Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1403 messages - page 42
Moi aussi c'est la rubrique que je préfère   [127043] posté le 06/10/2009 06:39:00 par Chag,
Je viens de temps en temps (peu) et je viens de relire ma bio, et vous met cette brève que j'adore :
Réveillon du jour de l'an, grosse fête de 100/150 personnes, je suis sur mon 31, maquillée, perruque, suis en radioT post chimio:

MOI :"on t'a dit, je suis en soin pour un cancer"

L'AUTRE :"oui on m'a dit, je sais pas ce qu'il m'arrive, y'a que ça autour de moi, des gens qui tombent malades, des cancers, ma mère a une phlébite depuis la semaine dernière, d'ailleurs je suis sûre que j'ai quelque chose, je vais me faire contrôler la semaine prochaine"

MOI:"??"

L'AUTRE :" je te dis, que ça autour de moi, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, d'ailleurs au début du mois on est allés à l'enterrement d'un pote, même age que toi 41 ans, 3 enfants, un cancer"

MOI:"??."

L'AUTRE :"et les enfants ils le prennent comment?....... et ton mari........"

J'ai raconté à mon mari (c'est une de ses cousines dont on est -ou était?- proches), il m'a dit "mais elle a quand même demandé comment tu allais? "
Et bien non, elle n'a pas demandé. Je crois qu'elle se demandait déjà comment consoler mes 3 enfants après mon enterrement.
Mon mari avait déjà du mal à en parler autour de lui, il a eu ensuite encore plus de mal.

Rions, rions !!!!
re grive / la gaffe et les cheveux    [126667] posté le 21/09/2009 16:30:00 par nilou***,
Coucou Grive,
Et oui, ces mois sont vraiment difficiles mais l'humour ne m'a pas pour autant quittée, ni mes proches. C'est ce qui nous fait continuer à vivre "normalement", enfin presque : l'amour et l'humour ;).
Concernant les cheveux, je suis de celles, comme toi, qui ont eu la "chance" de voir repousser de beaux cheveux plus épais (à 2 reprises).
Cette fois, le 1er protocole Taxol qui a été intérrompu m'a fait perdre un petit peu de cheveux en épaisseur. Caelyx que j'ai depuis 3 mois non apparement...
bises Grive
Nilou/ la gaffe !   [126664] posté le 21/09/2009 15:03:00 par grive,
coucou belle Nilou !

contente de savoir que tu gardes ton humour !.C'est que tu as du être un peu..beaucoup surprise..mais oufff elle peut respirer maintenant que tu es en vie !!..et quelle le sait !

Ah les gaffes... cela me donne envie de rebondir sur les cheveux... moi qui ai la chance d'avoir des cheveux..plus beaux qu'avant..et oui ne vous mettez pas en colère..c'est la vie..
J'ai un P...de cancer..; et de beaux cheveux...Un traitement à vie ... et des cheveux plus épais et plus solides qu'avant . Oui c'est possible..de là à dire que j'ai dela chance... J'aurai bien éviter la case " vous avez un cancer reculez sur la case beaux cheveux "

Je t'embrasse Nilou, amitiés à toutes

grive
Les brèves de cancer   [126661] posté le 21/09/2009 11:25:00 par minouche***,
Moi c'est la rubrique qui me plait le plus ! Celle ou on essaie de rire des innombrables inepties qu'on entend dès qu'on a un cancer et qui sont souvent des coups de poignard. Heureusement qu'il nous reste l'espoir et l'humour. Pour les cheveux, puisqu'on en parle en ce moment, je ne vois pas par quel miracle ils repousseraient plus beaux qu'avant , au mieux, ils vont peut être repousser comme avant, avec un peu plus de banc et un peu plus secs, en tous cas c'est mon cas ! Je crois qu'à ceux ou plutôt à celles qui nous disent ça, soi disant pour nous donner le moral, on devrait répondre "Alors tu devrais essayer de faire une chimio ! et en plus, c'est super pour les ongles !"
Toche, je suis d'accord avec toi sauf sur "l'avantage" qu'on a sur tous ces c..., moi je m'en passerais volontier de ce type d'avantage, quitte à me ranger dans la catégorie des c... précités.
A propos d'énervement, moi aussi je m'énerve pour un rien, eh bien j'ai entendu dans ma propre maison, que c'était ce qui me maintenait en vie, en quelque sorte parce que j'aimais ça ! Je ne vous dis pas le redoublement de la colère et ce qu'ils ont entendu !!
cheveux   [126658] posté le 21/09/2009 08:42:00 par toche***,
Bonjour,
y en a marre, oui, de lire et entendre des bêtises. Mais je me suis aperçue que ceux qui véhiculent des sottises sur le cancer sont ceux qui ont besoin de se rassurer au cas où ça leur arriverait : les cheveux repoussent plus beaux qu'avant donc vive la chimio ! Je mange des tomates donc je n'aurai pas de cancer, etc ... Je pense qu'il faut remettre les pendules à l'heure simplement, sans s'énerver (je m'énerve aussi). Tout le monde à la trouille d'y passer et on a un avantage sur eux : nous y sommes déjà et tenons le volant, ce qui n'est pas le cas des gens non malades.
Les cheveux quand ils repoussent sont comme avant, ou moins bien à cause de facteurs liés au traitement. Point. Et on n'a pas de chance de faire une chimio, de la même façon qu'on n'a pas de chance d'avoir un cancer, et c'est pareil pour tout le monde.
Pas de panique.
Bises
Toche
colere...   [126656] posté le 21/09/2009 06:42:00 par moloanso,
je viens de lire vos derniers messages, les filles...en voulant faire un peu d'humour.
pour cheveux: ma dernière chimio date du 29 juin 09.
pour le moment ils repoussent très vite et très épais et moins blancs qu'avant.
je faisais des couleurs et ils étaient bien fournis.
donc, l'histoire qui dit qu'ils seront + beaux qu'avant..et bien, c'est peut-être vrai, peut-être pas!!! ceux qui le disent sont maladroits mais veulent simplement te remonter le moral.
tu as le droit d'être en colère et de l'exprimer.
seul le temps une fois de + te permettra de voir exactement.
mais je sais: attendre, attendre encore, attendre tjs.y en a marre.

petite pointe d'humour:
la semaine où j'ai eu mes résultats de biopsie, positive bien sùr, je reçois avec le courrier, une .....proposition de convention obsèque!!
vous savez les nanas, avec toutes les pubs dont on nous innonde régulièrement.
rions rions
bises a toutes
vous ètes EPATANTES que vous soyez en colèr ou non
vous ètes COURAGEUSES et FORTES
CHAPEAU
Pourquoi gueuler sur "brèves de cancer" même si ce que tu dis est vrai?   [126654] posté le 20/09/2009 23:00:00 par kirikou
Bref, moi j'en ai déjà parlé sur "cheveux, ongles et compagnie"..
Effectivement, chez moi les cheveux ont très mal repoussé, d'abord bouclés, puis redevenus raides comme avant, par contre plus fins (mais là je suppose que c'est à cause de l'hormonothérapie car c'est indiqué dans les effets secondaires) et surtout claircemés sur le dessus du crâne car certains bulbes explosés à cause des chimios et c'est pas faute d'avoir consulté un demato spécialiste dans le cheveux, bouffé des gellules spécialement couçues pour moi à base d'ingrédients spécialisés dans la fabrication de cheveux par le corps et avoir appliqué du minoxydil sur le cuir chevelu et tout cela durant six mois!!! J'ai donc un genre de semi-calvicie et j'avoue que ce n'est pas super beau et qu'à chaque fois que je me vois sur une photo prise de côté ou de l'arrière, je tombe à la renverse!!! Tellement j'ai l'impression qu'on ne voit que cela!!!
Mais bon, on est encore en vie, et certaines impatientes ont peut-être l'effet inverse, à savoir une repousse à l'identique;
Eh bien tant mieux pour elles, on ne va pas leur enlever ce plaisir.
Allez souris, souris à la vie!!

Courage,, Kirikou
les cheveux !    [126653] posté le 20/09/2009 22:00:00 par sourisbambelle,
j'en ai marre, marre, plus que marre que l'on me répète que mes cheveux vont repousser plus beaux !
je n'y crois pas une seconde. et je suis bien placée pour le savoir...
j'ai vu ceux de ma petite nièce et de mon amie aussi concernée par un cancer...
CE N'EST PAS VRAI ! les cheveux ne repoussent pas plus beaux !
mais d'où vient cette légende urbaine ? il faut que ça cesse !
pourquoi tant de personnes se sentent-elles obligées de préciser "après ils seront plus beaux qu'avant"
mais quel est l'andouille qui leur a mis sa en tête ?
j'en ai MAAAAAAAARREUUUUU d'entendre cette sottise et j'en ai encore plus marre de lutter contre...

désolée les filles, rien de personnel, si ce n'est envers une cousine, ma belle-mère, une tante, une amie etc, etc....ça me soulage

souris, dont les cheveux repoussent rapidement certes mais ils sont fins, ont une couleur incertaine et sont clairsemés.
j'ai un cancer, je ne suis pas aveugle !
Nilou, une autre du même genre!   [126490] posté le 14/09/2009 18:00:00 par Anne56,
Ces maladresses où on nous enterre dès que le mot cancer est lâché, j'en ai connu des bien bonnes, et pleines de bonnes intentions. La dernière: j'ai vendu mon grand appartement pour un petit, j'avais donc un petit peu de sous à placer. J'ai un jeune banquier adorable et efficace, vraiment gentil. Nous parlons des différentes possibilités, et lui de dire:" ce n'est peut-être pas la peine de mettre trop pour la retraite , mais vous avez peut-être besoin de prévoir une maison médicalisée", ma fille qui était avec moi m'a regardée, et on a rigolé.
Nilou, j'espère que tu vas bien et que tu ira de mieux en mieux et un bon bout de temps! Je t'embrasse.
Anne
la boulette de la grand mère de Nilou   [126483] posté le 14/09/2009 15:43:00 par sourisbambelle,
"gloups" comme tu dis, faut avaler ce genre de réflexion ! mais bon tu sais d'où ça vient et surtout cela montre bien que tu comptes pour elle...c plutôt positif finalement...??? ;-) en se forçant un peu, non ?

cela me rappelle une réflexion de ma soeur cet été.
nous sommes en famille, je viens de faire ma 1ère taxo + herceptine, je ne suis pas bien...et j'écoute leur conversation :
cela tourne autour de faire des enfants à un "âge avancé" et ma soeur de rétorquer : "cette dame qui a eu des jumeaux à plus de 60 ans a eu un cancer et en est morte, ses enfants de 3 ans sont maintenant seuls"....

et moi mes titis ils ont 5 et 2 ans !!!!!

ce n'est pas méchant, ce sont des gaffes et on doit faire avec !!!!!

à bientôt NIlou et toutes

souris
La "boulette" de ma grand-mère paternelle    [126468] posté le 14/09/2009 11:58:00 par nilou***,
Pour poser "le décor": je ne suis pas trés proche de ma grd-mère paternelle, ou plutôt dirons-nous que c'est elle qui ne l'a jamais été de nous ;). Elle n'est pas trés diplomate et manque un peu d'ampathie. Elle n'a pas été épargnée comme maman car 2 de ces enfants sont décédés: mon père (il y a 12 ans à l'âge de 40 ans et ma tante il y a 2 ans à l'âge de 56 ans).
Elle m'appelle pour avoir de mes nouvelles -ce qui est gentille-
Pour commencer, elle pleure -ce que je comprends car je sais que ma re-récidive la touche, elle n'est pas sans coeur-
Donc je tente de la rassurer: "t'inquiète mémère....." et elle me dit tout en pleurant:
"qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça, d'abord ton père est mort, ensuite ta tante et maintenant toi!" gloups!........
J'ai dû lui dire qd-même que je n'étais pas encore morte.....
Ca m'a fait bizarre.....
bises
BD   [126251] posté le 09/09/2009 13:40:00 par minouche***,
Tu es pardonnée !
Pour tout dire, quand je t'ai lue, je me suis dit : "Tiens, en voilà une qui est comme moi parfois !" Un rien nous fait démarrer au quart de tour. Que veux-tu, avec tout ce qu'on nous fait avaler comme médicaments, qui presque tous rendent irrascibles, avec le stress et l'angoisse qui nous tiennent, on n'est pas des superwomen mais des écorchées vives.
Bonne journée.
Pardon Minouche   [126249] posté le 09/09/2009 13:02:00 par B.D,
Tas raison, on s'est mal compris, ou plutôt je t'ai mal comprise.

Oui, tu as été très claire.

Je suis un peu suceptible et parfois à fleur de peau.
Quand je me relis, et en sachant que ton post ne m'était pas destiné, je ne suis pas très fière de moi. Ce n'est pas très tendre ce que je t'ai dit. Si je le pouvais, j'effacerais mon post.

C'est vrai que certaines personnes nous blaissent et que nous sommes parfois révoltées intérieurement. Nous ne disons rien, car de toute façon, ils ne nous comprendraient pas. Alors, ca fait du bien de nous "défouler" entre nous.
.
Si tu veux bien, oublie ce que je t'ai dit, et n'en parlons plus. Minouche.
Ce n'est rien. Il y a tellement de choses plus grâves. ne trouves-tu pas?

Et gardons notre sens de l'humour. Ca nous garde la tête hors de l'eau.

Je te fais mille excuses, et surtout mille bisous.
Pour BD   [126246] posté le 09/09/2009 11:22:00 par minouche***,
On ne s'est pas comprises, loin de moi l'idée de t'attaquer ! En parlant de ceux qui alimentent nos "brèves de cancer", je parlais de toutes les personnes bien intentionnées qui en savent plus que nous sur la maladie et ont des paroles qui nous blessent sans s'en rendre compte et de ceux qui ont des phrases malencontreuses comme cette employée de banque ou cette caissière, ou le Monsieur très galant. J'abondais dans ton sens, je pensais surtout à ce Monsieur d'ailleurs qui aurait mieux fait de se taire, et tu as cru que je je m'en prenais à toi ! Tu as tout faux, mais si je t'ai blessée, bien involontairement, je te demande de m'en excuser. Mon propos n' était d'ailleurs pas adressé à toi en particulier et si tu as blessé quelqu'un ça n'est surement pas moi ! Je n'ai fait que reprendre une citation presque identique à la tienne !
On ne prend rien à la légère sur ce site à mon avis, mais je croyais qu'on avait quand même gardé un peu le sens de l'humour, ce qui permet de tenir le coup quand tout va mal. Mon propos était anodin et ne visait personne sur le site mais seulement les c... dont les posts précédents parlent abondamment.
Voilà: Ais-je été assez claire ? Bonne journée.
Pour Minouche   [126229] posté le 08/09/2009 21:15:00 par B.D,
Que veux-tu dire par:

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui le font en silence."
Elles pourraient servir à tous ceux qui ont une opinion sur tout, parlent à tort et à travers, nous blessent sans s'en rendre compte et qui alimentent abondamment nos "brèves de cancer".


Si j'ai blessé quelqu'un, je demande que l'on m'en excuse. Loin de là, mon intention.

Comme tu peux le voir sur ma fiche, je ne pense pas être quelqu'un qui vienne sur le site, sans aucune raison quand même. Je suis touchée comme vous toutes, par cette foutue maladie.

Ne crois pas que je prenne tout à la légère. Bien au contraire. Faut pas juger trop vite comme ça. Je suis même quelqu'un de plutôt reservé. Mais j'ai parfois besoin de parler. Est-ce un crime?
La solitude, ce n'est pas toujours facile.
Ma manière de rester debout, c'est de tourner certaines choses en dérision. Je ne sais pas parler de mes soucis commes certaines. C'est comme ça.

Avant de parler de bêtise, essaie de regarder au delà des mots, ça t'éviterai à toi aussi de blesser quelqu'un.

Où est la bêtise?

D'avoir dit quelque chose peut être mal tournée et surtout mal comprise, mais qui ne se voulait en aucun cas blessante?

Ou de blesser volontairement quelqu'un?


Salut



Humour et bêtise humaine !   [126207] posté le 08/09/2009 10:56:00 par minouche***,
Je crois que la citation est de Coluche. Dans le même ordre d'idées, j'en ai une autre, plus facile à retenir et tout aussi percutante :
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." largement inspirée d'une citation de Chamfort :
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui le font en silence."
Elles pourraient servir à tous ceux qui ont une opinion sur tout, parlent à tort et à travers, nous blessent sans s'en rendre compte et qui alimentent abondamment nos "brèves de cancer".
Bonne journée et un maitre mot, gardons le sens de l'humour !
Eh non, ce n'est pas de moi!    [126202] posté le 08/09/2009 00:18:00 par B.D,
Non cette citatIon n'est pas de moi. Pas assez douée.

Betty,
tu as peut être raison, les c...risquent de ne pas comprendre.
Mais au moins, ça soulage de pouvoir le dire.


Moloanso.
le problème, c'est qu'on est tous le c.. d'un autre; et si il n'y en a qu'un qui comprenne....ben, ça risque d'être nous. lol
Hola, j'arrête, je ne me comprends plus moi-même.

Un peu de légèreté, ça fait tellement de bien.

Je vous embrasse très fort les filles.
citation...suite   [126184] posté le 07/09/2009 18:34:00 par moloanso,
génial; effectivement
mais quand on sait qu'il y a bcp + de cons que de l'autre catégorie, il y a une petite chance quand même pour qu'il y en ait au moins 1 qui comprenne!!!
espoir, quand tu nous tiens!!!
citation/BD   [126173] posté le 07/09/2009 15:35:00 par betty,
Pfffffff! Geniale la citation! si elle est de toi, on sent , y'a du vécu!
Il faut que je me l'apprenne par coeur pour pouvoir m'en servir le moment opportun!
Crois-tu que les c... comprendront?
J'ai hâte de la placer et de voir l'effet.
Mum, beaucoup d'humour, une respiration dans ce monde sans coincessions.
Bises à toutes
betty
Pour Mum   [126169] posté le 07/09/2009 14:50:00 par B.D,
T'aurais pu lui dire cette citation :

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. ha ha ha
71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.