Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1403 messages - page 61
article référencé à propos de l'effet anxiolytique des HE   [203158] posté le 31/07/2013 13:18:00 par mariette,
bien à tous et à toutes

ici les noms cités et voir un bon thérapeute et spécialiste ;)


Jojoba oil was purchased from Meadows (Canterbury, UK). Sweet orange oil (Citrus aurantium) (Lot No.LF3190567), Lavender oil (Lavandula angustifolia) (Lot No. LF3190559)
ma fille   [203059] posté le 28/07/2013 12:11:00 par carci2011
6 ans

"Maman, quand est-ce qu'il va repousser ton sein?"


On a beau croire qu'on leur a tout expliqué, il y a des choses qui nous échappent dans la logique de nos enfants (mes cheveux sont en train de repousser). Et je vous prie de croire que ce n'est pas une idiote. Elle se nourrit de documentaires et en sait beaucoup plus long que nous sur beaucoup de choses

Bien sûr je lui ai expliqué
une belle histoire   [202005] posté le 01/07/2013 13:06:00 par carci2011
http://www.cancercontribution.fr/actus/lhistoire-de-lhomme-aux-cheveux-longs/itemid-7?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=KC-News42
cocinel69   [201294] posté le 18/06/2013 20:42:00 par ray62,
c est tellement idiot comme réaction , que quelquefois on se demande si on a bien entendu ...
mais bon ..les gens en bonne santé m ont aucune idée de ce que ce p..... de cancer est ...

heureusement pour nous qu il y a ce site où nous vivons toutes la même chose , à divers stades certes mais , on sait qu ici il y a toujours une "soeur " pour nous remonter le moral ou bien nous expliquer le parcours ..
Pour ce trésor inestimable , MERCI
bizz à toutes
tu as de la chance !   [201292] posté le 18/06/2013 20:36:00 par cocinel69,
oh une connaissance de plus de 30 ans, plus qu'une amie m'a dit :
" tu as de la chance d'avoir eu un cancer, on t'a refait les seins"....
et quels seins, je ne vous dis pas, un normal grossi et un allien ! je viens de repasser sur le billard une troisième fois, ce coup-ci pour changer mes prothèses qui ont fait des coques) et couper le nerf !
quelle chance en effet ! elle ne parle pas des douleurs ??? sont elles aussi de la chance ?
bises à toutes
Nabi,Marcotte! Ceux qui nous entourent!   [201285] posté le 18/06/2013 17:45:00 par Laurence57,
Notre maladie complique-t'elle notre relation avec les autres, ou révèle-t-elle la véritable nature de l'être humain? Les deux je pense!
Pour ma part j'ai vite fait la part des choses, pour ne pas la citer, une personne proche de moi , que je voyais toute les semaines avec qui nous étions partis souvent en vacances et qui me disait a tout bout de champs que j'etais comme une grande soeur m'a royalement ignore tout le temps de mes traitements et est venue chez moi pour "régler ses comptes "comme elle dit car elle n'en pouvait plus de Cette situation créée par elle bien sur, me reprochant d'être trop directe !
Bref, j'avais apparemment manqué de tact a son égard et elle avait décidé de m'ignorer en guise de sanction . Empathie = 0, tact = 0, sincérité=0! Et bien bizarrement je me serai sentie plus malheureuse de cette situation il y a quelque temps, mais a ce jour je peux dire que "ça me coule sur les plumes " ! Je n'ai plus le temps d'en perdre avec des gens qui sont toujours en attente de tout, qui donnent pour recevoir, ou pour qu'on dise d'eux qu'ils sont bons! Je préfère être seule que mal accompagnée , et les bonnes surprise viennent d'ailleurs, comme souvent! Je suis une locomotive et les wagons qui ne suivent pas je les décroche! Comme disait Kiki plus bas les pollueurs on les laisse sur le bas cote! Ce que je veux c'est vivre bien , mieux et être vrai avec moi même surtout! On arrive seul au monde et on repart seul ! Entre les deux on choisit avec qui on veut être!
C'est déjà bien assez complique de gérer notre maladie si en plus ils faut s'e.......er avec des futilités!
Nabi   [201284] posté le 18/06/2013 17:26:00 par zizanie,
Bonsoir,
c'est dur pour les proches de dire ce qu'ils ressentent, ils sont des fois maladroit et tellement triste pour nous qu'ils ne disent pas ce que l'on voudrait entendre, mais tu as l'air d'avoir de très bon amis alors garde les et parle leurs, c'est bon pour ton moral.
Je te souhaite plein de bonheur et bon mariage, profites en bien.
Bises...
positive   [201282] posté le 18/06/2013 17:14:00 par zaboton
Que tu fais bien de venir partager la comprehension et l'amour de tes proches!
c 'est le trésor le plus précieux avec tes enfants!!
tu es bien entourée et ça aide d'avoir le moral!!!
continue!ne te laisse pas aller à des mauvaises pensées!!
positive ma belle!!
une soeur de "combat"et une "collègue"
je suis une instit comme toi et je vais bientôt penser à l'école même si j'y retourne régulièrement pour les faire chanter!!
après quelques semaines   [201281] posté le 18/06/2013 17:04:00 par Nabi
ma meilleure amie m'a dit " si je devais choisir je prendrai un cancer du sein" elle a beaucoup banalisé quasi pas de coup de fil je l'ai assez mal vécu mais je me marie dans 15j et je lui ai demandé d être mon témoin, elle vient aussi d'accepter d'être tuteur testamentaire pour mes enfants ce qui n'est pas rien!! j' ai pris du temps et je l'ai compris elle a perdu beaucoup de proches ces dernières années , elle est très pudique au niveau emotionnel donc je pense qu'elle a dit ce dont elle voulait se persuader .
deux autres amies sont passées plusieurs fois me voir m'ont envoyé des messages pour me dire que si j'avais besoin elles etaient là et que c'était par sms pour pas que j'oublie , que c'était un écrit et que les écrits restent ..
j'ai eu plein de bonnes surprises qui me réchauffent le coeur .plus que les mots c'est la présence qui me touchent ...

et mon conjoint est une perle il me rassure 28h/24!!!lol

voilà je voulais partager ces brèves positives ...
maladresses    [201265] posté le 17/06/2013 21:45:00 par marcotte,
moi, ma meilleure amie, enfin avant la maladie, lorsque je lui ai appris que j'avais un cancer, m'a dit : "un cancer du sein, ce n'est pas grave ! " tout cela en chantonnant quasiment.

Depuis, ce n'est plus mon amie.

J'ai parlé de sa réaction et certains lui trouvent l'excuse qu'elle ne savait pas quoi dire. Et bien dans ce cas, on se tait .

J'avais également un ami masculin, ami pas fiancé. Lorsqu'il est venu me chercher à ma sortie de l'hôpital après ma mastectomie, dans l'ascenseur bondé il m'a dit : alors on t'as mis un coussin ? Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas pleurer. Et ensuite dans la voiture : tu me montreras ? Maintenant quand j'y repense, je pleure. Ce n'est plus mon ami..

On m'a dit que j'étais trop exigeante en matière d'amitié.

Maintenant je suis bien seule, est-ce mieux ainsi plutôt que d'avoir à subir les maladresses ? J'ai fortement l'impression que depuis que je suis malade, je fais peur aux gens.

Voilà mon vécu

Grainedecumin   [201160] posté le 16/06/2013 09:30:00 par kiki1811
peu de gens pratiquent l'empathie, la tendance générale est plutôt a parler pour ne rien dire. Aussi, quand on entend ces banalités et qu'on est au creux de la vague, cela peut même faire mal.
ayant déjà teste la tendance j'ai décidé de le dire a un minimum minimaliste de gens et je m en suis régalée.
Les sincères ont tout fait pour me faire savoir a quel point ils étaient solidaires dans ma peine, les autres sont restés gros jean comme devant sans rien qui "transpirait" pour alimenter leur sale gazette...
j ai apprécié les gens qui me rencontraient ou que je revoyais et qui savaient gerer des silences quand il n y avait rien a dire.
j'ai fui et je continue a fuir les pollueurs.
Heureusement tout cela remonte a un an. Je prie tous les jours pour ne pas avoir a revivre tout cela. Cependant, le buzz ce n est plus moi ni ma maladie, on est déjà passe a autre chose, the show must go on et ça me va très bien.
les mots   [201146] posté le 15/06/2013 21:20:00 par nathchab,
" on sera là "
" comment vas-tu ?? Racontes moi "
" je t'aime "
" tu es precieuse comme un tresor "
Mon amoureux n'a pas beaucoup parlé mais il etait là attentionné devançant mes désirs et aujourd'hui rien n'a changé !!!
Ces mots là on ne les oublie jamais !!!
les mots...   [201144] posté le 15/06/2013 20:48:00 par anyri***,
Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les mots de mon mari à l'annonce du 1er "ouragan":"et bien" c'est une aventure que nous allons vivre et affronter ensemble" et les commentaires des autresn'avaient plus aucune importance!!!; 10 ans plus tard à l'annonce des métas il est toujours à mes côtés et nous sommes repartis ensemble pour la suite de cette "aventure"..et" dieu" sait s'il y a eu des étapes douloureuses et rès tristes depuis bientôt 3 ans ...
les mots qu'on aurait voulu entendre...   [201143] posté le 15/06/2013 20:38:00 par grainedecumin,
Bonjour les filles,
Je vous lis depuis quelques temps, mais c'est mon premier post. Diagnostiquée en mars et en cours de chimio, j'apprécie la solidarité et le soutien qu'on trouve sur le site. Beaucoup d'entre-vous montrent un courage et un amour de la vie qui sont une vraie lumière dans cette tourmente qu'est le parcours du cancer... merci à toutes!

J'ai bien ri (un peu jaune des fois...) en lisant les commentaires pas toujours appropriés qu'on nous fait. Comme nous toutes, j'en ai aussi reçu mon lot. D'ailleurs, à force qu'on me dise à quel point mes cheveux vont repousser beaux et forts, - ce qui demande un grand effort de visualisation, vu les 3 poils qu'il me reste sur le caillou - je me demande si on ne devrait pas faire de la pub pour la chimio non comme traitement pour le cancer, mais comme cure capillaire... ;-)

Personnellement, je n'en veux pas à ceux qui font des remarques certes peu appropriées mais qui partent d'un bon sentiment, soit pour essayer de nous remonter le moral, soit pour rassurer ceux qui les font.
Mais en lisant tous les posts sur les remarques qu'on a peu appréciées, je me suis demandée quelles sont les mots j'aurais voulu entendre, et là, c'est drôle, mais je sèche...

Alors les filles, à votre avis, ou selon votre expérience, quels sont les mots que vous auriez voulu qu'on vous dise ou qui vous ont fait du bien quand vous avez annoncé votre cancer à votre entourage, à votre familles, vos collègues, etc...?
merci Clélie !   [199804] posté le 18/05/2013 10:15:00 par ray62,
non je ne lui en veux pas et je suis entourée .
mais cette difficulté supplémentaire , je m en serais bien passée ...

l important c est de combattre cette maladie ..
Gros bisous et bon week end !
ray62   [199800] posté le 18/05/2013 08:26:00 par clelie,
nous savons bien qu il n y a pas de cancer inoffensif parfois dans notre entourage se trouve des personnes qui ne veulent pas entendre parler de notre maladie je pense que c est la peur qui les fait réagir comme ça n en veut pas à ta fille ton cancer est récent elle lui faut du temps pour assimiler tout ça .mon fils ainé n est même pas venu me voir quand j ai subi ma mastectomie il lui a fallu 6 mois pour pouvoir parler de ma maladie encore aujourd hui il en parle le moins possible alors que son frere et sa soeur ont toujours été très présent j espère que toi aussi tu es très entourèe par le reste de ta famille et n en veux pas trop à ta fille chacun réagit différemment face à la maladie courage à toi et gros bisous
Hauts et bas   [199794] posté le 17/05/2013 23:05:00 par millie,
Je ne sais pas comment tu fais Kamelote; je suis tellement à fleur de peau qu'un rien suffit à me faire sortir de mes gonds par moment. Je fais en sorte de ne pas me plaindre, j'encaisse sans broncher et du coup, seules quelques personnes connaissent mon véritable état d'esprit et mon anxiété permamente, exacerbée par la maladie.
Pour les autres, les moins attentifs, je reste gaie et pimpante malgré tout. Il ne s'agit pas de s'apitoyer sur mon sort (quelle horreur!) mais juste d'avoir un minimum de tact, si c'est possible. Je n'en fais pas un fromage non plus, mais trop d'optimisme ou de pessimisme de la part de l'entourage, ça reste du "trop", de l'excès et l'excès est mauvais en toute chose.
Les traitements détraquent peut-être l'humeur aussi...
En tout cas, je suis, et cela a toujours été, incapable de faire abstraction du regard des autres.
Bonne nuit à toutes; le manque de sommeil, ça peut rendre grincheux aussi :-)
kamelote   [199749] posté le 17/05/2013 15:56:00 par valenre,
Coucou,

je suis tout à fait d'accord avec ton message plein de sagesse.
bises.
Si... bémol   [199746] posté le 17/05/2013 15:20:00 par kamelote,
Excusez-moi les filles, mais je voudrais mettre un bémol...
En effet, comme le dit zaboton, on ne supporte(rait) pas davantage les personnes pessimistes qui voient (trop) le côté noir de notre maladie.
Je me suis aperçue que quand mes interlocuteurs minimisent la situation, j'ai envie de ressortir tous les dangers de vie et de mort qui nous menacent et par contre quand quelqu'un a la géniale idée de me raconter que justement... décès, etc... Je suis folle de fureur contre cette personne.
La seule issue que j'ai réussi à trouver, c'est de ne pas (vraiment) montrer la fatigue que je ressens, ne pas exprimer les craintes que j'éprouve, ne pas trop parler de mes traitements, de mes peurs et de mes états d'âme.
J'ai la chance de n'avoir personne à m'occuper à la maison, je ne vis (enfin!) qu'à mon rythme personnel.
Je dors, je mange, je sors quand je veux ou quand mes rendez-vous me l'imposent (rendez-vous médicaux ou cours de sport, ou invitation acceptée chez des amis), et ça c'est vraiment, pour moi la chance de ma vie, une occasion unique dans ma propre existence.
Mon mari est trop loin pour que je m'en occupe et mes enfants bien assez grands pour se passer de mes bons soins.
Je me suis même surprise à voir très peu mes petits enfants qui sont adorables et dont je suis dingue, parce que j'ai constaté que de passer une demi journée avec eux ou plus m'épuise totalement.

Je suis dans ma parenthèse pour me soigner et me retaper !

Alors dans ces circonstances, les autres peuvent dire ce qu'ils veulent, ils sont sur une autre planète que la mienne et je ne les entends plus...
Je crois que même les amis qui nous soutiennent comme ceux qui ont trop peur et qui se sont fait très discret, restent nos amis en dehors de la parenthèse, ce n'est pas eux qui ont changé, mais nous qui vivons quelque chose de tellement inconnu pour les autres.
Quand les circonstances le permettront, que notre énergie sera revenue, nous pourrons savoir si nous tenons à conserver certaines relations ou non, mais maintenant, ce n'est pas le moment, on a vraiment autre chose à régler avec nous même.
Je vous laisse à vos pensées en vous souhaitant de trouver un apaisement et une sérénité.
Bon, long week-end et gros bisous
natmimi   [199744] posté le 17/05/2013 13:56:00 par ray62,
courage !
je n ai pas grand chose à ajouter ...la vie n est pas toujours tendre avec nous ...bisous
71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.