Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 122
à Wakanda   [269995] posté le 05/05/2019 14:41:00 par martineboun16,
Bonjour Catherine,
Ton message me touche beaucoup et je me suis reconnue dans le vide que tu décris. On a beau être bien entourée, on se sent seule et incomprise. Je pense que bien souvent on dérange les gens à parler de notre maladie et même les amis nous évitent car ils ne savent pas quoi nous dire pour nous réconforter, et parfois, cela vient de nous, on n'est sourd aux signaux d'amitié maladroits. Mais une chose est sûre, on reconnait les personnes sincères ou pas.
Tu as le droit d'être dans le creux de la vague. J'ai remarqué que bien souvent tu es intervenu de façon très pertinente pour soutenir et conseiller telle ou telle impatiente. On traverse une longue période où on se dit que l'on ne sera jamais plus comme avant, et sincèrement, après un an et demi, je ne suis toujours pas la personne que j'étais avant, ni mieux, ni moins bien, juste différente, changée par les conséquences que le cancer entraîne. Ce site te permet de livrer tes émotions, quelles qu'elles soient, et d'être comprise et soutenue par des personnes que tu ne connais pas, mais avec lesquelles tu te sens proche.
Voilà, c'était juste un petit clin d'oeil pour te souhaiter bon courage, te dire qu'il faut essayer de rester positive et garder confiance et espoir en l'avenir. Et pour terminer, je citerai ce texte qui n'est pas de moi : "plutôt que de faire la toupie en cherchant la sortie, arrête toi sur une aire de repos des pros de l'après-cancer, ils rechargeront tes batteries et régleront ta boussole pour que le demain de ton après devienne ton futur prometteur. Le soleil va bientôt se lever. J'ai cherché la météo pour toi, le ciel est dégagé..."
Je t'embrasse. Martine
Wakanda   [269994] posté le 05/05/2019 14:35:00 par patachon
Pardon, problèmes réseaux.

Ce n'est pas facile, je le reconnais. Mais nous nous torturons à trop attendre.

Je vais stopper, problèmes réseaux…
Je réessayerai plus tard.

Je t'embrasse, Tiens bon. Vis pour toi.
wakanda   [269992] posté le 05/05/2019 14:30:00 par patachon
Coucou Wakanda,
Ici nous pouvons nous confier, et tu as le droit de le faire.
Ce n'est pas se plaindre, c'est un besoin de dire, de crier, ce mal être qui nous accompagne, dont le fautif est ce cancer.
Notre monde est ainsi.
Tu restes fragile, susceptible. Ton intervention est récente. Ce que tu ressens est légitime. Tu as besoin d'une écoute. Ton entourage proche fait ce qu'il peut… Nous interprétons leur attitude comme de l'indifférence, ce qui n'est pas tout à fait faux.
Ce cancer, les traitements, même "entourées", nous le vivons seule, très seule. Cette force, nous quitte parfois.
Cette force tu vas la retrouver.
Ce cancer nous est arrivé, nous est tombé dessus, brutalement.
Je pense que ce à quoi nous ne sommes pas préparées (quoi que ce soit) est encore plus difficile à vivre à "accepter".
Nous sommes démunies, nous faisons face, sans trop savoir ou nous allons.
Nous traversons des moments de peur, je dirais même de trouille.
Nous nous posons des questions.
Nous devrions être obligatoirement suivie par un psy.
Il nous est proposé. Personne n'insiste.
Nous nous débrouillons "seule". Le cancer, le traitement, sont les priorités. Ce cancer nous change physiquement et psychiquement.
Avec du recul, je m'en aperçois.
Ce cancer nous change.
L'entourage ne s'en préoccupe pas.
Nous sommes sous surveillance, nous suivons un traitement. Ensuite nous reprenons notre activité.
Là pour tous c'est terminé.

Ce que tu dis est vrai.
Il ne faut pas déranger "leur confort".

As tu des activités toutes simples qui te détendent que tu puisses faire?

La solitude peut-être très pesante pour qui n'est pas solitaire.

Je crains que ce dont nous souffrons le plus c'est cette indifférence de l'entourage. Nous attendons plus de compréhension.

Il faut s'armer de patience, trouver la force, et ne rien attendre des autres. Ce n'est pas facile, m









Royane   [269993] posté le 05/05/2019 14:30:00 par Wakanda,
Chère Royane,
Je vois que tu n'as pas le moral non plus aujourd'hui... Mais comment l'avoir avec ce temps exécrable en plus. Je ne me suis même pas levée...Je viens de relire ta fiche ( pas à jour ?). Nous avons le même âge... Tout ne va pas si mal dans les infos que tu donnes dans ta fiche. Ton cancer n'est pas agressif ( grade 2,et Ki67 à 2 %), et tu as déjà fait une grande partie du parcours. Ton marqueur est normal . C'est ton opération de la thyroïde qui te fait peur. Que t'a t'on dit exactement ? Que dit le scanner que tu viens de passer ? Peut-être ai je raté des posts, excuse moi. Mais j'ai l'impression que tu as de bonnes raisons d'espérer une guérison. Accroche toi. Moi, je dois être opérée début juin, certainement mastectomie bilatérale et peut-être rechimio après. C'est pour ça que je sombre.. Le doute, l'absence d'infos, un protocole en pointillés...Heureusement qu'on a les Impatientes...mais pas toujours non plus...
Je t'embrasse, courage,
Catherine😘;
Gros coup de mou...   [269991] posté le 05/05/2019 13:55:00 par Wakanda,
Chères amies lointaines impatientes,
Je vous écris comme on lâche un petit ballon dans le ciel... Aujourd'hui le moral n'est plus au rendez vous , comme souvent le matin... Les débuts de matinées sont difficiles, je pleure, seule, et puis je reprends le dessus...Est ce une dépression qui s'annonce ? Va t.il falloir prendre d'autres comprimés? Comment se sentir bien quand notre avenir est menacé et sans projets, quand on souffre physiquement, quand notre présent n'est quasi que le cancer, quand les médecins ne nous disent rien de positif qui puisse nous aider à aller un peu mieux...
C'est une immense solitude que cette maladie, et beaucoup d'incompréhension pour ne pas dire d'indifférence autour, y compris de nos amis et de nos proches, c'est ce qui est parfois le plus dur... Quelle déception, quelle peine...J'ai le sentiment d'avoir beaucoup donné aux autres dans ma vie et là, maintenant que j'aurais besoin d'eux tous, je suis démunie... Pas le droit de dire ma détresse et ma peur, ce n'est pas politiquement correct, et il ne faut surtout pas trop déranger les vies et loisirs des uns et des autres...La vie continue pour tout le monde, même si la nôtre s'est arrêtée. Et il faut faire avec, c'est comme ça. Un monde rendu égoïste et individuel.
Je sais bien que vous toutes avez vécu et vivez ce spleen que j'ose vous dire aujourd'hui. Et je sais aussi que beaucoup d'entre vous affrontent des parcours encore plus terribles que le mien. Il n'y a pas grand chose à faire qu'à partager notre peine et qu'à s'entre aider, quand l'entourage aimant qui devrait être notre armure finit lui même par s'effriter. Désolée pour ce post plombant. Des bises à toutes😘;
Douleurs et angoisse    [269990] posté le 05/05/2019 13:52:00 par Royane,
Bonjour à toutes et tous et bon courage à tout le monde. Je n écris plus beaucoup car peu ou pas de réponse mais je vois que certaines sont en pire état que moi. Mon scanner pas vraiment top mais mon médecin assez rassurant. J'ai toujours d infernales douleurs à l épaule, peut-être dues au letrozole, mon chirurgien m'a dit que ce sont des suites opératoires. Je repasserai un scanner dans quelques mois pour les poumons et le pancréas. La mamo est pour août mais j ai le sein dur gonflé et douloureux. Le diabète a grimpé en flèche et la tension aussi, mais je refuse les piqûres d insuline pour le moment, le ca 15-3 est passé de 14 à 16. Je suis surtout angoissée par l opération de la thyroïde le 9 mai vu que j'ai appris par hasard qu'il m enlèvera le lobe droit et aussi l isthme, plus si cancéreux. L anesthésiste ne savait même pas que j avais un goitre plongeant et m a demandé un nouvel examen pour le groupe sanguin ce que le labo refuse vu que je possède déjà ma carte. Il m'a aussi dit d arrêter les médicaments la veille et le jour de l opération donc je vais y aller avec 4 environ. Bref je crois que ces deux derniers jours je vais rédiger mes dernières volontés me reste que ça à faire. Bises à tous et bonne chance. Merci aux deux impatientes qui m écrivent par mail. Soignez vous bien.
A LIRE   [269961] posté le 03/05/2019 17:38:00 par momo78,
bojour
je puis vous conseillé le livre du docteur Gérard VIGNERON
qui eu un lymphone
son livre s'appelle renaitre
il ne fait pas de cadeau aux médecins qui l'on prit en charge pendant son traitement
ce qu'il a écrit est la mème chose que j'ai vécu pendant mon traitement
nous ne sommes plus des patients ,mais des humains machines
il y a de quoi méditer
bisous a toutes
Monique
Babeth 13   [269937] posté le 03/05/2019 00:53:00 par Wakanda,
Chère Babeth,
Tes 3 messages 😉; me font très plaisir et j'aime bien te voir vaillante comme ça ! Moi aussi je te conseille une lecture qui donne de l'espoir : Les 9 clés de la rémission, de Kelly A Turner, chez J'ai Lu. A mettre dans toutes les mains Impatientes...
Je t'embrasse et pense bien à toi,
Catherine
🍀;🐞;💪;🏻;🔆;
MAIS J'AI FAIS QUOI Là   [269923] posté le 02/05/2019 19:51:00 par babeth13,
OUPS j'ai fais partir mon message en plusieurs exemplaires
Vraiment désolée.
hello wakanda   [269920] posté le 02/05/2019 19:47:00 par babeth13,
Te lire m'a fait beaucoup de bien,c,est agréable de recevoir des ondes positives.
Cette dame dans le taxi est très courageuse.
Moi j'essaie d'être philosophe de ne plus chercher à comprendre,j'ai un cancer métastatiques point barre.
Au tout début de ma maladie j'ai trouvé un livre que j'ai acheté,qui s'intitule:UN CANCER ET ALORS?de CAROLINE COTINAUD.
Que ce livre m,a fait du bien j'ai beaucoup ris à sa lecture,
A conseiller aux nouvelles que le cancer attaque et aux autres aussi d'ailleurs vous verrez il met du baume au coeur.

GROSSES BISES à TOUTES
AYEZ LA GNAQUE

GARDEZ L'ESPOIR TOUJOURS

WAKANDA COURAGE POUR TON INTERVENTION.
hello wakanda   [269921] posté le 02/05/2019 19:47:00 par babeth13,
Te lire m'a fait beaucoup de bien,c,est agréable de recevoir des ondes positives.
Cette dame dans le taxi est très courageuse.
Moi j'essaie d'être philosophe de ne plus chercher à comprendre,j'ai un cancer métastatiques point barre.
Au tout début de ma maladie j'ai trouvé un livre que j'ai acheté,qui s'intitule:UN CANCER ET ALORS?de CAROLINE COTINAUD.
Que ce livre m,a fait du bien j'ai beaucoup ris à sa lecture,
A conseiller aux nouvelles que le cancer attaque et aux autres aussi d'ailleurs vous verrez il met du baume au coeur.

GROSSES BISES à TOUTES
AYEZ LA GNAQUE

GARDEZ L'ESPOIR TOUJOURS

WAKANDA COURAGE POUR TON INTERVENTION.
hello wakanda   [269922] posté le 02/05/2019 19:47:00 par babeth13,
Te lire m'a fait beaucoup de bien,c,est agréable de recevoir des ondes positives.
Cette dame dans le taxi est très courageuse.
Moi j'essaie d'être philosophe de ne plus chercher à comprendre,j'ai un cancer métastatiques point barre.
Au tout début de ma maladie j'ai trouvé un livre que j'ai acheté,qui s'intitule:UN CANCER ET ALORS?de CAROLINE COTINAUD.
Que ce livre m,a fait du bien j'ai beaucoup ris à sa lecture,
A conseiller aux nouvelles que le cancer attaque et aux autres aussi d'ailleurs vous verrez il met du baume au coeur.

GROSSES BISES à TOUTES
AYEZ LA GNAQUE

GARDEZ L'ESPOIR TOUJOURS

WAKANDA COURAGE POUR TON INTERVENTION.
Babeth 13... Suite...   [269911] posté le 02/05/2019 00:14:00 par Wakanda,
Et merci pour ce très beau texte que je vais copier et diffuser...et qui en dit long sur le délitement de notre société qui a bien besoin de tous ces artisans du cœur et de l'esprit pour la remettre sur pied...
Le cancer nous donne à affronter aussi ces murs du silence, du manque d'humanité... Mais il y a toujours de belles personnes, on en rencontre parfois. Moi je me suis liée un peu avec une jeune infirmière en questionnement, petit à petit nous avons tissé un vrai lien...Les miracles arrivent aussi dans les services surmenés...
Bises et bonne nuit,
Catherine😴;😴;😴;
babeth13   [269906] posté le 01/05/2019 20:24:00 par marthe62,
Tellement beau....et tellement vrai!!! à faire suivre à l'infini à nos contacts.....MERCI. Martine
Voici ce qu'une amie m'a envoyée c'est magnifique.   [269905] posté le 01/05/2019 20:11:00 par babeth13,
Simple mais tellement VRAI.


Cherche un électricien
Pour rétablir le courant avec les gens qui ne se parlent plus.
Un opticien
pour changer le regard des gens.
Un artiste
pour dessiner un sourire sur tous les visages.
Un maçon
pour bâtir la paix.
Un jardinier pour cultiver la pensée.
Et un professeur de maths
POUR NOUS RéAPPRENDRE
à COMPTER
LES UNS SUR LES AUTRES.


c'est vraiment très beau et VRAI.
grosses bises à toutes et SURTOUT IL FAUT GARDER LE MORAL
ET NE PAS BAISSER LES BRAS.

À toutes les Impatientes...   [269643] posté le 21/04/2019 08:36:00 par Wakanda,
En ce dimanche Pascal, jour de réunions familiales par tradition, une grosse pensée affectueuse pour toutes les Impatientes, isolées, en traitement... Dans l'angoisse, le doute, là souffrance, la peur... Il y a eu de super bonnes nouvelles cette semaine, aussi... Il y a de l'espoir, certaines nous montrent leur combativité au terme de parcours plus que difficiles...sont toujours là sur le forum, malgré leur rémission, pour nous encourager, répondre à nos questions...Merci à elles 😘;😘;😘;
Belle journée, courage, le soleil brille à peu près partout aujourd'hui, je vous embrasse,
Catherine
💐;💐;💐;
Carambole - Maiane   [269639] posté le 20/04/2019 21:40:00 par ksenya31,
Bonsoir et Merci, merci, merci pour vos réponses!

Je pense que je vais contacter la ligue contre le cancer des mardi pour leur expliquer les mots que j'ai entendu. Je suis d'accord avec vous : c'est inadmissible. Je me suis retrouvée 4 ans en arrière, la même sideration, le même souffle coupé, les mêmes tremblements.
J'étais, en plus, seule avec mon fils de 9 ans qui se faisait une joie d'emménager dans cette maison. Et il a bien fallu que je lui dise que les assurances ne me faisaient pas confiance... Il a pleuré avant d'aller se coucher : de tristesse, certes, mais aussi d'angoisse.

Arielle, le plus dur va être de reconstruire la confiance en mon corps et en mon avenir. Je ne veux pas le croire, ce marchand d'assurance, bien sûr, je veux vivre. Mais soudainement, j'ai oublié que tous les bilans sont bons, que j'ai recommencé à penser à l'avenir, que je profitais pleinement de la vie.

Nous sommes sortis profiter du beau temps aujourd'hui et nous avons marche 7 km en famille. Cela nous a tous fait du bien. Demain, il pleut à Toulouse, mais la douceur et la joie de Pâques et de la chasse aux œufs va nous occuper.

Merci. Bon week-end à vous deux.
Je vous embrasse
Clara
Pamela 77   [269637] posté le 20/04/2019 20:56:00 par maianne
merci de ton gentil mail. oui je dis ouf...pour cette fois. on est condamnées à stresser à chaque exam tout en les souhaitant pour ne pas risquer d'etre prises trop tard !
j'espère que l'irm le 7 mai confirmera. et qu'ensuite j'aurai un peu de répit, depuis le début de l'année j'enchaine les emm.. de santé, mais là j'ai eu chaud !
Joyeuses Paques Maianne
ksenia 31   [269636] posté le 20/04/2019 20:48:00 par maianne
Quelle honte pour lui, pour sa profession! ! j'imagine ce c..ard imbu de son pouvoir assis tranquillos derrière son bureau t'assénant une telle gifle ! ca mérite une plainte au conseil de l'Ordre, mais tu as d'autres soucis. J'espère que la Ligue pourra te conseiller utilement.
C'est répugnant, la caricature de borné, ignare, un pov mec !
Courage dans cette épreuve dont tu n'avais pas besoin.
amitiés Maianne
Maianne super !   [269633] posté le 20/04/2019 20:27:00 par pamela77
j'ai eu de tes nouvelles par notre amie commune jojoce ! je suis ravie pour toi ! quel soulagement ! je t'avais dit qu'une de mes amies acr5 et c'était bénin. Ce qui est chiant c'est cette attente qui mine à chaque fois ! trop contente pour toi ! comme quoi l'aromasine arrêtée;;; c'était pas ça !
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.