Soutien / Aide psychologique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

610 messages - page 13
Les filles   [205620] posté le 01/10/2013 21:11:00 par pernelle
Nan nan, je ne suis incarcérée que demain matin aux aurores. J'ai négocié ma garde à vue pour potron-minet, et bien que multirécidiviste, on m'a écoutée. Faut dire que c'est du beurre depuis mon Tako Tsubo de l'année dernière. "Faut pas la stresser la p'tite dame. Après, elle nous donne trois plus de boulot" ;-)
Je file prendre ma douche scrubée (et sans bétadine siouplaît - négocié ça aussi parce que troment gerbi systématique), batailler avec ma future feue-foufoune et au liteee.
Je déconne hein, mais je suis triste. J'ai tout sauf envie de la prochaine étape. Bref, un truc qu'on connait toute par coeur ici...
Merci pour vos messages mimis. Je vous tiens au courant dès qu'on me relâche.
Bisous doux
Pernelle
Pernelle   [205609] posté le 01/10/2013 17:27:00 par Tamaris
Bonjour Pernelle, je crois que je suis en retard et tu es déjà à l'hôpital pour ton intervention de demain.
Je vais être à tes côtés avec mes pensées.
Je t'embrasse fort et que la force soit avec toi!
Vess
Vous aider?!   [205281] posté le 23/09/2013 21:55:00 par Julbeghi,
Bonjour à toutes :)

Je m'appelle Julie, je suis psychologue et je travaille actuellement sur un projet marketing afin d'améliorer les conditions de bien-être des femmes ayant un cancer du sein.

Pour le moment, notre projet se concentre sur le bien-être durant la chimiothérapie. Outre les médicaments que le médecin peut prescrire, nous aimerions faire quelque chose afin d'essayer de rendre ce moment plus facile à traverser à l'aide d'objets ou de service.

Une partie de l'équipe se concentre sur la possibilité d'équiper les hôpitaux d'une chaise-lit procurant chaleur, massages, musiques, films (CareChair) tandis que l'autre partie travaille sur la possibilité de faire la chimiothérapie à la maison (Chemo@Home) sous la surveillance d'une infirmière.

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres besoins spécifiques auxquels nous n'aurions pas pensés (peu importe le coût du produit, l'essentiel est que celui-ci remplisse vos besoins!)

Nous avons fait une enquête en ligne (7 questions) pour la deuxième partie du projet, si vous avez quelques minutes, n'hésitez plus! ==> http://fr.surveymonkey.com/s/FG7JXCT

Je tiens à vous témoigner mes encouragements et à vous envoyer mon courage quel que soit l'étape que vous traversez en ce moment.

Merci en tout les cas de m'avoir lue,

Julie.
Les 'amis'...   [204664] posté le 10/09/2013 18:54:00 par cecilemarrakchia,
Je confirme les écrits de Pao et Albine, ne pas réfléchir au 'tri' à faire. Les choses se font naturellement... ceux qui restent et ceux qui ne donnent plus de nouvelle.
De toute façon, les 'amis' partent aussi parfois sans donner de nouvelle, sans raison. J'ai appris à ne plus être étonnée, à ne pas me être vexée par une réaction ou une autre, juste à profiter de l'amitié de ceux et de celles qui restent et qui sont là tout simplement, sans me faire sentir que je suis 'différente'.

Après 2 ans, une chose est certaine, les personnes que je côtoie tous les jours me parle et font des projets avec moi comme avec n'importe qui.

Alors peut être ai-je de la chance mais en tout cas, merci à tous ceux et à toutes celles qui me soutiennent.
Et tant pis pour les autres !!



Pao, Cathy6   [204633] posté le 10/09/2013 10:36:00 par albine,
Je n'ai pas envie non plus de m’appesantir sur les réactions des uns et des autres, à chacun sa nature et je continue mon chemin en laissant les choses derrière moi. Mais j'éprouve quand même un peu de colère envers ces "faibles", surtout parce que j'ai envie et que je continue de vivre presque "normalement" et que ces gens là me rappellent la maladie et la mort... Ma devise maintenant est: Show must go on!
Je ne fais pas le tri   [204579] posté le 08/09/2013 19:59:00 par pao,
Pour rebondir sur des propos qui reviennent souvent ici comme dans la ''vraie vie'', je suis une bordélique chronique, je ne fais pas de tri parmi mes relations. Peut être parce que le temps m'a appris qu'aucune maladie n'est nécessaire pour qu'une amitié, un amour, une relation sociale quelconque s'achève. Rien ne dure, mon point est donc de profiter autant que je le peux des moments que certains me font l'honneur départager avec moi. Alors oui, l'annonce de mon cancer a fait fuir certaines personnes, ça me semble bien naturel, aussi je ne leur en veut aucunement. D'autres sont plus que jamais à mes côtés, eux et elles sont certainement mieux armés que les premiers pour faire face.

Je suis reconnaissante à chacun d'entre eux, quellenqu'a été leur réaction, de m'avoir épargné l'hypocrisie qui, elle, m'aurat vraiment blessée.

Je comprends néanmoins que l'on puisse voir les choses différemment, chacune fait selon son pressenti et son expérience...
@ Cathy06   [204575] posté le 08/09/2013 18:06:00 par Maguelone
J'ai envie de rebondir sur ton post en disant que je crois que nous choisissons notre destinée avant de nous incarner car nous avons des choses à vivre pour évoluer vers une forme de perfection.
Mon cheminement spirituel a commencé il y a déjà une dizaine d'années et j'étais en pleine forme, heureuse de vivre mais en questionnement.
J'ai énormément lu et cela m'a beaucoup apporté sur le plan spirituel. J'étais une personne très rationnelle, pas du tout versée dans aucune religion.
Aujourd'hui, je ne crains plus du tout la mort car je m'y prépare et je ne serais pas surprise lorsqu'elle arrivera mais je crains par contre la souffrance physique et là je compte sur le corps médical pour me l'éviter.
Je savoure chaque journée et discute de sujets essentiels pour moi avec quelques ami(es), je laisse de côté le superflu et essaie de garder mon optimisme que beaucoup m'envient.
Par contre, les voyants sont pour moi des charlatans (je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en rencontrer) qui pour bon nombre se font du fric sur la détresse humaine.
Bonne soirée à toi pleine de lumière et carpe diem....
Cathy06   [204528] posté le 07/09/2013 10:51:00 par albine,
Oui Cathy, comme tu dis, ça permet de faire le tri entre les personnes intéressantes et ceux qu'il faut zapper. Il n'est pas le seul, plusieurs de mes "amis" qui avaient l'habitude de venir chez moi ont brusquement disparu depuis qu'ils savent que je suis malade. Certains m'expliquent que c'est par hypersensibilité, qu'ils ne savent pas quoi me dire, etc.. Moi je me dis que c'est juste des personnes inintéressantes et en tout cas, qui ne m'apportent rien humainement parlant. La vie bascule déjà lorsqu'on a ce satané crabe mais s'il faut en plus que certains en rajoutent, ce n'est pas sympa! Gros bisous à toi, j'espère que tout va bien pour toi.
Albine   [204460] posté le 05/09/2013 20:58:00 par cathy06,
Eh bien oui quel manque de tact quand même... Je comprends ce que tu as pu ressentir...
Enfin Il faut voir le côté positif (si je puis m exprimer ainsi), tu n auras pas a t associer avec lui pour monter ton entreprise, avec une mentalité pareille, tu ne perds rien au change...
Biz et Prends soin de toi.
il y en a aussi qui nous enterrent vite...   [204391] posté le 03/09/2013 22:42:00 par albine,
Hier, j'étais en discussion avec mon associé avec qui je dois créer une deuxième société. Brusquement, il m'assène: il faudra prendre un 3ème associé, même s'il est juste en figuration, parce que s'il t'arrive quelque chose, je n'aimerai pas travailler avec ton frère (qui est un de mes héritiers si...) qui sera majoritaire . Sur le coup, j'ai bugué et pas répondu. Le soir, je lui ai envoyé un email lui disant que je renonçais à créer cette boite parce que s'il lui arrivait qq chose à lui aussi, je n'aimerai pas non plus travailler avec sa mère ou son frère. Bref... il m'appelle, s'excuse, me dit que je ne devrais pas me fâcher, que parfois il parle sans réfléchir, etc etc... Mais depuis, je suis complètement perplexe. Ni fâchée, ni peinée, mais il y a juste que un sentiment de dégoût, pas envie de "traiter" avec des personnes qui me considèrent comme morte. ( ce qui l'imbécile a oublié, c'est que la société est dissoute en cas de décès de l'un des associés, il a donc fait toute une spéculation pour rien).
cathy06 laurence57    [204350] posté le 02/09/2013 22:13:00 par nathchab,
On parle de voyance et tout s' emballe même le clavier qui écrit tout seul hi hi !!
Au jour le jour chaque événement l'un apres l'autre !!
Merci pour le soutien pour la semaine prochaine !
Un utérus fatigué et achevé par tamo que je continue à avaler quoiqu'il arrive parce que je ne sais et ne veux pas savoir de quoi demain sera fait mais je suis sûre d'une chose je veux mettre ttes les chances de mon côté pour éviter de recroiser le vilain !
Des bisousssssss mes poulettes !
Oups j avais pas fini !!   [204343] posté le 02/09/2013 21:26:00 par cathy06,
Mais bon la plupart du temps je garde en moi ces deux phrases d un poème que j aime beaucoup ( Amie de la poésie bonsoir !!) :
Je suis le Maître de mon Destin
Je suis le Capitaine de mon âme.

Merci encore les Filles( la voyante aurait pu me prédire : "Vous aurez pleins de problème de santé ... MAIS vous allez vous faire pleins de copines virtuelles...!! youpiiii) Prenez bien soin de vous.
Nathchab : Plein d ondes positives pour ton opération..

Biz
PS désolée pour les fautes d orthographe mais j ai posté le premier message par inadvertance...
Les Filles.   [204342] posté le 02/09/2013 21:09:00 par cathy06,
Merci pour vos témoignages !!

La voyance c est pas mon truc à la base, c est une amie qui comme CécileMarrachia m y avait traîné..
Et j avais tout oublié .. mais voilà notre esprit nous joue des tours et dés que je commençe à douter,a me sentir fragile, ben je ne sais pas purquoi je repense à tout ça.. quelle perte d énergie franchement !!


Il faut dire qu avant de tomber malade, L avenire ne ma faisait pas peur maintenet les paramètres ont changé..
Ce que j'en pense   [204337] posté le 02/09/2013 19:13:00 par dorat,
Dans une situation aussi délicate que la nôtre, il faut vraiment avoir l'esprit joueur pour aller voir une voyante. Personnellement, je connais plusieurs médiums professionnels et même dans mon entourage proche. Mon bilan est que leurs ressentis sont très aléatoires, influencés par différents paramètres et peu fiables. Encore plus suspects lorsqu'il s'agit d'amis qui répugnent à annoncer le malheur.

A part quelques bricoles, tous les événements graves de ma vie ne m'ont jamais été révélés et surtout pas le cancer. J'ai dû quand même entendre que je me ferais opérée.

En revanche, j'ai entendu de manière récurrente que je ne terminerais pas ma vie seule, avec toujours la même description alléchante du fiancé potentiel. Depuis 14 ans, toujours célibataire.

Conclusion, nous avons un programme de vie à accomplir mais toujours avec une grande part de libre arbitre ce qui modifie considérablement les prévisions.
Nathchab   [204333] posté le 02/09/2013 18:32:00 par Laurence57,
J'adhère totalement a cette méthode moi aussi, je ne veux surtout pas savoir de quoi demain sera fait et je prends le bon dans sa globalité et au jour le jour.
Bon courage ma belle pour ton op la semaine prochaine!

Des bisous!
Laurence
cathy06   [204330] posté le 02/09/2013 17:28:00 par cecilemarrakchia,
Bon ben moi....j'aurais tendance à rejoindre les copines...
Perso, j'avais vu une voyante il y a plusieurs année car une copine m'avait trainée dans un restau où une voyante donnait des consult.
Bref, j'y suis allée par pure curiosité...
Et si je l'avais écouté... je ne serais pas partie au Maroc, je ne me serais pas mariée avec mon homme qui est si présent depuis 2 ans, je n'aurais pas eu mes 2 merveilles...
Mais je n'aurais pas évité la maladie, et je serais peut être moins bien dans ma vie et les épreuves seraient certainement beaucoup plus difficiles à gérer...

Donc pour ma part, surtout ne pas aller voir ce genre de personne dans les moments de faiblesse car ils en profitent, enfin certains..

Je t'envoie plein plein de courage !
cathy06, pernelle et les cops !   [204327] posté le 02/09/2013 16:51:00 par nathchab,
Bon ben j'avoue j'en ai vu une pas plus tard qu'en Avril de "voyeuse" ! une cop d'une cop ..... j'avais jamais fait çà encore !!
Bennnnnnnn ..... m'a dit que je serai plus malade et qu'on arrêtait même un traitement ???? tamo hihi !!!
Résultat ben on n'arrête pas tamo et je passe sur la table la semaine prochaine pour mon utérus !! tout faux donc mais fort sympatique comme rencontre !!
Allez moi perso je compte sur ma joie de vivre et je savoure autant que faire se peut les moments au moment où ils se présentent !
des bécots les poulettes !!!
cathy06   [204318] posté le 02/09/2013 13:34:00 par paxi3,
En tous cas, si le destin est écrit et si un gas m'avait prédit mon cancer. Je lui en aurais voulu pour une chose! Oublier de me dire le reste. Les moments positifs inoubliables.
Tiens bon Cathy.
Ce matin, mon grand est rentré avec une joie énoooorme à l'école. L'air de dire, bon, c'était ptete sympa ces dernières semaines avec toi maman, mais mnt c'est l'école, ca c'est poilant!
Pfff Pfff Dernière Taxol demain, pour le moment je n'ai que ca en tête.

PS : Moi j'avoue, mon esprit matheux et cartésien me fait me méfier de ces "gens là", càd les para... Mais chacun son truc, ses croyances, ses certitudes etc... Je respecte.
@pernelle   [204313] posté le 02/09/2013 12:45:00 par kiki1811
"....Parce que si on m'avait annoncé tout ce qui allait me tomber sur la tête depuis 43 ans, j'aurais été direct en sortant de la mater à la quincaillerie m'acheter une corde...."
rien à redire ! MDR!!!
cathy 06   [204311] posté le 02/09/2013 12:28:00 par colibran,
Pernelle a très exactement retranscrit ce que je pense
Idem pour les personnes qui guérissent soi-disant les cancers sans les traitements traditionnels, je ne parle pas de l'homéopathie ni de l'acupuncture bien sûr
Essayer de vivre les bons moments quand ils se présentent sans trop anticiper même si c'est difficile, je n'y arrive pas tout le temps non plus
Je t'envoie des ondes positives
31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.