Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3327 messages - page 65
Accompagnement psy   [255914] posté le 24/01/2018 18:11:00 par Zali,
Bonjour,

Hier, J'ai enfin eu mon premier rendez-vous avec le psy du service de sénologie. Heureusement pour moi, ça s'est bien passé : je suis tombée sur une personne à l'écoute. Elle m'a beaucoup rassurée quant à mes enfants, la maladie... C'était court, certes, mais ça m'a fait du bien.
Je la reverrai toutes les semaines. Elle souhaite rencontrer mon fils très rapidement....
Il semble que la thérapie diffère d'un service à l'autre, d'un psy à l'autre; difficile de généraliser.
Bonne soirée à toutes

Zali
Nine   [255871] posté le 23/01/2018 16:44:00 par maianne
Bonjour Nine,
l'expérience que j'ai eue de l'oncopsy de l'hopital où je suis suivie rejoint plutôt Carambole : minimum syndical ! 20 minutes où elle m' a écoutée, n'a pas dit un seul mot, a pris des notes "pour elle" m'a t elle expliqué, et puis voilà, au revoir madame. Je l'ai vue deux fois et j'ai compris que ce n'est pas là que je trouverais l'aide que j'attendais devant ce tsunami, un peu d'empathie oui à la rigueur.
L'aide, je l'ai trouvée ici, avec des personnes comme Carambole et d'autres assez généreuses pour partager nos soucis (en plus des leurs) et tenter de nous réconforter lors des coups de blues. C'est ce que j'essaye de faire à mon tour avec les petites nouvelles qui arrivent, trop nombreuses à mon goût, quand je le peux.
Tu as eu de la chance, c'est bien que tu aies pu trouver une aide précieuse ! C'est comme pour tout : y a du bon et du moins bon !
Amitiés, bonne soirée, Maianne
Carambole   [255865] posté le 23/01/2018 16:17:00 par nine,
Depuis très longtemps je ne suis plus intervenue mais je vous lis régulièrement.
Carambole je suis toujours étonnée par ton empathie qui ne faiblit pas, tes connaissances que tu offres à nos sœurs de combat, tes encouragements .
Certes tu as peu à peu fait connaitre qui tu étais sans passer par la case prévue à cet effet. Mais qui es tu vraiment?je me pose la question.
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il n'existe pas d'accompagnement psychologique réel et efficace dans les centres anti cancéreux.
J'ai eu la chance d'en bénéficier pendant 9 ans grâce à un chirurgien d'une clinique privée où j'ai été opérée et qui s'est très vite rendu compte que je n'acceptais pas et qui a pris contact auprès du centre anti cancéreux local .
J'ai été accompagnée par l'équipe onco psychologique avec qui je me suis bien entendue et pourtant ce n'était pas gagné et ils ont su discerner des problèmes qui ne relevaient pas de leur spécialité et faire intervenir y compris dans l'urgence d'autres collègues.
Carambole je ne voudrais pas que tu penses que je veux polémiquer, j'ai eu beaucoup de chance et je souhaite que d'autres bénéficient de ce que j'ai eu . J'ai gardé le contact et je peux y retourner si je le souhaite. Je crois que l'on ne peut pas mieux.
C'est donc possible.
Prends soin de toi Carambole, tu donnes beaucoup, peut être trop....
Amitiés
À VANILLETTE ❤;️;😘;   [255832] posté le 22/01/2018 20:22:00 par Carambole
Ma chère Annick,
Tu viens de traverser plusieurs épreuves avec un stress intense et maintenant tu te trouves dans la période post-traumatique avec cette sensation d’être dans la nature, dans cette attente de la reprise de la vie active. Avec toutes tes interrogations sur le suivi.
Je te comprends parfaitement pour avoir vécu la même chose.
Et contrairement à tout ce qui est prétendu, il n’existe pas d’accompagnement psychologique réel et efficace dans les centres anticancéreux.
Nous devons nous débrouiller avec le retentissement de ces épreuves sur notre vie. Nous adapter, avancer, continuer, croire en nous et nous faire du bien.
C’est vrai qu’à chaque bilan l’anxiété revient.
Le traitement anti-dépresseur s’il te convient te permettra de remonter la pente. Tu vas aussi retrouver le goût de tes activités sans forcer. Tu as besoin de cette période d’adaptation pour retrouver la force, le goût des choses avec l’espoir. Il faut un peu de temps pour te remettre de ce tsunami.
Tu as besoin de ce repos pour te retrouver.
Tu peux compter sur nous pour t’aider et venir te lâcher, te confier.
Je t’envoie plein d’ondes positives et t’embrasse bien chaleureusement. Toute mon amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;😘;🌺;💝;
VANILLETTE   [255828] posté le 22/01/2018 19:42:00 par Jessica92,
Alors tout comme toi je suis une vraie marmotte ( enfin avant la reprise du boulot) mais je pense qu'avec tout le stress, les traitements nous avons réellement besoin de sommeil et de se régénérer car les effets durent tout de même quelques mois après la fin. Je pense aussi et là je parle pour moi que le sommeil est aussi une façon de se protéger et d'éviter de trop cogiter
Reprendre le boulot n'est pas facile mais cela fait un bien fou au moral. Je pense effectivement qu'il ne sera jamais possible d'oublier cette maladie mais je pense que nous pouvons néanmoins penser à autre chose de temps en temps, puis parfois et puis souvent ....
Le temps fera sa route

Moi mon antidepresseur ce sont mes poupettes et mon mari :-)))

Jessica
Arielle, Jessica,cathy33, et toutes celles qui m'ont accompagnées   [255824] posté le 22/01/2018 18:33:00 par VANILLETTE,
Je ne postais plus depuis plusieurs semaines, car j'étais en dépression et beaucoup de mal à remonter la pente. A chaque RDV au centre où je suis suivie, ou chez le médecin traitant , je fondais en larme et ne pouvait m'arrêter. J'ai donc été mise sous antidépresseurs, et j'ai pris de la distance pour essayer d'oublier cette fichue maladie, je dis bien essayer car nous savons toutes que cela est impossible.
Tous les traitements ont été réalisés et maintenant c'est l'attente et le stress des examens de suivis qui vont arrivés.
J'ai hâte de reprendre mon activité professionnelle le 7 mars, à mi/temps car depuis 1 mois 1/2 , je suis une vraie marmotte et je dors tous les jours jusqu'à 9h30 - 10 Heures. Cela ne me ressemble pas.
est ce le Fémara qui procure de la fatigue???? Ou toute la fatigue accumulée depuis des mois avec les traitements et les nombreux moments de stress et d'angoisse, je ne sais pas.
Néanmoins, j'ai lu tous les messages des unes et des autres, voulant avoir de vos nouvelles. Parfois de bonnes, parfois de moins bonnes et toujours de nouvelles impatientes et cela m'attriste.
A bientôt je vous embrasse toutes Annick
Marthe   [255741] posté le 20/01/2018 18:36:00 par Zali,
Bravo pour ton courage.
J'espère en avoir autant que toi.
Moi non plus je ne suis pas sportive, mais L'activité physique fait désormais partie de mon quotidien. J'ai choisi la gym cardio ou gym dansé devant YouTube : souvent après une séance je me sens moins fatiguée ( merci à mes coachs virtuels et beaux gosses Kevin et Mohamed :) :) l
Je viens de subir une tumorectomie, j'ai hâte de rebouger mon popotin :)
Bon courage

Zali
Demande de renseignements avant déménagement   [255735] posté le 20/01/2018 17:52:00 par laure8965,
Bonjour à toutes et particulièrement à celles qui se font suivre en Charente Maritime.

Voilà avec mon mari nous quittons notre Bourgogne pour nous installer sur l'Ile d'Oléron.

La maison est en cours d'être vendue et l'entreprise aussi.

Nous allons pouvoir enfin profiter de notre maison d'Oléron même si nous sommes encore très loin de la retraite......

Je vais donc avoir mes chimios dans les environ et je voudrais savoir où vous êtes suivi.
Je vois mon oncologue vendredi et je voudrais que l'on commence à en parler car nous déménageons en avril et il va falloir que l'on cale tout ça.

Merci de vos réponses.

Vous pouvez me joindre sur ma messagerie.

Positivement

Laurence
@marthe62 - Activité physique   [255656] posté le 18/01/2018 18:49:00 par Fraise1,
Bravo Marthe. Ton programme est impressionnant !
C'est une victoire sur la maladie qui nous a tant meurtri.
Amicalement,
@marthe62 - Activité physique   [255641] posté le 18/01/2018 15:20:00 par Parenthèses,
Super, chapeau ! Vas-y, continue.
Moi, je ne sais pas faire. Mais il est vrai que le beau temps dans le sud incite plus à sortir gambader que sous la pluie de la moitié nord....
Des nouvelles.   [255630] posté le 18/01/2018 12:05:00 par ixxia
Bonjour,
MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES dont je viens seulement prendre connaissance car je suis rentrée de l'hôpital hier soir
L'infirmière venue me faire ma piqûre lundi matin a pris contact avec l'hôpital car je n'étais vraiment pas bien et j'y suis restée 3 jours
Encore très fatiguée mais plus de douleurs, plus de diarrhée, plus de démangeaisons..Quel soulagement!
Les infirmières étaient aux petits soins avec moi.Hydratation, nutrition par perf et 2 antibio différents car plusieurs infections différentes
Ah! j'oubliais piqûre magiques qui m'ont permis de dormir 2 nuits complètes Plutôt vaseuse le lendemain mais j'en avais vraiment besoin
Si la prise de sang est bonne, je reprends la chimio demain
Je suis rentrée avec les conseils de la diététicienne pour revenir à un alimentation normale et une ordonnance revisitée pour les effets secondaires.Pour restaurer la flore intestinale Lactichoc, c'est la 2ème fois que j'en prends. Un seul bémol, le prix et évidemment pas remboursé. Je pense à ceux qui n'ont pas les moyens de se le payer.
Arielle, j'aurai une pensée pour toi le 26 car moi aussi , j'ai vraiment du mal avec les anesthésies locales et je comprends tes angoisses
Amitiés et merci pour votre soutien.
activité physique   [255623] posté le 18/01/2018 10:11:00 par marthe62,
hier après midi je suis allée à la piscine avec mes petites filles (9 ans et 3ans) et ma fille (leur mère) après avoir joué dans le petit bassin , je me suis lancée dans le grand avec l'ainée qui fait de la natation. Un aller retour tranquille en brasse, puis je me suis lancée à faire un crawl , pas évident avec mes bras, capsulite à droite et tumorectomie, et mastectomie à gauche avec curage axillaire.....j'ai fait un aller sans trop forcer mais ça s'est bien passé. Je ne suis pas une grande sportive alors pour moi c'était pas mal, il faut se forcer un peu sinon, on se laisse aller..... Après ça je suis allée faire une séance de gym chez mon kiné, il appelle ça la gym du dos, on fait des étirements, du renforcement musculaire en douceur.....une heure. Je suis un peu meurtrie aujourd'hui mais je recommencerai dès que possible. Sinon les après midi je vais marcher....j'ai commandé un podomètre au père noel....je fais entre 2 et 4 km. C'est vrai que ça aère la tête et ça fait du bien au corps. Bisous à toutes
Meilleurs Vœux    [255436] posté le 12/01/2018 21:18:00 par Plumette78,
Meilleurs Vœux à vous toutes et tous pour l'année 2018.

Je me suis un peu éloignée du site mais j'y reviens de temps en temps.
Je pense à vous.
Contrôles semaine prochaine.
Bien à vous.
Plumette78
à Vette    [255247] posté le 08/01/2018 17:13:00 par aero,
Meilleurs voeux à toi de longue, très longue rémission qu'on dirait une guérison. Bises. Anne
A TOUTES MES AMIES VIRTUELLES.   [255239] posté le 08/01/2018 15:46:00 par vette
BONJOUR A TOUTES.
DOUCE ANNEE A TOUTES(CARAMBOLE. AREO.VERO ET TTES LES AUTRES.)poste peu ; mais viens règulièrement vous lire;;;;
ns sommes si nombreuses;nouvelles;anciennes;decouverte de la maladie; traitement ou rècidive;et comme moi dite en "rèmission";je fais btt mes contrôles annuels et je flippe tjs ; mais bon;;;;;11 anneè.
Je rends aussi hommage à FRANCE GALL.
PENSEES POSITIVES A TOUTES. VETTE

;
À toutes les Impatientes (et Impatients) et leur famille dévouée🌺;   [255227] posté le 08/01/2018 13:25:00 par Carambole
Bonjour,
Mon cœur est plein d’émotion en lisant tous les messages de chaque forum. Je ne suis pas venue écrire depuis un peu trop longtemps, sauf tout récemment dans le forum + de 65 ans.
Quand je constate toutes les épreuves que certaines traversent actuellement, il m’est impossible de relater les soucis administratifs, les démarches, les absurdités qui phagocytent mes journées depuis un mois 1/2 pour maman et pour moi.
Je ne veux que retenir le meilleur : des fêtes de fin d’année qui se sont passées dans la joie et la simplicité.
Merci Anne, Vero, Marcotte, Christelle, et toutes (tous) pour votre présence, votre aide aux nouvelles Impatientes et à toutes celles qui sont dans la souffrance, les atttentes, les « choix » et le manque d’informations.
Je vous souhaite une belle année de sérénité, de réconfort, de joies, de bonnes nouvelles.
Comme toi Christelle, et comme beaucoup, je pense à France Gall. qui a eu une récidive très longtemps après son cancer du sein. Elle est partie si discrètement. Comme elle, j’ai eu une rechute longtemps après, et j’ai le même âge.
Je voudrais aussi rassurer celles qui ont un triple-négatif et qui viennent de l’apprendre. Il y a 3 ans et 3 mois, on me diagnostiquait cette rechute. Tout s’effondrait pour moi. Puis, la vie reprend son cours. Bien sûr, à l’approche de chaque bilan on frémit.
Dans une semaine je reverrai le chirurgien en consultation pour la dépose du PAC. Pour de multiples raisons, je n’envisage plus la mastectomie de l’autre sein. Mais ça fait maintenant 3 ans que je vois ce boîtier à travers mes pulls. Ce n’est pas une décision facile.
Avec toute mon amitié, je vous embrasse bien chaleureusement.
Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;💝;💝;💝;
À nos etoiles   [255216] posté le 08/01/2018 09:53:00 par Chrisflo
Je fais un petit détour par le forum pour vous souhaiter à toutes (Et tous) une bonne année 2018, qu'elle soit remplie de bons moments avec ceux qu'on aime...
Je l'espère plus douce pour ma part que 2017...
Je pense aussi à nos étoiles et depuis hier France Gall en fait partie...
Il y a quelques mois, je me raccrochais au fait que plusieurs célébrités avaient eu jeune un cancer du sein (France Gall, Olivia Newton John) et qu'elles étaient desormais tranquilles...malheureusement, l'une nous a quittée et l'autre est en récidive....
Plein de courage à toutes celles qui commencent ce long parcour
Des gros bisous à Jessica92, fuckthecancer, Arielle, Isabelle, Blandine, fraise1, clo123, bozo et bien d'autres....
Plein d'ondes positives
Christelle
à Carambole   [255197] posté le 07/01/2018 19:25:00 par aero,
A toi bien chère Arielle qui nous apporte beaucoup, meilleurs voeux la prochaine étape et pour vivre bien cette nouvelle année. Bises. Anne
Arielle   [255196] posté le 07/01/2018 18:49:00 par vero61,
Bonjour Arielle😘;🌼;
Je suis contente de voir tes écris .
Je viens personnellement te souhaiter mes meilleurs voeux ainsi qu'à vous toutes et tous
Rien que de voir tes écris ça me rassure
Je t'embrasse 😘;
Véro 🐞;🍀;🐞;🍀;💗;😘;🌼;
Une belle et douce année à toutes   [255188] posté le 07/01/2018 15:46:00 par Epicurette,
Hello,

Je tenais à vous souhaiter une belle année 2018. Quelle soit la plus douce possible.
Que notre santé se rétablisse afin de pouvoir profiter de la vie ;).

Bises
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.