Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1842 messages - page 1
aspasie, vivi   [194012] posté le 11/01/2013 08:54:00 par anso91,
aspasie, 'petite soeur' me va très bien!
ma maman est de 54, alors c'est tour à tour en femmes épanouies puis en mamans que je vous regarde -enfin vous lis ;o)
la photo? oui, elle est de circonstance! ce n'est plus contre la maladie que je me bats mais plus contre le chagrin :( je veux rappeler à toutes aussi par là que guerrières nous avons été et guerrières nous resterons! car nous avons gagné un sacré mental dans l'affaire, je le constate de plus en plus!

vivi, dommage que tu rates peut-être ce compliment: tu es juste magnifique sur ta photo. Date-t-elle des débuts de chimio ou est-elle récente? J'espère que tu t'es remplumée un peu et que la bonne mine revient :)

bises
Anso   [194008] posté le 10/01/2013 22:12:00 par aspasie
Anso, J'aime bien l'avatar que tu as remis. Tu es une fière guerrière et cela traduit bien nos combats.
Je trouve aussi qu'il est de circonstance. Malgré nos chagrins, nous n'abandonnerons pas la lutte. Cela doit plaire à Bluesy et autres combattantes qui veillent maintenant sur nous.
Je t'embrasse, petite sœur de choc.
(Je me permets ce terme de "petite" plein d'affection car je suis de 57 comme Bluesy et tu es une pitchounette pour nous.)
à vous toutes :    [193988] posté le 10/01/2013 19:49:00 par Megavivi,
Je viens juste de poster à Anso un message concernant les obsèques de Bluesy.
Je m'apprêtais à écrire un autre post pour vous informer de mon départ du forum moi aussi et en validant le premier je me suis aperçue que ma photo a disparu.
Nouveau choc: Parce que c'est Marie-Christine qui avait mis ma photo et sa famille doit être sur son ordi et commencer à trier pour faire leur deuil.
Je comprend très bien.

Ce qui me motive encore davantage pour quitter le forum car j'ai trop mal.
Je pensais comme je l'avais écrit par mail à des copines, et à vous toutes pouvoir continuer mais depuis hier soir, je suis perdue.
Je passes des nuits blanches et quand j'arrive à dormir au petit matin, je me réveille en pleurs après des cauchemars horribles.

Mon onco m'a conseillé d'éviter le forum pour le moment. Je ne voulais pas l'écouter.

Mais je vais le faire à présent, je suis trop fragile, et trop traumatisée comme nous toutes.

Peut-être que je reviendrai je ne sais pas.

En tout cas, je tiens à vous remercier toutes du fond du coeur de m'avoir tant soutenue, aidée, ce forum m'a donné beaucoup de réconfort et permis de faire de merveilleuses rencontres même virtuelles.

Je passerai sans doute prendre des nouvelles de temps en temps.
Je ne vous oublies pas, vous resterez toujours dans mon coeur.

Je vous embrasse très fort, vous êtes formidables.

Prenez soin de vous

Sylvie
partir..pas partir.. S'attacher..ou surtout pas...   [193965] posté le 10/01/2013 10:19:00 par grive,
Bonjour les amies,
Beaucoup de messages en retard mais j'ai envie de vous livrer mon ressenti sur ces réflexions...
Le départ de Bluesy a bouleversé chacune d'entre nous mais tout particulièrement celles dont elle était la plus proche.. Quoi de plus normal?...
Depuis huit ans.. et oui ;-) je vais je viens. Au début tous les jours, plusieurs fois par jour !
J'ai éprouvé comme certaines le besoin de prendre du recul.. croyant que je ne reviendrai pas. Et puis coucou j'ai refait un tour puis un autre.. et j'ai pris l'habitude de ne pas me poser de question. Une envie de quelques nouvelles ... Le besoin de soutenir nos chères petites nouvelles.. Et zou je me connecte.. plus ou moins selon mon besoin aussi.
Je suis par force une grande solitaire et je pense que chacune nous pouvons avoir un vécu différent par rapport à cette période. Bon il faut dire aussi que j'ai fait fort..sept ans non stop ;-)
j'ai souffert..beaucoup du départ de certaines de nos amies, d'amies qui étaient devenues très proches, des liens crées ici, à l'hôpital...Ou les deux... A chaque fois une souffrance terrible, mais toujours... un doux souvenir de ces moments magiques passés avec de GRANDES DAMES. Et cela vaut tout l'or du monde à mes yeux.. Enfin après mes trois trésors tout de même !!
Le besoin de prendre du recul est légitime..nécessaire même je pense.
Le besoin de le faire "pour se protéger" ... naturel aussi..mais plus utopique à mes yeux. Je ne suis pas certaine qu'il soit possible de tourner la page de cette période difficile. En ce qui me concerne pas possible. Sept ans.. C'est une grande partie de ma vie que je ne peux ni ne veux "effacer".
Je garde, que je sois présente ou pas... une grande tendresse pour toutes mes "sœurs" de combat. Les anciennes, les nouvelles, nos Étoiles....
Mon souhait le plus fort.. C'est que chacune trouve SON chemin... Et que mon expérience, toutes nos expériences continuent à aider chacune de vous.
Affectueusement.
Grive
Pfff bavarde ce matin la Grivette !
Coco63   [193964] posté le 10/01/2013 10:06:00 par Laurence57,
Chère Coco je rouvre la page une dernière fois ce matin pour te dire que bien sur je reviendrai sur le forum, et bien évidement j'aurai besoin d'avoir de vos nouvelles! Ma fiche est la et je tiens a ce qu'elle y reste.
Prends soin de toi tu es une fille superbe et pleine de vie ( a bon entendeur....) !!!!

Je t'embrasse sur les deux joues, voilà!!!!
À bientôt sur le forum!!!

Laurence

Courage a toutes les filles qui arrivent et celles qui doivent continuer le combat! Je vous envoie toutes mes forces !!!!!
catouche44, , schamallow   [193962] posté le 10/01/2013 09:28:00 par fleurdemai,
ha ces docs de sécurité sociale !!!! des emmerdeurs !!!!
ce qui me fait mal en plus dans vos messages , on penserai plus solidaires des femmes dans ce chemin du cancer du sein !!que nénie !!! ................remarquez ce n'est pas d'aujourd'hui , perso il y a 30 ans j'ai une petite fille qui est venu au monde avec des pieds varus , donc attelles et kiné tous les jours pendant 16 mois , à la convocation de la sécurité social , une femme aussi , elle me dit que mon enfant coûte cher à la sécu
mais là je lui ai répondu vertement
Madame , je ne sais ^pas si vous êtes maman , mais je vous souhaite un jour d'être confronté à la même situation , et il est vrai que si ma fille était venu au monde sans pieds , ce là arrangerait les problèmes , me suis levée et j'ai claqué la porte !!! m'a plus emmerdé la nana
pour revenir à vous les filles , je pense et en suis certaine que les docs du contrôle sont des médecins "ratés !!! j'en parle en connaissance de cause dans ma famille il y en un qui avait un cabinet médical qui ne fonctionnait pas trop bien , et hop il a demandé a devenir medecin de la sécurité , et je vous jure que comme il a le pouvoir de contrarier ces confrères !!!il ne se gêne pas !!!
pffffffffffffffffffff un monde de fou
ne pas être considérée lors d'un cancer c'est ignoble !!
tout ce que je leurs souhaite à ces docs ces que le crabus entre dans leur sein !!!! suis pas de nature méchante mais bon !!!et pour finir je vous dirais que lorsque j'étais en radio thérapie , j'ai une secrétaire qui m'a dit que tout ces soins creusaient la séurité et comme je n'ai pas la langue dans ma poche je lui ai répondu : je vous donne volontiers ma place , et heureusement que nous sommes là , nous les cancéreux , pour que vous mangiez votre pain !!
merdum !!!!!
en tout cas les filles bon courage à vous , je vous laissez pas abattre et surtout , quand ça ne va pas , prenez un arrêt ...........
JE VOUS BISES
mARIE
cat et schamallow   [193960] posté le 10/01/2013 08:57:00 par anso91,
Je n'y crois pas... pou**asses de bonnes femmes!!!
Franchement, quand l'espoir d'obtenir ce qu'on souhaitait disparait complètement car face à un mur, on ne doit rien aux médecins de la sécu et vous auriez dû l'une et l'autre le leur cracher au visage: "tous mes voeux pour 2013, et surtout UN BON PETIT CANCER PAS GRAVE A VOUS!"
Ah oui, je vous comprends! On ne souhaite de mal à personne, mais quand on nous prend pour des feignasses alors qu'on a été atteinte de mort -et oui, c'est ça-, et qu'on en subit encore les conséquences, là ça dépasse l'entendement...
Je crois que j'aurais fini par être injurieuse avec des docs pareils!
Mamma mia! Que ne faut-il pas entendre parfois!!!

Bises les files
@inidel   [193959] posté le 10/01/2013 08:48:00 par kiki1811
le départ prématuré de bluesy est très traumatisant pour nous toutes qui faisons partie de la même "fournée" ou promotion ou cuvée, je ne sais quel est le bon mot.
il nous rappelle à quel point nous sommes (encore) vulnérables.
bluesy était devenue ton amie, inidel, c'est encore plus douloureux pour toi. je t'embrasse très fort.



schamallow    [193956] posté le 10/01/2013 07:24:00 par catouche44,
Je viens de vivre la même chose et à la virgule près, j'aurai pu écrire ton message.
Pour moi aussi le médecin conseil de la sécu était une femme.
Mon temps partiel thérapeutique durait depuis 9mois, ce qui, d'après elle n'était pas normal puisqu'après mastectomie et ganglions retirés, chimios, rayons et hormono, les femmes reprennent le travail au bout de 2 mois.....3 grand maximum.
Le lymphoedème du bras......pas important.
Les douleurs articulaires et musculaires......insignifiant.
Les neuropathies mains-pieds au point que me chausser devient un calvaire (et je suis ds le commerce toujours debout) .....de le gnognote.
J'en passe et des meilleures. Bref donc à partir du 7 janvier reprise à temps plein.
J'ai demandé si elle pouvait différer d'un mois car dans le commerce avec les soldes, janvier va être difficile.......pas question !!!!

Pas d'auscultation, un regard méprisant et des paroles humiliantes.
J'ai voulu ne pas me braquer et finalement j'aurai dû lui voler dans les plumes à cette garce !

Le médecin du travail m'a expliqué qu'elle avait un quota à réaliser en cette fin d'année 2012, prime oblige !!!

Ça laisse rêveur et en cette période de voeux, je lui souhaite un bon p'tit cancer pas grave qui semble faire de nous des "tire-au-flanc".

Bises à toi et bon courage.
Cat
quelques nouvelles...   [193950] posté le 09/01/2013 23:42:00 par schamallow,
Voila, j'ai repris mon travail à temps plein après un an et demie de mi temps thérapeutique. Avant de recommencer j'ai vu le médecin conseil de la sécu (une femme ....) qui me dit que le cancer c'est pas grave, que la chimio..... c'est pas grave, la radiothérapie non plus .... et le ganglion atteint sur la chaine de 20 qui ont été enlevés c'est pas bien grave non plus!!!!!!! pour la fatigue, faut faire moins de sieste et ça ira !!!!!!!!!!!! MAIS OU VA T ON ????? franchement, je ne souhaite rien à personne, mais à elle un tout pti cancer qui n'est pas grave du tout ...... pourquoi pas !!!!
sinon j'ai un prochain controle début février , en attendant je souffre des effets secondaires de Arimidex .... surtout des douleurs intenses en fin et début de journée aux 2 chevilles (en espérant que ce n'est rien d'autre que des effets secondaires ....), il est vrai que l'on psychote rapidement quand on a des douleurs après un cancer

gros bisous remplis de courage à vous toutes et à très bientot pour les résultats de mes examens
PROMIS    [193949] posté le 09/01/2013 23:26:00 par onlaura
Je passerais de temps en temps pour ne vous donnez QUE des bonnes nouvelles.

Prenez soin de vous les filles.,On lâche rien !

Des bizoo

ONLAURA aux bonnes nouvelles ;)
Megavivi, coco   [193937] posté le 09/01/2013 21:27:00 par fleurdemai,
ha oui serait super toutes dans le même région !! il y aurait toujours une fille pour aller papoter avec vous et vous entourer quand le moral est en berne ......... j'irai vous faire payer un petit café , suis ch'ti donc le petit noir je raffole .........nous ferions i des bouffes , des aprem cinéma , des aprem lecture , des aprem chansons , des aprem maquillages , des aprem " fouteu gens" comme on dit !! chez moi , des aprem sports ben mes cocottes il n'y aurait pas assez de jours dans la semaine ...................... comme il est bon de rêver !!
je souhaite de tout coeur un jour vous rencontrer .............
mais là mes chéries nous n 'avons que cette merveilleuse bécanne qui est l'ordi !! et je savoure la chance que nos chemins se sont rencontrer , sûr nous aurions pût nous rencontrer autour d'une piscine , où en "boîte " heu non!!! j'ai passé l'âge !!! ha mes cocottes je délire car là il faut que la pression des mauvaises nouvelles sortent , en tout je vous embrasse très forts et surtout vous gênez pas si vous sentez seules , je suis là
Marie de la Champagne qui en a marre de cette foutu grisaille
coco63 Megavivi   [193930] posté le 09/01/2013 21:06:00 par machafan,
vous n'etes pas seules je serai toujours là pour vous
gros bisous
oh les fautes de frappe!   [193929] posté le 09/01/2013 21:03:00 par machafan,
culpabilise
liens très forts
on le ressent
désolée pour les fautes de frappe
quitter le forum   [193928] posté le 09/01/2013 21:00:00 par machafan,
oui , nous passons toutes par ce moment là
nous voulons tourner la page et quitter le forum
c'est ce que j'ai fait mais je ne l'ai pas quitté totalement puisque je viens vous lire regulièrement C'est vrai que je ne poste plus beaucoup et c'est un peu egoiste de ma part car les nouvellles venues ont besoin des conseils et surtout du soutien des anciennes Je culpabilse souvent mais je sais que je continuerai à vous lire , les filles, car je ne vous connais pas mais Crabus a au moins un truc de positif c'est qu'il nous permet de créer des liens et ces liens sont très forits on le ressort à chaque départ d'une impatiente
bisous à toutes
coco et mégavivi   [193924] posté le 09/01/2013 20:40:00 par anso91,
Ah les filles... si vous n'étiez pas si loin, ça ferait longtemps qu'on se serait fait des séances papottes autour dun café et d'un fondant au chocolat, c'est moi qui vous le dis ;o)
Pensez surtout au fondant au chocolat en cas de coup de pompe :)
Vous êtes de véritables courageuses!
Plein de bises
mes bichettes   [193922] posté le 09/01/2013 20:38:00 par titine69,
bien sur qu'on se tient au courant, il n'est pas question de laisser tomber mes copines de "promo"

juste un peu de souffle et de priorité, ma petite bulle éclate à chaque mauvaise nouvelle et il m'est difficile de la reconstruire,

je reste dispo sur mon adresse mail et vous lis toujours avec plaisir, notre quotidien à toutes est important et il est comme la vie des fois drôle, des fois triste, mais ce contact qu'on a établi va au delà du forum pour moi, j'ai rencontré des amies et comme j'aime l'amitié, je serais présente pour vous

ce qui me semble le plus important ici, et ce sera ma dernière parole, c'est le respect de chacune d'entre nous, pas de jugement juste du soutien et de la compréhension, c'est ce que j'ai trouvé et je remercie le forum pour ça

coco, pas de problème pour février, tu me tiens au courant

bisous tout doux et bonne route

martine
Coco63   [193916] posté le 09/01/2013 20:25:00 par Megavivi,
tu m'fé pleurer.
Fais ch...r d'être seule hein?
si on n'était dans la même ville on s'ferait une coloc !!
bisous ma poulette.
Partir, ne pas partir....   [193912] posté le 09/01/2013 19:56:00 par coco63,
Bonsoir les belles....

Prendre du recul, rester???
Je vous comprends toutes les copines qui avaient décidé de prendre du recul, c'est bien normal.Je pense que le départ de notre Bluesy nous a fait remonté nos peurs, nos angoisses...Flocons ce matin c'est difficile à encaisser aussi.En aucun cas le forum doit "empiéter"sur notre vie perso!Alors oui soufflez les filles pour vous retrouver mais revenez de temps en temps....
Je vais rester moi car comme Megavivi j'ai traversé ces 2 épreuves seule car même si j'ai de la famille c'est seule que je me réveillais, que je m'endormais avec que ce foutu cancer à l'esprit, que je m'allongeais sur la table des rayons, que j'ai passé les mammo, les écho, le bilan d'extension, les satanés prises de sang et si j'avais su je me serai inscrite plus tôt pour être entourée davantage car mes craintes mes angoisses c'est ici que je les exprime.Qui mieux que vous peut me comprendre.
Nath on se fb ok
Titine on se mail et surtout je compte toujours te voir en février
Laurence tu vas revenir vite hein
Onlaura j'aurai aimé plus te connaitre, je prendrai de tes news par Anso
N'oubliez jamais que vous êtes FORMIDABLES et merciiiiiiiiiiiiii
à toutes qui prennent du recul    [193909] posté le 09/01/2013 19:15:00 par PetitKoala
Hello

Je partage le sentiment d'anso mais aussi les vôtres ... Disons que je suis entre les deux ...
Une nouvelle phase sans doute ...

Je suis en train de reprendre ma vie en main avec la reprise d Émond boulot et la fin prochaine de la radiothérapie mais je n'arrive pas encore de ce forum . Je me suis même surprise à venir pendant mes heures de boulot avec mon iPhone ... Je mis les nouveaux messages et puis je referme ... pour passer à autre chose.
Le soir je prends plus de temps pour lire certains messages.

Cependant j'ai une envie folle de ne plus avoir envie de venir quotidiennement... mais aujourd'hui je suis plus dans une optique de soutien et de conseil a celles qui en ont besoin. J'ai tellement appris grâce à vos messages lors de mon parcours que je me dis que si je peux être utile a d'autre je me dois de la faire!!

En tout cas je ne vous remercierai jamais assez !!! Vos messages ont été important ! MERCI même si on se connait pas réellement je crois que vos messages m'ont permi de garder le moral !!! Et le moral ......

À bientôt ou pas ... Je vous souhaite en tout cas une belle et longue vie remplie de grands et petits bonheurs

😘;😘;😘;😘;
93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.