Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1403 messages - page 58
Bekassine   [178299] posté le 21/06/2012 20:46:00 par coco63,
Rhoooooooooooo :-)))) Trop drôle tu m'as bien fait rigoler!!!Je t'imagine d'ici quand tu t'es rendu compte de la situation.....
Pas de tête tant pis t'as des jambes !!!!
Des bisous
kiki1811, Békassine et..moi :-))   [178273] posté le 21/06/2012 17:49:00 par Bluesy***,
eh oui, on oublie tout!
quelque fois je me dis qu'en plus j'ai Alzheimer :-))

En attendant, (toujours mon homéopathie) on peut essayer :
PHOSPHORICUM ACIDUM
Perte de mémoire
Oublis des traitements, des rendez-vous ...

J'avoue, pour l'instant, je n'en prends pas, j'ai déjà un stock de granules à prendre,
:-))

bises
oublis...   [178254] posté le 21/06/2012 15:32:00 par kiki1811
coucou bekassine
voila c'est des choses comme ca que j'étiquette "troubles de la mémoire" et qui font rire mon onco. J'aimême fait des tests (mémoire et QI) rien n'a changé... pourtant j'affirme qu'il y a plein de choses que je zappe complètement... même des importantes... j'ai vraiment besoin de me reposer encore... et mon entourage s'en rend compte je dis "tu ne me l'as pas dit" ou "je n'y étais pas"... eux ils font avec, ils ne veulent pas acutiser la chose. Pas comme cette caissière qui a soupiré devant ma lenteur de decision, une cb dans une main, un chequier dans l'autre...
(en même temps quand on voit ce que le taxo est capable de faire sur les nerfs des cuisses et des jambes... on imagine que les neurones centraux sont soumis au même desherbant...)
bisous
courage
j'ai un peitit carnet ou je note tout ce qui est important maintenant...
Békassine   [178234] posté le 21/06/2012 11:56:00 par anso91
LOL... t'es pas mal toi!
Faut dire qu'on n'a pas tjs toute notre tête avec tout ce fatras!
Bon ben, re-marche pour aller la récupérer!!!!!!!!!
Bises, Anne-So
Bekassine   [178228] posté le 21/06/2012 11:16:00 par Bluesy***,
Elle est bien bonne celle-là :-))
tu n'as plus qu'à repartir à pied chercher les enfants à l'école, et rentrer
en voiture..tu diras que "bin oui je l'ai fait exprès, ça me force à marcher un peu" :-)))))
J'ai oublié ma voiture!!!   [178223] posté le 21/06/2012 10:51:00 par bekassine56,
Mdr!
Je reçois à l'instant une livraison par camion que j'attendais et le chauffeur me demande ou il met le "gros paquet". Vu qu'il pleut, je lui réponds à l'abri, à la place de ma voiture et là, gros moment de solitude, je m'exclame : "Mais elle est où, ma voiture??????"

Le matin je suis allée à l'école en voiture parce qu'il y avait une averse, mais après avoir discuté avec une maman d'école, je suis repartie à pied sous mon parapluie!!!
kirikou   [177522] posté le 16/06/2012 10:18:00 par marie-line,
Bonjour Kirikou !
Je comprends très bien ton moment de délire ! Cela m'arrive aussi de temps en temps, et c'est vrai qu'on se sent un peu seule parfois, mais bon l'essentiel est de rire. Encore une fois on constate que nous ne serons plus jamais comme avant la maladie et nous ne penserons et n'appréhenderons plus jamais les choses de la même façon.
Dernièrement j'ai appris le suicide d'une personne qui déprimait tout le temps, c'est alors que j'ai dit "c'est curieux comme certains se battent pour survivre, et comme d'autres baissent très vite les bras. Si cette personne avait eu un cancer, je suis certaine qu'elle ne se serait pas suicidé, mais aurait trouvé une force en elle qu'elle ne soupçonnait même pas." Je te laisse imaginer comment on m'a regardé ! C'est pourtant ce que je pense.
bises du lot et garonne
"tu rayonnes"   [177502] posté le 16/06/2012 06:42:00 par kirikou
J'avais déjà terminé la chimio et les rayons, et une autre collgègues entrait dans la danse rien qu'avec des rayons mais bon, c'était déjà pas mal..........
Une troisième collègue nous rencontrant, alors que nous étions en ballade, lui dit "oh ben dis donc, tu as bonne mine, tu rayonnes!!" (et tout cela bien entendu sans arrière pensée, voulant être très sympatique et positive). Moi, ni une ni deux, j'ai directement éclaté de rire...........................................ma collègue en radiothérapie se demandait si c'était une blague et en plus pourquoi j'étais pliée en deux,, la troisième, non encore cancéreuse, elle, se demandait ce que j'avais à rire ainsi.....
J'avoue que je me suis sentie très "seule" dans ce moment de "folie" et ai expliqué ensuite faux deux collègues pourquoi je riais.....
Bref, ma collègue en radiothérapie a ri ensuite (comprenant enfin la raison de mon éclat de rire) et l'autre pas du tout, même fâchée sur moi!!!
J'y peux rien, depuis que j'ai été atteinte par ce cancer, une partie de mon cerveau y pense en permanence et réagit au quart de tour à tout ce qui pourrait y faire penser.......

Bonne journée

Kirikou
regard des autres   [177501] posté le 16/06/2012 00:38:00 par torpenn,
Bonsoir les copines-de-pas-de-chance
Je ne vis pas avec le cancer : c'est le cancer qui vit avec moi !
Et il est patient car il reste !!!!
J'ai appris à vivre avec ce compagnon que personne ne connait s'il ne l'a pas côtoyé. Les annonces du style "je connais quelqu'un qui a eu ce que tu as", je laisse filer. On ne peut en quelques mots expliquer ce qu'on vit une fois embarquée dans cette "galère".
Les vrais amis restent, les faux fuient. La famille assure comme elle peut. Ne soyez pas trop dures avec vos proches : ils ressentent les choses à leur échelle. Personnellement, je mesure la force des valeurs familiales depuis mon premier cancer. Beaucoup de présence pour mes soeurs : une attention particulière tous les six mois par mon frère. Mais chacun me donne ! Pourrais-je leur donner autant ?
Le cancer fait encore peur : montrez aux gens qu'on vit avec : chauve, blême, amaigrie, grise ...etc .... mais souriante, complaisante et disponible pour expliquer à ceux qui peuvent entendre nos peines, nos douleurs, et notre espoir de vie..
Ne soyez pas plus bêtes que les ignorants !
isa   [177497] posté le 15/06/2012 22:55:00 par koekoek
coucou ,
c'est gentil , mais j'ai de la chance d'etre bien entourrée ...mon cheri et des vrais amis ( eux sont restés...) , j'ai mon frere qui a tourné le dos depuis le debut , ca m'a fait beaucoup de mal mais maintenant je sais aussi qui est ma vraie famille et les personnes prioritaires ....
Comme tu dis , sur le forum ,elles sont toujours la pour nous soutenir , ecouter et on partage bcp de choses ici ....
Ne sous-estimes pas un probleme de thyroide ,on sais aussi que ca peut etre une Sal.....
j'espère que tout ira bien pour toi ,merci ,
a bientot , bonne nuit , gros bisous
Koekkoek   [177495] posté le 15/06/2012 22:45:00 par isa91,
Bonsoir Koek !
Je suis d'accord avec toi ... Les vrais amis on les reconnaît vite fait quand la maladie est là. Mais tu vois, ici, sur le forum, je dois être la seule à ne pas être atteinte de ce satané "CRABUS" et j'ai pu constater que j'ai vite été acceptée et je me fais des amies sincères qui ont peur pour moi ne serait-ce que pour un pb de thyroïde ... je trouve ça super mignon et très touchant.
J'espère que tu es bien entourée et que tu n'es jamais seule même si quelquefois, on aime toutes ses moments de tranquillité.
Je te souhaite une bonne nuit
A bientôt
Bises
Isa
marie-line   [177492] posté le 15/06/2012 22:35:00 par isa91,
Bonsoir marie-line !
je suis contente de te lire, je pense avoir fait à peu près tous les posts ce soir ... c'était la grande journée chargée d'échanges.

Je voulais tout simplement te dire que les cons resteront cons face à la maladie car ils ne trouvent pas leurs mots ou alors ils en ont tout simplement la trouille ... Dis-toi bien que c'est leur problème et pas le tien. Mieux vaut laisser dire que de se pourrir la vie face à des réflexions idiotes même si celles-ci sont blessantes et que tu as envie d'être désagréable.
J'ai connu le regard des autres sur papa avec sa trachéo, papa laissait faire et c'est moi que ça énervait mais bon, après mûre réflexion, j'ai fini par laisser tomber aussi la connerie humaine.

A très bientôt j'espère ... Je t'embrasse et te souhaite une bonne nuit
Isa
c'est la que l'on voit ces vrais amis ....   [177465] posté le 15/06/2012 19:22:00 par koekoek
Je suis d'accord avec certaines d'entres vous , mais parfois les gens devraient reflechir avant de parler ...

Car oui c'est un cancer qui se soigne bien maintenant mais les " à cotés" ils ne sont meme pas au courant ....
Quand on a droit au currage axillaire , c'est pas eux qui vont le ressentir le restant de leur vie ou toujours etre prudent avec son coté opérer....

Le pire pour moi , c'était , les cheveux c'est pas grave ca repoussent ....et je repondais : donne toi un coup de tondeuse tu verras ce que ca fait ...." bein non c'est pas ce que je voulais dire , mais ca te va bien "....c'est sur que tout le monde reve de cette coupe ....
Mais c'est dans ces moments que l'on voit vraiment ces amis et parfois meme le vrai visage de certains membres de sa famille ....

Une bonne chose pour moi , je m'en ressors beaucoup plus forte ...
courage a vous toutes , gros bisous
notre entourage   [177422] posté le 15/06/2012 15:50:00 par coco78,
Moi je pense que certaines remarques qui nous blessent ne sont pas volontaires, c'est un manque de tact, la peur pour nous, et aussi la peur de cette maladie car les personnes qui nous entourent même si elle ne ne le montre pas sont conscientes que elles peuvent elle aussi être atteinte par cette maladie. Et puis pour les autres c'est l'inconnu ce que nous vivons, ne les juger pas trop sévèrement.
BISOUS A TOUTES
trop sympa cette rubrique    [177417] posté le 15/06/2012 15:00:00 par mag35,
Moi j'adore couper l'herbe sous le pied des gens qui m'appellent ou me croisent.

Quand je les sens un peu inquiets pour moi ou mal à l'aise, je leur demande comment ils vont avant même qu'ils m'aient posé la question. Du coup ça donne le ton car ils savent bien qu'il est hors de question que je me lamente sur mon sort.

De toute façon quand je ne vais pas bien (ça ne dure jamais très longtemps heureusement) je ne sort presque pas et je fuis le téléphone. Et quand je vais mieux j'inonde tous mes proches et amis de messages hyper positifs et tout le monde est content.


l'enfer, c'est les autres -disait Sartre!   [177412] posté le 15/06/2012 14:00:00 par anso91
Comme toi Valenré, je ne pense pas que les gens soient si méchants au point de penser qu'on ne l'a pas volé! En tout cas, perso, si une seule prsonne pensait ça dans mon entourage, je ne verrai pas pquoi: j'ai jamais rien fait de mal ou de méchant! Comme nous toutes!

Ce que j'aime le moins, c'est être le fameux "autre" de quelqu'un, le "je-connais-qqn-qui-a-le-cancer-à-32ans"
Ou alors de lire dans le visage d'une inconnue "oh la pauvre!" et se dire qu'elle pense que ça n'arrive qu'aux autres... Jusqu'à ce que l'autre, ce soit toi...

En gros, j'aimais bien passer inaperçue moi, qu'on ne me remarque pas: là, c'est rapé!!!!!!!!!!!

Bises, Anne-So
entourage   [177383] posté le 15/06/2012 10:03:00 par valenre,
Hello les filles,

ouh là là, je vous trouve bien sombres.... moi je ne crois pas que l'entourage s'en moque. Les paroles rassurantes, c'est pour nous bien sûr, mais c'est aussi pour se rassurer eux, parce qu'ils ont peur pour nous. Oui parfois, elles sont un peu débiles, ces paroles rassurantes, mais enfin, ça part généralement d'une bonne intention de remonter le moral.
Cela étant, moi je fais la plupart du temps comme Kiki et Nath : je vais bien (variante : je dis que je suis très fatiguée) et je passe à autre chose. Et moi aussi, je ne donne de mes nouvelles qu'à ceux qui en demandent. Ca m'a valu quelques mauvaises surprises, et quelques très bonnes aussi..
bises.
kiki   [177378] posté le 15/06/2012 08:54:00 par nath28ans
ah c'est donc ça .. un rituel vaudou je comprends mieux desormais!!

Pour le "oui tout va bien" je fais la même chose... le nombre de gens qui viennent me voir "ça va?? tu vas bien?,"... ou mieux qui vont voir mon mari "ça va votre dame?" et lui qui répond "oui oui elle va très bien " =)

Pour le reste hélàs d'accord avec toi... la plupart s'en foutent (certains c'est sûr se disent que c'est bien fait pour toi) mais je vois aussi beaucoup de regards peinés ... beaucoup.. ça me fait limite peur..s'il vous plait les gens n'ayez pas pitié pour moi.. je ne me fais pas pitié à moi alors pas la peine d'etre si tristes....
@marieline   [177376] posté le 15/06/2012 08:46:00 par kiki1811
ceux qui disent que ça se soigne bien c'est les mêmes qui ne l'ont pas.
c'est une méthode coué : ça se soigne bien ça se soigne bien ça se soigne bien ça se soigne bien ça se soigne bien ça se soigne bien
au cas où ils l'attrappent, ils ont dit leur rituel vaudou...

voilà pourquoi je voualis qu'un minimum d epersonnes le sachent (c'est rapé, mais pas de ma faute) et je n'en parle jamais spontanément, sauf sur le forum naturellement, mais c'est pas pareil... quand on me demande commet ca va je dis "très bien" et si j'ai envie d'aller plus vite je réponds "super" en général ça coupe court à la conversation... on ne me demande rien de plus, ouf!!

rassure toi, en général les gens se f...ent complètement de ta santé, mais savoir que tu es malade les rassure, ils se disent que d'après les stats si ça t'a touché, eux ils s'en tirent. Et puis il y a même une minorité qui se dit que c'est bien fait pour toi... et un nombre encore plus réduit qui est sincèrement peiné pour toi.

de toute façon, comme ça ne change rien à notre pronostic, je ne pense pas à ce genre de choses...
à toutes les agacées   [177372] posté le 15/06/2012 08:37:00 par marie-line,
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites sur les façons dont certains parlent du cancer. Il y a un an je comptais ce que j'appelle encore "les bien-portants idiots", ça me réconfortait de le faire tellement je n'en pouvais plus d'entendre des c...!
Une fois j'ai même sorti des statistiques à mon voisin,qui disait que le cancer se soignait bien, "on a du vous le dire !"et qui pourtant avait perdu sa femme d'un cancer à l'âge de 48 ans un an auparavant. C'est sa nouvelle copine (eh oui, lui il pétait la forme !) qui lui a dit qu'il ne devait pas parler comme ça. Je lui en ai voulu longtemps.Cela m'avait profondément perturbé.
Allez, on s'en fout on fait partie des personnes qui de toute façon ressentent plus fort la vie !
71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.