Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5661 messages - page 68
coquelicot54   [215605] posté le 21/06/2014 16:46:00 par mimigry,
Nous sommes arrivées sur le forum à quelques jours d'intervalle, nous avons le même âge ... et apparemment les mêmes angoisses, mais là, je suppose que c'est le lot de toutes ici !

Je te souhaite la bienvenue également ... si on peut dire ça, puisque je pense que pas une n'aimerai n'avoir jamais eu à se la voir souhaiter ...

D'après ta fiche, tu en sais déjà plus que moi, qui pour l'instant suis dans le flou le plus total ... mais ça ne va certainement pas durer ...

Et petit aparté, j'adore ton pseudo, jolie fleur des champs :)
nbu   [215602] posté le 21/06/2014 15:14:00 par coquelicot54,
Merci nath de m’accueillir !!!!
Bonjour aux autres !!!!

J'ai rempli ma fiche du mieux que j'ai pu, je ne maîtrise pas encore tous vos termes médicaux malgré mon métier (je suis en gériatrie) je ne pensais pas avoir un jour a employer tous ces "gros mots"
En tous cas, j ai retenu, en lisant un peu vos histoire, c'est que je ne suis pas la seule a être morte de trouille sur ce qui va se passer demain, ou après demain et les jours suivant.....
en faites je me sent un peu moins seule maintenant...
coquelicot 54   [215600] posté le 21/06/2014 14:16:00 par nbu,
Bonjour à toi,

Je te souhaite la bienvenue même si ce n'est pas le terme approprié dans ces circonstances douloureuses.
Le site est un forum de discussions, d'entraides, d'échanges, de réponses à nos différents questionnements....
Il y a différentes catégories: types de cancer, traitements, effets secondaires. ..
Pour commencer, tu peux compléter ta bio en indiquant le résultat de ta biopsie, si tu as commencé les traitements....Tout cela pour mieux te connaître.
Je vois que nous sommes presque du même âge, que tu es aide soignante, je suis infirmière.
Tu trouveras toujours une impatiente pour répondre à tes interrogations.
Tu es là parce que tu recherches une aide, tu as fait le 1er pas, le reste viendra tout seul....
Sur ce site, nous avons toutes un cancer du sein et nous nous comprenons....
Je t'embrasse,
Nat



MissUmum   [215598] posté le 21/06/2014 14:06:00 par cacahuete58,
J'ai été très touchée par ton message, j'ai 41 ans et une fille de 14 ans. Je me suis souvent demandé ce qu'elle ressentait et j'ai toujours voulu être avec elle, mais la fatigue et l'anxièté qui m'assaille souvent me pousse à me replier sur moi même, et puis je ne veux pas lui transmettre mon stress. Je ne pense qu'à elle. Je suis sùre que ta maman fait de même. Mes pensées de maman t'accompagnent.
que dire ???   [215597] posté le 21/06/2014 13:17:00 par coquelicot54,
voila, je suis la...
je sais même pas pourquoi...
encore sonné par les événements de ces dernières semaines, émus par ce que je viens de lire en m'inscrivant parce que ça mets des mots sur tous ce que je ressent et que je ne savais pas dire et exprimer....
j'ai lu quelques un de vos messages...
je ne sais même pas comment fonctionne ce site....
en faites je ne sais même pas quoi dire non plus a part que j'ai un cancer...
MissUMum   [215514] posté le 17/06/2014 16:10:00 par Petitbouddha,
Ton message à provoqué un bon en arrière d'un an seulement. À cette même période il y a un an , je sortais de chimio et avait fait repoussé de 2 semaines le curage axillaire afin que mon fils soit plus serein pour son bac. J'étais épuisée moralement surtout et avais besoin de calme avant l'opération puis les rayons. Plus d'énergie pour moi ni pour mes proches...je comprends le désir de ta maman de s'éloigner quelques temps, je l'avais envisagé sérieusement afin de me recentrer sur moi . Je ne l'ai pas fait mais je l'ai payé cher en continuant à serrer les dents . Tout cela n'a pas tenu et j'ai fait un bon pétage de plombs après! Ta maman a pris un décision difficile pour elle mais c'était vitale pour elle. Elle est partie pour mieux revenir. La meilleure chose que tu puisses faire pour elle c'est d'avoir de supers notes à ton bac.Bats toi comme le fait ta maman. C'est ce que j'avais demandé à mon fils : je m'occupe de mon cancer et toi de ton bac ! Conclusion : bac S avec mention TB et félicitation du jury!!! Un vrai bonheur, enfin !
MissUMum   [215502] posté le 17/06/2014 10:08:00 par mimigry,
Ton message me touche en plein coeur, l'une de mes filles a ton âge, on essaie tellement de vous préserver, de ne pas vous tenir dans l'ignorance, mais faire en sorte que vous ne sombriez pas dans la peur ...
Ma fille passe aussi les épreuves anticipées à partir de demain, je penserai à toi aussi, je t'enverrai plein d'ondes comme je suis certaine que ta maman le fait aussi ♥;
MissUMum   [215494] posté le 16/06/2014 23:42:00 par nbu,
Ton message m'a énormément touché parce que je suis une mère de
2 grands enfants , ils avaient 18 et 21 ans lors de l'annonce de mon cancer. Mon fils passait le bac juste après l'annonce.
Ta maman te manque et c'est normal mais je pense qu'elle est partie pour affronter les traitements et prendre soin d'elle.
Elle est partie un temps pour revenir en meilleur forme.
Tu dis que tu ne peux pas lui dire , tu l'as ecrit ici mais tu peux aussi lui écrire une lettre.
Elle n'est pas loin, tu vas lui rendre visite, vous vous téléphonez ?
Cette période n'est facile pour personne dans la famille, tu verras, des jours meilleurs vont arriver et vous allez vous retrouver.
Ta maman sera fière de toi en lisant tes mots. Je trouve que tu fais preuve d'une grande maturité.
Je te dis mer....pour ton bac,
Je t'embrasse,

Nat
Mamoune..   [215491] posté le 16/06/2014 22:18:00 par MissUMum,
Bonjour,

Je ne suis pas nouvelle sur le forum enfin si.. mais je ne suis pas atteinte d'un cancer.. ma mère l'est.. Je suis sa fille de 16 ans. Je viens sur ce forum parce que je sais qu'elle y vient souvent pour se rassurer auprès de vous et pour essayer de prendre confiance en elle même durant cette lourde et longue épreuve..
Depuis quelques semaines déjà (un mois environ), ma maman a décidé de partir ''vivre'' jusqu'à ses dernières chimios chez ses parents.. Malgré qu'ils n'habitent pas très loin de chez nous, le manque de ma maman devient de plus en plus fort..
Elle me manque terriblement..
Dans quelques jours, je passe mes épreuves anticipées de Baccalauréat de Première Littéraire et je me rends compte qu'elle ne sera même pas là le matin pour me souhaiter bonne chance ou me faire un gros câlin avant que je parte..Je n'aurais pas le réconfort d'une mère sur sa fille stressée à 1000%..
Je sais qu'elle se sent coupable de ne pas être présente pour moi ces derniers temps, elle me le dit souvent.. Mais il ne faut que tu le sois Maman, car je sais que passer ses semaines avec tes parents te permet de vivre, de bouger, de t'occuper et de ne pas être seule à la maison comme tu l'étais avant de partir..
Devant elle, je ne craque pas, j'essaie de faire la fille forte.. Mais le soir, quand le dîner est passé, que chacun (mon père, mon frère et ma belle soeur) part à leurs occupations, je monte dans ma chambre, et puis là, je me rends compte que sans ma mère, la maison est vide, il n'y a plus de vie, il n'y a plus de famille..
Le soir, je n'ai plus de bisous de ma maman, ni de câlins quand ça ne va pas.. Je sens bien que mon père essaie de tout faire pour que l'absence se fasse le moins ressentir..
Maman, je comprends que tu ais décidé de partir, je comprends.. Je ne peux rien te reprocher. Ta santé passe avant tout.
Mais je te l'écris ici parce que jamais, je n'ai eu le courage de t'en parler en face et de tout te dire..
J'veux juste que tu saches que tu me manques et que je t'aime.. Je veux que tu reviennes à la maison.. ♥;

Ta puce, ta bichette. ♥;
merci de votre accueil   [215462] posté le 16/06/2014 09:41:00 par mimigry,
Merci donc à nbu, dont j'ai lu la fiche et à qui j'envoie des milliers d'ondes, car la douleur au quotidien, je n'ose imaginer ...

Merci à Audrey 73, j'espère aussi que ce ne sera rien même si je n'y crois pas vraiment ... le chirurgien ayant été, gentiment, lui même dubitatif ...

Merci à Olerone, en effet, je suis aux portes de Bordeaux, et donc suivie ici, mais pour moi, la distance n'a rien à voir avec toi ... je me doute que c'est bien plus difficile d'avoir autant de distance à parcourir pour se faire soigner ...
Juste avoir pu dire cette angoisse m'a fait du bien ... j'essaie de ne rien montrer à mes enfants ni mon mari, je peux gérer mes propres angoisses, je vais avoir du mal à gérer les leurs ...
Je n'ai pas encore rencontré d'oncologue, je n'ai eu de contacts qu'avec le chirurgien pour le moment ... je n'ai pas tellement hâte de faire sa connaissance, et en même temps si, parce qu'au moins, je saurai.
@mimigry   [215459] posté le 15/06/2014 23:46:00 par olerone,
Bonsoir, ( je prend la relève de nbu à qui je souhaite des heures plus douces ) tu es venue nous rejoindre et toutes les impatientes seront avec toi dans ce combat et chacune est là avec son histoire, mais dans les jours de grande déprime et devant cet inconnu c'est rassurant de pouvoir exprimé toute notre détresse et de savoir que l'on est écouté avec bienveillance et sans jugement
Les heures d'attente nos résultats et d'être face à cet inconnu de notre demain est notre lot, mais tu vas t'apercevoir que l'on suit le chemin que l'on nous inflige et que notre capacité à vivre est la plus forte ; tu dois être soigné à Bordeaux comme moi d'après ton adresse, j'y vais jeudi voir l'onco et je ne me pose plus de question je verrai bien !!!!
Je te souhaite de rester forte jusqu'aux résultats et parle avec ton entourage de tes craintes pour qu'ils comprennent ton désarroi qui est légitime . Donne nous de tes nouvelles et en attendant je t’envoie plein d'ondes positives pour que tu sois mieux
roosseslaure   [215458] posté le 15/06/2014 23:30:00 par audrey73
Bonsoir
courage..garde surtout le moral c est important..
tu etais pas sous hormonothérapie?
Mimigri
n hésites pas si tu as besoin..meme en mp si je peux je te repondrai
j espere de tout coeur que c est rien..
bizous les filles..
Mimigry   [215457] posté le 15/06/2014 23:13:00 par nbu,
Je te fais juste un petit coucou car je ne suis pas très bien ce soir...
Sois la bienvenue, s' il on peut dire:((
Tu trouveras toujours une impatiente pour répondre à tes questions.
A très vite,

Nat
Un peu perdue   [215454] posté le 15/06/2014 22:15:00 par mimigry,
Bonjour à toutes.

Je ne voulais pas venir sur un forum, lire tous ces témoignages qui allaient un peu plus me plonger dans cette nouvelle perspective du jour où l'on apprend ... mais dans mon besoin sans fond de compréhension, d'appréhension, de curiosité même, j'ai fini par plusieurs fois tomber sur ce forum et lire divers témoignages ...
Je n'étais pas encore prête à m'inscrire, pas désireuse d'être incluse dans cette "communauté", mais il vient vite finalement, le temps où les angoisses s'installent et où il devient nécessaire de préserver sa famille également ... alors, à qui parler ?

C'est pourquoi je vous ai rejointes ...

Tout est allé très vite, la découverte de cette grosseur un matin, au sortir de la douche, le rdv chez mon généraliste, la prescription de la mammo et de l'écho, la biopsie, son résultat, le rdv avec le chirurgien, l'opération ...
Tout à commencé le 03 mai, et nous sommes le 15 juin ... j'ai été opérée mercredi 11 juin d'un carcinome canalaire infiltrant, je suis allée confiante pour l'intervention, les ganglions sentinelles devaient être prélevés, une radiothérapie à l'issue puisque le sein serait conservé.

Mais les ganglions n'ont pu être trouvés ... je n'avais pas anticipé la possibilité du curage axillaire qui m'effrayait tant, je ne l'ai su que de retour dans ma chambre après l'opération ...
Le chirurgien m'a dit que les ganglions étaient très vilains, pour le moment, je n'en sais pas plus, puisque tout est parti à l'anapath.

Du coup, je crains de voir se profiler mon autre grande peur, la chimio ... et je finis par ne plus vivre chaque heure qu'avec l'esprit obnubilé par les mots : cancer, chimiothérapie, fatigue, hors du temps ...

J'ai envie de pouvoir penser à autre chose, mais c'est impossible, j'ai envie de me lever le matin avec autre chose à l'esprit que la date du 26, rdv avec le chirurgien pour le retour de l'anapath, avec sans doute au menu, la sauce à laquelle je serai mangée ...
J'ai l'impression d'avoir été prise dans un tourbillon, de ne plus RIEN contrôler, d'être sur le point d'être broyée par une machinerie qui se moque des hurlements de mes pensées.

Je SAIS qu'il faut positiver, espérer, peut être qu'au final, ces ganglions sont juste moches parce que ... ils sont moches, que non, la suite n'est pas écrite et que finalement, ce ne sera qu'un petit cancer du sein de rien du tout !

Ce sentiment d'impuissance ...
recidive   [215236] posté le 08/06/2014 16:29:00 par rooseslaure,
Bonjour a toutes
Je viens de decouvrir ces forum apres trois ans de combat du cancer du sein HER2 avec ablation du sein droit et de la chaine ganglionnaire, 6 CHIMIOS et 12 d heceptine ,27 rayons :-) j ai enfin apres une pause d un ans fait un grand dorsale sur clermont ferrand et la douche froide. Deux mois plus tard alors que tout se passe bien une toux et des difficultees a respirer nous ont ammene a des examens et la recidive poction et biopsie de la plevre droite analyse et biensur cancer du sein dans la plevre droite et dans le poumon gauche une tumeur de deuc centimetre. Le 16 juin je retounr sur toulouse pour recommencer six chiomios avec en plus heceptine et pergeta puis ces molecules a vie tout les 20 jours et hien sur il faut garder le moral:-):-) si il y a quelqu un de vous qui a eu ou a le meme cas j aimerais beaucouq dialoguer avec. J ai besoin de partage ma situation malgres mon morale d acier . Gros bisous a toutes et courage pour le combat que vous menez.
@chamade   [215226] posté le 07/06/2014 23:49:00 par olerone,
tout dépend de ce que tu as eu comme traitement avant tes RT, mais il faut que les rayons finissent de s'évacuer et c'est long !!! bon courage moi j'ai fini fin avril ; mais je vois un magnétiseur qui me soulage donc c'est très supportable , a bientôt
question   [215223] posté le 07/06/2014 22:04:00 par chamane,
Bonsoir, j'ai fini les rayons debut fevrier, mon sein est toujours chaud et j'ai encore des douleurs. est-ce normal?
fragile   [215214] posté le 07/06/2014 13:36:00 par asredslob
Ce ne sont pas forcément les gens qui pleurent qui sont les moins forts... Et d'autres qui ne pleurent pas assez, encaissent et pourrissent de l'intérieur, rongé par tout ce qui a été encaissé sans le digérer -ou pas. Je pense au contraire que pleurer peut permettre d'évacuer et d'avancer quand les réserves d'eau sont à sec!!! J'ai mis du temps à flipper de tout ça moi, j'ai craqué en cours de chimio un peu et en fin de chimio surtout. A l'annonce aussi quand même, sans bien réaliser pourquoi je pleurais!
Bref, pleurer est BON même si on n'en a pas tous besoin. Chacun réagit comme il peut. Il n'y a pas de forts ou de faibles: il n'y a que des êtres humains confrontés à leur mortalité et qui partent se battre pour prolonger le passage en ce bas monde le plus longtemps possible!
Tu y arriveras, comme nous toutes ici!
Je t'embrasse!
Fragile   [215213] posté le 07/06/2014 12:26:00 par Boule-de-neige,
Non tu n'es pas moins forte. C'est vrai pour l'instant je n'ai pas craqué, mais je suis toujours un peu lente...et je craque souvent en "décalé". Chacun sa façon de réagir, c'est bien aussi de savoir lâcher prise, moi j'ai un peu de mal...pour l'instant je suis juste concentrée à vivre au mieux le passage de la chimio. Et c'est peut-être toi qui te sentira forte le jour où le blues viendra pour moi.
Bises.
Christine
Fragile. -cacahuètes    [215189] posté le 06/06/2014 17:30:00 par nouti,
Fragile : je pense souvent à toi, et je comprends que tu pleures encore beaucoup, tu as encore une grosse étape à passer et il est normal de se laisser aller.Le cas de chacune de nous est différent et nous essayons de le gérer au mieux.

Cacahuètes :fragile a raison, le psy de l'hôpital peut t'être d'un grand secours pour te sentir mieux
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.