Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 59
Positive attitude   [212199] posté le 11/03/2014 09:06:00 par Anicordy,
Bonjour à tous
Nouvelle sur le forum

Mastectomie le 03 oc ablation ganglion nov. Chimio 3fec 3taxotere
fini le 06 mars 2013.

Contrepartie d une vie bien remplie acompagnė;e d un adorable mari.
Comblė;e de deux filles pleines de vitalités. 2 gendres attentionnés , 4 petits enfants. Adorables.

mais la facture est arrivée , pas question de se laisser avoir.

Retournons la situation.
Un sein en moins. : Reconstruction à. La Angelina jolie
Bras endolori. : Tant pis pour le lancement de poids (pas féminin)
Cheveux clairsemés. : achat perruque (économie de coiffeur)
Arret maladie. : Du temps pour soi

Douleurs. : vive le dafalgan codeinė; (à consommer avec modération)

Sécheresse des yeux ; Pas besoin de larmes.

Rebellyka   [212187] posté le 10/03/2014 21:12:00 par anso91
Coucou à toi et bienvenue sur ce forum qui t'apportera beaucoup (tu l'as déjà constaté)!

Pendant la chimio FEC (et les nausées donc), tu peux perdre un peu de poids mais sur quelques jours difficiles post-cure, ensuite tu reprends du poil de la bête et peux très bien récupérer ce que tu auras perdu. Les compléments en bouteilles, j'en ai eu et franchement, une fois que j'en ai bu un alors que j'étais nauséeuse, plus moyen d'en avaler un seul après! Trop chimique!!! Je me rattrapais entre deux cures avec des petits fondants au chocolat et autres plaisirs caloriques certes mais si réconfortants ;o)
Sous FEC, mon poids n'a pas bougé d'un iota. Sous taxo, à cause des corticoides, j'ai pris 4kg environ. Reperdus les mois suivants, sans rien faire. Enfin si, je me suis remise au jogging!
Pour cela, personnellement accroc au jogg depuis 2007, autant te dire que j'ai eu envie de pleurer les rares fois où j'ai essayé d'y retourner! Sous FEC, impossible pour moi, aucun souffle, masse musculaire molle, bref un boulet!!! Sous taxo, j'ai recommencé à marcher en alternant avec qq minutes de course. mon max fut 7 minutes et j'ai eu l'impression de m'être donnée comme une folle!!!
J'ai fini les cures début juillet. Dés octobre, je recourais déjà 30 à 35 minutes sans problème. Et rapidement, j'ai récupéré mes facultés de 45' de course -jusqu'à 1h aujourd'hui.
Bref, ça part, mais ça revient. Je ne suis cependant pas du tout sportive, juste j'adore courir! Si tu es une vraie sportive depuis toujours, tu auras certainement moins de mal à tenir la route que moi pendant les traitements. Mais on récupère vite, franchement.

Bon courage à toi!
Bonnes courses d'ici là :)
Merci pour votre soutien Colibran, Helga et SunnyLife   [212163] posté le 10/03/2014 14:06:00 par rebellyka,
Vos messages m'ont beaucoup réconfortée! C'est tellement plus rassurant d'en parler avec des femmes qui l'ont vécu!
Tout comme toi Colibran, j'espère que mon poids va se maintenir. Les compléments alimentaires m'ont été prescrits par mon médecin traitant et fortement conseillés par mon oncologue. Ce sont des flacons à forte valeur nutritive à prendre pendant la journée en plus des repas goût vanille, choco ou fraise. Mon cancer n'est pas hormonodépendant. L'oncologue m'a également prescrit de l'Emend et Zophren pour les nausées. J'ai aussi pris rdv avec mon acupuncteur homéopathe en plus de la sophro.... j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté en gardant un esprit et un corps positifs et prêts pour la bataille qui s'annonce!
Pour ce qui est de la course à pied, vous avez raison, je vais surtout écouter mon corps. je compenserai le manque par de la marche si c'est difficile. je veux surtout maintenir mes muscles en état avec mes 48kgs pour 1m65 et c'est un besoin pour moi! il va falloir que la nouvelle impatiente apprenne à devenir patiente!
Je n'hésiterai pas à vous contacter une fois la 1ère cure et ses effets secondaires potentiels passés! je vais maintenant chausser mes baskets et aller partager un agréable moment avec le bitume!

A très bientôt!
rebellyka   [212129] posté le 09/03/2014 22:27:00 par colibran,
Bonsoir

Pour moi Fec ne m'a pas fait perdre de poids, je faisais même attention pour ne pas en prendre
Je n'ai pas eu trop de nausées donc j'ai mangé normalement et même plus
Je n'ai pas été très fatiguée non plus, je ne suis pas sportive mais j'ai marché souvent sans difficulté. A mon avis tu pourras continuer tes activités sportives.
C'est avec Taxotère que ça s'est corsé, mais là j'ai pris 4 kgs et j'étais complètement crevée. mais ça pour toi c'est dans 9 semaines
Tu demandes des conseils : je te dirais de te faire aider par un acupuncteur, homéopathe, magnétiseur. Ne prends pas des compléments sans avis médical surtout si ton k est hormonodépendant.
Tu vas voir Sunnylife a raison ça va passer vite et reviens nous poser toutes les questions qui te passeront par la tête.
Pour la première cure tu as de l'Emend à prendre ? avec du zophren ou du kytril ? c'est pour les nausées

Bises encourageantes, mais du courage tu as l'air d'en avoir

Claudine
Bonsoir a toutes   [212121] posté le 09/03/2014 21:27:00 par GaEl,
Et merci pour tous vos messages qui m'ont fait chaud au cœur
Dans 4jours ,résultats de la biopsie
En attendant, malgré l'angoisse qui pointe son nez régulièrement, j'ai profité du soleil et de la mer ( et oui j'ai la chance d'habiter dans le sud), installée comme un petite vieille dans son fauteuil parce que je confirme: une côte fêlée , ça fait un mal de chien!!!!

Je voulais surtout vous dire que quoi qu'il arrive, il faut essayer de profiter de la vie
Aujourd'hui c'était la journée de la femme, alors raison de plus pour se battre!!!
ne t'angoisses pas isi   [212111] posté le 09/03/2014 20:44:00 par helga,
Les équipes de nos soignants sont vraiment adorables et font ce qu'ils faut pour nous de-stresser, pour éviter que nous ayons mal et tu verras que tout se passera bien.

Bises,

Hélène
Bonsoir rebellyka   [212110] posté le 09/03/2014 20:36:00 par helga,
Je ne peux pas témoigner pour ce qui est des effets secondaires de la chimio, n'en ayant jamais fait.

Simplement, tout le monde ne réagit pas de la même manière. Même si c'est un phénomène minoritaire, ma soeur qui avait 39 ans à l'époque et faisait même poids que toi à rien près -46-47kgs pour 1m65 (et beaucoup de sport, essentiellement de la danse classique et contemporaine), n'a eu que peu d'effets secondaires, même si bien embêtants ( essentiellement soucis de dents abîmées par la chimio, outre la perte de cheveux bien sûr)- pas de nausées (donc, perdu peu de poids), ni douleurs articulaires ou fatigues intenses et récurrentes - elle n'a pas eu de mastectomie, simplement une tumorectomie mais avec prélèvement de toute la chaîne ganglionnaire et a voulu se re-éduquer toute seule au niveau du bras (un sacré petit soldat elle aussi). Elle a commencé doucement après l'opération et a poursuivi en reprenant la danse assez vite (mais je ne sais pas au bout de combien de temps, je le lui demanderai).

Parles en quand même et surtout aux médecins qui te suivent, ça évite de prendre des risques insensés, surtout après une ablation totale.Et puis, tu parles du poids, mais si c'est 48 kgs pour 1m75 par exemple, il faut garder des réserves!

A bientôt,

Hélène
rebellyka   [212106] posté le 09/03/2014 20:13:00 par SunnyLife,
Tu as bien affronté les choses jusqu'ici, mais le soutien que tu trouveras sur le forum te seras précieux quand même.
Avec Fec100, il est fréquent de perdre du poids. Sans doute parce qu'on a plus trop d'appétit, et parfois des nausées. Le mieux est de ne pas te forcer, mais manger ce qui te fais plaisir, par petites quantités. Pour moi, une des rares choses que je pouvais avaler, étaient des tartines de craquottes au Kiri. Alors que je ne mange jamais ça d'habitude, au moins ça faisait des calories.
Pour la course, il est probable que tu sois fatiguée. Tu auras besoin de beaucoup de repos. Il faut écouter son corps, et dormir ce qu'il te réclameras. Mais si tu es bien reposée, peut-être que puisque tu es déjà bien entrainée tu y arriveras quand même. Sinon, quelques belles promenades te feront du bien.
Cette période de chimio passe vite en fin de compte, et tu seras sur pieds pour les beaux jours.
Bonsoir gael   [212105] posté le 09/03/2014 20:07:00 par helga,
Oui, un médecin qui devient un patient a la trouille comme tout le monde et aussi le droit de le dire : "STOP! là, je suis une patiente et je ne suis pas dans le même état d'esprit que vous, allégez un peu vos commentaires." Il faut le dire, les soignants pensent essentiel de faire comme ils font, s'agissant d'une consoeur, ils ne peuvent par contre pas radiographier tout ce qui se passe dans sa tête.

Pour le mammotome, je vais juste dire mon expérience, je ne voudrais pas que des femmes qui s'apprêtent à le faire s'affolent; avant de le passer (j'ai eu un mois de délai...), j'ai un peu "fouiné" de ci de là pour savoir et j'ai parfois lu quelques témoignages négatifs, mais peu- j'ai décidé de zapper et de me dire que ça ne durait qu'un moment, que j'en avais vu d'autres, bien m'en a pris, car ça s'est très bien passé, j'ai même beaucoup plaisanté avec l'équipe pendant l'intervention, c'est dire! mais je n'avais qu'un foyer à "carotter" et d'ailleurs, je n'ai rien de bien méchant au final.
Pas de chance qu'ils aient fêlé une côte, bon sang! comment se sont ils dem...és ! Peut-être tendus en sachant qu'ils s'occupaient d'un......médecin!

Pas facile de ne rien laisser paraître en famille, mais en même temps, cela permet de ne pas étouffer sous la bienveillance de la famille et des amis qui nous empêchent sans le vouloir de nous recentrer sur l'essentiel (pour se découvrir souvent des ressources qu'on ne pensait pas avoir).Il est certain que cela oblige à être doublement solide, puisqu'on s'inquiète pour ses proches en plus, mais j'ai préféré cette situation à celle d'après (quand j'ai fini par en parler, 2 mois après).

Bon courage au travail, on n'a pas envie, on a la tête ailleurs, mais les journées passent quand même plus vite.

Hélène.
une nouvelle impatiente!   [212103] posté le 09/03/2014 19:34:00 par rebellyka,
Bonsoir à toutes les impatientes qui me liront!
Juste un peu besoin de me sentir un peu moins seule dans ma tête avec toutes ces questions qui fusent ...même si je suis très entourée, positive et un vrai petit soldat au caractère bien trempé!!!
J'ai 40 ans. J'ai appris il ya qlqs temps que j'ai un cancer du sein. J'ai déjà franchi l'étape de l'ablation du sein droit avec curage ganglionnaire. Cela s'est bien passé. Je garde le cap et toute mon énergie pour la suite... 1ère cure de chimio FEC 100 jeudi !!! j'appréhende les effets secondaires surtout la perte de poids , je ne pèse que 48 kgs!!! j'ai commencé les compléments alimentaires. Si vous avez qlqs petits conseils pour maintenir mon poids, je suis preneuse. Autre petit point : mon passe-temps est la course à pied. Est ce que j'aurai encore assez d'énergie pour courir un peu???
Merci d'avance pour vos conseils
opération approche   [212101] posté le 09/03/2014 18:21:00 par isi,
Slt à toutes
Dans quelques jours je me ferai opéré, et le stress et la peur me gagne
doucement j'ai un cancer lobulaire du sein gauche et des calcification au sein droit. Au programme une mammotom à gauche +ganglion santinelle et à droite calcification et une stérilisation des trompes plus de contraception car le cancer et sensible aux hormones j'ai 45 ans et deux enfants et plus envie d en avoir d autres.
L operation est prévue le 14 mars et après chimeo et radiotherapie .
Voilà , je vous dis à plus dans quelques jours
ISI,
pour GAEL.   [212099] posté le 09/03/2014 15:30:00 par vette
BONJOUR. Pour moi aussi comme GRIVE plein de souvenirs me remontent;infirmière aussi et j 'ai travaillè en oncologie dans un hopital;mal diagnostiquèè au dèpart j 'ai dû ''batailler "au final; le ciel m 'est tombee sur la tête;je trouve que lorsque ns sommes du milieu mèdical ;cela nous dessert parfois.Nous ne sommes pas objectives car nous savons beaucoup de choses et c'est difficile quand nous avont ètè "SOIGNANTS" de passer de l 'autre côtè de la barrière;j en ai souffert;et je te comprends GAEL;nous aissi nous avons peur ; nous avons nos doutes et nos angoisses comme toute autre personne.je t 'envoie plein d 'ondes positives dans l 'attente de rèsultat GAEL.tiens _nous au courant; le forum aide beaucoup;;;;le chemin est rude mais on s 'en sort.
AMITIES A TOUTES.
Bonsoir GaEl   [212086] posté le 09/03/2014 00:47:00 par grive,
contente que tu aies trouvé le chemin du site...

Je suis parmi les " anciennes " maintenant mas je n'oublie pas mes premiers temps... et ton message m'a renvoyé tout pleins de souvenirs !

Au tout début mon doc a tenté la méthode soft en me promettant la lune... J'ai dit STOP !! Je sais... suis infirmière ne l'oubliez pas..j'ai bossé en onco , l'oubliez pas... Et..je voudrais tant ne pas savoir !! je voudrais tant être néophyte !! Alors j'imagine trop bien tes craintes, la peur au ventre...

Mais cela ne fait pas tout... aux yeux du monde médical..et des miens donc ! j'étais perdue ... 7 cm en un mois ( crabus a littéralement explosé à la naissance de mon dernier..)... Le sein envahi après deux cures de chimio, méta ...Intolérances aux traitements... C'était en 2004... ;-)

Nous sommes toutes là pour te soutenir et t'apporter un peu de réconfort.. nous éviterons même de te donner des conseils médicaux !!..mais pour la pratique tu verras on est bonne !! Les petits trucs, les astuces, les bons mots, ceux qui nous font exploser la tête de leur stupidité !!

A très bientôt
grive
GaEl   [212076] posté le 08/03/2014 19:56:00 par anso91
Bienvenue à toi sur ce forum.
Parfois, on a quand même la sensation que la vie nous fait peu de cadeaux... Il est difficile de trouver un sens à tout ça -y'en a-t-il un en fait? Le tout, c'est de trouver son chemin, éviter toutes ces embûches mises en travers de la route, et avancer. Tu as plutôt bien résisté jusqu'ici, et tu continueras parce que finalement, on n'est pas mal ici, dans ce bas monde, avec les nôtres, quelques soient nos combats...
Tout mon soutien, et reviens nous voir!
GaEL   [212071] posté le 08/03/2014 15:51:00 par pao,
Je viens de sortir d'une nouvelle phase d'attente, aussi je suis de tout coeur avec toi. Il est vrai que ton métier rend certainement ces quelques jours plus difficiles que pour la plupart d'entre nous qui sommes (ou étions= néophytes).
Je te souhaite bon courage et penserai bien à toi jeudi...
GaEl   [212066] posté le 08/03/2014 13:21:00 par colibran,
Tu as traversé et tu traverses de sacrés épreuves toi aussi
Ta Garance est là, guérie et c'est merveilleux
Tu es dans l'attente de résultats, l'attente c'est le pire. Une fois que l'on sait ce que l'on a, je trouve que l'on peut mettre des mots sur nos maux et que ça permet d'avancer
Mais tout ça tu le sais
Viens nous voir, nous parler, on sera peut-être maladroite mais toujours amicale

Bises

Claudine
GaEI   [212064] posté le 08/03/2014 12:18:00 par Petitemarrante,
Bonjour Sylvie, je viens de lire ta fiche,tu as eu ton lot de galère. Tu t'es battue et tu sais que tu vas continuer avec l'avantage de savoir ce qui t'attend. Et grâce à ta fille tu sais comme tout est possible !
Les angoisses ici on les partage, ça nous soulage et ça évite en effet de ne pas les "imposer" à nos proches.
Je suis de tout cœur avec toi et surtout donne de tes nouvelles.
Bien chaleureusement
les nuages au dessus de la tête   [212062] posté le 08/03/2014 11:58:00 par GaEl,
Bonjour

Pour moi aussi le ciel bleu vient de se voiler : mammographie de routine mardi dernier et bing! multiples foyers de micocalcifications au niveau du sein droit
Donc branle bas de combat . Je suis moi même médecin donc le confrère radiologue s'est démené comme un furieux : mammotome dans les 48 heures ( entre nous, pas très agréable comme examen, ils ont trouvé le moyen de me fêler une côte….)
Depuis c'est l'angoisse. Comme je fais partie du "sérail" on s'adresse à moi comme si on discutait du dossier d'une patient lambda, on évoque toutes les hypothèses dans leurs moindres détails , tout juste si on ne me demande pas mon avis
J'ai envie de dire STOP bon sang, j'ai la trouille comme tout le monde
Les résultats sont prévus pour jeudi, d'ici là, je vais continuer à travailler et à m'occuper de mes patients
Le plus difficile c'est ne rien laisser transparaître de son angoisse en famille ( j'ai 2filles de 15et 17 ans)
Merci de vos conseils
Crouchoune   [211961] posté le 05/03/2014 23:53:00 par Nanakk,
Pour moi aussi, le ciel m'est tombé sur la tête un mois avant toi...
On sera là pour toi... Il y aura toujours une impatiente pour te répondre!
Futur enrayé? Un moment pas facile à passer et ce sera un avenir ensoleillé!!!
Courage!!!
le ciel m'est tombé sur la tête    [211958] posté le 05/03/2014 23:27:00 par crouchoune

Voilà, je viens de retranscrire la suite des événements depuis le 20 janvier, alors que j'allais après 3 relances passer une mammo de dépistage sans avoir d'alerte particulière.

· mammographie dépistage automatique + écho 20/01/2014
· biopsie : suspicion de papillome intra canalaire 23/01/2014
· résultats biopsie : 30/01/2014
papillome intra canalaire 3mm douteux
· entretien avec ma gynécologue et orientation 30/01/2014
vers un chirurgien obstétricien
· entretien avec le chirurgien et décision d’opérer 12/02/2014
pour enlever la tumeur et l’envoyer à l’analyse
· opération en ambulatoire (entrée le matin après 18/02/2014
mise en place d’un repère pour l’intervention)
· arrêt maladie 18 au 23/02/2014
· infirmière 20-22-24-26 et 28 /02/2014
· RV chirurgien (post opératoire) 28/02/2014
· Avis sur indication radiothérapie 11 ou 12/03/2014
· RV si avis positif radiothérapeute 13/03/2014

Depuis, je suis complètement chamboulée avec l'impression d'un futur enrayé. J'aurai 61 ans le 23 mars et je me voyais bien penser à une retraite anticipée au moins pour une partie de mon activité.
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.