Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 8
kseny31, cocoambre    [230317] posté le 17/10/2015 11:52:00 par Carambole
Chères Clara, Corinne,
Nous ne sommes pas les seules à en avoir marre de ces stéréotypes véhiculés par la presse !
J'ai éclaté de rire hier en discutant avec le radiologue qui, lui aussi, ne supporte pas ce vocabulaire guerrier. Â ces patients qui lui disent " je vais combattre ce cancer", il leur répond que ça ne veut rien dire, parce que ce cancer fait ce qu'il veut, et que notre hérédité, nos gènes, notre propre histoire, notre vécu, l'environnement, les stress, la pollution, les deuils, l'amour, le plaisir, la solitude, participent à l'évolution de la maladie. Notre maladie, une fois déclenchée, est chronique. Nous sommes toutes en rémission, pour combien de temps nul ne le sait. Â chacune d'entre nous de gérer notre vie avec ça, et nous faisons tout ce que nous pouvons chaque jour, avec notre propre histoire.
Bisous à vous, à toutes. À bientôt, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;❤;️;
Se battre pour guerir?   [230316] posté le 17/10/2015 10:27:00 par ksenya31,
Bonjour à toutes,

En lisant les derniers posts, je me suis sentie rassurée (comme toujours en venant sur le forum). Moi non plus, le vocabulaire de guerrière ne me convient pas.
Depuis le début, j'ai eu l'impression de lutter contre mes "travers" pour arrêter de fumer, bien manger, faire de l'exercice, mais pas contre la maladie.

J'ai même dit à mon mari : "les médecins luttent contre la maladie et moi je soutiens mon corps". Quand je suis sortie de chimio, mon corps ressemblait bien à un champ de bataille, mais ce n'est pas moi qui ait livré la bataille, bien au contraire : je l'ai subie!

Pour les enfants, les mots guerriers sont abandonnés : les oncologues parlent de "circonscrire la maladie". Si leur donner l'image de la lutte n'est pas bon pour eux, alors pourquoi les femmes doivent-elles se battre?

Dans ces "octobre rose", j'ai l'impression d'une manipulation de l'image des femmes, des combats féministes, ... Un truc un tantinet déplacé, donc.

Pourquoi pas un novembre bleu? Nous verrions ce qu'ils disent aux hommes/des hommes atteints d'un cancer "masculin"...

Bon week-end,
Clara
octobre rose   [230315] posté le 17/10/2015 09:57:00 par cocoambre,
hello,

complétement d'accord avec vous, arielle, sylvie . Sans vouloir vexée personne, c'est le genre d'événement avec tous les a-priori qui me fatigue.
Combien de fois ai je entendu qu'il fallait me battre et avoir le moral pour guérir ? ah, ah, ah



bon we à toutes,
Corinne
demdo et " Octobre rose"   [230313] posté le 17/10/2015 09:44:00 par Carambole
Je viens de lire ta réflexion. Idem pour moi, ras le bol ! " courir, marcher pour", avec les termes guerriers systématiques qui me hérissent le poil ! Je comprends totalement ton coup de gueule !
Et si on ne combat pas, on ne guérit pas ! Bonjour la culpabilisaton !
Gggggrrrrr!
Je ne supporte pas ce catalogue " Rose".
On veut nous faire rentrer dans un troupeau de "combattantes" à grand renfort de pubs. C'est la société du paraître et pour moi c'est raté.
Mais bon, comme toi j'écris que c'est mon avis, et je ne veux surtout pas blesser les femmes, les Impatientes...
Bisous à toutes, amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;
Fabbe,Eive   [230301] posté le 16/10/2015 20:48:00 par demdo
Merci de tout coeur,
Je me suis régalée, j'ai fini mon repas et tout à l'heure petit carré de chocolat noir.
Bises
Dominique
Demdo   [230300] posté le 16/10/2015 20:38:00 par fabee38,
Tu as dit tout haut ce que je pense tout bas! Et ça fait du bien de le lire!
L'oeuf était bon?
demdo    [230298] posté le 16/10/2015 19:55:00 par Eive
Coucou Dominique,
On a bien compris que tu ne visais personne.
Personnellement, j'aurais pu écrire presque tout ce que tu as dit, en dehors de ce qui concerne ta propre vie.
Octobre rose me gave, même si c'est pour la bonne cause, etc, etc...
Je ne vais pas répéter ce que tu as déjà écrit.
Je te comprends, c'est tout.
Bon appétit, avec autre chose qu'un oeuf, même bio !
Bises,
Sylvie
suite octobre pas si rose   [230297] posté le 16/10/2015 19:47:00 par demdo
Je viens de voir le message de Sunny life, désolée j'avais écrit mon texte avant ton post , les infos sont toujours les bien venues et mon texte ne visait aucunement personne en particulier.
Et puis si certaines pensent que je ferais mieux d'aller me faire cuire un oeuf, elles ont raison et je vais de ce pas me préparer un oeuf coque bio fraîchement pondu! Vite fait, bien fait pas de vaisselle que demander de plus? c'était la minute culinaire.....
Octobre pas si rose   [230296] posté le 16/10/2015 19:38:00 par demdo
J’aime bien le rose d’ordinaire mais là j’ai un peu une overdose. Et d’abord pourquoi rose ? parce que l’on est des filles ? Quelle imagination ! Donc je propose un mois bleu pour les cancers de la prostate et des testicules, un mois marron pour les cancers des intestins, un mois noir pour le cancer des poumons, un mois jaune pour les cancers digestifs, un mois rouge pour les cancers du sang etc… pour les autres couleurs je sèche alors si vous avez des idées, allez y défoulez- vous. Et puis on ferait des rubans de toutes ces couleurs et on les accrocherait sur nos vestes comme des médailles militaires, mais il y a un Hic je ne me sens pas « guerrière » et tout le vocabulaire qui va avec ne me convient pas.
Et puis Octobre rose, quelles sommes sont récoltées et où va l’argent ? , il y a des coûts de fonctionnement énormes. Je ne sais pas ce que vous pensez du blog de Manuella Wyler « Fuck my cancer », je le lis régulièrement et je trouve parfois ses articles très intéressants et ayant le mérite de ne pas être dans le « politiquement et médicalement correct » et aussi parfois elle me fait rire et cela est précieux.
Si je suis abordée par de charmantes dames en T-Shirt rose je ne dirais rien, parce que je comprends que l’on ait besoin de faire cause commune, j’ai même de la sympathie et de l’empathie pour toutes celles qui comme moi ont à faire face à un cancer du sein, mais parfois même parmi mes « sœurs d’infortune « je me sens étrangère.
Et puis ROSE est pour moi un si joli prénom
Et Octobre est plutôt gris et froid en ce moment et Octobre est un mois triste pour moi car il y a 1 an ma mère décédait brutalement et mes 2 parents avaient leurs anniversaires en Octobre.
Je ne sais pas pourquoi j’ai eu aujourd’hui l’envie d’écrire cela, j’espère n’avoir heurté personne, en tout cas ce n’était pas le but.
Amitiés
Dominique
prevention aussi pour toutes.   [229900] posté le 07/10/2015 15:30:00 par vette
EN ce joli mois D ' octobre rose beaucoup d 'èvenements un peu partout dans les villes ( par exemple marche) sont crès pour LA PREVENTION DU CANCER DU SEIN.Plus un cancer du sein est dècouvert tôt plus il a des chances de guèrir;;;;;;sans commentaire;...EN tant qu 'infirmière .' je me dois aussi de redire à toutes celle qui me liront que le dèpistage est essentiel chez toutes les femmes( jeunes et moins jeunes;;)autrement dit;se palper les seins règulierement et à la moindre anomalie; aller consulter;soit gynèco ou mèdecin traitant.
Dans ma ville ;un toit de parapluies roses à ètè installè pour sensibiliser ce mois particulier.
A TOUTES ; amitiès.
anyri, carambole   [229453] posté le 24/09/2015 22:21:00 par cathie68,
Merci pour votre présence. ..
Je vous lis et vous relis...
Je vous embrasse
Cathie68, anyri   [229449] posté le 24/09/2015 21:48:00 par Carambole
Je ne suis pas venue depuis quelque temps, comme vous je me sens souvent trop triste... L'automne, le froid dans le Nord, les bilans de surveillance qui commencent dans une semaine, les douleurs qui persistent, les cheveux qui ne repoussent plus vraiment (1 cm 4 mois après la dernière cure de chimio), et le sentiment de solitude...
Je vous ai lues, j'en ai les larmes aux yeux...
Je pense à vous et vous embrasse très affectueusement. Je pense aussi à toutes les impatientes.
Toute mon amitié, Arielle🍀;🌺;🎀;❤;️;
Chère Anyri   [229438] posté le 24/09/2015 17:27:00 par fleursdeschamps
je continue de venir de temps à autre le forum, je lis ta solitude et ta souffrance ; comment te consoler ...
je t embrasse très tendrement , affectueusement
HOMMAGE   [229437] posté le 24/09/2015 16:38:00 par vette
Bonjour à toutes.
JE ne savais pas trop à quelle rubrique je devais poster ce message.Je suis soignèè A BERGONIE(centre anti;cancereux règion aquitaine) et je voulais rendre hommage à un grand professeur èminant hèmatologue,qui à beaucoup oeuvrè en tant que chercheur pour soigner de mieux en mieux le cancer; et faire avancer les traitements .(notament les leucemies.)IL est aussi une de nos ètoiles;CHAPEAU MONSIEUR.
A TOUTES.garder espoir;la recherche avance concernant les cancers du sein qui nous rèunissent sur ce forum.pour moi prochain contrôle mammo ;echo debut 2017 à Bergoniè;( presque 10 ANS après decouverte )
MERCI de m 'avoir lu et je vous envoie pleins d 'ondes positivses. M
MERCI aussi à rose celeste; carambole; marichou;et à toutes les autres;;;;;;;;
Cathie68   [229429] posté le 24/09/2015 00:11:00 par anyri***,
Tu nas pas ,à mon avis à demander pardon !!!!!au contraire ce forum est là aussi pour ça ,comme cela fait du bien de pouvoir ici s epancher ...Je t embrasse très fort.moi qui aussi en ce moment suis très triste et decouragée en colère..revoltée Demain est un nouveau jour cest ce que je me dis chaque soir, heureuse de me reveiller en vie chaque matin mais si seule......
..
Pour écrire   [229428] posté le 23/09/2015 22:58:00 par cathie68,
Tristesse et désarroi ce soir....
Mais pourquoi en parler ici....
Je me sens si triste, les yeux pleins de larmes. .
Je me pose tellement de questions sur le sens de ma vie. ..ce que j'ai vécu, ce que j'ai loupé. ...ce qu'il me reste de ma vie. .
Ce que je dois faire de ce corps que je ne connais plus.....
Personne, je le sais ne pourra répondre à ma place. ..mais j'avais besoin d'écrire. .je vous demande pardon à vous toutes d'avoir écrit ces quelques lignes ....
@SUNNYLIFE   [229258] posté le 18/09/2015 18:53:00 par maritchou***,
Bonjour à toi ,

Je suis ravie que tu fasses et que tu arrives à prendre le large .

Je te felicite et te souhaites une longue route encore .

Il FALLAIT y croire en la medecine et aussi R§D, tu as eu raison l efficacité pertinente des TT aussi !! tu en es l exemple même
HEUREUSE POUR TOI

COURAGE A TOI ET PRENDS SOIN DE TOI
BIIIZES
CELINE
Le deuil de ma "bonne santé".   [229233] posté le 18/09/2015 03:42:00 par SunnyLife,
Avant le cancer, je n'avais jamais de problèmes de santé. Jamais malade, jamais de visites chez le docteur à part les simples contrôles gyneco ou rappels de vaccins. Hopitaux et docteurs appartenaient à un autre monde.
Puis j'ai eu cette sensation que quelque chose n'allait pas. J'ai bien galéré pour me faire entendre, mes analyses et examens ne montrait rien.
Mon corps et mon systeme immunitaire se battaient vaillament, et je sentais bien que quelque chose de pas normal se passait, mais on ne m'écoutait pas.
Puis le cancer a été confirmé, et ma vie a changé.
5 ans déjà de ce parcours.
Je viens de passer un mois de vacances, et c'est la première fois depuis 5 ans, que je n'ai pas visité "les impatientes tous les jours" ou autre site concernant la maladie.
5 ans pour arriver à déconnecter enfin de cette obsession.... et faire le deuil de ma "bonne santé".
merci   [228744] posté le 04/09/2015 23:51:00 par mamie79
Je viens d'envoyer un mail aux moderatrice.
Ce texte est tellement beau
Modération des forums   [228734] posté le 04/09/2015 21:37:00 par TITANIA
Tout en bas de chaque page, il y a le lien "contactez-nous" mais aussi "modération des forums". Le mieux me semble être d'écrire à Karine, la créatrice du site, en cliquant sur son adresse électronique.
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.