Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1403 messages - page 32
Ouf j'ai rassuré mon ex voisine...chui pas MORTE!!!!   [101906] posté le 25/03/2008 15:47:00 par rose06
Je suis allée en ville avec mon p’tit bonhomme dans mon ancien quartier (que j’adore) et voilà que je croise mon ancienne voisine (que j’aimais bien à l’époque). Je fais tout pour l’éviter mais trop tard elle m’a vue!!! A part me jeter sous les roues du bus qui arrivait sur la route et l’éviter je n’avais QUE le choix de feindre la joie de la revoir mais au moins j’étais vivante. Elle me dit :
« Ca vaaaaa ??? Chui troooop contente de te voir, j’étais tellement inquiète tu sais ? » (Oui ça se voit ça fait 3 ans que je suis dans le cancer…heu plutôt que le cancer est dans moi, alors c’est vrai que tu as fait vite pour me retrouver)

Et elle continue :
« Je t’ai cherché partout » (ah bon ?!! Je bosse pour le plus grand bureau de contrôle et on contrôle le bâtiment ou elle bosse et elle le sait mais…glups !!!)

Elle me serre dans ses bras et dit devant mon fils :
« Même Laetitia (une copine en commun) était inquiète, elle a pensé que tu était morte !!! » (re-glups !!!)

La fameuse Laetitia (ex copine maintenant !!! non mais !!!) et ben je bosse avec son frère et elle le sait !!! Pourquoi ne pas demander à son frère directement : « heu…au fait à ton bureau vous avez fait une collecte pour une couronne pour Rose ces derniers temps?»

Enfin j’étais très bien juste avant ça, mais les mots se sont bousculés plus tard dans ma tête et j’avais la colère d’entendre et de savoir que des gens se demandaient si j’était toujours vivante !!!! Je ne sais pas comment vous expliquer mon ressenti exact mais j’étais très mal surtout pour mon fils qui heureusement n’a pas tout entendu…Très mal que des gens puissent penser encore que CANCER = MORT…
Merde à la fin (oui je suis vulgaire aussi !) CANCER = VIE AUSSI !!!!!

biz
rose06 (la prochaine fois je me jette sous les roues du bus!)
breve de cancer   [101540] posté le 20/03/2008 16:24:00 par mariechristine,
pour rose06
par mariechristine
tu as raison nous avons des droits et on devrait vraiment dans le monde entier le revendiquer
manifestons, montrons nous, imposons nous
se serait géniale qu'on se passe toutes le mot et monttez au créneau
bisous
Rose   [100407] posté le 06/03/2008 11:56:00 par guelin,
Tu as raison c'est pourquoi (étant fumeuse...) je n'ai jamais crié au scandale contre tout ce que tu cites sur ta liste.
Je me garde bien de dire que ceci ou cela est un danger pour la santé car je sais que fumer n'est pas la meilleure des choses qu'il soit pour notre santé.
Voilà... fumeuse mais consciente de ne pas dire d'énormités.
Par contre je refuse de me culpabiliser, çà je crois avoir quand même le droit de le revendiquer !
Bises
Coup de gueule contre le tabac (un des meilleurs amis du cancer)   [100402] posté le 06/03/2008 11:26:00 par rose06
Bon là ça y est c'est le trop plein!!!

Ne venez surtout plus me dire avec la clope au bec (sauf si c'est vraiment occasionnel...heu...1 tous les combiens?):

- Tu as entendu aux infos les vêtements fabriqués en Asie peuvent être dangereux, ils peuvent donner le cancer!!!
(oui et la cigarette donne le cancer du poumon! tu préfères ou quoi?!)

- Tu vois c'est les farines blanches et le sucre raffinés qui forment les cancers!!! (et tu fumes toujours?!)

- Je vais manger bio maintenant!!! (et ben arrête de fumer au moins jusqu'aux cigarettes bio aussi!!!)

- Ah mon Dieu ils vont nous tuer avec leurs pesticides!!!! ( tu veux que je te donne la liste de ce que tu envoies dans tes poumons?!)


Le tabac "non brûlé", contient plus de 2.500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs ajoutés au cours de sa transformation.

La fumée de cigarette, contient plus de 4.000 produits chimiques, dont au moins une soixantaine est reconnue comme cancérigènes.

La nicotine est la substance la plus ambiguë du tabac, Il lui faut 7 secondes pour atteindre votre cerveau !

• Le monoxyde de carbone : la fumée de tabac en contient autant que celle qui émane du tuyau
d'échappement d'une voiture.
• Les goudrons : ils collent les cils vibratils dans les poumons est sont hautement cancérogène.
• Les irritants altèrent la paroi bronchique, et peuvent se transformer en brochite chronique avec le temps.

Les cigarettes légères, sont aussi dangereuse que les autres cigarettes. Le tabac, c'est le tabac, qu'elle qu'en soit la forme, il n'y a aucune différence entre une cigarette, une pipe, un cigare, le narguilé, etc.
Le composant ou les composants du tabac et donc d'une cigarette sont : acétone (dissolvant), naphthylamine, méthanol (carburant


si vous avez le courage allez voir les photos ci-dessous:

http://www.tabac-stop.net/photo.html

Le tabagisme est responsable de 60 000 morts en France, soit plus d'un décès sur dix. Pour un fumeur sur quatre, l'espérance de vie est réduite en moyenne de 20 ans et se solde par une mort avant 65 ans. Malgré ce triste tableau, les méfaits du tabac sont généralement minimisés par les victimes de la cigarette.


Je ne vous crie pas dessus je vide mon sac, je peux plus entendre toutes ses conneries par des gens qui fument en même temps qu'ils me les disent!!!!!

rose06 (ex fumeuse!!!! j'suis pas suicidaire après le sein j'lui donne pas mes poumons...si c'est pas trop tard :(

A bon entendeur salut
Continuons   [98840] posté le 12/02/2008 12:51:00 par tatiedaniele,
Ma fille est blonde, précoce, vient juste d'avoir 16 ans et prépare son bac. Qui veut être blonde ?
merci karine   [98837] posté le 12/02/2008 11:18:00 par nilou***,
pour cette petite leçon d'histoire trés intéressante. Voilà enfin une explication d'une expression, qui bien souvent à une histoire non péjorative!
Et oui, les polonais disent "saouls comme un moscovite" :)),c'est comme les histoires belges ici qui sont racontées en histoires françaises par les belges :)
Finalement, un peu de polémique parfois....;-) mais non je rigole!En tout cas merci encore
bises
Petite précision historique...   [98809] posté le 11/02/2008 22:36:00 par Karine,
Pour badoux et vytamyn :)

On pourrait penser que l'expression "saoul comme un polonais" est péjorative... eh bien pas vraiment.

En je-ne-sais-pas-combien (car moi et les dates...) l'armée polonaise combattait aux côtés de Napoléon. Le soir au campement, français et polonais faisaient la fête et buvaient beaucoup. Au petit matin, quand il fallait repartir au combat, les polonais étaient toujours les premiers "sur le pied de guerre", frais comme des gardons, contrairement aux français.

Napoléon aurait alors réprimandé ses troupes en leur disant : "Si vous voulez boire, soyez saouls comme des polonais"...

Morale de l'histoire : n'est pas toujours blessant ce que l'on croit :)

PS : A noter qu'en polonais, on dit "saoul comme un moscovite" :))

PS2 : je viens de trouver la version "officielle" (moins romancée que la mienne) :
"Sait-on, à propos des prouesses militaires polonaises sous l’Empire, que l’expression française "saoul comme un Polonais", a priori si péjorative, fut forgée par Napoléon 1er pour saluer le courage de ses troupes polonaises ? En Espagne, une charge décisive des chevaux-légers polonais de Kozietulski emporta en novembre 1808 le défilé de Somo-Sierra, gorge étroite défendue par de meurtrières batteries espagnoles et dont la prise ouvrait la route de Madrid. A l’Empereur qui fit défiler le reste de sa Garde devant les survivants de cette unité d’élite, des généraux français jaloux firent observer qu’ils étaient saouls. "Alors, Messieurs, sachez être saouls comme des Polonais", leur rétorqua Napoléon. Et ce fut de cent lanciers polonais qu’il choisit de composer sa Garde pendant son exil sur l’île d’Elbe."
j'écris le mot FIN   [98765] posté le 11/02/2008 17:47:00 par viollette66

ET DE DIRE Y A DU BOULOT.................
et ben moi aussi   [98706] posté le 10/02/2008 21:48:00 par stone,
je suis polonaise, et cette expression ne m'a jamais heurtée, et j'ai même dû l'employer quelquefois. Je n'y ai jamais vu de xénophobie!!!!! Comme l'a bien dit une essentielle plus bas, c'est une EXPRESSION.....
Bonne nuit les filles.
Brigitte.
vytamyn si tu connaissais badoux comme je l'a connais...   [98704] posté le 10/02/2008 21:20:00 par rose06
on est des cancéreux mais pourquoi pas littéraire!!!! on est pas des abrutties parce qu'on est malade vio!!! mais ça va pas non ma vio tu débloques!!! ;)))
bon comme tu dis si bien qui n'a jamais fourché!!! je me le demande et en plus connaissant (ma) badoux je crois pas qu'il faille la traiter de xénénophobe c'est un peu fort comme mot non? bon certes nous avons des expressions à la c** qui peuvent blesser mais il faut les prendre de qui ça vient et surtout comment ça vient, dans son texte badoux ne faisait pas de politique, de critique envers les étrangés, elle parlait d'un docteur qui soignait trés mal les patients...

c'est vrai que les mots peuvent blesser (j'en ai fait les frais il n'y a pas longtemps) surtout quand il faut se justifier sur des choses qui n'en valent pas la peine ou qui ne regrde que soit...il est facile de juger quelqu'un que l'on ne connait pas sur un mot, une apprence, un style de vie, une culture, une religion...

ce soir mon homme est parti voir le foot au stade (Nice - Marseille), j'vous dis pas les insultes qu'ils vont entendre!!! sales niçois ou sales marseillais...

vytamyn je suis sure que si tu connaissais badoux tu n'aurais pas relevé cette phrase comme cela

je vous embrasse tous (les polonais, les niçois, les gitans, les chinois, les marseillais, la spa et brigitte bardot, les ânes, martin et tutti quanti!!!!)


à bon entendeur salut
vytamyn...et les expressions   [98703] posté le 10/02/2008 21:08:00 par nilou***,
Bonsoir,
Je viens ce soir, comme presque tous les soirs et je lis "la polémique" autour des expressions....trés naïvement, je croyais à une blague forcément!...mais non!! je lis tous les messages,je descends... et là effectivement, notre Badoux emploie "saoul comme un polonais"!....waou, quelle gaffe!! ;-) alors, Badoux xénophobe, "c'est le pompom"! (tiens une autre expression!)et surtout pas sérieux!!!
et oh! soyons sérieuses 2 mn car là, ça me fâche qu'une polémique s'enclenche autour d'une expression, une EXPRESSION!
Moi aussi, mon mari est polonais! je viens de lui demander si ça l'offensait....il a été surpris de ma question et ma dit "ce n'est qu'une expression, y'a pas de quoi "fouetter un chat"! :)... c'est mon chat qui a dû être soulagé, hi, hi!
Allez, zen
bisous badoux, ne t'en rend pas malade...ah ben tiens, tu l'es déjà! (comme moi, comme nous) oups, j'ai dit quelque chose de pas bien là non? ;)
bises. Nilou
badoux calmos   [98702] posté le 10/02/2008 20:43:00 par viollette66

*ma chitte badoux : on le sait tu parles comme nous, on peut pas trier tout ce qu'on dit ç'est pas vivable ma puce, faut etre normal, moi je fais aussi comme toi je le dis bien, je suis madame la gaffe
allez , jette tout ça derrière toi, ma puce, on est pas des littéraires, on est des cancéreux...............brou en plus on est censures
je défie quiconque peut nous dire qu'il n'a jamais fourché en parlant à votre épée!!!!!vio
badoux   [98701] posté le 10/02/2008 20:43:00 par ofthelife***,


Badoux
Allez souris !!!, Ce n est pas grave !!!


vytamyn, ce ne sont ke des expressions ke nous utilisons depuis la nuit des temps comme

*il n y a pas k un ane ki s appelle martin (pauvre martin, pauvre misère, creuse la terre, creuse le temps....)
*fort comme un turc (eux ne disent pas)
*con comme la lune (la pauvre elle est si belle)

Tout ca n est pas bien grave

Christine

Pfff!!! (fin)   [98697] posté le 10/02/2008 20:05:00 par Badoux,
"Merci"!!!
A présent, j'ai le moral dans les chaussettes. Marre. Je vais fermer ma grande g.... Comme ça, je ne génerai plus personne.
Pffffffff!!!!!!!!!!!!! (resuite)   [98696] posté le 10/02/2008 20:00:00 par Badoux,
Au fait, je ne suis ni raciste ni xénophobe, ni....
Ce n'est qu'une expression de par cheux nous, les pétsouilles d'la campagne profonde. Mille excuse si j'ai choqué. Je ne vais plus oser causer librement, si cela soulève des em... J'ai rien contre les polonais, les chinois, les martiens, les bretons, etc.
Mais, au fait, cela me démange: est-ce que j'oserais dire que dans ma vie laminée par le cancer, maintenant, j'ai tendance à envoyer les chercheurs de poux dans la tête ... chez les grecs!!!!!!!!
Sans rancune. J'vous aime quand même!
Badoux
ben moi je vais vous raconter ce je que j'ai dis   [98681] posté le 10/02/2008 17:58:00 par viollette66


à une prise de poste de directeur adjoint

je suis reçu par un directeur adjoint huluberlu
très frisé style les dents longues qui rayent le parquet, qui me briffent et me donnent la température de l'hopital, la population qu'on reçoit, me dit qu'il y avait beaucoup de gitans et moi je repond "ha oui des romano"

lol la gaffe, il me dit "pincé du cul", madame je vous prie de ne plus employer le mot "romano" mes beaux parents s'appellent romano",et crac, putain de d................. ça n'empechent que je l'ai souvent dit après.................. parce qu'en lozère un gitan c'est un romano point à la ligne vio
ok gcc   [98679] posté le 10/02/2008 17:53:00 par viollette66

j'adore les oiseaux ma puce

j'ai reçu pour noel des pingouins que je garde précieusement très mimi bises vio
re-coucou   [98677] posté le 10/02/2008 17:38:00 par GCC,
Viollette

Si tu veux te donner un nom d'oiseau choisi plutôt "colombe" c'est bien mieux ; )
Nous allons bien toute les deux
Ma soeur joue bien un peu au yoyo du côté du moral mais c'est de mieux en mieux
Quant aux zones irradiées elles sont nickel!
Surveille ton facteur cette semaine, je vais l'envoyer chez toi
Bisousss

Sheeba

Nous sommes très unies ma soeur et moi, mais nous n'avons pas encore fusionnées pour faire une seule personne je te rassure lol
Et je crois qu'aucune de nous ne le voudrais : je ne voudrais pas devenir une personne stressée et Françoise ne voudrait pas de mon "sale caractère" lol
Bisousss
bourré comme un âne???   [98676] posté le 10/02/2008 17:26:00 par gwen,


et voilà qu'il faudrait interpeler la SPA ;-)

chez moi on dit "rond comme une queue de pelle" je ne crois pas que les pelles se mettront un jour à protester!

Un sourrire par celle belle journée de soleil?
Gwen
Têtue comme un âne   [98675] posté le 10/02/2008 17:25:00 par vytamyn
Je ne crée pas de polémique, je vous fais part de ma réaction.

Certes, ce "ne sont que des mots", mais il y a un sens derrière les mots, et ce sens peut parfois blesser.

Je tenais à le souligner, parce que si on ne dit rien, l'expression perdurera et continuera à blesser.

Et puis, là, ce sont des mots écrits, pas des paroles qui s'envolent. On peut prendre le temps d'y réfléchir, non ?

71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.