Hormonothérapie et libido [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

387 messages - page 12
Choupette56..   [138997] posté le 17/11/2010 09:51:00 par LaGrandeRouss,
Les bouffées de chaleur !! Tout un programme !!! Surtout la nuit, un vrai sauna !! Je comprends bien.., je suis sous Sérélys (complément alimentaire..) depuis 2 mois, j'attends encore les effets, sur la notice, ils expliquent de le prendre au moins 3 mois, alors je patiente.. Je suis confiante, Ebjb, en prend depuis 7 mois et elle a de réelles améliorations..
C'est mon onco qui me l'a prescrit... on en trouve en pharmacien, non remboursé, bien-sûr comme tout complément alimentaire mais si ça fonctionne, c'est le principal !!! Vois avec ton médecin ce qu'il en pense...
Biz et onne journée à toutes...
ok Flb   [138987] posté le 17/11/2010 01:50:00 par choupette56,
Je note précieusement, j'en parle à mon kiné qui est un ami et je te tiendrai au courant

Gros bisous
Pour Choupette 56   [138986] posté le 17/11/2010 01:08:00 par Flb,
Si osteo pas possible, alors rencarde toi sur le BGM (technique de massage)

En ce qui me concerne, ça me régule de façon géniale la sur transpiration ( pieds mains qui noient les drap, une horreur)
Comme je n'étais pas vraiment transportable à l'époque et que mon kiné ostéo d'amour ne le faisait pas, je sais pas mais c 'est une technique incroyable qui fait "de petits miracles" en terme de conforts

Bisouss
Merci Flb   [138985] posté le 17/11/2010 00:21:00 par choupette56,

Oui tu m'as fait sourire car j'ai l'impression de me voir...

Ostéo viscerale je pense que je n'y aurai pas droit car Mister Crabe a caché des métastases ( des complices à lui...) dans mon foie et mes vertebres...

Bisous

Bouffées de chaleur   [138984] posté le 17/11/2010 00:14:00 par Flb,
Je n'ai pas de solutions à te proposer
Mais une petite histoire
Pour te faire sourire j'espère :

Lors de mes chimios et un peu après encore
J'avais des bouffées de chaleur effroyable
Le souci : à Cabannes, cet hiver là, il a fait des moins dix
Mais j'ai des filles en or
Alors quand elles me voyaient rougir
Souffler
Défaire les trois couettes dans lesquelles je me blottissais les heures précédentes,
Elles se faisaient poncho avec les couettes
et
Ouvraient la fenêtre !
Et oui
Je suis ...
Une mère indigne !!!!

Cependant, il me semblait qu'après les séances d'ostéo viscèrale, ça allait un peu mieux : parles en à ton homéopathe !

Courage et Bises
FLB
Bouffées de CHALEUR   [138982] posté le 17/11/2010 00:03:00 par choupette56,


Ces cochoneries me bouffent la vie plusieurs fois par jour depuis 3 ans.

J'ai essayé l'homéopathie rien à faire.

Avez -vous des ptites astuces ou autres petits remèdes pour venir à bout de ces méchantes bouffées car je serais volontiers preneuse

bisous à toutes


Choupette56
pour etoiledemer   [138981] posté le 16/11/2010 23:49:00 par petitechose,
Suis exactement dans le même cas que toi pour d'autres raisons (lis ma fiche). D'après ce que j'ai compris, la suppression ovarienne chirurgicale est plus brutale en "troubles climatiques" (bouffées de chaleurs et autres réjouissances). Elle implique une autre intervention (plus légère). Elle est surtout définitive. Donc, pas de changement d'avis possible... et pas de traitement de substitution puisqu'on est hormonodépendantes...

Pour certaines femmes, tout se passe bien, alors, c'est difficile de trancher... Si tu as d'autres infos, je suis vraiment preneuse car je ne sais toujours pas quoi faire et il va bien falloir que je me décide un jour ou l'autre.

Je pense que le gynéco est mieux pour aborder ces questions (la ménopause, ils connaissent bien, j'attends de voir le mien pour en reparler).

Bises,
menopause pour Etoile de mer   [138963] posté le 16/11/2010 21:43:00 par emeraude1,
Bonjour,

Voici mon expérience : je suis sous Decapeptyl remplacé par Enantone (ces deux traitements ont le même effet) depuis 2 ans. J'ai des bouffées de chaleur, des problème de sécheresse vaginale, palliés par des produits non hormonaux indiqués par ma gynécologue (mais non remboursés). Je n'ai pas pris de poids. J'ai également un problème de densité osseuse trop faible pour mon âge, je suis un traitement pour cela. Les premiers mois ont été un peu difficiles, puis je me suis adaptée, avec toutefois des hauts et des bas dans mon moral.
Je ne sais que te conseiller, sinon d'écouter la suggestion de Choupette, et de bien te faire expliquer les effets secondaires et ce qu'ils peuvent faire pour te soulager.
Amicalement.

Emeraude1
petite Etoile   [138961] posté le 16/11/2010 21:25:00 par choupette56,
Je pense que ce n'est pas simple de te donner un avis tranché sur une question médicale mais par contre il faudrait que tu mettes en liaison ton gyneco et ton onco quitte à ce qu'ils se passent un petit coup de fil à ta prochaine consulte chez l'un des 2.
Ils te connaissent bien tous les 2 et pourront t'orienter au mieux et travailler ensemble dans ton interet premier

Bisous

Choupette56
Ménopause artificielle par injection Decapeptyl ou autre   [138960] posté le 16/11/2010 21:16:00 par etoiledemer,
Ne pouvant plus prendre le tamoxifène (pb d'épaississement muqueuse utérine) et n'étant pas ménopausée, mon oncologue me propose de provoquer une ménopause artificielle par piqure de Décapeptyl tous les 3 mois pendant X années (je n'ai que 43 ans) et de me mettre ensuite sous Aromasine, Fémara ou autre.
Cette ménopause artificielle me fait peur... Avez-vous vécu cela ? les conséquences (plus de libido, sécheresse vaginale, prise de poids, bouffées de chaleur ....) Je me dis que si je dois être ménopausée, pourquoi ne pas enlever les ovaires, ça fait moins de chimie a ingurgiter encore ! Je suis perdue ... Merci de me faire part de votre vécu. bises à toutes;.
pour bulot   [132974] posté le 12/05/2010 18:22:00 par val59,
bonjour, je vais essayer de répondre à ta question par les infos que j'ai pu récolter auprès de mon onco car moi aussi je voulais faire l'ovariectomie et mon toubib me recommande le tamoxifene .
en fait l'ovariectomie te met en ménopause brutale mais provoque aussi des douleurs osseuses alors que le tamoxifene protège tes os disent ils (les médecins). Vois ton médecin mais je sais que tu peux prendre des apports en calcium ou vit D . renseigne toi rien ne sert de souffrir on en a assez comme celà des douleurs !courage ! a bientot
hormonotherapie   [132534] posté le 30/04/2010 08:58:00 par marie_christine,
bonjour a toutes
j'angoisse un peu j'ai rendez vous lundi pour savoir quel traitement d'hormonotherapie je vais avoir
j'ai deja des gros soucis avec mon dos et ma jambe gauche et d'apres ce que j'ai pu lire ce traitement peut provoquer des douleurs au niveau des articulations .
depuis 6 semaines au milieu de ma radiotherapie je me suis faite une cruralgie et depuis je ne peux plus rien faire ni marche ni voiture ni menage et je suis sous morphine a haute dose Il y a 8 jours j'ai eu une infiltration foraminale sous scan petite amélioration mais le rhumato m'a dit que j'en avais pris pour au minimum 3 mois alors combine avec l'hormonotherapie je me demande comment je vais reagir
Si l'une de vous a eu ce genre de souci peut elle me donner quelques conseils ou info
merci a toutes
amicalement marie-hristine
ovariectomisee   [132521] posté le 29/04/2010 21:49:00 par christine53,


J'ai eu une ablation des ovaires en juin 2008 en même temps que l'ablation de mon sein gauche (lobulaire infiltrant). J'ai eu ensuite 25 séances de radiotherapie et je suis sous tamoxifène depuis aout 2008.
J'ai 57 ans et je n'étais pas ménopausée.
En fait j'ai les symptômes de la ménopause : bouffées de chaleur mais ça va en diminuant nettement (elles sont fréquentes quand je suis émotionnellement remuée), je dois faire très attention à mon alimentation pour limiter la prise de poids (+3kgs), mais je n'ai pas de sécheresse vaginale du tout, il parait que le tamoxifène protège de ça. je me remue :vais au travail en vélo dès que possible, je cours deux fois par semaine et je fais de la gym pilates deux fois semaine.Bouger me fait un bien fou au moral, entir vivre son corps et l'investir positivement c'est agréable. j'ai fais la reconstruction par prothèse simple en septembre, octobre et janvier, il reste l'aréole et mamaelon qui se feront en septembre de cette année.

En fait l'ovariectomie est passée très facilement j'ai été ménopausée d'un coup mais bon à mon âge ..
Je ne peux donc pas vraiment t'aider pour ton problème de sécheresse mais parles en à ton gynéco.
hormonathérapie et libido   [132429] posté le 27/04/2010 16:41:00 par kirikou
Le tamo puis l'aromasin (encore un an de celui-là) et ma libido est au beau fixe, car certainement bien plus stimulée par mon Homme que par ce que je lis. Je me renseigne sur tout ,lis de tout et c'est vrai qu'il y a des effets secondaires ... mais....je suis "positive attitude" et ai bien eu, et encore d'ailleurs, des tracas de maux aux articulations, peau qui se frippe, nausées, bouffées de chaleurs, début de sécheresses intimes, amincissement des parois intimes, rétricissement du tout.....LOL mais quand on est "motivée" grâce à l'amour, eh bien on fait "avec".....j'ai pu comparer avec mon ex dont je me suis débarrassée car trop malheureuse et mon nouveau qui m'accepte comme je suis.
Purée que la vie est BELLE et n'est certainement pas finie au LIT.
Suffit d'y croire !!!

Allez mes jolies, à nous les joies de la vie.

Kirikou
pour aniami / libido / tamoxifene   [132421] posté le 27/04/2010 09:35:00 par paradis888
Bonjour Amiani,
j ai pris pendant 2 ans du tamoxifene à 37 ans. moi aussi comme toi la libido est extrêmement importante, d ailleurs on en parle pas beaucoup ici...je peux t affirmer que pendant ces 2 années j ai n ai eu aucun problème de libido. j ai eu un autre cancer du sein bilatéral triple négatif 2 ans plus tard .. comme quoi non seulement le tamoxifene n a pas empêché un autre cancer mais en plus l' a généré peut être en triple négatif c est à dire sans récepteurs hormonaux donc cancer plus agressif et moins facile à traiter! je comprend bien alors ton choix!
je dosi revoir mon oncologue ces jours ci... je refuserai cette fois un médicament du même type! je ne tiens pas à être pré monauposée une seconde fois ( j ai eu enantone pendant 9 mois + 2 ans de tamoxifene)
la chimio 3fec100 + 3 taxotere a rudement fait baisse ma libido... j ai hâte d être en forme à nouveau et revivre ma vie de femme ayant refait ma vie depuis seulement 15 mois!
Etre bien dans son corps et dans sa tête favorise la guérison.. au bout de 8 ans de traitements et de reprise de vie normale je te comprend! mais sache que le tamoxifene réagit très différemment selon la personne.
bisous
Valérie
libido et tamo   [132416] posté le 27/04/2010 02:11:00 par aniani,
J'ai été diagnostiqué cancer du sein hormonodépendant à 34 ans. Petit mais là quand même. Opération et 20 traitements de radiothérapie plus tard, j'ai une prescription de tamo à prendre. Après y avoir vraiment réfléchi...j,ai décidé de ne pas prendre ce médicament...Je prend peut-être un risque de retomber malade, que le cancer revienne mais je lis ce qui est écrit, ce que les femmes vivent sous les effets de ce médicament et ça ne me tente pas du tout, mais pas du tout du tout! J'ai envie d'avoir une libido, une vie amoureuse, une santé, une bonne forme physique, une vie agréable quoi!
Mon médecin oncologue est au courant de ce que j'ai choisi. Il a levé le sourcil, m'a posé quelques questions mais n'a pas insisté et je l'en remercie. Je ne prône pas la non-médication, chacune sait ce qu'elle doit faire mais je suis heureuse d'avoir décidé de ne pas le prendre et je me sens bien. Si le cancer avait à revenir, il va revenir, médicament ou non.....Le destin est là pour quelque chose.
Je suis en amour avec mon homme, j'ai une vie au lit très active, qui me rend heureuse et qui peut guérir bien des maladies. J'apprécie ce que le vie me donne!
tamo puis arimidex   [125963] posté le 02/09/2009 09:43:00 par Marianne,
Voilà je suis intervenue pour vous demander un peu d'aide sur un autre forum ( effets secondaires du tamo) je reviens demandez votre avis , avez vous eu ce type de pb
tumeur caancéreuse enlevée en 11/2008 radiothérapie début 2009 puis en mars tamoxifène ....en juillet ablation d'un ovaire qui avait développé un méga kyste ....un mois après biopsie d'endomètre car muqueuse trop épaisse et sur l'ovaire restant petite formation kystique toute nouvelle
demain je vais voir l'onco il parle de provoquer une ménopause artificielle par injection???de quoi ??? de quels effets secondaires vais je hériter! et passer à l'arimidex et là quels effets....??
Moi qui suis toujours optmiste là je doute .....un mois que je suis en arrêt de travail
depuis le début du tamo pas une journée sans avoir mal au ventre je sature de toujours souffrir
je n'ai que 51ans mais je suis plus malade mainteant !!! qu'avant les traitemetns!
qui a vécu ce type de situation? je me doute que je ne suis pas unique
merci pour vos reponses et votre aide
bulot et hormonothérapie et libido   [122293] posté le 02/05/2009 20:14:00 par VIO66
oui bien sur je suis suivi pour par l'examen pour l'ostéodensiométrie, je suis à risque sur le fémur,, du coup je prend d'énormes précautions dans les escaliers,
je prend en ce moment du calcium et vit D
mais je crois que les doc ne semblent pas intéresser par ce volet de notre effet secondaire, je ne peux prendre le lytos il me fait mal à l'estomac
douleurs articulaires j'en ai ma dose mais je ne sais pas d'ou elles viennent
j'ai boité 3 semaines, mais comme j'ai une épine calcanéune , elle s'est mise en veilleuse, on m'a fait une irm pour mon genou droit c'est très douloureux , il n'y a rien tu vois tant de choses inesplicables, donc je ne cherche plus rien je laisse passer
kiss vio
re ovariectomie pour VIO66   [122292] posté le 02/05/2009 19:26:00 par bulot,
Merci de m'avoir répondu. Si ce n'est pas trop te demander, as-tu un traitement concernant les douleurs articulaires ? As-tu des examens osseux style ostéodensitométrie ou rien du tout ?
Amicalement,
Guéna Bulot
oui j'ai subi un ovariectomie   [122282] posté le 02/05/2009 12:23:00 par VIO66
je ne saurais dire si parmi la foule d'effets que j'ai , j'ai quelque chose de plus , d'après cette opération,
je crois que je suis soulagée de ne plus avoir peur, quand on m'a dit que je risquai alors j'ai tout de suite, pris rendezvous avec le chiirugien
bien sur que j'ai des problèmes articulaires et d'autres d'ailleurs vio
20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 |  -27 |  -28 |  -29 |  -30 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.