Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5661 messages - page 52
colibran   [210358] posté le 23/01/2014 12:22:00 par helga,
Bonjour ptite claudine,

Non, ne t'inquiètes pas- j'avais un peu de crainte que tu l'interprètes comme ça- mais tu n'as pas été maladroite- mon refus ou mon questionnement vient d'ailleurs, je n'aime pas "le système" et je crains le sur diagnostic. "Farfouiller" en plus à l'intérieur du sein avec un trocard, je trouve que c'est loin d'être anodin. Bref, on en perd son latin et en nous filant la trouille, on nous empêche de réfléchir.

Une petite bise d'avant le repas, je reviendrai plus tard.

Hélène
soleilnoir   [210346] posté le 23/01/2014 03:14:00 par mavy,
Une de plus dans tes poches demain.
Donne des nouvelles
Plein de courage
Bises
soleilnoir   [210338] posté le 22/01/2014 23:48:00 par colibran,
Coucou
Je comprends ton inquiétude
Je serai dans tes poches demain en espérant que les resultats seront bons
Reviens vite nous dire
Bises
Claudine
Bonsoir   [210336] posté le 22/01/2014 23:35:00 par Soleilnoir,
Bonsoir à toutes


j'ai reçu aujourd'hui un appel du chirurgien qui m'a opérée le 10, il veut me voir demain après-midi, alors que j'avais rendez-vous avec lui le 10 février. Il m'a dit qu'il avait les résultats de l'analyse de la tumeur qu'il m'a enlevée

Je suis inquiète, j'ai peur qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle.

C'est bizarre. Quand pensez vous ?

Bises
Helga   [210335] posté le 22/01/2014 23:28:00 par colibran,
Coucou
J ai été maladroite dans ma formulation, excuse-moi
Je l ai fait à partir de mon vécu qui en effet ne sera pas forcement le tien, j ai pris un raccourci trop rapide
Je suis suivie a l ICR depuis 2010 et j y ai rencontré beaucoup de personnels formidables même si j ai changé d oncologue rapidement en 2013
Je t envoie plein d ondes positives pour que tes résultats soient top
Et pour ta bio tu la rempliras quand tu seras prête, j ai mis longtemps pour le faire
Bises
Claudine
COLIBRAN   [210326] posté le 22/01/2014 20:35:00 par helga,
Bonsoir Claudine,

Ca fait très plaisir de rencontrer quelqu'un qui fréquente le même "quartier général". Je ne sais pas si tu as eu cette chance aussi au début de périple, je l'espère, comme j'espère que la radiothérapie n'est pas source de trop grande fatigue (j'ai vu sur ta bio que tu l'avais commencée le 14) ou autre désagrément.

J'ai eu un choc bizarre en lisant dans ton message "puisque tu es malade", j'ai vite éteint l'écran dans un 1er temps. Je ne me sens pas malade du tout, ou je n'ai pas encore réussi à intégrer ce constat; pour l'instant, je le refuse, même si le diagnostic final doit être que le c...à grosses pinces a réussi à percer ma carapace. De toute façon, pour le moment, je suis présumée non malade, comme l'accusé en attente d'être jugé est présumé innocent. Je me dis bien que même si le résultat ressort bénin, cela peut évoluer autrement avec le temps (ta bio le montre aussi), mais mais...
Il n'y a qu'une chose que je ressens actuellement, c'est que je ne serai mentalement plus jamais comme avant.

Pour le moment, je n'ai pas voulu afficher mes informations personnelles, qui de toute façon ne sont pas complètes tant que je n'aurai pas le résultat du mammo prévu pour lundi. Je m'en excuse, mais je t'enverrai un mail demain avec mon identité, c'est la moindre des choses.

Big bises claudine et reposes toi bien.

Hélène

helga   [210289] posté le 21/01/2014 18:28:00 par colibran,
Bonsoir

Tu es bien au bon endroit, il eut mieux valu que tu ne nous trouves pas mais puisque tu es malade tu trouveras ici toujours quelqu'un pour te répondre

je suis suivie dans le même centre que toi, ma bio est à jour
Si tu veux tu peux me contacter

Bises

Claudine

Merci fanfan92   [210282] posté le 21/01/2014 13:33:00 par helga,
Ca me rappelle la salle d'attente à l'ICR, où j'ai discuté et ri aussi avec d'autres patientes qui attendaient qu'on les appelle, je ne peux pas dire autre chose que "c'était chouette et naturel".
HELGA   [210277] posté le 21/01/2014 12:29:00 par fanfan92
tu es loin d'étre ridicule.......et je sens que nos infos et les tiennes ne peuvent que se compléter à merveille......bienvenue chez nous
Je me demande   [210276] posté le 21/01/2014 12:15:00 par helga,
si j'ai vraiment le droit moral de poster ici, puisque je ne sais pas encore précisément ce que j'ai, même si j'ai de gros doutes.

Je trouve quand même formidable de vivre à l'époque de l'informatique -communication si important, la preuve en est ici et quelque soit le résultat et la suite, je n'oublierai pas de revenir.

Mammographie le 20 décembre, amas douteux sein gauche d'une 20aine de microcalcifs de formes diverses et variées, dont certaines pulvérulentes (j'aime la fantaisie...), plus quelques microcalcifications supplémentaires isolées.

En allant chercher ordonnance chez mon MG pour autre chose le lendemain, je lui montre le compte rendu et je suis effarée de l'entendre lire " gna gna, gna gna gna, oh! ça veut rien dire! surtout à votre âge (55)", je me demande si c'est de la légèreté ou si c'était pour me rassurer (mais ça, ça m'étonnerait).

Passage à l'ICR de TOULOUSE le 14 janvier (ça m'a fait du bien, nouvellement installée en midi-pyrénées, j'ai vraiment apprécié l'accueil et l'équipe), caractère suspect confirmé, la radiologue pense à du ARC4 faible-"et même si c'est un cancer me dit elle, c'est "in situ")-ben moi, je me dis qu'il n'y a qu'en ouvrant qu'on voit vraiment.........., mais bon, suis juriste, pas médecin.Mammotome prévu pour le 27 janvier, gyneco le 31, puis IRM le 11 février.

Ma ptite soeur (qui vit à 700kms) ayant eu un cancer du sein à 39 ans en 2002 (boule sentie sous la douche- elle va très bien auj), j'essaie de réunir des infos pour le dossier de l'ICR. Elle m'a scanné quelques docs, mais je ne comprends pas! neoplasie sein droit T1 MO NO, sans rien de plus.Qu'est ce que ça veut dire "néoplasie", ça me semble bien succinct. Sa tumeur faisait 1cm, pas de métas, on lui a quand même enlevé toute la chaîne ganglionnaire pour rien (en raison de son âge parait il), tout était sain; elle a eu aussi chimio et rayons, aussi en raison de son âge. Elle a toujours eu le sentiment qu'"ils avaient chargé la mule" question traitement.
Je me dis que c'est ptêt un peu léger comme infos à donner à l'ICR, d'autant qu'ils me parlent de "type familial", alors que nous sommes les 2 seules sur plusieurs générations,qui avons un prob.

J'avoue que même déterminée à prendre du recul et à "assurer" comme on dit, là, au bout d'un mois, l'attente devient difficile à gérer, ou qu'on soit, on "a la tête ailleurs". Je le cache à ma famille tant que je n'ai pas le résultat, seule ma soeur est au courant. On a envie de s'isoler, on aime être seul (en tout cas moi) et ça me pèse un peu de devoir vivre au milieu des autres en ce moment. Je tire mon chapeau à toutes les mamans et épouses, j'ai cette énorme chance (c'est quand même une chance en ce moment) de n'être pas obligée de gérer en plus un mari et des enfants.

Je suis désolée de mon message si long! mais je n'ai jamais su faire court.

Un gros bisou à vous toutes (j'ai lu beaucoup de vos échanges, je me sens petite et un peu ridicule face à vous).



ventdeseptembre et soleil noir   [210119] posté le 17/01/2014 09:06:00 par cecilemarrakchia,
Courage ventdeseptembre ! Il en faut pour affronter cette saleté. C'est bien que tu ais pris un peu de recul et que tu arrives maintenant à parler de ta maladie avec tes proches. C'est important qu'ils sachent pour qu'ils soient là dans les moments difficiles.

Je t'enoie toutes ma force pour ton opération la semaine prochaine.

Soleilnoir... désolée pour mon erreur sur mon post précédent concernant le lymphoedeme... je n'avais pas lu ton post ici... mais bon... les conseils sont les mêmes !

Biiizzzzz
soleilnoir   [210109] posté le 16/01/2014 21:26:00 par anso91
Flûte... ce sale cancer a voulu se balader! Le curage, pas une partie de plaisir vu ce que ça signifie au niveau des précautions, l'a heureusement stoppé dans sa progression. Le 10 février, tu sauras si seul le sentinelle était touché ou plus.
Je me souviens de la claque prise à ce moment là: celle du réveil de l'opé où on apprend qu'on a eu le curage (là on se dit 'crotte' -enfin c'est pas exactement ainsi que je l'ai pensé :), puis les résultats qu'on attend fébrilement. c'est la veille de ce rdv post-op que je suis venue poster ici pour la 1ère fois, trop besoin de parler! Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.
Aujourd'hui, je fais naturellement attention à ne rien porter du côté opéré par peur du lymphoedème, j'ai pas mal galéré les premiers mois mais globalement, je peux dire que le curage n'est plus qu'un mauvais souvenir 2 ans après.
Tu as raison de penser à ton homme aussi: ils encaissent nos hommes, sans mot dire, mais ils prennent de sacrés coups aussi. Fais toi chouchouter c'est certain, mais pensez aussi à passer de doux moments ensemble pour vous retrouver: à deux, on est plus fort!
Bisous à toi!
soleilnoir   [210101] posté le 16/01/2014 19:34:00 par titine69,
coucou à toi,

Je vois que tout s'est bien passé malgré le curage axillaire que tu n'as pas pu éviter.

Profites de la présence de ton mari pour te reposer et prendre soin de toi, c'est important en ce moment.

Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite et tiens nous au courant

Je t'embrasse

titine
vent de septembre   [210091] posté le 16/01/2014 14:17:00 par Soleilnoir,
Je comprend tes inquiétudes, on craint l'opération et ses suites. Pour moi tout c'est bien passé et je te souhaite de tout coeur la même chose. Après il faut se rétablir doucement sans forcer, apprendre d'autres gestes,ne pas s'énerver, et surtout être aidée dans le quotidien physiquement et moralement.

Je t'embrasse
Soleilnoir   [210089] posté le 16/01/2014 13:53:00 par Ventdeseptembre,
Je viens de lire ton message, et suis ravie pour toi que tout se soit déroulé au mieux pour toi.

Patachon à raison : fais toi dorloter, profites de ces quelques mois où tu "dois" de toute façon te mettre un peu en stand by. Et bon rétablissement.

Pour ma part, rdv pré-anesthésie fait ce matin (1h de route, 5 min d'entrevue pfffff), mais tout est bon. Pré-admission faite également, maintenant je vais être en stress jusqu'à ce que l'opé soit passée la semaine prochaine.

En attendant, j'essaie de relativiser.

Des bisous
Merci   [210083] posté le 16/01/2014 11:33:00 par Soleilnoir,
Merci Patachon pour ton message.
Je revois le chirurgien le 10 février et là verdict.
Oui, je me fais dorloter, mon mari fait les courses, fait à manger (des repas simples), je l'assiste quand il ne sait pas. Pas facile pour lui tout ça, il a pris une grande claque dans la figure.

Je t'embrasse, ainsi que toutes mes soeurs d'épreuve.
Soleilnoir   [210047] posté le 15/01/2014 17:13:00 par patachon
Bonjour. Te voilà rentrée. Cette tumorectomie s'est bien passée, c'est l'essentiel. Nous apprécions le retour chez nous. Laisse toi dorloter. Tu revois le chirurgien quand ?
Bisous et prend soin de toi.
Bonjour à toutes   [210046] posté le 15/01/2014 16:49:00 par Soleilnoir,
Je suis sortie de l'hôpital lundi en fin de journée. L'opération s'est bien passée,malheureusement, j'ai eu un curage axillaire suite à un ganglion positif. Je n'ai pas beaucoup mangé, car les médicaments (dérivé de morphine + 2 dafalgan) me laissaient dans la bouche un goût amer et tout ce que je mangeais n'était pas bon. Le lit de 'hôpital était dur, donc je n'ai pas beaucoup dormi aussi. J'ai apprécié de rentrer à la maison où j'ai retrouvé mon lit avec plaisir. J'ai eu un Redon (drain) de vendredi jusqu'à lundi en début d'après-midi. Je n'ai pas eu mal quand l'infirmière me l'a retiré, elle à été très douce.J'ai eu tous les jours une piqure d'Innohep (anti coagulant), qu'une infirmière continue de me faire pendant 15 jours + deux prises de sang par semaine (pour les plaquettes) , 2 semaines également. Pour l'instant tout va bien (si je puis dire).

Je souhaite bon courage à celles qui vont affronter aussi l'opération.

je vous embrasse
sabinedy   [210044] posté le 15/01/2014 16:46:00 par patachon
Entre l'intervention et le résultat de l'analyse de la tumeur il se passe en général ce délai avant de savoir exactement. Il faut que ton employeur comprenne que tu en sauras plus seulement le 07.02.14. Je te comprend, mes employeurs me "harcelaient". Ils me mettaient la pression.
C'est ainsi.
Pour ta reprise,
tout dépend du résultat de l'analyse de cette tumeur.
(seuls, les ganglions sentinelles sont analysés immédiatement).
tout dépend du traitement que tu auras,
tout dépend de tellement de choses.
A part te dire de patienter il est difficile d'en dire plus.


Patiente sabinedy et bisous.


analyse ganglion sentinelle   [210036] posté le 15/01/2014 14:39:00 par sabinedy,
Je pense que le ganglion devait être sain en première analyse (on ne me l'a pas précisé) puisque l'on ne m'a pas retiré la chaîne ganglionnaire et qu'une analyse approfondie est toujours faite en cas de faux négatif. Toutes ces informations je les tiens de mon médecin traitant qui comprend mon impatience et qui essaie de m'expliquer le peu qu'il sache. Mon cancer est hormonodépendant de grade 1, j'ai 54 ans et non ménopausée. Je sais qu'il faut être patiente (j'ai été diagnostiquée après biopsie le 6 novembre et opérée le 9 janvier) mais je pensais qu'après l'opération on m'aurait donné plus d'indications quant aux différents protocoles qui peuvent être mis en place. Je suis actuellement en arrêt maladie depuis début janvier et je ne peux pas donner de durée d'absence à mon employeur afin qu'il puisse organiser correctement mon remplacement. J'aimerais également savoir si j'en ai pour quelques semaines ou quelques mois!!! afin de pouvoir organiser ma vie personnelle. Merci pour ta réponse et je vais patienter jusqu'au 7/02.
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.