Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 108
Besoin de conseil   [266045] posté le 22/11/2018 11:29:00 par Fofie
Bonjour tout le monde ,
Je dois me faire poser un stérilet , j’étais partis sur un stérilet cuivre mais qui apparemment n’est pas adapté à mon cas car j’ai des règles abondantes et très douloureuses .
On me conseille plutôt un stérilet avec en seule hormone la progestérone ou si vraiment je suis réfractaire un stérilet cuivre argent mais je risque d’avoir des règles assez douloureuses .
Ma maman a eu un triple négatif mais voila je ne sais plus quoi faire si vous pouvez m’aider .
Je pense très fort à vous toutes
Un gros bisous à carambole , aero , clo123, Leonie 34 , Vero et toutes celles que j’oublie vous êtes toutes dans mon cœur ❤;️;
Pensée💕;   [266043] posté le 22/11/2018 08:46:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous,
Chaque jour je viens lire les messages de nouvelles inscrites, le désarroi, l’attente, les questionnements des Impatientes en raison du silence du corps médical, de la barrière toujours plus complexe entre médecins et patients.
Le fameux plan cancer est un enfumage.
Ce qu’il faut de ténacité et de connaissance suffisante de son dossier pour participer aux traitements, pouvoir établir une relation de confiance avec les spécialistes pour ne pas être « chosifiée » (chosifié) !
Savoir dire non à un traitement anti-hormonal (faire une pause) avec la compréhension de l’oncologue, quand on n’en peut plus (pour certaines).
Exiger un bilan justifié par son cas (en dehors du minimum syndical).
Exiger le compte-rendu de l’anapath (biopsie, tumorectomie, mastectomie).
Les patients ne doivent pas faire les frais de la réduction du personnel soignant, du nombre de généralistes, d’oncologues, et tant d’autres spécialistes.
Les lobbys et actionnaires font la loi dans le domaine de la santé, tandis que la sécurité sociale poursuit des mesures drastiques.
Heureusement qu’il existe des associations (bien trop rares) pour aider les patients à surmonter les épreuves pendant et post cancer.
Mais je constate chaque jour l’entraide exceptionnelle entre Impatientes et Impatients, et l’immense courage qu’ont celles et ceux, malgré les récidives multiples.
Je vous envoie tout mon soutien. Et je m’inquiète beaucoup pour celles qui souffrent (et leur famille si aidante). Avec tout mon espoir, ma pensée très amicale, je vous embrasse. Arielle😘;🌸;🍀;


A clo123😘;💝;🌸;   [265898] posté le 15/11/2018 11:28:00 par Carambole
Bonjour chère Claudine,
Il est évident que j’ai des hauts et des bas, dans la situation actuelle.
Je garde espoir pour maman, je pleure dans ma voiture.
Maman ne dit pas grand chose, mais raconte ses souvenirs. Je suis seule à gérer tout. Nous attendons ce RV du 26 novembre...
Mes amis médecins ne me rassurent pas, c’est que...Ils sont loin, et ils ont aussi eu à gérer le déclin de leur mère. Mais ils ont des enfants, ne vivent pas cette fusion et ont été aidés.
Je me suis fait de réelles amies grâce au forum. Et elles savent combien elles me sont précieuses.
Ma Claudine, la lecture, tu le sais, me fait désormais voyager.
Je t’embrasse très affectueusement.
Un gros bisou à bozo (Samuel) qui a su m’écrire les mots que m’auraient dits mon père.
Toute mon amitié, Arielle🌸;❤;️;🍀;🌹;
Carambole   [265858] posté le 14/11/2018 16:34:00 par clo123,
Bonjour Carambole,
Merci de préciser et clarifier mes écrits et comme à chaque fois avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance.
Je n'aime pas beaucoup écrire....
Je voulais effectivement envoyer mes pensées positives à celles qui se manifestent sur ce forum et celles qui se font plus discrètes.

Mais toi, Carambole, comment vas-tu en ce moment? Et comment ça se passe avec ta maman?

Affectueuses pensées
Claudine
L’attente, les traitements, la peur de l’inconnu   [265849] posté le 14/11/2018 14:29:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous,
Chaque jour je pense à vous.
Comme ma chère Claudine l’écrit à Bene : c’est un cataclysme dès l’annonce, puis tout s’enchaîne avec les interventions, les traitements lourds, les attentes. Et on s’adapte, on avance, il faut garder confiance avec lucidité.
Il vaut mieux bien connaître son dossier, ne jamais hésiter à questionner les médecins, ne pas surestimer ses forces,
Je pense à celles qui ne se manifestent plus, et dont nous n’avons plus jamais eu de nouvelles, qui allaient très mal avant de ne plus écrire, n’ayant pas de famille ou d’amis personnels au courant de nos forums.
Prenez soin toutes et tous de vous.
Amitié, Arielle😘;
Pensées pour vous toutes et tous   [265847] posté le 14/11/2018 13:56:00 par clo123,
Je pense bien fort à vous toutes qui êtes dans l'attente ou dans les traitements.

Bene
Oui, c'est comme vivre un cataclysme depuis l'annonce.... les attentes... les examens.... et les traitements.
Tu vas y arriver ma belle!

KSlayer
Contente de te lire à nouveau, je penserai bien à toi le 5

Un wagon d'ondes positives et grosses bises
Claudine
Un peu mieux...   [265835] posté le 13/11/2018 21:03:00 par Bene
Merci pour vos encouragements !!!
Ça va un peu mieux aujourd’hui, je commence à refaire surface. Je suis allée chez le médecin cet après-midi pour surveiller ma toux, rien d’inquiétant. Ouf!
Je savais que la chimio allait me fatiguer mais ça a dépassé tout ce que j’avais imaginé, ça a été assez violent ! La faute au rhume et à la fièvre qui se sont invités sans doute.
Je ne baisse pas les bras et je vais reprendre des forces avant la prochaine dans deux semaines. Je mange dès que j’ai un peu faim même si j’en ai pas trop envie, il faut que je reprenne du poids, je suis descendue à 45 kg, c’est pas beau à voir !
Vous êtes toutes adorables par votre soutien, vous savez si bien me rassurer !! Même si je n’ai pas le courage d’écrire tous les jours je viens vous lire chaque jour sans faute, alors merci 🙏;💜;
Béné 🌸;🧡;🌼;🌼;🌷;
Bene   [265810] posté le 13/11/2018 05:59:00 par kSlayer,
Bene, je me joins a toutes celles qui t'ont repondu pour te dire Courage! et bien sur que tu vas y arriver! Aucun(e) de nous n'est surhumain; on a tou(te)s eu des hauts et des bas (surtout des bas je pense d'ailleurs). Comme ca a deja ete dit, le debut est le plus difficile; le mental est tellement chamboule, on s'attend tellement a un enfer, on apprehende tellement que l'enfer arrive effectivement; le corps se prend une grosse baffe, sans compter que tu dois gerer tes enfants et que tu angoisses aussi par rapport a eux et leur ressenti. Menage-toi, ecoute-toi, essaie de bouger un peu chaque jour pour t'aerer et parce qu'il est reconnu que l'activite physique attenue les effets secondaires, mais sans forcer, ca ne sert a rien, au contraire. Gros bisous et plein de pensees vers toi.
Bene   [265805] posté le 13/11/2018 00:02:00 par Nenette06,
Bonsoir,
Ne désespère surtout pas, le stress de la première, du pac et de la première chimio sont un mix énorme autant psychologiquement que physiquement. Tu ne peux être qu'epuisée.
Tu trouveras ton rythme pour la première cure car tu as la paix de nombreux jours entre chaque cure.
De plus, le taxol est quand même moins éprouvant niveau fatigue donc ne compte pas 6 mois mais 3 😉;.
Tu vas y arriver, tu as vraiment fait le plus dur.
Passe une belle nuit 😊;
Bene   [265791] posté le 12/11/2018 08:59:00 par zinzouna,
Bonjour,
Je rebondis sur le message de Rebecca.
En 2014vj'ai eu la pose du site et la chimio le même jour et en plus ça s'est fait sous anesthésie générale... Ils ont failli me perdre le soir même je n'avais plus de poule !
Ensuite, le lendemain je me suis évanouie en me levant le matin... C'est un terrible souvenir...
Je pense quand le corps est déjà éprouvé... Il est plus difficile de supporter la chimio.
La prochaine fois tu seras plus reposée, ne sois pas angoissée même si je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire...
Ce que tu dois te dire c'est que au bout de 5 a 7 jours tout redevient normal.. Jusqu'à ta prochaine cure. Alors profite des jours de repis pour te changer les idées t'aerer... Te détendre... Faire un peu de sport.. Bien manger...
Je t'embrasse
Zz
Béné   [265790] posté le 12/11/2018 06:57:00 par Rébecca
Bonjour,
J'espère que ça va aller un peu mieux aujourd'hui. Tu as eu la pose du pac juste avant la chimio, ça a du être éprouvant pour ton corps. Je me souviens avoir été très mal plusieurs jours après la pose du pac.
C'est normal d'être épuisée surtout si tu cumules de la fièvre.
Refait des forces avant la prochaine cure. Essaie de marcher un petit peu pour stimuler tes défenses immunitaires. Ça t'aidera aussi à mieux dormir.
Un jour après l'autre comme tu dis :-)
béné   [265789] posté le 12/11/2018 00:09:00 par annabelb,
Est-ce que tu vas avoir des piqûres pour faire remonter tes globules blancs? avec des enfants tu risques de passer d'un virus à l'autre si tes défenses immunitaires ne sont pas boostées. Tu peux le demander s'ils ne te l'ont pas prescrit. Dans mon expérience c'est la première chimio qui m'a le plus foutue par terre, black out pendant 48h. ensuite la secousse était moins forte mais la fatigue a toujours durée au moins 7 jours et c'est vrai que c'est déprimant. Il faut accepter cette période où l'on n'arrive même pas à lire...
bon courage et prends soin de toi.
annabel
Bene   [265787] posté le 11/11/2018 18:10:00 par Titi77,
J espère que la prochaine se passera mieux maintenant tu c comment sa se passe la 1ere tu étais dans l inconnu et tu étais très anxieuse je pense que ta fatigue est liée à ta fièvre et ton stress. Moi je suis spasmophil donc j ai anti depresseur et du xanax pour calmer mes angoisses ça fait déjà 5 ans que je prends se traitement et j avoue que je suis bien contente de l avoir pour cette période de chimio. Repose toi un maximum avant la prochaine 😘;. Bon courage... Laetitia
Arielle, Jeanne   [265786] posté le 11/11/2018 15:18:00 par Bene
Merci pour vos réponses qui me font du bien. En effet je crois que je ne m'attendais pas à cette fatigue et ça a été un choc. Je sais à quoi m'attendre maintenant et je pourrais sans doute mieux anticiper les prochaines cures. Je crois que ce rhume en plus m'a vraiment plombé le moral... Il faut que j'accepte cette fatigue et voir jour après jour...
Je suis bien entourée, j'ai cette chance. J'habite à côté de l'école, des mamans se sont organisées pour venir chercher mes petits le matin et pour me les ramener le soir. Ma belle-mère habite chez nous, elle est handicapée, elle ne peut pas tout faire, mais elle m'aide beaucoup, et au moins la journée je ne suis pas seule ça me rassure!
Un jour après l'autre...
Merci beaucoup!!!
Béné
Bene   [265784] posté le 11/11/2018 12:52:00 par jeanne49,
Je rejoins Arielle pour te dire de garder courage malgré cette mauvaise passe 😍; La fatigue de cette poussée virale qui s’ajoute à celle de ta première chimio, c’est dur ! D’autant que la première fois, on ne s’y attend pas vraiment (même si on « sait » théoriquement) et c’est un choc. Je m’en souviens très bien ! Tu devrais aller mieux dans quelques jours surtout si ton oncologue t’a prescrit des petites injections pour faire remonter tes défenses. Sinon, tu peux lui en parler.
Je ne vais pas te dire qu’on est moins fatigué pour les chimiothérapies suivantes, en tous cas pour mon expérience, mais on a des périodes de récupération après la première semaine ( un peu entamée pour toi à cause de ta fièvre) et surtout, on « s’habitue », on anticipe l’amélioration et c’est nettement moins angoissant. Par contre j’espère que tu peux te faire aider avec tes petits trésors, parce que tu as vraiment besoin de repos pour tenir dans la durée.
Des bisous et des masses de pensées positives et amicales ❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;💐;🌺;🌸;
Bene   [265785] posté le 11/11/2018 12:52:00 par jeanne49,
Je rejoins Arielle pour te dire de garder courage malgré cette mauvaise passe 😍; La fatigue de cette poussée virale qui s’ajoute à celle de ta première chimio, c’est dur ! D’autant que la première fois, on ne s’y attend pas vraiment (même si on « sait » théoriquement) et c’est un choc. Je m’en souviens très bien ! Tu devrais aller mieux dans quelques jours surtout si ton oncologue t’a prescrit des petites injections pour faire remonter tes défenses. Sinon, tu peux lui en parler.
Je ne vais pas te dire qu’on est moins fatigué pour les chimiothérapies suivantes, en tous cas pour mon expérience, mais on a des périodes de récupération après la première semaine ( un peu entamée pour toi à cause de ta fièvre) et surtout, on « s’habitue », on anticipe l’amélioration et c’est nettement moins angoissant. Par contre j’espère que tu peux te faire aider avec tes petits trésors, parce que tu as vraiment besoin de repos pour tenir dans la durée.
Des bisous et des masses de pensées positives et amicales ❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;💐;🌺;🌸;
A Bene😘;🌺;   [265781] posté le 11/11/2018 10:04:00 par Carambole
Bonjour Bene,
Nous sommes nombreuses à avoir vécu des moments très durs en début de chimio ou pendant les cures.
Ne te décourage surtout pas. Cette fièvre te fatigue, mais tu vas aller mieux.
Repose-toi, et surtout garde confiance. Il ne faut pas hésiter à demander la prescription d’un léger anxiolytique en cas d’angoisse.

Je t’embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle😘;❤;️;🍀;
dur...   [265778] posté le 11/11/2018 09:13:00 par Bene
Bonjour,
Tout d'abord je voudrais envoyer toutes mes pensées à Fofie pour ces moments douloureux.

Aujourd'hui je ne me sens pas bien. J'ai fait ma première chimio il y a 6 jours. Je suis tellement fatiguée, je ne peux rien faire. Je fais des crises d'angoisses à répétition. Hier j'ai dû aller aux urgences, j'avais de la température (39), nez qui coule, frissons, courbatures. Apparemment ce serait viral, mais je suis repartie avec des antibiotiques. Mes globules blancs sont bas, mais rien d'affolant. Je dois refaire une prise de sang lundi.
Je savais que le chimio allait me fatiguer, mais pas à ce point là, c'est vraiment dur, je pleure et je me dis que je ne tiendrais pas 6 mois comme ça, c'est si difficile... J'ai l'impression que cette chimio me fait plus de mal que de bien, elle me prend mes dernières forces. On m'a posé le PAC la veille de la chimio, ça m'a fait si mal, mon corps n'en peut plus.
Est-ce que la fatigue s'atténue au fil du temps? Peut être que ma fièvre joue beaucoup dans cette fatigue et que la prochaine chimio ça ira mieux... je ne sais pas, mais j'angoisse, j'ai peur que ce soit pareil à chaque fois. J'ai peur que mon corps ne soit pas assez fort pour combattre tout ça.

Merci de m'avoir lue.
Belle journée à vous
Béné
Merci   [265744] posté le 09/11/2018 22:46:00 par Fofie
Merci du fond du cœur pour tous vos messages , ils me font énormément de bien .
Je me sens très soutenue et tous vos témoignages me touchent , vous êtes comme une « famille » pour moi.
Ma famille est très soudée , mon mari m’aide beaucoup et mon petit Antoine m’aide à tenir bon .
Aujourd’hui nous avons trié ses affaires , dur dur ..

Leonie 34 j’espère que tu vas te sentir mieux , peut être un petit coup de fatigue .. prends soin de toi

Je vous embrasse
Fofie   [265743] posté le 09/11/2018 21:07:00 par kSlayer,
Sophie, je suis tres triste d'apprendre l'envol de ta maman. Je ne peux imaginer la douleur qui t'accable. Vous l'avez tellement entouree et aimee jusqu'au bout, il va te falloir du temps pour te relever de cette epreuve. Je suis certaine qu'elle est partie comblee d'avoir connu ton petit Antoine et sereine de te savoir aimee, soutenue et heureuse d'etre maman a ton tour. Je t'embrasse tres fort. Je pense beaucoup a toutes les Impatientes et a nos etoiles meme si je passe moins frequemment ici.
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.