je ne l'ai dit qu'à mes enfants. Aux autres, juste que j'allais me faire opérer, sans préciser de quoi.

Ce matin, je suis allé faire ma prise sang, résultats jeudi après-midi et après, j'enchaine avec les scanners. J'en ai deux à faire, thorax et abdomino pluvien. Je me débarrasse le plus rapidement possible des examens avant l'opération.

Je vous souhaite à toutes un bon Noel.

Je vous embrasse.
ventdeseptembre   [209243] posté le 23/12/2013 10:29:00 par titine69,
Bonjour à toi,

Plein de pensées encourageantes pour ces moments d'attente, essayes de profiter malgré tout de ces fêtes avec les personnes que tu aimes.

Tu trouveras ici une oreille attentive et plein de soutien,

Comme te le dis patachon, fais toi accompagner lors de la consultation du 11 janvier si c'est possible, la double écoute est importante et personnellement ça m'a aidée pour la compréhension de ce qui avait été dit.

Je t'embrasse très fort

Martine
ventdeseptembre   [209239] posté le 23/12/2013 09:10:00 par patachon
Bonjour. Ton oncologue t'a très bien expliqué ton cancer. Dans l'immédiat effectivement, il te faut attendre cette ablation et surtout les résultats des analyses des ganglions sentinelles. Ne commence pas à te tracasser inutilement. Pas facile je le sais.
Il te parle d'une reconstruction immédiate. C'est bien. Il t'expliquera les méthodes existantes, en fonction de ton cancer, ton âge, ton activité professionnelle.
Il te montrera des photos.
Nous sommes là pour t'épauler si tu en ressens le besoin . Ce serait bien que quelqu'un t'accompagne, lors de cette consultation.
En attendant fais en sorte de ne pas trop y penser. Garde ton énergie.
Bisous de réconforts.
ventdeseptembre   [209231] posté le 22/12/2013 22:31:00 par colibran,
L'attente est toujours difficile, l'inconnu nous a fait peur à chacune d'entre nous
Essaie de profiter au mieux de ces fêtes, de tes proches, de ton entourage
ça va aller
Viens sur le site autant de fois que tu en éprouveras le besoin

Bises

Claudine
Bonsoir tout le monde,    [209228] posté le 22/12/2013 21:38:00 par Ventdeseptembre,
Je lis vos messages-réponses aux unes et aux autres, à moi également et je me dis que j'ai de la chance d'être arrivé sur ce site. On se sent compris comme nul par ailleurs.

Pour ma part, l'oncologue qui me suite m'a appelé pour m'informer que mon cancer était hormonodépendant et qu'il fallait en passer par l'ablation du sein droit, faire l'analyse du ganglion sentinel et que de cette analyse dépendait la suite du traitement. Dans tous les cas hormonothérapie et peut être chimio. Mais il ne m'a pas laissé trop d'espoir d'y échapper, tant pis.

Nous avons de la visite depuis vendredi soir et ce, jusqu'à mardi inclus. Cela fait du bien et en même temps que c'est dur de faire comme si de rien n'était devant eux, puisque pas au courant.

Rdv le 11/1 chez le chir pour discuter d'une reconstruction immédiate et de ce qui me conviendra le mieux. J'irai avec toute mon angoisse et mes questions, mais surtout porté par l'amour de mes enfants et de mon mari.

Merci à vous toutes d'être là, d'avoir pris la main que je vous tendais.

Passez de belles fêtes.

Soleilnoir   [209194] posté le 21/12/2013 14:22:00 par patachon
Une chose est sure, la chaîne que nous formons, confirme que nous sommes toutes là, tout près de toi, touchées par ce qu'il t'arrive. Tu sais qu'en cas de doute, interrogation, tristesse, tu viens t'exprimer et nous serons là pour t'épauler. Pour le moment profites des fêtes. Bisous.
Soleilnoir   [209190] posté le 21/12/2013 13:48:00 par titine69,
coucou,

Un grand rayon de soleil pour éclairer un peu le tien, mais je suis sûre qu'il brillera à nouveau très vite

Je te souhaite de passer les fêtes entourée et réconfortée, d'autres Noël viendront et un jour, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Parole de Martine!!!!

En attendant, je t'embrasse très fort et profite du dehors autant que tu en as besoin.

Titine
soleilnoir   [209187] posté le 21/12/2013 11:23:00 par petite40,
Bonjour
Je veux seulement te dire qu'on peut s' en sortir. Regarde ma fiche.
J'ai commencé ce chemin en juillet, et maintenant j'ai commencé mon tamoxifene pour 5 ans.
J'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai fait face, et je suis la.
J'ai fait confiance aux médecins, j'ai fait confiance en moi, et pour mon fils, et mon mari, je me suis battu.
Fait confiance en toi, écoute ton corps, permet toi des moments de repos, et de plaisir. Vit le présent avec intensité.

Je te souhaite toute la force et courage du monde.

Bonnes fêtes :)
Merci   [209182] posté le 21/12/2013 00:41:00 par Soleilnoir,
Merci pour vos gentils messages. Comme vous l'ai dit ,je vais faire face à cette épreuve. Je ne pleure plus, c'est déjà bien. J'ai digéré la mauvaise nouvelle. Lundi, je vais faire faire ma prise de sang et après les résultats (le lendemain) , je prendrais rendez-vous pour le scanner.

Je n'aurais plus qu'à attendre mes convocations pour rencontrer le chirurgien et pour faire une injection la veille de l'opération d'un produit qui va éclairer le ganglion sentinelle.

Autrement, je vis normalement comme avant, sauf que j'aime mieux être dehors qu'à la maison. Cela me fait bizarre de ressentir ça.

Quand à mon pseudo pour l'instant le soleil est en éclipse, la lumière reviendra peu à peu.

Je me permet, de vous embrasser toutes.
Soleilnoir   [209175] posté le 20/12/2013 21:06:00 par Anners31
Mon début de parcours ressemble au tien, 12 juin mamo + echo, 24 juin biopsie. Tumeur de 1, 5, on propose tumerectomie, ganglion sentinelle prévu le 19 août à mon retour de vacances. Opération en ambulatoire, impeccable, mais on me parle de chimio en fonction de la nature des cellules. 3 semaines plus tard, visite de contrôle. Plus de cancer, mais pour limiter les risques de récidive, on me propose 6 séances de chimio, puis 25 de radiothérapie et des hormones pendant 5 ans.
J'ai fait ma 5ème chimio aujourd'hui.
Mon état d'esprit est passé par toutes les couleurs en commençant par le noir et j'ai réagi, très vite, je ne suis pas malade et je ne vais pas le devenir. Je suis partie en vacances et elles furent excellentes. Avant la chimio, j'espérais qu'on me laisse encore du temps dans ma vie normale, mais au bout de 2 jours, je me suis dit qu'il fallait que ça commence vite pour que ça finisse vite.
Je penserai très fort à toi le 10 janvier, je ferai ma dernière chimio.
Bien sûr, je te souhaite de tout mon coeur que les rayons seront suffisants pour toi.
Comme beaucoup de nos copines, amies, petites soeurs de Crabus de ce site, t'ont déjà dit, tu ne finis pas ta vie de femme normale, nous sommes toutes normales ici, tu continueras à être une femme normale après l'opération, une femme normale qui a eu un cancer et qui va se battre. C'est une étape dans notre vie, mais pas la fin d'une vie normale.
Profites de ces fêtes pour te faire dorloter, gâter, par tes proches. Depuis 6 ans, c'est toujours moi qui organise Noël à la maison, entre 15 et 20 personnes à table, plus ceux qui restent dormir quelques jours, et Anne qui fait la popote, les cadeaux, organise les chambres... et bin, Anne, cette année, elle a dit non, elle a appelé gentil beau frère, et lui a dit, on vient chez toi. Et gentil beau frère a dit oui bien sûr on s'occupera de tout. Youpi et je vais en profiter.
Je comprends tes angoisses, mais on va t enlever la tumeur, pas le sein ou les 2.
Fais toi aider par un homéopathe, un ostéopathe, un sophrologue, un psychologue, un magnétiseur (et tu peux mettre toutes ces professions au féminin bien sûr)
Si tu veux qu'on communique, tu peux m'envoyer un mail, mais ce qui plairait, c'est que ton pseudo prenne de la couleur, Soleil bleu, rose, jaune, orange, et pourquoi pas Soleil qui sourit, qui brille.

Pleins de bises
Anne
Soleil noir   [209170] posté le 20/12/2013 19:21:00 par Sand59,
Bonsoir à toi, ton début de parcours ressemble au mien.
Je te souhaite que la suite ressemble également à la mienne : ganglion sain ; opération et suites opératoires supportables ; 36 séances de radiothérapie bien supportée également quelques rougeurs ; tamoxifène depuis 2,5 mois et ras pour l'instant à part quelques bouffées de chaleur. J'ai eu peur, chaque jour, chaque instant ; même si j'ai eu peu de séquelles physiques, j'ai été secoué moralement et psychologiquement. Je me suis posée, je me suis écoutée et j'ai été et je suis très entourée.... mais bref, tout ça c'est pour plus tard.... passe de bonnes fêtes et courage à toi. Amicalement.
Soleilnoir   [209167] posté le 20/12/2013 18:24:00 par patachon
Tumorectomie prévue le 10.01.14.
Il va te falloir patienter et surtout ne pas trop t'inquiéter en attendant.
Essaies de passer les fêtes sereinement.
Chaque cancer étant spécifique, au stade ou tu en es, il faut attendre les résultats de l'analyse des ganglions sentinelles et de la tumeur. Inutile de dire ce qu'il peut se passer. Nous n'en savons rien. Ton chirurgien t'expliquera plus en détail, ce qu'il va se passer. Sois confiante.
Ce n'est qu'après les résultats que tu sauras vraiment.
Donc ne cherche pas à trop savoir. Là encore chaque chose en son temps.
Ce n'est pas évident, cela nous tombe dessus, sans préparation. Comme tu le vois nous réagissons toutes sensiblement de la même façon. Nous avons du mal à croire que cela nous arrive, à nous.
Saches que nous sommes là si tu as besoin.
Bisous tendres.
Ventdeseptembre   [209165] posté le 20/12/2013 17:55:00 par fabee38,
Oups!Je n'avais pas vu tes questions!
Garder la PAM relève d'une technique de chirurgie dont je ne pourrai pas te donner les détails. Je sais juste qu'on fait des incisions pour enlever la glande mammaire et qu'on garde le reste. Ca permet de réduire le nombre d'opérations lors de la reconstruction.
Pour les ganglions, je pense que l'IRM a permis de les examiner en effet.

Faire le test génétique apparaît indispensable dans ton cas. Selon le gène les ovaires sont concernés avant 50 ans.

Ne cogite pas trop pendant les fêtes, essaye d'en profiter au mieux.

Fabee


Olérone   [209161] posté le 20/12/2013 15:49:00 par Soleilnoir,
Rassures toi, je n'ai pleuré qu'hier suite au choc des nouvelles.

Aujourd'hui cela va mieux. Je vais affronter cette épreuve. Je sais bien que vous avez toutes enduré pareil ou pire que moi et que toutes les larmes du monde n'y changeront rien.

Amitiés
Pour soleilnoir   [209159] posté le 20/12/2013 14:02:00 par olerone,
Pleure , rue dans les brancards ça te soulagera , mais ça ne changera rien, j'ai eu la chance de ne pas passer tout de suite à l'opération, l'enco a préférer un traitement d'hormono depuis 6 mois ce qui m'a permis de faire beaucoup de chemin et d'accepter la chirurgie le 16 janvier ,si tu veux me joindre tu peux me contacter , et toutes les impatientes en les lisant m'ont apportées la sérenitée.
Pense que c'est bientôt Noël , profitte de ces bons moments et l'année prochaine sera une autre vie dont nous en sortirons plus forte
Je t'embrasse
Merci   [209150] posté le 20/12/2013 10:33:00 par Soleilnoir,
Merci pour vos messages de soutien. J'ai eu du mal à m'endormir, mais après, j'ai bien dormi.

Cet après-midi, je vais voir mon médecin traitant pour la prise en charge. Lundi , je vais voir pour la prise de sang. Je vais laisser passer Noel pour le scanner, de toute façon il faut les résultats de la prise de sang.

L'hôpital va m'envoyer par courrier la convocation pour rencontrer mon chirurgien.

Je vous souhaite à toutes un bon week-end.

Amitiés
Soleilnoir   [209145] posté le 20/12/2013 10:19:00 par fabee38,
Bonjour Soleilnoir,

ta réaction est tout à fait normale, c'est une nouvelle qui chamboule sans prévenir. Le ciel nous tombe sur la tête, on se dit que c'est injuste et puis, on finit par l'accepter car on n'a pas le choix, pour soi et ses proches. Ca prend un peu de temps, mais on y arrive.

Tu as le droit de pleurer autant que tu veux, ça permet de se libérer.

Je n'ai pas eu tout à fait la même chose si ce n'est que mon cas était précoce, donc malgré une double mastectomie j'échappe à tout traitement. Et c'est vraiment énorme!! Tu trouveras ici des trucs et astuces donnés par les impatientes pour contrer d'éventuels effets secondaires.
Je peux te dire que ma mère a vécu ça il y a 23 ans, sa vie a été mise entre parenthèse pendant 3 mois et ensuite elle a repris une vie tout à fait normale.
Ne crois pas que tu ne seras plus une femme normale. Il m'arrive sans mes seins de le penser, mais mon mari est toujours là pour me rappeler le contraire et petit à petit, je me dis qu'il doit avoir raison. Pour mes filles, je reste la plus belle maman du monde!

Le retrait des ganglions sentinelles: on m'en a enlevé un à gauche et 2 à droite. Je suis droitière et ce côté m'a plus embêtée que l'autre. C'était très gênant au début, j'ai perdu toute sensation, ça gonflait sous l'aisselle, je ne pouvais pas lever le bras très haut mais tant que le bras ne gonfle pas, ce n'est pas grave. Il faut faire avec sans forcer et surtout, dès que tu peux, va voir un kiné spécialisé qui te fera du drainage lymphatique.
Je me suis fait opérée il y a 5 semaines aujourd'hui, et je vois un kiné depuis 2 semaines qui m'a beaucoup aidé à récupérer.Mais bon, c'est mon cas et dis toi que chaque femme réagit différemment.

On te laisse tranquille pour les fêtes, c'est très bien. Profite pour passer des moments de détente auprès des tiens et pour te faire chouchouter.

Fabee


Soleilnoir   [209143] posté le 20/12/2013 10:10:00 par colibran,
Bonjour
Je ne vais pas te répéter ce que t'ont dit Provie et Petitemarrante.
Donc profite bien des fêtes pour te faire chouchouter, essaie de penser à autre chose (je sais c'est pas facile)
Tu restes une femme normale, tu es toi, tu vas découvir en toi des forces que tu ne pensais pas avoir. Là tu es sous le choc de l'annonce, tu pleures mais tu sais on l'a toutes fait. Il faut laisser sortir nos émotions, ça fait du bien et c'est normal.
Pose toutes les questions qui te passent par la tête ici aussi si tu en éprouves le besoin, il y a toujours quelqu'un qui répond.
Ce forum est une vraie ressource et pour l'amitié aussi

Bises

Claudine
Soleilnoir   [209140] posté le 20/12/2013 08:39:00 par Petitemarrante,
Bonjour
J'ai à peu près le même parcours que toi, tout au moins au début. Une tumeroctomie c'est vite fait et tu ne seras pas trop déformée. Une cicatrice de plus : la vie nous en apporte bien d'autres! L'analyse du ganglion sentinelle est importante et là pose bien toutes les questions que tu veux.
Si ça se trouve tu n'auras peut être même pas besoin de radiothérapie et une hormonothérapie sera suffisante (c'est mon cas). Il est bien normal que ton médecin te décrive toutes les possibilités mais comme tu sembles avoir été détectée très tôt (comme moi) tu as beaucoup de chances ne serait ce que par cette prise en charge rapide.
Et ne dis pas que tu ne seras pas une femme normale. Tu l'es et le seras même après ta tumeroctomie. Et une femme normale a le droit de pleurer si elle a peur, non?
En attendant ton opération, laisse toi chouchouter par ton entourage, prépare leur de belles fêtes de fin d'année et chouchoute toi toi même, coiffeur, esthéticienne, massage... Tout ce que tu aimes !
Je pense très fort à toi et tu as tout mon soutien.
Bises chaleureuses
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.