Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5661 messages - page 81
oceane200   [220546] posté le 18/01/2015 20:28:00 par anso91
Purée vivement le 22 que tu sois fixée! L'attente, c'est vraiment une petite torture psychologique... Je comprends que remettre le couvert te rebute, personne n'aurait ou n'a envie... J'espère juste que comme dit Bernardou, ce n'est finalement pas grand chose en tout cas que du bénin! Reviens-nous dire absolument!!!
D'ici là, courage et patience!
Triplette en forme !   [220545] posté le 18/01/2015 18:49:00 par Malbourough,
Bonjour à toutes !
Je viens de m'inscrire sur le site après l'avoir lu pendant des mois.
J'y ai trouvé beaucoup de conseils, d'optimisme et d'empathie.
J'ai été traitée par chimiothérapie néo adjuvante de juin à octobre 2014 pour tumeur triple négative, 5 cm au départ et pratiquement le double au moment de ma première chimio (FEC 100 et Taxo). Un mois après le diagnostic.
Opérée en novembre 2014, tumorectomie sein droit avec curage axillaire (7 ganglions enlevés, tous négatifs).
Je viens de commencer la RT, première semaine.
Pour le moment, tout va bien.
Mes cures de chimio ont été peu éprouvantes, sauf la 1ère Taxo. Seulement, grosse, grosse fatigue et douleurs musculaires et osseuses.
Avant chaque cure je jeûnais l'avant-veille et la veille. Pas de nausées ni vomissements.
Depuis 7 ou 8 ans, je pratique l'auto hypnose. Pour me préparer à l'annonce des résultats de la biopsie, je me suis conditionnée mentalement et j'avais ainsi, bien intégré l'annonce du diagnostic. Je n'ai eu aucun choc en l'entendant.
Après la batterie d'examens que vous connaissez toutes, j'ai commencé mon traitement chimio avec détermination et gaieté. Contente de passer à l'action.
Je donne un petit conseil à toutes celles qui ont ou auront des problèmes buccaux, aphtes ou mucite. Appliquer sur votre brosse à dents, sous le dentifrice, une petite quantité de pâte "Buccarom" (en pharmacie). Cela m'a évité tous les désagréments de bouche.
Je me lavais avec des crèmes douches et m'hydratais matin et soir.
Pour les ongles, j'ai appliqué, chaque jour, de l'Evonail.
Deux ou trois fois par jour, je me mettais en auto hypnose pour me reposer et bien supporter mon traitement.
Les jours où je le pouvais, je faisais une heure de marche rapide.
Je me suis fait aidée par acupuncture pour conserver un bon niveau d'énergie. Une séance toutes les trois semaines.
Au moment de la chirurgie en ambulatoire, j'étais en pleine forme, avec un moral d'acier trempé.
La nuit suivant l'intervention, comme je ne dormais pas, j'ai commencé les exercices préconisés en cas de curage axillaire. En quatre jours, j'avais retrouvé souplesse et totale mobilité de l'épaule. Trois lymphocèles ponctionnées et c'est tout !
J'ai passé les fêtes en famille, comme toutes les autres années, sans trop penser à mon cancer ou en en parlant comme de ma "grosse grippe"…
Je ne me suis JAMAIS installée dans le statut de "malade" que l'on vous colle trop souvent.
Je continue de mener une vie presque normale, je dis "presque" car, de temps à autre, coup de fatigue bien normal après tout ce charivari.
En ce moment, je suis sous homéopathie pour essayer d'éviter les brûlures et je pense aller voir un coupeur de feu.
Je reviendrai vous voir régulièrement pour vous donner des nouvelles et en prendre de vous toutes.
Affectueusement et victorieusement à toutes.
Oceane   [220542] posté le 18/01/2015 13:06:00 par bernadou1
Dans la mesure ou ce qu on a vu sur l'echo n est pas identifiable , il est possible que ton dossier passe en commission,pour savoir si on enleve ou pas cette petite chose
Comission ne veut pas dire forcement que c est cancereux, Meme si ta biopsie est bonne il est possible qu on prefere t enlever ce quelque chose pour en etre debarassé
Ne t inquietes pas trop, si ce qu on a vu n est pas identifiable , c est que c est soit tres petit soit pas suffisamment avancé pour etre formellement mechant
C est plutot rassurant Mais dans le cas contraire rien ne dit que tu auras de la chimio ,surtout si c est pris au debut
Courage je t embrasse
nouvelle enfin pas tant que ca   [220539] posté le 18/01/2015 12:52:00 par oceane200,
Bonjour

lors de mon 1er cancer en 2013, j'ai trouvé ce forum, j'y suis venu, mais pas inscrite.

mais la je ressens le besoin et pourquoi pas aider les autres par la même occasion

je suis suivit à IGR

je suis énormément inquiète, car à ma mamo des 6 mois à l'eco on a découvert quelque chose qui n'est pas identifiable (mamo ok rien)

j'ai du passer une biopsie le 7 janvier
je suis dans l'attente des résultats pour le 22 ou j'avais déjà RDV pour ma dernière herceptine / pds / infermière / chirurgien

vendredi, j'ai appelé pour avoir des news sur l'annonce des résultats et la on me dit, votre dossier passe en commission mercredi et vous aurez les résultats avec le dr** chirurgien le 22

depuis je suis en panique car mon dossier passe en commission, je me dis que ce n'est pas bon
de plus ils ont vérifier sur mon IRM, il y avait rien au sein droite en 2013

j'ai trop peur de revivre la chimio...
moi qui voulais reprendre le taf à 1/2 thérapeutique



nouvelle enfin pas tant que ca   [220540] posté le 18/01/2015 12:52:00 par oceane200,
Bonjour

lors de mon 1er cancer en 2013, j'ai trouvé ce forum, j'y suis venu, mais pas inscrite.

mais la je ressens le besoin et pourquoi pas aider les autres par la même occasion

je suis suivit à IGR

je suis énormément inquiète, car à ma mamo des 6 mois à l'eco on a découvert quelque chose qui n'est pas identifiable (mamo ok rien)

j'ai du passer une biopsie le 7 janvier
je suis dans l'attente des résultats pour le 22 ou j'avais déjà RDV pour ma dernière herceptine / pds / infermière / chirurgien

vendredi, j'ai appelé pour avoir des news sur l'annonce des résultats et la on me dit, votre dossier passe en commission mercredi et vous aurez les résultats avec le dr** chirurgien le 22

depuis je suis en panique car mon dossier passe en commission, je me dis que ce n'est pas bon
de plus ils ont vérifier sur mon IRM, il y avait rien au sein droite en 2013

j'ai trop peur de revivre la chimio...
moi qui voulais reprendre le taf à 1/2 thérapeutique



datchessaren et alex   [220530] posté le 17/01/2015 23:16:00 par anso91
Bonsoir les filles!

Vous avez frappé à la bonne porte ici. Bien que le diagnostic ne soit pas tombé pour l'une d'entre vous... Mais l'angoisse de l'attente nous prépare à tout! Et c'est mieux ainsi: mieux vaut être agréablement surpris en cas de bonne nouvelle que le contraire!

Quand j'ai été diagnostiquée, mes enfants avaient 2 et 5 ans 1/2, je vois bien le côté aberrant donc de se dire: "attends, je suis hyper jeune, mes enfants sont minots, c'est juste pas possible là d'avoir c'te maladie grave, j'ai autre chose à faire, nan mais!"

Pis comme dit Ushuaia, il faut prendre le temps d'imprimer le truc après la violence de l'annonce et après on avance. Pas le choix. On a ces petits doux à la maison qui ont besoin de nous justement... son homme aussi :) Alors on y va, on fonce. Il y a un temps pour tout. Une chose est sure, il faut un temps pour assimiler, pleurer d'abord un bon coup si nécessaire. La trouille c'est normal. Il faut l'accepter mais elle doit n'accompagner que momentanément. Si elle est omniprésente et sur le long terme, il vaut mieux aller déballer tout ça à un professionnel.

Courage les filles! Hauts les coeurs! Les impatientes sont là pour vous épauler! Bises
alex   [220528] posté le 17/01/2015 23:05:00 par olerone,
Bonjour, tu arrives avec plein de questions et apparemment avec peu de réponses du corps médical il faut les boosters , je ne sais pas dans quelles régions tu vas te soigner , mais renseigne toi bien cherche les meilleurs centres même si c'est un peu loin de chez toi . Sur ce site beaucoup d'entre nous ont dû se bagarrer pour arriver à être prise en charge correctement . Attends le résultat de la biopsie et tu y verras plus clair . Bon courage à toi , tu verras que nous sommes toutes là pour t'écouter et échanger notre vécu . Donne de tes nouvelles , à bientôt , Françoise
Merci zizouna   [220521] posté le 17/01/2015 17:49:00 par Datchessaren
C'est vrai qu'en termes de grandes frayeurs j'ai déjà été servie une fois puisqu'en 99 les médecins étaient convaincus que c'était un cancer et cela ne l'était pas. Alors je me raceoche a cette idée comme a une bouée de sauvetage. Mais bon malgré moi j'ai les émotions qui font les montagnes russes parfois j'ai la conviction que ce n'est rien d'autres fois je me prends à envisager l'avenir de mes proches sans moi et puis je m'en veux car c'est pas une attitude très positive. Bref on verra
.,. Comment faites vous les filles pour traverser tout ca? Ça fait du bien de vous parler
Pour ushuaia   [220519] posté le 17/01/2015 17:39:00 par Datchessaren
Merci ushuaia pour ton message. Cela fait du bien de voir des gens qui restent positifs.
datchesaren   [220515] posté le 17/01/2015 17:04:00 par zinzouna,
Bonjour, je voudrais juste te dire de ne pas t'inquieter et d'attendre les resultats. une biopsie ca prend 15 jours .... une fois que tu auras les resultats, tu pourras penser à la suite. j'espere que ce n'est qu'une mauvaise blague comme m'avait dit mon beau pere :)))) si ce n'est pas le cas, les traitements sont la aujourd'hui pour nous sauver et meme nous guerir dans 90% des cas. alors soit patiente, et tiens nous au courant quand tu auras recu les resultats, nous seront la pour t'orienter et t'aider si besoin! bises
pour Datchessaren   [220512] posté le 17/01/2015 15:51:00 par ushuaia
Bjr, bientôt 39 ans, l'été dernier découverte également d'une boule au sein, mammo classée ACR4,biopsie et verdict de carcinome infiltrant, chirurgie rapide 10 jours après, ensuite chimio obligatoire 3 fec et 3 taxotères + herceptin pendant 1 an. 33 séances de rayons qui débuteront en février.Tout cela fait partie d'un protocole en fonction de la nature et du grade de la tumeur qu'on analyse à la biopsie.
Pour mon cas c'était grade 3 donc les cellules se multiplient très rapidement, de ce fait la boule peut se développer assez vite.

C'est à la mammo que l'on voit l'étendue de la masse à opérer, je pense qu'on a au moins 1 an d'arrêt. Moi c'est arrivé pendant mon congé parental. Pendant l'opération ils prélèvent aussi des ganglions sous l'aisselle pour voir si les mauvaises cellules ne se sont pas propagées dans le corps. Pour ma part pas de pb.

Le pire c'est l'annonce, la vie s'"arrête" pendant quelques jours, ensuite tout s'enchaîne très vite et cela se passe bien. C'est surtout l'inconnu qui fait peur mais on est bien encadré. Moi aussi 2 enfants 10 ans et 1 an et demi. Il faut être forte et optimiste ! et se préparer mentalement à ces épreuves....

Je me suis inscrite de suite sur ce forum où l'on trouve de précieux conseils.
Courage....
Cicatrice radiante ou centre proliferati d'aschoff   [220508] posté le 17/01/2015 11:06:00 par Datchessaren
Bonjour à toutes,

J'ai 40 ans. J'ai fait une mammo classée en ACR4c, puis une biopsie une semaine apres (le 13/01/15) en attente de résultats et j'ai un irm prévu semaine prochaine. Fort risque de cancer selon le radiologue. Il y a 16 ans on m'avait retiré une tumeur qu'on soupçonnait hautement être un cancer mais qui était en fait une cicatrice radiaire. Ma seule chance aujourd'hui est que ce que j'aie soit une récidive de ce que j'avais eu en 99. Mais le radiologue/cancérologue n'est pas très optimiste. Je suis en panique et le mot est faible. Je ne trouve pas de mots pour décrire mon état. Je suis maman d'un enfant qui a à peine 5ans. Je voudrais savoir si l'une d'entre vous avait été confrontée à la même situation et pourrait partager son expérience.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Quelqu'un dans le même cas ?   [220507] posté le 17/01/2015 10:06:00 par Alex29***,
Bonjour,
Je m'appelle Alex, j'ai 40 ans et je viens d'apprendre que j'ai un cancer du sein.
En juillet dernier, j'ai constaté une grosseur dans mon sein. Je suis allée voir la sage femme qui fait mon suivi gynéco, qui m'a prescrit une échographie et une mammographie.
Rien d'anormal m'a dit l'échographe. Rien d'anormal m'a dit la sage femme. Elle m'a donné de l'homéopathie a prendre et une crème au progestérone à appliquer sur le sein pendant 3 mois.
Avant la fin des trois mois j'ai commencé à avoir des douleurs a l'aisselle. Je suis donc allée voir mon médecin traitant qui m'a confirmé qu'il n'y avait rien d'anormal a la mamo ni a l'écho et qu'il ne fallait pas s'inquièter. Il m'a obtenu un rendez vous avec un gynéco de l'hôpital pour vérifier.
Celui-ci m'a dit à nouveau qu'il n'y avait rien sur les examens subis. Il m'a fait 3 biopsies pour savoir si il fallait retirer la grosseur ou non.
Je n'avais donc aucune inquiétude quant aux résultats de la biopsie.
Mais hier soir, il m'a téléphoné pour m'annoncer le verdict et m'a dit qu'il fallait faire une chirurgie.
Première nuit blanche, rendez-vous dans 4 jours et en attendant, je suis dans le flou total.
Pourquoi cette tumeur n'a t'elle pas été décelée à la mamo ? Est ce parce qu'elle est trop petite ? Depuis 7 mois que je l'ai, mon état de santé n'a t'il pas eu le temps de se dégrader ? N'est ce que lors de la chirurgie qu'on se rendra compte de l'étendue des dégâts ?
Après la chirurgie, est ce chimio obligatoire ? Combien de temps d'arrêt de travail ?
Est ce que ce cas est arrivé à l'une d'entre vous?
Par avance, merci de vos réponses.
tepscan après chimio   [220362] posté le 11/01/2015 22:16:00 par Chanez,
Bonsoir les filles
Voilà j ai une petite question que j'ai oublié de poser à mon oncologue
Je suis à ma 13 chimio taxol avastin
Et mercredi ma 14 eme et 2 jours après j'ai rdv pour mon tepscan de contrôle
Il ne faudrait pas faire une pose d au moins d'une semaine pour passer un tepscan ?
2 jours C trop près
Ça peut pas donner de faux résultats ?
Merci de me repondre
elo   [220340] posté le 09/01/2015 23:00:00 par olerone,
Bonjour elo, tu es bien jeune pour arriver sur ce forum , mais il y a ici plein de filles formidables qui sont prête à t'écouter et à répondre à toutes tes questions , cette peur au ventre que l'on a toutes éprouvées quelque soit notre âge fini par s"estomper au fil des traitements et on est étonnée d'avoir traversée toutes ces épreuves et d'être là, l'entourage est souvent maladroit mais il ne c'est pas comment faire pour te dire qu'ils t'aiment et qu'ils sont là
Je te serre très fort dans mes bras et je croise les doigts pour la suite tu verras la vie est la plus forte
elo   [220335] posté le 09/01/2015 21:31:00 par anso91
j'ai commencé à me poser des questions en juillet, ai passé des examens sans que personne ne s'inquiète de trop vu mon âge (32 ans alors), biopsie le 28 décembre et j'ai été diagnostiqué le 6 janvier... ça a fait écho en moi quand je t'ai lue, forcément!!!

moi aussi je n'ai pas bien compris au départ: j'ai pas flippé, je me suis occupée de ne pas trop inquiéter ma famille. et puis j'ai vite été rattrapée par la tempête -que dis je? l'ouragan! et j'ai craqué, j'ai douté un peu plus tard, sous chimio.

Ca fait 3 ans que j'ai été diagnostiquée depuis le 6 janvier dernier. Et je vais bien. Ma vie a repris son cours. Un peu moins d'innocence juste...

Mon mail perso est sur ma fiche, si besoin ;o)

Courage, courage!

Anne-So
merci   [220331] posté le 09/01/2015 21:00:00 par elo62360,
Merci mille fois pour ces réponses. Je me sens moins seule.
SUITE ELO   [220329] posté le 09/01/2015 20:40:00 par maritchou***,
mais là il ne faut pas se sentir lésé , l oncolog doit te le dire et te proposer un autre oncolog tout en te demandant l autorisation .
Bon tu n en es pas encore là il faut que tu t accroches et je sais combien c' est dur !!!
Ne te décourage pas car ils auront vite fait de te faire taire" le clapet "en disant ' ; je crois que j' ai entendu ça 20 à 30 fois mais je ne baisserai pas les yeux et encore moins le tete!!
Voilà il y a des staffs medicaux qui sont biens mais il leur manque le coté HUMAIN du moins c est ce que l' on ne leur a jamais dit en faculté de" medecine oncologie "
Je te souhaite de la gniaque tout n' est pas perdu tu vas y arriver mais je te mets en garde par mon expérience qui est loin d' etre unique !!!
COURAGE MA BELLE BIZ CELINE
elo suite   [220328] posté le 09/01/2015 20:33:00 par maritchou***,
j ai mal aux dernieres phalanges !
j AI PERDU 6 MOIS mais il y avait longtemps que je revendiquais ma maladie au MT et il a fallu que je tape des poings pour me donner un RDV à un chiro lambda QUI a bien voulu refaire l echographie et qui lui a su m ecouter. C est tres dur j y ss passée et là aujourd hui je ne fais pas de quartier je suis la
Ce n est pêut etre pas pas la mega attitude mais je sais que je suis passée près de la ......
Donc tu es jeune même nous les femmes senoirs ( 50 ans) on arrive pas à ce faire entendre ; ça m' est arrivé de me faire virer de mon oncolog car j' en avais assez d' elle . Mais là
elo deception de l encadrement medical   [220326] posté le 09/01/2015 20:27:00 par maritchou***,
Eh oui ELO il va falloir te battre car je ne veux pas te perturber dans cette phase où tout se bouscule. Je peux te dire comme exit GUDULETTE ma bio indique l incompetence du GYNECO , du radiolog. du medecin traitant . J
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.