Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5700 messages - page 85
Fmarion13   [222056] posté le 03/03/2015 17:09:00 par Silene,
Je te souhaites la bienvenue sur ce forum.
Il y a effectivement du positif dans ton type de cancer et son grade si l'on peut dire.

Mastectomie, chimio et hormonothérapie pendant 10 ans, tes médecins ne prennent aucun risque pour la suite. J'espère que ca ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Merci   [222042] posté le 03/03/2015 09:56:00 par Fmarion13,
Merci pour l'accueil ! Effectivement c'est très jeune ... Trop jeune. Mais malheureusement, il y a de plus en plus de cas similaires au mien à moins de 30 ans, c'est pour cela que j'encourage toutes les "jeunes" à se faire bien suivre par gyneco et à s auto palper les seins.

C'est à ce moment là que l'on se rend compte que ça narrive pas qu'aux autres, surtout que dans ma famille, je suis la première à avoir un cancer du sein...

Bonne journée !
Fmarion 13   [222040] posté le 03/03/2015 09:44:00 par elisavals,
Bo jour marion, tu as bien fait de t inscrire. Je vois que tu es très jeune l âge de ma fille. Il y a de plus en plus de jeunes femmes. Ce n est pas un hasard! Ton k est de bas grade et hormono dépendant. C est positif! Tu as le moral c est très bien garde le surtout! Bon courage pour la suite.
Nouvelle venue !   [222039] posté le 03/03/2015 09:28:00 par Fmarion13,
Bonjour à toutes !

Je suis "malheureusement" une nouvelle sur ce forum ... Car je suis concernée par le cancer du sein depuis le 11 décembre 2014.

Je m'appelle Marion, j'ai 27 ans, je n'ai pas d'enfant, mais suis en couple depuis 2 ans et je vie dans les bouches du Rhône, pas loin de Marseille.

J'ai découvert que j'avais un cancer du sein suite à l'arrêt de ma pilule en août 2014. Je me suis aperçue que j'avais une boule dure sur le sein gauche, sans plus tarder j'ai été voir ma médecin généraliste et ai demandé une écho ... Écho faite 2 jours après ... Nodule assez important donc mammo le jour de mon anniversaire (25/11) super ... Lol
Verdict : microcalcifications dans tout le sein... L'autre sein n'a rien pour le moment ouff, une semaine apres la mammo, biopsie à l'hôpital

Résultat de l anapath le 11/12 ... Cancer grade 1, hormonodependant. Cancer pris à temps ... Re ouff mais moment super difficile a vivre ... Évidemment !

Le 12/12 rdv avec le chirurgien ... Proposition : ablation et reconstruction. J'accepte donc opération le 19/12, tout s est bien passé. Ganglion sentinelle non atteint ... Soulagement ! Mais étant donné mon jeune âge et la grosseur de la tumeur enlevée (2,5 cm), je dois suivre le protocole de chimio (6 injections de FEC 100), et un mois et demi environ de rayons apres la chimio et enfin hormonothérapie pendant 10 ans.

Le 25/02, rdv avec la généticienne pour savoir si je suis porteuse du gène ou non, j'aurai les résultats de la prise de sang avant de faire les rayons donc d'ici cet été.

J'ai fait la première chimio le 19/02, ma seconde est prévue le 13/03.

Avant de commencer ma chimio, n'ayant pas d enfant, j'ai préféré faire un prélèvement d ovocytes au cas ou .... (34 ovocytes prélevés dont 24 matures, c'est énorme et génial !)

Voilà, niveau moral, tout va bien ! Je garde le moral car le chirurgien m a confirmé que je n avais plus le cancer, mais tout ce protocole est de la prévention. J'avoue que mon chéri, mes proches, mes amis et mon cheval y sont pour beaucoup !
Maintenant, j'attend que mes cheveux tombent pour mettre ma perruque, j'ai hate que cette "épreuve" passe.

Désolée pour le roman... En tout cas ce forum est génial !

Merci beaucoup de m'avoir lue.

Marion
mariemo   [221911] posté le 27/02/2015 08:45:00 par zinzouna,
BJr cherche
Malheureusement le protocole reste le même, même si la tumeur fond. Pour moi, pareil des la première cure la tumeur avait fondu et on m'a même mis un clip au lendemain de la 2eme cure... elle faisait 11mm vs 4cm au début...
Je me suis quand même taper 8 curés 4fec100 et 4 taxotere.
Le protocole dépend du grade du ki des ganglions plutôt que de la réponse aux traitements...

Voilà a ta disposition si tu as d'autres questions.
Bon courage
amicalement
Zz
chimio néo adjuvante   [221898] posté le 26/02/2015 20:06:00 par mariemo,
Bonsoir,

J'ai commencé de la chimio néo adjudante, taxotère et herceptine dans le but de "minimiser" l'opération du sein droit. Cela est efficace car celle ci a déjà fondu et dès la première cure. Je me posais la question si les cures peuvent être elles aussi réduites dans le cas de résultats positifs. Ya t-il un minimum de cure pour un résultat optimal. Il y en a 6 de prévu pour le taxotère. Les tumeurs (2 à 3), sont localisées, grade 2 et 3. Encore une semaine avant la 3 ème.
Merci pour vos retours et bonne soirée.
réponse à Ameli   [221807] posté le 24/02/2015 10:58:00 par latitine94
Bonjour et bienvenue Amélie,
J'ai exactement la même chose que toi : cancer du sein HER2. Moi je l'ai appris fin novembre 2014. J'ai d'abord eu une tumorectomie le 14 janvier 2014, puis comme les ganglions sentinelles ne sont pas touchés, j'ai commencé la chimio directement le 16 février (6 séances également puis la radiothérapie). Je comprends ton sentiment. La veille de la chimio,surtout la 1ère est un très grand stress et pour les proches aussi, mais tu verras tout va bien se passer. Prends ce traitement comme un allié qui va t'aider à guérir et non pas comme un ennemi, cela t'aidera beaucoup.
Bon courage à toi,
A bientôt,
Catherine
ami   [221805] posté le 24/02/2015 10:24:00 par cigale33,
Bienvenue Amelie, je vois que ton cancer est her2 j ai la meme chose mais dans mon cas j ai eu la tumorectomie avant la chimio, car il faut verifier que le cancer n ait pas envahi les ganglions, ce qui etait mon cas, donc je serai reoperee apres chimio. Ne t inquietes pas tout va bien se passer, c est un tsunami dans notre vie mais ce n est qu une parenthese..Pour ma part, j ai pris les choses etape par etape, et ca m a aidee. Sur ce forum, tu trouveras des reponses a tes questions, les impatientes sont formidables ! Je suis a la moitie de mes chimios, et ca m aide beaucoup , ca t aidera aussi, a passer ce mauvais cap. Je t envoies plein d ondes positives .Marielle
Présentation :cancer du sein HER2   [221802] posté le 24/02/2015 09:59:00 par Am�lie,
Bonjour,
Je suis une nouvelle impatiente. On m'a diagnostiqué un cancer du sein il y a 3 semaines. Je vois l'oncologue demain après midi à St Cloud. Je pense qu'il va planifier ma première chimio. Le scénario que l'on m'a déroulé est 5 à 6 chimios, une tumorectomie puis des rayons. J'ai assez peur de démarrer cette chimio et en même temps, je suis terrifié de n'avoir pas de traitement depuis plus de 3 semaines. Je vous remercie de votre accueil. Je vais avoir besoin de vous !
Amélie
rivka curage axill. & suites   [221773] posté le 22/02/2015 22:43:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à toutes
Je suis "entièrement d accord ac ANSO 91 .Du même point de vue que ANNE LA MANUTENTION DE 10 KG serieux!!!! il ne faut même pas l' envisager .Tu vas t' attirer des oedemes des lymphodemes des lymphagites des lymphoceles et la liste est encore longue .Mais tu auras la possibilité de te faire remplir auprès de ton MT pour la mention de travailleur handicapé auprès de la MDPH Tu vois moi à l' epoque de l' ablation de la chaine axillaire drte ganglionnaire surinfectée( avril 2013) j' etais en attente d emploi dans l' insdustrie et bien je n' ai pas hesité à demander la reconnaissance de travailleur handicapée + allocation adulte handicapée + la carte d' invalidité + le stationnement pour personnes handicapée ( moi trois handicasp en 5 ans( ligament croisé genoux gche + col du femur gche + cancer du sein metastatique) Ma reconnaissance sur la carte d' invalidité est superieure à 80 % ; je donnerai tout l
rivka (suite, je me suis fais rogner le message!)   [221771] posté le 22/02/2015 21:49:00 par anso91
or là tu en feras partie ;) Faut savoir tirer partie des mauvaises choses parfois!!! En espérant que renoncer à l'emploi que tu as actuellement ne te coûtera pas trop... Mais la manutention après un curage axillaire c'est prendre un très gros risque de voir un oedème arriver, et ça c'est une galère aussi...
Bon courage à toi, et si tu veux plus d'infos (j'ai fait cette démarche et ai obtenu le statut de travailleur handicapé, mais je suis dans le public, les enjeux ne sont pas les mêmes), n'hésite pas!
Bon courage, bises!
rivka   [221770] posté le 22/02/2015 21:47:00 par anso91
Effectivement, même si on peut espérer retrouver toute sa mobilité comme avant, à des termes différents (certaines tout de suite, d'autres comme moi, bien longtemps après l'opé), j'imagine qu'à peu près tous les docs te tiendront le discours de la prudence: ne rien porter de lourd pour éviter le lymphoedème! Et si c'est ton métier de porter, j'ai grand peur que tu ne le puisses plus... A titre d'infos, tu peux faire reconnaitre ce handicap par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) de ton département après avoir monté un dossier. Une fois cette reconnaissance de travailleur handicapé octroyée pour 5 ans (à renouveler si nécessaire), ton employeur est dans l'obligation d'adapter ton poste de travail à ce handicap. Bien-sûr, on peut te trouver un formidable placard, tu te doutes bien, mais te licencier ça ils ne le pourront pas -libre à toi de chercher un autre job parallèlement. Mais tu peux aussi avoir un bon DRH qui fasse le point avec toi sur ce que tu peux encore faire et que tu aimes faire et te trouver un poste adapté qui te plaira. De plus, n'oublions pas que les employeurs se doivent d'embaucher un quota de travailleurs handicapés,
Curage et suites   [221768] posté le 22/02/2015 19:16:00 par Rivka
Bonjour a toutes et merci pour vos réponses et infos bien utiles. Si je stresse c'est entre autre car je soulève des poids de 10, 20 kg dans le cadre de ma profession, que le bras touche est mon bras de force et que je fais beaucoup de mouvements répétitifs . J'avoue que pour l'instant j'ai du mal a m'imaginer en train d'éviter tout effort pendant des années pour aider le lymphodeme mais bon.. Demain est un autre jour: scanner tap... Bises a toutes
rivka   [221757] posté le 22/02/2015 12:21:00 par Eive
Bonjour ,
J'ai eu un curage axillaire il y a plus de 2 mois . À la sortie de l'hôpital , j'avais vraiment mal au bras , je me sentais très limitée. Au bout de 15 jours , ça s'est passée. Je mobilisais le plus possible mon bras en fonction des consignes données par l'hôpital .
J'ai retrouvé la mobilité quasi - complète du bras et de l'épaule à ce jour . C'est plus la cicatrice de la mastectomie qui me gêne (mais complications postopératoires et reprise au bloc ), j'ai des soins de kiné pour celle-ci .
Pour l'omoplate , j'ai eu mal aussi comme toi dans les jours qui ont suivi l'opération .C'est à cause de celle -ci que l'omoplate souffre après ! Elle est écrasée pendant l'intervention , bien malmenée . Mais ça ne dure pas plus que 8 jours , dans mon cas ,en tout cas .
Alors ,courage , ne t'inquiète pas trop !
Et prévois des soins de kiné dès que possible .
rivka   [221748] posté le 22/02/2015 08:42:00 par Claude50
Hello, eu un curage ax. en 2013 aussi. L'insensibilité aisselle est restée mais pas gênante. J'ai eu aussi des douleurs neuropathiques (ce que tu appelles les coups d'aiguilles, etc...) et elles se sont estompées au bout de quelques semaines. Il faut surtout s'astreindre à la kiné pour le lymphoedème, c'est le meilleur moyen de l'évacuer, avec bien sûr le manchon de contention (moi, je ne peux plus m'en passer, c'est devenu un réflexe de le mettre le matin, ça soulage vraiment !). En effet, il y a des horreurs montrées dessus, mais très rares. Tu sais, les chir sont obligés de sectionner certains nerfs pendant l'op mais ils prennent soin de préserver les importants. J'ai eu aussi des rayons sur cette aisselle et cela ajoute à l'insensibilité.
Ne t'inquiète pas outre mesure, alors. Bon dimanche !
Claude
rivka    [221745] posté le 22/02/2015 01:34:00 par mamienette,
bsr j'ai eu aussi un curage axillaire fin aout et pareil que toi quelque jours après l'opération les memes effets que toi qui on duré a peu près 1 mois et depuis ca va je me sers de mon bras normalement a part l'insensibilité qui est toujours restée mais qui ne me gene pas j'avais fait un petit lymphodeme à l'aisselle et ma génico me l'avait ponctionné et ca n'est plus revenu ne t'inquiète pas pour ton bras moi je m'en sers comme avant l'opération de temps en temps ca me tiraille encore un peu mais rien de méchant ai confiance bises
Suites post op    [221744] posté le 22/02/2015 01:07:00 par Rivka
Bonjour a toutes, je reviens sur le forum suite a mon retour de l'hopital. Petite question a celles qui ont eu un curage axillaire. Je n'ai pas eu beaucoup de douleurs après le curage a l'hôpital . Je suis rentrée lundi chez moi et depuis 3 jours j'ai des douleurs croissantes au bras ( partie supérieure ) , face interne insensible , tiraillements, brulures ( y compris au niveau de l'omoplate) sensation de froid et coups d'aiguille. Je lis des horreurs au sujet du lymphodeme . Je commence la kine mercredi. Ayant un métier très physique j'ai très peur de " perdre mon bras". Je passe le scanner du bilan d'extension lundi et j'avoue que la tension monte..... Merci d'avance pour vos lumières.
valou72   [221730] posté le 21/02/2015 13:26:00 par anso91
Bienvenue à toi sur ce forum! Puisse-t-il t'aider autant qu'il l'a fait pour moi il y a 3 ans! Il y a toujours une oreille (ou un oeil!) pour t'écouter (te lire) et toujours une impatiente qui peut te répondre par rapport à son vécu. Tu avances bien dans ton parcours... Continue et n'hésite pas à poser des questions ou crier tes colères ou tes angoisses ici, ça fait du bien! Courage, bises!
loulouison   [221729] posté le 21/02/2015 13:23:00 par anso91
Comme te disent les filles, on réagit toutes de façon différente c'est certain. Perso moi aussi quand on me l'a annoncé j'ai pleuré un peu dans les bras de mon mari puis grosso modo, c'est moi qui rassurais la famille que j'avais au téléphone pour leur annoncer. J'ai pleuré, mais j'ai vite relevé la tête et ai agi, un peu comme toi, en avançant, sans me poser de questions. Même encore pour l'opération. C'est au lendemain de cette opé que les vannes se sont ouvertes un grand coup (quand j'étais toute seule, tout d'un coup, brutalement, j'ai pleuré comme un enfant!) et là, j'ai composé le numéro des soins de support. Jamais eu affaire à un psy mais si dans ces conditions-là, je n'y avais pas recours, alors franchement quand? Et j'ai bien fait. je ne peux pas dire que sur le moment j'étais convaincue des bienfaits. Mais plus la thérapie a avancé, plus mes idées se sont noircies... Et là, c'est bien de pouvoir aller déballer à un pro, pas à ton homme, ta mère ou ta soeur... J'ai tenté... Je les ai cassés, les pauvres! Je n'ai pas recommencé je peux te dire! Et puis les idées se sont éclaircies et c'était reparti! On se découvre bcp pendant ce parcours. On réagit bizarrement, différemment, de façon surprenante pour soi et pour les autres, on est hypra optimistes puis super pessimistes, on est légères puis des mots durs de notre propre bouche viennent nous cingler en plein visage... C'est le lot de toutes, c'est une expérience qu'on ne connait pas, on ne peut comparer avec une fois précédente -et, croisons les doigts, on ne pourra plus comparer ;o)
Avance, comme tu le dis, et advienne que pourra!
Courage à toi!
Valou 72   [221663] posté le 18/02/2015 21:27:00 par mumrose,
Notre parcours est assez proche... Je suis déjà passée par la case double mastectomie il y a 1 mois. Si je peux te conseiller ou t'aider, n'hésite pas à me contacter. Je te laisse consulter ma fiche.
Bien à toi
Mumrose
285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.