Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5661 messages - page 74
@coquelicot318   [217113] posté le 19/08/2014 18:44:00 par Artemis,
Rassure-toi, ma belle, on trouve ces fameuses ressources pour s'adapter - ça s'appelle de l'envie de vivre. Et ce meme les jours où on ne peut pas prononcer proprement parler le mot courage... C'est vrai qu'il y a des jours "sans" (arrivée à ma 4è chimio EC, je n'ai toujours pas de nausées mais j'ai un teint de courgette et marre de porter un bonnet style pot de chambre sur la tête en guise de chevelure ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot, zut et zut !!!!) Etape après étape, la vie suit son cours et il faut rester motivée. Ce qui aide: des lectures positives, les moments sympas avec les enfants, échanges avec des amis, bref apprécier et cultiver le positif, meme à l'échelle du très petit, ça fait du bien. Bonne chance pour ton intervention jeudi, ça va aller !!! (...tu verras que c'est toi qui viendras bientot soutenir le moral de "nouvelles"). Plein d'ondes positives pour toi !
Comment fait on?   [217111] posté le 19/08/2014 18:13:00 par Coquelicot0318
Bonsoir a toutes
Je lis vos sujets et vos discussions et la question qui me revient sans cesse c est comment fait on ?
Comment fait on pour se lever chaque matin avec l idée que demain sera peut être différent ou plus difficile?
Comment fait on pour profiter de ses enfants tout en se disant qu on ne les verra peut être pas grandir.
J ai de l admiration pour vous toutes qui me paraissez si fortes.
Je suis loin d être à votre niveau.
Mon opération de jeudi me stresse énormément et les résultats qui vont suivre encore pire.
Et si ce fichu crabe n est pas encore installé toutes ces foutues statistiques montrent qu il ne devrait pas tarder. Même le chirurgien confirme ma pensée : il faut surveiller et des qu il est la on attaque.
Alors quand on parle de prévention, non c est du dépistage.
Mais après il faut se battre et être courageuse comme vous toutes.
En serais je capable ?
Je n en suis pas sûre.
Biz
coquelicot 0318   [217078] posté le 18/08/2014 22:14:00 par cathie68,
C'est vrai ce forum est génial, on peut échanger, parler de nos peurs, de nos craintes et quelque part ça nous réconforte même si l 'inquiétude est toujours là.....on se sent entouré. ...conseillé. ..
et en même temps on peut soi même donner notre propre expérience.
Bisous à toutes
Premières inquiétudes   [217074] posté le 18/08/2014 19:38:00 par Coquelicot0318
Je vous remercie Pour vos messages.
Ça fait du bien de savoir que quelqu un est la pour nous répondre.
Ma meilleure amie à un cancer métastasé et avait les mêmes symptômes que moi me dit elle.
Vous comprenez donc dans quel état je me trouve avant même de savoir.
Le chirurgien après biopsie a trouve une hyperplasie canalaire atypique et me dit que c est mieux de faire exérèse du mamelon pour voir derrière. Depuis le temps que j attends qu on me prenne en main maintenant ce n est plus l impatience mais l inquiétude qui mène la danse.

Je suis contente de vous avoir trouvé et j espère que ça me rendra plus forte.
Biz
Coquelicot    [217071] posté le 18/08/2014 19:00:00 par Ventdeseptembre,
Bonjour,

Ce n'est jamais de gaieté de coeur que nous souhaitons la bienvenue sur ce forum vu les circonstances, mais bienvenue parmi nous !

Sans trop m'avancer ni vouloir parler pour les autres, je peux dire que nous avons toutes eu peur : peur de l'incertitude, peur de l'attente, peur du pronostic parce que qq part on espère toujours passer à côté du cancer, peur du protocole qui va nous être administré et certainement d'autres peurs que l'on pense irrationnelles mais qui font partie de notre état d'esprit lorsque la maladie pointe son nez.

Ici tu trouveras toujours une impatiente pour te répondre chacune avec son ressenti et son parcours.

Je serais en pensées à tes côtés jeudi. Viens nous dire ce qu'il en sera après cette intervention.

Des bisous
coliquelicot 0318   [217070] posté le 18/08/2014 18:50:00 par sam69
Je pense que nous avons toutes peurs surtout lorsque nous sommes dans l incertitude et en attente de résultats qui vont peut être bouleverser nos vies. Pour le moment, tu ne sais rien donc n envisage pas le pire. Tu ne seras jamais seule ici, nous serons toutes là pour t écouter et te soutenir. Tiens nous informées et n hésite pas si tu as besoin de discuter.
Sam
premieres inquietudes   [217060] posté le 18/08/2014 14:27:00 par Coquelicot0318
Bonjour je suis nouvelle sur le forum malgré que je vous lis régulièrement.
Depuis novembre2013 je me plains pour démangeaison au sein gauche. Personne ne me prend au sérieux. Ni gynécologue ni médecin traitant.
Mai 2014 prurit au mamelon avec le sein qui pelé.
Mammo et écho rien a signaler alors on me donne des crèmes.
Je vais voir un dermatho qui me dit froidement Paget. Je n y comprends rien. Je décide seule d appeler un centre spécialiste du cancer du sein. Résultat avec encore BCp de questions ablation du mamelon jeudi qui arrive. Avec l angoisse des résultats qui vont suivre. Je pleure tout le temps et me sens terriblement seule.
Vous aussi vous avez peur ???
meryame   [217030] posté le 17/08/2014 20:19:00 par kiki1811
grave, je ne sais pas
normalement on commence la chimio moins de 6 semaines après la chirurgie
et les rayons après avoir eliminé la chimio soit 4 semaines après
si on depasse les delais on diminue les chances de non recidive, c est prouvé
bea33   [217019] posté le 17/08/2014 15:15:00 par fleurdemai,
Bonjour , je viens de lire ton message , c'est normal ton angoisse , nous sommes toutes passées par ce stade ,mais ne t'inquiètes pas , moi aussi , en 2011 j'ai été opérée ,3 ganglions enlevés sains , donc je mesure ma chance pas de chimio ,après opération j'ai rencontré mon onco qui a prescrit 31 séances de radio thérapie.... je n'ai jamais eu aucun autre examen , pas de bilan d'extension , ni prise de sang , depuis novembre 2011 , chaque année en mai je rencontre le gynéco chirurgien qui m'a opéré , chaque année en septembre je fais une mammographie , et ensuite revois l'onco , entre temps je vois mon médecin si j'ai un problème , tu vas voir tout va bien se passer , si ce n'est la fatigue et le stress qui nous envahit ..... bon courage à toi
PS: il est vrai que tu devrais demander à rencontrer un onco , car pendant les rayons chaque semaine j'avais un rendez vous avec lui
Meryame   [216996] posté le 16/08/2014 09:19:00 par cathie68,
Il faut suivre les conseils de ton oncologue c'est à lui de te le dire, il connaît "ton protocole" chaque cancer est différent.
bisouss
carcinome canalaire infiltrant grade2 her2+++ hormonosensible   [216994] posté le 16/08/2014 04:24:00 par meryame,
bonsoir chatie68

je te remercie bq pour ta réponse alors j ai pris rendez vous le 18/8/2014 avec l oncologue je vais lui montrer cette échographie :avec ces deux adénofibromes comme me l a dit monsieur le radiologue avnt de décider de refaire une autre tout de suite c est vrai écouter l avis de l oncologue et chirurgien avant de décider l étape suivante

une question svp :

cela fait 53jours aprés l opération cad tumerectomie et je n ai pas encore commencer la chimio est ce que ce n est pas grave?

merci bq bq bq bq de votre aide toutes
bea33   [216990] posté le 15/08/2014 21:08:00 par sam69
Bonsoir,

Je comprends ta peur et ta frustration et tu ne pleurniches pas tu souhaites seulement avoir des réponses.
Le fait que les ganglions ne soient pas envahis est un bon point et en général dans ce genre de cas, on ne fait pas de prise de sang ou de bilan d extension et pour toi pas de chimios autre point positif.
Maintenant, tu es angoissée c'est normal mais tu peux en reparler avec ton radiothérapeute ou ton médecin traitant., n hésite pas à poser des questions.
Je t envoie pleins d ondes positives.
Sam
nouvelle parmi vous   [216989] posté le 15/08/2014 20:34:00 par bea33
Bonsoir

J ai 41 ans deux enfants
Au mois de juin j ai senti une boule dans mon sein gauche
Mano echo biopsie resultat adenocarcinome canalaire infiltrant de type tubuleux grade 1 Rh+ RER2
4 juillet operation en ambulatoire on me retire la tumeur un ganglion tout se passe bien
Rdv le 21/07 pour resultats je vais au rdv attend 2 heure de retard pour rien le chirurgien me dit dsl les résultats me sont pas arrivé surprise énervée angoissée je dois encors attendre une semaine
ok j attend le 30 enfin les resultats ganglion sain on me dit pas de chinio oufff soulagement radiothérapie 33 seances hormonothérapie 10 ans .

Depuis l annonce du cancer j ai l impression que ma vie et suspendu j ai tres peur je sais que j ai eu de la chance d échappé a la chimio mais j arrete pas de me poser des questions je n ai eu aucun bilan d extension meme pas une prise de sang qu'est ce qui me dit qui y a rien allieurs?

J ai vue le chirurgien 2 fois pas d oncologue car apparemment j en est pas besoin j ai posé la question au radiothérapeute qui ma dit si vraiment ca vous angoisse on verra ( biensur que cela m angoisse on verra quand) plus tard !

Le 5 aout j ai eu le repérage j attaque les rayons le 1er septembre en attendant plus aucun rdv je suis surprise que face a une maladie comme le cancer on me fasse faire aucun examens que l on me laisse seule dans mon coin a cogiter je craque !!!

Je vous trouve toutes extraordinaire et tres courageuses j ai même un peu honte de venir pleurnicher ici alors que j échappe a la chimio

Meryame   [216979] posté le 15/08/2014 10:58:00 par cathie68,
Normal que tu te sentes perdue, nous le sommes toutes et ces étapes sont difficiles autant physiquement que psychologiquement.
Le mieux que tu es à faire c'est de suivre les conseils de ton oncologue., médecin traitant, chirurgien etc.. Parler de tes doutes et poser des questions c'est essentiel aussi.
Sinon la ligue contre le cancer et Rosa peuvent t'aider. Moi, l' acupuncture et l'homéopathie m'aident beaucoup.
Être aidée par son entourage aussi
N'hésite pas à poser des questions, nous sommes un peu comme une famille ici.
bisous
Meryame    [216976] posté le 14/08/2014 23:01:00 par Petitbouddha,
Je ne peux pas répondre à ta question, je ne suis pas toubib. Juste sur la taille, seul un examen plus prècis type IRM ou pet scan peut donner la taille prècise du nodule (hormis la chirurgie). La taille peut variée entre la mamo/écho et IRM/ pet scan. N'hésite pas à poser toutes les questions à ton onco (je fais une liste à chaque fois) et attends d'avoir des réponses précises à tes questions avant de quitter son cabinet. Biz à toutes
carcinome canalaire infiltrant grade 2 hormonosensible her2+++   [216975] posté le 14/08/2014 22:43:00 par meryame,
bonsoir petitbouddha

vraiment je vous remrcie bq pour votre réponse

demain je vais voir l oncologue pour lui demander ou bien IRM ou nouvelle échographie pour avoir deuxiéme avis d un autre radiologue

mais juste une question: est ce que on peut avoir un nouveau nodule cad adénofibrome juste pd 2mois mesurant 7.4mm et 6.7mm


merci encore une fois c est trés gentille

à bientot
Meryame   [216974] posté le 14/08/2014 21:54:00 par Petitbouddha,
Je comprends tout à fait tes angoisses. Les adénofibromes ne sont pas "dangereux" . Ils peuvent passer à l'as lors des mamo si les seins sont particulièrement denses ou si le radiologue à un peu la tête à l'ouest. Si tu en ressens le besoin n'hésites pas à demander une IRM de tes nénés . De toutes façons si tu passes par la case chimio, le super désherbant va te débarrasser des cellules du K. j'ai un adénofibrome dans le sein déjà opéré, il a été biopsié pour plus de sûreté . lors de la tumorectomie j'ai demandé à ce qu'il soit enlevé mais le chirurgien à refusé sous prétexte qu'il allait me massacrer le sein. Il n'a pas bougé depuis sa découverte puisque pas sensible à la chimio ni aux rayons. Je le tiens à l'œil à chaque contrôle mon chirurgien est prêt à se couper les 2 mains si jamais il évoluait en K. On ne sait jamais j'ai investi dans une super manchette! Biz à toutes
carcinome canalaire infiltrant grade2 her2+++ hormonosensible   [216973] posté le 14/08/2014 21:35:00 par meryame,
bonsoir ERMEL
Je te remercie bq de votre reponse
mais si tu m explique encore le soir ça sera mieux svp car je viens de faire cette echographie aprés la chirurgie le 11/8/2014
on m a trouvé ces deux adénofibromes
alors est ce que je dois refaire une autre echographie pour plus de précision ?

ou bien voir l oncologue en premier ?

ce que je veux savoir pourquoi ces deux adénofibromes n ont pas été détecté lors de mon echographie +mammographie en mois avril avant mon opération en juin


vraiment boulversé


j attend votre réponse car tout ça c est nouveau pour moi

vraiment perdue
Meryame   [216964] posté le 14/08/2014 19:09:00 par ERMEL,
Bonsoir,
Je te souhaite le bienvenue sur le forum où tu as bien raison de poser toutes tes questions.

Pour répondre à celle qui te préoccupe ce soir, tu dois maintenant faire ta chimio. Je m explique : on t a enlevé le carcinome (cancer) mais pas les adénofibromes qui sont des "nodules" non
Cancéreux. Je suis dans le même cas que toi, ce qui m a d ailleurs valu une biopsie de contrôle après la chimio ! :-)

Je sais les doutes, la peur et les angoisses alors n hésites pas en cas de besoin !

Plein de courage et d amitié dans ton nouveau combat.

Marie
carcinome canalaire infiltrant grade2 her2+++ hormonosensible   [216963] posté le 14/08/2014 18:34:00 par meryame,
je suis nouvelle sur le forum

age :46ans

opére le 26juin au sein gauche avec tumerectomie extemporanée d un nodule de 2cm
résultat d anapathe:
carcinome canalaire infiltrant grade 2 avec emoboles lynphatiques sans metastases gonglionnaires hormonosensible avec her2+++

avant de débuter la chimio l oncologue m a demandé de faire une echographie mammaire le résultat :

présence de deux petites lésions solides ovalaires compressibles par la sonde mobilisables de 6.7mm de plus grand axe niveau du QSEet 7.4mm au nivaeu de la jonction des deux quadrants externes ces deux lésions sont légérement hypoéchogéne bien limités avec renforcement postérieur net sans hyper vascularisation au doppler couleur : adénofibrome

pour plus de précision le nodule que j ai enlevée par chirurgie se trouve au niveau de quadrant inférieur gauche

svp je suis perdu je ne sais plus quoi faire est ce que je dois commencer la chimio ou une autre chirurgie ?
ou refaire une autre echographie ?
svp aider moi

svp svp svp

merci
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.