Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1403 messages - page 24
Merci Soso,il y a aussi des gens bien   [88726] posté le 21/09/2007 21:13:00 par Anne56,
Merci Soso,
Là, je dois dire que çà m'énerve, et j'ai la chance de n'avoir pas trop d'autres tuiles que ce foutu cancer. mais heureusement, j'ai vu des gens bien. Il y a un an, avec perruque et sans cils et sourcils, j'ai acheté une voiture pour ma fille ainée (j'avoue, je les gâte), et j'ai fait un emprunt sur 3 ans, la dame qui faisait le dossier a été absolument charmante, ne m'a posé aucune question et même me souriait d'un air complice. Il y a donc de quoi faire progresser les choses, "quoi" n'est pas le terme. Il y a des gens intelligents quand même! Il faut y croire
Anne
anne   [88724] posté le 21/09/2007 20:41:00 par Soso,
Ca je suis d'accord avec toi c'est insupportable !!
Je me suis déjà frittée avec les assureurs et je n'ai pas fini !
En plus ils travaillent avec des données vieilles de 10 ans qui n'ont plus rien à voir avec les progrès de la médecine.
ASSUREURS VOUS ETES IMMONDES !
courage ma belle et je te promets qu'à chaque occasion, je taclerai !
bises
sophie
soucis d'après cancer!   [88700] posté le 21/09/2007 16:38:00 par Anne56,
Semaine de contrariétés liées au cancer dans notre société.
Je suis seule depuis fort longtemps (et même quasi toujours) pour élever mes enfants. J'ai toujours travaillé à temps plein et ai cessé le minimum pendant les traitements. J'ai même fait toutes les étapes de ma reconstruction sur mes congés annuels.
Mes filles ont bien bossé. Ma seconde a décroché un super master à Paris. Cette semaine, demande de prêt étudiant à la banque: non, car une cancéreuse ne peut être caution. Ma soeur nous a dépannées. Recherche d'un appartement , il faut une caution et là même souci. Il va encore falloir ramer davantage que les autres. Remarquez, il y en a qui n'ont pas de travail et sont dans les mêmes conditions. Mais là, j'ai vraiment un coup de mou encore.
J'ai l'impression d'être déchue de mon statut de parent. Comme si j'étais une criminelle.
Anne

déboires....   [88553] posté le 20/09/2007 09:07:00 par omnia***,
Bonjour, avant cette maladie j'étais inscrite dans une salle de sport et j'ai suspendu mon abonnement un an car je pensais vite revenir...seulement j'ai eu les métas à la tête alors j'ai pris du retard pour mon grand retour. Un jour, je regarde mon compte et constate que la salle a relancé le prélèvement pile poil un an après. J'appele et je leur dis ça risque de durer quelques mois encore. Ils ont accepté de prolonger mais ne veulent en aucun cas me rembourser les 54 euros de cotisations. Je leur explique que s'ils m'avaient envoyé un courrier au lieu de leur pub pour me rappeler la date de l'échéance (comme pour les assurances)j'aurai pu les avertir et ne pas être prélever. Enfin, ils persistent et ne veulent rien savoir, si je ne suis pas contente je résilie...dur dur ça m'a tellement énnervé que j'ai pleuré, après biensur même si j'avais la voix toute tremblante...car j'étais ennervée aussi de voir des essentielles avec des récidives qui se battent battent battent...alors comme j'ai mal à une jambe au petit matin mais que tous mes controles sont ok (dont le fameux petscan) je cherche la cause de cette douleur et je fais des parallèles avec d'autres cas, des trucs à pas faire pour se remonter le moral mais je suis comme ça. Du style, une femme dit avoir des méta méningées non visibles au petscan incroyable (et elle est décédée) non je pensais que le petscan était infaillible... J'ai rdv avec le rhumato lundi. Arrêtons d'avoir les idées noires...bises à tutes omnia
mamounette   [88544] posté le 20/09/2007 08:11:00 par simusette***,
merci à toi et à toutes nos membres du bureau de l'association des essentielles .
moi cette association m'est indispensable .
je ne me vois pas ne pas renouveler ma cotisation .
le travail accompli par les membres du bureau est génial .
vous pouvez compter sur moi en cas de besoin .
si notre association est reconnue d'utilité publique, c'est pas pour rien .
alors, je vous invite nombreuses à rejoindre les adhérentes .
je vous adore mes petites fées membres du bureau .
merci pour tout .
mamounette je t'adore .

simusette
Juste un "petit" mot   [88533] posté le 19/09/2007 23:45:00 par estelle,
Ce besoin qu'on les "autres " de savoir pourquoi? quelle est notre faute? et bien non, on n'a rien fait pour, et on ne cherchait pas à l'avoir....De toute façon, quand on voit le parcour de chacune, toutes différentes, donc il n'y a pas de responsable !!!!
Merci Avanti et Isasuisse pour votre façon de retranscrire les medias....au moins on garde notre humour.....c'est peut etre ca la cause....Non je blague, heureusement que non...gardons notre humour....
Merci les filles, au moins ici je comprends ce que vous dites et je me sens comprise, pas comme ces témoignages tout roses des magasines.
Et quand vous dites que vous avez un cancer du sein..la meilleure réponse, c'est OH c'est aps grave, ca se soigne bien...bin voyons....et toutes nos étoiles alors???? Je prefère ne rien dire à ce genre de reflexion....
M'enfin, heureusement il existe un monde d'essentielles où il fait bon vivre
Bizzzz à toutes
pour linda92   [88524] posté le 19/09/2007 22:32:00 par Mamounette***,
tu as raison
ici j'ai aussi ici appris beaucoup de choses.
j'ai rencontré des personnes extraordinaires.

Pour ce qui est des informations tu pourras voir sur le blog et sur le "forum de l'association" tous un tas de rubriques concernant octobre ROSE, tu pourras aller à des colloques et conférences.

Je vais aller plus loin dans ma pensée.

Quand j'étais en bonne santé, prise par le travail, les enfants, et toute l'intendance que cela demandait, j'avais un autre regard sur les gens, j'avais des amis, mais je n'avais jamais connu de personne ayant eu un cancer, si, mon beau-père, mais j'ai bien évité d'aller trop lui rendre visite, je ne savais pas quoi dire (j'en suis pas fière maintenant)... il s'en est bien remis heureusement

Quand je fus touchée à mon tour, je n"avais pas connu dans mes proches de personnes touchées par le cancer du sein.
Je connaissais les traitements, pour ce j'en avais entendu parlé, c'est-à-dire La chimio et les rayons.
Donc je savais à quelle sauce je serais mangée, si je peux m'exprimer ainsi.

Au début je me laissais faire, je ne demandais rien du tout et je ne connaissais pas les médicaments que l'on m'injectait.

Mais à force de récidives, je suis arrivée ici.
Et l'a j'ai vu des femmes extraordinaires qui savaient beaucoup choses sur cette maladie.

Petit à petit j'ai appris à mon tour, et une chose "que je ne guérirait pas" et pourtant au début j'y ai cru; au fur et à mesure que le temps passe, je me dis que là n'est peut-être pas le plus important, le plus important est de vivre avec une bonne qualité de vie ; d'avoir une vie riche de rencontres et d'échanges.

Ici les femmes s'expriment, se renseignent et informent les autres ; NOUS ÉCHANGEONS.

Quand l'association a montré le bout de son nez, au début je ne savais pas ce qu'on allait y faire et qu'elle y serait ma place.

Au début de ma nomination j'étais un peu désorientée.
Et puis au fur et à mesure que le temps passe, j'apprends et j'aime ce que ce fais.

Je suis ravie de pouvoir rendre servir à mon tour à d'autres femmes, en remerciements de celles qui m'ont aidées auparavant.

J'avais un regard différent sur les gens, mon regard à changé, parce que j'ai moi même changé.

Je me suis ouverte aux autres et fais de mon mieux pour faire passer le message.

j'en encore du chemin à faire.

De notre côté à l'association nous essayons de faire de notre mieux.

Nous allons avoir besoin de vous bientôt
et nous vous tiendrons au courant.

Désolée d'avoir été un peu longue, mais parfois j'ai besoin de dire que je ressens :-)))

Bisous

Mamou




cordialement

Mamou du net
mamounette merci   [88510] posté le 19/09/2007 21:00:00 par linda92,
Merci Mamounette pour l'info, je vais lire les infos et transférer les liens à toutes mes connaissances.

Aujourd'hui encore je rencontre des médecins qui ne prescrivent pas d'examen (même mamo de base) avant 50 ans; c'est pas normal. C'est à 38 ans que j'ai découvert ma maladie et à l'hopital où je suis suivie il y a des jeunes filles même pas 20 ans, mutilées, et ça me révolte. Et je n'arrive plus à regarder les rubriques "étoiles", je n'arrive pas à m'en remettre... Je ferai tout mon possible pour toucher un maximum de monde cette année.

Personnellement, j'ai arrêté de lire tous ces articles, on y parle de nous comme ils parleraient des objets, des voitures, ..... Ce sont les malades qui devraient écrire ces articles, les médecins qui les suivent, là ce serait plus intéressant déjà. C'est pour cela que je viens sur ce site, j'en ai appris bien plus que dans les articles superficiels des magazines.

Portez vous bien
Linda92

40 nouveaux ttt   [88507] posté le 19/09/2007 20:12:00 par Mamounette***,
ben alors j'ai pas fini d'en essayer des trucs
déjà
- le FEc en contient
3
1 taxotère
1 arédia
1 zometa
1 herceptine
1 xeloda
1 lapatinib
1 nolvadex
1 aromasine
1 fémara
1 lytos

j'en suis à 13 j'ai une marge
:-)))

c'est pas pas faute à moi
si j'ai un cancer
je ne me suis jamais sentie coupable de quoi que ce soit par rapport à ça.

mamou
RE AFFOLEE PAR LES MEDIAS !   [88501] posté le 19/09/2007 19:50:00 par avanti***,
j'ai entendu une pub à la radio (?) : une revue pour les retraités : N.... T..... ; je la demande à mon jeune libraire qui sourit :" je viens chercher ma revue préférée" (je blague !) :
l'article ?
que du bonheur !
on est sauvée tout va bien ; les filles sur les photos sont souriantes ;
chimio moins agressive ; ou en comprimés !!???
le triomphe sur la fatigue physique et mentale (epo) ;
succès du dépistage (65 % des femmes de 50 à 74 ans ) !!!

zut, j'ai 47 ans ; j'ai perdu 8 mois entre les 2 échos, le temps que la maladie fonce à toute vitesse : quand la tumeur est grosse, pas besoin de mamo ou presque !!!!

biopsie moins traumatisantes ??? pas la mienne, 4 carotages d'enfer par la gynéco : le sein gonflé 2 mois !!

un décret à partir d'octobre 2009 : on s'occupe mieux et plus de nous à l'hopital (psycho et tout et tout ) ; trop tard pour certaines qui iront bien demain ; dans le présent on a souvent été peu ecoutées par les oncos débordés...

MEILLEUR TAUX DE SURVIE POUR LA FRANCE !
(j'y crois....)

s'occuper de vous faire belle à l'hopital ? Pas connu !!!

on remet çà : ton mode de vie serait meilleur, tu serais pas la sur le site !!!
alimentation (j'abandonne mon potager bio, sert pas !!) ;
activité physique (boulot maison enfants, 6h 22 h du lundi au dimanche ; je vais rester au lit car courir ne m'a pas aidé) ;

ABSENCE D EXPOSITION PROLONGEE AUX SUBSTANCES CANCERIGENES (POLLUANTS CHIMIQUES GAZ D ECHAPPEMENT)
(bon j'ai vécu trop d'années à la campagne pour rien je retourne à la ville )
comment on fait pour éviter ???????????

POUR CONCLURE AVEC LE SOURIRE :
la recherche nous concocte plus de 40 nouveaux traitements !
on va tous les essayer !!!

bon article fait pour ceux qui ne l'ont pas et qui ont peur de l'avoir et il faut les rassurer ! euh, nous aussi !!
mais pas d'une manière aussi mièvre....
Ras-le-bol et ruban rose, pour Avanti, Caracol, Fan, Wilhelm.   [88446] posté le 19/09/2007 10:48:00 par Isasuisse,
Oui, je suis bien d'accord, Caracol: entre les facteurs de risque individuels et la pollution/la responsabilité des industriels/les ravages de la pilule et autres hormonthérapies etc, il est très facile de choisir!

Et donc chargeons la bête, cad NOUS... avec notre mode de vie suspect, notre style de vie somme toute antinaturel, surtt quand on est pauvre, gros et pas sportif... l'avons-nous choisi? C'est normal du coup de craquer un peu sur la bonne bouffe et autres compensations! lol

Merci Avanti de m'avoir fourni un lien où l'on évoque la corrélation pilule-cancer ... la gynéco de ma fille, tt comme le mien, disent que non,ce n'est pas prouvé, cela me rappelle le débat autour du THS... là aussi ce n'était pas prouvé! A l'heure du choix pour elle d'une contraception, je dois dire que j'ai du mal mettre mes angoisses de côté!

Merci aussi de tes témoignages, je suis d'accord là aussi ; je n'ai pas deviné de quels magazines ils venaient (je suis un peu isolée en Suisse centrale;-) mais en général ts les articles sur le crabe ns semble à nous souvent caricaturaux, mis à part les témoignages.

Je porterai moi aussi le ruban rose (il est en strass le mien, merci Bribri!) qui ne quitte d'ailleurs pas mon imper préféré!
A mon niveau j'évoque mon cancer + naturellement qu'avant, essentielles y est pour qqch!

Je parle de mammos/échos de contrôleaux femmes de mon entourage en particulier celles qui comme moi ont eu un petit dernier ...
... c'est une intuition personnelle, j'ai constaté qu'on est pas mal ici avec un cs agressif décelé avant 40 ans qui aurait pu se développer en liaison avec une grossesse; qu'en pensez-vous?

Hauts les coeurs
Bisous
Isa
Comment ???   [88445] posté le 19/09/2007 10:43:00 par pat2,
Je lis le forum depuis quelques annees et je me pose une question
Comment fait on des statistiques sur le cancer du sein alors que je lis que la grande majorite des essentielles ne sont pas ecoutees par leur oncologue et medecin ?
A qui pose t'on des qestions sur leur vie d'avant cancer et apres ?
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a vous
pat2
pour linda92   [88437] posté le 19/09/2007 09:53:00 par Mamounette***,
OCTOBRE ROSE

Hier soir j'ai mis en ligne sur le forum de l'association et sur le blog (en rose en page d'accueil), tout un tas d'informations concernant octobre ROSE où ESSENTIELLES sera représentée.

je t'invite à les lire.

Cette année ESSENTIELLES est associée à l'INCa et en seulement deux ans d'existence!!!

cordialement

Mamou du net
NOS SEINS    [88430] posté le 19/09/2007 08:40:00 par wilhelm
CANCER DU SEIN =EPIDEMIE

Une femme sur 27 en 1952, une femme sur 8 en 2008 ( 1/9 en France, 1/7 aux USA).....

Croyez-vous sincèrement que c'est juste individuel???????.....

Moi, je porte le ruban rose en Octobre , c'est Sûr!!!!!
Tout n'a pas encore été découvert....on y arrivera!
octobre - le mois du cancer du sein   [88425] posté le 18/09/2007 23:41:00 par linda92,
Bonsoir Chères Essentielles,

Comme vous, je rêve qu'un jour on trouve le remède miracle et qu'on puisse dire "on l'a vaincue". Je ne sais pas si nous serons là quand cela arrivera, mais je sais qu'on finira par trouver ce traitement qui va sauver des vies. En attendant, avec mes moyens, j'en parle autour de moi, sans tabou, sans peur, sans gêne; je voudrais que tout le monde sache qu'aujourd'hui, dans les meilleurs des cas, nous nous en sortons mutilées, marquées, diminuées, fragilisées à jamais; je voudrais que tout le monde sache qu'il n'y a pas d'âge, que cela peut arriver à n'importe quelle femme, que personne n'est à l'abri. Si je vous écris, c'est juste pour vous parler d'une association que je n'ai peut-être pas le droit de citer là (que vous connaissez certainement déjà), où on fait certaines choses pour contribuer à avancer. "Le mois d'Octobre est le mois du cancer du sein en France". Je porterais le ruban rose tout au long du mois, je n'ai pas vu d'article à ce sujet sur ce site, que je fréquente, j'espère que je croiserais le chemin de quelques unes portant ce ruban, « la marque de notre fardeau » mais aussi de « notre espoir ». j'aimerais tant que les gens se demandent ce que c'est, qu'ils s'intéressent et qu'ils participent aux dons. Il faut de l'argent pour faire avancer la recherche et donc sensibiliser les gens.

Courage, portez-vous bien
Affectueusement
Linda92
vio et vous toutes mes essentielles   [88286] posté le 17/09/2007 13:08:00 par fan90,
oh ma vio tu me fais rire ; tu peux m'appeler comme tu veux : Fred, Fanette, Soizic, Franziska comme cela te chante !!!! tu peux même le chanter ! je pense fort à toi et à toutes celle qui se battent et surtout surtout les filles ne CULPABILISEZ pas ; j'évite maintenant de lire ce genre d'articles ; c'est trop facile : si vous aviez tel comportement alimentaire, tel mode de vie sain etc...moi je ne fume pas, je ne bois (enfin juste un petit peu de temps en temps) je pèse 50 Kg mais j'ai été très stressé au boulot c'est vrai mais comment faire autrement : le rythme de vie qui nous est imposé est inhumain ; actuelleemnt c'est un peu "marche ou crève" et cela aussi bien dans le public que le privé ! le secteur public a été épargné pendant de longues années mais croyez bien qu'il se rattrape avec leurs critères d'efficience et de performance (je suis cadre dans l'administration et je sais de quoi je parle)
alors serrons nous les coudes les filles et surtout apprenons à nous chouchouter, à penser à nous !!!!!
plein de bisous
Oui, Avanti !   [88255] posté le 17/09/2007 09:53:00 par Caracol,
En ce moment on voit fleurir les articles et les résultats d'études sur le cancer et notamment celui du sein.

J'ai vu aux infos que "certaines études" montraient que l'aspect environnemental comptait moins dans le cadre du cancer que le comportement individuel : tabac, obésité, etc.

Avec en filigrane si on réfléchit un peu sur le sujet : "faut bien dire aussi que les comportements individuels on arrive à les étudier, mais c'est bien plus compliqué de faire une étude précise sur l'environnement avec preuves à l'appui".

En en parlant à une professionnelle de mon centre anticancer, elle me disait "mon oeil, l'environnement, il n'y a qu'à voir le paquet de maladies professionnelles qu'on voit débarquer avec les mêmes cancers, y a pas à chercher loin pour se rendre à l'évidence qu'il y a bien une incidence environnement/cancer".

Et là ça fait une semaine que j'entends, lis, pointer du doigt les comportements individuels. T'es pauvre, tu fais pas de sport, tu bouffes mal, et en plus tu fumes ? Viens pas te plaindre si tu chopes un cancer.

"L'âge, le statut socio-économique, la nulliparité, une première grossesse après l'âge de 30 ans, une ménopause retardée, une ménarche précoce, les antécédents familiaux de cancer du sein, la radiation à hautes doses de la poitrine sont systématiquement associés à un risque accru du cancer du sein. On compte également parmi les facteurs de risque un mode de vie sédentaire, les hormonothérapies substitutives, la prise de pilules contraceptives, l'alcool, la cigarette, le régime alimentaire, l'obésité et l'avortement thérapeutique."
http://www.ssc.ca/documents/case_studies/1999/breastcancer_f.html

Le statut socio-économique qui vient en deuxième, ce n'est quand même pas anodin, mais j'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière ça.

Et puis si on analyse la deuxième partie de ce texte, on peut comprendre que rien qu'en travaillant dans un bureau, sans faire de sport, en prenant la pilule, c'est-à-dire en ayant le mode de vie d'une majorité de femmes, on est déjà dans le coeur de cible...

C'est quand même bizarre, parce que dans ma famille personne ne fait de sport, on est plutôt sédentaire, on prend la pilule, on se tape des clopes, des apéros et des petits plats en sauce, et aucune femme n'a eu l'idée saugrenue de s'attraper un cancer du sein... qu'est-ce que j'ai donc bien pu faire alors ??? Les études le disent bien, c'est MON comportement INDIVIDUEL A MOI qui m'a rendu malade...

C'est culpabilisant, ça me met dans une colère folle !!!! (bon, déjà exprimé dans "Ecrire")
articles à aplaudir, à incendier !   [88242] posté le 17/09/2007 08:19:00 par avanti***,
1) dans la revue mensuelles AV....... D'OCTOBRE un article sur :

"MON CANCER MON HOMME ET MOI "
témoignage de 3 femmes et de leur conjoint ;

- je me suis sentie éloignée (avec culpabilité) de sylvie qui dit ne jamais avoir parlé de sa maladie, de tout cacher comme de rien à son entourage ;
- émue et désarmée devant le cas de Tine, 22 ans et son futur mari plein de confiance et d'amour ;
- plus proche de Florence qui attendait plus de soutien affectif de son conjoint qui semblait affolé par la maladie et secret...

2) dans le journal LA M........... du 14 septembre 2007 dernière page :

"CANCER - LES MODES DE VIE EN CAUSE :
l'accent sur la responsabilité individuelle"
"la pollution a bon dos. Tabac, alcool, surpoids, grossesse tardive sont des facteurs de risque, insiste un rapport."

on y évoque tous les cancers (plus 35,7 % en 2000 pour le sein);
mais ce qui me chiffonne c'est donc que le commun des lecteurs peut vite faire un amalgame en lecture rapide :
les femmes atteintes par le cancer du sein ont elles une responsabilité dans cette maladie qu'elles n'ont pas évité par un autre mode de vie ?

je frémis de colère à l'idée que la responsabilité individuelle dans notre cas permettrait à notre pays de moins culpabiliser devant les moyens si insuffisants par exemple de la prévention avant 50 ans ! etc, etc....
pardon fanette j'ai mis fred je debloque complétement, pardonne moi   [88200] posté le 16/09/2007 12:07:00 par viollette66
le message est pour fanette lol mdr vio
fred ma belle    [88199] posté le 16/09/2007 12:06:00 par viollette66
la vie est injuste surtout quand le crabus s'attaque à un enfant je suis comme toi je supporte pas cette saleté, il faut qu 'on arrive à trouver un moyen de virer cet intrus qui se croit tout permis en plus, il occupe stagne et se développ'e à l'aise le salaud
ma fred je suis comme toi je pense que ça ne devrait pas exister
je vais rentrer à 17 h rejoindre mes compagnons d'infortune
ce matin il y avait personne pour leur donner le petit déjeuner un bugue de plus dans l'organisation!!!! ou ne savrent ils pas lire un planning que sais je ????
j'ai fait une amie qui a eu un cancer de l'utérus, ça fait du bien tu sais
je pense si souvent à vous les filles je vous aime et vous embrasse
kiss fred vio
71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.