Quoi de neuf les filles ? [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1846 messages - page 79
Mavy   [222032] posté le 03/03/2015 04:02:00 par fabee38
coucou Mavy,
je ne sais pas si tu te souviens, nous avions échangé en direct...
félicitations pour ton mariage! Tu es allée de l'avant, tu as fait la part à ce cancer, bravo!
Mais tu dis que quelque part tu y penses sans cesse... Pour ma part je n'ai jamais réussi à déconnecter et pour cause, tu peux aller voir ma fiche.
Tu n'as pas pu prendre cette pilule magique, c'est pour cette raison que tu es angoissée. C'est ton choix, mais si aujourd'hui tu n'es pas tranquille, as tu mesuré vraiment le pour et le contre? Vivre sereinement avec ce cachet avec quelques effets secondaires supportables voire aucun (il y a des impatientes qui te le diront) ou vivre angoissée en permanence?
Peux tu au moins faire un essai?

Ca ne reste que mon avis, mais avec un cancer hormonodépendant, ce cachet est une véritable arme de protection qui nous est offerte.

Je reste dispo par mp.

Fabee
quelques nouvelles   [222029] posté le 03/03/2015 01:21:00 par mavy,
Coucou les filles, je ne venais plus trop, besoin d un break, j ai finis mes traitements début juin je me suis rattrapée tout l été de ce sale hiver, nous avons déménagé et nous nous sommes mariés le 3 janvier...tout le monde me disait que physiquement et moralement c était comme si rien ne s était passé et je le pensais aussi. Seulement depuis quelques temps j ai le contre coup, je pense à ce putain de cancer tous les jours, peur de la récidive ( certes je n ai pas eu la force de prendre l hormonotherapie !!! ), dès que j ai mal quelque part je pense au pire, ça me donne des angoisses, des insomnies.... Ça vous est arrivé ? Pourquoi si longtemps après ??? Ça me stresse
cure   [221772] posté le 22/02/2015 21:59:00 par colibran,
Bonjour les copines
Je viens beaucoup moins souvent vous lire
Un petit post aujourd hui pour dire que ja vais faire la cure à La Rochr Posay les 3 premières semaines de juin
Si vous y êtes aussi on pourrait se voir
Vous pouvez m écrire, mes coordonnées sont à jour sur ma bio
Bises
Claudine
juste triste   [221569] posté le 14/02/2015 22:04:00 par fabee38
Par toutes ces nouvelles et en colère contre ces enfants ingrats et collègues indifférents. Ils ne méritent pas qu'on s' intéresse à eux. Mais c'est si triste, surtout pour Momo. Tu as pris la bonne décision de ne plus te ronger à l'avenir et de vivre pour toi. Tu mérites d'être heureuse. Et puis, les liens du sang ne sont pas toujours les meilleurs.

Bonne nuit (sans araignée) à toutes

merci + Esmeraldaaz   [221566] posté le 14/02/2015 21:57:00 par anso91,
Merci les filles, votre empathie me fait du bien...
C'est quand même bien hard à vivre!
Je ne culpabilise pas, je réalise ma chance, mais ça me remet aussi à ma place, celle de mortelle -à plus ou moins long terme, on ne peut pas savoir quand sera notre heure...

Esmeraldaaz:
D'une façon générale, on dit que l'araignée renvoit à l'image maternelle -avec toutes ces pattes, elle représente la maman intrusive, celle dont on ne peut se dépétrer. Mais si comme moi, elle est une réelle phobie pour toi, alors l'araignée prendra, dans tes rêves, la place de n'importe quelle chose qui te fait flipper maintenant, depuis toujours ou dans l'avenir. Pour ma part, quand j'en ai rêvé cette fois-là (dont je parle sur le forum "nouvelle sur le forum"), les araignées représentaient clairement mes cellules cancéreuses. Mais j'en ai rêvé d'autres fois avant ou après, sans que ce soit forcément le cancer déguisé. C'est tout simplement une peur, une angoisse, l'idée d'impuissance (puisque la trouille te tétanise) qui se planque derrière cette vilaine bêbête!

Merci encore les filles pour vos messages!
Faut avancer, car la vie continue pour nous -et tant mieux :)

Anne-So
Bonsoir   [221565] posté le 14/02/2015 20:44:00 par ERMEL,
Bonsoir à toutes,
J ai parcouru le forum ce soir et je suis touchée par l'avalanche de mauvaises nouvelles qui touchent plusieurs impatientes.
Cette saleté de maladie ne nous laissera donc jamais en paix...
Je pense à chacune en cette soirée où l'on ne devrait penser à rien d autre qu au bonheur... Soirée qu il y a un an je passais à la clinique pour mon opération !
Amicalement
Marie
bonsoir les filles...    [221556] posté le 14/02/2015 18:03:00 par esmeraldaaz,
Anso91 j ai fais le même rêve que toi..cette semaine . J ai rêvé pleins. D araignées. Partout au plafond sur moi..
Que veux dire se rêve.. L onco ma fais faire un irm les 2 néné vont bien.. Bientôt 3ans.

Je pense beaucoup à vous pleins de bisouss à bientôt.. Bon courage
Q
bonsoir les filles...    [221557] posté le 14/02/2015 18:03:00 par esmeraldaaz,
Anso91 j ai fais le même rêve que toi..cette semaine . J ai rêvé pleins. D araignées. Partout au plafond sur moi..
Que veux dire se rêve.. L onco ma fais faire un irm les 2 néné vont bien.. Bientôt 3ans.

Je pense beaucoup à vous pleins de bisouss à bientôt.. Bon courage
Q
bonsoir les filles...    [221558] posté le 14/02/2015 18:03:00 par esmeraldaaz,
Anso91 j ai fais le même rêve que toi..cette semaine . J ai rêvé pleins. D araignées. Partout au plafond sur moi..
Que veux dire se rêve.. L onco ma fais faire un irm les 2 néné vont bien.. Bientôt 3ans.

Je pense beaucoup à vous pleins de bisouss à bientôt.. Bon courage
Q
anso91   [221555] posté le 14/02/2015 17:22:00 par bekassine56,
Bonjour Anso,
Juste pour te dire que je compatis à ta douleur...en plein tourments, nous avions perdu Bluesy, et peu après, un ami décédé d'un cancer a la gorge récidivé aux poumons. Je me rappelle très bien ce sentiment d'abattement que l'on ressent dans ces cas là.
On avance après la maladie et il le faut, mais c'est dur de voir que cette saleté de maladie emporte encore bon nombre de personnes. Je ne sais pas toi, mais j'ai même ressenti un sentiment de culpabilité à certains moments...culpabilisant de rigoler, d'être heureuse d'être en vie alors qu'il le faut, nous ne sommes à l'abri de rien alors autant profiter de la joie du temps qui passe. Malheureusement, cela passe aussi par le départ d'êtres aimés, et ça, c'est difficile psychologiquement.
Je t'embrasse bien fort et te souhaite bien du courage pour surmonter cette mauvaise passe.
@robises.
Anso91   [221554] posté le 14/02/2015 17:22:00 par Ventdeseptembre,
Je te lis et ai mal pour toi. Pas facile d'encaisser tout cela en étant soi même encore sur le chemin. Ne gardes pas tout à l'intérieur, laisses les larmes couler lorsqu'elles viendront. Cela fait un bien fou !

Pour ma part j'ai accompagné une copine pour son dernier voyage mardi. Trop jeune pour partir, et laisser ses 3 enfants. Mon corps le ressent et tout est bloqué.

Des bisous de reboostage, toi notre pilier (de roc/de bar /de rugby) ;)

anso91   [221553] posté le 14/02/2015 16:40:00 par elisavals,
Bonjour, oui en effet apprendre 3 décès en 1 mois ça fiche un coup au moral. Quoi qu on en dise le cancer tue encore beaucoup malgré les progrès. Je te souhaite beaucoup de courage.
:'(   [221550] posté le 14/02/2015 16:15:00 par anso91,
Une immense tristesse aujourd'hui.
Besoin de partager.

Je viens de rentrer d'Allemagne où j'ai été accompagner mon oncle pour son dernier voyage -cancer du poumon...
Le 13 janvier dernier, une de mes copines de cordée lors de mon stage A CHACUN SON EVEREST nous a quittés après une récidive fulgurante au sein. Et je viens d'apprendre aujourd'hui le départ d'une autre super battante de notre groupe de Chamonix, mercredi dernier...

Trois décès du cancer en à peine un mois...
Je ne bronche pas trop pour l'instant mais ça commence à peser, peser lourdement.
Si je viens l'écrire c'est qu'effectivement le vas est plein et qu'il commence à déborder.

Faudrait que ça s'arrête un moment là.
Je retiens mon souffle.

:'(
merci mais...   [221341] posté le 07/02/2015 18:55:00 par anso91,
Les filles, je ne suis pilier de rien du tout moi!!! Bon j'ai bien été pilier de bar quand j'étais plus jeune, je pourrais être pilier de rugby aujourd'hui avec ma carrure, mais ça s'arrête là!!!

Je ne me force à rien, je n'arrive juste pas à décoller de ce forum qui m'a tant apporté et même quand des fois j'ai la flemme d'écrire, je ne peux m'empêcher de le faire quand je lis des angoisses ou des questions -ce souvenir de stress intense est encore trop présent pour que je n'ai pas immédiatement de la compassion et besoin de rassurer! C'est clairement une facette de mon caractère que je ne connaissais pas et qui est apparu avec la tourmente... Comme quoi, on se découvre tous les jours et on évolue!

Bises :)
anso91   [221338] posté le 07/02/2015 17:25:00 par bekassine56,
Bises bien reçues ;-)
Anne So   [221336] posté le 07/02/2015 16:50:00 par zinzouna,
Tres contente de te lire et de lire ces bonnes nouvelles.
je rejoins maritchou dans ce qu'equ'elle dit oui tu es un pillier dans ce forum toujours la a nous donner des conseils a nous remonter le moral.
Longue vie a toi et bonne santé !!!
Je t'eembrasse.
amicalement
zz
anso 91 Longue route!   [221335] posté le 07/02/2015 16:20:00 par maritchou,
Bonjour à toi et à vous toutes .Je voulais vraiment t encourager et te feliciter pour tes 3 ans de remission complete persistante . Je suis tjrs tres contente de lire tes posts avec bcp de positivité .La jeunesse que tu entoures par ta cariere professionnelle te donne bcp d elan et de jeunesse.ainsi que TES PROCHES AUSSI .
Tu es une jeune femme dynamique , cultivée , avec bcp de sentiments vis à vis de nous toutes .Tu es l icone de ce blog c est serieux et je te renouvelle toute ma gratitude .SAVOUE CET ANNIVERSAIRE COMME UNE GROSSE VICTOIRE ;LES VACANCES SCOLAIRES POINTENT DU NEZ ; ON EN PROFITE UN MAX ;
Bon weekend- biz - celine
le 7 février   [221328] posté le 07/02/2015 13:35:00 par anso91,
... date fatidique... 3 ans que je suis passée sur le billard pour me faire éborgner! Mais toujours là, on lâche rien les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises à Békassine56 qui a posté ailleurs pour donner des bonnes nouvelles du même ordre!

3 ans, ça commence à ressembler à qqch... à une petite victoire???

Bises à toutes
Merci au personnel soignant   [221185] posté le 04/02/2015 10:52:00 par Nenaleriac,
Bonjour,

En ce jour mondial contre le cancer, je partage avec vous ce clip de Alejandro Abad que j'ai vu hier devant un amphi plein de médecins et patientes de cancer de sein. C'est un bel hommage au personnel médical et aux associations présents tout au long de notre difficile parcours.

Voici le refrain traduit:

J’ai besoin que tu me serres dans tes bras,
J’ai besoin que tu me parles,
Toute ton aide,
Maintenant j’en ai vraiment besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=nTFzKZ4Zmlg

Bonne journée à toutes.
Nenaleriac
Kiki1811   [221173] posté le 03/02/2015 19:18:00 par embrun,
Salut ma belle Kiki,

Je suis ravie de te lire à nouveau sur le forum ! Il y un an, nous conversions en mail perso. Comment vas-tu ?
Bises
Embrun
93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.