Ecrire [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

3327 messages - page 97
Les 4 accords Toltèques - Don Miguel Ruiz : un livre à lire et à méditer   [264754] posté le 14/10/2018 09:14:00 par Fraise1,
- Que votre parole soit juste : n'utilisez pas la parole contre vous-même, ni contre autrui,
La médisance est de la magie noire, parce que c'est du poison pur.
La médisance est devenue la principale forme de communication de la société humaine. C'est la façon dont on se sent proche les uns des autres, parce qu'on se sent mieux lorsque l'on voit quelqu'un se sentir aussi mal que soi. La misère aime la compagnie et les gens qui souffrent en enfer et qui ne veulent pas être seuls.
En ayant une parole impeccable votre esprit deviendra stérile aux paroles de la magie noire.

- Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle : vous n'êtes pas la cause des actes d'atrui,
Vous n'êtes aucunement responsable de ce que les autres font, leurs actions dépendent d'eux-mêmes. Ce que les gens disent, ce qu'ils font et les opinions qu'ils émettent dépendent seulement des accords qu'ils ont conclu avec leur propre esprit.
En faisant une affaire personnelle de tout ce qui vous arrive, vous devenez une proie facile pour tous les prédateurs qui pratiquent la magie noire (à leur insu) par leur parole.
Ce qu'ils pensent de moi ne me concerne pas vraiment ma personne mais eux-mêmes.
Ce n'est pas ce que je vous dis qui vous blesse, ce sont vos propres plaies intérieures qui réagissent lorsqu'elles sont touchées par mes propos. Vous vous blessez vous-mêmes.
En prenant les choses personnellement, vous vous programmez à souffrir pour rien.

- Ne faites pas de suppositions (négatives !),

- Faites toujours de votre mieux : soyez indulgent avec vous même.
au revoir les filles   [264753] posté le 14/10/2018 09:04:00 par miniyork
je quitte moi aussi le bateau,je crois que l'on nous a assez vues et entendues,les nian-nian ns sont plus ce que c'était,puisque tout change,alors allons-y,depuis 2006,j'ai trouvé sur le site ,amitié,réconfort,des mots de tendresse que je n'oublerais pas,des conseils plus qu'amicaux,je suis en train de me débarasser de tout ce que je ne veux pas qui soit vendu après mon grand voyage,je donne,je jette,je fais place net,voila les amies,léonie,arielle et toutes les autres,le bateau coule,une tendre pensée pour vous toutes,bisous tous en pleurs de l'océan.monique.
A toutes   [264749] posté le 14/10/2018 00:21:00 par calo,
Je suis triste de vous lire…
Nous sommes toutes passées par des moments de douleurs, certaines sont encore touchés, en soins..;
Soyons respectueuses les unes avec les autres, ce qui nous réuni toutes sur ce forum c'est ce putain de cancer..alors s'il vous plait arrêtez ce déballage, personne n'a raison ou tord, chacune a son ressenti, son histoire, ses peines, ses joies.. Le cancer nous a pris des personnes chères, des années de nos vies qui ne serons plus les mêmes…mais nous, nous sommes encore là et nous devons nous aider et nous réconforter car nous, nous comprenons car nous sommes toutes passées par là..

J'espère que la nuit vous sera bénéfique et que demain sera un autre jour.

Tendres pensées à TOUTES et Tous


Caroline
A Pamela 77   [264748] posté le 13/10/2018 23:47:00 par prisca,
Bonsoir puisque tu as lu ma bio tu vois que le service de la douleur à l'oncopole m'a déjà tout prescrit et en dernier le Tegretol sans effet.
Que ton amie se rassure les cas comme le mien sont très rares la neuropathie peut durer quelques mois et tout rentre dans l'ordre.
Lorsque l'oncologue a dû arrêter les chimios le neurologue m'a dit que la neuropathie pour lui était définitive du fait de la dégénérescence très avancée,il avait raison voici plus de 6 ans.
Je vois vendredi l'oncologue et lui parlerai du traitement à base de piment mais le service de la douleur à Toulouse qui me suit ne m'a jamais évoqué ce traitement.Quand au canabis je n'ai pas essayé ,en ce moment j'ai des patchs plus le skenan quand les douleurs sont trop fortes,j'utilise aussi des poches de gel congelé.
Dans tout ceci ce qui me gène c'est de n'avoir plus d'équilibre et de tomber fréquemment mais je gère et je roule toujours avec ma voiture
Quant à toi Pamela je ne sais pas ou tu en es, veux tu me dire si tu as fini tes rayons et si tu vas bien.Tu peux m'envoyer un mail il est sur ma bio
Bonne soirée et bonne et douce nuit à toi
Bonne nuit EIVE   [264747] posté le 13/10/2018 23:12:00 par prisca,
Décidément !!!mais personne, même moi malgré tes insultes, ne te demande de quitter ce forum nous sommes assez magnanimes et tout glisse sur moi en ce qui me concerne.Une chose parait cependant te manquer " l'ouverture " tu restes trop figée dans tes pensées et tes jugements en sont faussés.Je comprend ta souffrance morale et physique et te souhaite de trouver la sérénité autant que moi, mais cela ne vient pas en un jour et il faut beaucoup abandonner.
Tiens debout,serre les dents ,regarde devant ne te retourne pas le temps va faire son oeuvre.Ne frequente pas les endroits ou les gens te pompent l'énergie (tu dois le sentir ça)sois indépendante.Je crois en toi.Tu y arriveras j'en suis sûre et si tu as besoin mon mail est sur ma bio.
Bonne nuit
ne partez pas    [264746] posté le 13/10/2018 23:00:00 par aero,
Nous avons toutes besoin les unes des autres si nous sommes là alors ne partez pas. Eive par ce que tu as vécu tu mérites tout notre respect et notre soutien. J'espère que la nuit calmera les ardeurs dévastatrices, il y a la place pour toutes. Anne
Prisca, et toutes les autres...........    [264745] posté le 13/10/2018 22:37:00 par Eive
À ce stade dont je tairais le nom, je préfère me retirer aussi du forum, et laisser ensemble celles qui se comprennent.
Je suis bien au-delà de la déception.
Mais j'ai connu et connais encore des souffrances bien plus dévastatrices que cette déception.
Alors...
Je vous souhaite malgré tout bonnes chances à toutes celles qui restent sur le forum, ou pas.
Moi qui ai eu, c'est vrai, peu de présence sur ce forum pendant 3 ans, j'y suis revenue, dans un etat de détresse absolue, et cela m'a aidé, et m'aidait encore jusque là à tenir debout.
Mais depuis quelques mois, mon seuil de tolérance pour tout est devenu très bas, et ce que j'y ai vécu aujourd'hui ne me donne plus envie d'y rester.
Il ne faut paraît-il jamais dire jamais.
On verra bien s'il y a une suite.
En attendant, bises à toutes. Portez-vous au mieux.
Ciao
Sylvie













Prisca !   [264743] posté le 13/10/2018 22:32:00 par pamela77
j'ai halluciné en lisant ta bio ! la vie est tellement injuste et les réactions aux traitements tellement diférentes! une amie qui a eu 12 taxol ressent des brulures sous les pieds mais c'est le début apparemment ! on lui a parlé d'un traitement à base de piment à se faire injecter, il parait que cela fait repousser les nerfs ! ils le font à curie mais il y a une liste d'attente !
sinon, pourquoi n'essaie tu pas le cannabi médical ? je vais le conseiller aussi à mon père qui a une neuropathie des deux jambes dues à une ishémie pendant une opération de l'aorte. il a prit tégrétol et tout ce que tu prends sans résultats !
essaie, demande, cure de piment ou cannabis, ça me fait mal au coeur
de lire ta bio; Dire que le taxol risque de me faire la même chose me fait peur. Aujourd'hui je suis allée marcher en fôret et j'ai eu mal
sous la plante des pieds à un moment j'ai flippé ! mais c'est parti
j'espère que c'est pas le commencemment des ennuis
bon couragee
Pamela
Merci mes amies   [264742] posté le 13/10/2018 21:55:00 par prisca,
Merci à toutes celles qui ont écrit ici et à celles qui m'ont envoyé des messages après les douces paroles que j'ai pu lire à mon sujet....Je vous répondrai en privé.

C'est ce qui me conforte dans mes convictions et toi EIVE qui devrait pourtant savoir ce qu'est le malheur est bien sectaire avec les autres.
Le courage je l'ai eu pour vaincre plusieurs cancers les miens et ceux de mon mari,ceux de ma mère aussi il y a 55 ans, et la décence je pourrai te l'apprendre,la bienveillance aussi.Avant de m'insulter tu aurais dû lire ma bio.

J'ai défendu et défendrai toujours celles qui ne se laissent pas influencer et qui peuvent dire qu'elles vivent avec une maladie et qui crient haut et fort qu'elle vivront. Sur ce forum il y en a .Vous n'avez pas compris ce que voulait dire Tigrette et vous l'avez jetée vous les bien pensantes,les parfaites.Il en faut des femmes comme elles ::insoumises et battantes et elles s'en sortent mieux que les autres.

ma devise : AIDE TOI POUR VAINCRE

Que vous apporte de juger à toi EIVE et tes amies ?le bonheur ?la santé? regardez vous bien dans une glace.J'ai parlé de soumission et toi de jalousie.Jalouse de quoi?à mon âge j'ai déjà vécu une vie et je suis bien sereine.Je te le souhaite aussi
embrun    [264741] posté le 13/10/2018 21:32:00 par katniss,
moi aussi je ne viens plus qu'en" sous-marin "depuis un moment , mais là , je m'en voudrais de ne pas intervenir pour soutenir Embrun ,
car je me retrouve tout à fait dans son post de ce matin, même tellement que je me suis rendue compte qu'elle exprimait exactement mon ressenti intérieur

et pour citer June et d'autres : merci a toute celles qui comprennent ce que veut dire vraiment entraide et bienveillance....

prenez soin de vous !
Bravo Prisca, embrun, Joe 78, pamela, distrophique et toutes les toutes les autres! j’adhere   [264740] posté le 13/10/2018 20:57:00 par jojoce92,
Je poste peu sauf pour l’hormonotherapie tant décriée et que beaucoup de femmes aimeraient bien au moins tester... je lis de temps en temps vos posts sans commenter bien souvent les posts limites agressifs et méchants comme ceux que nous venons de lire voire un peu trop dans l’empathie, être bienveillants c’est parfait de la a en faire des tonnes pas vraiment utile!

Tigrette au contraire nous fait part de son envie d’y croire, d’avancer, et surtout ne pas perdre espoir pour toutes celles en traitement avec ses mots, elle est du sud ouest et ici j’y suis en ce moment on ne mâche pas ses mots !

Je comprends très bien que quand on récidivé x fois qu on a des membres de sa famille qui ne sont plus là ou en traitement lourd on a du mal à lire que tout va bien mais de la a en devenir méchante comme je l ’ai lu en écrivant attention aux recidives moi je l’ai vécu donc pas de cocorico et oui beaucoup hélas l’ont vécues la c’est purement tres tres méchant , à x reprises du reste on a droit à tout l’historique de la vie de certaines que l’on connaît par coeur mais probablement ça leur fait du bien de s’exprimer sur un forum car elles n’ont personne d’autre helas à qui raconter tout ça mais il ne faudrait pas confondre avec sos amitié même si des amitiés peuvent se créer ici c’est mon cas...
c’est un forum d’entraide sur le cancer du sein faudrait il le rappeler!

La solitude, le mal etre physique et personnel font que beaucoup de femmes en deviennent aigries , c’est triste.

Ce forum a pour vocation d’apporter son "savoir" dans un but d’entraide aussi minime soit il et non pas tous les savoirs car personne n’est médecin ici que je sache! Et nous pouvons toutes trouver des réponses médicales à nos questions, le net en regorge!

Après il y a tellement de femmes qui arrivent sur ce forum pleines d’angoisse, de questionnements et de lire un message positif et bien ça fait du bien par moments , bien sûr on n’oubliera pas toutes celles disparues c’est pas pour ça qu'il faut être negatif sur tout, en considérant au maximum le verre à moitié plein et non à moitié vide et laissons les gens s’exprimer comme bon leur semble
sans leur tomber dessus de cette façon en les insultant .

sur ce passez toutes un bon dimanche!!! et n’oubliez pas la positive attitude.
Embrouilles   [264739] posté le 13/10/2018 20:34:00 par Jodalton
Non mais sérieux, on dirait des gamines. Un forum est un lieu d'echanges et de partages. Alors oui tant mieux si certaines s' en sortent et supportent bien les traitements. Et heureusement qu'elles sont là pour le dire.
Elle est où la bienveillance? Qui a le droit de juger?
Au cas où vous ne le sauriez pas, on est toutes dans la même galère. On réagit comme on peut, et il est sain que toutes les réactions puissent s' exprimer.
Allez une tisane et au lit.
Demain il fera jour😊;
Joëlle
J'ai besoin de vous!   [264738] posté le 13/10/2018 20:29:00 par ixxia
Une immense tristesse m'envahit. en lisant ce déchaînement de propos où sont absents tout respect, empathie et volonté d'aider les personnes dans la détresse, d'informer....enfin tout ce que nous reprochons au corps ,médical de ne pas avoir la volonté ou le temps de faire.
Ici, je trouvais le réconfort, l'aide dont j'ai grand besoin depuis quelques mois. J'essayais aussi de contribuer dans la mesure de mes possibilités à cet état d'esprit...là je pleure, je suis en plein désarroi,...
je n'ai pas de mots pour dire combien vous m'êtes indispensables.
je vous embrasse mais si vous partez définitivement ma vie n'aura plus de sens et je pense aussi à toutes celles qui ne trouveront plus le soutien dont elles ont tant besoin en débarquant ici.
Au revoir, je l'espère
Carambole ❤;   [264737] posté le 13/10/2018 20:17:00 par Titi77,
J espère de tout coeur que vous n allez pas quitter le forum vous apporté bcp aux impatientes qui se posent des questions sur les suivis et traitement.
Arielle, Leéonie    [264736] posté le 13/10/2018 20:05:00 par fleurdemai,
Je ne sais pas trop ce qui se passe , mais ne vous retirez pas du forum !! faut pas laisser gagner ces personnes qui sont méchantes !! et qui critiquent toujours c'est leurs nature !!! ici les femmes viennent dire leusr souffrances, leurs joies ,leurs peurs , et trouvent une écoute tant pis si ce là déplait à certaines !! faut pas leur donner raison !!! restaient sur ce site !! tu sais léonie on ne sait jamais parlé , mais j'ai souvent lu tes messages et quel courage !! Arielle tu apportes tant , dans tes connaissances !!! donne pas raison à ces gens qui sont toujours négatifs même dans la maladie !! je vous fait de gros bisous
Marie
Arielle   [264735] posté le 13/10/2018 19:48:00 par Eive
J'étais tellement indignée que lorsque j'ai posté, que6 je n'avais pas vu ton dernier message, où cette fois, tu parais très déterminée à quitter les forums pour de bon.
Cela me rend extrêmement triste.
Comme l'ont dit d'autres, et le diront encore d'autres, tu vas laisser, pour des raisons injustes ( je parle des attaques indignes et basses qui on plu sur toi aujourd'hui) un vide immense.
Je comprends ton besoin de t'éloigner.. juste un moment, j'espère.
N'oublie pas que nous sommes tant à t'apprécier sincèrement.
Oui, n'en déplaisent à celles que tu dérangent, tu as sur ce forum, par ta présence, ton empathie, tes conseils, tes connaissances bien réelles que tu sais partager, une place un peu particulière, même si tu t'en défends.
D'autres impatiente, parties définitivement aujourd'hui, ont eu ce genre de place, même si aucune n'est semblable.
Cela n'empêche personne d'en faire autant, de donner autant de son temps pour être aussi présente. Il n'y a ni trône ni reine.
Tu suscites des jalousies, c'est humain, mais rien ne justifie ce qui se passe depuis 24h.
Alors, donne toi du temps pour souffler après cet acharnement, trop c'est trop.
Mais reviens-nous.
Personne n'est indispensable.
Mais tu es irremplaçable.
Pense à nous toutes, que tu as citées, et bien d'autres encore.
.........
Je t'envoie mes pensées affectueuses et amicales et je te serres fort dans mes bras.

Tu as été la seule à écrire à plusieurs reprises que tu pensais à ma fille, après son décès., dans des posts où l'on ne s'y attendait guère.
C'est une attention que je ne pourrai jamais oublier











Ouhlala!   [264734] posté le 13/10/2018 19:10:00 par clo123,
J'éprouve trop de malaise, je suis obligée de réagir.
Merci Eive pour la justesse de tes propos.
Il faut faire attention lorsqu'on écrit ce n'est pas comme parler, sous le coup de l'émotion, au café du coin.
Les écrits peuvent être très blessants.
Je propose une trêve et laissons de côté nos claviers un instant, un week end ou une semaine.
Mais rappelez-vous, en temps voulu, combien ce site est important pour toutes celles qui sont dans la solitude, la détresse d'une maudite annonce et/ou dans la douleur.
Toutes, nous sommes importantes pour nous, les anciennes, les nouvelles et les accompagnant(e)s.
Carambole et Léonie34, particulièrement visées, nous avons besoin de vous, comme nous avons besoin aussi de toutes celles qui le veulent bien même avec des avis différents, c'est ce qui fait la force d'une communauté.
Je vous embrasse bien fort
Claudine
Incompréhension...   [264733] posté le 13/10/2018 19:02:00 par Fofie
Je n’étais pas venue depuis longtemps sur le forum et j’avoue que je ne comprends pas ce qu’il se passe ...

Ma chère Arielle ça serait tellement regrettable que tu quittes le forum , tu manquerais à énormément de personnes ( j’en fais partie ) !

Je t’embrasse très fort et je comprends que tu sois peinée par tout ça ...
Une pensée pour aero , ixxia , Bibbi ainsi que toutes «  les impatientes »
A Leonie34 😘;   [264730] posté le 13/10/2018 18:06:00 par Carambole
Ma chère Leonie,
Tu sais combien je t’apprécie, comme j’apprécie plusieurs Impatientes avec lesquelles j’ai toujours communiqué avec la plus grande empathie, respect et délicatesse. Il me semble (j’ai eu beaucoup de messages d’amitié) que j’ai constamment aidé, témoigné, depuis 4 ans.
Je vais prendre congé des forums, comme toi.
Prends soin de toi.
Une grande pensée pour aero, Fofie, Eive, Vette, lesailes, Vero61, Maianne, Mabelle, fontevraud, clo123, Titi77, ixxia, domi2512, Polkan, zinzouna, zarafa, et tant d’autres (vous êtes si nombreuses chères à mon cœur).
Je suis triste, et je sais que ça fera plaisir à certaines.
Ce qui compte le plus dans ma vie est le temps que je consacre à ma chère maman.
Je vous embrasse bien fort. Toute mon amitié, Arielle💝;😘;🍀;🌸;
pourquoi ma page perso n'est pas accessible ....   [264728] posté le 13/10/2018 17:23:00 par leonie34,
Il y a quelques années , une impatiente m'a écrit à travers ma boite privée , une Suissesse dont j'ai oublié le nom , elle était à l'époque assez présente sur le site . Ce qu'elle me proposait ne m'intéressait pas mais elle était en relation avec un genre de gourou et voulait que j'adère à sa proposition . J'ai, poliment , refusé sa proposition mais après ....ma boite mail s'est vue envahie par ses messages , j'en avais averti le site , tout est rentré dans l'ordre mais un nouveau problème s'est présenté et là , j'ai désormais caché mes infos . Les anciennes me connaissaient , les nouvelles , ce n'est plus la peine , il semble y avoir la relève pour être présente à l'accueil , je n'ai pas l'intention de revenir de si tôt , je pense que je suis d'une génération dont l'éducation d'ici 20 ans paraitra tellement archaïque .
Merci à celles qui m'ont aidée . Coucou les mamie's , mamie Léonie va respirer l'air pur et ne vous oublie pas . Il se fait tard ,
Bonne après midi et bonne soirée à toutes et tous .



PS : pour Carambole .
Courage et je ne te dirai pas "pense à l'Angleterre " comme on disait aux jeunes anglaises de la noblesse quand on les mariait de force mais peut être pense à ton karma ? Tu gagnes des années . T'embrasse amicalement .





167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.