Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 39
à Empar   [245304] posté le 23/02/2017 11:38:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes les impatientes,
et
Bonjour Marie
Juste pour te faire part de mon expérience, si cela peut te rassurer un peu :
En août 2009, un mois après ma 1ère mastectomie partielle, un matin je me suis réveillée avec une douleur atroce dans la poitrine. Incapable de me doucher et de m’habiller seule tellement j’avais mal. Je croyais faire un infarctus. Mon médecin traitant m’a envoyée aux urgences (cardio) : rien, tout normal. Après quoi il m’a fait faire une scintigraphie osseuse (malheureusement, pas immédiatement à cause du délai de RDV). Ils ont fait un focus sur l’endroit douloureux et l’on voit bien une tache noire à cet endroit. Et le radiologue est venu me demander ce que je m’étais fait, donc il pensait quand même à une fracture ou fêlure. Ils m’ont fait aussi radio et gril costal. Rien, mais rien, n’apparaissait, on ne voit rien de cassé/fêlé sur la radio… Ils ont conclu à une fêlure d’une côte, fêlure spontanée… Il paraît que ça arrive ! Et je précise que tout ceci était avant la RT (30 séances), donc pas non plus un effet indésirable des rayons…
Ces derniers mois, surtout la nuit en position allongée, j’ai toujours mal à ce point précis, juste derrière le sein opéré (le gauche). Quand j’appuie mon doigt sur la côte, c’est douloureux. Mais personne n’est capable de me dire ce que c’est et ce qu’il s’est passé.
J’avais très peur de métas osseuses insidieuses, et j’ai demandé à mon MT de me prescrire un TEP Scan qui a été fait début décembre. Rien ! tout va bien !
Comme j’ai 4 stents dans les coronaires, j’avais même imaginé qu’il y en avait un qui frottait sur la côte et usait l’os ! ! ! Mon MT a été assez gentil pour ne pas rigoler, mais il m’a dit que c’était impossible (en gros, les stents sont à l’intérieur de la coronaire, et s’ils l’avaient percée, je serais sans doute morte à l’heure actuelle).
Donc je ne sais pas pourquoi cette côte me fait mal mais il semble qu’il n’y ait aucune gravité. Il faut juste supporter.
Voilà j’espère que pour toi il en sera de même, que le second scanner sera bien lisible et ne montrera aucune lésion grave.
Je te souhaite plein de courage, je t’envoie plein d’ondes positives
Bises amicales (ainsi qu’à ma chère Arielle)
Nanou
Empar46   [245303] posté le 23/02/2017 11:26:00 par aero,
Bonjour Marie
Courage Marie. Je te souhaite du soulagement et donne nous des nouvelles quand tu pourras. Amitiés. Anne
Empar46💝;   [245302] posté le 23/02/2017 10:46:00 par Carambole
Ma chère Marie,
Comment prendre le large en te lisant ?
Je suis bouleversée de te savoir si mal. Je m'inquiétais justement de ne plus te lire ces derniers jours.
Je vais penser très fort à toi pour le prochain scanner. Tu es toi- même une belle personne que j'admire énormément pour ta générosité et ton courage, tu le sais.
J'espère que tu vas pouvoir retrouver ton appétit. J'espère les meilleures choses pour toi. Je t'embrasse très tendrement, ma belle Marie. Donne-nous de tes nouvelles dès que tu le peux.
Toute mon amitié, Arielle❤;❤;❤;❤;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
A vous toutes   [245297] posté le 23/02/2017 10:07:00 par empar46
Bonjour,
Je ne suis plus présente sur ces pages car j ai ė;té très mal et hospitalisée pour finir ..
Depuis début février je me sens très très fatiguée, puis j ai fait une colique , puis une névralgie cervico-brachiale et pour finir plus du tout d appétit et des douleurs atroces côtes ..
J ai donc été hospitalisée à l oncopole après être passée aux urgences d une autre clinique ..Le scanner fait aux urgences montre de nouvelles lésions mais rien de très nets , il m était impossible vu mes blocages de me tenir couchée droite dans le scanner ..on refait un scanner la semaine prochaine .
La radio ne montrait rien non plus , alors que d après 2 oncos et mon généraliste ça fait côté cassée ou fêlée ..
Bref rien de très parlant , alors que je souffrais le martyr ..
Je suis sortie avec toujours des douleurs -- ( anti- douleurs ) et toujours pas d appétit , je vois une diététicienne la semaine prochaine .
Carambole je suis désolée de lire que tu as un coup de mou , mais qui n en a pas dans nos situations , tu es une belle personne toujours à l'écoute par ici , malgré tes propres luttes .. comment ne pas craquer de temps en temps car notre corps lui n a jamais de repit il endure les coups les uns après les autres et toujours avec le sourire de peur de baisser les bras .. Repose toi , prends le large et reviens nous vite .
Je t embrasse très fort .
Courage et force
Amitiés
Marie
Elpis/Carambole   [245220] posté le 19/02/2017 00:55:00 par HelloElo,
Elpis a tout compris ! J'aime ta réponse faite à Carambole ! Nous ne sommes pas des supers woman. Accordons nous les périodes de doutes, de spleen et autres !
Nous sommes seule face à crabus.
Douce nuit
Elodie
@Carambole    [245197] posté le 17/02/2017 17:28:00 par Epicurette,
Coucou ma belle!
J'ai vu que tu avais eu une petite baisse de moral, j'espère que ça va mieux et surtout que physiquement tu remonte la pente, doucement mais sûrement.
J'ai cru comprendre qu'on allait te retirer le PAC ?
Moi on me le retire le 3 mars, bizarrement je ne veux pas...j'ai dis à mon onco: hors de question ! C'est mon cordon ombilical qui me relié à vous, aux soins etc... étrange comme réaction donc je comprends bien la tienne.

Bon, faut voir ça du bon côté maintenant ;).

Je t'embrasse

Carambole   [245192] posté le 17/02/2017 16:01:00 par laure8965,
Bonjour Arielle,

Allez ce n'est pas le moment de flancher à la veille d'un si beau jour!

Le retrait du PAC est le signe de TA réussite face à la maladie!

C'est vraie que quoi que l'on fasse et que l'on dise on pense toujours que ce petit truc qui a été en nous tous ces mois nous a quand même permis de survivre à la bébête et qu'il fait presque parti de nous après tout ce temps. Mais maintenant il faut que tu vois devant toi tout le bénéfice de ce retrait. La liberté de pouvoir faire ce que tu veux.

La fatigue est là c'est vraie mais avec les beaux jours qui reviennent c'est la vie et le dynamisme qui va à nouveau t'envahir, les projets à longs terme et tous les moments de bonheur.

L'année qui vient de finir et celle qui a commencé a été très éprouvante pour nous toutes et moi même, j'ai du mal à venir sur le forum car je ne connais plus personne mais justement TOI tu es là et tu es bien vivante.

Je t'envoi plein d'ondes positives et si tu le peux demandes à l'infirmière qui va assister au retrait de ton PAC si par hasard elle ne fait pas de la sophrologie car elles ont toutes une formation et on ne le sait pas toujours et si cela peut t'aider à supporter ce petit moment qui t’angoisse ce serait parfait pour toi.

Bon courage et Positivement
Laurence
L'empathie   [245176] posté le 17/02/2017 10:31:00 par Carambole
Merci les filles, vous m'avez donné un immense réconfort. Je prends volontiers vos rayons de soleil, vos fleurs, votre amitié si précieuse.
Vous avez bien compris mon gros coup de blues. Elpis, tu as compris pour le port à cath.
Vous êtes vraiment adorables.
Je vous envoie à toutes plein de bisous.
Toute mon amitié, Arielle💝;💝;💝;💝;💝;🌹;🌹;🌹;🌹;🌹;
ttuile   [245161] posté le 16/02/2017 18:09:00 par Elpis
Bonjour,

juste un mot pour te dire que j'ai lu ton témoignage et qu'il m'a touché.
Je perçois la force et l'énergie que tu as mobilisées jusqu'à présent. Je perçois les montages russes passées, ton inquiétude présente dans l'attente des résultats.
J'imagine aussi la force et l'énergie qu'il faut mobiliser encore pour avancer petit pas par petit pas, continuer à être là, voir ta fille grandir et s'émanciper le plus longtemps possible. Je te le souhaite et t'envoie mes meilleures pensées.




Arielle   [245160] posté le 16/02/2017 17:57:00 par Elpis
Chère Arielle,

Qu'il est difficile de trouver les mots de réconfort.
N'oublie pas d'être bienveillante avec toi-même.
Ce début d'année est si difficile. Tant de disparitions douloureuses, tant de souffrances.
Je comprends aussi que la décision de retirer le PAC te pèse. Ressens-tu une angoisse ou un ras le bol immense à devoir de nouveau subir une opération ? L'incertitude ou la peur d'une récidive te tracasse ?
Je ne sais pas quoi te conseiller à ce sujet. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Je pense parfois au mien, et j'avoue que dans l'immédiat, je suis soulagée que les médecins ne me proposent pas une dépose. Pas envie d'affronter cela. Je laisse le temps.

Tu sais bien qu'on a le droit de ne pas être une battante, de ne pas être courageuse, d'être fatiguée, triste. Accorde toi ce droit. Un pas après l'autre.

J'espère comme toutes ici que les signes annonciateurs de la fin de l'hiver te ressourceront : un crocus, une jonquille en bouton, un bourgeon, un rayon de soleil...

Je t'embrasse




taxotère   [245153] posté le 16/02/2017 14:40:00 par ixxia

j'ai été traitée par taxotère à deux reprises:
- en 1998, je n'ai pas eu de problèmes intestinaux
- en 2015, taxotère et cyclosphoshospharine, j'ai eu de graves troubles intestinaux, j'ai perdu beaucoup de poids, j'ai mis des mois à m'en remettre.
Est-on sûr d'avoir l'original quand c'est marqueé sur le protocole notamment quand on est suivi dans le secteur publique?
Pour ma par en 1998 le taxotère m'a guerri , il ne faut pa
taxotère   [245154] posté le 16/02/2017 14:40:00 par ixxia

j'ai été traitée par taxotère à deux reprises:
- en 1998, je n'ai pas eu de problèmes intestinaux
- en 2015, taxotère et cyclosphoshospharine, j'ai eu de graves troubles intestinaux, j'ai perdu beaucoup de poids, j'ai mis des mois à m'en remettre.
Est-on sûr d'avoir l'original quand c'est marqueé sur le protocole notamment quand on est suivi dans le secteur publique?
Pour ma par en 1998 le taxotère m'a guerri , il ne faut pa
ttuile   [245151] posté le 16/02/2017 14:19:00 par sissilou,
Je ne sais que te dire sinon que tu traverseras à nouveau cette alerte. Je compatis avec toi, démarrant à mon tour le même parcours que le tien : cancer du sein en 2014 et métastases osseuses en 2016. J'ai moi aussi des enfants jeunes que je souhaiterai voir grandir. Je t'embrasse.
Carambole   [245147] posté le 16/02/2017 09:43:00 par rebellionne,
Chère Arielle,

Je me doutais bien, ne voyant plus tes messages au quotidien, comme tu y as habitué le forum, que tu étais en détresse, surtout après tous ces décès et, en particulier, celui de Maritchou...

Prends le temps de te reposer, de bien t'alimenter, et de reprendre de la vigueur, Arielle !... Le printemps qui arrive va t'y aider !...

Dès que le soleil vient illuminer les journées, sors te promener, respirer, observer la nature qui renaît, ça te fera le plus grand bien.

Aide-toi aussi avec des compléments alimentaires, des vitamines, et fais-toi plaisir au maximum avec la nourriture pour reprendre un peu de poids.

Et, surtout, franchis le pas, et prends date pour retirer ton PAC !...

Ce sera la concrétisation de la fin d'une histoire, et tu te sentiras allégée et libérée !...

Allez, courage Arielle, prends soin de toi et tu vas te ressaisir !...

Je t'envoie toute mon amitié.

Mireille
Carambole,   [245142] posté le 15/02/2017 21:57:00 par Plumette78,
Bonsoir Arielle,

Il y a des Hauts et des bas surtout en ce moment où nos Chères Impatientes nous quittent. C'est très difficile.
Lorsqu'on est fatiguée, le moral va mal.
Reposes toi et prends soin de toi.
Nous avons besoin de toi.
Je t'embrasse.
Plumette78
Carambole    [245141] posté le 15/02/2017 21:57:00 par fleursdeschamps
une grosse pensée pour toi , prends le temps pour te ressourcer
ces derniers temps ont été difficiles , et les départs de nos chères impatientes laissent un grand vide ... bcp d émotion
reprends des forces avant de revenir , pour être plus forte
merci,merci pour tous tes bons conseils avisés ,

pour Carambole   [245139] posté le 15/02/2017 21:28:00 par madeline,
Comment te remonter le moral ? Le printemps est à nos portes et on va se sentir revivre. C'est vrai que le ciel s'est peuplé de nombreuses étoiles ces derniers temps alors qu'il y en a déjà bien assez. Mais nous avons besoin de toi et de tes conseils éclairés. En attendant regarde sur YouTube un sketch de François Pirette quand il joue le vieux dans la maison de retraite. Il faut rigoler pour se sentir mieux.
Carambole   [245137] posté le 15/02/2017 21:13:00 par Lolo05
On a toute des moments de fatigue et de faiblesse. Sois courageuse et forte on a besoin de toi et tes conseils.
Inquiétude    [245134] posté le 15/02/2017 20:05:00 par ttuile
Bonjour à tous. Voilà 10 ans de lutte contre ce cancer du sein avec un passage en chronique en 2011 à 34 ans. Je me dis que c'est déjà ça de gagné car j'ai vu grandir ma fille qui va avoir 13 ans cette année. Mais à chaque contrôle et nouvelle récidive ou fin d'efficacité de traitement on repart sur les montagnes russes. J'ai la chance d'avoir mon mari et la famille et les amis avec moi au combat et ce forum où puiser de l'espoir. Cet été je me préparais pour tenter l'immunothérapie quand j'ai convulse et découverte de métastases cérébrales. Radiothérapie en août, septembre diminution des lésions et Décembre hausse des marqueurs 'réactivation des lésions. Traitement par cyberknife et prochain contrôle en mars. Mais là cette semaine hausse des marqueurs de plus de 30 je me dis et voilà c'est reparti quesqu'on va me trouver ? Mon médecin étant en vacances il faut attendre lundi pour voir. J'essaye de ne pas trop stresser en me disant que je l'ai déjà fait, encore une.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bon courage à tous.
Carambole    [245131] posté le 15/02/2017 19:10:00 par domi2512,
Coucou Arielle.
Mes pensées vont vers toi qui est un élément important de ce forum.
Prends du temps pour toi.
C'est tout a fait normal que tu sois fatiguée et ces départs ces derniers temps t ont fragilisée.
Moi aussi je t'apprécie beaucoup.
Je te fais des bisous.
Prends soin de toi 💓;



167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.