Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1403 messages - page 35
mum et les autres :)   [112113] posté le 26/07/2008 14:41:00 par nilou***,
coucou,
Ce rajeunissement que l'on ressent dont tu parles, c'est peut-être une légèreté, ou la sagesse! héhé que la maladie nous a apporté malgrè elle. Oui, la vie nous semble plus "légère", plus simple dans la façon d' appréhender ou de vivre les choses. Je ne sais comment l'expliquer. Peut-être que cette "légèreté" nous apporte une certaine gaieté, frivolité qu'on ne s'accordait pas avant. On était plus sérieuse peut-être :))
Alors physiquement, des fois ouille-ouille car concrètement, les chimios abîment et on en met du temps à récupérer, pffff! et la fatigue!!! c'est elle que j'ai du mal à gérér et à supporter. Sinon, super. Des fois qq p'tits doutes et blues mais que je chasse vite!
La vie est belle quand-même et il faut dépasser la maladie car elle ne mérite pas qu'on s'y attarde trop! na!
bisous. Nilou
Humour Kiné   [112110] posté le 26/07/2008 14:24:00 par nuitnoire,
Mon kiné est plein d'humour, je me plaignais l'autre jour à lui que mes cheveux mettaient un temps infini à repousser, il me répond :
Avez-vous pensé au tatouage de crâne ?
moi je trouve que oui   [112102] posté le 26/07/2008 12:41:00 par mum***,
que l'on a rajeunit
pas seulement physiquement (bien qu'intérieurement pfff !!! des fois)
mais moi dans ma tête (je vais avoir 48 ans bientôt) je trouve que oui, j'ai rajeunit
bêtises   [112062] posté le 25/07/2008 16:12:00 par Poisson,
J'aprécie la façon de voir de Vibea et de Soso, Ce que je vais vous raconter est encore plus ridicule, et j'en ai encore honte: je rencontre une voisine qui me demande comment je vais, environ 3 mois après le fin de mes traitements, les cheveux commencaient à repousser, on bavarde, et dans la conversation, je dis: maintenant, on a de la chance, ils ont des produits plus efficaces pour éviter les récidives.... et je vois sa tête changer, j'avais oublié qu'elle a perdu son fils de 22 ans il y a 3 ans d'un cancer.... . Bisous
Cancer du sein et tabac   [112024] posté le 25/07/2008 12:21:00 par nuitnoire,
Les deux peuvent être liés comme ça peut ne pas être le cas, une amie m'a annoncé son cancer oesophagien alors qu'elle n'a jamais fumé ni bu, une autre un cancer intestinal, ces deux-là m'avaient dit qu'elles ne pouvaient pas se mettre à ma place, mais elles ignoraient qu'elles y étaient déjà... alors celle qui t'a fait cette réflexion n'est pas à l'abri non plus, c'est marrant comme les gens croient que ça n'arrive qu'aux autres et qu'eux sont préservés.
On m'a dit aussi que j'avais cherché ce qui m'arrive, car c'est un cancer hormonal et que je mangeais trop gras et trop sucré par le passé.
Le cancer-punition c'est une idée bien ancrée.
cancer et bonne mine   [112021] posté le 25/07/2008 11:32:00 par nuage87
moi aussi j'ai eu droit au "ta bonne mine", tu es resplendissante !!!!
Ye génial!!! On a une chance inouie d'être malade. On se maquille beaucoup plus pour "camoufler", on se met une perruque qui gratte quand il fait chaud ou on joue avec des foulards.....Mais on est des veinardes !!!! j'ai même eu droit (mais celle là elle a un an et je ne l'ai toujours pas digéré.... tu l'as bien mérité ton cancer....parce que je fumais...)
j'aime bien ton point de vue Vibea   [112020] posté le 25/07/2008 11:20:00 par Soso,
Je crois que les maladresses ne sont pas forcément le fait de gens mal intentionnés.
J'ai eu des reflexions maladroites et surtout des attitudes de déni de la part d'amis qui m'aiment sincérement et qui se sont ensuite très bien comportés. Ils étaient juste terrorisés......
Et, bien sûr, je ne leurs en veux pas !
Je crois qu'au font de soi, nous savons très bien que ces maladresses verbales sont à interpréter de façon différentes suivant la personne qui les dit.
Celles qu'on ne pardonne pas, il est fort à parier, qu'au fond, elles ne fassent que révéler un inimitié qui existait déjà avant, non ?

bises
sophie
Rajeunir de 10 ans   [112016] posté le 25/07/2008 11:01:00 par nuitnoire,
Il faut admettre que la chimio a un effet lifting, mais est-ce que ça dure ?
Enfin, c'est vraiment idiot comme réflexion tu as de la chance d'avoir un cancer, parce que la chimio lisse la peau et ça donne de beaux cheveux.... non mais franchement le délire !
Hélas les gens qui ne veulent plus nous voir à l'annonce de notre maladie sont plus nombreux qu'on croit proches ou amis, on les renvoie à leur propre peur, mais c'est quand même une réaction EGOISTE ET PRIMAIRE ! ... Je pense à me ménager, je ne pense pas à la personne malade, je trouve que ce n'est pas beau.
attitude face aux malades   [112014] posté le 25/07/2008 10:23:00 par Vibea,
Ma tante et marraine est décédée du cancer du sein en 1999.
Je me suis comportée avec elle comme tous ceux que vous décrivez: reflexions ridicules, petites cartes postales sans saveur, aucune visite la dernière année de sa vie.
Pourtant je pensai beaucoup à elle, et avec beaucoup de tendresse mais j'avais peur de montrer mon chagrin, peur de dire une bétise, honte d'être trop heureuse devant elle...
Et puis, en 2004, c'est moi qui ai été touchée et mon père n'est pas venu me voir pendant 2 ans; un jour, sa femme au téléphone m'a dit:tu comprends, ça lui fait trop mal!
J'ai beaucoup souffert de son absence; je révai que j'allais mourir sans le revoir et je pleurai beaucoup...
Pourtant, aujourd'hui, si je devais accompagner quelqu'un que j'aime, je ne suis pas sure que j'en serai capable, malgré mon expérience
Alors, s'il vous plait, même si on ne peut pas oublier les reflexions blessantes (j'ai perdu confiance en mon père, car je sais que dans le malheur, je ne pourrai pas compter sur lui; néanmoins il m'aime),

Sachez que ceux qui vous aiment mal, vous aiment quand même.

A vous toutes
fabiola   [112012] posté le 25/07/2008 10:23:00 par tatiedaniele,

Pétard, rajeunir de 10 ans "grâce" au cancer !!!
ELLE EST JALOUSE ;;;

Bon, on verra bien quand ça lui arrivera.

BIG BISOUS
merci pour vos temoignages nouveau scoop.   [112006] posté le 25/07/2008 09:13:00 par fabiola,
J'ai vécu des situations similaires aux votres,mais ce qui m'a le plus fait hurler intérieurement,c'est 1 amie de ma belle -mére qui me voyant pour la première fois pendant ma chimio et avec ma perruque a lancé haut et fort
-ne t'inquiétes pas ,tu seras plus belle et plus epanouie aprés ton cancer.Sur son lieu de travail,toutes celles qui ont eu 1 cancer du sein ont rajeuni de 10 ans.
Je suis restee muette devant tant de betises et d'indifférence.
ma mère aussi a fait trés fort,elle m'a pratiquement ordonne de retirer mon foulard pour voir mon crane chauve.
La raison elle n'avait pas vu celui de sa soeur qui souffrait d'1 cancer du sein ,il y a environ 14 ans.
Ce qui m'a le plus choqué,c'est que je n'ai vu dans ses yeux aucune larme et aucune souffrance.
mieux vaut en rire qu'en pleurer.
gros bisous à toutes.
Fabiola
La médaille à ma maman   [111789] posté le 21/07/2008 19:56:00 par mum***,
qui une fois était venue à la maison pour une fête ou un anniversaire, elle n'a jamais su comment me parler vraiment, depuis le jours où je lui ai appris que j'avais un cancer du sein
elle préfère me parler des grossesses de mes nièces, de leurs fatigues et leurs rhumes, bref, peut-être son moyen de défense
donc après le repas, elle demande à mon mari de la raccompagner chez elle, ce qu'il fait et en revenant il me dit :
- "tu ne sais pas ce que ta mère m'a dit ?"
je lui réponds que non
et là il me dit :
- "bin, elle m'a dit, mais quelle idée elle a eu d'attraper ça !!!"

et oui, pensez-vous, quelle idée !!!!
J'adore ce forum!   [111773] posté le 21/07/2008 18:25:00 par isabellessentielle,
Vs me faites rire, les filles!
Oui, mamounette, je suis d'accord.

J'ai eu pas mal de compliments d'une amie chère mais maladroite pendant ma période dépoilée:
- " Quand je me fais le brushing le matin, je pense à toi qui n'as qu'à mettre ta perruque pour être bien coiffée, pratique"
- "ben non, je préfère être mal coiffée comme souvent, mais avec mes cheveux" ... ça je ne l'ai pas répondu sur le coup, je n'ai rien trouvé à dire.

- " ça te va tellement mieux les cheveux courts, finalement t'as trouvé ton style"
- "ouais, chauve aussi ça me va pas mal, mais j'ai de la peine à faire mon coming out de cancéreuse en-dehors de la maison!" J'l'ai pas dit non plus!

Je vs passe les compliments sur ma bonne mine, sur ma ligne d'après chimio (je rentrais ds du 36, mais avais la joue creuse et la forme d'une octogénaire)
No comment, moi aussi avant j'étais maladroite avec une copine handicapée et depuis mon cs j'ai trouvé les mots ... cadeau de cette fichu m---e?
bises
isa
quelle flemme   [111761] posté le 21/07/2008 16:33:00 par tatiedaniele,

Nous en sommes au même point !!!
Ma voisine, ce matin :
- vous avez bonne mine !
- c'est normal, la chimio est photo-sensibilisante !
- oui, mais quand même, j'aimerais bien avoir votre mine.
- j'ai oublié de vous dire, j'ai des ancêtres...
- et quelle forme !!!
Là, j'ai arrêté car elle veut être gentille et ne sait pas comment faire... Et puis j'ai des formes, c'est vrai, mais pas la forme. Mais était-ce au singulier ?

BIG BISOUS
J'ai bien ri marie 2 !   [111758] posté le 21/07/2008 16:14:00 par nuitnoire,
Merci pour ce bon moment
A ce propos, je défends toujours mon petit plan alimentaire super équilibré avec lequel, avant mon cancer j'ai maigri de 18 kg.
Attention aux grignotages entre les repas, c'est ça qui fait prendre du poids, il faut se modérer, une friandise ça va mais si on ne peut plus décoller de la journée, autant ne pas en acheter, on est pas tentée.

A part ça je continue à avoir des compliments sur ma mine splendide, on me demande si j'ai repris la course à pied (tu parles, 8 semaines après chimio si je peux courir...), il faut sortir, ma fille, ben oui, mais je ne sais même pas si je tiendrais deux heures dans une salle de spectacle..." Ah, bon, c'est à ce point là ???"
C'est pour quand ? -et ta soeur ?-   [111752] posté le 21/07/2008 14:20:00 par marie2,
Pendant mes chimios, j'ai beaucoup grossi, surtout du bidon et des fesses... 8 kilos en plus, pas moyen de les cacher...
Bref, inutile de vous dire que je ne ressemblait pas du tout à Angelina Jolie, avec ses belles rondeurs et resplendissante dans sa grossesse... Moi, j'avais plutôt la tronche enfarinée, les yeux sans cils et sans sourcils, le visage bouffi et rougeot, et pour couronner le tout, le foulard (ou la perruque)... Bref, j'étais pas au mieux de ma forme, c'est le cas de le dire...
J'arrive donc à la cave coopérative viticole pour chercher un peu de vin avec mon petit cubi... La nana qui me sert me connait depuis plusieurs années. Pendant quelques temps, elle a dû se douter qu'il y avait comme un changement : j'avais plus mes cheveux longs mais un foulard, j'étais bouffie... En un mot, elle m'observait... Un jour elle se lance et me demande "Alors, c'est pour quand ?". Je la regarde l'air interloqué et lui dis gentiment : "Je ne suis pas enceinte, je suis malade et sous traitement assez fort, notamment avec des corticoïdes, c'est pour cette raison que j'ai beaucoup grossi". Elle ne relève pas ma réponse, et moi non plus d'ailleurs. Je paie, je m'en vais, j'ai les boules, mais je résiste !
Quelques semaines plus tard, je retourne avec mon petit cubi pour faire le plein... Là, après les bonjours, les gnagnagna banals, elle me redemande : "Alors, ça y est ? Vous devez vous sentir plus légère, surtout avec cette chaleur !". Je la regarde, l'air "bête" : "Vous voulez parler de quoi ?". Elle me répond : "Eh bien, ça y est vous avez accouché !". Je lui dis : "Non ! Je n'étais PAS enceinte, je n'ai PAS accouché, je vous ai déjà dit que j'étais malade ! J'ai eu un cancer, RIEN A VOIR !". Elle est devenue toute rouge et a baissé les yeux... Je n'ai pas insisté, j'ai simplement répondu : "c'est pas grave..., allez, à bientôt. Au revoir !". Tout le long en voiture, j'ai pesté, crié, hurlé : "mais c'est quoi cette conne !!!" (pardon d'être vulgaire...), là je suis sortie de mes gonds, heureusement que je me suis retenue devant elle, je crois que je lui mettais une gifle...
A présent, je suis moins gonflée... Je retourne faire le plein de vin, elle me dit bonjour et c'est tout. Elle est gênée. Je crois que la 1ere fois qu'elle m'avait posé la question, elle n'avait pas compris, ou pas mesuré l'importance de la chose...
Je reste sur mes gardes au cas où elle récidiverait. Je sais ce que je lui répondrais : "Oui, ça y est, j'ai pondu un ALIEN !" Abrutie, va...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
PS : tout comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu droit aussi à "Le cancer du sein, c'est plus ce que c'était, on en guérit maintenant..." Mais oui, mais oui, mais oui... C'est comme un rhume ! Je suis ravie de l'apprendre !

Mon cher frère   [111750] posté le 21/07/2008 13:27:00 par nuitnoire,
"Je préfère ne pas t'approcher pendant que tu as le cancer, on dit que ce n'est pas contagieux, mais ce n'est pas scientifiquement prouvé" (!)
Il habite à 800 m de chez moi, une lettre aussi, ce doit être contagieux... attention aux cellules malignes qui pourraient se retrouver sur l'enveloppe surtout si on la colle avec la langue.
Oui, de tels raisonnements ça existe.
médaille   [111724] posté le 21/07/2008 10:02:00 par Mamounette***,
je suis d'accord pour la Médaille
je l'ai réclamée pendant des années
et je l'ai eu quand j'ai été hospitalisée le mois dernier
Sophie est arrivée dans la chambre avec des douceurs et une GROSSE MÉDAILLE EN CHOCOLAT :))

depuis elle trône sur mon vaisselier - je la garde précieusement en attendant la légion d'honneur :))

Mamou
médaille   [111706] posté le 20/07/2008 21:15:00 par tatiedaniele,
Tout à faire, nous la méritons la médaille, au moins l'ordre du mérite.
Et pour les récidives, la légion d'honneur !!!

BIG BISOUS
Tu dois être fière ?   [111705] posté le 20/07/2008 21:11:00 par nuitnoire,
"Tu dois être fière d'avoir remporté une bataille contre le cancer ? Il faut un courage exceptionnel pour faire front à cette calamité"

Euh, non, je sais que ça peut me retomber dessus, je ne suis pas fière, et on ne m'a pas encore décorée... J'ai subi, je n'ai pas eu de courage, j'allais à mes chimios à reculons...

" Tu n'as pas peur de mourir, moi j'ai une peur bleue de la mort".

Non, je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai une peur bleue de souffrir, chacune son truc.
71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.