Rendez-vous du chat [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

126 messages - page 5
femara et problème gyneco   [244954] posté le 08/02/2017 23:07:00 par ixxia
Coucou, c'est encore moi avec le Femara.
Depuis que je prends du Femara, j'ai eu des infectons urinaires.Maintenant que ce problème est résolu, j'ai des douleurs dans le vagin et en ce qui concerne les parties intimes , des irritations .Je suis obligée d'utiliser des lingettes bébé et de m'enduire de crème (Gold cream) .D'autres personnes ont-elles eu le même problème.
Merci d'avance.
Jojo13 Douleur dans le sein   [244803] posté le 03/02/2017 11:03:00 par Elpis
Bonjour,

comme toi, j'ai eu des douleurs dans le sein qui était gonflé et chaud après la radiothérapie. Les crèmes sont venues à bout des "brûlures" ""sur la peau (à ce propos je recommande la crème castor equi pour les brûlures sur le mamelon. C'est peu onéreux et très efficace.) Mais pas des douleurs internes.

Les médecins m'ont également dit qu'il faudrait du temps pour qu'elles s'estompent, qu'il fallait que le sein "digère" la chirurgie puis la radio. Je crois qu'elles sont duré au moins 3 mois après l'arrêt de la radiothérapie. Et encore aujourd'hui, j'ai plus facilement des douleurs dans le sein.

La radiologue m'a prescrit des séances de kine qui ont été très efficaces. Tu peux demander à ton médecin de t'en prescrire. Je te conseille aussi de faire des massages et drainages doux chaque jour avec une crème hydratante.
Mon kine m'avait montré comment faire des auto-massages.

Bon courage.

À Jojo13   [244802] posté le 03/02/2017 11:00:00 par Carambole
Bonjour,
Je suis désolée de te souhaiter la bienvenue dans les forums. À ce sujet, ton message a sa place dans le forum "radiothérapie" où tu as plus de chances d'être lue et d'avoir des réponses pertinentes concernant ton problème de radiodermite, et surtout des témoignages. Tu ne précises pas si le radiothérapeute t'avait prescrit des crèmes ou pansements en prévention des brûlures, ainsi qu'une crème à la cortisone quand les brûlures se sont manifestées.
33 séances de rayons nécessitent fréquemment d'ouvrir une "fenêtre thêrapeutique", c'est-à-dire laisser le sein se reposer pendant environ 15 jours au milieu de la cure, afin de diminuer les risques de brûlures. Hélas, les médecins n'y pensent pas toujours.
L'oedème et les douleurs s'atténueront avec le temps, mais en effet ce sera long. Le médecin peut te prescrire des antalgiques, des pansements (Urgotulle, Ialuset), des crèmes hydratantes et réparatrices (Bepanthène, Biafine, Cicalfate d'Avène), les traitements locaux curatifs sont plus que nêcessaires à ce stade. Mais la prêvention est très importante.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;❤;
@ Jojo13   [244800] posté le 03/02/2017 10:49:00 par franfon,
Bonjour Jojo,

J'ai eu en 92 le même type de pbs après la radiothérapie; à l'époque le radiothérapeute ne m'a pas du tout aidée et j'ai du me débrouiller seule pour arriver à cicatriser. Ensuite cette zone est toujours restée extrêmement fragile.

J'ai vu que maintenant il existe des pansements hydrogels qui doivent être très bien pour la phase de cicatrisation: HYDRO Tac. Peut-être qu'on t'en a prescrit.

J'ai trouvé ça: https://www.santelog.com/news/infection-plaies-cicatrisation/radiodermites-traitement-des-radiodermites-aigues_11930_lirelasuite.htm

Maintenant je mets de la crème Cicaplast que je trouve super: ma peau s'est vraiment améliorée depuis que je l'utilise ( avant cela avait tendance à saignotter facilement).

Pour la douleur je pense que les soins locaux + des antalgiques + de la kiné devraient t'améliorer.

Bon courage.

DOULEURS DU SEIN APRES RADIOTHERAPIE   [244796] posté le 03/02/2017 08:11:00 par Jojo13,
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et souhaitait vous faire part de mon parcours. Tumorectomie du sein droit avec 33 séances de rayons suite à découverte tumeur grade 1; Brûlures de 3eme grade sous le sein et depuis l'arrêt de mes séances j'ai très mal dans le sein, le medecin me dit que cela vient des oedèmes et que ce serait long. J'ai également des douleurs sous le pli mammaire qui persistent, je précise que j'ai arrêté les séances depuis le 2 janvier selon fait donc 1 mois. Est ce que quelqu'un a ressenti ces douleurs continues qui sont insupportables ?
Merci à celles qui me répondront;
douleurs articulaires   [244795] posté le 03/02/2017 07:06:00 par chipie84
Bonjour
Je suis sous exemestane(aromasine) depuis 39 mois et l onco m a annoncé...A Vie !!!! Les douleurs sont apparues environ 5 mois apres le debut du traitement.L horreur , canne,siège releveur etc... !!!! Pour atténuer ,je prends un compliment alimentaire...du silicium organique depuis juin 2016..Ca aide bien, mais elles sont toujours présentes,certains jours plus que d autres ainsi que la fatigue !!!!.Je ne me reconnais pas !!!! quant a la prise de poids , 14 kgs....difficile d enrayer le proccessus malgre la reduction des apports dans l assiette,la surveillance des associations alimentaires,....Quelquefois j ai envie de tout arreter.....Bon courage a toutes..
femara et douleurs articulaires   [244794] posté le 03/02/2017 00:33:00 par ixxia
Merci pour vos conseils.C'est la première fois que je participais après vous avoir si souvent lu pour me remonter le moral. J'en suis à mon 3ème cancer. Trente ans de galères entre boulot,les enfants et la fatigue, je n' ai pas eu l'impression de vivre mais plutot d'etre obligéée de vivre pour assumer les taches qui m'incombaient. Alors là avec les douleurs je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'acharner.^d'autant plus que maintenant je suis seule,mes enfants sont tous installés dans leur vie.
Désolée, je ne suis pas très joyeuse mais malgré le Femara je vie l'angoisse de la déchéance, dés fois je préfèrerai partir plus vite, ne pas vivre ces moments où on se sent devenir une larve qui se traine de fauteuil en cana pé sans avoir le courage de se bouger.
Bonsoir et merci àtoutes celles qui me réponderont.
Ixxia    [244793] posté le 02/02/2017 23:43:00 par olerone,
Bonsoir , je vais en cure pour rhumatologie depuis 10 ans ça me fait du bien mais on ne peut pas dire que ça soigne mais ça soulage pendant un certain temps , je vais beaucoup mieux depuis que je prends de l'homéopathie , toutes les médecines douces ont leurs effets et soulage mais il faut y croire , bon courage avec le temps les effets secondaires s’atténuent bon courage prend soin de toi Françoise
Ixxia   [244789] posté le 02/02/2017 22:22:00 par HelloElo,
Bonsoir
Il existe des cures pour tous types de maux. Tu as le droit aux cures au vu de ton cancer. N'hésites pas !
Bon courage
Elodie
traitements possibles sous femara: douleurs articulaires   [244782] posté le 02/02/2017 18:35:00 par ixxia
Sous Femara, je prends depuis plusieurs mois du Dafalgan ds la journée, du Dafalgan codéiné la nuit. J'ai du mal à trouver une position dans laquelle je peux rester un moment.Est-ce qu'une cure thermale pourrait soulager ses douleurs,?Merci
Antonietta   [244199] posté le 11/01/2017 16:50:00 par laure8965,
Bonsoir,

Je comprend ton angoisse pour l'arrêt de ton médicament. C'est une décision difficile et très personnelle à prendre. Ton oncologue évidemment va te dire qu'il ne faut pas arrêter, mais au jour d'aujourd'hui, ils ne sont pas sûr que les effets de prise à long terme soient bénéfique. Après c'est ce que toi tu ressens aussi. Il faut que tu en parle avec ton onco et un psychologue si tu as l'occasion, car c'est une décision encore une fois très personnelle.

Peut-être peuvent-ils te donner un autre médoc, il en existe plusieurs et tu supportera un autre plutôt que celui là.

Je ne suis pas vraiment bien placé pour te donner mon expérience. J'ai prix Arimidex pendant deux ans et j'ai arrêté car je souffrais trop et que j'ai pris 20 kg. Je ne me voyais pas à 50 ans ne plus pouvoir marcher et dépendre de tous. C'est un choix que j'ai fait seule car personne ne voulait que j'arrête dans mon entourage. Ils ne voyaient que le fait que si je ne le prenait pas j'allais y passer. J'ai récidivé 8 mois après l'arrêt du traitement. L'onco m'a dit que de toute façon il ne fallait pas que je culpabilise car elle n'était pas certaine que cela vienne de l'arrêt du traitement. Ce que je sais, c'est que j'ai bien vécu pendant ce temps de pose et je me sentais vraiment revivre. Alors c'est un calcul. Que ne donnerait on pas pour un instant de pose?

Bon courage à toi et ta décision sera la tienne et la meilleure.
Plein de positif
Laurence
examens biologiques   [244198] posté le 11/01/2017 16:05:00 par jojoce92,
Bonjour babeth

Merci pour ces infos.

Oui c'est curieux certains oncologues demandent des analyses de sang et marqueurs a priori annuellement d'autres plus souvent et d'autres pas du tout disant comme je l'ai lu que les marqueurs ne veulent pas dire grand chose et que des qu il y a une infection même minime ça peut les faire monter! alors qui croire!!! moi c'etait en juillet dernier et rebelotte en mai prescrit par le radiotherapeute qui est dans le privé et ne s'ennuie pas sur les honoraires!

j'ai eu la premiere mammo de controle un an apres donc novembre dernier et je vois une autre gyneco fin fevrier, je change, la mienne ayant été tres froide lors de l'annonce du cancer, je verrai bien ce qu elle dit à ce sujet.
J'ai aussi du cholesteol et prends des bisphosphonates pendant 5 ans aussi pour eviter une aggravation de l'osteoporose provoqué par les anti aromatases..

Bien sur qu on ne prend pas l'hormontherapie par plaisir moi pour eviter que ça me fiche le foie en l'air je fais des cures de plantes detoxifiantes ça ne peut pas faire de mal je pense.. bien sur les médecins disent que ça ne provoque pas de dégats, c'est faux meme le radiologue vu en novembre pour la mammo m'a dit qu il voyait plein de femmes ayant eu un K petit moi 4 mm (mais bon 100% oestroegnes quand meme dans mon cas..) qui avaient arrete ou ne prenaient pas d'hormonotherapie et pas de recidives sauf qu on ne sait jamais je pense et il me disait d'arreter que tout medicament induit des effets secondaires meme si on le ressent pas! alors avec ça on est servies!

Bien à vous

jocelyne
jojoce92 hormonot etc   [244189] posté le 11/01/2017 08:08:00 par babette74,
Bonjour

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'analyse lancées par mon Centre hospitalier mais ma gynéco me demande de faire les analyses classiques (globules, fer, et récemment qq chose concernant le calcium)
Par contre j'ai une forte montée de cholestérol : il faut que je voie ce que ma gynéco va me dire.

Pour les marqueurs, je n'en ai pas eus
Lorsque j'ai demandé l'oncologue m'a dit qu'avec mon type de K ce n'est pas utile.

Difficile d'arrêter l’hormonothérapie car j'ai peur de la récidive.

Lorsque je demande les dégâts : rien de spécial...
Je n'y crois pas trop mais a t 'on le choix ?

Actuellement je suis suivie tous les 6 mois à Lyon (le mois prochain mammo..)


Bon Vent tout de même

Babette74
hormonotherapie   [244183] posté le 10/01/2017 23:37:00 par jojoce92,
message pour babette 74

Bonjour elisabeth

Tout d'abord bonne année a toutes.

Votre message m'a interpellée babette, nous avons le meme age et je suis sous exemestane moi et prends aromasine pas anastrazole et je pense qu'effectivement les genériques sont moins bien supportés c'est quand meme ce que m'avait dit le chirurgien qui m'avait prescrit arimidex en decembre 2015 apres ma tumerectomie et a l'issue de mes seances de radiotherapie, j'ai demandé aromasine au radiotherapeute ayant lu qu il etait mieux supporté je l'ai pris d'avril 2016 a fin juillet 2016 avec comme seul souci des douleurs dans l'abdomen et suite aux examens biologiques normaux mais au bilan hepatique desastreux de fin juillet , il s'est averé que c'etait mes nombreux calculs biliaires qui avaient provoquer ces douleurs et ces resultats hepatiques donc arret donc de l'aromasine et fosavence pour palier a l'osteoporose que provoquent les anti aromatases et operation de la vesicule et choledoque fin septembre 2016 j'ai repris ensuite l'aromasine et plus de douleurs a l'abdomen.
Je suis aussi assez sportive beaucoup de gym aquatique et de marche.
1ere mammo et echo de controle en novembre dernier ok , le radiotherapeute m'a represcrit analyses biologiques en mai prochain
J'aimerais savoir si en regle generale les analyses biologiques sont tous les ans comme les mammos? ou plus souvent, j'ai un peu peur que le radiotherapeute pousse a la consommation car dans le secteur privé....
Sinon j'ai lu que pas mal d'oncologues ne font pas faire les marqueurs et ace,qu'en est il de votre experience, est ce vraiment utiles ou plutôt source d'angoisses, mammo et echo etant suffisantes.

Apres le vaste sujet prendre ou ne pas prendre l'hormonotherapie, le radiotherapeute m'a dit a vous de voir!!! c'est incroyable, le radiologue vu a la mammo en novembre me disant moi a votre place j'arreterai c'est forcement synonyme d'effets secondaires meme si vous ne les ressentez pas, alors a nous de decider au final!!!
moi je continue de prendre car comme beaucoup j'ai peur d'une recidive!
Antonietta/Anastrazole   [244042] posté le 05/01/2017 08:14:00 par babette74,
Bonne année tout de même

En ce qui me concerne j'étais sous Arimidex et le pharmacien m'a saoulée pour que je passe sous Anastrazole (qui est soit disant l'équivalent)

2 jours royaux puis maux de tête, douleurs infernales et j'en passe : j'ai tenu 2 semaines et réclamé à mon médecin de revenir à Ari...ouf

Il y a qq inconvénients mais rien à voir avec Anas..
Quand on ose me dire que c'est pareil!!!

Pour l'instant j'en suis à ma 4ème année.... le doc m'a dit que pour mon anni de 70 ans (2018) ce sera la fin des 5 ans...

Bon vent

Babette74
arrêt anastrozole   [244041] posté le 05/01/2017 00:52:00 par antonietta
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le site . J'ai été opérée en février 2016 ; puis chimio 8 et radiothérapie comme toutes .
Depuis le 2 novembre je prenais régulièrement anastrozole bien que les effets secondaires annoncés soient de nature à vous faire dresser les cheveux qu"on a plus sur la tête.
L'autre jour j'ai eu une crampe terrible au bras gauche j'ai pensé crise cardiaque j'ai donc arrêté immédiatement et je consulte le généraliste demain .
J'ajoute les fourmillements dans les mains ,un genre d'odoeme aux orteils , une sécheresse de la bouche des insomnies, une diarhée permanente une tristesse à pleurer moi qui suit d'un naturel plutôt gai .
Je dois prendre ce médicament 5ans , les cinq années à venir sont dans les meilleures qui me restent , j'ai 68 ans .
Certaines ont elles eu le courage de laisser choir ce médicament
la mamo est elle dangeureuse ?   [243984] posté le 02/01/2017 19:52:00 par samia59,
quand pensez vous?
Avis sur maison de convalescence   [243594] posté le 12/12/2016 13:54:00 par nanie1305,
Bonjour à toutes et oui moi aussi j ai monsieur K dans mon corps, ou plutôt deux mr K car je suis atteinte par deux cancers : un dans chaque sein!!
Le 14 juin 2016 mammo des 50 ans et voilà que le radiologue m annonce que la grosseur au sein gauche ,que je me suis trouvée 7 jours plus tôt, était douteuse et qu il fallait faire une biopsie, et qu il voulait aussi faire un irm du sein droit car il y avait des images pas très claires.
Le 25 juin à l issu de l irm il m annoncé que les résultats de la biopsie ne sont pas bons :il y a des cellules cancéreuses me dit il. Et Il s empressé de rajouter : les images de l irm ne sont pas très sympa donc il faut biopser le sein droit.
Me voilà donc basculée dans ma nouvelle vie : celle des malades.
À gauche il s agit donc d un carcinome infiltrant de type non spécifique grade 2 et à droite un carcinome infiltrant lobulaire grade 2. (J avoue que tout ça est un peu chinois pour moi)
Je vais donc, après conseil de mon médecin, sur l hôpital Bergonie et après plusieurs rdv j attaque par 6 séances de chimiothérapie (3 fec et 3 taxotere)
Aujourd'hui j en suis à ma cinquième séance qui se passe pas trop mal (les précédentes ont été assez compliquées tout de même) là je me sens assez bien : fatiguée mais supportable..
L opération (ablation des deux seins) est prévue pour le 25 janvier j aimerais aller me reposer dans un centre. Mais où aller? J habite dans les landes et j aimerais savoir si une de vous peut me donner son avis sur les maisons de repos pas trop loin....
Merci et bon courage à vous toutes car notre combat est de tout les instants et pas si simple.
Même si je ne me suis pas inscrite avant je consulte régulièrement ce site et j ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions et de réconfort car nous sommes toutes dans la même galère...
Taxon et neuropathies   [243411] posté le 03/12/2016 20:51:00 par pescalune81,
Bonjour, je suis une triplette et j'ai terminé ma chimio 3féconde et 12 taxol il y a 1 mois. Deux séances avant la fin du taxol j'ai commencé à avoir des pivotement dans les doigts et les orteils, mon oncologue m'a dit que c'était des neuropathies et elle m'a prescrit du levovaryl. À ce jour, c'est de pire en pire, avez vous eu ce problème et si oui que pouvez vous me conseiller ? Merci. J'ai subi une tumorectomie il y a 10jours et un complément de courage axillaire.Bon courage à vous toutes.
cardoso   [243211] posté le 24/11/2016 20:07:00 par maryloudeSeine,
Bonjour à toutes,
j'ai moi aussi reçu le mail de César Cardoso. J'ai répondu à Ana :

Bonjour Ana, je suis désolée mais je ne suis guère disponible pour parler de ce sujet douloureux. Par contre vous pourriez poster sur le forum et peut-être que d'autres impatientes seraient ainsi plus à l'écoute de votre demande. Il faudra la préciser car vous n'en dites pas assez pour que l'on comprenne de quoi il s'agit.
Ce genre de demande émane plutôt d'étudiantes infirmières ou psychologues. Prévoyez aussi un QCM. C'est plus facile et moins chronophage.
Bonne soirée
et Ana m'a répondu gentiment que ce n'était pas grave sans insister.
Je ne sais quoi en penser.
Dans mon métier, on est souvent solliciter par des étudiants ou des lycéens,voire des collégiens...mais sur un forum de personnes gravement atteintes ou convalescentes...

Belle soirèe,
Marylou
7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.