Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5661 messages - page 56
fleur 22   [211199] posté le 13/02/2014 14:30:00 par colibran,
Comme te le dit macnini tu as fait le plus dur

Si tu as la possibilité de voir une magnétiseuse fais-le, j'en suis à ma 21ème séance et à peine une petite rougeur sous le bras
Dans le centre où je suis suivie ils nous disent de ne rien passer sur la peau et nous donnent des pansements-gel non adhérents (hydrotac) à placer au frigo et à mettre 2 h avant et pendant 2 h après la séance
Si tu peux voir un acupuncteur homéopathe c'est mieux aussi
Le plus pénible c'est d'y aller, d'attendre ou pas, après pour moi la séance dure 22 secondes.

Bises

Claudine
fleur22   [211198] posté le 13/02/2014 14:11:00 par macnini,
Coucou

Allez allez tu as fait le plus dur
Je peux, ln peut, te l'assurer!
Les rayons ne vont pas te rendre malade, pas de nausées, pas de maux
Et surtout c'est millimétré et ils ne vont pas t irradié le coeur!
Tu pourras ressentir des picotements, chaleur , comme un coip de soleil, au bout d'une quinzaine de séances, ou avant ou après selon ta peau...
Tu auras sûrement des visites de contrôles avec ton radiothérapeute

Tu as cb de séances?

Tu peux mettre de la crème après et le soir au coucher
Moi j'ai mis dexeryl (très bien) et cette année j'ai mis une crème a base d aloe vera car je prends de la pulpe depuis ma récidive.

Bon courage et vient poser tes questions sans soucis


Aurelie
bonjour à toutes   [211196] posté le 13/02/2014 12:22:00 par fleur22,
Je suis nouvelle, je suis tombée malade en juin dernier. Le diagnostic est tombé 2 jours avant mes 40 ans. Superbe cadeau d'anniversaire ? De là, grosse déprime : pourquoi çà m'arrive à moi, je vais mourir ! Ensuite tout c'est enchainé les rdv et la 1ère chimio. J'en ai eu 8, 4 de FEC (grosses nausées, 10 heures allongée) et 4 de taxotère (douleurs musculaires et mal au niveau des ongles de pieds et de mains). Le 09 janvier dernier j'ai subi une mastectomie du sein gauche. ça a été encore une épreuve très difficile, moralement et physiquement, surtout que je ne peux pas reconstruire tout de suite étant donné que je vais commencer des rayons. Mais bon le principal c'est que le cancer ne soit plus là.
J'ai heureusement mon mari, mes deux petites filles (8 et 11 ans) et mes amis qui m'entourent, mais ce n'est pas toujours facile de discuter de certaines choses avec eux , voilà la raison pour laquelle je me suis inscrite aux impatientes. Je commence lundi les rayons, j'ai très peur vu que c'est du coté gauche pour le cœur, les poumons.....Je stresse avant chaque étape, je ne dors plus la nuit et je suis de plus en plus nerveuse et mon entourage le ressent. Si vous voyez ce message envoyer moi un peu de votre soutien et si je peux répondre à vos questions également de par mon vécu, n'hésitez pas. Merci d'avance et bon courage à toutes.
Nanell   [211191] posté le 13/02/2014 11:04:00 par bernadou1
En 2010 j ai été dans le meme cas de figure que ta soeur
Cancer grade 3 avec images pulmonaires
Les images etaient petites et les oncos n arrivaient a les interpreter ni savoir quelle etait leur nature Ils etaient septiques
J ai commencé la chimio et l oncologue m a dit qu il me ferait un controle 1 mois apres : apres scanner finalement , ces images etaient des nodules benins -
Dis a ta soeur de ne pas trop s inquieter bisous
Sunnylife Nanell   [211190] posté le 13/02/2014 10:14:00 par Nanakk,
Sunnylife merci encore. Je mange en général équilibré mais de temps en temps un excès de plaisir genre resto voir pizza ou burger... Bon depuis ma 1ère séance, il y a 8 jours, les quantités ont beaucoup diminuées et je ne veux que des choses simples... Pas de mélanges... Je crois que mon corps me dira de lui même ce qu'il veux. Juste, je ne veux pas culpabiliser d'un ou deux petits plaisirs.
Ps pour ce qui est du lait de vache, mis à part le matin sous forme de fromage, il est banni de mon alimentation depuis quelques années... Trop indigeste!

Nanell, j'ai 2 sœurs. Je vis dans une autre région. Du coup, elles suivent les événements de loin. Je trouve leur implication rassurante mais des fois c'est un peu intrusif... C'est très contradictoire comme sentiment mais j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle sur ma vie...
Le truc c'est d'effectivement être discrète, positive et dispo quand elle aura besoin de toi! Courage!!!
Nanell   [211189] posté le 13/02/2014 09:40:00 par olerone,
Bonjour, moi aussi j'ai une grande sœur qui s'inquiète beaucoup sur l'évolution de mon cancer , ne la stresse pas de trop car elle le ressent encore plus et en plus tu vas te rendre malade, elle a surtout besoin de vivre comme avant et avoir de bon moment avec toi et sois surtout positive on croise les doigts pour elle, bon courageavous deux
Nanakk - alimentation   [211188] posté le 13/02/2014 02:20:00 par SunnyLife,
C'est un vaste débat. Manger comme avant ? ça dépend de ce que tu mangeais avant ?

Comme pour les cosmétiques et les produits d'entretien, tout ce que tu avales à un effet sur ta santé.
Évidement, il faut manger équilibré, beaucoup de fruits et légumes, c'est valable pour tout le monde, malade ou pas.
Ensuite il y a la qualité de ce que tu manges. Si c'est plein de pesticides et conservateurs, c'est évident que dans le meilleur des cas tu n'aide pas ton corps, et possiblement tu avales des produits toxiques.
Par ailleurs, il faut faire attention aux emballages, éviter les plastiques (surtout pour les aliments chauds) qui libèrent des xéno-oestrogènes cancérigènes dans les aliments.
Les laitages (de vache) sont aussi déconseillés, préférer le lait de chèvre ou brebis.
Tu peux remonter les forums et voir les discussions sur ce sujet.
Il y a beaucoup d'infos à assimiler et il ne faut pas s'affoler. Petit à petit tu vas apprendre à améliorer ton hygiène de vie.
Aborde les choses tranquillement, apprend à lire les étiquettes, et n'oublie pas de te faire plaisir de temps à autres.
Je te conseille vivement de livre le livre de David Servan Schreiber ANTICANCER. Un livre plein de bon sens et d'aides précieuses, et surtout très positif, pour apprendre à se battre et mettre toutes les chance de son coté contre la maladie.
Nanell   [211186] posté le 13/02/2014 02:06:00 par SunnyLife,
C'est très dur que ta sœur soit malade après avoir déjà perdu votre frère. Pour l'instant, tu n'as pas encore de détails sur son K et ses traitements, mais tu peux lui apporter ton réconfort et ton soutien, tu seras là pour les étapes difficiles, pour l'aider à se battre pour surmonter au mieux cette épreuve. Garde à l'esprit que le cancer du sein est parmi ceux qui se soignent le mieux. Ta sœur étant médecin elle comprendra au moins sans difficultés la nature de sa maladie et les soins qui lui seront donnés. Sur le forum tu pourras obtenir les "astuces" des unes et des autres pour faire face aux effets secondaires. N'hésite pas à poser tes questions.
La trouille   [211183] posté le 12/02/2014 23:57:00 par Nanell,
Bonsoir à toutes!
Je suis nouvelle et en fait ce n'est pas moi qui suit malade mais ma grande sœur à qui on vient de diagnostique un cancer du sein grade 3 , une image pulmonaire apparaît sur le scan mais les toubibs ne savent toujours pas si c'est une metastase ou une séquelle de quelque chose !!
Nous sommes dans le désarroi le plus total ! Ma sœur est complètement effondrée d'autant qu'elle est médecin! Et anticipe beaucoup de chose !
Nous avons perdu un frère il y'a quatre ans d'une tumeur au cerveau et voilà que ça recommence avec ce fichu cancer qui veut pas nous laisser tranquille! Que dois je faire pour soutenir ma sœur? J'essaye d'être présenté mais je n'arrive pas à vivier au jour le jour!
Nous ne savons toujours pas quel protocole sera fait et si elle doit être opérée ou pas !! Si l'une d'entre vous peut me donner quelques réponses j'en serai très contente
Merci à vous !!! Vos témoignages sont une vrai leçon de vie
Sunnylife &Claudine   [211176] posté le 12/02/2014 21:26:00 par Nanakk,
Merci pour vos conseils!!! Ça va aller... Un jour après l'autre!
Ps: niveau alimentation, je vis comme avant hein!? Je fais juste un peu plus attention à la conservation...
Nanakk   [211143] posté le 11/02/2014 23:40:00 par colibran,
oups je suis allée trop vite sur les bains de bouche
En fait j'ai fait sans attendre des bains de bouche avec le produit prescrit par l'oncologue (2-3 fois par jour) et puis je faisais après chaque repas....

Claudine
Nanakk   [211142] posté le 11/02/2014 23:36:00 par colibran,
Coucou
Même réponse que SunnyLife pour la partie cosméto. Cela fait longtemps que je suis passée à la cosméto bio et aux produits d'entretien bio aussi le plus souvent.
Pour les bains de bouche je n'ai pas attendu, je les ai fait de suite et 2 à 3 fois par jour (après chaque repas et brossage de dents en fait) je faisais des bains de bouche avec du Calendula en teinture mère (tu en trouveras en pharmacie, non toxique bien sûr, je n'ai pas essayé le weleda, je n'ai pas eu d'aphtes).
Tu vas voir, ça va aller

Bises

Claudine

Madamebou   [211141] posté le 11/02/2014 23:29:00 par SunnyLife,
Tu peux remonter sur le forum où tu trouveras divers trucs testé par celles qui t'ont précédé. En plus des anti-nauséeux que l'on a du te prescrire, prends quelques précautions en mangeant léger et des aliments au gout peu prononcé les jours de cure. Tu peux t'aider en consommant des tisanes avec du gingembre frais râpé. La menthe ou la réglisse peuvent aussi être utiles. C'est selon ton gout personnel.
En homéopathie, le nux vomica composé et la cocculine.
Pense aussi à l’hygiène de la bouche pour tenter de minimiser les aphtes. se brosser les dents en ajoutant du bicarbonate sur la brosse à dents, et la rincer auparavant avec l'eau oxygénée. Si tu as quand même des aphtes, le bain de bouche Weleda à la myrrhe marche bien.
Nanakk   [211138] posté le 11/02/2014 23:22:00 par SunnyLife,
En imageant la chose, pour les produits de beauté, d’hygiène et les produits d'entretien de la maison, le but est d’éviter au maximum de "compliquer" la tâche de ton système immunitaire. Il faut lui éviter toutes les agressions afin qu'il puisse combattre et détruire le cancer.
Donc, il faut lire les étiquettes et n'utiliser que les produits les moins toxiques possibles (pas de propylène glycol, d'aluminium, de parabens.... la liste est longue, mais en prenant le temps de sélectionner on trouve les bons produits).
Pour la bouche en prévention, tu peux rincer ta brosse à dent à l'eau oxygénée, et ajouté du bicarbonate à ton dentifrice. Brossage après chaque repas. Si tu as des aphtes, le bain de bouche Weleda à la Myrrhe est excellent (et non toxique).
Faut-il tout changer?   [211132] posté le 11/02/2014 16:52:00 par Nanakk,
Faut-il changer les habitudes comme le gel douche? Le maquillage? Le dentifrice? La brosse à dents? Les produits d'entretien?
J'ai lu que le bio c'est mieux mais bon, faut-il vraiment tout changer?
Ah... et est-ce nécessaire le bain de bouche en prévention? Mon onco m'en a prescrit un en cas d'infection mais ma pharmacienne m'a dit de le faire tous les jours après chaque brossage, après chaque repas...
Pour Hélène   [211085] posté le 10/02/2014 12:40:00 par Nanakk,
J'ai réagi de la même façon. J'ai pleuré le jour où j'ai appris que j'avais un truc louche au sein car la généraliste m'a parlé d'une chirurgie en cas de tumeur bénigne ou non. A la base, j'ai eu un poil sous peau sous le bras qui s'est infecté. J'ai flippé. Je suis allée voir la doc et 10 jours plus tard, je faisais ma 1ère mamo. Les radiologues n'osaient même pas me regarder en face. J'ai appelé ma grande sœur en pleurant. 2 jours plus tard biopsie. Et je répétais inlassablement que je n'étais pas malade. Dans ma tête, c'était pas possible. Aucun antécédents familiaux, jamais de graves maladies, ce devait être une erreur... Même pendant et après l’opération, j'ai occulté la gravité du truc. J'en parlais beaucoup pour dédramatiser et rassurer les amis. Et puis la 1ère chimio, là, j'ai tout pris dans la figure... C'était réel... Aujourd'hui, je sors de mon sommeil chimio et ouf! La 1ère c'est fait! Il m'aura fallut près de 2 mois pour comprendre.
Tu réaliseras tout ça quand ce sera le moment. Rien ne sers de courir, chaque chose en son temps... En attendant, prends du temps pour toi. Moi j'ai fait de la boulimie de ciné et de shopping ces dernières semaines pour combler le côté incontrôlable du process... Ça a marché moyen mais ça m'a occupé!
On est avec toi!
Pour Nanakk   [211052] posté le 09/02/2014 22:25:00 par helga,
Rebonsoir,

Bizarrement, plus c'est long, plus je me détache. Autant j'ai eu 15 jours pénibles après la 1° consultation , autant j'ai une réaction tout à fait contraire depuis la veille du mammotome, quand je me suis dit "stop!".

Je me suis rendue compte depuis quelques jours que je "n'intègre" plus rien, je réagis comme si je n'avais rien ou une bricole qui n'a rien à voir avec une tumeur maligne. Pour moi, je ne suis pas malade: des microcalcifications, rien de palpable, un grade apparemment 1, j'ai l'impression que je suis dans du surdiagnostic, je rejette tout ça et j'ai même envie de discuter cette chirurgie, aussi bien que la radiothérapie. J'ai peur de faire une erreur en acceptant ce qu'on me propose. Bref, je suis un peu déchirée, j'ai peur d'être depossédée de mon libre arbitre quand je crois que j'en ai encore un à un stade aussi précoce.

Est ce normal une réaction pareille? Jsais pas du tout. Peut-être que la vraie consultation avec explications précises à la fin des examens m'aidera à y voir plus clair. Pour l'instant, je ne me sens comme "pas concernée". On verra bien.

Oui, ce forum est très important, parce qu'on n'a pas envie de parler avec ceux qui ne sont pas concernés par le problème, même s'ils sont de très bonne volonté.

Hélène

Pour Hélène   [211046] posté le 09/02/2014 20:47:00 par Nanakk,
Merci pour ton message. J'ai vu ton profil. J'ai envie de te dire que le plus long c'est l'attente mais tu n'as pas envie d'entre ça... Pas vrai?
Je suis patiente vue de l'extérieur et tellement impatiente d'en finir avec ça!!!
Hélène, prends chaque jour comme il vient... J'ai l'impression qu'on a trouvé plein d'amies inattendues ici! Des fois la vie est bizarre...
Pour Nanakk   [211031] posté le 09/02/2014 17:08:00 par helga,
Nouvelle moi aussi et pas encore fixée sur mon sort (voir fiche), je ne peux pas te donner d'infos, sauf une: éviter d'aller fourrager sur 50 forums pour des renseignements, on en sort avec 10.000 questions de plus et on rumine, sans compter le nombre d'âneries qu'on lit.

Mets ce site ci en favori et seul favori, tu y trouveras de précieux conseils et des personnes qui trouvent encore le temps d'aider les autres tout en ayant à gérer leurs propres problèmes. J'espère d'ailleurs qu'on sera nous aussi à la hauteur pour le soutien moral.

Et comme tu dis si bien "un jour après l'autre", on est bien obligé.

Hélène



Dans le genre à l'arrache...   [211009] posté le 08/02/2014 23:37:00 par Nanakk,
Je suis nouvelle!!!
1ère séance il y a 2 jours et jusqu'ici, tout va bien... Fatiguée, écœurée, insomniaque mais sans nausée! Donc je suis plutôt rassurée! J'ai commencé a réellement m'interroger sur tout ça la nuit qui a suivit ma 1ère séance. Je ne dormais pas et je suis tombée sur votre site!
En fait jusqu'à maintenant, je ne me suis posée aucune questions et j'ai découvert grave de trucs en une nuit... Surtout sur les effets secondaires genre les ongles, les bains de bouches, j'ai même pas anticipé sur une perruque... Je savais que mes cheveux allaient tomber et j'avais acheté des foulards mais c'est tout!
J'essaie de relativiser et de prendre les choses avec humour mais je vois avoue que je flippe un peu... Ce doit être l'effet kisskool du manque de sommeil:-)!
Je refais une biopsie osseuse dans quelques jours. Je ne sais pas encore si j'aurais droit au FEC2 ou à un truc encore plus chiant...
Alors, un jour après l'autre!
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.