Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3336 messages - page 91
génériques   [264135] posté le 26/09/2018 14:03:00 par miniyork
ils nous fatiguent avec cela,comme le lévotyrox,vu les effets indésirables,nous avions raison,ne pas pouvoir marcher,ce n'est pas rien,avec tout ca,je suis passée à coté d'une maladie qui avait les mémes effets indésirables,malgré tous les examens passés,j'ai la maladie des jambes sans repos,trés difficile à supporter,je l'ai dit à mon médecin,il m'a regardé comme une éxtra-terreste,pas content que moi la malade je lui annonce ce que j'avais,une de mes sœurs en est atteinte,alors ras le bol des génériques,à la pharmacie,j'ai eu gain de cause,pas mécontente de moi,alors battez-vous et ne laissez-rien passr,ah gla gla,il fait froid,byz.monique.
Carambole, générique encore...!    [264134] posté le 26/09/2018 13:43:00 par Eive
Il est difficile de rester calme lorsque l'on constate la méconnaissance et la désinvolture avec lesquelles les différents gouvernements qui se sont succédés, se sont "occupés" de la santé, car leur fixation obsessionnelle a été et reste que celle-ci soit rentable, c'est tout.
Rentable.....???????
Et cette tendance s'accélère de plus en plus.
Je connais plein d'excellents médecins, généralistes et spécialistes, compétents, consciencieux, humains (cela fera plaisir à Léonie 😉;).
Ce sont les premiers à trouver de plus en plus insupportables les pressions constantes de la CPAM, de l'HAS et autres.

Les médecins libéraux sont tellement bombardés de directives, que les meilleurs parlent de mettre la clef sous la porte.
Certains partent occuper des postes hospitaliers, après une qualification, ou pas, d'autres partagent leur travail de médecin généraliste avec des fonctions où on leur fiche la paix, commissions et comités médicaux divers, expertises, etc...

Les bons médecins savent d'une part que certains de leurs patients supportent moins bien les génériques, d'autre part que la qualité de ceux-ci est inégale suivant le labo.
Il y a le problème de la tolérance, et celui de l'efficacité, en particulier dans certaines classes de médicaments.
Cela suppose de prendre le temps d'écouter le patient, c'est lui qui les avale, ces médicaments, tout de même !!!
Lui, c'est nous tous, adultes et enfants confondus.
Cette nouvelle mesure concernant les génériques est un signe supplémentaire du mépris et du cynisme du gouvernement à l'égard de la santé de ses employeurs, c'est-à-dire nous, les contribuables.

Désolée d'avoir été un peu longue !
Sujet sensible 🙄;
Bises amicales, Sylvie






A Eive (génériques)   [264132] posté le 26/09/2018 12:15:00 par Carambole
Bonjour Sylvie,
En effet ! Et ça ne dérange absolument pas MG France que les médecins soient contraints de faire une entorse au secret médical. Tant pis pour les patients !
Tant mieux pour la CPAM et le gouvernement.
Ils vont faire du forcing pour faire plier les médecins consciencieux et convaincre les patients du bien-fondé des génériques.
Et tant pis pour les scandales sanitaires vite étouffés.
Bises, Arielle😘;😘;😘;🌸;
Carambole, générique   [264130] posté le 26/09/2018 11:08:00 par Eive
Bonjour,
Ce qui me choque tout autant, c'est que cette obligation que tu décris, Arielle, est une entorse au secret médical. Si on doit détailler sur une ordonnance ce qui concerne l'état de santé d'un patient, on n'est plus dans lo confidentialité.
Et la déontologie médicale dans tout cela ??
Bises à toutes, Sylvie
Médicaments génériques   [264129] posté le 26/09/2018 10:30:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous,
A partir du 1er janvier 2020, les médecins n’auront plus le droit de marquer sur l’ordonnance « non substituable » à côté du produit princeps, sans indiquer la raison : allergie ou intolérance, avec des précisions.
No comment😕;
Amitié, Arielle😘;🌺;
A martineboum16🌺;   [264107] posté le 25/09/2018 20:17:00 par Carambole
Bonjour,
Ton médecin-traitant manque de tact, et personnellement je ne l’accepterais pas.
Il te suit depuis 16 ans, tu l’apprécies. C’est ton choix.
Mais je n’encouragerai jamais une Impatiente à accepter un manque d’égard et de déontologie de la part d’un médecin qui la suit, qu’il soit médecin-traitant ou spécialiste.
Bises, amitié, Arielle😘;
à Carambole   [264106] posté le 25/09/2018 19:53:00 par martineboun16,
Bonjour,
Tu dis que les médecins ne donnent jamais les résultats de biopsie par téléphone, voici mon expérience de ce moment.
J'ai eu ma biopsie pendant la dernière semaine de mes congés d'été l'année dernière. Je suis nounou, la semaine suivante, je reprends mon activité avec beaucoup d'enfant. J'ai déjà un mauvais pressentiment... 8 jours plus tard, à midi, je suis en train de faire manger cinq petits. Mon médecin traitant me téléphone. "Je viens d'avoir un fax du labo, c'est pas bon, c'est un cancer... Rassurez-vous, ce n'est pas agressif..." Mon mari assure la suite avec mes petits. La conversation est courte, je ne sais pas quoi poser comme question, ma gorge se serre, les émotions affluent.
Je suis revenue dans la cuisine, en pleurs devant mes loulous, mon mari, mes deux ados. Un moment très dur, une après-midi très difficile où j'ai assuré un service minimum. Le soir, j'ai appris la nouvelle à mes employeurs sans savoir de quoi je parlais.
J'en ai beaucoup voulu à mon médecin, on en a discuté plus tard. Il a cru bien faire en me tenant au courant le plus rapidement possible, il savait que j'étais très impatiente, mais j'aurai aimé qu'il en soit autrement, que j'apprenne ces résultats les yeux dans les yeux, en me donnant la possibilité de réagir, qu'il aille au devant des questions, qu'il m'aide, me soutienne. J'ai trouvé cela très violent.
Il me dira plus tard qu'un cancer ce n'est pas grave... Deuxième bourde qui m'est restée un peu en travers de la gorge...
Mais malgré tout, je ne lui en tiens pas rigueur, il a été juste très maladroit, a manqué de tact, de déontologie sans doute. Je l'apprécie beaucoup, il me suit depuis 16 ans.
Je ne suis sans aucun doute pas la seule à qui l'annonce s'est déroulée de cette façon. C'est moche, mais ça arrive...
@mabella   [264083] posté le 25/09/2018 14:33:00 par Misstic,
Bonjour Mabella,
Malheureusement le recyclage des médicaments pour les associations existait autrefois dans les pharmacies mais pour une fois ce ne sont pas les labo qui sont dans le coup mais... les pharmaciens ! A la suite de plusieurs affaires de pharmaciens indélicats qui reprenaient les boites à leur compte pour faire double bénéf sur le dos de la sécu qui payait 2 fois pour la même boite de médocs. Le système était simple : les boites ramenées étaient réintégrées dans le stock du pharmacien indélicat au lieu d'être envoyées à Cyclamed.
A la suite de ça, les pouvoirs publics ont purement et simplement supprimé le recyclage des médicaments non utilisés au profit des associations...
Je dirai donc avec vous "Vive le trou de la sécu... creusé par les pharmaciens fraudeurs" ;)
vive le trou de la Sécu   [264079] posté le 25/09/2018 14:00:00 par Mabella,
Bonjour à toutes,
Juste un petit « coup de gueule » …
J’ai dû arrêter xéloda en cours de route pour passer à autre chose (pas convaincue d’ailleurs, mais enfin on verra …) et donc en bonne petite citoyenne que je suis, je me suis rendue à ma pharmacie pour retourner le xéloda non utilisé (3 plaquettes de 500 mg, 1 boîte presque pleine de 150 mg et une boîte entière, non entamée, de 500 mg). J’ai eu la curiosité de demander à la pharmacienne ce qu’elle en faisait, elle m’a simplement répondu « ce sera détruit » …. Les bras m’en sont tombés, très naïvement je pensais que ça pouvait servir aux hôpitaux ou à venir en aide à des pays en difficultés, mais non à la poubelle. C’est comme si on avait pris 2 ou 3 billets de 100 E et qu’on les avait déchirés en morceaux. J’ai vraiment été choquée et après ça on vient nous dire de faire des économies, les malades coûtent trop cher, les seuls gagnants dans tout ça ce sont les labos comme d’habitude.
Bon j’arrête de rouspéter ça ne sert pas à grand-chose mais ça fait quand même du bien …
Amicalement, Mabella
Carambole ...    [263997] posté le 23/09/2018 22:04:00 par leonie34,
Je n'ai pas eu la chance de ne tomber que sur des toubibs super mais j'ai eu la chance d'arriver à accepter ce que je ne peux changer .
Tu sais , j'en ai eu des toubibs qui ne méritaient pas le respect mais ils ne méritent pas que je m'en souvienne et ceux qui m'ont tant aidée me font oublier ceux qui ne valent pas la peine . Je comprends très bien que l'on ai du mal à avaler l'annonce . Je suis passée par la comme nous toutes . Je sais une chose c'est qu'à l'annonce de la quatrième métastase et intervention .... je n'ai même plus réagi . Mais tu as raison ........ Il faudrait leur trouver la formule idéale . Je ne l'ai pas .

Amicalement . T'embrasse .
A leonie34🌺;   [263990] posté le 23/09/2018 19:22:00 par Carambole
Attention, Leonie, ne mélange pas tout !
Il ne s’agit aucunement de « se défouler » sur des toubibs parce qu’on a un cancer !
Il est évident qu’il existe de nombreux spécialistes (oncologues, chirurgiens, gynecos, radiothérapeutes, radiologues) à la fois très compétents, humains, pleins d’empathie et trouvant les mots justes.
Mais il ne faut surtout pas s’imaginer que parce que soi-même on a la chance de tomber sur ces médecins qui nous respectent, que les cas racontées par les Impatientes qui ont été choquées à juste titre ne sont pas graves. Elles ne sont pas dures avec ces toubibs, loin de là, et ont bien raison de refuser d’être traitées ainsi !
Amitié, Arielle😘;
Ne soyons pas si dures avec nos toubibs ....   [263988] posté le 23/09/2018 18:47:00 par leonie34,
Je n'ai jamais trouvé injuste d'être touchée par le cancer . Je n'ai jamais dit "pourquoi moi ? " je dis merci au ciel de l'avoir eu "qu'à " 59 ans et j'en ai 73 et j'ai récidivé 3 ou 4 fois . Je comprends que certains toubibs qui voient toute la journée des cas plus ou moins catastrophiques et qui souvent s'investissent hors de leurs heures de présence pour trouver la solution à certains cas, aient des discours qui puissent , de notre coté de la barrière nous sembler dur à avaler . Ils ne sont pas tous à critiquer .
Depuis 2004 je supporte les traitements et j'ai consulté dans deux villes différentes des Radiothérapeutes , des chirurgiens et il me reste que deux noms en tête de mecs qui auraient dû changer de boulot .
Ne soyons pas trop dures . J'ai eu un radiothérapeute qui cherchait plus à se faire offrir un de mes tableaux et avait rien à faire de mes questions , une cancérologue qui m'a déclaré que le Faslodex ne donnait pas "d'effets indésirables" ça fait rigoler mon chirurgien et j'en ri avec lui car même chez les toubibs, il y a des pauvres d'esprit .
Oui ! on est anéanties par l'annonce mais eux qui voient des cas de fin de vie etc . pour eux ils sont soulagés de voir qu'ils vont pouvoir faire quelque chose pour ce qu'ils appellent un "petit cancer ".
Mon chirurgien m'a appris la récidive par téléphone . J'ai hurlé pendant plus d'une heure , seule dans mon trois pièces pourquoi lui en vouloir . Il m'avait prise en urgence avait comme tout le monde posé ses vacances et avait la gentillesse de ne pas me faire attendre son retour .
Qui va me trouver la formule super sympa pour annoncer une chose pareille . Exemple : "Tenez j'ai les résultats de la biopsie , bon ne vous en faites pas , c'est juste une petite tumeur , on va l'enlever , le sein avec , avec sa garniture de ganglions et vous allez rire , madame , dans 5 ans vous aurez fini les traitements et la vie continue , c'est pas beau ça ? " .... il n'y a pas de formule miracle . Si vous en avez une en pensant bien que le toubib n'a pas que vous dans la journée à qui apprendre la mauvaise nouvelle , on va la leur envoyer .
Oui on est en désespérées , oui on se prend un TGV en pleine figure et on est tentées de se défouler et de trouver " la faute à qui " . C'est la faute à pas de chance et merci si ce n'est qu'un petit cancer . Pour moi " petit "c'est déjà ça de pris et c'est cela qu'il faut entendre , les filles . Petit cancer = gros espoir de vie .
Je pense à une amie très chère qui consultait car elle croyait s'être faite piquer par une araignée .... 3 ans après elle avait vécu le martyre et fait partie des étoiles , c'était "un gros cancer très vilain" .

On est en colère contre la maladie , on est tentées de se défouler sur quelqu'un .... Je sais .

Vous embrasse et vous envoie plein d'ondes positives , courage .
Martineboum16   [263984] posté le 23/09/2018 17:23:00 par marcotte,
C'est révoltant ce que t'ont dit les médecins
Moi idem, un grand professeur dont je tairais le nom m'a dit : vous avez un gentil cancer 😨;😨;😨;😨;
On rêve. ..je n'en croyais pas mes oreilles
Amitiés à toutes qui doivent en plus de cette saloperie de maladies la bêtise de certains médecins
Martineboun 16   [263981] posté le 23/09/2018 15:41:00 par Eive
Voilà...Incroyable. J'en suis révoltée pour toi.
Typique et insupportable.
La maladresse, doublée de bêtise est drôlement coriace.
Venant de la part du corps médical, qui a probablement voulu être rassurant ( soyons indulgente), ces propos sont néanmoins d'une grande violence, pour la patiente.
Manque total de psychologie, et d'un minimum de vraie empathie.
On t'a balancé un diagnostic de cancer avec le message suivant : vous n'avez pas à vous plaindre, y a pire que vous, c'est un cancer que tout le monde aimerait avoir.
????
Comment oublier de telles paroles ?
Me concernant, il m'a été dit, malgré la taille de la tumeur (5 cm), que ce n'était pas très alarmant, puisque ki peu élevée, et encore une fois,
"bon cancer" car hormonodependant.
Ça ne m'a pas empêchée d'avoir l'artillerie lourde dans le traitement immédiat..
Mais le minimum syndical dans les contrôles.
Ok, à ce jour, pas de raison de m'inquiéter.
Mais ce cancer avec les traitements a fait de moi une autre personne, et je pense que cela est valable pour la majorité d'entre nous.

Quand il est question de maladies graves, dont la médecine ne maîtrise pas à ce jour le traitement curatif, ces termes de chance-malchance, bon, mauvais cancer, sont juste inappropriés et déplacés.

Amitiés à toutes

Vous avez de la chance... suite   [263977] posté le 23/09/2018 14:50:00 par martineboun16,
Bonjour,
Pour ma part, CCI hormono-dépendant, non agressif. A la première consultation avec le chirurgien, celui-ci m'a dit "vous avez de la chance, vous avez un cancer que tout le monde voudrait avoir"... J'en suis restée baba. Peu de temps avant, mon médecin traitant m'avait dit "ce n'est pas grave d'avoir un cancer"...
Ces mots resteront à jamais gravés dans ma mémoire, en plus de l'annonce faite par téléphone.
Courage à tous et toutes. Martine
Carambole, Dystropique.    [263976] posté le 23/09/2018 13:19:00 par Eive
Bonjour,
Je ne peux que réagir à ce que vous avez écrit.
Oui, Arielle, tu as complètement raison, un cancer est une malchance et c'est tout. Quelqu'un soit la nature.
Dystropique,, je comprends ton indignation.
Le discours habituel comme tu dis, sur les hormono dépendants, ma fille Claire ( Tartinomiel) y a eu droit ( et moi aussi, bien sûr).
"Vous avez plus de chances que d'autres de vous en sortir".
Oui, mais voilà.
Le cancer de ma fille avait beau être hormono dépendant, avec un ki67 à 30%, pas des plus agressifs, il était aussi chimio résistant.
Trois an et demi de galère à supporter 6 protocoles différents, à peine 7 petits mois de rémission, et rien n'a fonctionné, rien.
Elle a toujours suivi scrupuleusement ses traitements, malgré tous leurs effets indésirables, souvent lourds, pénibles, à la limite parfois du supportable, je ne vous apprends rien.
Alors cette histoire qu'on a plus de chance d'avoir tel type de cancer qu'un autre, je ne peux plus l'entendre.
Déjà au moment des annonces, cela me révoltait.
Excusez-moi si je peux paraître brutale, mais j'avais besoin de le dire
(merci Arielle, pour avoir mis les mots justes, encore une fois).
Bises à toutes,
Sylvie



A Carambole   [263975] posté le 23/09/2018 12:11:00 par dystropique,
Bonjour Arielle,
Ton empathie fonctionne toujours à plein régime mais sans soleil !
Moi aussi je serre les dents quand j'entends que j'ai la "chance" d'avoir un cancer hormono dépendant et d'avoir un traitement ciblé pour l'Her2.
Lors de l'annonce, j'ai eu droit au discours apparemment habituel :"votre cancer est hormono dépendant, c'est une bonne nouvelle". Cela n'a pas été jusqu'à me dire que j'avais de la chance d'être aussi Her2 car cela me donnait droit direct à 5 mois de chimio.
C'est effectivement une idée très répandu et même ma soeur qui est atteinte d'un triple négatif m'estime chanceuce par rapport à elle. C'est difficile à entendre et à encaisser au point qu'elle me parle à peine maintenant que les traitements sont terminés alors que je l'ai encouragée à suivre sa chimio quand elle déprimait sec.
Merci carambole   [263974] posté le 23/09/2018 11:56:00 par Bibbi,
J'ai vu une diététicienne quand j'étais hospitalisée.
Le souci c'est que je navaîs pas fait les courses correctement et que alitée je ne peux pas cuisiner.
Cette semaine devrait être mieux , les courses ont été faites. Je vais manger des soupes enrichies'
Bon courage pour tes examens
Bises
Valerie
Carambole    [263973] posté le 23/09/2018 11:45:00 par Titi77,
Tt a fait d accord avec toi on peut pas dire chance ou malchance un cancer reste un cancer
Chance, malchance   [263972] posté le 23/09/2018 11:30:00 par Carambole
Bonjour à toutes, tous,
Je n’ai jamais compris ces réflexions du corps médical au sujet du statut du cancer du sein et ces idées reçues sur la notion de « chance ou malchance » selon qu’il est hormonodependant, HER2+ ou triple négatif.
Balancer à une patiente « c’est une chance d’avoir un traitement anti-hormonal et/ou de l’herceptin » c’est balayer les effets secondaires parfois très invalidants pour être en survie.
Avoir un cancer du sein est une malchance, point.
Je suis également en colère de la menace trop souvent utilisée par des oncologues, jusqu’à refuser de continuer à suivre une patiente qui « avouerait » comme au tribunal qu’elle ne prend plus son traitement anti hormonal tellement sa qualité de vie est un enfer.
Le temps pourri de ce dimanche y est pour quelque chose dans ce « coup de gueule », mille excuses.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🌺;❤;️;
167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.