Se battre pour la vie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

301 messages - page 13
A ISABELLE    [257031] posté le 21/02/2018 13:12:00 par Pekiniou,
Bonjour Isabelle
Merci pour votre réponse
J'ai déjà eu 2 irm celui de janvier acr 4 à la suite biopsie sous écho mais rien de visible et prélèvement à côté. J'ai refait une échographie avec un autre radiologue qui me dit qu'elle ne voit que de la glande et a classé en acr 3. Je me pose la question sur la vision de l'échographie et de l'irm et de la mamo lequel est le plus fiable. Car conclusion on me dit que ça doit être hormonal. Cordialement et merci beaucoup pour ton soutien je m'y perd un peu dans ces examens 🤐;
A pekiniou - IRM et mamo   [257015] posté le 21/02/2018 01:14:00 par isabelleDeParis,
Avec une masse de 2cm sur 3cm à la mamo, l'IRM donne une indication précise avec l'indicateur ACR. Lorsque l'ACR=4 ou 5, une biopsie s'impose et t'indiquera si cette masse est cancéreuse.
Pour info, l'étape biopsie n'est pas obligatoire, on peut passer à la chirurgie de suite avec un IRM convaincant.

N'attends donc pas avril pour faire ton IRM! mais essaye plutôt de le faire la semaine prochaine.
Bon courage à toi
Isabelle


ixxia   [257002] posté le 20/02/2018 13:35:00 par vero61,
Bonjour ixxia ,
Parfois le choix est cornélien, on veut mais on veut pasle choix est personnel et mérite réflexion, c'est ce que tu fais en venant ici
T'es enfants sont grands et as tu des petits enfants moteur pour continuer ( pour moi Oui )
Ce qu'il faut c'est faire ce que TU veux
Je dirais temps qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour que tu puisses être le mieux possible, physiquement et pshycologiquement
Si tu as envie tu peux m'écrire en MP pas de soucis
Je t'embrasse
Véro 😘;🐞;🍀;🐞;🍀;😘;
Interrogations sur les echographies   [256998] posté le 20/02/2018 13:05:00 par Pekiniou,
Bonjour
J'ai 47 ans, en avril dernier par erreur parce que mon sein a plissé on a découvert une petite forme de quelques millimètres et qui à l irm ressemblait à une varice mais rien de visible à l'échographie impossible de biopsier. En janvier de nouveau irm pour contrôler. ..et là ça ne ressemble plus à une varice et ça mesure plus de 2 cm sur 3. Rdv pour biopsie et toujours rien à l'échographie. Me radiologue à tenter à l'aveugle. Mais après pause du clip et mamo apparemment elle a prélevé à côté. Donc résultats à la biopsie nickel 😊;. Aujourd'hui j'ai refait une échographie on me dit que c'est de la glande mammaire que je ne dois pas m'inquièter c'est hormonal. Â quels appareils se fier mammo et irm tache visible ? Échographie rien de rien 🙁;merci pour vos réponses. J'ai un autre irm en avril pour contrôler je n'ai plus de cycle car on m'a enlevé l'utérus et j'ai fait des analyses je ne suis pas menau posée. Merci pour vos conseils
Pour Ixxia :   [245988] posté le 19/03/2017 19:42:00 par maianne

Ne soit pas désolée ixxia, ce forum est fait pour nous, pour nous entraider, échanger les bonnes comme les moins bonnes nouvelles : un jour ça va, un autre non. Je suis sûre que tu vas avoir l'occasion de voyager, d'admirer tout ce qui est beau en France, et il y en a tant !

Je suis sûre aussi que tes enfants comprennent ce qui t'arrivent, mais je suis comme toi, je ne veux pas leur imposer "mon" crabe, alors avec eux et mes petits-enfants, j'en plaisante : par exemple aujourd'hui déjeuner au resto chez un chinois du quartier pour fêter un diplôme d'un de mes petits-fils, et qu' est ce que je vois au menu : du crabe ! Alors je rigole et je dis, "ben dis donc il a fait du chemin celui-là depuis Pompidou où on me l'a enlevé !!!" Bon, d'accord c'est un peu noir comme humour, mais ça détend et les met à l'aise pour rire avec moi. Et je crois que le rire est la meilleure des thérapies…même si ça ne suffit pas dans notre cas, moi en tous cas ça m'aide, j'espère qu'il en sera de même pour toutes. Bisous Ixxia, bon courage, on est là !
Doutes et choisir sa vie   [245985] posté le 19/03/2017 17:12:00 par ixxia
Maianne met bien les mots sur ce que nous ressentons.
Je pense à toutes les filles qui arrivent sur le site avec toutes leurs angoisses....
Mais je me pose des questions:
Est-ce que je continue docilement à suivre les médecins avec tout ce que cela implique,
OU est-ce que j e réalise quelque chose pour moi?
Le but que je m'étais fixé est atteint: mes enfants volent de leurs propres ailes. J'ai toujours été entourée de malades et je ne veux pas imposer ça à mes enfants.Ils ont assez dégusté comme ça.
Est-ce égoïste? Je ne sais pas .
Une chose est sûr
J'ai toujours rêvé de partir à l'aventure visiter la France et toutes les belles choses que j'ai vu à la télé.C'est peut-être le moment de profiter de l'instant présent au lieu de se battre contre des moulins à vent.
J'ai du mal à m'imaginer passant encore le temps entre mon lit et le fauteuil
J'ai un peu l'impression d'être une ado qui ne sait pas quoi faire de sa vie.
Désolée d'exprimer ici ce que je ressens .
Merci à Maianne pour son témoignage, ça permet de se sentir moins seule.
inquiétudes   [245978] posté le 19/03/2017 11:33:00 par maianne
Du jour où nous avons appris l'arrivée de ce crabe, notre vie a changé, et je vous rejoins complètement dans les questions légitimes que vous posez. Il faudrait être inconsciente ou immature pour ne pas le faire. De ce jour là, on ne peut qu'y penser, et si par hasard on voulait "zapper", les séances quotidiennes de rayons ou de chimio sont là pour nous le rappeler.
"Quel stade d'avancée ? Quel délai me reste-t-il ? mois ? années ? Personne ne répond à ces questions. Il est vrai aussi qu'on peut mourir demain d'un infarctus, d'un attentat, d'un accident…. sauf que nous, nous savons que le crabe nous grignote plus ou moins vite plus ou moins inéluctablement. La médecine fait des merveilles, c'est vrai, mais au prix de quels effets qu'on dit "secondaires" dans notre vie quotidienne.
Il y a 30 ans une de mes très chères amies a perdu son petit garçon de 10 ans victime d'un cancer du foie, il est probable qu'aujourd'hui il aurait pu être soigné et peut-être guéri. Sur sa tombe nos amis ont fait graver : "il n'est pas nécessaire qu'une vie soit longue pour qu'elle soit belle".
Essayons de nous faire une vie la plus belle possible avec ce que nous avons, ce que nous sommes, nos proches (si nous en avons), partageons nos coups de blues, mais aussi nos joies avec les "impatientes" …. et bonne journée à toutes avec toute mon amitié.
A Tigrounette,vero61, aero   [245969] posté le 18/03/2017 16:25:00 par ixxia
Merci les filles : vos messages me vont droit au coeur.
seule avec mes idées noires c'est dur.Je devrais en avoir l'habitude mais est-ce le fait d'être seule pour la première fois?
(avant je devais faire bonne figure pour les enfants)
Impossible de trouver le sommeil, de penser à autre chose.
N'ayant plus de somnifères, j'ai vu mon généraliste ce matin qui m'a obtenu un rendez-vous lundi avec mon gynéco et chirurgien.
Mais, je n'ai plus confiance:
-refus de me retirer ce reste de sein sous prétexte que c'était mutilant.
C'était bien le cadet de mes soucis
-prescription de Femara bien que triplette car lors de ma récidive (fev 2016), faible réponse aux oestogènes (ovaires neutralisés en 2000 par rayons)J'ai accepté mais maintenant j'ai le sentiment d'avoir été trompée
Sentant ma réticence, en partant, mon médecin m'a dit:"il faut y aller"
Bon, j'ai jusqu'à lundi pour me décider.
Merci encore pour vos messages
Petit. Bout d'expérience    [245957] posté le 17/03/2017 23:40:00 par Tigrounette,
A toutes. J'imagine bien que parfois on perds courage. Je vous comprends moi je galère depuis le berceau malformation, accident de voiture maladie neuro orpheline. On m'a proposé la carte d'invalidité pour polypathologie. J'ai dis "non ! " et puis cancer bon coup de chance il a bien répondu au traitements. Mais cumuler avec le reste et ma famille de "psychopathe" et ce n'est pas une figure de style des fois ras le bol. Certains me font des blagues du style t'as pas compris que le bon dieu veut pas de toi sur terre. Mort de rire...
En fait mon secret faire contre mauvaise fortune bon cœur et du coup les coup de mou passent. J'ai été bosser avec ma tête de Golum. Je me suis taper un fourire monumentale qui une collègue m'a lâché une porte sur la main charcutee la veille par une chimiothérapie et pire quand une dame pleine de compati on l'a massé avec frénésie. Ça ressemble à du pierre Richard. Alors prenons de la distance. Moquons nous des blagues de la vie. Tout ça a l'air d'une blague. Mais le top c'est qu'on est ensemble. Et si ça tourne vinaigre il y a des copines qui nous ont fait une place. Alors en attendant prenons tous ce que l'on peut. Pour information je n'ai pas la possibilité de prendre d'antibiotiques douleurs pas d'anesthésie locales et encore moins d'antidépresseurs. Mon seul remède l'humour et rire le plus possible de tout. Ce qui est cool c'est qu'il n'y a pas d'effets secondaires. 😂; si des amis.
Ixxia    [245956] posté le 17/03/2017 23:09:00 par Tigrounette,
Pas de panique tant que tu n'as pas les résultats. Tu es une battante. Tu n'auras pas l'effet de surprise avec les traitements si il y en a. Prends la vie comme elle vient et profite de tout les moments où tu te sents bien. Tu sais que le moral y fait beaucoup. Donc haut les cœurs. Arrive ce qui doit arriver. Je me dis toujours que ce qui semble une catastrophe cache souvent quelque chose de positif. Je le vérifie chaque jour. Il faut être à l'écoute des bons moments. Ça semble bizarre et pourtant. Crois en toi en ton destin garde confiance.
Énorme bisous.
suzanne cool .....   [245948] posté le 17/03/2017 20:22:00 par leonie34,
Je lis que toi aussi tu as du mal à "avaler" les récidives . Gluppp! c'est plus dur à accepter le deuxième puis le troisième . Je finis par oublier où j'en suis mais je suis là et je me bat , je cherche qui , où , comment trouver l'aide . Les psy ? comme toi , j'ai fait le tour ; les antidépresseurs ont aussi leurs effets indésirables que l'on n'ose avouer parfois ( fuites urinaires entr'autre ) et on fini par en avoir raz le bol de raconter sa vie ..... Je viens de trouver un sérieux apaisement avec l'acuponcture mais il faut trouver la perle qui saura te cerner . La première consultation a duré 1h 30 . Elle a fait le tour , posé des questions etc.... j'étais vraiment au fond du trou et ..... ça va mieux . Le mieux est déjà beaucoup . La semaine prochaine je rentre en clinique pour une prothèse de hanche . Je n'arrivais plus à l'accepter je ne voulais plus sortir de chez moi . Plus envie de voir personne . Envie que tout s'arrête et que la vie devienne supportable .
Il y a une solution quelque part , il faut juste la trouver . On va la trouver !!! Je pense à toi ,essaie peut être autre chose que les psy .

Courage à toi et à toutes . On est des championnes !
Ixxia   [245945] posté le 17/03/2017 18:46:00 par aero,
Bonsoir
Tu es sous le choc et c'est très dur. Mais même si tu penses au pire, attends les résultats de la biopsie.Je t'envoie toute mon amitié pour te soutenir. Anne
ixxia   [245944] posté le 17/03/2017 18:41:00 par vero61,
Que puis je dire, courage, et Oui facile a dire,
1 fois, OK 2 fois bon OK , 3 fois peut être de trop mais ne vaut il pas là peine de se battre une nouvelle fois
Je ne sais pas
2 je n'y arriverais peut être pas
Je suis avec toi par le coeur et t'offre pleins de bonnes ondes pour que ton choix soit le meilleur pour toi
Personne ne peu se mettre à la place de l'autre
Nous sommes là, nous les impatientes pour t'écouter et t'aider moralement dans ton parcours
Je t' embrasse ma belle
Bises
Véro 😘;🕊;
Et Re......   [245942] posté le 17/03/2017 18:28:00 par ixxia
Sensation de déjà vécu!
Résultats IRM: masse tissulaire partiellement rétractile????
dans zone interdite....???
Demande d'échographie ciblée avec ponction biopsie.
On prend les mêmes et on recommence
trois cancers, un récidive et maintenant on continue???
Je ne sais pas si j'en aurais le courage.
Ras le bol, la coupe est pleine.
A Madeleine   [243871] posté le 26/12/2016 01:47:00 par Susanne
Merci Madeline. Joyeux Noel à toi et à toutes sur ce forum.

J'ai consulté une hypnothérapeute. J'ai eu 6 séances. C'était relaxant mais sans plus. J'ai également essayé l'acupuncture.

Merci à toutes pour vos encouragements et vos suggestions.

Bises

Susanne.
bonsoir Suzanne   [243862] posté le 24/12/2016 18:05:00 par madeline,
Bonne fête de Noêl même si on n'aime pas trop les fêtes quand on est en dépression.
Je suis une adepte de l'hypnose. Comme ce n'est pas un médoc supplémentaire, tu peux peut-être essayer.
A MurielKS   [243846] posté le 24/12/2016 00:07:00 par Susanne
Salut Muriel,

J'ai eu une dizaine de jours d'hospitalisation quand la dépression était à son plus fort et ce juste après la double mastectomie.

C'est loin d'être l'endroit reposant que tu décris. Il n'y avait aucun suivi psychologique, aucune prise en charge, à part une discussion avec un psychiatre tous les 2 à 3 jours environ. On m'a assomée avec des médicaments qui m'ont donné plein d'effets secondaires.

Je vis au Canada et je pense que vous avez en France de bien meilleures structures de prise en charge qu'ici.

Après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé un psychothérapeute qui s'investit avec moi et m'aide beaucoup. Je suis aussi en contact avec Veronique (Vero61), et ses encouragements me donnent l'espoir qu'on peut surmonter la dépression.

J'ai consulté cette semaine une sommité mondiale du trouble du sommeil (le président de la chaire de recherche sur le sommeil au Canada). Il m'a confirmé que côté médicaments, il n'y a plus grand choses à essayer. Il confirme que seule la maîtrise de la dépression pourrait améliorer les troubles du sommeil. J'espérais beaucoup de cette consultation mais son verdict m'a fait fondre en larmes car je ne sais comment surmonter la dépression en souffrant autant du manque de sommeil.

En tout cas, merci Muriel pour ta réponse. Et merci Vero pour ta présence.

J'apprécie la solidarité des battantes de ce forum.

Merci à toutes et bonne chance dans ce combat.

Susanne

@suzanne   [243804] posté le 22/12/2016 09:36:00 par vero61,
bonjour à vous toutes ,

oui c'est vrai aussi ce que dit MurielKS, car moi à l'époque la psy était tout et rien et maintenant cela a peut être changé, pourquoi ne pas essayer cette route, qui ne tente rien n'a rien
bises à vous toutes,
Véro :-)
@suzanne   [243792] posté le 21/12/2016 17:06:00 par MurielKS,
Suzanne,
Ayant lu les derniers échanges, je te mets juste un mot pour un témoignage : il y a qqs années, plus de 5 ans apres mon premier cancer, et alors que mes filles grandissaient tranquillement, j'ai eu un épisode de dépression sévere , sur un fond anxio depressif permanent .
Apes qqs semaines de refus, j'ai fini pas accepter de me faire hospitaliser qqs semaines. La situation etait surement differente de la tienne bien sur, mais je reconnais le sentiment de "cercle vicieux" que tu décris, on ne sait plus par quel bout prendre les choses, on se sent au fond du trou et rien ne sert à rien.
Eh bien , ca m'a fait beaucoup de bien . Je me suis occupée de moi et mon mal etre , j'ai fait des ballades, des groupes de parole, de l'ativité physiqué rencontré un psy qui a tatonné , a posé un diag puis un autré mais a accepté de se remettre en cause .. ca a aussi fait du bien à ma famille je crois, parce que je devenais si fragile psychologiquement que c'etait dur pour eux.

Bref, voilà je voulais juste te dire ca , un temoignage positif sur une autre facon de se soigner. Tu dis " le medecin a tout essayé " mais tu n'as pas essayé ca, alors peut etre une piste à reflechir ?
Je t'embrasse
A Vero61   [243764] posté le 19/12/2016 23:19:00 par Susanne
Bonjour Vero,

Ca fait longtemps que je ne suis pas retournée sur le forum, mais je viens de voir ton message. Merci beaucoup pour la proposition. Je viens de t'envoyer un email.

Je ne suis pas certaine que ton adresse mail sur ton profil soit correcte. Il semble manquer un "n" à Veronique. Alors j'ai envoyé le courriel aussi bien à veroique61 qu'à veronique61.

J'attends de tes nouvelles avec impatience.

Un petit mot pour Carambole (Arielle): Merci pour avoir pris le temps de m'écrire. Je suis consciente de ce que je vis et du fait que je souffre d'une dépression chronique déclenchée par le maudit diagnostique, mais je refuse ce que tu nommes "Clinique spécialisée". Si les traitements en ambulatoire n'ont rien donné, je ne m'attends pas à mieux avec une hospitalization.

C'est déjà très dur de subir la dépression en étant entourée de ma famille et de mes amies, mais je n'ose pas imaginer ce que ce serait sans eux.

Si j'arrive à surmonter les insomnies sévères, j'ai le sentiment que je peux combattre la depression. Mais bon, c'est un vrai cercle vicieux. Les insomnies sont causées par la dépression et l'épuisement n'aide pas à sortir de la depression.

Bises à vous deux.

Susanne
16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.