Les (Cafés) rencontres du site [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3979 messages - page 197
Abysse   [257816] posté le 12/03/2018 12:43:00 par Rébecca
Je me joins aux messages précédents pour partager mon expérience du Taxol. Je ne fais pas prétendre que je cours partout et que je suis en pleine forme. Mais j’arrive à faire des petites promenades sans trop de difficultés. Avec de la compagnie, je fais 10 km sans problème. J’ai même repris le footing en passant d'EC à Taxol, et là j’ai arrêté à cause d’une entorse, pas à cause de la chimiothérapie. Les activités physiques, marcher en particulier, aide énormément à contenir les douleurs articulaires liées au traitement.
Tu as l’air d’être à la fois dynamique et très attachées à tes animaux. Je suis certaine que tu continueras à en prendre soin. Peut être devras-tu raccourcir leur promenade quotidienne mais tu réussiras à les faire sortir suffisamment , sois sans crainte. Ils vont te booster!
Ne te précipite pas pour prendre des décisions, tu viens de subir un gros choc.
Je t’envois beaucoup de courage.


A abysse💝;   [257814] posté le 12/03/2018 12:13:00 par Carambole
Bonjour abysse,
Je rejoins complètement MarieSB, bidou85, Nenette06, ParenthAese. Leonie34 me fait part de ton immense désarroi.
Je te rassure, la chimio Taxol ne t’empechera nullement de promener tes 2 petits chiens, ni l’Herceptin comme le témoignent les filles.
Tu n’as pas commencé les traitements et tu penses déjà au pire.
Tu es en pleine forme, et même si la chimio réduit tes activités et ta forme momentanément, tu te remettras.
L’activité physique est même vivement conseilée (surtout la marche) pendant les traitements. Il faut y croire et t’accrocher.
Quant à l’hormonothérapie, tu auras tout le temps de prendre ta décision, d’essayer le traitement et, par la suite, de continuer ou pas en fonction des effets secondaires (différents de l’une à l’autre).
Tu es sous le choc et tu traverses une dépression réactionnelle. Tu as besoin d’aide en onco-psychologie. Ne reste pas avec tes idées noires. Mais ne te désespère surtout pas.
Ta décision concernant le placement de tes 2 petits chiens est extrêmement prématurée, et tu risques grandement de t’en vouloir en constatant que tu peux toujours les promener. Leur présence et leur amour pour toi, ainsi que les tiens pour eux, te manqueront énormément.
Surtout, garde confiance.
Je t’embrasse affectueusement. Amitié, Arielle😘;😘;😘;🌺;
A parentheses   [257812] posté le 12/03/2018 11:56:00 par jojoce92,
Coucou
Ah c est marrant je lis que tu pars le 23 dans le sud des landes moi le 26 juste a côté pyrenees atlantiques, esperons qu il fera beau
Amities
Jocelyne
@abysse   [257811] posté le 12/03/2018 11:34:00 par Parenthèses,
Mais pourquoi voudrais-tu priver tes chiens de ta présence, de ta personne ?
Tu as vu ? Tu as passé la mastectomie normalement, malgré les appréhensions, tout à fait légitimes, que tu avais.
Ton traitement n'est pas très lourd (plus facile à dire après qu'avant, mais bon...) J'ai eu Taxol (et encore, après 3 mois d'EC). J'ai eu Herceptin (=trastuzumab), d'abord avec la chimio, et maintenant sous forme de piqûre, pendant 1 an également. Et ça se passe bien.
Oui, tu es Her2. Mon oncologue m'avait dit que c'était une chance. Pourquoi ? Parce que Herceptin fonctionne super bien pour éradiquer les cellules cancéreuses invisibles aux examens, qui pourraient rester après chimio, mastectomie et autres plaisirs.
L'hormonothérapie ? Comme bidou85 et plein d'autres, j'attends encore les effets secondaires (façon de dire... mais je n'en ai pas. Juste quelques petites douleurs 1 ou 2 fois par semaine, tu sais 1 sur une échelle de 10, donc même pas nécessaire de prendre un Doliprane).
Attention, sur le forum, les impatientes viennent poser des questions quand elles ont un souci. Beaucoup plus rarement pour dire qu'elles n'ont pas d'effet secondaire.
Donc, non, tu n'es pas devant 6 ans de galère. Tu as 3 mois à passer avec quelques effets secondaires dus au Taxol et tes chiens seront alors là pour t'apporter toute leur affection. Au contraire, il faut que tu les gardes auprès de toi. Tu verras, après coup tu te diras que c'était juste à un moment où tu avais le moral dans les chaussettes. Et ça passe.
Allez, dis-nous que tu as décidé, et de faire ta chimio, et de garder tes chiens avec toi.
@Lupi   [257807] posté le 12/03/2018 11:11:00 par 123soleil,
Moi qui croyait être la seule Sylvie...Ravie de faire ta connaissance et de te rencontrer à Lausanne...
Je me réinscris avec mon pseudo.
Belle journée !
aie aie aie!!! ABYSSE   [257808] posté le 12/03/2018 11:11:00 par marthe62,
et bien et bien!!! qu'est-ce que c'est que cette attitude négative???? tu n'as pas de métastases? Une bonne chimio et tout sera effacé!! Tu veux abandonner tes chiens??? Non mais, et puis quoi? La chimio on est mal juste quelques jours et encore pas tout le monde. Ils ont besoin de toi autant que tu as besoin d'eux! Qu'est-ce qu'ils vont dire quand tu vas leur annoncer que tu veux les abandonner parce que tu ne veux pas te soigner, n'importe quoi !!!!. Allez ressaisi toi, relève la tête, prépares toi pour cette chimio qui ne seras qu'une "formalité", ensuite tu iras gambader avec tes chiens, et tu riras bien d'avoir envisagé un seul instant de te séparer d'eux. Je t'embrasse bien fort. (lit ma bio...) Marthe.
ParenthA "èses   [257804] posté le 12/03/2018 10:38:00 par maianne
quel dommage que tu ne sois pas des nôtres partie remise à Paris ce sera plus simple.
Pendant ma longue croisière (35minutes !) , je me mettrai à côté des canots de sauvetage -cf titanic - mais j'ai tout confiance dans la vaillante marine Confédérale 😀;😉; l'essentiel c'est que la bise ne souffle pas pk là ça décoiffe et ça secoue!!
je te raconterai notre jolie rencontre avec nos amies, j'ai l'impression que je serai encore la "doyenne" !!
bises, bon séjour dans les Landes Maianne
Rencontre sur Lausanne   [257802] posté le 12/03/2018 09:46:00 par Parenthèses,
@maianne et clo123.
Merci de m'avoir conviée, mais en fait je serai à l'opposé à ces dates-là : je pars le 23 mars dans le sud des Landes.
Bonne rencontre pour cette joyeuse journée. Attention à la croisière, la météo ne s'annonce pas terrible pour cette période. Mais les prévisions météo.... tout un poème et comme la fille de maianne ne sera pas arrivée, tout espoir de beau temps est permis ! :))
Rencontre sur Lausanne, Sylvie 123soleil   [257801] posté le 12/03/2018 09:27:00 par Lupi,
Bonjour à toutes!
Chouette initiative cette rencontre sur Lausanne! Merci Claudine!

Je dois avouer une faute!!!! Je vais sur le doodle avec mon téléphone très intelligent, et je vois une Sylvie inscrite... Bien étonnée que mon nom apparaisse déjà, sans aucune manipulation... je décide de remettre à ce matin mon inscription sur un ordinateur..
Et toujours Sylvie qui est là! mais pas avec les bonnes disponibilités... alors ni une ni deux, je corrige vite fait les dispos et je rajoute mon pseudo Lupi... en effaçant tout simplement les possibilités de Sylvie 123Soleil!!! Honte à moi! et voilà que je ne sais plus comment je les ai modifiées...
Sylvie, j'espère que tu me liras et me pardonneras... peux tu te réinscrire sur le doodle?
Je me réjouis de vous rencontrer! Et en attendant une belle journée à toutes, et courage pour toutes celles qui sont dans la souffrance ou les traitements.
Lupi/Sylvie
Abysse    [257791] posté le 11/03/2018 23:28:00 par Nenette06,
Bonjour Abysse,
Je me permets de venir témoigner concernant les effets secondaires ainsi que la place de mes animaux à la maison pendant cette chimio.
Je ne te dirais pas que la chimio est une partie de plaque, cela serait faux.
Ce que je peux t'assurer par contre c'est que la chose qui me fait le plus de bien physiquement comme mentalement est de marcher avec ma chienne tous les jours.
Il y a des jours où il faut se mettre un coup de pied au fesses car l'on pense que l'on est trop fatiguée pour , et une fois en route, on se rend compte que la forme arrive au fur et à mesure des Pas.
Les câlins de mon petit chat sont primordiales et ces 2 parties de ma vie sont parties intégrante dans mon combat.
Je sais que sans ma chienne, je serais restée vautree sur le canapé et que je serais bien plus fatiguée et mal en point que je ne le suis.
Il n'est à mon avis, vraiment Pas encore l'heure de penser à une quelconque séparation, surtout qu'ils ont l'air très important pour toi aussi 😊;
abysse   [257790] posté le 11/03/2018 22:40:00 par bidou85,
Bonjour abysse. Est ce que tu as bien réfléchie avant de donner tes chiens qui ont l'air importants pour toi? certes le chimio fatigue mais c'est provisoire, après tu reprend une vie normale. Tes chiens ne pourront que t'aider à cela car tu seras obligée de les sortir et tu verra que cela fait le plus grand bien du point de vue physique comme moral.
quand à l'hormonothérapie les effets secondaire ne sont pas systématique pour ma part je n'en n'ai eu aucun.
Ne peux tu pas te faire aider psychologiquement par une psychologue de ton centre de soin?
amitié nathalie
Pour Abysse   [257789] posté le 11/03/2018 22:33:00 par MarieSB,
Bonsoir,

Tu n'as pas encore commencé tes traitements : ne crois tu pas que ta decision est prématurée ?
Tu as une lésion localisée avec deux possibilités de traitement, de bonnes chances de vivre des dizaines d'années encore, pourquoi faire des misères à ces pauvres bêtes ?
adoption de mes 2 chiens   [257776] posté le 11/03/2018 17:46:00 par abysse,
Bonjour,

Je ne savais pas où mettre mon texte donc le site les cafés me semblent le meilleur.
Mon petit résumé : j'ai 58 ans. Le 2 février ablation du sein droit qui ne m'a pas traumatisée , j'ai vu l'oncologue qui m'a donné la suite des réjouissances. Le ganglion sentinelle est sain et suite au pet scanne du 9 mars, pas de métastases. J'ai un cancer à évolution lente mais agressif en raison de l'HER2++ positif. Donc le 23 mars, je dois débuter une chimio taxol hebdomadaire pendant 3 mois et pendant un an trastuzumab toutes les 3 semaines et ensuite, hormonothérapie pendant 5 ans. Donc 6 ans de galère avec tous les effets secondaires que ça engendre.
En dehors de ce cancer, je suis en pleine forme. Je fais beaucoup de sport, beaucoup de marche avec mes chiens 3 à 4 heures par jour, du vélo et j'ai peur qu'avec la chimio tout ça soit terminé
Aussi, plus j'avance dans mes réflexions, plus je me dis que cette chimio et cette hormonothérapie, loin de me guérir va me mettre à plat et que je n'aurais plus la force de faire quoi que ce soit. Je n'arriverais pas à vivre cette nouvelle vie qui ne m'intéressera plus.
Donc, si je prends la décision de ne pas faire cette chimio et qu'il y a récidive, mon gros souci est de savoir ce que vont devenir mes 2 chiens. Je ne veux surtout pas qu'ils finissent à la SPA ou tomber sur un adoptant qui va les maltraiter; Aussi, je voudrais les faire adopter maintenant et prendre le temps de rencontrer leur futur adoptant. L'idéal serait qu'ils soient adoptés par la même personne car ils sont inséparables mais si ce n'est pas possible tant pis. Ce sont deux croisés york, l'un a deux ans, très sociable avec les gens, les chats, les chiens et il lui faudrait une petite famille ou une personne sportive car il adore promener. Le deuxième est plus vieux (8 ou 10 ans), je l'ai eu dans un refuge, très attachant qui adore son canapé. Parfois, il ne veut pas venir promener, une courte balade lui suffit. J'habite près d'Avignon et je peux me déplacer dans un rayon de 200 km. Je peux rester sur place pendant une semaine pour voir si mes chiens s'habituent bien à leur nouvelle maison et le cas contraire, je les ramène avec moi si ça se passe mal. Si vous êtes intéressés, laissez-moi un petit mot sur ma boîte mails.

Rencontre à Lausanne   [257769] posté le 11/03/2018 16:44:00 par 123soleil,
Bonjour,
Je me réjouis de rencontrer les impatientes vivant dans La région lémanique. Merci à Claudine pour cette chouette initiative.
À bientôt
Sylvie
Rencontre à Lausanne,   [257767] posté le 11/03/2018 16:03:00 par clo123,
Doodle est persuadé que je me trouve en Arizona.... Est-ce un signe pour que je retourne aux USA?
Donc l'heure de la rencontre est 12h30 et non pas 21h30...
Désolée pour celles qui s'étaient déjà inscrites mais il faut retourner sur le doodle pour confirmer le jour et la nouvelle heure.
Amitiés
Claudine
PS Rencontre....   [257762] posté le 11/03/2018 10:42:00 par clo123,
Plutôt qu'un clic..... fais un copié-collé du lien dans une nouvelle fenêtre!

https://doodle.com/poll/3rvfqaa8mniw8yit

Rencontre   [257761] posté le 11/03/2018 10:40:00 par clo123,
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons décidé de nous rencontrer à Lausanne ou environ, lieu encore à définir.
Si tu habites l'arc lémanique, le Jura, Savoie ou Haute- Savoie et que tu as envie de nous rejoindre, 1 clic sur le doodle ci-dessous.

https://doodle.com/poll/3rvfqaa8mniw8yit

Des questions ou un souci, n'hésite pas à me contacter sur mon mail. Il y a toujours une solution!

Au plaisir de vous rencontrer.
Claudine
@Jessica   [257207] posté le 26/02/2018 13:58:00 par clo123,
Arghhh!
La mort dans l'âme, je vais renoncer à cette rencontre. Je rentre le 8, le 9 j'ai rendez-vous chez l'onco. Je devrais prendre l'avion le 14.... Raisonnablement, il faudrait que je me repose et laisse un peu de place dans mon agenda pour que tout ce petit monde médical pose ses rendez-vous....
Belle rencontre à vous tous et toutes
Claudine
A Blandine75 ❤;️;   [257199] posté le 26/02/2018 09:09:00 par Carambole
Bonjour,
Je suis très touchée par ton message spontané et sincère. Ne vois surtout pas dans mes réponses un manque de plaisir à vous rencontrer.
Depuis plus de 3 ans que le cancer est revenu brutalement s’inviter dans ma vie, combien de fois j’ai souhaité rencontrer une Impatiente, par hasard, lors d’un RV de bilan dans les lieux hostiles, ou attablée dans un coin intime d’un salon de thé.
Je me suis attachée à plusieurs Impatientes sans avoir forcément l’envie de mettre un visage sur leur pseudo ou prénom.
En privé, je corresponds toujours avec l’une d’entre vous, sans jamais attendre de régularité ou d’obligation.
J’ai soutenu en privé tous les jours pendant plusieurs mois ma chère Alice, Impatiente disparue tragiquement. Elle connaissait mon visage, je me souviendrai toute ma vie de sa voix.
Pour des raisons très diverses, je ne peux pas actuellement programmer de rencontre.
J’espère de tout mon cœur être comprise, et surtout que d’autres lilloises (lillois) répondront à ton invitation.
Je t’embrasse bien sincèrement, amitié Arielle🌺;😘;😘;
Arielle: rencontre Lille   [257169] posté le 24/02/2018 10:47:00 par Blandine75,
Bonjour à tous,

Arielle, nous savons tous que cette maladie s'ajoute à d'autres charges que nous avons (parents, enfants, problèmes d'argent...). Je pense qu'aucun d'entre nous (le masculin, du fait de Samuel s'impose donc encore en grammaire) pourra comprendre ta fatigue, ton manque de moral: nous en sommes tous là.
Mais le plaisir de voir des visages sur des noms, de partager quelques moments est un plus. On le sait, avec le risque que nous retombions malades voire plus... Mais on assume, non?
Je me joins à Jessica pour dire que ce serait un grand plaisir de te rencontrer, même pour un simple café. Nous serons là la veille si le 16 ne convient pas.

Et les autres Lillois(e)s sont les bienvenu(e)s, même si vous ne postez que rarement!

Des bises à tous,

Le retour du grand soleil nous fait du bien!!!
199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.