Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 46
Ferais-je partie ?..   [250542] posté le 22/08/2017 20:18:00 par Carambole
Des rares qui n'ont pas d'addiction ? Jamais fumé de ma vie, 1 verre de Champagne ou de bon vin maximum 1 fois par mois, jamais d'achat compulsif mais uniquement quand ça me plaît et que j'ai les moyens.
Ma seule addiction ? Dans ma jeunesse, l'amour (pas forcément avec un grand A !)...
La danse et le théâtre d'improvisation m'ont beaucoup aidée à ne pas être addict.
Maintenant, je me suis remise à l'aquarelle.
Bisous à toutes et tous.
Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;
Tant qu'on y est ....   [250540] posté le 22/08/2017 19:51:00 par fontevraud,
Bonsoir à tou(te)s.

Parents fumeurs dès ma naissance...et alcooliques.

Moi fumeuse à 3 paquets/jour de 16 à 19 ans et sobre pendant ce laps de temps...

Après l'arrêt de la cigarette de 19 ans à 48 ( il y a 3 ans) : vin rouge tous les jours....

Mais nous sommes des gens normaux isnt'it ?

Mais clairement le mot "addiction" dans mon cas est très clair car il y a eu l'épisode acheteuse compulsive, addicition affective et workaholic de l'âge de 19 ans jusqu'à ce que mon K me remette en ligne !

bon il y a du bon à recevoir un coup de pied au derrière ! sauf que la réalité est assez violente à regarder en face et aujourd'hui un grand vide s'est installé car je ne masque plus rien, ce qui est le cas lorsque l'on est "addict".

Pour info le mot alcool vient d'un mot Arabe qui veur dire "masque". : tout est dit.

Prenez-soin de vous tous.






bozo   [250538] posté le 22/08/2017 19:10:00 par Jessica92,
Et oui si tu savais le nombre de souci que j'ai dommage que tu ne sois pas sur Facebook tu verrais ma fille de 5 ans préparer l'apéro avec son grand père, ça commence très tôt chez nous :-)
Bon courage pour le tamo, je vais te laisser tester avant moi lol

Au fait j'ai vu mon oncologue et pour le pouce de ma main je dois voir une rhumatlogue.
Je n'ai plus aucune fourmille ni dans les mains ni dans les pieds et plus de douleurs dans les avant bras ... donc je pense que je vais stopper Lyrica qui a bien fait son boulot et toi comment vas-tu ?

Jessica

Pour Jessica92   [250537] posté le 22/08/2017 18:30:00 par bozo,
Très bien pour la cigarette, mais en lisant les messages j ai vu qu'il y avait aussi un problème avec l alcool. Alors ma question à combien de jours es tu sans un verre (un peu d humour).
Moi qui pensait que sur ce site il n'y avait que des gens biens et non on fume on picole bref des gens normaux quoi.

Bon demain je fais faire moins le malin je vois l onco pour suivi et le fameux tamo. Vous les filles vous pouvez échanger sur les effets. Pour les hommes pas beaucoup de retour et peu d études sur le bienfait et les effets à part l arrêt des règles euh je me trompe ça c'est pour les femmes pour les hommes c'est aussi les bouffées de chaleur etc...

Samuel
Merci pour vos témoignages    [250533] posté le 22/08/2017 17:40:00 par Jessica92,
Un message tout particulier à Bénédicte car notre fiche du K est quasi identique, notre âge et même la date de notre opération le 20 janvier et bah tout comme toi j'ai commencé à fumer à 16 ans et boire à 20 ans .....
Il est 17h38 J2 sans cigarette du tout ... affaire à suivre mais je dois y arriver, merde après ce putain de parcours ...

Je vous embrasse toutes
Jess

FUMEUSE   [250522] posté le 22/08/2017 13:34:00 par lazou,
désolée de mon message hier que d'un début de phrase message effacé et recommencé 3 fois du coup abdiqué...pas le courage de ré-écrire plus sur le "débat", fatiguée aujourd’hui

mais juste te dire Jessica, idem je passe ma vie à arrêter/reprendre ! je sais que c'est dur donc courage et tu vas y arriver ne te mets pas la pression si tu craques un peu ré arrêtes toi dans la foulée ça va le faire !

amitié



moi aussi !   [250518] posté le 22/08/2017 12:42:00 par bbonniec,
Bonjour,

Je me lance.....

J'ai commencé à fumer à 16 ans et à boire à 20.
J'ai 42 ans.

J'ai donc fumé un paquet de clopes durant plus de 25 années et ai bu comme un trou pendant 22 ans. (je devais bien à être à une bouteille de vin par jour )
Vu le terrain familial, je n'y ai pas échappé.
Cancer du sein.

Un toubib 'a expliqué un jour que les molécules de la cigarette et del'alcool mélangées créaient une cellule graisseuse cancéreuse qui se fixe dans le sein. D'où le cancer. Ce sont donc deux gros facteurs.

J'ai arrêté de fumer il y a deux années, en faisant plus de 6 heures de sport par semaine. Aucun manque ressenti, mais j'avoue que ma décision était en mois depuis de nombreuses années.
Idem pour l'alcool.

J'ai refumé une clope ou deux à Noël et il y a un mois, lors d'une fête. Ca ne me tente franchement pas et l'odeur me dérange beaucoup en intérieur.
En revanche, un bon vin me fait du bien !

Jessica, courage pour l'arrêt.
Après, on se demande comment on a pu fumer autant.

La cigarette est refusée pour la reconstruction car la peau, les tissus, ne cicatrisent pas.

Bonn journée sans fumée :)

Benedicte
Pour les fumeuses ....   [250517] posté le 22/08/2017 12:24:00 par leonie34,
J'ai fumé à ma naissance . Mon père fumait 2 paquets par jour , mon grand père fumait, mes oncles fumaient .... quand nous avions un repas de famille même ma grand tante tirait sur une cigarette puis toussait ses tripes , il y avait un nuage de fumée dans la pièce . Les rideaux sentaient, tout était imprégné et on ne s'inquiètait pas des pitchouns qui trottaient autour de la table ou étaient sur la chaise haute . A 21an j'ai voulu faire comme les autres mais ça me brûlait la paroie nasale j'ai donc stoppé . A 33 ans pendant la sieste de ma petite dernière j'allais chez ma voisine, boire un café et elle m'a offert une "clope" ..... puis j'ai acheté mon paquet et pendant 10 ans j'ai fumé le paquet par jour . Comme avant je ne suportais pas l'odeur de la cigarette, ça avait l'avantage que je ne la sentais plus . Car les filles , quand on ne fume pas cette odeur vous lève le coeur et mon mari fumait la première au petit déjeuner donc j'avais la nausée de bon heure .
Quand on fume on ne réalise pas ce que l'odeur est dérangeante . Même à 5m on le sent . Maintenant nous faire un cirque sur la santé de celui qui n'est pas fumeur .....??? Toute ma génération devrait être morte du cancer du poumon car on en a pris plein le nez dés la naissance .
Quand j'ai arrêté suite à une rhino-pharyngite . Mon moral a baissé et je me demande parfois si...... youpla ! ça ne me remonterait pas ce fichu moral . Bon! mais c'est si dur de s'arrêter...... Je l'ai fait il y a 20 ans .
Courage , vous y arriverez . Ce n'est pas un crime .

maianne   [250513] posté le 22/08/2017 11:53:00 par Jessica92,
Merci pour le tiens aussi, prouve encore une fois que les fumeurs sont vus comme des pestiférés car sur ce forum nous parlons de tout, de nos sécheresses vaginales, de rapport sexuel, de vie, de nos enfants et jamais de la cigarette ce pourquoi j'ai lancé" le sujet car je suis certaine ne pas être la seule fumeuse ( meme si je suis sous patch) je me sentirai fumeuse je pense longtemps, temps que l'envie sera en moi
Jessica
cigarettes   [250512] posté le 22/08/2017 11:40:00 par maianne
vaste sujet ! je pensais jusqu'en novembre dernier que si je devais avoir un cancer ce serait au poumon vu mes habitudes (sauf pendant mes grossesses 3, ou je m'arretais sitot enceinte ou quasi), et ben j'ai des poumons nickel et le crabe est quand meme là !
La cigarette électronique m'aide à diminuer oui mais pas réussi à supprimer complétement. ... et pas vraiment motivée pour lutter aussi contre cette sale manie, alors je continue au désespoir d'ayatollahs de la cigarette qui m'enervent plutot qu'autre chose avec leur intolerance et leurs interdits.je precise que je ne fume jamais en société ou avec mes petits enfants a qui je déconseille de seulement commencer.
Voila mon témoignage trés politiquement incorrect !
annabelb et Nounette   [250511] posté le 22/08/2017 11:31:00 par Jessica92,
Merci pour vos deux témoignages et oui c'est un second combat !
Je vous tiendrais au courant ....
Courage à toutes les impatientes qui peuvent se trouver dans la même tourmente que moi car être Addict et arrêter avec le stress que nous portons à la moindre douleur n'est pas chose facile.
Et il est vrai que durant le traitement c'est beaucoup plus facile ensuite la vie revient, les gouts, le plaisir aussi et là il faut se méfier
Jessica
.
Fumer   [250509] posté le 22/08/2017 09:08:00 par annabelb,
perso je suis à la cigarette électronique depuis 2 ans car fumeuse addic totale toutes mes tentatives avaient échouées. Heureusement la cigarette électronique m'a permis de ne plus avoir envie de fumer mais je sais que ce mode de sevrage ne convient pas à tout le monde et notre ancien gouvernement s'est arrangé pour que les prix des produits augmentent (comme ça on est moins tenté d'arrêter la cigarette).
je vois moi aussi des gens fumer en sortant de chimio et je ne ressens pas d'agacement car je sais combien c'est difficile pour lutter contre cette addiction et d'autant que depuis que je suis chargée de cortisone j'aurai plus envie de fumer qu'habituellement...
bon courage à Jessica et à toutes celles qui se lancent dans ce second combat.
Fumer ... Jessica92    [250505] posté le 21/08/2017 21:28:00 par Nounette83,
Merci Jessica !

D'avoir lu ton post sur la cigarette m'a fait réaliser que rien n'est acquis et que moi aussi je serais surement confronté à ces moments d'envie de recommencer ...

J'étais une fumeuse +++ (comme mon K ! +++ positif). Mi avril j'étais passée à la cigarette électronique. Peut être un presentiment qu'il fallait essayer de réduire ou arrêter car mon K n'a été découvert que mi mai. Le 4 juillet j'ai fait ma première FEC et depuis le 4 juillet j'ai laissé tomber ma cigarette électronique. Mais comme tu dis c'était facile car avec les effets des traitements rien que de la regarder ca me dégoutait ! Maintenant j'espère qu'après les traitements (qui devraient se terminer fin novembre si tout va bien) l'envie ne sera pas plus forte que la raison et que j'arriverai à tenir. Surtout qu'après il faut enchainer avec la radiothérapie et l'hormono.
Je suis encore loin de la fin de ma chimio mais je pense que quand arrivera ce moment je serai surement moi aussi envahie d'un sentiment de légèreté ... et je devrai être vigilante ! Ta reprise est une parenthèse et je te souhaite d'arriver à la refermer !
Amicalement
Sophie
Fumer ... Jessica92    [250504] posté le 21/08/2017 21:27:00 par Nounette83,
Merci Jessica !

D'avoir lu ton post sur la cigarette m'a fait réaliser que rien n'est acquis et que moi aussi je serais surement confronté à ces moments d'envie de recommencer ...

J'étais une fumeuse +++ (comme mon K ! +++ positif). Mi avril j'étais passée à la cigarette électronique. Peut être un presentiment qu'il fallait essayer de réduire ou arrêter car mon K n'a été découvert que mi mai. Le 4 juillet j'ai fait ma première FEC et depuis le 4 juillet j'ai laissé tomber ma cigarette électronique. Mais comme tu dis c'était facile car avec les effets des traitements rien que de la regarder ca me dégoutait ! Maintenant j'espère qu'après les traitements (qui devraient se terminer fin novembre si tout va bien) l'envie ne sera pas plus forte que la raison et que j'arriverai à tenir. Surtout qu'après il faut enchainer avec la radiothérapie et l'hormono.
Je suis encore loin de la fin de ma chimio mais je pense que quand arrivera ce moment je serai surement moi aussi envahie d'un sentiment de légèreté ... et je devrai être vigilante ! Ta reprise est une parenthèse et je te souhaite d'arriver à la refermer !
Amicalement
Sophie
bozo   [250496] posté le 21/08/2017 16:30:00 par Jessica92,
Pas de souci et je n'ai absolument pas mal pris ton message
Sur les paquets c'est marqué en gros, fumer donne le cancer et maintenant on a même les images ( pour ceux qui ne savent pas lire Lol)

Concernant mon rapport je n'ai pas je l'ai sous les yeux et il n'est pas fait comme ça
J'ai le detail de la tumeur taille tout et tout mais pas de classement

A distance le parenchyme mamaire est sain, marge saine et revêtement cutané et mamelon sains

T1 N+ M0 voilà mais pas de lettre


Débat   [250494] posté le 21/08/2017 15:56:00 par lazou,
vaste débat sur fumeur
Pour Jessica92   [250493] posté le 21/08/2017 14:15:00 par bozo,
L erreur est par rapport au référentiel du k du sein tu peux le trouver sur le net . Après examen de la pièce opératoire ton k est classé TNM. T : taille de la tumeur
N pour les ganglions M métastases. Pour moi il était indiqué N1b atteinte de la Cmi mon scanner n avait montré que un seul ganglions suspect dans la partie axillaire. Le sentinelle est touché. Pour affirmé une atteinte de la Cmi il aurai fallu me retirer le sentinelle de la Cmi. Il s agissait d une erreur de rédaction. Erreur qui m'a donné des inquiétudes.

Samuel
Fumer   [250492] posté le 21/08/2017 14:07:00 par bozo,
Désolé Jessica je ne portais pas de jugement simplement mon avis et mon agacement. Je sais que tu fais du sport et même la nuit.

Samuel
bozo   [250490] posté le 21/08/2017 13:39:00 par Jessica92,
La CMI est traitée lors de la radiothérapie, enfin c'est ce que l'on m'a dit ....
bozo   [250489] posté le 21/08/2017 13:38:00 par Jessica92,
Je n'ai pas fumé durant le traitement, je parle de la chimio et ce matin j'ai mis mon patch pour ne pas fumer durant la radiothérapie et oui il faut bien mettre toutes les chances de son coté mais l'arrêt n'est pas chose simple, le sport j'en fais :-))

Je suis bien contente que ton rapport soit modifié néanmoins je n'ai pas compris l'erreur ???
Et surtout comment ils ont pu la corriger sans refaire un test ???

Jessica
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.