Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 84
merci   [221469] posté le 11/02/2015 18:19:00 par didi57,
C'est gentil de m'avoir répondu. C'est rassurant de se sentir soutenue. J'ai des amies,des collègues de travail,une famille,mais...
Je suis seule dans ma maladie,j'essaie de ne pas parler que de ça,même si c'est un sujet qui revient toujours. J'ai l'impression qu'il y a un avant et un après.
Alors pouvoir demander conseil,c'est important.parler de ses craintes aussi . Tout le monde me dis que je suis courageuse mais je n'ai pas le choix.J'ai mal au bras,on m'a fait une ponction dans le sein pour enlever le liquide,mais je dois quand même avancer .
J'ai la chance de ne plus avoir d'enfants petits qui ont besoin de moi.
didi57   [221467] posté le 11/02/2015 17:46:00 par mumrose,
Allez, garde le moral ! L'objectif c'est de te débarrasser de tout risque de récidive. Donc le traitement est établi au mieux en fonction du type de tumeur. Le fait que tes ganglions n'aient pas été atteints ne signifie pas forcément que le cancer ne soit pas infiltrant. Et la chimio n'est pas une histoire de grades. Chaque cas est différent et c'est bien pour ça qu'on adapte les traitements.
Je te souhaite de ne pas avoir de chimio, mais si ça doit être le cas, c'est pour ton bien, pour éliminer toutes les cellules cancéreuses qui pourraient se balader quelque part. Quant à la radiothérapie, certaines femmes vont faire leurs séances en rentrant du travail, tout est possible :-)
Fais toi bien expliquer et n'oublie pas que tu peux demander un deuxième avis.
Bien à toi
Mumrose
Didi57   [221466] posté le 11/02/2015 17:33:00 par Lilo,
Bonjour. j ai eu moi aussi une mastectomie avec ganglion sain. Ce n'est qu' après analyse de la glande mamaire que le protocole a été defini, Je pense que cela se fait en fonction du type cancer de l'étendu etc ... Pour ma part je n ai eu ni rayon ni chimio, c était un grade 2. Ne t inquietes pas si les ganglions n ont pas été atteints c est déjà bon signe. Courage.
didi57   [221465] posté le 11/02/2015 17:07:00 par elisavals,
Re. J ai relu ton post. Vu que tu as eu mastectomie tu échapperas peut être aux rayons. Moi la chir m avait dit rayons l onco a rectifié: chimio +rayons. Je te dis pas le choc. En même temps j ai eu un triple negatif donc pas le choix. Je me dis il vaut mieux trop que pas assez. A plus.
didi57   [221464] posté le 11/02/2015 17:00:00 par elisavals,
Bonjour, pour te renseigner: il me semble que pour un grade 3 c est chimio d office car agressif, et si tu as eu tumorectomie tu auras aussi rayons après la chimio. Et hormonothérapie après tout ça s il est hormono dépendant. Je te souhaite bon courage . T inquiete pas on y arrive.
attente   [221461] posté le 11/02/2015 15:56:00 par didi57,
Bonjour,j'ai un cancer infiltrant de grade 3 ,j'ai eu une mastectomie totale et un curage axilaire. Tous les ganglions sont sains. Donc dans ma tête c'était hormonotherapie et voilà . Je me remet de l'opération et je retourne au travail. Mais mardi,à mon rendez vous à l'icl le chirurgien m'a dit que j'aurai certainement radiothérapie ou chimiothérapie. J'en saurai plus vendredi. J'étais tellement abasourdie que je n'ai même pas demandé pourquoi ces traitements alors que mes ganglions sont sains. Si quelqu'un à une réponse...
Merci .
Louloulouison   [221449] posté le 10/02/2015 23:55:00 par mumrose,
Ohlalalalaa je suis désolée ! Mais bon, voilà la première étape de passée, tu connais l'ennemi et tu as une petite idée de la stratégie de guérison qui va être mise en place. Alors c'est parti ! Reste positive, combative et optimiste et ne te laisse pas gagner par l'angoisse.
Bien à toi
Mumrose
Loulouison    [221444] posté le 10/02/2015 21:55:00 par ERMEL,
Bonsoir,
Je suis désolée de cette nouvelle et je t admire pour ta force et ta positivité ! Continue ainsi c est comme cela que les choses se passeront le moeux possible.
Nous sommes là pour toi : n hésites pas !
Amicalement
Marie
diagnostic   [221443] posté le 10/02/2015 20:34:00 par loulouison,
Bonsoir
Alors mes resultats ne sont pas bon mais y'a pire. Y'a bien qqch mais pas inflammatoire.Je vais devoir faire une petite tumorectomie avec ganglion sentinelle. Apparemment mes ganglions sont symétriques donc je reste optimiste.
en attente du diagnostic   [221409] posté le 09/02/2015 16:01:00 par loulouison,
Merci pour vos réponses. Vivement demain que je sois fixée!!!!
Loulouison   [221408] posté le 09/02/2015 15:53:00 par mumrose,
On aimerait toutes te rassurer, mais effectivement c'est la biopsie et l'IRM qui te diront ce qu'il en est de cette grosseur.
Bien sûr, on se dit que les radiologues ont l'habitude de voir des images et qu'ils savent de quoi ils parlent, mais tous les espoirs sont encore permis tant que cette tumeur n'est pas identifiée..
Il existe des tumeurs bénignes, des kystes qui passent pour des cancers, de petites tumeurs qui, prises à temps, ne nécessitent qu'une petite intervention et quelques rayons, et tout n'est pas catastrophique dans le cancer du sein, loin de là.
Demain, selon le diagnostic, tu sauras si tu as un combat à mener ou pas. Mais dans tous les cas, il te faut identifier l'ennemi potentiel.
Ne va pas lire trop de choses sur internet qui ne feraient que t'angoisser inutilement. Et viens ici te confier, ça fait un bien fou de pouvoir partager ses craintes.
On croise les doigts pour toi.
Bien à toi
Mumrose
LOULOUISON   [221407] posté le 09/02/2015 14:45:00 par ERMEL,
Bonjour et bienvenue (même si je te souhaite de ne pas avoir de nouvelles qui nécessitent une présence assidue !),

Concernant ta question, je pense que le radiologue a peut-être été un peu brutal...
Rien ne permet de définir exactement la nature d'une tumeur (bénigne ou maligne) mis à part les résultats histologiques (biopsie) ! Néanmoins, il est vrai qu'il est fréquent de lire et d'entendre dire les médecins qu'une lésion bénigne est plutôt ronde et régulière alors qu'une lésion maligne est plutôt irrégulière à l'imagerie.

Je te souhaite de tout mon coeur que ton radiologue se soit un peu "emporté" et te souhaite plein de courage dans cette attente qui souvent nous ronge d'angoisse.

Amicalement

Marie
en attente du diagnostic   [221405] posté le 09/02/2015 14:19:00 par loulouison,
Hello tout le monde.
J'ai 40 ans, je vis en Suisse et jeudi par hasard, j'ai senti une boule sous mon sein droite - aucun autre signe. Grosse crise de panique et le lendemain déjà j'obtiens un rdv dans un centre d'imageries spécialisé.
J'ai droit à une mammo et à une écho. Puis le docteur vient et me dit de but en blanc que je doit m'attendre à la nouvelle que je ne veux pas entendre... Elle m'a dit que les bords de la grosseurs étaient irréguliers et que l'aspect était fibreux. Elle m'a fait une biopsie et j'aurais les résultats normalement demain, en même temps qu'un irm, selon le diagnostique.
Est-ce que le fait que les bords sont irrégulires signifie toujours que c'est un cancer?
Je sais bien que j'aurais le diagnostique demain déjà, mais je me pose (c'est normal) pleins de questions.
Pourriez-vous me donner plus d'infos?
Merci d'avance
Rivka   [221386] posté le 09/02/2015 04:04:00 par Silene,
Bonjour Rivka,

Tout d'abord joyeux anniversaire.
Je n'ai pas encore fait la partie chirurgicale mais ça ne devrait plus tarder (je vois le chirurgien tout á l'heure pour fixer une date.

D'autres impatientes sont déjà pàssees par là et nous avons une section spécifique concernant le cancer triple négatif.

Á bientot
Chirurgie dans 3 jours   [221383] posté le 08/02/2015 23:44:00 par Rivka
Bonjour a toutes, 3 semaines bientôt depuis l'annonce... Carcinome canalaire infiltrant grade 3 triple négatif, dépistage précoce , 13mm... 41 ans demain , le moral est plutôt bon mais a l'approche de la tumorectomie je commence a stresser sérieusement: et si malgré tout les ganglions étaient touches et s'il y avait des metastases. : je suis très essoufflée au moindre effort... Bref besoin d'être rassurée par celles qui sont déjà passées par la...
carole92   [221293] posté le 06/02/2015 17:24:00 par Eive
Bonjour et bienvenue , Carole

Ton témoignage semble très intéressant d'après ta fiche , mais comment fait-on pour le retrouver ? C'est un blog , je suppose ? Sous quel pseudo ?
mumrose , didi57 , tricad    [221233] posté le 05/02/2015 12:28:00 par Eive
Bonjour ,
C'est vrai qu'apres l'annonce du diagnostic , on se trouve propulsée dans un univers inconnu , où rv après résultats , consultations après examens ,tout le confirme . On découvre un autre monde , tu as raison , mumrose , une sorte de 4ieme dimension , qu'on ne peut partager qu'avec celles qui sont passées par là .
Je me rappelle l'état de sidération après la consultation d'annonce pour la mastectomie , faite par une infirmière . Impossible d'en parler à mes proches , sauf avec dérision .
Alors , ce forum est très précieux , parce qu'on y trouve la liberté d'exprimer nos ressentis , quelques qu'ils soient , par rapport à ce voyage dans une dimension inconnue , sans être jugée , en trouvant toujours un écho à notre vécu . On peut vraiment partager et se soutenir , c'est unique . Et trouver bien d'autres choses aussi , des conseils , trucs , astuces , idées pour avancer au mieux sur ce chemin sur lequel on marche désormais , pour rester en vie .
Tricad et didi57 , et toutes les nouvelles , il y a plein de femmes généreuses ici , prêtes a tendre la main . Vous vous sentirez tellement moins seules . C'est très important , car la maladie peut parfois trop couper du monde et isoler .
Didi57   [221223] posté le 04/02/2015 21:58:00 par mumrose,
Plutôt qu' un cercle, moi, j'ai eu le sentiment de rejoindre une armée :-) On est toutes passées dans la 4 ème dimension quand le diagnostic est tombé, je crois. Et on réagit toutes différemment et du mieux qu'on peut. L'esquive est un moyen de défense comme un autre, tu n'as pas à te justifier de ne pas t'effondrer, chacune combat à sa manière et de toutes façons, au fil des semaines, on évolue.
C'est pour cela qu'on se soutient, on vit les mêmes moments de colère, de peur, de doute, de découragement, ou d'abstraction et on vient partager nos petites et nos grandes victoires. On se sent moins seule et plus forte.

Prends soin de toi

Mumrose
mumrose   [221222] posté le 04/02/2015 21:47:00 par didi57,
Moi qui ai toujours clamé haut et fort que je n'étais pas une femme à risque . 3 enfants avant 30 ans,que j'ai allaité, pas de pilule, pas de cigarettes, pas d'antécédent familial. Donc ça ne pouvais pas m'arriver.
Et me voilà. Je fais partie de votre cercle.
tripad et silene   [221221] posté le 04/02/2015 21:39:00 par didi57,
Merci pour votre soutien .
Pour l'instant mon moral est excellent je me suis vu dans la glace, c'est moche mais ce n'est pas le plus important . Je me soigne et je retourne vite au travail .Je trouve que je ne prend pas la mesure de ce qui m'arrive,inconscience ou caractère très fort. J'espère juste que je ne vais pas réagir un jour.et très mal.
Je suis contente d'avoir osé m'inscrire sur ce forum.
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.