Je suis nouvelle sur le forum [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

5665 messages - page 91
erreur mail   [223241] posté le 10/04/2015 20:41:00 par Gribouille62,
Zut me suis trompée, il faut lire sandrat62@hotmail.com ;-)
Hello tout le monde   [223240] posté le 10/04/2015 20:39:00 par Gribouille62,
Bonjour à toutes,

Je remets un petit message. Je pense que mon premier il y a une dizaine de jours n'ai pas apparu sur le site.
J'ai 41 ans, j'ai été opérée le 18 mars d'une partielle. J'ai rdv avec le chirurgien ce lundi 13 avril pour savoir si je dois me faire ré-opérer (totale) ou si le protocole peut démarrer. Je suis assez angoissée. Je fais la forte pour tout le monde mais au fond de moi c'est difficile. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre même si j'apprends beaucoup en vous lisant. Je suis terrorisée à l'idée de perdre mes cheveux (il y aura chimio puisque j'ai eu un curage). Mon cancer est infiltrant et hormono-dépendant... Tout ça est si brutal... Moralement c'est plutôt moyen. En fait parfois je vis "normalement" sans vraiment y penser et à d'autres moments j'ai l'impression d'être "condamnée" et n'ai plus envie de rien.
Je recherche une correspondance régulière avec des personnes qui en sont au même stade, afin de partager tout ça, me sentir moins seule. J'aurais aimé aussi avoir des témoignages sur les conséquences de la chimio, radio et hormono... Enfin vous êtes toutes les bienvenues. sandrat62@hotmail.fr. Au plaisir de vous lire et en attendant bon courage à toute et bon week-end.
ps : j'ai deux fils de 15 et 7 ans, ils sont mon oxygène
demdo   [223239] posté le 10/04/2015 20:27:00 par cathie68,
Coucou demdo, oui pas facile de rester optimiste avec toutes ces épreuves .Tu ne peux pas t'inscrire à la ligue pour suivre certains ateliers, ça t'apporterait contact, échange et un certain calme intérieur....
Je suis les ateliers "voix parlée, voix chantée" ainsi que "art martial sensoriel" et ça m'apporte beaucoup. ..
On peut partager ces angoisses mais c'est vrai aussi qu'on se retrouve seule face à soit même. ..
J'imagine et je sens bien tes draps gorgés de soleil...que du bonheur :-)
Chez moi aussi soleil aujourd'hui. ...

Faut cocher la petite case et "enregistrer" pour qu'on puisse visiter ta fiche..
bisouss
Catherine
Vous rejoindre   [223237] posté le 10/04/2015 19:38:00 par demdo
Bonjour,

Après vous avoir lue pendant tous ces mois (depuis Août voir ma fiche) je me décide, parce que effectivement toujours faire bonne figure et être "forte " c'est fatigant.
Alors que je pensais en avoir presque terminé avec les traitements, je recommence à zéro!! Je n'ai même pas un peu de répit et là si ça continue je vais craquer.
C'est long, pour moi mais aussi pour mes 2 grands enfants ( 24 et 20 ans) avec qui je vis.
Je ne travaille plus depuis Septembre, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale, j'adore mes enfants mais ils ne peuvent "remplacer" les adultes avec lesquels je discute dans le cadre de mon travail. Et je ne peux surtout pas partager avec eux toutes mes angoisses, d'ailleurs peut-on vraiment partager ses angoisses?
Pour terminer sur une impression plus agréable, aujourd'hui j'ai pu profiter d'une belle journée ensoleillé (à l'ombre bien sûr) et ce soir je me coucherai dans des draps qui ont séché au soleil, un vrai bonheur!
Irm du rachis   [223236] posté le 10/04/2015 19:34:00 par Einan,
Bonjour. J'ai été operee d'une tumeur au sein récemment et ai subi ma première chimio. Suite à un scanner et à une scintigraphie osseuse, mon oncologue me demande de faire un irm du rachis. Je sais que c'est peut etre des métastases mais est ce que ça peut aussi etre Bénin ? Qqu'un a t il deja eu ca ? Je suis ttes inquiète. Stephanie
Nouvelle venue   [223235] posté le 10/04/2015 17:52:00 par Mireya
Bonjour
J'ai 33 ans, un conjoint et une petite de 5 ans. Je vis au Québec.

J'ai appris que j'avais le cancer du sein le 23 mars et j'ai eu une mastectomie partielle avec ganglions sentinels le 31 mars.

N'ayant accès à aucune forme d'aide financière, je suis de retour au travail depuis le 6 avril.

Mon conjoint est génial et me traite comme une princesse à la maison. Mes collègues ne sont pas très gentilles. Je trouve le fait d'être au travail difficile et injuste.

Je ne sais toujours pas quels seront les traitements pour la suite et j'ai mis une croix sur le petit bébé projeté ... Nous devions nous y mettre en juin.

Je suis triste, en colère et je trouve la vie injuste et cruelle. Parfois je/me fous de tout également. Je ne sais pas comment vivre zen avec cette saloperie si jeune.

Je me suis inscrite ici pour discuter et me défouler. Je me montre forte partout et avec tout le monde mais au fond je panique! J'ai envie de lire d'autres femmes qui me comprennent.

Merci
Roseceleste   [223184] posté le 07/04/2015 23:04:00 par anso91
Bienvenue à toi sur le forum.
Je comprends... J'ai deux enfants. Un projet de 3ème, mais qui restera au stade de projet. C'est un deuil à faire. Ca a occupé mes pensées de façon obsédante, ce fut l'arbre qui cachait la forêt... jusqu'à ce que je réalise que l'essentiel était d'être en vie pour mes deux loulous en bonne santé, d'être le plus longtemps en vie possible, mettre toutes les chances de mon côté pour les voir grandir et qu'ils ne soient pas orphelins trop tôt. De là, j'ai avancé, même si les "tu as déjà de la chance d'avoir deux enfants, tu sais", m'ont aussi fatiguée. On a un projet de vie quand on est jeune. On se voit en couple, avec un certains nombre d'enfants. C'est un projet de vie rêvée mais on s'y accroche et y renoncer est très difficile. Sauf quand notre vie est en jeu. Et je crois que tant qu'on n'a pas intégré cela -que la maladie non plus ne faisait pas partie des projets de vie et qu'il faut désormais l'y intégrer, on bloque sur l'enfant ou les enfants désirés et qu'on n'a pas... Maintenant je comprends aussi les jeunes femmes ici qui ont rencontré le crabe avant la maternité et me rends compte oui effectivement de ma chance. II a fallu longtemps pour penser ainsi. J'étais en chimio il y a 3 ans... On avance doucement, mais surement. Courage à toi, ça va prendre du temps -jusqu'à ce que tu penses à toi et à ceux qui existent avant de penser à ceux qui n'existent pas... Et je sais que ce n'est pas facile... Bises!
Pour Mumrose et Roseceleste   [223182] posté le 07/04/2015 20:31:00 par Loudesbois,
Merci MumRose de ton retour. Tu as raison nous avons les ressources et je te trouve très courageuse, bravo. Pour l'instant je n'ai pas le courage d'imaginer ce que tu me décris, je suis encore en sursis. Je viens d'apprendre qu'une vascularisation de la tumeur en périphérie, même en ACR4 penchait en faveur d' un bon pronostic donc je m'accroche à ça même si je sais que ce classement est mauvais. A chaque jour suffit sa peine comme on dit. Sinon je voulais dire à Roseceleste toutes mes pensées, comme à toi et à vous toutes. Vous êtes belles, fortes, courageuses et je pense à vous. Vraiment. Lou.
RoseCéleste   [223181] posté le 07/04/2015 18:34:00 par millie,
Tu m'as l'air d'être une super maman!! Je t'admire! :-)
Si ton bonheur est là, alors tu sais pour quoi et pour qui tu te bats
Je te souhaite de tout mon cœur d'aboutir dans tes projets de pouponner à nouveau, même si l'hormonothérapie doit les différer... comme je souhaite à toutes les Impatientes qui veulent un bébé de parvenir à connaitre la maternité.

Réponse à Eive   [223172] posté le 07/04/2015 14:59:00 par RoseCéleste,
Je me suis déjà rendue compte depuis longtemps que trois enfants; c'est du boulot ;=) Mais c'est tellement merveilleux :=)

Bonne après midi,

Rose Céleste

Rose Céleste   [223171] posté le 07/04/2015 14:49:00 par Eive
Ne fais pas cramer tes casseroles pour ça !!
Je te parlais sans jugement aucun, juste envie de te réconforter en parlant de ta vie au présent, qui est si riche avec trois enfants.
On ne sait rien de l'avenir, surtout lointain.
Ta priorité du moment, c'est d'être une maman en forme pour ses fils, et cela pour un paquet d'années, non ?
C'est déjà du boulot, 3 enfants à élever en travaillant, sans avoir de problèmes de santé, crois-moi !

Réponse à Eive   [223170] posté le 07/04/2015 14:22:00 par RoseCéleste,
Je sais tout cela Eive, tu n'es pas la première à me le dire. Ma maman me le répète sans arrêt car elle n'a eu la chance de n'avoir qu'un seul enfant (moi), alors que moi j'en ai trois.

Tu as totalement raison, j'adore mes fils, je suis tous les jours reconnaissante que Dieu m'ait donné la chance de les avoir. Je sais combien je suis chanceuse. C'est pour cela que je tiens à m'en occuper moi même, car chaque moment avec eux est précieux (sans les étouffer bien sûr).

Ta réaction ne m'étonne donc pas car peu de personnes me comprennent et beaucoup me répètent que j'ai la chance d'en avoir trois et que je ne dois pas me plaindre, car d'autres n'ont même pas la chance d'en avoir un (et cela c'est dit de manière gentille, j'ai déjà eu des réflexions très sévères, parfois méchantes, donc j'essaie toujours d'être prudente quand j'évoque ce sujet pour ne choquer personne).

Bien à toi,

Rose Céleste

Rose Céleste   [223168] posté le 07/04/2015 14:13:00 par Eive
Oula, oui en effet, je comprends mieux l'arimidex.
Bien sûr que l'arrêter serait la dernière des choses à faire dans ton cas, ce n'était pas du tout ce que je voulais dire.

Sinon, tu as le bonheur d'avoir 3 bambins...
Accroche-toi à cette réalité du présent plutôt que de regretter un futur sur lequel tu n'as pas de prise.
Ma fille a la chance d'avoir déjà une petite fille, et ses projets de 2ieme grossesse ne sont pas d'actualité du tout. Mais elle en a pris son parti.
Il y a sur ce forum des jeunes femmes sous traitement par hormonothérapie qui n'ont pas eu la chance de connaitre la maternité avant la maladie.
Je crois que c'est important de relativiser, et de surtout regarder ce que l'on a déjà de beau dans sa vie au présent.
A Eive (suite)   [223166] posté le 07/04/2015 13:58:00 par RoseCéleste,
Tout cela m'énerve tellement que j'en ai même cramé mon fond de casserole.

Mon mari et moi, on a pensé adopter. Mais laisse tomber, comme j'ai cela sur le dos, on sera refusés. Magnifique. C'est l'horreur. Tu luttes pour survivre et on te ferme des portes définitivement, même si tu es "guérie".

Désolée, je me déchaîne un peu.

Merci en tous cas pour tous tes messages, cela me fait plaisir ;=)

Bien à toi,

Rose Céleste
A Eive   [223164] posté le 07/04/2015 13:49:00 par RoseCéleste,
Oui, c'est Arimidex et l'autre (j'ai regardé), c'est Zoladex.
Normalement, je ne devais pas avoir l'Arimidex, mais j'ai signalé à mon médecin (qui l'avait apparemment zappé) que j'avais fait une embolie pulmonaire et donc pour moi c'est l'Arimidex. Cela expliquerait pourquoi on ne rembourse pas ce produit en Belgique, dans mon cas alors probablement.

Ecoute, comme j'ai des métas osseuses, arrêter le traitement, serait un peu suicidaire. En plus, je suis en ménopause "naturelle", donc j'ai peu d'espoir pour la suite... En plus, malgré cela, on va en remettre une couche avec le zoladex. Super.

Voilà où on en est pour l'instant...,

Merci pour ton message,

Rose Céleste
rose cerleste, arimidex ?   [223163] posté le 07/04/2015 13:38:00 par Eive
Tu vas recevoir de l'arimidex, à ton âge ??
Normalement, on le prescrit aux femmes déjà ménopausées.
Dans ton cas, ce serait plutôt tamoxifene.
La piqure, je suppose que c'est decapeptyl.
De ce que j'ai compris, le but de ce traitement hormonal n'est pas de te mettre en ménopause définitive, mais temporaire, pendant 2 à 5 ans, pour éviter les récidives.
Les possibilités de grossesses après l'arrêt du tamoxifene, sous contrôle médical, existent. Même si cela reste plus compliqué.
Réponse à Eive   [223161] posté le 07/04/2015 12:45:00 par RoseCéleste,
Coucou

En effet, ce n'est pas tous les jours évident, mais je tiens à m'occuper moi même de mes enfants. C'est vrai que je ne suis pas seule car mon mari m'aide beaucoup. Je pense jusqu'ici qu'on tient bien le cap. Je n'hésite pas à dire aux enfants quand je suis fatiguée mais ce n'est pas pour cela que je leur laisse tout passer.
Ce qui me rend beaucoup plus triste, c'est d'être en ménopause. J'ai vraiment du mal à encaisser. C'est terrible car mon mari et moi voulions encore des enfants. En plus, il y a aussi les effets secondaires, qui vont probablement s'empirer avec l'hormono thérapie (arimidex et la piqure pour bloquer les ovaires, excuse moi je ne connais plus le nom)

Merci pour ton message,

Bonne après midi,

Rose Céleste
Rose Céleste   [223155] posté le 07/04/2015 10:10:00 par Eive
Coucou,
Tu as probablement la même chose, si tu as des metas osseuses, on est dans le cas de l'infilrant/ ou l'invasif.
Je n'en reviens pas, une chimio pendant la grossesse ??
Et t'occuper de deux jeunes enfants et un bébé, avec tous ces problèmes ?
Franchement, il y a des jours où cela doit être dur, même très dur.
Du monde pour t'aider ?
Tu sembles avoir beaucoup de ressources personnelles.
Amicalement,
Eive
mardi matin   [223152] posté le 07/04/2015 08:10:00 par sidonie2305
Bjr, comment allez vous en ce mardi matin ? Le week-end de Pâques s'est bien passé ?
J'ai assez mal dormi...
Les enfants sont très colérique le matin, je ne peux pas vraiment encore m'occuper d'eux et du coup de savoir que je ne vais pas travailler e reste à la maison, ils ne veulent pas aller à l'école et font des crises... je me sens tellement diminuée et inutiles... j'en ai marre... il faut que je me repose un maximum pour récupérer le plus vite possible avant le début de la chimio !!!!
Je vous souhaite plein de courage à toutes et vais tâcher de vous mettre ma fiche jour... bonne journée. Biz
Pour Eive   [223131] posté le 06/04/2015 13:15:00 par RoseCéleste,
Eive,

En lisant ta fiche, il me semble que j'ai plus ou moins la même chose que ta fille,(mais je ne sais pas si c'est "infiltrant"), sauf que moi j' ai des métas os un peu partout de la tête au pied, dont une en bas du dos qui m'a fait perdre 3cms. Heureusement que je l'ai su après avoir accouché, ça m'a permis de tenir le coup mentalement (et physiquement aussi je crois) car j'accouche à l'ancienne, sans médicaments ;=)

Bien à toi,

Rose
284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.