Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 64
Remerciements    [254839] posté le 25/12/2017 17:06:00 par marcotte,
Je tiens à remercier toutes les impatientes.
Je lis régulièrement vos messages. Le parcours de certaines m'impressionne par leur courage.
La lecture de votre vécu, vos réponses aux questions posées par l'une ou l'autre m'ont souvent aidées. Un merci particulier à Arielle qui rédige si bien, qui arrive à transcrire nos peurs, nos états d'âme, enfin les miennes, et qui a une connaissance encyclopédique du cancer.
Les amazones étaient des guerrières, nous le sommes devenu malgré nous
Ne lachons rien !
Amitiés à toutes et tous
Souvenir❤;️;❄;️;   [254819] posté le 24/12/2017 14:45:00 par Carambole
Depuis bientôt 3 ans que j’ai découvert le site des Impatientes, je me suis attachée à vous.
Vous m’avez soutenue et apporté votre amitié et c’est dans les moments les plus durs que j’ai pu vraiment compter sur votre aide, votre compréhension.
Nous nous retrouvons et dialoguons avec une vérité que personne ne peut comprendre sans être passé par nos épreuves.
Je pense sincèrement qu’au fond de nous, même si la vie « normale » reprend ses droits, une « basse continue » nous accompagnera toujours.
Notre entourage fait ce qu’il peut et veut surtout nous voir en forme.
Et je sais que pour certaines le décalage est très lourd à porter.
La maladie du cancer révèle les véritables liens affectifs dans une famille, dans un couple, comme en amitié.
Les fêtes de Noël et de nouvel an sont l’occasion d’ouvrir une parenthèse de chaleur, de recueillement, et de joies.
Parfois aussi de nostalgie. Par nostalgie, je veux dire souvenir.
Et je garde le souvenir de celles qui nous ont quittés et qui nous ont tant apporté d’aide, d’espoir, de dévouement et bonté. Notre Maritchou en faisait partie, comme Empar46, Pernelle et ma Sevenseska. Je ne peux les citer toutes. Elles seront dans mes pensées pendant ces fêtes.
Bises et amitié à toutes et tous. Arielle🌺;🎄;❄;️;

à Maianne   [254723] posté le 20/12/2017 22:49:00 par madeline,
Du même âge et avec bcp d'arthrose aussi, l'oncologue m'a prescrit le Nolvadex plutôt que l'Aromasine qui accentuerait les douleurs, bien qu'étant ménopausée. Je constate un vieillissement rapide de la peau et des cheveux. Je crains les problèmes circulatoires éventuels.
Maianne   [254701] posté le 19/12/2017 12:29:00 par Volcan,
Comme je te comprends, j ai dit non a l hormonotheraphie, décision pas facile a prendre. Une pression enorme des oncologues, médecins et ma fillle
Bien sûr que j'ai peur que cette saloperie de cancer revienne.
Mais
Trop de souffrances et de douleurs enduré pendant les traitements.
J ai dit stop, je suis toujours bancale, fatigue omnis présente, dessous de pieds qui brûlent, crampes dans les jambes, certains jours je ne peux pas marcher. Et 10 kilos de plus, et quoi que je fasse ils sont toujours là, impossible a déloger. Un moral en berne la plupart du temps.

Alors je préfère une qualité de vie ( pas vraiment au top) a un enfer de douleurs au quotidien.
C est mon choix.

On supporte beaucoup de choses pendant les traitements par instinct de survie, et ou pour nos proches. Et viens le temps ou l'on en peux plus, et l'on dit stop.

Cette saloperie m a eu par surprise, une fois pas deux, le combat continue.

Courage et Merci à vous toutes, on ne lâche rien.

le droit de dire non   [254697] posté le 19/12/2017 10:16:00 par maianne
Bonjour Marthe, je te rejoins complètement :
Par hasard, hier suis tombée sur un débat à la télé sur le droit de dire non en général : aux enfants, à son mari, à son patron et à son médecin. L'intervenant était très explicite sur ce dernier point qui m'interpelle puisque j'ai dit non à l'aromasine ; si les médecins ont le devoir de prescrire ce qu'ils estiment utile à la guérison, le patient a parfaitement le droit de le refuser en raison de critères qui lui sont propres : dans mon cas, l'âge me paraît l'un de ceux ci, ainsi que les douleurs déjà existantes qui, personne ne me l'a caché seront forcément exacerbées par le traitement aux effets secondaires indiscutables et reconnus.
C'est un choix très difficile à faire, car il est plus facile de dire oui que non, cela nous responsabilise et me culpabilise aussi. Je me dis si je ne le prends pas et que je récidive, ce sera de ma "faute", en somme "tu l'auras voulu, tant pis pour toi". Mais personne ne peut non plus m'assurer que ce traitement est sûr à 100 %, c'est un pari bien plus difficile que celui de Pascal !!
Je revois mon oncologue vendredi, je sais qu'elle va essayer de me convaincre, c'est son rôle, et moi je persisterai. Mon raisonnement serait sans aucun doute différent si j'étais plus jeune, mais à 73 ans, je pense que m'imposer un traitement qui va encore plus m'handicaper que je ne le suis déjà avec de l'arthrose ne me dit rien du tout.
Bonne journées à toutes, amitiés Maianne


traitement ou pas   [254650] posté le 17/12/2017 10:28:00 par marthe62,
je viens donner mon avis quand à l'arrêt d'un traitement. Je pense que l'age entre peut-être en ligne de compte car il y a des traitements notamment des "lourds" que l'on est prêt à supporter à 50 ans mais que l'on hésiterai à faire si l'on avoisine les 80 ans....en tous cas c'est ce que je ferais si j'étais plus âgée ou si cela m'arrive plus tard. Quand aux régimes....rien n'a été prouvé. Mais si l'on se sent mieux en ne mangeant plus de gluten ou sucre ou viande...il faut faire comme son corps le demande. L'année dernière pour les fêtes mon oncologue m'a tendu une boite de chocolat pour que j'en prenne un, je lui dit "mais je croyais que le cancer aime le sucre", alors il sourit et me dit "QUI a dit ça? si vous avez envie d'un chocolat, mangez un chocolat! " Bon il ne faut pas non plus j'imagine se jeter sur la boite, mais ne pas se frustrer non plus. A nous de trouver le bon équilibre. Bonne journée à toutes.
A ixxia❤;️;😘;   [254631] posté le 16/12/2017 14:59:00 par Carambole
Ma chère ixxia,
Je suis très contente de savoir que tu vas mieux et que tu es davantage active.
Tu as raison, les douleurs doivent être soulagées et le traitement adapté à chaque cas.
Bien affectueusement, gros bisous, Arielle😘;😘;🍀;🍀;🍀;
A Isabelle de paris   [254629] posté le 16/12/2017 14:45:00 par ixxia
Désolée de lire que tu souffres et est si fatiguée.
Es-tu suivie par un médecin spécialisé pour la douleur?
Depuis que je suis suivie, je vais beaucoup mieux. Je ne voulais pas prendre de morphine, il m'a amené à essayer et j'ai été soulagée et maintenant je diminue les doses régulièrement sans que les douleurs réapparaissent et je suis d'avantage active et j'ai moins cette impression d'être attaquée de l'intérieur qui m'obsédait
Je sais bien que chaque cas est différent mais je crois qu'il ne faut pas rester avec des douleurs non soulagées qui nous empêchent de profiter de bons moments.
De tout coeur avec toi
a Jessica92   [254621] posté le 16/12/2017 11:54:00 par isabelleDeParis,
Bravo Jessica pour le passeport de ta fille, you are the best! et bon voyage.
Je t'envie car en ce moment je n'aurais pas le courage de partir aussi loin...Trop de douleur...Trop de fatigue... Je me sens attaquer de l'intérieur...
Isabelle
A Jessica92   [254620] posté le 16/12/2017 11:26:00 par ixxia
Chère Jessica
Merci pour ton message. Même si je n'interviens plus beaucoup, je lis les messages . Décidément tu auras eu une année 2017 bien mouvementée. Je te souhaite un beau voyage et une année beaucoup plus douce pour 2018. Profite bien de tous ces moments de bonheur avec ta famille
Je t'embrasse
A Jessica92💝;   [254619] posté le 16/12/2017 10:30:00 par Carambole
Que d’émotions avec le passeport ! Et quelle chance de tomber sur cette employée qui sait, elle, ce que tu vis !
Ouf, ma chère Jessica, je suis bien contente pour toi que tout s’arrange pour ton voyage🍀;
Je t’embrasse bien fort. Toute mon amitié, Arielle😘;😘;😘;🌺;
maianne   [254607] posté le 15/12/2017 18:58:00 par Jessica92,
promis je vous emmène dans mes poches pour changer des hôpitaux !!!!
J'espère que tu seras parmi nous sur le prochain déjeuner car on en fait un à Lille et mais aussi un Re sur Paris tellement c'était bien
J'ai eu Fraise au téléphone et elle revient aussi, nous serons encore plus nombreuses
Bisous
Jessica   [254603] posté le 15/12/2017 16:12:00 par maianne
Youpee ! Quelle émotion tu as du avoir jusqu'à la fin heureuse de ton histoire ! tu nous donnes des palpitations, coquine !
Tout est bien qui finit bien et avec quelle joie redoublée tu vas faire ta valise ! Heureusement qu'il y a des gens sympas dans l'administration !
Le Père Noel tient absolument à te rencontrer, il a dû donner un ptit coup de pouce mine de rien !
Profites bien de chaque minute, de la joie de tes filles, prends plein de photos, ce sont de si doux souvenirs.
.... Et emporte un peu de nous dans tes poches (y compris mon ptit courrier à ce gentil Père Noel) !
Bises, Maianne
Estant   [254596] posté le 15/12/2017 12:28:00 par MarieSB
Bonjour Estant, ta question m'a permis de revoir mon profil et de rajouter que je n'ai pas eu de curage axillaire non plus, mais dans ma situation particulière : j'avais déjà métastasé. Le risque d'extension aux ganglions et de récidive n'était donc pas plus important là qu'ailleurs , pour l'instant à plus de 4 ans il ne s'est rien passé. ..Aie confiance je pense que les médecins mesurent les risques en fonction de ta situation propre, je crois même qu'il y a de nouvelles études en cours qui visent à évaluer et peut être revoir l'utilité du curage. Quelqu'une pourra peut être t'en dire plus.
Bonne journée à toutes, bonne continuation à toi.
Laponie oh comme j'ai eu peur !    [254589] posté le 15/12/2017 10:54:00 par Jessica92,
Avant hier soir J-5 du départ, l'horreur je m'aperçois que le passeport de ma fille le petite dernière est périmée depuis le 5 décembre et là tout s'écroule, je me dis c'est foutu le rêve que je prépare depuis le mois de juillet s'envole ....
Alors hier je fais des pieds et des mains pour obtenir un passeport en urgence, je pleure, je raconte mon année et que j'ai juste oublier de penser à vérifier les dates des passeports et comme je m'y attendais je ne réceptionne que des non.
Car un passeport délivré en urgence c'est juste pour décès, travail, une cause humanitaire ....
Et là une femme vient à moi, me regarde et me dit madame aller chercher votre enfant à l'école, faites les photos, je vais tout essayer mais je ne fait pas de promesse de l'obtenir
Je vais apprendre par la suite qu'elle a connu il y a 7 ans la maladie, sa soeur a un cancer du sein triple négatif, avec tout le parcours que nous connaissons toutes.
Sa soeur va très bien et est en rémission la première bonne nouvelle pour celles qui vont lire mon message, la seconde bonne nouvelle c'est que tout comme ce forum, il existe réellement une solidarité !!!!!!!!!
Ce matin elle m'appelle, elle a obtenu l'accord et je vais chercher le passeport à la préfecture la veille de mon départ

Moral de l'histoire, ne lâchons rien les filles, soyons la les uns pour les autres, ayons une écoute attentive et vivons nos rêves

Je profite de ce message pour souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année en compagnie de vos proches, amis, enfants, parents.....

Jessica
Amas carcinomateux   [254586] posté le 15/12/2017 09:33:00 par Estant
Bonjour her2 +++ non hormonodependante classer t3 no mo ganglions grade 2 score 2.3.2 PROPAGATION 25% ganglions sentinelle sur les 2 UN TOUCHE amas carcinomateux considéré comme négatif , l onco me dit quand même positif et gynéco considéré négatif ' je n ai pas eu de curage, quand pensez vous?
A Arielle   [254565] posté le 14/12/2017 14:30:00 par vero61,
Bonjour Arielle,
Juste un petit message pour l'anniversaire de ta maman
Un bel âge
Je t'envoie pleins de bonnes pensées pour toi et ta maman
Véro 🎁;🎊;🎈; 😘;🍀;🐞;
A vous toutes    [254448] posté le 11/12/2017 14:04:00 par Jessica92,
Promis papa noel je vais lui en demander des choses et surtout des années pour nous toutes avec son lot de joie !
vero61une pensée pour toi car le 14 approche à grand pas et je pense que tu es stressée et je te souhaite de sortir soulagée et repartir le coeur léger
Léonie comment vas-tu ?
jessica et pour le Père Noêl   [254439] posté le 11/12/2017 09:38:00 par vero61,
d'abord je commence par toi ma belle
profites de ton voyage , ce doit être si beau et tu vas y rencontrer le Père Noël, les rênes, et les lutins
tu vas y trouver le bonheur, surtout ne te prives pas , prends tout ce que tu peux ... ah oui s'il te plait tu pourrais en prendre aussi un peu pour toutes et tous les impatient(e)s de ce forum ainsi que les autres qui n'osent pas venir ou ne connaissent pas cette belle page, ce beau partage
si tu n'as pas assez de place pour tout emmener, demande à nôtre cher Père Noël s'il n'aurait pas une , voir plusieurs petites hottes pour emmener à tous les malades de la guérisons et plus de souffrances physique et psychologique
reviens nous emplie de bonnes choses pour toi ... oupssss et un p'ti peu pour nous ( sourires )

Père Noël tu m'embête déjà toutes ces années de vie à m’offrir le droit de vieillir, comme cadeau 1 ans à chaque fois alors s'il te plait la santé ce serait trop te demander ... alors mon p'ti bonhomme à la barbe blanche, aide nous tous et toutes, nous comptons sut toi

jessica embrasse bien le Père Noël de nôtre part

profites, profites, profites ...

je t'embrasse ma belle
Véro 😘;😘;😘;
À toutes les Impatientes (et Impatients)🌺;   [254434] posté le 10/12/2017 21:20:00 par Carambole
Que de belles plumes et d’ espérance dans tous vos messages !
Trop occupée depuis quelque temps, je me suis éloignée des forums. Vous me manquez !
Je pense comme vous au plus beau cadeau que nous demandons au père Noël. Vous l’évoquez avec tant de justesse et d’humour !
Oui, chère Jessica, nous comptons sur toi au retour de ton si beau voyage.
Dans une semaine je fêterai les 94 ans de ma chère maman.
Et voyez-vous, elle pense à nous toutes.
Je vous embrasse bien fort. À bientôt, toute mon amitié, Arielle😘;😘;😘;❤;️;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🎄;
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.