LUMIERE [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

458 messages - page 18
pour Anouchka   [113365] posté le 20/08/2008 19:14:00 par hope,
Juste un seul mot : OK.

Amitiés

hope
A propos de Force et Confiance pour Mutine Hope Isasuisse et les autres   [113364] posté le 20/08/2008 19:05:00 par anouska***,
Vais être un peu longue, n’écris pas si souvent sur Impatientes et Essentielles mais quand je m’ y mets ne sais pas toujours faire court.
Me rajoute donc à la chaîne d’amitié et de remerciement autour du texte cité par Mutine qui fait écho en moi. Aime bien le passage « Il s'agit avant tout de se méfier de l'imagination, qui grossit la réalité et crée des dragons où il n’ y a que des épreuves »
Pense aussi que l’imagination ( la crainte du pire) peut être un comme poison qui peux gâcher le présent par la peur de l’avenir : alors que c’est si bon comme le chante Grand corps malade dans « Midi 20 » « de croquer dans chaque instant »( n’est ce pas Isasuisse?).

Ceci dit l’imagination peut être aussi « un soleil intérieur » ( par ex pour moi quand je n’ai pas mes réconforts habituels ( par la force des chose on est seul (e) face à la maladie : avant une opération, juste après, pendant passage exams , que les proches n’ont pas leur place et que l’on ne peut comme pour moi utiliser des stratégies comme lecture ou écoute musique c’est un bonheur aussi de voir et revoir, avoir avec soi, en soi le sourire d’une personne aimée, d’un lieu adoré…

Aime bien la mise en mots entre balancement entre désir de maîtriser ( dans ce sens fait mon possible pour être partie prenante quant au traitement, lutter pour le droit à la santé pour tous (cf par ex travail concret mené par l’asso Essentielles) , continuer à faire de projets de formation, de vacances, de sorties même plusieurs mois à l’avance ) et abandon ( carpe diem, plus grande tolérance envers des personnes qui à mon sens ont compliqué ma vie ( cf témoignage de Hope) tout en étant très terminée ( pas question d’être angélique, capable de fermeté )

Ok pour continuer à s’ouvrir à ce que la vie de tous les jours peux proposer de rencontres de plaisirs.
Ok pour la force puisée à partir de souvenirs, rêveries grâce à musique, bouquins quand j’ai été au fond de mon lit . Dans le cas « d’avis de tempête » ou le corps n’en faisait « qu’à sa tête » capacité à me materner seul(e) : « ça va passer », et de « tsumani » où la pensée devenait difficile ( corps était trop souffrant, prenant le dessus sur la pensée ) : abandon au repos.

Certes pas facile après et comme le slam si bien Grand corps Malade « J’ai pas que des séquelles physiques…Mais y’a des cicatrices plus profondes qu’une trachéotomie….J’ai eu de la chance je suis passé pas très loin de l’échec et mat… »

A propos de « finitude » pour moi la notion n’est plus abstraite depuis longtemps et elle me préoccupe surtout par rapport aux personnes aimées mais sentiment intérieur que rien ne presse et pour l’instant fais mon possible pour « savourer » .
Touche du bois mais actuellement traverse une période de confiance.

Après tous ces « moi je » frôlant peut être la méthode Coué ou l’indécence par rapport aux gouffres que peuvent côtoyer certaines, souhaite à toutes votre propre cheminement à votre propre rythme. Cordialement
Une Isa et de 1964 en plus   [113341] posté le 20/08/2008 11:27:00 par hope,
Pour isasuisse,

C'est marrant Isabelle de la même année, quelques jours d'intervalles, je suis du mois d'avril, je m'empresse de lire ta fiche, ton job aussi j'aime bien.

Rebizzzzzzzz

Hope
Le pardon   [113340] posté le 20/08/2008 11:18:00 par hope,
Bonjour Isabelledesuisse,

Ca fait drôle je suis également une Isabelle.

Tu me parles de pardon, je n'avais pas penser à cela. Mais en y réfléchissant c'est dans le domaine du possible. Je n'aurais jamais penser un jour pouvoir lui pardonner, je suis sûre la voix de l'apaisement, c'est un sentiment tellement réconfortant.

Je ne m'attends plus à rien ou plûtot je m'attends au pire en profitant du bien.

Je ne me fais plus d'illusions c'est trop douloureux, mais j'essaye de profiter de chaque journée que la maladie me laisse en espérant (c'est quand même dingue, cette petite voix ou fond de moi qui me pousse à espérer) garder la tête froide le plus longtemps possible.

Ma tête me dit de rester lucide et mon âme espére espére encore et encore mais le combat se fait dans la douceur, alors in chala.

Bizz

Hope

OUI, Hope, j'ai déjà ressenti ça: pour moi, ça s'appelle le pardon   [113337] posté le 20/08/2008 10:30:00 par isabellessentielle,
Enfin je crois;-))
En paix, délivrée de l'accessoire pour ariver à l'essentiel!

La vie passe, les rancoeurs ou les désaccords... j'ai vécu ça aussi, j'ai réussi à comprendre et à pardonner à une belle-soeur très absente pdt ma maladie.
Je sais maintenant qu'elle n'était pas capable d'une autre attitude, et cela m'a fait du bien de lui avoir pardonné, au fond de mon coeur!

C'est ce que tu ressens après ttes ces années, comme un apaisement, non?
Je t'embrasse
Isasuisse
Mutine   [113329] posté le 20/08/2008 03:09:00 par Sheeba,
J'ai eu une mastectomie en février 2008. Tout est guéri maintenant. Ne sois pas trop craintive. Vas lire ma fiche si cela peut t'aider. Je vais bien.
Emeraude1   [113324] posté le 20/08/2008 01:56:00 par mutine
Contente d'avoir de tes nouvelles! Comment t'oublier, tes messages m'ont été d'un grand soutien. Tu ne peux pas savoir à quel point tu avais trouvé les mots justes... MERCI

C'est vrai l'annonce avait été un vrai choc, je vais mieux depuis.
J'ai fini la chimio ( 4 FEC + 4 taxotère), une étape franchie YES!

A chaque nouvelle étape, nouvelles angoisses... Ma masectomie est prévue le 16 septembre. Je te cache pas que c'est l'épreuve que je redoute le plus (depuis le début), qui appelle à des ressources psychologiques inexplorées et jusque là bien cachées!
Mais bon je suis consciente que je n'ai pas le choix si je veux guérir!

Et toi précieuse Emeraude, où en es-tu? Il me semble que tu devais avoir l'herceptine, puis ou dans le même temps la radiothérapie? Et surtout comment va ton moral?

Je t'envoie plein d'ondes positives, de courage ...
bises Alexandra
Un sentiment de paix   [113301] posté le 19/08/2008 18:03:00 par hope,
J'ai perdu ma belle-mère ça fera 10 ans en octobre, la même année que mon cancer. Nous n'avons jamais entretenu de bons rapports, elle est morte d'une maladie auto-immune. Sa disparition m'a affecté dans le sens ou sa peinait les miens. Elle ne me manque pas.

Par contre elle a toujours eu une relation privilégié avec mon fils aîné. Elle lui a transmi sa passion de la fromagerie. Il a décidé d'en faire son métier. Il passe son bac pro l'année prochaine. Il a été en stage du 15 mai au 15 juillet dans une fromagerie prés de chez nous. ça c'est super bien passé, si bien qu'il l'on rappelé pour travailler en août.

Et voilà que depuis quelques jours je mets à penser à elle sans animosité, sans haine, avec même disons le de la gratitude, quand j'ai réalisé ça, je me suis assise sur mon petit (mon gros) derrière, je n'avais jamais ressenti ce sentiment de paix à son égard, elle a guidé mon fils sur la bonne voix.

Il y a encore quelques mois quelques semaines je n'aurai jamais pu ressentir cela.

Je crois que cette chose au fond de moi ce crabe immonde me fait mûrir de l'intérieur, c'est absolu destabilisant comme sensation.

Je vous avoue être extrêmement perplexe, avez déjà ressentie ça les filles.

Cordialement,

hope
mutine   [113291] posté le 19/08/2008 15:54:00 par emeraude1,
Bonjour Mutine, merci pour ce beau texte. Comment vas-tu ? Je me souviens du post que tu as envoyé il y a quelques mois. Tu étais sous le coup de l'annonce. Ce message laisse penser que tu as repris le dessus.
Bises.

Emeraude1
Merci, Mutine, de ce joi texte   [113278] posté le 19/08/2008 12:47:00 par isabellessentielle,
A. Jollien, handicapé et plein de forces, en butte aux regards des autres et résilient, faible et fort ... ça me rappelle bcp d'entre nous!!!!
Voir ausi les textes à tomber par terre de Grand Corps Malade (slams): il lui reste, il nous reste tant de jolies choses à vivre!
Isasuisse
Petit texte pour se donner de la force   [113273] posté le 19/08/2008 11:33:00 par mutine
je suis tombée sur un texte émouvant et réconfortant. Je vous le livre ici, vous héroïnes dans l'ombre, en esperant qu'il vous apportera un peu de réconfort...

Partout, je ressens la précarité de l'existence. En savourant le rire de mes enfants, en apprenant que la maladie frappe une nouvelle fois un ami, je cherche à tout prix un confortable refuge.

Mais que faire de cette soif de sécurité que je ne pourrai jamais satisfaire? Comment oser l'abandon? Comment puis-je envisager librement l'avenir?
Peut-être dans un premier temps, en renonçant à l'illusion qui me fait croire que je suis à même de tout maîtriser. Comme disait Epictète, certaines choses dépendent de moi, d'autres pas. Méditer chaque jour cette distinction me permet de concentrer mes efforts sur ce que je peux réellement accomplir.

J'AURAI, TU AURAS, NOUS AURONS LA FORCE !!!

"J'aurai la force ", c'est croire que l'existence, bien que fragile, me progiguera, le moment venu, les ressources pour surmonter l'épreuve. Certes, aujourd'hui je me sens incapable d'affronter ma propre finitude, mais j'aurai la force. Conscient que la vie demeure un perpétuel changement, je m'avance vers l'avenir les bras ouverts, sans vouloir tout deviner, tout maîtriser.

L'abandon réclame aussi un art de la précision qui m'aide à mieux considérer le réel. Il s'agit avant tout de se méfier de l'imagination, qui grossit la réalité et crée des dragons là où il n'y a que des épreuves. Mais rien ne contredit davantage l'abandon que la résignation aveugle.

Seule LA CONFIANCE connait les règles du jeu, la précarité inhérente à la condition humaine. Si elle se souvient des faux pas et des blessures, elle sait aussi que la vie est toujours nouvelle, qu'il ne faut rien figer dans la généralité. Je ne me réduis pas à mes échecs, et chaque jour, je peux inventer une voix inédite.

Lucide et libéré des réflexes sécuritaires, je m'ouvre à l'avenir avec mes craintes, mes manques et je m'abandonne pas à pas.
En composant ainsi avec l'existence et sans renier le pouvoir qui est le mien, je puis tout mettre en oeuvre pour

EPOUSER LE COURS DE LA VIE.

cf: psychologie magazine/ juin 2008/ La chronique d'Alexandre JOLLIEN
bonsoir EspoirenToi   [109625] posté le 24/06/2008 19:46:00 par griveessentielle.net,
Merci de nous écrire ce petit mot si touchant....

Il y a tant d'Amour dans tes quelques lignes....qu'il n'y a vraiment rien à ajouter.. si ce n'est ..... encore merci....

Oui elle est certainement dans la Lumière... et elle doit t'inonder pour que tu retrouves la Paix jour après jour...

Affectueusement
Grive
Merci   [109598] posté le 24/06/2008 15:42:00 par Espoirentoi,
Cheres toutes,
Je tiens à vous rmercier de vos témoignages de sympathie exprimés sur ce site et par emails. Je sais que je vous dois beaucoup...votre écoute et votre réconfort m'ont aidé et touché. Maman ne connaisait pas ce site ou dumoins ne m'en a jamais parlé...maintenant elle sait et doit vous bénir de m'avoir soutenu dans cette épreuve.
Jusqu'à la limite de ses forces elle a lutté a dit l'article du journal (car maman etatit une personne publique)et je pense que de la haut elle vous ebnvoie sa force.
Ayez confiance en demain et en vos traitements comme elle l'a toujours eu et vous verrez la gestion de la maladie sera plus facile. Maman avait aussi une Foi extraordinaire qui l'a porté dans l'espérance. Maintenant elle est dans la lumière et j'ai encore du mal à le réaliser...Maman me manque tellement.
L'accompagnement d'un malade en fin de vie est éprouvant mais est aussi une période d'AMOUR INTENSE, ses derniers jours Maman nous a tant donné d'Amour en échange de notre acomgnement.
Désolé de ne pas vous avoir écrit avant...mais c'est encore dur pour moi.
Encore MERCI
Soyez fortes et forts pour les accompagnateurs, vous serez toujours mes essentielles...impatientes.
Espoirentoi
A toutes   [109270] posté le 20/06/2008 09:07:00 par zazabuch
Je nous souhaite de retrouver la sérénité,l'amitié et l'humour qui sont le socle de ce site....
Je vous aime fort les Essentielles
zaza
2008 sous la lumière des étoiles...   [95406] posté le 31/12/2007 22:09:00 par beline,
A chaque Saint Sylvestre j'y crois et ne me décourage pas...
2008 sera la Bonne Année!
Je vous le souhaite à toutes très sincèrement, avec beaucoup d'émotion et de souvenirs pour toutes les étoiles qui brillent dans le ciel et nous donnent la lumière, la confiance pour demain...
Mes Meilleurs Voeux de Bonheur et de Santé.
Beline.
Messages sur magnétiseurs   [95029] posté le 23/12/2007 15:22:00 par Karine,
... sont déplacés dans le fil de discussion "médecines parallèles"
Bonne Fêtes à toutes !
Karine
espoir en toi   [94922] posté le 21/12/2007 12:30:00 par viollette66

je suis comme toi je prie tous les soirs, c'est un espère de mantra qui me calme
je trouve que tu es exceptionnel, tu t'occupes bien de ta maman , moi ne n'ai pas eu cette chance, mais je m'en suis sortie
bisous et bonnes fetes
kiss vio
Joyeuses fêtes   [94861] posté le 20/12/2007 14:56:00 par Espoirentoi,
Bonjour à toutes,

Je vous souhaite à toutes les essentielles et à tous ceux qui vous accompagnent un joyeux Noel.

Je vous écrits ce souhait sur ce forum pour que la Lumière de Noel vous éblouisse, et vous transforme en Lumière du monde afin de témoigner de votre combat et surtout dire que ce combat est utile, vain, nécessaire et beau.

Peut-être cette p... de maladie est-elle en vous, en nous, mais voyons toujours demain, ...il fera jour...

Vous ferez partie de mes prières auprès du ptit Jésus et de sa Sainte Maman. Que celles et ceux qui ne croient pas ne m'en veulent pas.

Maman e déjà fait 3 cures de Caelyx me semblet-il. Ses analyses de sang de décembre étaient meilleures que novembre... L'espoir revient... malgré son étét très diminué depuis des mois (allongée depuis fevrier...).

Je ne pourais vous lire pendant ces deux prochaines semaines, je tenais à vous témoigner ma grande affection et gratitude.

Joyeuses fêtes...

Votre Espoirentoi
pour rose06 et pas 6roses :)))   [93291] posté le 27/11/2007 23:36:00 par Mamounette***,
ben j'ai encore du chemin à faire :))))

mamounette
Les symptômes de la paix intérieure !    [93290] posté le 27/11/2007 23:33:00 par rose06
Voici quelques symptômes de la paix intérieure:

Tendance à penser et à agir spontanément, guidé par son intuition personnelle plutôt que conditionné par les expériences et les peurs du passé.

Une grande capacité à apprécier chaque moment.

Un manque total d'intérêt pour juger les autres.

Un manque total d'intérêt pour se juger soi-même.

Un manque total d'intérêt pour interpréter les actions des autres.

Un manque total d'intérêt pour tout ce qui est conflictuel (là je n'y suis pas encore arrivée totalement)

Une perte totale de la capacité de se faire du souci.

Des épisodes fréquents et intenses d'appréciation de la vie
en général et de soi-même en particulier.

Des sentiments très agréables d'unité avec les autres et avec la nature.

Des attaques répétées de sourire, de cette sorte de sourire qui vient du coeur et passe à travers les yeux.

Une tendance croissante à laisser les choses se produire
plutôt qu'à essayer de les forcer à se produire.

Une capacité de plus en plus grande à aimer les autres
aussi bien que soi-même et une envie d'aimer de plus en plus forte.

Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes mentionnés ci-dessus,
sachez que votre état est probablement irréversible.

Bon j'ai encore du boulot pour y arriver mais je n'en suis pas loin...et vous?

rose06

Source:Dr Christian Tal Schaller...www.lespasseurs.com
23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 |  -27 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.