Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 134
arielle,léonie et toutes les autres   [274018] posté le 10/02/2020 16:14:00 par miniyork
que se soit le dentiste et tous les autre,ils ne cherchent qu'a gagner de l'argent,le mien m'a proposer de me refaire un dentier pour 10.000euros,avec tous les inconvénients que cela peut faire,je suis sous ant-coagulant,traitée pour la tyroide,cardiaque,alors je lui ait dit d'aller se faire voir,vous pouvez-faire un emprunt,éh oui et pourquoi ne pas vendre la maison,la sécurité sociale n'a pas fait suivre mes papiers à la mutiuelle pendant trois,léttre recommandée avec accusé de récéption,je les ai mis en demeure avec l'accord de mon avocat,que j'avais porté plainte,une semaine après,tout était réglé,chez orange,j'ai demandé des factures papiers,refus,alors j'ai contacté que choisir et méme topo,ils ne m'ont pas fait payer la facture suivante,,l'autre jour,deux gars se sont présenter je ne sais pas pourquoi,j'ai fait une photo de leur carte et d'eux,et j'ai dit j'appelle la police,tu les aurais vu,ils se sont barré à toute vitesse,non mého,courage ma chére arielle,je vous embrasse toutes et tous,lonique.
A Leonie34 💕;   [274017] posté le 10/02/2020 15:16:00 par Carambole
Ah, ma Leonie, que de tourments !
Quand je lis ton CV avec ton historique, je suis sidérée de ton courage, de ta ténacité, ta lucidité, ton humour et ton sens de la formule. Ce que tu as pu endurer, tenir coûte que coûte, te relever à chaque fois, en dépit de toutes les trahisons, les déceptions, les maladies, opérations successives, les récidives. Tu es une artiste, une poétesse, ta vie me fait penser à une nouvelle de Maupassant, de Buzzati, aux peintures des symbolistes.
Ce matin, j’ai passé plusieurs heures à m’occuper de maman (soins, téléphone, administratif, ménage).
L’assistance de mon dentiste vient de m’appeler, inquiète de mon état (ben voyons !).
Je n’ai pas mâché mes mots, et elle va informer son patron avant mon RV prochain le 17 février.
J’ai pris contact par mail avec un chirurgien dentiste réputé (très cher, mais on verra). Et son assistante m’a appelée également ce matin, très étonnée de la clarté de mon explication écrite (pour mon problème très compliqué).
Si jamais je me rends compte que mon dentiste actuel continue à me raconter des balivernes et ne me donne pas d’explications claires, très précises, et rate une nouvelle empreinte, je le plante, ne lui paye plus rien et exige mon panoramique dentaire papier avec menaces de porter plainte. Et je repartirai à zéro avec cet autre chirurgien dentiste, même si ça doit me coûter le montant de mon livret A !
De plus, souffrant de la cataracte, j’ai RV le 16 mars avec un ophtalmo de Lille pour examen (secteur 2 adhérent à l’optam).
Ah, ma belle, et dire que pendant ce temps-là, il y en a qui se plaignent parce qu’ils n’ont pas les moyens de s’acheter le plus perfectionné des Iphone !
Oui, on va s’en sortir, ma belle. Faut bien ! Énorme bisou, ma poétesse aux chats fidèles. Arielle💐;💕;💕;🍀;
Carambole ... ❤;️;   [274012] posté le 10/02/2020 10:11:00 par leonie34,
Je lis avec du retard ton problème dentaire .... Tu sais que les prothésistes dentaires avant 1945 avaient le droit de prendre les empreintes sur les "clients" mais les dentistes ont fait changer les lois .... ce n'est pas pour cela qu'ils ont appris à prendre des empreintes ... et si elle est mal prise ......ils peuvent accuser qui ils veulent mais si la prothèse bouge et ne colle pas c'est leur faute ! Combien de dentistes font des véritables massacres , arrachent à tour de bras . Il faut garder le plus possible nos dents saines .Mon père était prothésiste , mon frère aussi et les histoires comme la tienne j'en ai entendu à la pelle. Je pourrais t'en raconter ...... Moi je suis tombée sur un qui ne stérilisait pas son matériel ( par esprit d'économie ) J'ai perdu 4kg en huit jours ...... ma bouche n'était qu'un aphte .
Si tu as trouvé un nouveau chirurgien dentiste que tu réalises qu'il est correct supplies le de t'aider , te prendre en main .
Je crois que tu es née sous la même étoile que moi : tu les cumules ... On finit par avoir des hauts et des bas , parfois plus de bas que de hauts , c'est usant on croit ne jamais en sortir mais SI ! il faut y croire car "la roue tourne" ..... oui ! comme la terre ....
Courage , Carambole petit à petit tu vas en sortir . J'en suis persuadée .

T'embrasse et t'envoie plein de bonnes ondes .
Merci Carambole.    [274011] posté le 09/02/2020 22:17:00 par vette
Bs. Rien n 'est facile pour toi non plus, mon amie de
Cœur. Je me reconnais dans tout ce que tu as vécu.
Ta maman que tu accompagnes notamment.
Ta famille est peu présente malheureusement.
Espère que tes soucis dentaires vont s'arranger et je
comprends ttes les difficultés que cela gènere.
Courage. Je t 'embrasse.
Pensees positives a toutes et tous. Vette.

Merci mamymimi❤;️;❤;️;❤;️;   [274010] posté le 09/02/2020 14:14:00 par Carambole
Là, c’est maman qui a eu le courage de dire à ma famille ce matin que je n’en peux plus et a décliné leur décision de venir fêter un anniversaire chez nous.
Elle est quand même incapable de mettre les points sur les i, parce qu’elle ne veut pas les blesser.
Et moi j’encaisse tout (si tu savais (!) depuis bientôt 12 ans depuis que je suis venue vivre avec maman pour l’aider.
J’en ai marre du CCAS qui change sans arrêt d’intervenants ! Une aide extérieure ? Mais nous payons déjà un gros pourcentage pour l’APA, et notre loyer est très cher. Avec un propriétaire qui s’est révélé malhonnête, pourtant très riche, qui ne fait rien dans les règles. Que de fois j’ai dû me battre avec lui pour ses obligations !
Nous nous privons maman et moi de beaucoup de choses, pas d’achats inutiles, plus du tout de vacances pour moi, il me reste des crayons, pinceaux, stylos, pour écrire, dessiner, et je suis abonnée à la médiathèque de notre ville (soit disant « huppée » de la banlieue nord de Lille. Une ville de bourgeois qui se croient privilégiés pendant que d’autres se serrent silencieusement la ceinture, par pudeur, par dignité.
J’ai découvert par hasard des voisins très àgés, artistes, chaleureux, handicapés. Lui est assez célèbre comme peintre depuis ses ascendants, et il a un fils acteur et cinéaste très sympathique. Elle est hospitalisée après une grave chute, en rééducation. Je les ai aidés.
Lui est maintenant en attente d’ehpad (Hélas, il m’a donné son livre avec ses mémoires),. Et si par la suite, Dieu peut me préserver, je resterai l’amie de sa si charmante et attendrissante femme.
Merci encore Mamymimi. Je t’embrasse bien fort. Arielle🌸;😘;💝;
Carambole   [274005] posté le 09/02/2020 11:14:00 par mamymimi,
Bonjour Carambole,
Effectivement, ton chirurgien dentiste n'a pas l'air compétent et je ne suis pas étonnée que son confrère n'ait pas voulu prendre la relève. C'rst comme les médecins, ils se soutiennent. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un stomatologue ?
Il est vrai que lorsque l'on n'a plus de traitements, l'entourage s'imagine que l'on reçupère à 100 % ce qui n'est pas le cas bien sûr à nos âges.
Ta situation est d'autant plus lourde que l'état de ta maman se detériore. Hormis les aides du Conseil Départemental, ne pourrais-tu employer une tierce personne quelques heures par semaine pour les tâches domestiques ?
Quant à ta famille égoïste, il serait bon de leur asséner quelques vérités, c'est trop facile de tout te laisser à charge.
Chère Arielle, je compatis et je t'embrasse
Michèle
A ma Vette❤;️;❤;️;❤;️;   [274004] posté le 09/02/2020 10:51:00 par Carambole
Ma chère Vette,
Ma petite maman va mal, et ce qui me torture est de ne plus parvenir à l’aider suffisamment pour qu’elle se sente bien, parce que je suis moi-même usée de fatigue, de douleurs, avec de lourds soins dentaires qui n’en finissent pas depuis 6 mois, et je n’en vois pas le bout. Je réalise que mon dentiste est un charlatan. Je vais essayer de consulter un autre dentiste, mais le mal est fait. Quand il m’avait arraché toutes les dents et qu’il voulait m’agrandir les gencives au laser parce qu’il se rendait compte que la prise d’empreinte n’avait pas été optimale pour permettre une prothèse provisoire adaptée, je suis allée consulter un dentiste implantologiste qui était stupéfait du projet, mais par souci de ne pas blesser un confrère a refusé de me suivre.
Je ne sais plus quoi faire, et maintenant je suis sous cortisone, antibiotiques, mais toujours les gencives et les joues dans un état inflammatoire et infectieux après cette énième intervention de ce charlatan.
J’étais heureuse d’être en rémission du cancer du sein triple négatif, et je suis maintenant effondrée, souffrante, angoissée.
Ma famille proche avait envisagé de fêter un anniversaire chez maman et moi cet après midi. Mais ils ne se rendent pas compte (et ne le veulent pas) de mon état. Il y a 12 jours, j’ai dû les accueillir tous (une dizaine) chez nous. Ils ont mangé, bu, ri, plaisanté, parlant de leurs plaisirs, leurs vacances en projet, leur forme, sans aucun égard pour ce que je vivais, ressentais, debout à servir sans pouvoir manger.
Maman m’a vu très angoissée de leur venue une fois de plus, et elle a pris la décision de refuser pour notre tranquillité.
Je ne suis pas aidée par ma famille, ils ne s’attendrissent que sur maman depuis toujours, alors qu’ils me laissent seule à tout gérer, quoiqu’il m’arrive.
Tu vois, ma Vette, j’en arrive à me sentir coupable pour maman et à la fois écoeurée de l’indifférence de ma famille pour ma santé.
Je ne sais pas comment va finir cette situation. J’ai vécu des deuils qui m’ont abattue quand je vivais dans le sud-est : suicide de ma meilleure amie, puis quand je suis venue vivre dans le Nord : décès d’une autre chère amie de toujours, parisienne, d’un cancer du sein, puis d’un ami très cher au Touquet.
Je corresponds en privé avec deux amies Impatientes qui ont perdu leur fille de ce cancer du sein.
Je sais tout ce que tu ressens. Et je pense fort à toi.
Je te serre contre mon cœur. Tendrement, Arielle💝;💝;💝;💝;
remerci   [273985] posté le 07/02/2020 17:54:00 par vette
MERCI Royane . Carambole qui a bien resumè mes ètats d ' ame actuels;l 'attente :l 'angoisse;je croise les doigts;le chagrin d 'avoir perdue mon amie;c 'est la vie.
Comment vas ta petite maman Carambole?
Courage et bisous virtuels;vette

À vette    [273970] posté le 06/02/2020 21:19:00 par Royane,
Bonsoir Vette, je n interviens plus beaucoup car je ne me sens pas trop utile et un peu déphasée par rapport aux thèmes abordés. Je ne peux pas vous apporter grand chose et quant à moi, j ai si peu de retour que je me dis que mon cas n'est pas dramatique par rapport à d'autres. Je vous lis néanmoins tous les jours et je vous trouves toutes et tous très courageux. Pour vettei je peux juste te dire que j ai aussi eu des problèmes à la thyroïde, révélés je pense par les injections faites lors des examens pour mon cancer du sein. C'est moi même qui ai demandé des investigations à ce niveau, je n'ai pas attendu les médecins. En fait j avais des nodules dont un gros et ça deviait ma trachée. Le chirurgien spécialisé m'a conseillé de me faire opérer et je lui ai dit OK,même si la biopsie était rassurante. Au final on m'a enlevé le lobe droit, je suis juste restée une journée et une nuit, sortie le lendemain à midi. Suite un peu difficiles, des douleurs, une tendinite à l épaule et au bout d un mois du levotyrox, à vie. Comme j'ai beaucoup de lymphe c est resté gonflé longtemps. Je portais un foulard autour du cou jusqu'à il y a un mois ( opérée en avril 2019 ). C'est encore un peu gonflé mais mon kiné me fait de super massages. Voilà, ce n'est pas très agréable mais tout était bien anodin, pas de cancer. Bon courage et si tu veux discuter tu peux me joindre par mail. Bonne nuit à tout le monde.
A ma Vette💕;🌸;   [273965] posté le 06/02/2020 19:56:00 par Carambole
Tout va bien pour le contrôle mammographie et bilan sanguin, mais je comprends ton inquiétude pour ce nodule thyroïdien à explorer. Beaucoup de nodules thyroïdiens sont bénins, et c’est ce que je te souhaite de tout mon cœur.
Mais encore de l’attente. Le yoga et la méditation te sont vraiment nécessaires.
Tu as eu de dures épreuves, deuils, chagrins, ma douce Vette.
Je t’envoie tout mon soutien et t’embrasse bien fort. Arielle😘;💕;💕;
MERCI   [273957] posté le 06/02/2020 16:28:00 par vette
MERCI A ANNE 24.CARAMBOLE.CLOS123.WAKANDA.PR vos reponses;reviens de bergo controles seins ok;(13 eme annee apres decouverte)j 'en suis heureuse;mais maintenant probleme de thyroide;un petit nodule a explorer;j 'avance;je poursuis yoga et meditation mais là je suis dèpiteè;;;;;
COURAGE ET ESPOIR A TOUTES ET TOUS. VETTE
vette   [273917] posté le 04/02/2020 12:47:00 par Anne24,
Je pense bien à toi dans ces moments difficiles...

Affectueusement
Anne
A Vette❤;️;   [273913] posté le 04/02/2020 07:30:00 par Carambole
Ma chère Vette,
Une grande pensée pour toi, très désolée pour la perte de ton amie. Et je croise les doigts pour tes examens la semaine prochaine. Avec toute ma tendresse, je t’embrasse très fort. À bientôt de tes nouvelles, Arielle💝;🌸;
Vette   [273875] posté le 01/02/2020 08:49:00 par clo123,
Je suis bien en pensée avec toi et t'embrasse bien affectueusement.
Claudine
Vette 😘;   [273866] posté le 31/01/2020 15:01:00 par Wakanda,
Toutes mes condoléances pour ce deuil de ton amie malade, que c'est dur, que c'est dur...
Bon courage pour tes examens de la semaine prochaine. Tes marqueurs sont bons, c'est un excellent pronostic déjà...
Je t'embrasse, à très vite,
Catherine
nouvelles;   [273865] posté le 31/01/2020 14:14:00 par vette
bonjour a toutes et touS
Rapidement je viens vs ecrire ce post;la semaine prochaine je serai sur BERGONIE pour controles annuels seins;la prise de sang avec marqueurs est bonne;je viens de perdre mon amie qui se battait avec courage contre un k;une ètoile ; une autre brille.
AMITIES A TOUTES CELLE QUI ME LIRONT.vette
Voeux    [273562] posté le 09/01/2020 11:27:00 par Royane,
Bonjour tout le monde, après la "pose" des fêtes, je dis ça car pour moi beaucoup d invités à la maison ou de repas avec famille et amis, mais ça fait du bien, un petit coucou pour vous souhaiter une meilleure santé cette année, plein de rémissions et de guérisons et arrêt des douleurs ou soulagement pour celles qui ont du mal à s en sortir. En rémission depuis peu, je supporte comme je peux les inconvénients du letrozole, mais franchement j'ai le moral et m estime plutôt chanceuse pour le moment. J'ai quelques douleurs à l estomac et à l intestin mais j attends un peu pour voir mon médecin. C'est lui qui va me suivre puisque mon chirurgien m'a dit de continuer la surveillance habituelle sans plus de précision. Je prévois plusieurs déplacements cette année, j en profiterai tant que je pourrais. Encore un petit mot pour celles qui sont en chimio, j'ai croisé récemment dans ma ville une ancienne collègue dont j ignorai qu elle avait été opérée un peu avant moi. Une jeune femme, très belle, avec de beaux cheveux. Elle a beaucoup souffert des soins mais elle va mieux maintenant et deux ans après, elle a retrouvé ses cheveux longs et epais, encore plus beaux qu avant. Elle a le moral et n a pas arrêté de travailler pendant les soins. Moi qui n'ai eu que la radiothérapie j'ai honte de m être plaint, elle a été plus courageuse que moi. Gros bisous à tous et toutes, que la force soit avec nous 😁;
Pensées et voeux pour vous toutes 🌟;   [273525] posté le 06/01/2020 23:55:00 par Wakanda,
Chères Impatientes 😘;,
Je me suis accordée une petite pause de tentative d'oubli pendant cette période spéciale où les coeurs se doivent d'être à la fête...Cette même époque, traversée comme en apnée l'année dernière, avait été tellement dure...tellement brutale... Cette parenthèse se referme, une année nouvelle commence, pleine de nos espoirs de rémission, mais aussi de nos doutes et de nos peurs, tenaces...De mon côté, survenue d'un lymphoedème, il y a une dizaine de jours... Raté pour un bon début d'année ! Mais il y a pire...Un pas devant l'autre, patience, patience, patience...
Que la force soit avec nous et que ce lien que nous tissons sur ce Forum puisse apporter aide et réconfort dans nos parcours solitaires face à la maladie.
Je pense bien à vous toutes et vous embrasse,
Catherine
2020   [273450] posté le 01/01/2020 10:39:00 par eglantine03,
Bonne année à toutes (et tous) !

Que restent en nos coeurs la joie, l'espérance et le goût de chaque petit instant de bonheur : un rayon de soleil, une promenade vivifiante, un sourire réconfortant, une main tendue...
Bises 🌺;☘;🌺;☘;
Bonne année 2020   [273449] posté le 01/01/2020 10:33:00 par lesailes

Je vous souhaite le meilleur pour 2020
et vous remercie pour votre aide que vous m'apportez depuis plus de 2 années.
Je vous embrasse amicalement 💋;😘;❤;️;
Catherine
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.