Brèves de cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1403 messages - page 70
fontevraud, maryloudeSeine   [242252] posté le 21/10/2016 09:35:00 par Carambole
Hello Valérie, Marylou ❤;️;
Je vous comprends, les filles. Pendant des annêes, j'aimais sortir, danser le soir, aller au théatre, au cinéma, au restaurant... (Marylou, je sais danser le tango argentin😉;). A près de 69 ans, avec la prothèse externe, la douleur du bras, l'arthrose, la vue qui baisse, dès 19 h plus question de "onvasortir"!
C'est le temps du brouillard et des pluies dans les "Hauts de France". Le temps des couleurs sublimes de l'automne, des fragrances poivrées des pomponettes et des chrysanthèmes, des feuilles qui crissent sous les pas dans les jardins, des rencontres en librairie. Je goûte une chaleur retrouvée en famille.
Je savais, Valérie, que tu répondrais à Violette qui a appris à se reconstruire après avoir été niée par son ex-mari (bravo Violette❤;️;).
Il faut beaucoup de temps, parfois, pour retrouver l'estime de soi, et être de nouveau disponible pour la rencontre. Et il faut prendre son temps pour guérir des blessures.
Pour moi, c'est le temps des lectures. J'ai commencé à lire "Cosmos" de Michel Onfray. J'apprécie beaucoup ce philosophe. Il a admirablement soutenu sa compagne atteinte d'un cancer du sein, jusqu'au bout, pendant de longues années, et lui a permis d'éviter une fin dans la grande souffrance. Avec Cosmos, Il nous propose de contempler le monde, de ressaisir les intuitions fondatrices du temps, de la vie, de la nature, comprendre ses mystères et les leçons qu'elle nous dispense.
Bisous les filles, bisous à toutes les Impatientes. Amitié, Arielle💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;💝;
une autre vie   [242249] posté le 21/10/2016 07:55:00 par violettoune,
il semble que l'abandon soit une caractéristique pour les femmes qui ont un cancer,

mais malgré cet abandon, je sais que nous pouvons rebondir,
ça prend du temps, on le haït , on voudrais le tuer,

c'est une primaire

puis on arrive avec des aides , à contourner le probleme
en réalisant qu'on vaut mieux que ça

je suis mieux
je suis moi

je ne suis plus obligée de faire semblant de me cacher,
de ne pas lui montrer mes cicatrices qui le degoutent
bref je me douche tranquille

allez les filles ....... vent en poupe !!
OVS et autres lieux pour se changer les idées et rencontrer    [242232] posté le 20/10/2016 18:56:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Valerie et toutes les impatientes,
oui, OVS est super pour sortir de chez soi, rencontrer d'autres personnes, aller au cinéma et au théatre, au concert etc....mais on peut aussi pratiquer les danses de salon...Je danse le tango argentin, enfin je dansais avant crabus, il faut que je m'y remette 😉; .Pour les parisiennes, ne pas oublier la cité universitaire...bisous à toutes,

A Valérie, je pense particulièrement à toi. Je trouve que tu as beaucoup de force et de volonté. Cette maladie nous révèle les autres mais aussi nous révèle à nous même.Je t'embrasse 🌺;
Marylou
Abandon du conjoint....   [242224] posté le 20/10/2016 15:04:00 par fontevraud,
Bonjourà tou(te)s.

Moi aussi, abandonnée et ce depuis ledébut alors que je prenais à bras le corps mon nouveau problème.

Aujourd'hui mon ex (nous sommes toujours sous le même toit pour le moment) s'organise en douce des WE prolongés et pour novembre un séjour d'une semaine aux US avec sa nouvelle dulcinée rencontrée losrqu'il s'est inscrit sur internet dès mon annonce de cancer.

Ca fait mal, très très mal, même parfois losque je suis méchante je lui souhaite de subir la même chose... mais heureusement cela ne dure pas.

Je me suis inscrite sur internet pour tout recréer : vie soviale, vie privée mais le coeur n'y est pas encore : mes blessures non physiques sont présentes.

Qui plus est je risque de perdre mon job d'ici à la fin de l'année.

Il me faut relativiser et me dire que j'ai eu de la chance et me tourner vers l'avenir.

C'est difficile lorsque l'on a tout donner à l'autre et à son travail.

Mais la maladie me remet dans le droit chemin du bonheur auquel j'ai droit : il me faut provoquer les rencontres en ce sens.

Pour info : onvasortir.com permet de s'inscrire à des sorties organisées principalement par des particuliers.

Je n'aime pas faire de pub et j'espère ne pas être en erreur en le faisant.

Bien à vous tou(te)s.

Valérie.



violettoune   [242219] posté le 20/10/2016 12:31:00 par Carambole
Bonjour Violette❤;️;
Tu as bien fait de demander le divorce de cet homme lâche qui ne te méritait pas ! Tu es digne, magnifique . Je devine entre les lignes tout ce que tu as souffert dans cette solitude avec lui. Mais désormais, tu es libre. Tu te retrouveras plus forte, délivrée de cette "lopette" qui est une charge pour lui-même. Et grâce à ton amour de l'art et de la lecture, de la nature et de la vie, tu te reconstruiras. Tu prends d'ailleurs ce chemin de la reconstruction (même si elle n'est pas chirurgicale !).
Tu as bien fait de venir t'exprimer ainsi sur le forum.
Je t'envoie tous mes encouragements, toutes mes pensées les plus positives🍀;🍀;🍀;
Bisous, amitié. Arielle💝;💝;💝;💝;
l'abandon de son conjoint   [242217] posté le 20/10/2016 11:22:00 par violettoune,
Je ne trouverais pas de mots pour dire ce qu'on ressent quand le conjoint vous abandonne ............que vous devez gérer votre maladie , le quotidien , le reste bien sur,
ce qui est dans la tete

pourquoi m'a t il abandonné ??
oui je sais je suis pas la seule ..........mais je suis allée seule faire les chimios, j'ai pas eu le courage de lui dire que j'avais un cancer parce que je le savais aussi,
quand je me suis retrouvée en salle de reveil, et que l'équipe était là au complet , il était mal à l'aise, mais quand le chir a tout dit, la j'ai vu la terreur dans ces yeux, plus le fait qu'il avait blanchi
quand je suis rentrée d'hospit de chir il m'a dit : tu vas dormir seule au 2ème étage et moi je dormirais au rez de chaussée
j'étais effrondrée,

je suis allée me faire raser les cheveux , etc... je ne me suis jamais plains, seul mon chat a entendu mes pleurs !! une fois j'ai tellement vomi qu'on a du appeler le 15 et encore il ne voulait pas, le doc m'a fait une intraveineuse je n'en pouvais plus ... lui était indifférent je ne peux pas tout raconter,
mais finalement il a bien fait de partir, j'ai demandé le divorce, j'ignore où il est ??
vero2604   [242192] posté le 19/10/2016 16:27:00 par Nenaleriac,
Non, pas vraiment de conseils. En ce qui concerne les médecins, se souvenir que le patient reste décisionnaire, bien se faire expliquer les différentes options possibles. Savoir demander de l'aide, ouvrir un espace de parole hors de la famille afin de pouvoir exprimer ses peurs. Et pour le reste, c'est ce que chacune de nous sait déjà: profiter de chaque petit instant de joie, serrer contre soi un être cher et ne porter sur les épaules que ce dont on est capables.

Bises.

N.
Coup de colère !   [242125] posté le 17/10/2016 17:14:00 par vero61,
honte à ce médecin
l'annonce est déjà difficile a digérer, alors dite ainsi ce doit être un vrai tsunami
courage à ton amie
courage à toutes et tous et bonne continuation
Véro ;-)
Coup de colère !   [242124] posté le 17/10/2016 16:38:00 par Petitbouddha,
J'ai reçu cet après midi l'appel d'une amie proche. Elle a senti une boule sur son sein hier sous la douche. Ce matin ,elle déboule chez son MG pas rassurée du tout. Après une rapide palpation , il lui fait une ordonnance pour une mamo et écho sans une parole. Elle demande alors des explications . Et là, il lui sort tout de go : "masse de 2 à 3 cm, elle semble cancéreuse, faites vite vos examens. Ça fait 23€, bon courage madame". Et vlan, prends ça dans tes dents ma cocotte. Mon amie est dévastée, elle est en pleurs comme on peut l'imaginer. J'ai mal pour elle, et en rage contre ce c....toubib! Comment un MG peut dire ça, se conduire ainsi!!! Ok il n'a pas fait psycho, mais il n'était pas obligé de prendre spé connerie!
Voilà, c'était mon coup de g..., il fallait que ça sort.
Biz à toutes
Pernelle   [242120] posté le 17/10/2016 14:44:00 par grainedecumin,
Pernelle tu es magnifique !
Merci d'avoir sorti ta p'tite cape pour continuer à nous tracer le chemin !
schamallow, lien   [242111] posté le 17/10/2016 05:52:00 par pernelle
Je te l'ai envoyé sur ta boîte mail, tu me dis si ça marche.
Des becs
Pernelle
pernelle   [242106] posté le 16/10/2016 21:22:00 par schamallow,
je n'arrive pas à ouvrir ton lien

:-(
A Pernelle...   [242104] posté le 16/10/2016 20:10:00 par Blandine75,
Bonjour, on ne se connais pas encore, mais je suis contente d'avoir pu entrer dans ton intimité: je suis allée voir tes photos et chacune respire le bonheur et la joie de vivre!
Quelle personne incroyable tu dois être pour avoir toute cette énergie et tous ces messages de soutien! Je t'avais déjà suivie sur ton blog. Tu es pour nous toutes une référence tant dans la justesse des propos (notamment médicaux) que dans l'enthousiasme que tu déclenches.

On est à tes côtés, je suis aux côtés de toutes celles qui sont sur ce forum, simples lectrices ou grandes bavardes.
nouvelles de ma maman   [242102] posté le 16/10/2016 19:45:00 par vero2604
ma maman a 68 ans c est battu comme une lionne sur 1 cancer du sein hormono dependant il y a 15 ans un deuxieme sur l aure sein il y a 6 ans chimio et rayons pour les 2 elle en a ch..et ladepuis 1 mois elle est tombée au retour de ses vacances petit tour au urgence qui nous a dit syndrome de parkinston et passer un scanner cerebral sans urgence je n ai pu obtenir un rdv 15 jours apres et marche de moins en moins bien et la verdict 3metastases cérébrales et là tout s enchaine petscan quelque chose au poumon oncologue la met sous cortisone depuis 1 semaine elle a retrouvée de l autonomie elle est contente et moi je sais que c est un cache misere et la on attend rdv pour fibro avec pneumologue et la semaine prochaine rdv avec oncologue pour chimio mon papa qui a 72 ans la soutien et moi je suis en arret pour les rdv pour venir avec eux et mon frere est present aussi je suis malheureuse et j ai peur de l avenir a quoi je dois m attendre les médecins ne disent pas trop les choses etant dans le milieu paramedical je veux surtout pas que ma maman souffre auriez vous des conseils a me donner merci
razmoquette   [242098] posté le 16/10/2016 15:07:00 par colibran,
No pasaran !
Vous êtes tous et toutes si beaux
Tu es mamie Pernelle ?
Je t'admire encore et toujours

Des bisous +++

Claudine
Opération Razmoquette, Saison 3, épisode 1   [242097] posté le 16/10/2016 14:49:00 par pernelle
Vous copiez le lien ci-dessous, le coller dans votre barre d'adresse et je vous emmène vers l'infini et bien au-d'là!!!! :-D
https://www.flickr.com/photos/100093610@N02/sets/72157674064945920/
Pernelle
Pernelle    [242084] posté le 15/10/2016 23:44:00 par grive,
Désolée pas zophren en boutique. ..xprim appranax lamaline vogalene nautamine ...etc. j'ai beau fouiller rien qui se rapproche. ..
Alors pour te consoler voilà ma petite histoire du jour... à ne pas reproduire !
Premier fec 100 . Janvier 2005. Oncodoc me suggère un peu de coca en plus des médocs . N'écoutant que mon bon coeur et mon courage je sors la bouteille. .1.5l . Je nen bois jamais car pas fan du tout !!
Et je sirote régulièrement du coca. Un peu ..plus un peu plus... j'ai bu la bouteille dans la journée ! Oh pas de nausées ce jour là ! ! Mais une pêche d'enfer ! Je tremblais comme une feuille par temps de grand vent ( au moins 200 km/h !!) J'ai juré qu'on ne m'y prendrais plus! J'ai passé tous mes FEC à l'hôpital ( réa et intolérance. .tout ça pour ça !!
Bribri a tenté de me faire fumer. . Incapable de fumer une cigarette. .alors le petit joint miraculeux c'est elle qui en a profité ! !
Bon j'aurais vraiment aimé t'apporter autre chose que mes délires mais qui sait j'aurais peut être réussi à te faire sourire ? Bisous
Pernelle   [242067] posté le 15/10/2016 01:24:00 par Hoops,
Comme tout le monde ici je suis tes messages et j'admire ton courage . Tu es une fille formidable, et en plus tu as un humour sans pareil, chapeau bas la miss!
Pernelle   [242057] posté le 14/10/2016 19:44:00 par mdgl,
de grosses bises à toi Hélène.
Je pense que ta radiothérapie est terminée.
J'espère que ça va......
Deal conclu :-D   [241995] posté le 13/10/2016 09:20:00 par pernelle
Bon, bah on peut rayer l'annonce sur le boncoin.lacam. Dealeuse hyper réactive en vue.
Bises les déjantées :-*
Pernelle
71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.