Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1403 messages - page 50
pour Maryc76 & les autres   [143449] posté le 24/01/2011 12:18:00 par carolin5,
Coucou,
Je viens de lire ton post, ce type de réaction est courante.
Il y a pas longtemps une ancienne collègue sur mon précédent poste, est passée me voir pour me souhaiter la bonne année. Elle s'assied sur le canapé & me demande tout de go : alors quand est-ce que tu reprends, ils ne vont rien dire, tu ne vas pas avoir de problème ???????
& moi bêtement qui fait comme toi, qui me justifie, qui me lance dans des explications, que 5 docteurs statuent sur mon cas tous les 6 mois, etc......une seule envie, la mettre dehors de chez moi !!!!! Je la vois différemment maintenant.
Ce qui m'exaspère aussi c'est quand on me dit : oh mais tu vas bien, & le truc dont j'ai le plus horreur : mais tu as bonne mine !!!! Là c'est le somum de la.........bêtise pour pas dire autre chose.
Même les proches proches sont des fois désespérants, du style "mais tu n'as plus rien, tu es guérie, tu es en pleine forme, oui j'espère que je n'ai plus rien, j'espère que je suis guérie, mais pour la pleine forme.il faut pas me voir le matin au réveil.
Le plus dur des durs, la semaine dernière : si tu veux gagner plus d'argent tu n'as qu'à repartir au travail !!! de colère le lendemain matin, j'ai rédigé ma demande de prolongation que je ne devais faire que la semaine prochaine.
Ces petits coups de pied au C.L nous aide à avancer, & pour ma part me boustent. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous.
C'est sûr, on ne doit pas se lamenter tout le temps, & remettre sans cesse en avant notre épisode douloureux, mais comme on l'a souvent dit sur ce forum il n'y a que celui ou celle qui y est passé qui peut comprendre.
On se tient toutes la main, & c'est là notre plus grande richesse.
Amitiés & plein de bisous.
RIONS UN PEU !!!   [143446] posté le 24/01/2011 11:41:00 par ebjb,
Derniérement,j'ai vu mon oncologue.
"Comme résolutions pour 2011,je voudrai reprendre la cigarette docteur.C'est interdit ? "

" Pour vous ,rien n'est interdit " .

Comment dois je prendre ça ,docteur ?.........
Il était mal !
Maryc76..   [143441] posté le 24/01/2011 09:57:00 par LaGrandeRouss,
Ah super la belle-soeur !!! Quel tact !!
C'est vrai qu'un cancer, la chimio, les rayons et le traitement qui continue, eh bien voyons ça n'est rien du tout !! Y a vraiment pas de quoi faire sa chochotte !! Franchement Maryc, alors au boulot !!!
C'est quand même désolant, ce que pensent les proches et les moins proches..
Laisse tomber, tu n'as pas à te justifier, tu sais par quoi tu es passée, alors laisse tomber.. Si les gens sont aussi bêtes, eh bien qu'ils restent dans leur bêtise et leur ignorance !!
Courage.. PPP et gros bisous..
A Maryc76   [143438] posté le 24/01/2011 09:43:00 par petitechose,
Et bien, je comprends que tu sois tombée sur le c... Quelle délicatesse ! Les spots TV n'aident pas vraiment... Pas d'antibio, t'es pas malade, machin a un cancer, il revient lundi, pas grave ! Ah la la ! Ma pauvre, en plus te justifier ! Bon, à classer dans la catégorie "la co....bip humaine n'a pas de limite" !
Gros bisous !
Au boulot   [143436] posté le 24/01/2011 09:38:00 par sara121,
c'est connu, on est de super glandeuses
D'ailleurs, je me demande si on ne s'est pas offert ce mignon ch'ti crabe EXPRÈS POUR NOUS REPOSER (hein, avouez????)
Allez, hop, au boulot!   [143432] posté le 24/01/2011 09:25:00 par maryc76
Une petite contrariété ce week end:
Je rappelle que je sors de 9 mois de chimio (finie en septembre) et de 37 rayons (finis il y a 8 jours) et que je commence Arimidex avec herceptine toutes les 3 semaines.
Visite de ma belle soeur instit elle aussi:
"Ah, au fait! J'ai rencontré V. (ma collègue) , je lui ai dit que tu vas très bien et que tu reprends bientôt!".
J'étais sur le C...Bon, je n'ai pas été opére, alors, hein? Bon!!!
Et moi, pauvre nouille qui me sentait presqu' obligée de justifier cette absence!! Culpabilité, trou de la sécu;.et tout le tintouin...
Ah, au fait, elle a oublié de me demander comment j'allais.
ça m'apprendra à ne pas avoir l'air malade!!!!
Traviatta   [142119] posté le 07/01/2011 15:16:00 par kirikou
Oui je vais super bien, honte donc un peu à moi d'encore être affectée par ce genre de réflexion.....mais bon, je pense que c'est humain et que même si le gros de la tempête semble déjà loin, il nous reste toujours cette fragilité intrinsèque qui fait que nous avons surtout besoin que l'on nous soutienne, encourage, trouve belle etc...plutôt que nous renvoyer nos imperfections à la figure.
Sur ce, je vous bisoute toutes, vous encourage à trouver la force de supporter les traitements si ils ne sont pas encore finis, vous encourage à poursuivre vos projets, aussi petits soient-ils, encourage à trouver l'énergie de "bazarder" tout ce qui peut vous entraver (objet ou être humain) dans votre quête du bonheur malgré la maladie. Meilleurs voeux de réussite dans tous les domaines en 2011!!!

Kirikou
Kirikou, Toche, Sara...   [141951] posté le 05/01/2011 15:56:00 par LaGrandeRouss,
Kirikou, bien dit !! Des cons, on en rencontrera encore, et même dans notre propre famille !! La prochaine fois, zappe le !!
Toche, le coup des C...., ça m'a bien fait rire.. et moi aussi j'adore cette pub de qui va faire la mayo ? La 1ère fois que je l'ai vue je me suis dit c'est bien ça, les gens sont réellement égoïstes !!
Sara, oh oui !!!!! Comme si on savait à l'avance à quelle sauce on va être mangées et pendant combien de temps, les gens ne réfléchissent vraiment pas avant de parler c'est pas possible autrement !!
ça aura au moins le mérite de nous donner encore plus de répartie !!
Bon, Sara, j'espère que vous circulez plus facilement maintenant, que ton homme va mieux et qu'il est moins ch...
Allez les filles, je vous envoie plein de bises..
"se mettre en maladie"   [141948] posté le 05/01/2011 15:29:00 par sara121,
c'est comme les "quand est ce que tu reprends" depuis avant le 1er jour d'arrêt!
Comme si je le savais!!!
Kirikou   [141946] posté le 05/01/2011 15:22:00 par Traviatta,
Coucou Il est nase celui la! Non mais c vraiment nul comme réflexion, bon sinon tu vas bien? Bisous
les breves   [141932] posté le 05/01/2011 08:44:00 par toche***,
Bonjour,
"qui va faire la mayonnaise", c'est bien trouvé, j'adore cette pub. Quand je suis tombée malade, ma responsable a dit "elle va se mettre en maladie!" (je travaillais dans un centre de recherches).

Quand au sein plus petit, j'ai personnellement opté pour une non reconstruction (un seul côté) et je me disais que cet été, après 5 ans en amazone, j'allais tenter le maillot de bain sans prothèse et l'assumer. J'ai vu l'an dernier une femme assez forte avec un gros sein et rien dans l'autre bonnet. Pourquoi pas ? Il faut oser. L'oncle qui a critiqué le sein trop petit aurait de toute façon trouver que c'était trop gros, trop ci, trop mi, ou que tu étais mal coiffée ! Laisse tomber les imbéciles. Il aurait fallu lui demander quelle taille il aurait choisi s'il lui manquait une c .....
Bonne année !
Toche
Moi fière au départ, j'ai pris durant deux sedondes un coup sur le crâne...   [141931] posté le 05/01/2011 02:35:00 par kirikou
Réunion familiale en grand à l'occasion de l'après Nouvel An, j'arbore un pull col roulé non moulant mais qui souligne tout de même la forme de ma poitrine, avec un collier par-dessus. Je passe de personne ne personne, souhaitant mes bons voeux, demandant des nouvelles (car certaines personnes habitant loin, je ne les vois pas souvent) et j'arrive chez un de mes oncles (qui n'en rate pas une d'autres fois sur mes éventuelles prises de poids etc...) et hop, voilà t'y pas qu'il me dit tout de go que mon sein (le reconstruit mais pas encore fini vu les longues symétrisations) est plus petit. Purée, je ne savais pas que cela se voyait tant, j'imaginais que cela passait sans trop se voir, maquillage, lunettes, collier etc..., les gens ne font tout de même pas une fixette sur les poitrines!!! Eh bien là il m'a sciée, (pourtant il sait que j'ai eu un cancer du sein et que j'ai été reconstruite), je lui ai dit qu'il n'aurait pas dû me dire cela (sous entendu qu'il pourrait m'épargner ce genre de réflexion et à l'avenir tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de sortir une énormité pareille), que je ne pensais pas que cela se voyait tant, que ma symétrisation n'était pas encore terminée et que c'était ainsi.
Quel con tout de même. Comment peut-on être aussi débile et dire cela à une femme, au lieu de lui dire qu'elle a bonne mine!!! Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.
Après trente secondes, je me suis mise à rire et je l'ai planté là et suis allée vers d'autres personnes me changer les idées!!!

Allez, des cons, on en rencontrera encore.......

Bises

Kirikou
Dans la série "on continue"   [141920] posté le 04/01/2011 20:00:00 par patachon
J'annonce à l'une de mes employeuses que prochainement je m'absenterai pour faire faire le tatouage. Celle-ci consulte son calendrier et me dit "c'est embêtant qui repassera les chemises de mon mari" (ces personnes partant en voyages le lendemain).

J'ai pensé à la publicité "mais qui va faire la mayonnaise?" qu'une patronne lance à son employée qui doit s'absenter.

Cela fait pourtant 9 ans que je travaille chez cette personne, 9 ans que je ne me suis pas absentée, 9 ans que je n'ai pas pris de vacances...
Il y a encore pire   [140643] posté le 13/12/2010 17:46:00 par sitelle,
Le 6 décembre Bernadette qui traîne un cancer métastasé depuis treize ans et qu'on a abandonné sans plus de soins, puisque tout est inutile, que le mal progresse, a envahi tout le squelette et les poumons et bronches, Bernadette donc, condamnée depuis cinq ans va à sa consultation chez le cancéro. Il lui a dit, "la prochaine alerte au niveau respiratoire, vous allez chez votre chirurgien puisqu'il veut bien vous accueillir dans son service, et vous demandez qu'on en finisse, cela ne peut plus durer comme ça."

Eh, bien, non, ce n'est pas une blague, elle ne serait pas drôle du reste, mais c'est bien vrai, le cancéro oblige pratiquement mon amie à se faire euthanasier si elle a trop de mal à respirer. Mais pas chez lui, non, il laisse ce travail aux subalternes qui ne sont pas cancéro, mais chirurgiens, et qui opèrent eux, hélas, de plus en plus de cancers.

On se serait cru chez le vétérinaire, et j'ai eu l'impression d'avoir dans le fauteuil où je poussais mon amie, trop faible, un animal que je venais faire piquer. encore que certains vétos sont moins enthousiastes que le cancéro du centre de cancérologie de la Loire dont je parle ici.
Philon et la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip humaine   [139573] posté le 25/11/2010 21:52:00 par petitechose,
Wouaaaaaaaahhhhhh, je suis impressionnée, du Monty Python en direct.... C'est grand, c'est édifiant ! On adore. Qu'on s'occupe Mesdames... La philanthropie, ça vous dit ? On commence par qui ? Les kinés ou les psy., ou encore les c.......s !!! Quel programme, j'en suis fatiguée mais enthousiaste d'avance !!!!

Plein de bises aux "je me la coule douce avec mon cancer"
Philon   [139569] posté le 25/11/2010 21:20:00 par Negussette,
Coucou,
Je viens de lire tes "brèves de cancer" et celle de ton gynéco est parfaitement incroyable!!!!!!
C'est vrai qu'elle devrait figurer dans un film.
Ah je la garde et si tu permets je la raconterai car elle est formidable, elle me fait beaucoup rire, cela dit je ne sais pas ce que j'aurai répondu, là j'avoue... A part le regarder avec des yeux ronds....
Comme quoi même la bip humaine peut être géniale, elle donne des perles.( pas souvent hélas)
Merci Philon pour ce bon moment, je t'embrasse et plein de courage pour toi
Ouais çà c'est vraiment la "bip" humaine.... comme tu dis !   [139552] posté le 25/11/2010 13:52:00 par guelin,
Loin de moi d'avoir cet affreux souhait mais le brave monsieur qui a sorti sa bonne blague sur facebook, si la maladie lui tombe dessus, je pense que seulement à ce moment là il pourra comprendre la bêtise de ses paroles !
On peut épiloguer indéfiniment çà changera rien. Il y aura toujours de bonnes âmes pour nous sortir de telles conneries.
Vous savez c'est un peu comme les blagues sur les juifs, je trouve qu'il n'y a que les juifs qui ont le droit d'en plaisanter.
Bon c'est vrai que je mélange un peu tout là mais quand même certains devrait se taire...........çà ferait moins de vent.....
à philon et les autres   [139533] posté le 25/11/2010 09:29:00 par ounesappelerapas,
Dans le même genre que ton médecin j'ai lu un truc hier qui m'a épatée de la BIP humaine (je m'auto modère), pour celles qui connaissent un peu facebook parfois des gens postent des messages du type "pensons aux malades du cancer, blabla" ou encore "pour lutter contre le cancer du sein postez la couleur de votre soutien gorge" (AH?) et il faut faire tourner le message, bon c'est gentil mais je m'interroge quand même sur la portée et l'action...qui pour moi est égale à zéro...
Du coup une copine met ça sur son facebook, je lui demande gentillement si elle pense que ça servira à quelque chose...et là un mec répond ça: "la pensée positive est déjà un médicament,le cancer ne s'attrappe mais se fabrique,nous devons comprendre et maitriser notre corps sinon la maladie nous guette..." et ben coco ça se voit que tu connais pas les filles ici parce que à nous toutes réunies il y a tellement de pensées poitives que l'on pourrait éradiquer le cancer de la planète terre!!
Ces gens ont le mérite de nous faire marrer...
Prenez soin de vous...
J'en ai d'autres dans le même registre   [139351] posté le 22/11/2010 11:16:00 par Philon
C'est ma kiné qui sait que je suis au foyer (alors que elle, évidemment, elle est dynamique, belle, ses enfants sont grands et patati) et elle sait ce que j'ai. Quelques semaines après mon opération, je suis chez elle en rééducation du bras et je dis que je ne peux pas venir tel jour ( le centre était assez loin de là où j'habitais, j'avais mes filles de 7 ans, pas pratique). Elle dit que de toutes façons, comme je suis sans emploi, mon temps doit être "disponible"( passer après celui des salariés contraints à des horaires)...
Je réponds tout de même que je ne suis pas complètement inoccupée, je fais de la modération sur un forum.
"Ah oui, c'est bien, vous avez raison, il ne faut pas rester là à se tourner les pouces".
J'ai répliqué tout de suite que mère d'une famille de 4 personnes, de toutes façon, on n'a jamais le temps de se tourner les pouces. Surtout quand on se déplace deux fois par semaines pour des perfs ou des massages.

Sinon c'est mon gynéco qui me pose des questions de métaphysique tout en me faisant les examens :
Le docteur ( mettant le gel de l'échographie) "Et vous avez réfléchi au sens de votre maladie ?
Franchement, ç'aurait pu être une réplique dans un Woody Allen.
Carrément dingue ce qu'on t'a dit, Guelin   [139348] posté le 22/11/2010 10:54:00 par Philon

Et la politesse, alors, c'est du poulet aux hormones ? On ne dit pas ces choses, cela ne se fat pas, on ne parle pas comme ça.
Et toutes les autres aussi !
Franchement je n'aimerais pas qu'une personne que je n'apprécie guère ( et réciproquement) vienne me parler de problèmes de santé dont je ne lui aurait pas parlé et pour cause. Dans ce cas, je dirais carrément que ce sont des rumeurs : on a sa fierté.

Maintenant j'ai une blague avec Agecanonix ( dans Astérix).
C'est mon chef politique ( eh oui, je suis membre d'un parti) qui envoie son bras droit me signaler que question informatique, j'en suis au niveau nul ( à peu près). Le "bras droit" me dit que le Patron ne veut pas se fritter directement avec moi. Alors moi je pense tout de suite à Agecanonix dans "La Zizanie" : les autres Gaulois ne lui tapent plus dessus parce qu'il est trop vieux et lui, hypervexé, se met à revendiquer : "je veux qu'on me tape dessus, j'ai le droit qu'on me tape dessus !"

Ensuite c'est moins drôle, l'infirmière qui vient brancher ma perf. Elle me voit avec un livre car je prépare une conférence pour le "think thank" du parti (dans le cadre du groupe de réflexion) et je profite des séances de perfusion pour avancer un peu dans mon travail. Elle me demande ce que je fais dans la vie. Je n'ose répondre que je suis déjà vachement contente d'y être encore.
Je dis que j'ai arrêté de travailler quand j'ai eu des enfants et que je fais partie d'un groupe de réflexion philo dans le cadre d'une activité politique, que je prépare justement une conférence. L'infirmière me répond sur un ton de condescendance infantilisante que c'est bien, que ça me fait une occupation...comme si j'étais une grabataire à qui il fallait absolument une "occupation"...
71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.