Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 24
ciel bleu   [239044] posté le 22/06/2016 17:08:00 par moa,
3 ans...mamo et echo ok....ouf !!! Il fait tres beau dans le sud, j ai pris la direction de la mer.....l eau tres fraiche...de voir tous ces lauriers roses en fleurs j en oublie ces mois si difficiles...je vous envoie de grosses brassees de petales .bisous. monique
Peur de la mort 2...   [238985] posté le 20/06/2016 21:37:00 par amelimélo,
Arielle,
Tu vois je suis en paix. J ai fait la paix avec mon créateur et avec moi même.
Oui nous laissons vivons et...mourrons. c est comme çà lalala ( Rita Mitsouko) . Nous avons nos projets. Un jour un beau mariage, un métier, enfants, passions, voyages...et certaines choses sont faites d autres pas. Et un jour...comme le dit la mauvaise blague "et paf le chien" en traversant la route, à étouffant avec un gâteau, anévrisme ou en se payant un arbre bicentenaire sur la tête ( enfin sur la voiture mon père à 2 mois de la retraite mais il a survécu ) bref de toute façon il faut partir...un jour c est l heure. Je suis donc heureuse d avoir coché pad mal de chose sur ma liste. J ai eu mon beau mariage, deux beaux enfants, j ai des amis formidables et j ai passé mon Capet à 38 ans.
J ai une belle vie plein d amour. J ai toujours dit que je préfèrerai partir en forme qu' à 100 ans invalide, on va couper la poire en deux. Mais comme nous le disait Anso de toute façon faut vivre! Profiter! Croquer@ ne pas perdre trop de temps à se plaindre. Oui on souffre. Cette nuit je n ai pas dormi car des douleurs après 1 semaine de folie ( kermesse école, journée pastorale avec opération pour une association avec les 3e. Samedi fête de la paroisse avec les enfants du cate et dimanche famille belge) . J ai fait ma chimio je suis couchée et bien tant mieux@ Vous me trouverez bête mais j aimerai pouvoir dire que je ne regrette rien...et simplement remplir les journées d amour. Vous êtes nombreuses sur le site à remplir ce travail de veille auprès des nouvelles et vous êtes des amours...j espere de temps en temps aider à mon tour car chacune à son vécu et ses bons et mauvais jours. Alors vivons chaque jour un peu...

La peur de la mort   [238983] posté le 20/06/2016 20:39:00 par Carambole
Je viens de lire les messages concernant la peur de mourir. L'annonce de métastases est vécue comme une condamnation. Et je crois bien que c'est la peur de la souffrance qui nous angoisse tant. Nous vivons constamment dans le déni de notre finitude. L'image de la vieillesse paisible et vaillante qui s'endort un jour dans son lit pour ne plus se réveiller est idéalisée.....
Mon bouquet de pivoines s'est fané peu à peu. J'ai gardé quelques pétales en souvenir.
Baisers à toutes. Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
TITANIA   [238959] posté le 19/06/2016 16:29:00 par Carambole
Chère Michèle,
L'évocation de ton héroïne préfêrée a toute sa place dans ce forum "écrire". Sissi est un symbole de la femme moderne, dans son désir de liberté, sa volonté, son intelligence. Elle connut de dures épreuves et un destin tragique.
Je sais bien qu'il n'y a de ta part aucune arrière-pensée négative par rapport à la rectification de ton pseudo.
Je ne suis guère "fan" d'Arielle Dombasle qui, mais ce n'est que mon avis, ne partage avec Sissi que la taille de guêpe... Lol !
Tendres bisous, toute mon amitié, petite fée. Arielle❤;️;❤;️;❤;️;
Suite de mon délire littéraire   [238958] posté le 19/06/2016 15:58:00 par TITANIA
Pardon, Arielle, je t'ai appelée par ton pseudo sans réfléchir, alors que tu m'avais appelée par mon prénom. C'est d'autant plus impardonnable de ma part que ton prénom est un peu lié à toute cette histoire dans la mesure où la "vraie" Sissi a été interprétée par Arielle Dombasle dans le film "Elisabeth impératrice rebelle". Allez, cette fois je crois que c'est le clap de fin !
J'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse et, dans le cas contraire, je vous prie toutes de m'excuser. Celles d'entre vous que cela intéresse peuvent m'écrire sur ma boîte perso, je leur raconterai l'épisode étrange que mon pseudo m'a fait vivre sur ce site il y a presque 10 ans.
Bonne fin de week-end à toutes !
Ne vous méprenez surtout pas, les filles !   [238957] posté le 19/06/2016 13:13:00 par TITANIA
Ouh là ! Carambole, j'ai l'impression qu'il y a maldonne. J'ai utilisé "écorcher" comme j'aurais dit "déformer" ou je ne sais quoi d'autre. Et j'ai écrit cette dernière phrase juste pour expliquer pourquoi je débarquais avec mon cours sur Sissi alias Sisi cf. http://sissi-1837-1898.skyrock.com/1927163343-172-Sissi-ou-Sisi.html.
Toutes ces histoires du passé peuvent effectivement paraître hors sujet voire importunes par rapport à nos soucis de santé. D'un autre côté, je n'ai jamais pensé à une erreur volontaire de la part de quiconque mais comme, depuis 10 ans, c'est toujours l'héroïne d'Eugène Oneguine qui revient, j'ai jugé bon de faire la promotion de mon héroïne à moi. Il est normal de confondre ce qu'on ne connaît pas, c'est pourquoi j'ai voulu faire connaître les 2 Titania qui m'ont précédée, sans autre arrière-pensée, je le jure !
TITANIA    [238955] posté le 19/06/2016 10:54:00 par Carambole
Bonjour Michèle.
Le mot "écorchure" signifie "blessure".
Dans la souffrance physique et psychologique provoquée par le cancer du sein, ses suites, son retentissement sur toute notre vie, l'incompréhension et la défaillance du monde médical, il arrive fréquemment que notre sensibilité soit exacerbée.
La sensibilité de celle que tu admires tant, Sissi, ou plutôt Sisi, était extrême. Romy Schneider, poussée par sa mère pour incarner dans 3 films d'une mièvrerie effroyable l'Impêratrice d'Autriche, regretta toujours amèrement ce passé. Et c'est uniquement par estime pour Luchino Visconti qu'elle accepta d'incarner pour la dernière fois Sissi dans "Ludwig, Le Crépuscule des Dieux", lui redonnant sa grâce, sa vraie beauté, son intelligence.
Je ne pense pas qu'il y ait eu volonté d'écorcher ton pseudo. Les Impatientes sont tellement préoccupées par l'entraide, et c'est ce qu'il faut retenir.
Bon dimanche à toi, à toutes.
Amitié, Arielle❤;️;❤;️;❤;️;🍀;🍀;🍀;🌺;🌺;🌺;
D'où vient mon pseudo ?   [238954] posté le 18/06/2016 22:58:00 par TITANIA
De mon admiration infinie pour Elisabeth d'Autriche qui signait ses poèmes Titania http://sissi-1837-1898.skyrock.com/673342673-115-Les-trois-coffrets-de-Titania.html.

Titania est la reine des fées dans "Le songe d'une nuit d'été" et, au soir de sa vie, Sissi s'identifiait de plus en plus à elle. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille le livre de l'historienne Brigitte Hamann https://www.amazon.fr/Elisabeth-dAutriche-Brigitte-Hamann/dp/2213012938/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1466281565&sr=1-1 qui reproduit plusieurs de ces fameux poèmes, malheureusement totalement méconnus en France.

Elisabeth n'a rien à voir avec l'image Romy Schneider qu'on lui a fabriquée. C'était une révolutionnaire et une visionnaire. Le pire corset que le destin pouvait lui infliger était celui d'impératrice d'Autriche-Hongrie.

Dans ma vie professionnelle, j'ai souvent été "la décalée", celle qui dérange en disant "Le roi est nu" et dont on s'aperçoit des années après qu'elle avait raison. Quand j'ai lu le livre de Brigitte Hamann, j'ai été fascinée et cette fascination ne m'a plus quittée. Rien ne me fait plus plaisir que lorsque mon mari m'appelle "ma petite fée".

Alors, maintenant, j'espère que plus personne n'écorchera mon pseudo.

Bises à toutes
Speedybanana   [238953] posté le 18/06/2016 22:36:00 par TITANIA
D'accord avec toi, Carambole. Je pense surtout à son fils qui passe le bac en ce moment, sans doute tout seul. Qu'elle lui donne sa force !
Speedybanana   [238888] posté le 16/06/2016 16:56:00 par Carambole
Je pense que nous n'aurons plus de nouvelles de Sylvie... Bio effacée, et enlevée du répertoire des pseudos...attachante Sylvie, il n'y a plus trace de tes messages, et aux dernières nouvelles ça n'allait vraiment pas bien. De traitements en traitements...nous ne t'oublierons pas.
❤;️;❤;️;❤;️;🌺;🌺;🌺;
Ouessant77-Maryloudeseine - Merci   [238765] posté le 12/06/2016 20:59:00 par lili36,
Merci les filles pour vos messages de soutien.
Il n'y a que vous pour comprendre aussi bien ce qui a changé avec cette maladie : les faiblesses et les forces qui en sont nées ainsi que les angoisses et les espoirs qui alternent dans nos têtes.

Merci pour cette écoute et cette empathie qui font se sentir moins seule et donc plus forte.

Je vous embrasse toutes

Céline

lili 36   [238747] posté le 11/06/2016 21:54:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir Lili,
je te remercie pour ce beau témoignage authentique. Tu dis fort bien à quel point cette maladie nous marque, nous transforme et aussi que reprendre le travail est loin d'être facile. Nos relations aux autres ont changé. Ils croient retrouver la personne d'avant tsunami et ne perçoivent pas, n'imaginent pas jusqu'à quel point ce que nous avons vécu a été dur.

Je te souhaite bon courage pour reprendre. Je suis certaine que tu vas retrouver toute ton énergie. Cela transparaît dans ton post. Tu as juste changer de priorités.
Je t'embrasse,
Marylou
Lili36   [238733] posté le 11/06/2016 09:50:00 par Ouessant77,
Bonjour,

Oh comme je me reconnais dans ton message !
Diagnostiquée à 39 ans, apres 6 mois de stress professionnel intense et à un niveau d épuisement tel que je ne l avais connu....la maladie ou le contexte qui a favorisé la croissance de la maladie ?
Au moment où j évoque ma reprise on me met en avant mes risques de rechute, la possibilité d une reconstruction qui va générer des arrêts , le fait que je ne vais plus être si énergique ....Alors oui c est vrai je sens bien qu en terme de concentration il va falloir un peu de temps, oui je suis plus vite fatiguée , mais à 40 ans maintenant ma vie professionnelle n est pas terminée !
Comme toi, je crains une recidive, enfin je crains surtout l arrivée de metas...l oncologue ne peut rien garantir et chaque douleur suspecte ravive l angoisse.
Mais j ai envie de vivre, plus que jamais, de voir grandir et d accompagner ma fille que j aime plus que tout , alors je me cramponne et j avance en regardant droit devant. Je ne diffère plus aucun projet, je fais plein de choses avec ma puce car je veut qu elle ait pleins de souvenirs, on fait des photos alors qu on n en faisait que très peu avant.
Je vais pas dire que je n ai pas peur, l adversaire est de taille mais j ai confiance en la médecine, aux nouveaux traitements, les mois qui passent jouent pour nous.
Courage pour ta reprise, je pense que l énergie reviendra progressivement , tu es jeune ! Tu as fais le bon choix de t accorder une parenthèse à un poste moins exigeant, je pense faire de même ( j occupe un poste de direction) le temps de reprendre pied
Milles bises à toi, prend bien soin de toi
envie d'écrire   [238732] posté le 11/06/2016 03:16:00 par lili36,
Bonsoir à toutes,

Voici quelques temps que je n'ai pas écrit sur le forum. J'ai repris le travail cette semaine après 18 mois d'arrêt et l'organisation de cette reprise m'a demandé beaucoup d'énergie. De plus j'ai vu passer beaucoup de post de nouvelles ou de récidives souvent très jeunes, trop jeunes. Non pas bien sûr qu'il y ait un âge à partir duquel ce p... de cancer soit moins douloureux mais ayant 36 ans je m'identifie forcément plus à cette "population". Et ces jours-ci je me sentais impuissante et tellement inutile face à cette injustice que je ne ressentais que colère et angoisse. En cette période de reprise je crois aussi que j'avais (ai?) un peu besoin de prendre de la distance avec la maladie pour essayer d'inventer cette nouvelle vie autrement que dans l'attente et l'angoisse. Mais dans tous les cas, je voudrais assurer à toutes les impatientes que j'accueillerai toujours avec bienveillance chaque mail privé qui me demandera un peu de support. J'en ai tant trouvé auprès de vous.

Cette semaine a donc été pour moi la semaine de la reprise. Pour faire un peu d'historique avant le diagnostic je travaillais depuis moins d'un an dans un service où j'avais pris l'encadrement d'une petite équipe. C'était ma première expérience en tant que manager et j'avais beaucoup de mal à prendre de la distance et à ne pas m'impliquer personnellement. Au moment de l'arrêt, j'étais très proche de l'épuisement et je me demande souvent si ce n'est pas un élément qui a accéléré le développement de cette cochonnerie. Alors quand un ancien collègue m'a proposé il y a quelques semaines un poste dans son équipe dans un domaine que je connais très bien, dans la même boîte mais bien loin de ce service où j'étais au moment de mon arrêt, je n'ai pas réfléchi longtemps avant d'accepter : juste le temps de m'assurer que mon futur chef ait bien compris que la femme que j'étais n'était plus la même et qu'il me faudrait du temps pour retrouver le chemin de la performance comme on dit chez nous. Mais ça ne lui posait pas de problème : donc oui il existe des gens dans le monde du travail qui croit encore en nous alors que souvent nous n'y croyons plus nous même. Au milieu du brouillard qui nous entoure souvent c'est quand même rassurant.
Cette semaine j'ai donc pris contact avec mon nouveau poste. J'ai retrouvé beaucoup de personnes connues, bienveillantes pour la plupart et même si j'étais rapidement fatiguée, cela m'avait remis dans une dynamique plutôt positive en me disant que le travail pouvait redevenir source d'épanouissement (tout en sachant bien sûr qu'on n'est pas chez les bisounours et aussi que mon rapport au travail n'est plus le même qu'avant).
Hier je suis retournée dans mon ancien service pour faire mes cartons et dire aurevoir aux collègues. J'appréhendais cette étape mais cela m'a quand affectée bien plus que je ne pensais au point que cette nuit j'ai du mal à trouver le sommeil. Tout d'abord me retrouver dans ce lieu où j'étais au moment du diagnostic m'a replongée dans cette période et les angoisses sont remontées à la surface presque intactes. Ensuite parce que je me suis rappelée celle que j'étais au moment du diagnostic et que j'ai ressenti à la fois de la peur (serais-je capable demain de mettre suffisamment de distance avec le travail pour ne pas me remettre à risque, embarquant ma famille et notamment mes enfants dans une nouvelle spirale infernale) et de la colère (et si cet environnement était en partie responsable du déclenchement de cette saloperie ?). Enfin parce qu'à côté des messages bienveillants de nombreux collègues, j'ai senti (imaginé ?) un sentiment d'amertume et de reproche de la part d'une ou deux personnes de mon équipe concernant mon départ. Auquel est venu s'ajouter une remarque de mon ancien chef "je les comprends et ne peux pas leur en vouloir. Ca a été difficile pour eux en ton absence. Ils se sont beaucoup investis pour maintenir l'activité en pensant te revoir et n'étaient pas préparés à ton départ du service". Sur le coup j'ai rien dit mais petit à petit dans la journée est montée en moi une énorme colère. J'avais juste envie de hurler "Quoi ??? Et moi, vous croyez que j'étais préparée à voir ma vie basculer du jour au lendemain à 34 ans ??? Que j'étais préparée au tsunami qui a déferlé sur ma vie et m'a fait perdre tous mes repères ??? Et vous me reprochez d'être égoïste en choisissant ce qu'il est le plus facile pour moi ???? Si vous êtes incapable de comprendre ça, je vous souhaite seulement de ne jamais comprendre".
Et pour parfaire cette journée, j'ai eu la visite médicale de reprise avec un médecin très à l'écoute mais à qui il m'a fallu refaire l'histoire de mon parcours du combattant de ces derniers mois et à qui il m'a fallu m'ouvrir sur mes angoisses du futur pas si présentes au quotidien mais tapies quelque part prêtes à surgir dans des moments de fragilité comme celui que j'ai raconté ci-dessus.

Cette journée a donc été très éprouvante et riche d'émotions. Un mélange de colère, d'angoisse de l'avenir mais aussi de soulagement d'avoir choisi une nouvelle voie et d'espoir de bâtir un nouvel équilibre demain.

Désolée d'avoir été si longue et merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout. Ca m'a fait du bien de coucher sur le papier ce flot de sentiments qui m'envahissaient.

J'ai bien sûr mille pensées pour toutes celles qui sont au début ou au cours de cette terrible épreuve. J'espère que mes propos ne vous auront pas blessés ou parus déplacés.

Je vous embrasse toutes et vous envoie des tonnes de courage et de douceur

Céline
Bonjour à vous toutes   [238731] posté le 10/06/2016 20:26:00 par empar46
J'ai écrit avant hier un message pour vous informer que je ne pouvais pas lire vos messages car les post journaliers ne défilent plus.
Est ce que vous avez ce même beug ?
Je n'ai pas eu de réponses, enfin je ne crois pas ...
Je pense à vous tous les jours ,les anciennes, les nouvelles, celles qui attendent des résultats, celles qui sont en souffrances, mais je ne peux pas vous lire ...
A très vite de vous lire et de converser avec vous.
Amitiés
Gros bisous et courage à vous toutes.
Impatientes philosophes   [238728] posté le 10/06/2016 16:15:00 par TITANIA
En marge du fil "Récidives", il y a longtemps que, moi aussi, je suis impressionnée par le talent de certaines pour exprimer l'Esprit qui circule en nous toutes. Je n'ai pas ce don de révéler que chacune est en même temps les autres, mais j'y suis sensible et je crois que nous y sommes toutes sensibles. Sans faire de la haute philosophie, nous sommes un peu dans la mouvance de Saint-Exupéry à propos duquel j'ai trouvé ces très intéressantes explications http://larevuereformee.net/articlerr/n245/le-parcours-interieur-de-saint-exupery
Pardon pour le bégaiement   [238729] posté le 10/06/2016 16:15:00 par TITANIA
Et merci à la modération de supprimer le doublon.
Impatientes philosophes   [238727] posté le 10/06/2016 16:12:00 par TITANIA
En marge du fil "Récidives", il y a longtemps que, moi aussi, je suis impressionnée par le talent de certaines pour exprimer l'Esprit qui circule en nous toutes. Je n'ai pas ce don de révéler que chacune est en même temps les autres, mais j'y suis sensible et je crois que nous y sommes toutes sensibles. Sans faire de la haute philosophie, nous sommes un peu dans la mouvance de Saint-Exupéry à propos duquel j'ai trouvé ces très intéressantes explications http://larevuereformee.net/articlerr/n245/le-parcours-interieur-de-saint-exupery
Olerone   [238646] posté le 07/06/2016 08:08:00 par Carambole
Bonjour Françoise,
Je crois à la transmission de pensée, car justement je me sentais très apaisée en me reposant sur la terrasse. Le soleil s'êtait caché, l'air était lourd et chaud, les pivoines embaumaient le jardin de leur parfum de rose poivrêe. C'est êtrange, les voisins ont un nouveau chat tigré qui commence à venir me rendre visite, il me plait bien ce petit tigre. Il se laisse caresser facilement. Le coquin veut-il avoir deux maisons ?
Je pense bien à toi, à toutes.
Bisous, amitié, Arielle❤;️;🍀;
@ carambole   [238644] posté le 06/06/2016 23:27:00 par olerone,
Bonsoir, cette après midi j'ai pensé très fort à toi , je ne sais pas si tu as ressenti un bien être ? mais je me suis endormie sur la plage sous le soleil et bercé par le bruit des vagues .... moment de bonheur privilégié mais j'étais près de toutes celles qui sont en traitements , je vous embrasse toutes et prenez soins de vous
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.