Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

4911 messages - page 246
Quelques nouvelles   [274605] posté le 31/03/2020 17:34:00 par mamymimi,
Bonjour Wakanda, Carambole, Momo78 et toutes et tous,
Je suis rentrée de l’hôpital il y a 8 jours et j’ai terminé mes soins infirmiers à domicile hier. J’ai été hospitalisée le 17 mars aux Hôpitaux Privés de Metz afin de subir une coelioscopie. L’intervention s’est bien déroulée : un tiers de la glande surrénale a été prélevé afin de rechercher de nouveaux gènes dans le but d’adapter une nouvelle hormonothérapie, Faslodex et Ibrance 125 ne faisant plus d’effet au bout de 27 mois.
A mon arrivée, les visiteurs étaient filtrés : prise de température dans l’oreille, giclée de gel dans les mains, seules les personnes hospitalisées pouvaient entrer. Mon mari a été refoulé et aucune visite n’était autorisée. Le personnel, que ce soient les chirurgiens, infirmières, aide-soignantes et femmes de ménage, a été d’une infinie gentillesse et empathie. Tout le monde portait un masque même moi pour descendre au bloc. Ambiance de film de science-fiction. J’attends les résultats de l’anapathologie.
Carambole, j’espère que tout va pour le mieux pour ta maman et toi. N’hésite pas à t’épancher si tu en ressens le besoin. Je t’embrasse.
Momo, je m’interroge aussi sur les causes de ce fichu cancer. Vie saine et pourtant en 1993 un premier K à 42 ans, carcinome lobulaire avec récepteurs hormonaux négatifs. Tumerectomie, chimio, rayons et contrôles à Strasbourg pendant 20 ans. 2014 : métastases de ce « vieux » cancer. Traitement par Aromasine, puis cancer au même sein en septembre 2015 celui-ci canalaire avec récepteurs hormonaux positifs, grade III. Chimio et tout le tintoin. Quelle poisse ! Toujours en traitement depuis lors.
Maintenant ce Covid 19, une angoisse supplémentaire. Je tourne autour de la maison et de temps en temps, je prends le soleil sur la terrasse. Mes petites-filles me manquent… Mes enfants font du télétravail.
J’avoue avoir été effarée par certains propos sur ce site. Cà me dépasse…
Voilà quelques petites nouvelles, je vous embrasse toutes et tous.

Michèle
trajet @Wakanda   [274602] posté le 31/03/2020 16:52:00 par Lilude,
Bonjour !

J'ai des masques en papier que j'avais déjà eu en décembre dernier par ma pharmacie. Je l'ai avais pris au cas ou un rhume traine dans la maison pendant mon traitement !

Je viens d’appeler mon taxi cet aprem ... et elle m'a rassurée ! Elle a des masques à disposition si on veut et elle désinfecte bien son taxi entre les patients ... bon en même temps c'est une indépendante et elle m'a dit que cette semaine elle n'avait quelqu'un que mercredi et après que moi lundi !! Dons ça réduit nettement les risques !!

Pour les huiles essentielles pas certaine que mon taxi en utilise ! Je lui en parlerai :)

Depuis que je l'ai appelé en tous cas je me sens moins oppressée !! Après à l’hôpital je crains moins parce que en plus je suis suivie à Angers et le "secteur cancérologie" est bien à part du reste de l’hôpital dans un autre bâtiment !

Bises
Léonie    [274600] posté le 31/03/2020 14:29:00 par chimelle,
Voilà qui est bien dit : saura-t-on suffisamment remercier, entre autres, tout ce personnel médical qui ne compte pas ses heures de présence pour sauver des vies ..
Je fais comme vous, je reprends mes photos - du temps où nous étions "si belles aussi et si insouciantes" - mes albums de voyage qui me font souvent vibrer car mon Mari s'y trouve. Ayant la manie de tout garder, je n'arrive cependant pas à faire de tri pourtant, arrivée à 85 ans, les archives sont énormes !
Prenez bien soin de vous.
Lilude   [274598] posté le 30/03/2020 21:19:00 par Wakanda,
Bonsoir Lilude,
Je comprends ton inquiétude pour ces déplacements. Cette appréhension doit être partagée avec tous les malades en traitement aujourd'hui...
As tu pu te procurer des masques ?
J'en avais, sur conseil des oncos, au cours de mes déplacements pour les chimios en transports en commun, l'année dernière. Comme quoi, contrairement à tout ce que l'on nous a dit ces derniers temps, les masques nous protègent bien...
Tu peux aussi vaporiser l'habitacle avec des huiles essentielles, en demandant conseil à ton pharmacien. J'ai emprunté un taxi récemment, qui faisait ça ...
Bon courage, je t'embrasse,
Catherine 😘;
Coucou Wakanda , les filles et les gars ...... 😘;   [274597] posté le 30/03/2020 21:18:00 par leonie34,
Pour passer le temps j'ai décidé de trier mes archives ..... quand on arrive à 75 ans ça fait un tas .... On remonte la pendule . Qu'est ce qu'on a été jeune .... J'ai l'impression que le société était différente ....? J'entendais à la télé tout à l'heure que certaines infirmières se faisaient voler leur matériel , insulter , priées de déménager car elles risquent de contaminer l'immeuble .... quel monde on vit ? ça me fait plus peur que le corona . Que l'on ferme les sanitaires dont se servent les routiers qui nous sont nécessaires au lieu de chercher une solution au problème .... où va t on ? Il y a les gens qui font honneur à la France par leur dévouement et les gens qui sont le déshonneur de la France . Mais je me pose la question qui, oui qui sait encore ce que veut dire le mot honneur ....?. Bravo à nos toubibs à tous ceux qui se dévouent pour nous , de ceux qui nettoient les hôpitaux , à ceux qui livrent , qui participe à la survie du pays du plus petit boulot au plus haut, le risque est le même . Comment pourrons nous remercier tous ces gens qui se dévouent . Rien n'est assez grand pour les remercier .

Voilà ! j'ai écrit , je sais que même si j'avais retranscrit des pages du dictionnaires , je prenais des risques 🥴; mais 😷; ....🥰;🥰;🥰; ......
Parlons   [274593] posté le 30/03/2020 13:14:00 par Lilude,
J'ai pas tout suivi des histoires de ce clash ... et je n'ai pas envie de savoir ... je trouve ça juste très très dommage de lire tout ça ici ... c'est un lieu d'échange pour se soutenir mutuellement et je pense qu'aucune de nous n'a besoin de ce stress supplémentaire ... que ça soit pour celles qui le vivent ou celles qui le lisent !
Perso, étant nouvelle sur le site je ne m'attendais pas à ça et ça m'a un peu refroidi ... déjà que j'ose pas trop m’exprimer sur le forum ...

Bref on passe à autre chose ?!! :)

Mes angoisses actuelles ce sont les déplacements que je dois faire pour pouvoir avoir ma chimio à l’hôpital ...
J’espère qu'il n'y aura pas de retard dans mon traitement et dans la chirurgie après ...

J'ai ma 5eme chimio lundi de la semaine prochaine et ça m'angoisse de devoir prendre le taxi ! Elle est ok pour les trajets maison-hopital ... mais j'ai quand même 50 min de trajets avec elle ... espace confiné, je serai derrière bien sur ! mais quand même !!! je ne peux pas m’empêcher de psychoter !!


Bises à toutes !
Bonjour à toutes    [274588] posté le 29/03/2020 11:50:00 par lesailes,
Bonjour à toutes
Je ne comprends pas ce qu'il se passe sur ce forum !!
Je n'ai ni l'envie, ni le temps (que je ne veux pas perdre) à revoir les échanges insultants de certaine personne.
En tout, cas, je rajouterai simplement que depuis 30mois environ, grâce à l'aide d'un grand nombre d'entre vous (embrun, carambole.... et beaucoup d'autres encore), j'ai gardé et je garde le moral et j'avance dans ma maladie et dans la vie.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite
Prenez soin de vous en ces temps désastreux
Amicalement
Catherine
Écrire, écrire, et encore écrire...   [274585] posté le 29/03/2020 09:55:00 par Wakanda,
Bonjour à toutes, mes chères Impatientes,
Malgré les derniers vifs échanges, qu'on n'aime pas lire sur ce Forum dont la vocation est l'entraide et la bienveillance, je recommande à chacune de venir ici nous dire ses inquiétudes, ses difficultés, et ses angoisses face à la maladie, les traitements en cours, la rémission...ou pas...dans ce contexte extrêmement difficile et potentiellement traumatisant pour nombre d'entre nous. Nous sommes là pour aider, avec comme seul outil, un téléphone, un ordinateur, une tablette... Alors ne nous en privons pas, ne nous en privez pas.
Écrire, en toute liberté, est un geste thérapeutique très important, et communiquer est tout ce qu'il nous reste pour aider et être utile.
Je vous embrasse,
Catherine
🍀;🌹;🍀;
cactus   [274542] posté le 23/03/2020 15:38:00 par miniyork
désolée,je voulais dire sa maman
A Vero61❤;️;   [274540] posté le 23/03/2020 15:25:00 par Carambole
Bonjour chère Vero,
Comme j’avais écrit mon récent message sur ce forum pour rester solidaire avec les Impatientes dignes et pleines de respect, je n’avais pas vu le tien écrit presqu’en même temps.
Je te sens bien désemparée, et je comprends ton angoisse.
Beaucoup de RV qui ne sont pas estimés urgents sont reportés. C’est justifié dans la mesure où il y a un risque d’être contaminé par le coronavirus. Nous prenons toutes et tous conscience combien il est angoissant pour les personnes atteintes du cancer du sein de ne pouvoir être suivies et rassurées, comme dans ton cas.
Je me souviens bien de nos nombreux messages, ma chère Vero, dans les moments les plus angoissants, nos chagrins comme nos fous-rires aussi.
Tu m’as si souvent soutenue alors que toi-même tu étais dans la douleur.
Je t’envoie tout mon soutien et t’embrasse bien affectueusement. Arielle💕;🍀;
OUF...... ! 🙄;🙄;🥳; ............................   [274539] posté le 23/03/2020 14:56:00 par leonie34,
🤐;..........................
246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.