Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1403 messages - page 45
Cancer de l'ovaire   [131733] posté le 31/03/2010 16:05:00 par Caro59,
Bonjour Betty

Il est vrai qu'ici tu es sur un site consacré au cancer du sein.
J'ai tout de même envie de te répondre.
Ma mère est décédée d'un cancer de l'ovaire en 1993. Elle avait eu un cancer du sein 6 ans avant. C'est vieux mais je me souviens très bien l'avoir accompagnée les derniers mois de sa vie pour faire ces fameuses ponctions qui la soulageaient beaucoup. Elle avait un ventre comme une femme enceinte de 7-8 mois, il était rempli de liquide que l'on appelle ascite et qui encombrait tellement les autres organes qu'elle avait du mal à respirer et à manger.
Le cancer de l'ovaire est traître et souvent pris trop tard malheureusement.

Betty, as-tu d'autres cas de cancers du sein ou de l'ovaire dans ta famille ?
Le cancer de l'ovaire et le cancer du sein dans une même famille font fortement penser à une forme héréditaire.
Je suis dans ce cas. J'ai une mutation du gène BRCA1 qui prédispose aux cancers du sein et de l'ovaire.

Il faudrait que tu en parles avec ton cancérologue ou ton gynéco. Une recherche génétique serait peut-être à envisager.

Voilà ce que je peux te dire...
A+
Caroline
cancer des ovaires   [131730] posté le 31/03/2010 14:13:00 par betty62,
Bonjour,
je reviens vers vous, car je ne vois pas d'autres sites, je vous ai contacté il y a quelques mois concernant mon cancer du sein et vous remercie beaucoup pour les différentes réponses.
Aujourd'hui je vous demande des renseignements concernant le cancer des ovaires, je ne trouve pas d'autres sites aussi performant que celui-ci. Aussi je me permet de vous demander des explications, si quelques unes d'entre vous pouvez me renseigner, ou me donner un site.
Ce matin, j'ai appris que ma tante agée de 84 ans était atteinte d'un cancer d'un ovaire, la semaine dernière elle est entrée à l'hopital car elle avait pris 7kilos en une semaine, elle a eu plusieurs ponctions : eau et sang se mélangeaient dans le ventre.. donc pas bon du tout, diagnostic mauvais. Par contre il ne vont pas l'opérer mais mettre un protocole en marche, une voire deux injections par semaine, avec comprimés et injection pour les nausées...
je pense qu'elle est à un stade très avancé, car sinon il aurait du l'opérer à mon avis, quelqu'un peut il me dire ou me donner des renseignements. Je pense malheureusement que vu son âge et son état ils ne veulent pas l'opérer.
Merci pour vos réponses
A bientôt
coucou isa   [130907] posté le 25/02/2010 12:49:00 par nathaliedebelgique,
je suis la , je suis la ! je vien peu mais je suis la :)
oui c'est dificil aujourd'hui de parler de cette maladie qui touche 4femmes sur 5 en belgique !et les gens pense que a partir du moment ou tu a subis mamectomie ou tumorectomie et cette misère de baterie de chimio !que tu est guérrie que tout va pour le mieu puisque tu est la après 4ans ou plus etc.....
il y en as qui disent aussi que si ta pas passée l'années que tu ne t'en sortiras jamais !
alor que je connais des femmes qui mème après avoir eu de courte remission , sont très bien , du moin avec se que cela comporte et que nous savons .( les maux ....)
ha que sont c'est maux ???
c'est l'impression d'avoir prix 10 dans la tronche , se sentir regardée comme un extrat tèrèstre , et cette fatigue que nous devons constament tenir du coin de l'oeil !pfff il y a encore bien d'autres maux et bien plus que les personnes ne savent pas !puisqu'ils son en super santé ceux la .
des fois j'ai envie de leurs dire allé vous faire foutre !avant de parler tourner vous la langue dix fois dans la bouche !
j'avais 35ans a l'époque isabelle et mes 4 bébés a la maison !14 ans 16, 11,et 7ans
et au moment ou les deux grand affrontais leurs adolesence .
échèc scolaire , et choc emotionelle comme tout enfants , sachant que sa mère ou sont père ne vivra peut ètre plus d'ici peu .
c'est atroce verité est mal percue par l'humain quand ont parle de cancer !
et c'est la vrai verité .
les psy en general disent quil faut pas parler comme cela car il ne faut pas perturber la famille !
mais l'attente alor ?
l'attente de se dire oui ou non !je vais vivre ? mourire ? combient ?

il y a des pub chez nous avec deux nènè en dessin de crayon noir qui parle ! et disent ......( faite vos mamo teste elles sont gratuite a partir de 50ans )

et bien ils devrait plus tot montrer des femmes qui on été touché par la maladie !

au moin sa montrerait la réalité des choses que tout se petit mondes en super santé ne disent plus de betises .

te fait de gros bisou belle isabelle .

ps: je voulais quand mème ajouté que je suis contente quil y et des gens en super bonne santé , mais quil devraient réaliser que sa pend au nez de tous .
pr Nathalie   [130902] posté le 25/02/2010 10:15:00 par Isasuisse,
Eh oui, belle Nathalie, c fou ce que ça, des années après on n'arrive pas à se retrouver comme avant...

Avant d'ailleurs on a presque oublié comment c'était. Avant c'était quand l'insouciance était évidente, on se croyait immortelle, on était super jeunes, je crois que tu étais encore plus jeune que moi, non?
A 39 ANS, 3 ENFANTS DT 1 DE PRESQUE 4 ANS, JE ME SENTAIS COMME SI J'AVAIS 30 ANS, zut pourqoi je suis passée en caps lock?!!

Là c comme su le sérieux et le tragique de la vie ns avaint changées pour tjs et qu'on ne pouvait plus communiqer avec ceux qui n'ont pa eu de maladie grave. Ds mon nveau job, peu savent, c mieux sans doute car ça a fait 5 ans depuis la fin des ttt et je veux souffler, ne plus être pr les gens que je ne connaissais pas avant Isa qui a eu un cancer du sein. Et toi, comment fais-tu, tu en parles?

Heureuse de parler avec toi, Nath, çA FAIT LONGTPS
BISOUS SUISSES
Isabelle
Sorry, j'ai le bras droit en écharpe, épaule cassée, donc un peu dur l'ordi
sourisbambelle .... une deuxième jeunesse !!   [130896] posté le 24/02/2010 19:27:00 par leonie34
Youpi ! tes "anglais" sont de retour ? Tu as pensé qu'il allait falloir recommencer à mettre des garnitures en tout genre ?

La semaine dernière mon fils me ramène mon petit fils à garder , pour la nuit . Je lui dit chouet ( à mon petit fils ) on va regarder un DVD de Titeuf tout les deux . ( le petit fils a 9 ans ....) et mon fils qui nous dit : " tiens ! Ben tu vas pouvoir expliquer à Juju ce que c'est qu' un tempax ! " .......... J'étais étonée que mon fils n'ai pas donné déjà l'explication , mais bon ....... Et le Juju qui me sort : " Oui! mamie parce que Titeuf dit toujours qu' avec ça on peut faire du cheval ,de la planche à voile etc" ....... et mamie a du se tapper l'explication ....... Je suis partie de la prise électrique mâle et femelle etc......etc...... en précisant bien que sa petite soeur de 4 ans n' était pas encore formée pour , elle n'avait pas la prise ..... ( dur dur ...!!! ) que l'orifice en question ne se formait que vers 12 ans chez les petites filles . Je sais ........ j'ai un peu menti mais j'irai me confesser et je rectifirai plus tard ....... Je n'ai pas envie qu' il fasse soter les plombs ........ vous me suivez ?
Ha ! les parents modernes ...... !!!!! pas foutu de mettre au " courrent " ...............
souribambelle   [130895] posté le 24/02/2010 14:56:00 par kimberley,
comme quoi les choses qui nous cassent les pieds tout au long de notre vie peuvent parfois se révèler plutôt "sympatique"
mon amie qui a eu un cancer au intestin et une poche pendant quelque mois a été ravie et le mot est faible de retrouver le chemin des toilettes..... alors.....! pour la petite histoire cela fait 4ans et elle va super bien
la médecine fait d'énormes progrés
accrochons nous mes belles....
bises à toutes
j'ai mes règles et suis trop contente !!!    [130866] posté le 23/02/2010 20:35:00 par sourisbambelle,
j' savais pas où poster alors j'suis venue vers un tour sur les brèves...
ben c'est pas beau ça ? 38 balais et super contente d'avoir ses règles...comme une jeune médinette qui découvre la vie !!!!! ;-))))
cool...
comme quoi hein le cancer ça nous change !!!!!
pour l'anniversaire de mon diagnostic, elles sont revenues...la vie reprend ses droits...


bises à toutes
souris
remission ????    [130787] posté le 19/02/2010 18:40:00 par nathaliedebelgique,
une amie ma dit ben nat sa va maintenant , tu est guerie après 4ans y a plus de risque !
moi ... bla bla bla bla ... elle raconte quoi la fille ici ?
ELLE , bon allé nat tu a vu comme tu est alor quil y a 4ans ta pas changée ..
moi ... ok dit moi tu veu pas faire quelques céance de chimio pour voire un peu ? et a la limite que l'on tarache un seins? pour savoir si aujourd'hui tu dirais pareille
ELLE... ben tu sais finalement c'est pas mon truc .
moi ... !!!! complètement paumé ne sais que dire !sauf qe j'ai toujours peur .

j'ai pas eu l'ablation !il est toujour la se sein !! mais j'ai encot-re mal a se sein !sens n'est plus un c'est le mal incrustée dans mon corp a longueur de jours , de mois , d'années .
qui peu me comprendre ????

nathalie
Bien entendu   [130624] posté le 12/02/2010 18:52:00 par kirikou
Suivant les pays, les régions, les cliniques, les hôpitaux, la gravité, la personne, ses croyances etc...bref, les mots utilisés pour parler de cette maladie et de son suivi ne sont pas toujours les mêmes et ne sont pas toujours entendus de la même manière non plus.
On ne m'a pas menti, on ne m'a pas dit que j'étais guérie, on ne m'a pas dit non plus rémission, c'était un peu comme si le silence d'après le au revoir de la dernière visite à la radiothérapie me chuchotait à l'oreille: "bon, on a fait tout ce qu'il fallait pour votre cas, on vous souhaite bon retour chez vous, reposez-vous, profitez de la vie, prenez bien vos médicaments et à dans trois mois au prochain tcheck up".
Donc pas de grande phrase réconfortante et pouvant sonner comme un ouf de soulagement qui peut-être ne serait que de courte durée et sonnerait comme faux et comme mensonge si par hasard la maladie revenait.
J'ai beaucoup lu sur le cancer, le mot rémission me paraît plus honnête, cela exprime la période durant laquelle la maladie est stoppée dans sa progression.........
eh bien il n'y a plus qu'à espérer que cette période soit la plus longue pour chacune d'entre nous.

Bises et bon carnaval!!

Kirikou
guérison, rémission?   [130611] posté le 12/02/2010 10:03:00 par choupinette77,
une amie me disait hier,ca y est tu es guerie de ton cancer,,et moi de lui répondre,hélas non on ne guérit pas,on est juste en rémission, plus ou moins longue, elle m 'a paru étonné de la réponse.et pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!
A nous de faire changer les idées reçues...   [128968] posté le 29/11/2009 19:30:00 par B.D,
Anne, C'est sûr que les gens ne comprennent pas.
Le post de Reine du 26 11 en est l'exemple. Et je suis sure que nous, nous faisons parfois des bourdes sans le vouloir dans d'autres domaines.

Je pense que c'est à nous de faire passer le message.
Malheureusement, comme tous les gens qui rencontrent un problème un jour ou l'autre, nous nous taisons souvent, car nous ressentons une réticence quand nous évoquons notre cancer.

Je pense quand même que c'est à nous de faire évoluer le regard sur le cancer du sein. Surtout sur l'idée reçue de ce: "Ca se soigne bien" . Evidement, pour que nous nous sentions mieux comprises,

mais surtout pour que les femmes ne sous-estiment pas la gravité de cette maladie.

A force d'entendre et de répeter que "ça se soigne bien", je pense que les gens confondent les progrès importants de la médecine qui permettent de mieux supporter tous les soins et qui allongent donc considérablement la vie pour certaines, et... la guérison.

C'est surtout pour ça que je pense, que même si nous essuyons souvent des claques, il faut que nous continuons à combattre cette idée reçue d'une maladie qui se soignerait comme un rhume.

Peut-être n'arriverons nous qu'à ne sauver que quelques vies.
Mais même pour une seule, je pense que ça vaut le coup de combattre.

Bisous





marilu   [128945] posté le 28/11/2009 20:43:00 par Anne56,
Non, ils ne sont pas c...s. Je suis dans le milieu médical, et très cancéro. Au début, je prenais très mal leurs attitudes et réflexion, mais maintenant je les comprend. Tu as beau voir des milliards d'image de guerre ou d'atrocité, et même réfléchir, mais je suis sûre que dans une vraie guerre j'aurai des réflexions stupides. Nous nous comprenons assez vite, et savons faire la part des choses quand l'une de nous va mal. C'est un des mérites de ce site je crois, se sentir comprises et vivre mieux avec les autres . Ce n'est que mon avis, mais ici qu'est-ce que j'ai progressé! Bises Marilu


le roi des c... ou le roi des ignorants?   [128943] posté le 28/11/2009 19:37:00 par marilu,
Il y a juste 2 jours je parlais à ma fille du site des Impatientes et je lui expliquais que certaines soignaient une première et parfois une deuxième récidive;et là je suis tombée sur le c.. quand elle m'a répondu l'air étonnée:"mais comment c'est possible,elles ne se sont pas soignées avant?"Je crois qu'elle pense que si on se soigne on est forcément guérie et que c'est fini;c'est sans doute de ma faute car après ma mastectomie, l'oncologue m'a dit que j'étais guérie et je ne demandais naïvement qu'à le croire(si çà pouvait être vrai!!!!).Faut il expliquer aux gens que guérison et rémission ce n'est pas pareil?Il faut peut-être leur mettre sous le nez les fiches des Impatientes pour qu'ils commencent à comprendre????
Ce serait une sacré lecture!!Bises à toutes.
Oui, le client est roi........ mais roi de quoi?   [128873] posté le 26/11/2009 20:06:00 par B.D,
Et ben, ça s'arrange pas la connerie.

C'est vrai que dans le commerce, on doit souvent fermer sa gue....,
Et puis on est parfois tellement surpris qu'on n'a pas toujours la réplique facile..
Le problème c'est qu'à force de la fermer, les gens disent qu'on n'est pas très fanc. slourp!!!!
Que doit-on faire alors????

J'ai été plus de 25 ans dans le commerce, et j'ai fini dans les dernier temps par dire pratiquement toujours ce que je pensais (toujours sur le ton de la plaisanterie, autrement je les aurais sortis par la peau des fesses).
Apparement, je n'ai pas vexé beaucoup de monde. Comme quoi...!

Je ne sais pas comment tu fais, Laure, mais je crois que maintenant je ne les supporterai plus du tout.

Le client est toujours roi, et parfois le roi des c...

Contrairement à toi Atika, si on me dit que ça se soigne bien, je réponds: oui, bien sûr....quand on en meure pas.
En général ça calme.

Chacun fait comme il peut et comme il le sent.

bises à toutes




Laure, le client est roi.   [128864] posté le 26/11/2009 18:57:00 par juliette03
Laure, pas facile de la fermer quand un client dit des conneries...Mais, si ce client nous achète de quoi mettre du beurre dans nos épinards pendant un mois, y'a pas à dire, faut la fermer..Parfois, comme on dit, il vaut mieux avoir le caractère mieux fait que la gu....e....Les affaires sont trop dures actuellement...Tout est contre nous, le temps, la grippe, les impôts, le blues de l'automne, les poches percées...

Alors, vaut mieux en rire que pleurer quand un client nous snobe ou dit des âneries plus grosses qu'un boeuf...

Bises.....
laure22   [128860] posté le 26/11/2009 17:27:00 par antilles,
Ben alors ma petite Laure pourquoi tu te gènerais, fallait la raccompagner a la porte, ben ! maintenant que tu vois le personnage, j'éspère que la prochaine fois elle ne te prendra pas de court et que tu pourras bien te défouler, no...mé..ho...!
si tu as besoin de renfort , j'arrive.....et en plus je trouverais bien des volontaires ...n'est-ce pas les filles... ?
bisous ma petite Laure
gincko    [128859] posté le 26/11/2009 16:19:00 par laure22,
c'est vrai que là, elle aurait droit à cet impôt !!! pffff

j'l'aimais bien mais plus là !

c'est rare en effet que j'écrive !! cela va t-il durer ??


ps : j'ai testé oncarmor .. super
laure et sa cliente   [128857] posté le 26/11/2009 15:56:00 par gincko
bonjour laure:)
comme atika , j'ai bien rigolé à te lire :):):):) je pense que si je faisais ton metier , certains clients sortiraient de ma boutique un peu amochés ! c'est vrai qu'il faut le prendre à la rigolade mais c'est trop facile je trouve , il devrait y avoir un impôt sur la bêtise , non, ? une amie à moi me dit souvent "celui (celle)là , il est c.. à payer patente"...
Sinon , je te propose de lui montrer dans ton rayon un ptit crabe en pendentif que tu lui ferais payer plein pot!
ps : ça fait plaisir de te lire , continue !!
pour laure22   [128856] posté le 26/11/2009 15:54:00 par atika,
je te comprends c'est difficile de garder son calme. Moi je ne parle plus de mon cancer parce que j'en ai marre d'entendre que c'est un cancer qui se soigne bien, que maintenant c'est fini etc etc....
il parait que le crabe n'aime pas le stress alors restons zen .....
bisou à +
atika    [128855] posté le 26/11/2009 15:40:00 par laure22,
c'est vrai qu'il vaut mieux en rire ... mais vois tu, cela fait fait une dizaine de jours et je n'arrive toujours pas à en rire ! peut être le fait de l'avoir écrit va m'aider ?
je te jure, des fois, j'aimerais pouvoir répondre .. mais je ne sais pas répondre calmement alors je me tais... j'encaisse !

amicalement
71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.