Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3327 messages - page 85
A Missmag🌺;😘;   [262876] posté le 23/08/2018 10:06:00 par Carambole
Bonjour Missmag,
Nous le savons toutes. A chaque examen, chaque contrôle, elle revient cette inquiétude. Avec le temps, ça passe, si tout va bien.
On passe la vie à endiguer ses peurs, d’épreuves en épreuves, et se réjouir, espérer, avancer, aimer.
Le partage ici, est important. Je te comprends ma belle, et t’envoie toute ma sympathie, des ondes positives, avec un gros bisou.
Amitié, Arielle😘;😘;😘;❤;️;
Elle est là...   [262873] posté le 23/08/2018 08:38:00 par Missmag,
Aujourd'hui, direction Lyon pour ma consultation d'oncogénétique, je ne vais pas faire d'examens, je ne vais pas en traitement et pourtant elle est revenue, la boule au ventre qui m a si souvent tenu compagnie...je me demande si ça passe un jour, quelque chose me dit que sans doute sue non...
A Vette💝;   [262832] posté le 22/08/2018 12:41:00 par Carambole
Bonjour ma chère Vette,
Heureusement que tu es bien entourée. Je sais combien tu es dévouée pour ton papa. Que de stress dans nos vies ! Je t’envoie toutes mes ondes positives pour ta santé et la sienne.
Tendres bisous avec toute mon amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
A toutes   [262751] posté le 20/08/2018 23:38:00 par vette
Bonsoir et à Carambole. Je me retrouve dans
Ses écrits. L air est plus respirable et nos or
Ganismes sont mieux. Mon papa est fatigué et
Se repose. Comme ta maman. Moi. Je commence un ttt hypothyroïdie. Fatigué intense. Le stress de la vie'la peur d une récidive sein. Je m interrogé. Ma fratrie et mon compagnon m aident bcq. Bien heureusement.
A tes patientes aidantes je vs envoie courage et pensées. Vette

Présent et souvenirs enfouis   [262732] posté le 20/08/2018 11:38:00 par Carambole
Bonjour à toutes et tous.
Douceur d’une fin d’été, la lumière devient dorée, la nature s’apaise. Quelques plantes et fleurs respirent enfin sur la terrasse, et les feuilles des grands arbres frissonnent à peine, tout est calme.
Pendant ce temps, comment ne pas penser à vous, aux épreuves successives que vous traversez ?
Le cancer a réveillé dans mon cœur les souvenirs enfouis depuis longtemps, en lisant Eive, aero, Fofie, Vero61, notamment.
Et je pense à vous les Impatientes, à toutes ces épreuves qu’il faut traverser, dans l’attente, l’angoisse et l’espérance.
Ma chère maman se repose beaucoup.
Je vous envoie toute mon amitié et vous embrasse.
Arielle😘;🌺;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
à Ch1530   [262671] posté le 18/08/2018 11:56:00 par Berna02,
Merci pour ton message moi j'ai fait mon premier controle le 14 Aout pour l'instant ça va ouf
Je vois que tes examens ont été fait avant pour toi
Tu dois etre plus sécurisée moi je devait voir le radiothérapeute fin Aout mais ils l'ont annulé.
Prochain rendez vous novembre
Passe de bonnes vacances profite profite
Carambole ❤;, toutes et tous    [262660] posté le 17/08/2018 20:19:00 par vero61,
Bonjour,
Oui c'est ça, la trouille, l'envie de vivre encore et le mieux mieux possible
Tu dis tout avec les mots que nous pensons nous aussi
Tu sais lorsque je vois une pâquerette sur la pelouse de mon quartier, des enfants qui jouent avec le sourire, le rire, des amoureux se promener , un couple de personnes plus âgées mains dans la main ( oui oui ça existe encore ) tout ces ptis bonheur qui ne sont pas les miens le deviennent car il m'apporte le sourire... C'est bête, non , je ne pense pas, la vie a pris un autre sens et tout ce que je peux prendre, je le prends
Tantôt le conciliateur du quartier est venu prendre le café, on a parlé de tout , de rien, c'est devenu un plaisir, papoter tout simplement
Je suis seule ( je vois une de mes filles tous les jours et c'est super )mais voir d'autres personnes cela fait du bien
Depuis au moins un mois je souffre ( contrairement a ce que j'ai écrit juste avant [ erreur de frappe ] ) le fos les articulations, tout ça est prêt a faire craquer et heureusement qie la vie a ses bons côtés malgré tout
Bon courage à vous et merci pour tes mots Arielle qui sont si juste
Embrasse ta maman et prends soin de toi car les températures vont encore remonter
Véro 🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;
Vero61,berna02   [262656] posté le 17/08/2018 18:08:00 par Ch1530,
Merci d avoir eu un petit mot pour moi .. Et je rejoint beaucoup d entre vous pour dire que carambole résumé tout à fait ce que nous ressentons toutes ! J ai l impression qu elle lit dans mon cerveau !
Berna02 j ai rdv le 5 sept â godinot je Devais faire mes contrôles écho et mamo , mais ayant eu un soucis je les ai appelé en juin j étais inquiète mon sein gonfle et j avais l,impression qu'il ressemblait à une peau d orange ! Dès le lendemain j ai eu les contrôles et ils M ont rassuré . Une manipulatrice et docteur très doux très â l écoute ! Je ne peux pas en dire autant des autres beaucoup de peur et d'angoisse rajouté par des dysfonctionnements . Donc mes contrôles pour septembre ont été annulés et je ne vois donc que le radiothérapeute .je vais faire une liste pour ne rien oublier ! Ma thyroïde ne fonctionne plus bien depuis la radiothérapie , le radiothérapeute m a dit que cela n avait rien a voir .. Je doute quand même !
Je vais finir sur une note un peu plus joyeuse , j arrive à passer de superbe moments avec ma famille je suis actuellement en vacances , nous ne savons pas quand nous rentrons mon mari étant retraité . Nous avons passé une semaine aussi avec nos petits enfants que nous chérissons plus que tout . Je comprends â ce jour ce que veux vraiment dire le mot Profiter , forcément les ressentis sont doubler voir plus . Bonnes soirées à toutes plein de courage .
lesailes   [262648] posté le 17/08/2018 13:14:00 par Berna02,
Je viens de croiser ton message je te rejoins aussi vis à vis de Carambole
Quelle vérité et quel réalisme elle est formidable
Bonne journée
à Carambole   [262646] posté le 17/08/2018 13:10:00 par Berna02,
Merci par la meme occasion pour tous tes messages je te rejoins sur beaucoup de points mais j'ai la flemme de poster car à la logue ça me prend la tete n'étant pas une pro du clavier.
Bonne journée
à Carambole   [262647] posté le 17/08/2018 13:10:00 par Berna02,
Merci par la meme occasion pour tous tes messages je te rejoins sur beaucoup de points mais j'ai la flemme de poster car à la logue ça me prend la tete n'étant pas une pro du clavier.
Bonne journée
à Carambole et à toutes   [262645] posté le 17/08/2018 13:10:00 par lesailes
Je me retrouve à chaque mot, à chaque phrase.
Toute est résumé et il ne manque rien
Cette maladie nous plonge toutes dans le chaos dès le début et nous maintient dans le doute pour le reste de notre vie.
Entre temps, il faut garder le moral, la forme etc...
Les '' bien portants '' nous croisent mais nous sommes loin de notre vie d'avant et nous n'avons plus beaucoup de monde à nos côtés..
Merci aux impatientes à vous toutes pour vos messages où je puise des forces pour continuer.
Bizzz et bon courage pour vous toutes
avec mon amitié
Catherine
à Ch1530   [262644] posté le 17/08/2018 13:07:00 par Berna02,
Un bonjour de l'Aisne j'ai vu que tu étais de St Quentin moi de Chauny et suivi à Godinot aussi Je suis comme toi je poste peu mais je vais sur le forum tous les jours car j'ai besoin d'avoir des questions à mes réponses
Moi j'ai eu la totale chimio néo adjuvante,mastectomie et rayons.
Pendant mes traitements impec puis depuis pieds et mains insensibles quelle galère!
Douleurs articulaires aussi et toujours fatigue
Il faut faire avec mais pas façile
Bonne journée quand meme
A ete66😘;et toutes, tous😘;   [262641] posté le 17/08/2018 12:22:00 par Carambole
Tout comme toi, toutes, tous, j’ai connu ces états émotionnels intenses, incommunicables, dans un stress post traumatique, avec cette menace quasi constante. On ne regarde plus la vie comme avant, on tremble à chaque douleur, on ne se projette plus, on se sent étranger parmi les autres, on se réveille chaque matin avec cette angoisse, en réalisant. On sait qu’on connaîtra l’attente, les bilans, on ne peut pleurer que seul. Quand les bilans nous rassurent, on se dit qu’on est en sursis, soulagé, et pour l’entourage on est guéri. De toutes façons, l’entourage ne peut pas comprendre. Chacun pense à soi-même, le cancer est pour les autres, comme la misère.
La souffrance fait peur, la vieillesse fait peur, la mort fait peur.
Le culte du jeunisme, de la performance, de la toute puissance, de l’apparence, de l’egocentrisme, de l’individualisme a de beaux jours.
Petit à petit, on apprend à accepter cette épreuve terrible du cancer, on lève le pied, on reprend goût aux simples petits bonheurs qu’on avait oubliés. On évolue, on réfléchit, on avance. Et puis, on sait qui sont nos vrais amis, qui peut vraiment comprendre, nous aider à ne pas sombrer, ceux qui savent parce qu’ils vivent ou ont vécu la même épreuve, dans leur chair et leur cœur.
Je t’envoie ainsi qu’à toutes celles qui me sont chères toutes mes ondes positives.
Vos messages me touchent profondément. Et je vous admire avec une grande tendresse.
L’un des grands spécialistes qui me prennent en charge m’a dit : « Madame, j’ai été très malade et mes confrères pensaient à un cancer très grave. Après plusieurs bilans, pendant lesquels j’ai eu la plus grande peur de ma vie, j’ai été soulagé du diagnostic. Ce n’était pas un cancer. Et ce jour-là j’ai vraiment compris mes patients. »
Gros bisous et toute mon amitié à toutes, tous. Arielle❤;️;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;😘;😘;😘;
À toutes et tous été 66 , Ch1530   [262625] posté le 16/08/2018 18:28:00 par vero61,
Bonjour à vous toutes et tous

Isabelle, comme nous toutes ( tous ) l'inquiétude est toujours là, la moindre douleurs nous interpelle et nous rappelle que monsieur K nous est tombé un jour dessus et reste et restera toujours avec nous
On peut nous dire " peut-être " un jour " vous êtes guerrie " on ne peut pas y croire ( enfin moi en tout cas ) la peur de la récidive, d'un autre K
Actuellement hyper bien, colonne, articulations ( pas d' hormonotherapie ) envie de voir mon généraliste maisévidemment c'est les vacances
Isabelle, tu peux essayer de voir un psy , si tu vois que le courant passe, tu continues, essaies ...


Ch1530
Nous n'avons pas reçu une nouvelle banale , nous avons toujours l'épée de damoclesse au dessus de la tête
Nous pensons toujours à ce qui pourrait nous RE tomber dessus
Oui la famille les ami(e)s pensent que plus de soins c'est la guérison mais non, les traitements les effets secondaires, l'angoisse nous rongent tous les jours et nous devons faire ave
Un pti peu d'empathie, oui ce serait bien mais nous ne voulons pas nous faire plaindre et les personnes ne savent pas comment faire

Nôtre nouvelle vie, nôtre nouveau "MOI "
Il nous faut apprendre et composer avec

À toutes et tous je vous souhaite bon courage et vous envoie toutes mes ondes positives
Véro 🐞;☘;🐞;☘;🐞;☘;
 Toutes les impatientes .éte66   [262619] posté le 16/08/2018 14:05:00 par Ch1530,
Je passe sur le site tous les jours , il m arrive de poster aussi , j aurais pu écrire exactement la même chose que été66 , que vous toutes .. Je n 'ai eu "que" de la radiothérapie terminé depuis janvier mais pas un jour sans penser au cancer , moindre douleur , petit bouton , bleu qui vient Cômme ça sans coup ,sein gonflé alors que j ai été opéré il y a un an ,.fortes douleurs articulaires etc..pour la famille voila s est passé le cancer est derriere .. Non il est la toujours et sera toujours là il faut mtn apprendre à vivre avec . Je déteste aussi les mots battante , combattre etc.. J ai vu il y a quelques temps des nouvelles qui était Cômme moi de l Aisne mais je ne sais plus qui . Je suis suivi â godinot â Reims . Bon courage à vous toutes.
merci à arielle merci à toutes.....   [262618] posté le 16/08/2018 13:25:00 par ete66,
je vous lis tous les jours …(ton dernier post BENE est tellement vrai) avec vous je me retrouve dans vos craintes , je me retrouve dans vos douleurs ,dans votre volonté de garder le moral , dans vos espoirs , vos joies , vos vies avec cet ennemi….il y a des jours ou je me dis que c'est fini….que je dois oublier ma maladie même si les traitements sont loin ,je ris je profite je vis….. et puis des moments ou les douleurs un peu partout surtout depuis un mois (aromasine? metastases ? baisse de moral?) un soucis avec le conjoint ,les hormones qui font que je suis à fleur de peau,que je sens que je" ça va péter" et là tout s'ecroule je pleure je pleure j'ai une soufrance horrible à l'intérieur ! jusqu'à ce que je me relève ….j'aimerais voir un psy mais en même temps je ne vois pas en quoi il peut m'aider . à part sur ce forum qui peut me comprendre ?
il n'y a pas une jounée ou je pense au pire (rechute, metastases,)
il n'y a que quand je fais un contrôle quel qu'il soit et que ça va pour que je sois en paix quelques temps
mes prochains contrôles sont en octobres ,j'ai hâte et peur en même temps….c'est bizarre mais c'est comme ça
merci de pouvoir écrire ce que je ressens je vous embrasse même si on ne se voit pas …. vous êtes là
isabelle , soulagée
Ixxia💝;   [262589] posté le 14/08/2018 21:25:00 par Carambole
Ma chère Ixxia,
Nous nous comprenons très bien.
Tu as beaucoup de courage de t’assumer seule en vivant la maladie, avec les traitements et ses effets secondaires.
On se fait une raison, on s’habitue, et si la maladie nous laisse un répit, une rémission, il faut accepter tous ces changements inéluctables, et penser à soi, à ce qui nous correspond, à ne plus rien attendre des autres, à garder notre attention pour celles et ceux qui nous sont proches par l’estime, ceux pour lesquels on existe vraiment.
Je pense bien à toi, chère ixxia, et t’envoie toutes mes ondes positives pour l’efficacité et la tolérance de ton traitement. Je t,embrasse bien fort, amitié, Arielle😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;
A Carambole   [262583] posté le 14/08/2018 19:01:00 par ixxia
Bonsoir,
Comme tu dis, à force de se débrouiller seule, on aspire à la tranquillité. Mes seules visites pendant ces vacances: le labo et l'infirmière. Pour les courses, je me fais livrer ou je traverse le carrefour et j'ai des commerces de proximité qui me dépannent bien.
Pas de visite de mes fils qui habitent pourtant pas loin, juste un coup de fil une fois par mois. J'espère voir mon petit fils pour son anniversaire le 23 , il va avoir 9ans. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Pâques. Comme c'était moi qui invitait, maintenant que je ne me sens plus capable de le faire, les frangins ne se voient même plus.
C'est bien triste mais je me suis fait une raison et je me dis : pas de nouvelles-bonnes nouvelles. J'ai déjà connu ça dans ma fratrie. J'ai 3 frères. Je n'ai de relation qu' avec un seul et malheureusement celui-ci soufre beaucoup et le diagnostic n'est toujours pas établi :fibromyalgie? maladie de lyme négative en France , positive en Allemagne...Depuis 3ans que cela traîne, il est dépressif et ne sort plus trop de chez lui.
Bonne soirée et je t'embrasse bien fort aussi
Fofie et toutes les impatientes   [262552] posté le 13/08/2018 18:43:00 par laure8965,
Merci Fofie,

Moi aussi je planifie pleins d'objectifs à plus ou moins long termes, J'espère moi aussi voir un jour les enfants de mes enfants. C'est quelque part une finalité dans ma vie et cela fait partie de la suite logique. Maintenant on verra bien.......

Je viendrai bien entendu vous faire un compte rendu des résultats de l'Allemagne. J'y crois beaucoup et j'ai rencontré pas mal de personnes qui m'encourage dans cette voie et me disent que c'est une très bonne chose car moins invasif qu'une lourde opération du foie.

Tout va bien se passer et je vous raconterai....

Positivement

Laurence
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.