Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 81
@Carambole   [261351] posté le 09/07/2018 08:26:00 par clo123,
Je te souhaite un bel été et prends soin de toi
Affectueusement,
Claudine
Carambole    [261349] posté le 09/07/2018 07:23:00 par domi2512,
Ma chère Arielle
Repose-toi
Prends bien soin de toi
Je t'embrasse bien 😊;
arielle   [261325] posté le 08/07/2018 11:56:00 par miniyork
courage à toi ma belle,reposes-toi un peu ,tu en as besoin,je regrette de ne pas avoir accompagner ma maman dans ses derniers moments,mais tots mes fréres et sœurs m'avaient interdids d'aller la voir,je faisais 50kms en solex tous les deux jours pour aller la voir et surtout lui carresser sa main,je ne lui ai jamais dit que je l'aimais,nous étions trop rustres pour lui dire,mais un jour ,un de mes nombreux fréres et sœurs //13//me l'avaient interdits ,j'étais restais en dehors de leurs magouilles pour l'héritage,dont le fait d'avoir fait saouler mon pére,pour avoir une procuration,elles l'ont fait boire et comme cela il a signé et elles l'on dévaliser avec la complicité de la poste qui avait recue des menaces de mort,maman,je t'aime toujours,avoir élevé 14enfants avec un mari alcoolique,affreux,malgré trente ans qu'elle est partie,je t'aime,t'es privée de manger,tu as bravée le couvre-feu pour que l'on ai un bout de pain,maman courage,je t'aimerais toujours,un jour ,un de mes fréres était mort,et je l'ai surprise en train de lui carressé le front et de lui dire je t'aime,maman chérie moi aussi je t'aime et ne t'oublierait jamais,mes larmes retenues depuis trnte se mettent enfin à couler,merci de m'avoir,cela m'a fait du bien de m'éxprimer,ne me jugez-pas,mais je l'aime à en crever,monique.
Nadouche isa   [261322] posté le 08/07/2018 09:07:00 par lolo44,
Encore une belle étoile qui s'est battue courageusement malgré la souffrance endurée.repose en paix Nadine, Isa je pense très fort à toi et t'adresse à toi et tes proches mes sincères condoléances.
Lolo
carambole   [261321] posté le 07/07/2018 21:44:00 par MamanNinou
oui, je crois que tu t'investis beaucoup dans ce forum, tes messages sont toujours bien renseignés, intelligents et bienveillants mais accorde toi une pause, on ne peut pas répondre et soutenir tout le monde et je crois que tourner en boucle sur cette maladie n'est pas bon non plus.
bises à toi et merci de toute ton aide apportée!
virginie
Nadouche , Isa91   [261320] posté le 07/07/2018 21:40:00 par fleursdeschamps
je n arrive pas à poster dans " nos étoiles"
je me souviens bien de Nadouche, Elle souffrait bcp physiquement et moralement ; je crois qu elle ne voulais plus poster pour ne pas "déranger "
je me souviens de la douceur de son visage , et de la tendresse qui te liait à ta tante , Isa
Qu' elle repose en paix délivrée de ses souffrances
Isa , je te prie d accepter mes sinceres condoleances
affectueusement
Carambole   [261319] posté le 07/07/2018 21:30:00 par fleursdeschamps
Arielle,
Prends soin de toi pour prendre soin de ta Maman ,
Prendre soin de soi c est necessaire quand on est aidant de son parent agé, savoir prendre soin de soi pour prendre soin des autres dixit le milieu médical ...

je n interviens plus souvent , je vous lis regulierement , j ai perdu un peu le fil depuis 2013, et je suis navrée de voir toujours autant de femmes et d hommes touchés par le cancer du sein
Tendres pensées
Carambole   [261318] posté le 07/07/2018 20:10:00 par MarieSB
Chère Arielle, je suis désolée de te savoir fatiguée.
Ton altruisme et tes connaissances vont nous manquer, repose toi et reviens vite nous rejoindre.
Tu prends soins de ta maman,dans cette situation, je sais qu'il est parfois difficile de ne pas s'oublier soi-même.

Je penserai aussi bien à toi
Affectueusement
RE PENSEES   [261314] posté le 07/07/2018 19:10:00 par vette
BJ A TOUTES;
CARAMBOLE; repose toi un peu aussi; toi ; si prèsente ; sur ce forum;
accorde toi une pause;;;;;;;
BONNE soireè et je t 'envoie des penseès positives et des bisous.
Pensées 💐;   [261310] posté le 07/07/2018 18:05:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous.
Je ne vous oublie pas, comment le pourrais-je depuis 3 ans 1/2 ?
Impossible de citer toutes les Impatientes auxquelles je pense, à vos espoirs, votre attente, votre courage.
L’entraide qui continue entre vous est admirable.
Depuis un moment je n’ai plus la force de vous écrire, car trop épuisée.
Vous êtes dans mon cœur.
Je vous embrasse avec toute mon amitié. Arielle💝;🍀;
A ixxia🌺;😘;   [261007] posté le 24/06/2018 18:20:00 par Carambole
Bonjour ixxia,
Ton message me touche énormément.
Tu rappelles à juste titre l’importance de la relation médecin-patient.
Il est vrai que nous avons besoin d’une relation établie sur la confiance, et cette confiance ne peut pas être aveugle.
Mon chirurgien comme mon oncologue ne me disent pas « vous êtes guérie », mais en rémission, ne m’assènent pas des certitudes, ils savent bien que je connais parfaitement mon cas. Je continue de leur poser des questions, et nous dialoguons beaucoup.
Si tu n’as pas confiance, ce que je comprends fort bien, je te suggère d’en parler au chef de service, en lui disant que tu as des difficultés puisqu’on ne répond pas à tes questions.
Je t’embrasse bien affectueusement, ma chère ixxia.
Toute mon amitié, Arielle😘;😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
A Frontevraud   [261005] posté le 24/06/2018 16:24:00 par ixxia
Moi aussi , j'ai été en colère. J'ai appris par bruits de couloirs(radiologues discutant de mon scan) que mes cancers du sein ( un hormono-dépendant en 1999 et triple négatif en 2015) étaient dus aux fortes radiations que j'avais reçues sur tout le thorax pour lymphome hodgkinien en 1986.a l'époque irradiation en mantelet et cobalt)
Mais si on y réfléchit bien, je ne serais certainement pas encore là si je n'avais pas été traité ainsi à l'époque C'était le traitement de pointe.
Oui, la chimio, les rayons,les hormono-thérapies nous abîment au plus profond de notre corps mais c'est parfois le prix à payer pour vivre encore plus ou moins longtemps.
Moi ce qui me mettait le plus en colère, c'est quand on me disait "c'est fini, tu es " guérie" car je n'ai jamais retrouvé la même forme.J'ai toujours été fatiguée et malade à la moindre occasion alors qu'avant je ne connaissais pas le chemin du médecin.
Maintenant mon TN a métastasé après une 1ère récidive fin 2015(le cancer avait muté et j'en étais seulement à la radio-thérapie.
Le cancer n'a pas révélé tous ses mystères.
Voilà mes réflexions!
Amitiés
Carambolle   [261004] posté le 24/06/2018 15:53:00 par ixxia
Chère Arielle,
Contente pour toi pour ces bonnes nouvelles.Chouette que tu aies un médecin à ton écoute mais quand tu dis que les personnes avant toi ne restaient que 10 minutes, je pense que tu touches à un point important de la relation médecin-patient. Je m'explique: avec la plus part des médecins, si on ne pose pas de questions, si on n'insiste pas pour se faire expliquer les résultats, les avantages et inconvénients des traitements....on rentre chez soi avec le minimum d'informations et le maximum d'angoisses et de stress.Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de le faire quand on est pris dans la tourmente.
Alors que j'avais mis des mois à obtenir des explications claires et détaillées avec mon oncologue, elle a quittée l'hôpital.Certes j'ai été prise en charge part le chef de service mais maintenant que je suis en traitement le suivi hebdomadaire est effectué par un interne qui parle peu, difficilement(il est étranger)et demande confirmation pour tout à un référent.Je n'ai pas confiance. Quand je lui évoque un problème, sa seule réponse: c'est la chimio!
J'avoue que là,je ne sais pas comment faire. Il m'a même conseillé d'aller faire renouveler mes ordonnances par mon médecin traitant .
Ce que j'ai refusé avec indignation.
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne mais j'espère encore que les malades peuvent faire évoluer les choses
Encore une fois , ravie que tu n'aies pas de soucis de santé car ta maman a certainement de plus en plus besoin de toi.
Je t'embrasse
un an après   [260948] posté le 22/06/2018 13:52:00 par annabelb,
il y a un an de défilais avec ma batucada pour la fête de la musique. 10 jours auparavant j'avais eu ma dernière fec 100 et j'avais adopté un foulard. J'avais pris du plaisir, j'étais heureuse de participer à la vie. ce fut un petit défilé. Un an après hier j'ai défilé de 19h à minuit. On a mis le feu dans certaines rues et tout le monde dansait avec un grand sourire sur tous les visages. Je vous dis pas le pieds! Bien sûr des cheveux gris et anarchistes on remplacé mes cheveux roux, bien sûr on rigole pas tous les jours et ma féminité en a pris un coup mais bon sang comme ça fait du bien de partager des moments comme celui-ci et de recevoir autant d'énergie positive pour continuer.
L'an prochain j'intègre une formation musicale de plus, ça fera 3 formations et donc je vais continuer à m'amuser, à apprendre, à donner et recevoir.
voilà juste pour dire aux collègues qui sont en pleine chimio que l'on en sort un peu plus fragile peut-être mais en même temps on décuple ses capacités à apprécier les moments de bonheur. Bon courage à toutes et j'espère que vous trouvez toutes les plaisirs qui vous correspondent et vous aident à prendre des forces.
annabel
Semaguino   [260748] posté le 16/06/2018 10:02:00 par Missmag,
Oui oui je me rappelle qu' on est de la même "promo" ! Merci de ton message, je pense qu' on doit être beaucoup à se poser plein de questions au moment de la reprise! Après une journée que dire ? Me suis pris des kilos d affection dans la figure par les jeunes et mes collègues, ca fait du bien, me rend compte que ça va être dure dur certains aspects où j aurai besoin de la pleine utilité de mes bras. Me suis arrêtée plusieurs fois en me disant "stop ! Tu peux pas" mais pas toujours évident de demander à quelqu' un d autres...Sinon la reprise c est TRÈS FATIGUANT! Heureusement que j ai repris à trois semaines des vacances scolaires !
Super si dans ta tête c est derrière toi (malgré les quelques mois restant d herceptine) moi y a des jours oui et d autres comme ces temps, non (coucou la visite au doc mardi ) mais j y travaille, j ai parlé projets sir plusieurs années avec les collègues ! J avoue que j aime bien la conjugaison au futur 😍;, c était pas mon kif l an passé !
Encore quelques semaines pour toi, profite bien pour charger les batteries à bloc !
@missmag   [260722] posté le 15/06/2018 15:17:00 par Semaguino,
Salut, comme tu le sais on est de la même promo😉; ! Juste pour te dire que je ressens la même chose que toi, avec en plus la crainte que les collègues, certes pétris de bonnes intentions, en fassent des tonnes alors que dans ma tête cette sale aventure est derrière moi désormais!
(J'ai encore l'herceptin jusque sept, et j'ai commencé le tamoxifene depuis bientôt 2 mois, mais ils ne me causent pour le moment pas trop de misère). En plus je suis responsable adjoint d'une équipe de 30 personnes, donc assez exposée, et sans beaucoup droit à l'erreur ou au ressentiment d'une manière générale !! Je reprends fin juillet pour ma part mais ces interrogations sont déjà bien présentes.. . Plein de courage à toi et bon retour dans la vraie vie 😀;👍;
Message du soir, bonsoir    [260703] posté le 14/06/2018 23:05:00 par Jbd2003
Metastatique...
Il y a 4 mois, je ne connaissais même pas ce mot.
Il y a 16 ans, j'ai connu le mot carcinome.
Tous ces mots
J'arrive plus à dormir. Me sens en apesanteur, à la fois vivant dans l'instant, à la fois ne vivant plus tellement trop instant ou plutôt rien.
Fais suer.
reprise....   [260693] posté le 14/06/2018 19:53:00 par Missmag,
Demain, je reprends le boulot, 1 an jour pour jour après ma 1ere opération.
Je suis dans un état d'esprit bizarre. A la fois très contente ( j adore mon taf et j ai l impression de refermer la parenthèse enfin ay moins jusqu a mardi et ma visite chez la chirurgienne !) Et à la fois bourrée d appréhensions, et si ce n était plus comme avant ? Serais je capable lâcher prise, de ne pas recommencer le rythme infernal ? Et si je ne m adaptais plus ?
Juste besoin de poser ça quelque part...
Astuce pour mettre des prothèses sans se ruiner    [260606] posté le 12/06/2018 21:04:00 par Jessica92,
Ci-dessous le lien, j'ai essayé et c'est top car moins excessif sur le prix car Amonéa, Anita et tous les autres se gavent tout de même sur le prix d'un soutif
En promo 19 euros au lieu de 28 et c'est très bien

https://www.amazon.fr/gp/product/B0751C99KP/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


Jessica
A miniyork🌺;   [260560] posté le 11/06/2018 17:15:00 par Carambole
Bonjour Monique,
C’est vrai que le contact avec la nature nous donne du plaisir. J’aime les couleurs douces des bleus, mauves, roses, rouges bordeaux, sépia, mariées au blanc et à la verdure. Je crée des compositions dans des bacs et des grands pots gris et bleus.
Les roses cette année souffrent beaucoup des orages, de la pluie.
Quand j’ai le blues, je regarde mes plantes.
Je suis constamment préoccupée par la santé de maman très vieillissante.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.