Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1403 messages - page 49
oups, désolée, j'ai un petit problème pour poster   [138802] posté le 13/11/2010 11:59:00 par Habanita54,
Je recommence (Grrrr!)

Je dois aller tous les jours au cabinet infirmier pour faire des soins suite au staphylocoque doré que j'ai chopé à l'hôpital lors de ma reconstruction (ben ouai, pas de bol...).

Comme la cicatrisation est en bonne voie, je me permets un jour de temps en temps de ne pas y aller, avec l'accord des infirmières(iers).

Hier l'infirmier me demande si j'ai repris le boulot ou si je compte reprendre bientôt. Je lui dis que je ne sais pas si je vais reprendre dans 10 jours comme c'était prévu, tout dépend de la cicatrisation.

Ce matin l'infirmier me demande s'il me verra demain matin. Je lui dis "je ne crois pas, c'est dimanche et je risque de me coucher un peu tard ce soir".

Il me répond : "ben oui, avec tout le boulot que vous avez abattu cette semaine, vous devez être fatiguée, faut faire un dimanche feignasse"

Eh oui, je suis grassement payée à rien foutre...
Encore une...   [138801] posté le 13/11/2010 11:53:00 par Habanita54,
...qui date de seulement une heure.

Je dois aller tous les jours au cabinet infirmier pour faire des soins suite au staphylocoque doré que j'ai chopé à l'hôpital lors de ma reconstruction (ben ouai, pas de bol...).

Comme la cicatrisation est en bonne voie, je me permets un jour de temps en temps de ne pas y aller, avec l'accord des infirmières(iers).

Hier l'infirmier me demande si j'a
Ce matin l'infirmier me demande s'il me verra demain matin. Je lui dis "je ne crois pas, c'est dimanche et je risque de me coucher un peu tard ce soir".

Il me répond : "ben oui, avec tout le boulot que vous avez abattu cette semaine
Encore une..   [138797] posté le 13/11/2010 11:48:00 par Habanita54,
...qui date de seulement 1 heure

Je v
Pour Sara et Guelin..   [138796] posté le 13/11/2010 11:40:00 par maryc76
Snif!A moi aussi on m'a réclamé les clefs de l'école (par personne interposée bien sûr!!) et ça m'a fait mal! J'ai vraiment eu l'impression d'être mise sur la touche: style "tu ne joues plus...".
Avec la facilité qu'on aujourd'hui à faire des doubles, je me dis que beaucoup pourraient réfléchir à deux fois avant de faire de telles bévues...Je ne sais pas comment se passera mon retour (si je reprends) mais je prépare une bonne vanne (que voulez vous, je suis une mauvaise!!!).Je crois que je ne reprendrai pas ces fichues clefs (au cas où je ne reste pas longtemps!(hi!hi!hi!)).
Clés et tél portable   [138790] posté le 13/11/2010 10:20:00 par sara121,
Je pense qu'ils se demandaient comment ils feraient quand je serai dans une urne............mais ils ont du oublier que j'ai aussi un PC portable..........(qui dort dans sa sacoche, j'ai le mien perso)
Humour nouaaaar
Comment je vais??? j'ai l'humeur de la couleur de l'humour....et du ciel..............bouhouhou.........................lol
Suite des bourdes    [138788] posté le 13/11/2010 09:58:00 par AKATMAT,
Mince les clefs passe encore tu pourrais les perdre mais le portable tu n'es pas si désordonnée......
Des bourdes   [138787] posté le 13/11/2010 09:57:00 par AKATMAT,
Je peux en être la reine.
Au moins tu ne vas pas égarer les clefs. HIHIHI. Moi je veux rire de ces mauvais mots.
Mon beau père a proposé que je mette des boules dans les oreilles pour ne pas être déranger par le bruit de la TV et de ses jeux bidons. Remarque je suis anti TV !!! Il m'a dit en partant d'une semaine de séjour chez nous "allez remet toi bien"
Vraiment cette bru quelle chochotte je suis.........
T'en es où aujourd'hui ?
Je t'embrasse.
Clés des bureaux   [138786] posté le 13/11/2010 09:53:00 par sara121,
Moi on me les a fait demander par personne interposée, même pas le courage de me les demander en direct (ainsi que mon téléphone professionnel!!!)
Qu'est ce qui faut pas entendre......................   [138784] posté le 13/11/2010 09:47:00 par guelin,
Lorsque j'ai arrêté mon travail pour me soigner, le dernier jour de boulôt, ma patronne m'a dit : " je vais récupérer les clés de l'agence, tu n'en auras pas besoin pendant un bon bout de temps, on est pas prête de te revoir !". Je n'oublierai jamais le ton de sa voix ni son regard... plein de reproches sous entendu...
Mais biensur, quelle gourde je suis ! on a pas idée d'avoir un cancer au moment où il y avait le plus de boulôt !!!
Juste : "Soigne toi, c'est la priorité", çà m'aurai suffit comme commentaire de sa part. Mais faut pas trop demander..................
Tact   [138777] posté le 13/11/2010 03:10:00 par Habanita54,
En juin 2008, ma gynéco m'annonce que c'est bien un cancer. Là, je ne peux pas m'empêcher de fondre en larmes et elle me dit d'un air étonné : "mais qu'est-ce qui vous fait pleurer comme ça ?" (désolée, en fait je pleure de joie ma p'tite dame, je pleure de joie...)

Un jour, je rencontre une fille qui était au lycée avec moi et que je ne peux pas voir. D'habitude elle faisait semblant de ne pas me voir. Mais cette foix, elle vient vers moi et sans aucune introduction me lance d'emblée :
"salut, j'ai appris pour tes ennuis de santé, comment vas-tu ?"
Je réponds brièvement. Et par politesse je lui demande comment elle va elle depuis le temps.
"Oh ben ça va, enfin tu sais j'ai aussi plein d'ennuis, j'ai eu un accident parce que les freins de ma voiture ont lâché..."
Et moi :
"ben oui que veux-tu le cancer du frein ça ne pardonne pas"

Juste avant ma reconstruction, une personne m'a dit : "oh ben te plains pas, tu vas avoir des beaux seins tout neufs, moi j'aimerai bien qu'on me les refasse aussi, mais j'ai pas les moyens de me payer une telle opération"
(ne cherchez pas, le trou de la sécu, c'est à cause de moi !)

Un de mes proches qui s'est fait une petite fracture du péroné me téléphone alors que j'étais à l'hôpital pour la reconstruction :
"C'est vraiment la pire chose qui pouvait m'arriver dans ma vie"
(désolée, moi je n'ai qu'un petit cancer, de quoi je me plains ?)
Bien dit !!!   [138565] posté le 08/11/2010 20:07:00 par LaGrandeRouss,
Non mais je rêve !! Certains médecins n'ont vraiment pas l'air de se rendre compte de par où on passe.. Quelle stupide question !! Quant à ta réaction Sara121.. je dirai : réplique excellente !!.. ça fait du bien parfois de les recadrer, gentiment !!... Si ça pouvait lui servir de leçon pour la prochaine patiente... Juste un peu d'empathie..
et d'une de plus   [138564] posté le 08/11/2010 19:15:00 par sara121,
Petite brève de cancer
Cet apès midi, RV avec mon chir
"Alors Mme V comment ça va?"
"Physiquement, je suppose, de manière satisfaisante après même pas 3 semaines, mais dans la tête, en pièces détachées.."
"Mais pourquoi ça?" ............................si, si, je te jure!!
"vous vous rappelez docteur , le 21 octobre vous avez enlevé mes 2 seins!"
Sourire amusé de l'infirmière et clin d'oeil complice, raclement de gorge gêné du médecin.........
déjà 2 autres!   [137543] posté le 17/10/2010 15:16:00 par ounesappelerapas,
Hospitalisée cette semaine pour symétrisation et aréole, je suis dans le service ORL et esthétique (allez comprendre), l'infirmière passe pour me parler et ma voisine (là pour des kistes à l'oreille) comprend que je suis là pour "les seins"...
Elle me dit "en tout cas qu'est-ce que je souffre"
Je lui réponds "oui j'imagine, faut serrer les dents, je sais que c'est pas évident"
Et là elle me dit "oui enfin c'est facile à dire, moi je l'ai pas choisi mon opération, vous c'est une petite opération de rien du tout!!" offusquée qu'elle est...
Et là je comprends qu'elle pensait que j'étais là juste pour faire Pamela Anderson!!
Je dis rien mais reste désagréable...2ème passage de l'infirmière: "vous suivez un traitement Mlle?" et là je réponds "oui de l'hormonothérapie, SUITE A MON CANCER"...l'autre à coté n'a pas bronché!!!elle a été adorable tous le séjour...
Et pour couronner le tout, la mère de ma BIP de voisine passe et me dis d'un air dédaigneux "et vous? vous vous faites opérer de quoi?" (déjà ça la regarde?) "heu une reconstruction....." "Ahhhhhh une reconstruction du nez!" J'ai dit "NON" et j'ai tourné la tête!
Perle... Il vaut mieux en rire!   [137385] posté le 13/10/2010 19:00:00 par apoutziac,
Petit extrait de la conversation téléphonique entre ma maman ("accessoirement" en rémission d'un cancer de l'ovaire 2009) et ma belle-mère....

Ma maman lui explique que j'ai été opérée, que le chirurgien et moi avons choisi l'ablation de sein (décision pas forcément agréable à prendre à 32 ans...) et que nous attendons avec impatience les résultats de l'anapath...
Réponse de chère belle-maman "oh, mais vous dans la famille, vous savez résister aux traitements de chimiothérapie"...

Donc, si je comprend bien, le cancer choisi ses victimes, en fonction de leur capacité à résister aux misères.

Merci belle-maman d'avoir fait avancer la science!
Des questions encore et encore   [137372] posté le 13/10/2010 15:11:00 par Momos,
Je le pressentais en juin dernier avec les marqueurs qui avaient pris quelques points...
C'est confirmé depuis une semaine (ils sont passés de 46 à 88). Scann en urgence et le foie qui redébloque (1 méta passée de 5mm à 15mm, et 2 nouvelles de 4 et 8 mm).
Je n'ai eu que 9 mois de répit. Je savais ce que voulait dire chronicité mais c'est dur. J'ai bien essayé d'encaisser avec le sourire etune certaine froideur mais cela n'a pas râté, le petit dernier (6 ans) a fait des cauchemards dans la nuit qui a suivi et depuis passe son temps à m'enlacer en me disant "je t'aime". C'est bon à prendre mais cela fait mal aussi.
Depuis je chante Gainsbourg "je fais des trous des petits trous...." ; ne le prenez pas mal c'est ma façon de réagir.
Bref, dans les réjouissance prévues :
- on change d'hormonothérapie (ça d'ailleurs je n'y crois plus trop : après 18 mois de tamoxifène : récidive, après 9 mois de femara : récidive et avec les ovaires en moins ; pour un cancer hormono-dépendant....) : on passe au faslodex ; sur le forum qui lui est consacré je ne vois guère de positif, y en a t'il ?
- on passe sans doute au xeloda : j'espère garder mes cheveux, qui avaient résisté un peu au taxol (à la surprise de mon charmant onco, tj le mot pour rire), mais qui deviennent bien fins depuis ; là encore est-ce que je pourrais continuer à travailler ? Moralement j'en ai besoin.
- radio-fréquence sur le foie ; certaines d'entre vous y ont elles eu droit et avec quel résultat ?

Merci à toutes. Désolé je suis bavarde.
Continuez les brèves, c'est génial. Et puis il vaut mieux en rire quand on le peut, cela fait du bien.
une petite   [137358] posté le 13/10/2010 11:03:00 par miniyork
quand je peind ma facade,eh oui ,pas encore fini;on me dit :votre mari peut pas le faire,eh non mon povre monsieur,il est dcd,mes condoléances madame,trop tard cela fait 12ans et j'éclate de rire,ben oui,au téléphone pareil,venrz avec votre mari,d'accord mais avant il faudra que je passes au crématorium chercher ses cendres et rebelotte,trop tard ca fait 12ans,et la ton con il raccroche et moi je me dis et mon cancer ,il s'en fout et je reprends pon pinceau et je continue petit à ptetit vu que les bras en l'air avec mes 2nibards refaits je ne peux pas y rester trop longtepms,qu'es-ce qu'il y a comme c..s sur terre,merci de m'avoir lue,byzzzzzzzzzzzzzzzzzz
breves et surtout maladresse   [137351] posté le 13/10/2010 09:33:00 par patachon
J'avais oublié celle-ci

Lors de mon arrêt "mes employeuses" me téléphonaient pour "avoir des nouvelles...". A la fin de la conversation, elles me demandaient : "Vous pourriez passer arroser mes plantes?, je pars en voyage quelques jours.

"Nous partons quelques jours en voyage ce serait bien si vous passiez nourrir le chat".....

Et bien non, Mesdames, j'ai des horaires à respecter. Je suis en arrêt de travail pour cancer.
Pour Nanie   [137339] posté le 12/10/2010 22:10:00 par isa10,
Je rigole toute seule,et il y a aussi du genre"ben depuis le temps tu dois être reposée!va p'têtre falloir rebosser!Bande de C... !Les gens qui vous balancent ça ne savent pas de ce que demain sera fait dans leurs vies....
Bonne soirée.
Amicalement
Isa 10
pour Antilles   [137329] posté le 12/10/2010 18:40:00 par Nanie,
Tu devais te faire opérer ... qu'en est-il ? donne des nouvelles.

Bises
Nanie
Les brèves de cancer   [137328] posté le 12/10/2010 18:30:00 par Nanie,
Merci à vous toutes de me faire passer de si bons moments en lisant les "brèves de cancer". Pernelle, cette rubrique sur ton blog est un pur délice. Cela fait bien longtemps que je n'ai ri autant ... un pur régal ...

Par Nanie :
Lorsque j'ai annoncé à ma maman (83 ans) que j'avais un cancer du sein en février 2010 :
-"alors là, je ne comprends pas, il n'y a pas de cancer du sein dans notre famille, mon dieu, comment vas-tu faire et Patrick (mon mari) mais c'est épouvantable pour lui, comment il va faire ?"

- et le plus souvent elle en rajoute: "mon dieu, que tu es courageuse moi, je n'aurai pas pu" (et oui, maman je supporte tout ça pour m'amuser".

- et encore : "au moins comme ça tu vas pouvoir te reposer, toi qui te plaignais toujours d'être fatiguée ...

- et : "tu as mis tes papiers en règle, on ne sait jamais ..." (ne t'inquiète surtout pas, la petite boîte j'espère l'éviter)...

et de certains voisins : "Ah! j'ai appris que tu avais un cancer du sein, vraiment t'as pas de pot, mais aujourd'hui on en guérit bien "ils" ont fait des progrès ... faut pas t'inquiéter".

et les autres : "Eh ben dis-donc toujours à l'arrêt ? et la sécu elle te paie toujours ? et ton assurance maison elle marche, ben dis donc cela te fait au moins ça de gagné, surtout que tu n'as plus que quelques mois à rembourser et plus de crédit ...

« et ton mari, ça va, il le prend bien ? c’est vraiment pas marrant ce qui lui arrive …».

et de mes deux derniers enfants (à ce jour, toujours en déni de ma maladie) pendant la période chimio où j'étais très malade : "maman, j'ai plus rien à me mettre, ben ! tu fais plus de lessive ??"

et ce matin même alors que je me rendais en séance RT, mon ambulancier se targue de me dire :
- "et encore, vous avez de la chance, Catherine de Sienne avant, à Nantes, c'était vieillot. Maintenant c'est un beau centre, les malades n'ont pas à se plaindre... "


71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.