Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3327 messages - page 16
Besoin d'écrire...   [236053] posté le 15/03/2016 18:36:00 par li12345
Je n’attends pas spécialement de réponse… mais juste besoin d’écrire… dans un moment où les sentiments de tristesse et d’incompréhension m’envahissent…
A 30 ans, je sors à peine de ce combat contre ce foutu cancer, dernière opération il y a un mois et prochain rendez-vous en septembre… alors j’ai décidé de souffler, d’arrêter de me prendre la tête pour des futilités et surtout, de profiter de la vie !!! Parce qu’après tout elle est belle et je me suis battue pour ça !
Ce week-end c’était retrouvailles entre copines et avec ma meilleure amie (dont je suis éloignée de 1000kms et que je n’avais pas revue depuis l’annonce de la maladie), alors autant dire que ça m’a donné une grande bouffée d’air frais ! Ca faisait des mois que je n’avais pas lâché prise comme ça, ça m’a fait du bien, beaucoup de bien !!
Mais que de tristesse et d’incompréhension en ce début de semaine, lorsqu’une connaissance rencontrée durant ce week-end me reproche d’avoir eu un « comportement décevant »… pourquoi ? parce qu’en boite de nuit j’ai passé mon temps à danser et profiter de mes amies ? parce que pour une fois j’ai décidé de penser à moi ? parce moi aussi je me suis amusée ?
Pourquoi certaines personnes sont-elles aussi méchantes ? J’ai pourtant l’impression de n’avoir fait de mal à personne… juste profité… pour une fois… depuis ces longs mois difficiles…
Alors la tristesse m’envahie et ne me lâche pas… et les questions aussi… est-ce que moi aussi j’ai le droit d’être heureuse ? car c’est à croire que non pour certains…

Comme je me reconnais ...   [234986] posté le 14/02/2016 20:11:00 par ptitchat08,
ksenya31 ... quand j'ai lu ton message ... je me suis tellement reconnue ...

Les traitements sont finis ( enfin en partie : j'ai encore de l'Herceptin jusqu'en août 2016 ) mais le plus lourd est derrière ( chimio finie le 1er octobre 2015 et RT finie fin novembre 2015 ) ...

Je n'ai pas encore repris le travail : je suis enseigante remplaçante ... je reprendrai à la rentrée 2016 ... ce temps supplémentaire j'ai décidé de le prendre et d'en profiter ... plus de temps pour m'occuper des enfants, pour me remettre au sport ...

L'épée de Damoclès est toujours là aussi. Elle me permet, tout comme toi, de relativiser les événements, de prendre de la distance, de ne plus trop se prendre la tête pour certaines choses ... Pour l'avenir, que des projets à court terme !!! ( dans ma tête, toujours cette petite voix qui me dit " Tu pourras si tu es encore là ... )

J'apprécie de plus en plus d'être au calme avant qu'avant j'étais une tornade terriblement bruyante !!

J'ai l'impression d'avoir changé ! Je ne me sens plus la même, ... pas trop avec mes enfants ... mais un peu plus en décalage avec mon chéri ... l'impression que lui peut se projeter et que moi je le ramène sur Terre en lui disant on verra si ça va ... ( pour les vacances de cet été c à condition que mes examens de contrôle soient bons en avril ) ... Décalage avec mes parents ( très présents ) et le reste de la famille pour qui une fois que les traitements sont finis : tu es guérie !!!

Des moments difficiles aussi ( fatigue, douleurs du Tamoxifène, ne plus se supporter dans le miroir, les kilos pris impossibles à perdre, mes cheveux repoussent mais pas encore assez, .... )


Comme tu le dis si bien il faut essayer de retrouver un équilibre !!! Il va nous falloir du temps ...
ksenya31   [234960] posté le 13/02/2016 18:55:00 par Carambole
Je comprends. Il y a une vie "avant" et une "après". Nous sommes prises en charge pendant les traitements qui nous soignent et nous agressent, pour combattre l'ennemi (même invisible). Je vis le moment présent, je ne fais plus de projets. Mais je ne vis plus de la même façon.
Je ne dis rien aux autres de ce que je ressens, car je me sens constamment en décalage avec eux. Je me protège aussi. Il n'y a désormais qu'avec de rares amis qui peuvent comprendre que j'en discute.
Le sentiment de l'éphémère ne me quitte pas, même quand je partage des moments de gaité avec mon entourage.
Je m'active beaucoup, mais j'apprécie de plus en plus la méditation.
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;☀;️;🌹;
Des nouvelles!    [234953] posté le 13/02/2016 13:13:00 par ksenya31,
Bonjour à toutes les impatientes,

Je n'ai plus écrit depuis Noël... même si je continue à vous lire. Je ne savais pas où vous écrire (dans quel forum) car je ne savais pas quoi écrire.

Les traitements sont derrière moi (fin de la chimio : le 18 septembre, fin de la radio : le 18 novembre) et j'ai progressivement repris mes activités. Au fur et à mesure, j'ai pu vérifier l'état de mon corps et ajuster mes envies à la réalité.

J'ai attendu ce moment d'entrée dans la rémission durant les longs mois de traitement comme une délivrance... et j'ai découvert que rien ne serait plus comme avant. L'épée de damocles se rappelle tous les jours au dessus de ma tête. Elle me permet de relativiser les événements, de prendre de la distance face aux tracas du travail et de la famille... mais elle m'empêche de me projeter dans l'avenir.

Moi qui ait souvent écrit ici que la métaphore de la guerrière ne me convenait pas car j'avais plutôt subi les traitements, une autre façon d'entrevoir la guerre m'est apparue à la lecture du livre de la dernière prix Nobel de littérature. Je vis en permanence avec l'idée de la mort, comme les femmes qui ont témoigné dans son livre. "J'ai vécu la guerre"... et elle laisse des traces ineffaçables.

Le tamoxifene est aussi une trace de la bataille qui a eu lieu dans mon corps. Tous les jours, ce petit cachet me rejoint le soir, pour me préserver du retour de la maladie, et donc de la guerre des médecins contre la maladie.

Il y a des moments difficiles car la fatigue est toujours là. Mes centres d'intérêt ne sont plus les mêmes non plus... et j'ai l'impression qu'il faut une bonne dose de patience pour arriver à retrouver un équilibre, à s'accepter et à avancer.

Mon témoignage s'arrête la.
Merci à toutes pour votre présence...
Clara
syssi    [234859] posté le 10/02/2016 13:09:00 par domi2512,
Je me joinds aussi à elisavals.

Courage à toutes les Impatientes.
syssi   [234856] posté le 10/02/2016 10:10:00 par Carambole
Je me joins à elisavals. Merci pour ta réponse très pertinente, avec une pointe d'ironie, un sens des nuances remarquables ! Bisous, toute ma sympathie, Arielle🍀;❤;️;💋;☀;️;🌹;
syssi   [234853] posté le 10/02/2016 09:05:00 par elisavals,
Bonjour à toutes. Rien à ajouter Sylvie, c est ce que j allais écrire. Tout le monde à le droit de s exprimer même et surtout celles qui vont moins bien.
stress   [234850] posté le 10/02/2016 07:41:00 par syssi,
Je ne te comprends pas trop Loulouboots, si tu vis ton cancer à la cool et avec le sourire, comment se fait il qu'une femme qui te parle de sa rechute locale te déstabilise à ce point, elle a aussi le droit de s'exprimer sur ce qu'elle vit, des personnes plus atteintes que toi tu vas en rencontrer beaucoup ne serait ce qu'en chimio, un peu de tolérance, si cela t'effraie de voir la suite du cancer, cela masque sans doute une grande détresse sous tes sourires et ta posture de wonderwoman, mais rassure toi beaucoup de femmes à l'heure d'aujourd'hui sont guéries après le premier épisode de cancer et oublieront ce mauvais passage de leur vie.
Stress inutile   [234849] posté le 10/02/2016 07:34:00 par NOURSETTE63,
Bonjour à toutes,
je rejoins Loulou boots dans ses propos. Comme elle j'ai vécu ce passage difficile avec le sourire, j'ai de la chance, je suis née optimiste !
pourtant lors d'une consultation douleur la rhumatologue qui accompagnait le médecin m'a déclaré "de toute façon, vous êtes malade et vous ne ferez jamais rien comme avant'. Je suis sortie de là en pleurs car tous les efforts que je faisais pour avoir et revenir à une vie normale m'ont semblés vains. J'ai fait part de ma colère à mon oncologue et au médecin ue j'avais vu en consultation douleurs.
Il y a des imbéciles partout qui ne mesurent pas la portée de leurs propos.
qui sait ce que je suis et la volonté que j'ai à traverser cette épreuve du mieux que je peux ? Je ferais tout pour être 'comme avant' rien que pour prouver à ce docteur qu'elle avait tort !
Stress communicatif    [234847] posté le 10/02/2016 01:51:00 par Loulouboots,
Hello

Ce message va peut etre choquer, désolée par avance !

Je voudrais simplement dire que oui le cancer est un passage difficile pour tout le monde et chacun le vis à sa maniere.
J'ai choisi et trouvé la force de sourire tous les jours, de continuer a vivre normalement, d'avoir un moral au beau fixe.
Quand je croise des personnes négatives en reunion ou autres endroits qui déversent leurs négativités en public, je comprends, rien n'est facile mais est ce que vraiment vous etes obligés de plomber celles qui le vivent bien ?
Chaque pathologie est différente,je l'entends bien et j'ai la "chance" d'avoir un cancer " localisé", j'en suis consciente.

Je voudrais juste que chacun se mette à la place de l'autre et se rende compte que dire à une petite nenette de 30 ans pleine d'energie et de bonheur, que vous avez eu vous aussi ce protocole opératoire mais que là ca recommence dans le deuxième sein, c'est dur a entendre en face lorsque l'on affronte le cancer avec le sourire.


à Maclavie   [234832] posté le 09/02/2016 18:25:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir Mélanie, je suis consternée par ton post et je comprends ta colère. À radio trottoir les gens disent n'importe quoi. Je pense aussi que ce serait une bonne idée d'aller en parler avec les enseignants de tes enfants maintenant qu'une rumeur invraisemblable circule. En parler franchement clarifiera les choses. Etant enseignante, j'ai été plusieurs fois confrontée à ce type de situation. En parler prévient les malentendus et permet d'aider les enfants. Les enfants entre eux savent aussi trouver plus justement les mots et les attentions.
Je te souhaite bien du courage pour supporter de pareilles âneries. Cette personne est inconsciente de la portée de ses propos et ferait bien de se taire.
Je t'embrasse. Marylou
Melavie    [234827] posté le 09/02/2016 14:15:00 par anyri***,
Ah "radio recre" mais je crois que "radio parking" devant l ecole est encore pire!as tu pu parler à tes enfants il y a des livres pour eux des copines pourront te les citer ici je crois; et s il le faut tu en parles à leur enseignant pour eviter toute derive. Les enfants ne se rendent pas tjrs compte de la portée de leur propos!et tous les parents n ont pas l intelligence de corriger les "on dit"!Si tes enfants en souffrent ou narrivent pas à te parler pourquoi pas rencontrer un psychologue tu travailles en clis je crois tu dois connaitre les "filières";;Je te souhaite plein de bonnes choses le courage n est ce pas on l' a, on na pas le choix!
Un matin où un soir   [234823] posté le 09/02/2016 09:57:00 par Carambole
Je reviens sur mon message "Un matin ou un soir". J'aurais dû m'arrêter à "cheveux courts et blancs".
La suite de mon message est hors sujet. Il aurait pu trouver sa place dans les onglets "notre entourage" ou ""cancer du sein, le regard de l'autre", ou un nouvel onglet "néologisme", car l'expression "positive attitude" en est un exemple...
Bonne journée à toutes. Arielle🍀;❤;️;
L'attitude des autres...   [234822] posté le 09/02/2016 08:23:00 par Mélavie,
J'aurai pu poster dans l'onglet sur les enfants mais comme vous parler de ce que disent les autres, je vais vous raconter ce que j'ai appris hier soir....
Une amie m'a appelé pour me dire que sa fille, qui est dans l'école de mon fils avait entendu de la bouche d'une camarade que la maman d' (prénom de mon fils) avait un cancer, qu'elle allait mourir et que mon fils irait en foyer!
Il faut savoir que la camarade en question est la fille d'une ancienne amie qui a été prévenue de ce qui m'arrive par un ami commun. (qui pensait nous rapprocher à nouveau)
Je ne peux m'empêcher de penser que cette petite a dû entendre ça de la bouche de sa mère et je suis très fâchée!!!
Et si mon fils entend de tel conneries (désolé mais j'ai du mal à rester polie!) comment va-t-il réagir?
Moi qui suis de nature très zen, j'irai bien lui mettre mon poing où je pense à cette ancienne amie!

Tout ça pour vous dire qu'il y a ceux qui sont maladroit dans leurs dires mais qui n'ont aucunes mauvaises intentions et ceux qui sont méchants gratuitement!

@Carambole   [234819] posté le 09/02/2016 00:17:00 par TITANIA
Que vaut-il mieux ? La "stupid attitude" de ton amie ou l'évitement de certains autres ? C'est vrai que ce n'est pas facile pour eux. Ils ne savent pas quoi dire.
Aujourd'hui, avec mon foulard, j'ai rencontré une connaissance qui m'avait vue il y a 3 semaines avec mes cheveux. Je vous laisse apprécier l'échange:
- Oh ! Je ne vous avais pas reconnue.
- Oui, la chimio a fait son oeuvre sur mes cheveux.
- J'ai une amie qui est toute mignonne avec sa perruque.
Ne perdons pas de temps dans une explication de texte car plusieurs versions sont possibles.
Un matin ou un soir   [234816] posté le 08/02/2016 21:29:00 par Carambole
Je me souviens, un soir
dans le miroir,
l'avoir vue.
Cette pince de crabe
soudain sur mon sein,
Non, ce n'est rien, je ne veux pas, je n'y crois pas.
Demain il n'y aura rien,
mais je sais, je sais déjà...

Seize mois après, je suis une amazone en rémission aux cheveux courts et blancs.

Hier, une amie m'a dit que j'avais la "positive attitude". J'ai senti tout à coup mes beaux ongles repoussés se transformer en griffes. Mais j'ai fait "patte de velours" en souriant et n'ai pas répondu.
J'ai pensé à celles qui souffrent et vivent d'espoir.
Arielle❤;️;💋;🍀;

rebellionne   [234815] posté le 08/02/2016 19:38:00 par Mélavie,
Je n'avais même pas pensé au "copié-collé" : merci, je ne serai plus obligée de remettre à jour ma fiche à chaque fois que je me connecte!
Moi et l'informatique ça fait 2!
Mélavie   [234804] posté le 08/02/2016 13:39:00 par rebellionne,
Bonjour Melavie,

Je pense que le plus simple c'est de ne pas mettre de A avec accent (la tilde en espagnol) ni de c entouré...

Car tout dépend des systèmes d'exploitation, le tien et celui du forum des Impatientes, et de leur compatibilité.

Ou alors, tu fais un copie-collé comme je viens de le faire pour le sujet du message.

Merci Loulouboots, Domi, Marylou et Cathie.   [234802] posté le 08/02/2016 12:39:00 par Mélavie,
Votre soutien m'a fait du bien. En tant que "nouvelle" ce message aurait pu me faire fuir du forum....

Si certaines de vous pouviez me dire comment trouver le A avec accent ~ et le c entouré, je ne serai plus obligée de valider mon compte à chaque visite et ainsi faire remonter ma fiche dans les mises à jour.

Bisous les filles.

Mélanie
Maclavie 🌞;   [234784] posté le 07/02/2016 20:34:00 par cathie68,
Moi non plus je ne comprends pas du tout pourquoi tu es agressée comme ça. Ce n'est pas du tout le but de ce forum, qui est l'entraide 👥;l'écoute 👂; et la tolérance 🙅;
je t'embrasse
cathie68
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.